Seine-Saint-Denis : six hommes armés braquent un locataire pour récupérer le loyer

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Seine-Saint-Denis : six hommes armés braquent un locataire pour récupérer le loyer

#101 Message par Manfred » 13 mars 2019, 15:32

ah ben pour une fois que je suis d'accord avec Vincent... 8)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Seine-Saint-Denis : six hommes armés braquent un locataire pour récupérer le loyer

#102 Message par pimono » 13 mars 2019, 15:35

dioubiban a écrit :
11 mars 2019, 23:33

Si tu penses vraiment ne faire que 3% net avec un risque enorme pourquoi y aller ?
Effectivement, il n'y a qu'à aller voir les files sur la bourse et sur les assurances vie pour comprendre que la tarte à la crème de l'immobilier est la plus généreuse.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Seine-Saint-Denis : six hommes armés braquent un locataire pour récupérer le loyer

#103 Message par lecriminel » 14 mars 2019, 12:56

Vincent92 a écrit :
13 mars 2019, 15:19
Mais la rentabilité pour arbitrage se fait toujours par rapport au prix à l'instant T. Si pépé a acheté un bien 10 000€ (65 000 francs), qu'il en vaut aujourd'hui 1 000 000€ et qu'il se loue 10 000€ par an, la rentabilité n'est pas de 100% par an mais de 1% brut par an. Tu as tout intérêt à vendre (mise à part à espérer une forte valorisation).
+1, tu as tout intérêt à vendre quand un actif est en bulle: on ne sait pas combien de temps elle peut tenir voire continuer à gonfler avant de dégonfler ou d'éclater.

S'il n'y avait pas le mythe du bailleur qui s'enrichit en dormant et qu'il n'y avait pas toute une frange de la population qui ne sait plus quoi faire de son POGNON (qu'on dirige avec la carotte de la defisc), ça fait belle lurette que les prix seraient revenus à un niveau cohérent.

Tu t'acharnes à dire que ce sont les règles qui rendent l'investissement immo mauvais alors qu'avec des prix 2 fois moins élevés, les bailleurs s'y retrouveraient, même avec 2 ou 3% d'impayés.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Seine-Saint-Denis : six hommes armés braquent un locataire pour récupérer le loyer

#104 Message par Vincent92 » 14 mars 2019, 13:46

lecriminel a écrit :
14 mars 2019, 12:56
Vincent92 a écrit :
13 mars 2019, 15:19
Mais la rentabilité pour arbitrage se fait toujours par rapport au prix à l'instant T. Si pépé a acheté un bien 10 000€ (65 000 francs), qu'il en vaut aujourd'hui 1 000 000€ et qu'il se loue 10 000€ par an, la rentabilité n'est pas de 100% par an mais de 1% brut par an. Tu as tout intérêt à vendre (mise à part à espérer une forte valorisation).
+1, tu as tout intérêt à vendre quand un actif est en bulle: on ne sait pas combien de temps elle peut tenir voire continuer à gonfler avant de dégonfler ou d'éclater.

S'il n'y avait pas le mythe du bailleur qui s'enrichit en dormant et qu'il n'y avait pas toute une frange de la population qui ne sait plus quoi faire de son POGNON (qu'on dirige avec la carotte de la defisc), ça fait belle lurette que les prix seraient revenus à un niveau cohérent.

Tu t'acharnes à dire que ce sont les règles qui rendent l'investissement immo mauvais alors qu'avec des prix 2 fois moins élevés, les bailleurs s'y retrouveraient, même avec 2 ou 3% d'impayés.
L'épargne étant peu rémunérée sur l'ensemble des placements et le rendement théorique immobilier étant toujours en gros entre le rendement théorique d'un placement très peu risqué et d'un placement très risqué, il est cohérent. Les prix et rendements ne sont pas un hasard.
Mais tu as raison, si l’espérance de gain immobilier était supérieur à l'espérance de gain action (dont le risque de perte en capital est supérieur), il y aurait plus de candidats bailleurs.
En attendant et avec cette logique (qui n'est pas que française mais internationale), les lois françaises étant particulièrement défavorables sur certains points précis, cela n'encouragent pas à louer (ce qui peut vouloir dire rester à l'écart, laisser son bien vide ou ne pas construire par exemple) et quand le bailleur veut louer, cela l'encourage à prendre des précautions démesurées (demander 1000 justificatifs et des garanties énormes).
Certains aiment comparer Londres et Paris, je peux dire qu'ayant vécu aux deux endroits, la fluidité n'a absolument rien à voir.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
dioubiban
Messages : 1655
Enregistré le : 18 sept. 2018, 13:05

I

#105 Message par dioubiban » 18 mars 2019, 14:32

Bon ben voilà on va finir par y arriver…..

Le rendement actuel au niveau national est d'environ 5,9% ce qui cache de grosses disparités régionales avec des marchés en bulle type Paris ou on est à peine à 3% de rendement si on investi ce jour et un marché sinistré type Metz ou on trouve du 10% sans trop forcé.Ce qui (probablement) fait qu'il y a de moins en mons de nouveaux entrant sur le marché c'est que les taux d'intérêt peuvent plus baisser, que les aides fiscales actuelles ont été intégrées dans le prix de vente et à moins de trouver un nouvel artifice (exemple : isolez votre barraque gratos.... ou on vous donne le terrain... on peut faire confiance à nos amis pour trouver encore et encore) les prix devraient au mieux se maintenir au pire baisser (risque : baisse des carottes fiscales qui sont déjà pricées)...

Les prix de loc sont visiblement aussi au taquet puisque on assiste à l'accélération du phénomène marchand de sommeil, collocation pour quadra/quinqua/celibataires.... et à des faits divers débiles comme celui en sujet du post...


Donc sur un marché en bulle faut vendre MAIS il y a au moins 3 critères qui font que les particuliers le font pas :
- la durée et le coût de la transaction (on ne peut pas trader un actif immobilier vu qu'il faut 3 à 6 mois pour réaliser la transaction et avec des frais associés délirants…)
- le rendement effectif de l'investissement : j'ai acheté 100 je loue 10 par an j'ai un rendement de 10% si je rajoute le bonus de la vente je vais exploser le chiffre mais je vais devoir me faire suer à vendrer payer des commissions et des impots me mettre dans le radar du fisc et surtout bosser pour trouver un autre rendement et prendre un risque de nouveau en allant sur un support que je ne connais pas ou aller me remettre un levier dans la tete en immo.
- la transmission : on offre au petit le bien plus les frais de succession et junior se retrouve avec une rente à vie… y'a pas mieux pour bien démarrer dans la vie (ou au pire junior sachant qu'il va hériter on lui pretera le temps qu'il faut;.. relire l'avare de moliere)….
Volem rien foutre al pais.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Seine-Saint-Denis : six hommes armés braquent un locataire pour récupérer le loyer

#106 Message par olmostoline » 18 mars 2019, 14:41

10% à Metz sans trop forcer ? Tu m'intéresses, la. Je regarde à Nancy, ou la situation doit être comparable, et au dela de 6% ca devient difficile de trouver.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
dioubiban
Messages : 1655
Enregistré le : 18 sept. 2018, 13:05

Re: Seine-Saint-Denis : six hommes armés braquent un locataire pour récupérer le loyer

#107 Message par dioubiban » 18 mars 2019, 14:47

olmostoline a écrit :
18 mars 2019, 14:41
10% à Metz sans trop forcer ? Tu m'intéresses, la. Je regarde à Nancy, ou la situation doit être comparable, et au dela de 6% ca devient difficile de trouver.
Faut chercher des immeubles…. pas des apparts seuls… les apparts seuls en plus c'est le bazar puisque tu dois te taper la copro… un truc de plus pour pas vouloir investir quand t'es associal

Je tape sur gogol mmeuble rapport metz .. 3eme lien.. 8% brut annoncé avant négo…..
https://www.immotop.lu/properties/used/ ... ign=france

edit : truc pourri il y a de la defisc dedans…
J'ai un pote qui investi sur metz en ce moment : ce sont mis à 3 : un du BTP tout corps d'états, un huissier et un banquier… m'ont poroposer de les rejoindre ils tapent dans le 10% mini à chaque fois mais faut etre sur de la structure du bien acquis et savoir que ça fonctionne uniquement cette renta grâce aux apl et autres joyeuseté.
Perso dans mon coin dans le cheunord je trouve du 9 à 10% et ej me tate à investir franchement ou pas… Suis une énorme feignasse qui préfere passer 3 semaines à Maurice cette année et 3 semaines mini sur un cata dans les grenadines…. on a qu'une vie et on emporte pas sa thune…
Modifié en dernier par dioubiban le 18 mars 2019, 14:55, modifié 1 fois.
Volem rien foutre al pais.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: I

#108 Message par Vincent92 » 18 mars 2019, 14:51

dioubiban a écrit :
18 mars 2019, 14:32
Bon ben voilà on va finir par y arriver…..

Le rendement actuel au niveau national est d'environ 5,9% ce qui cache de grosses disparités régionales avec des marchés en bulle type Paris ou on est à peine à 3% de rendement si on investi ce jour et un marché sinistré type Metz ou on trouve du 10% sans trop forcé.Ce qui (probablement) fait qu'il y a de moins en mons de nouveaux entrant sur le marché c'est que les taux d'intérêt peuvent plus baisser, que les aides fiscales actuelles ont été intégrées dans le prix de vente et à moins de trouver un nouvel artifice (exemple : isolez votre barraque gratos.... ou on vous donne le terrain... on peut faire confiance à nos amis pour trouver encore et encore) les prix devraient au mieux se maintenir au pire baisser (risque : baisse des carottes fiscales qui sont déjà pricées)...

Les prix de loc sont visiblement aussi au taquet puisque on assiste à l'accélération du phénomène marchand de sommeil, collocation pour quadra/quinqua/celibataires.... et à des faits divers débiles comme celui en sujet du post...


Donc sur un marché en bulle faut vendre MAIS il y a au moins 3 critères qui font que les particuliers le font pas :
- la durée et le coût de la transaction (on ne peut pas trader un actif immobilier vu qu'il faut 3 à 6 mois pour réaliser la transaction et avec des frais associés délirants…)
- le rendement effectif de l'investissement : j'ai acheté 100 je loue 10 par an j'ai un rendement de 10% si je rajoute le bonus de la vente je vais exploser le chiffre mais je vais devoir me faire suer à vendrer payer des commissions et des impots me mettre dans le radar du fisc et surtout bosser pour trouver un autre rendement et prendre un risque de nouveau en allant sur un support que je ne connais pas ou aller me remettre un levier dans la tete en immo.
- la transmission : on offre au petit le bien plus les frais de succession et junior se retrouve avec une rente à vie… y'a pas mieux pour bien démarrer dans la vie (ou au pire junior sachant qu'il va hériter on lui pretera le temps qu'il faut;.. relire l'avare de moliere)….
Non, on n'y est toujours pas. Et on ne pourra jamais y être si tu ne fais pas un effort pour comprendre quel est le sujet.
Le sujet n'est pas de savoir si le rendement offert par l'immobilier est bon ou non. Tu l'estimes trop faible à Paris et bon ailleurs. C'est ton droit et c'est pour cela que tu es locataire à Paris mais d'autres agents économiques ne sont pas d'accord avec toi.
Le sujet est que c'est (entre autres) complètement anormal qu'il faille 2 ans pour virer un locataire qui ne paie pas. Et que cela entraîne plein de problèmes et ait dommageable à la fois pour les bailleurs mais aussi pour tous les autres qui paient.
C'est à dire les locataires qui n'arrivent pas à louer car critères (cautions, garantis, justificatifs,...) trop stricts (car propriétaires qui a peur de tomber dans une spirale infernale qui n'existe qu'en France), acheteurs potentiels qui se retrouvent à payer plus chers car fonciers non libérés (logements vides, non création de logements,...),...
Ce qui bloque le foncier n'a rien à voir avec le rendement. C'est les lois françaises (SRU, normes, limitation de la construction, baux qui protègent trop les "mauvais" locataires,...).
Si Londres a toujours été un marché très fluide, cela n'a rien à voir avec le fait que les rendements y seraient extraordinaires par exemple.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
dioubiban
Messages : 1655
Enregistré le : 18 sept. 2018, 13:05

Re: Seine-Saint-Denis : six hommes armés braquent un locataire pour récupérer le loyer

#109 Message par dioubiban » 18 mars 2019, 15:35

J'ai pas à me prononcer sur le fait que ce soit normal ou moral le fait qu'il faille 2 ans pour virer quelqu'un.. Je dis juste que cela fait partie des contraintes du marché..
Si cette contrainte n'existait pas le marché serait différent et les loyers seraient probablement moindres.. l'œuf la poule… si ma tante en avait…
En attendant c'est comme ça et ça sert à rien de chouiner car c'est pas prêt de changer.... donc faut en tenir compte dans son arbitrage d'investissement.
Quand aux causes sociales je rappelle aussi qu'en UK le squatt est légal.. peut etre que si trop de logement restent vides peut etre qu'il y va y avoir une explosion des squatteurs...
Volem rien foutre al pais.

Répondre