J'ai ri : bah oui l'Etat paie les loyers, on appelle ça l'allocation logement (ah non miiiiiince c'est vrai c'est vos n'impôts ! y'aura toujours une excuse pour pas être content en clair), et en HLM selon les ressources c'est 95 voire 100 % du loyer, mais il trouve que ça coûte un pognon de dingue maintenant, c'est capitalistiquement pas correct (oui je sais joli néologisme....), donc il l'a réduite. Par contre ce n'est pas la même mayonnaise dans le parc privé, où les loyers sont généralement 30 à 40 % plus élevés pour des prestations pas toujours équivalentes (mais ai-je besoin de le rappeler.)ProfGrincheux a écrit : ↑16 avr. 2019, 18:36
Troisième solution: l'état paye les loyers. Après tout c'est encore ça qui reviendrait le moins cher.
De plus si tu ne vois pas que le loyer est le prix d'un service, je ne peux rien pour toi. Allez j essaie une dernière fois: Quand tu achètes du pain et le consommes il ne reste plus rien à la fin. Le boulanger n'a pas pour autant volé la société.
Ah et le pain c'est pas indispensable (personnellement je dois en manger 2x par semaine, mais oui passons on s'en fout de ma vie et de mes kilos superflus ), c'est comme l'utilisateur de ce forum qui employait l'excuse du secteur hôtelier, par contre ne pas se retrouver à la rue ça me semble être un besoin fondamental, et se faire des marges ahurissantes sur un besoin fondamental, moralement, c'est quand même pas terrible. Vous croyez que je me plains des marges sur le caviar ou le foie gras moi ?
C'est toujours la même rengaine assez rigolote: beaucoup de bailleurs se plaignent, ils ressentent donc une gêne d'ordre morale, psychologique, par contre quand il s'agit de ne pas exercer de pressions morales ou psychologiques via l'argent à d'autres, là... on sent poindre une légère hypocrisie...
Tout ce qui est légal, n'est pas forcément moral (surtout dans un monde capitaliste ultra polluant), là aussi on le sait tous quand même non ?