Demande d'avis sur maison dans bois + bois en copro

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
mickael.s
Messages : 64
Enregistré le : 07 avr. 2013, 17:34

Demande d'avis sur maison dans bois + bois en copro

#1 Message par mickael.s » 05 juin 2019, 23:05

Bonjour à tous,

Nous avons visité un bien quelque peu atypique sur lequel nous aimerions nous positionner et je souhaiterai avoir quelques retours d'expériences :)

Pour résumer :

- Terrain classé en zone naturelle (avec tout ce que ça impliqué, on a bien lu le PLU ;))
- Le bien principal est situé sur un terrain boisé d'environ 6000 m2,
- Il y a en plus un bois privé de 10 hectares en copropriété (6 propriétaires),
- La vente se fait suite à une séparation.

Concernant le bien principal, il est boisé essentiellement sur la partie arrière de la maison (environ la moitié du terrain). La partie avant est bien dégagé (pelouse) avec quelques arbres.
Il est bordé sur un coté par le bois en copro (sans clôture), à l'arrière par le bois en copro (sans clôture), de l'autre coté par un voisin (avec clôture). En face, une petite route et des champs.

Etant donné que quand on visite, c'est toujours chouette ce genre de bien, je me pose la question de tout ce à quoi on n'a pas pensé.
- L'entretien, il faut à minima s'armer d'un petit tracteur tondeuse et d'une tronçonneuse, ok.
- Les arbres devant la maison (exposé plein sud) enlève forcément un peu de lumière (d'un autre coté, c'est bien pour les surchauffes en été) : ok
- En hiver, ça doit être moins buccolique : ok
- Il faut forcément surveiller les arbres proches pour éviter de s'en prendre un sur la maison un jour : ok
- Mais encore ? J'ai oublié quoi ? Moustiques ? Nuisibles ? Humidité ? Qu'en pensez-vous ?

Concernant le bois en copro :
- Visiblement, pas d'entretien obligatoire, sauf si un arbre menace de tomber sur la voie publique. C'est ce qu'a dit l'agent immo. Vous en pensez quoi ?
- Coût d'assurance de 200 € par an environ par proprio : ok
- Mais encore ? J'ai oublié quoi ? Qu'en pensez-vous ?

Question subsidiaire concernant le champ en face : Risque de pollution ? Si oui, que dois-je regarder / vérifier ?

Merci d'avance pour vos lumières,

Mickaël.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Demande d'avis sur maison dans bois + bois en copro

#2 Message par stchong » 05 juin 2019, 23:28

Aucune lumière de ma part, y'a soit la pollution en ville soit les pesticides à la campagne.

Tu choisis :twisted:

oanell35
Messages : 21
Enregistré le : 04 janv. 2016, 11:05

Re: Demande d'avis sur maison dans bois + bois en copro

#3 Message par oanell35 » 18 juin 2019, 15:21

Je suppose que si tu es intéressé par ce genre de bien, c'est que tu aimes la campagne et tout ce qui va avec. Donc, oui, tu seras confronté à tout plein de bêbêtes volantes ou rampantes (mouches, moucherons, araignées et autres insectes plus ou moins ragoûtants), aux souris, aux campagnols, aux taupes, et autres petits rongeurs sympathiques, et comme tu seras aux abords d'une forêt, tu auras sans doute le privilège d'observer au petit jour ou au coucher du soleil tout plein de petits et gros gibiers en tout genre à quelques mètres à peine de tes fenêtres (chevreuils, lièvres, cerfs, et...). Tu entendras aussi beaucoup de bruits très étranges la nuit (hululements, brame des cerfs, glapissements des renard, etc...).

Perso, c'est tout ça qui me fait adorer être en campagne, cette sensation de vie à l'état brute et sauvage autour de moi, j'adore... mais d'autres vont détester, chacun son truc.

Seul bémol d'être en bordure de forêt: les sangliers. Ces bêtes là peuvent faire de gros ravages sur leur passage. D'ailleurs, en parlant sangliers, ta forêt est-elle ouverte à la chasse? Si oui, c'est à prendre en considération, car les chasseurs du dimanche matin, en plus d'être particulièrement bruyants (coup de corne sonnée, aboiement des chiens, détonations...) sont parfois extrêmement dangereux dans leur comportement.

Pour l'entretien, un tracteur tondeuse me semble être l'achat indispensable si la partie déboisée de ton terrain fait plus de 1500m2. Il te faudra également faire le tour du propriétaire 2-3 fois par an avec un bon sécateur pour éviter que la nature reprenne un peu trop ses droits, rien de bien méchant donc.

Pour les moustiques, tout dépend de la région où tu habites et surtout, s'il y a un plan d'eau à proximité (mare, étang, rivière à eau pas très vive). Si tel est le cas, l'achat de moustiquaires à mettre au dessus des lits la nuit suffit à éviter de se faire bouffer dans son sommeil, même si ça n'évitera pas les piqures. Si point d'eau à proximité, ne pas négliger non plus les nuisances sonores dues aux batraciens de toute espèce (ça peut vraiment faire un barrouf d'enfer!).

J'ignore à quelle distance de ta maison se trouve le bois. J'espère pas trop près, car cela pourrait engendrer pas mal d'humidité l'hiver. A vérifier donc...

N'ayant pas de bois sur ma propriété, j'ignore quelles sont les règles d'entretien à ce propos, mais effectivement, tu seras responsable de tout arbre qui chuterait ou risquerait de chuter sur la voie publique. Attention, certains arbres ont une vitesse de croissance assez folle! Fais gaffe avec l'utilisation d'une tronçonneuses, c'est pas un joujou et beaucoup de personnes pourtant très aguerries et précautionneuses avec cet engin se blessent gravement chaque année avec. Si tu n'es pas sûr de toi, mieux vaut appeler un élagueur.

Pour le champ d'en face, s'agit-il d'un champ cultivé ou d'un pâturage? Si cultivé, c'est en conventionnel ou en bio? De quelle(s) culture(s) s'agit-il ?
Plus simplement, pour savoir si l'environnement y est pollué aux pesticides et autres joyeusetés, c'est d'observer la faune et la flore des environs: présence de pollinisateurs et en quelle quantité? Diversité des insectes présents dans les environs? Présence ou non de fleurs sensibles à la pollution (coquelicots par exemple) ?

Voilà, j'espère avoir pu t'éclairer un peu.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8487
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Demande d'avis sur maison dans bois + bois en copro

#4 Message par PACA » 18 juin 2019, 17:00

oanell35 a écrit :
18 juin 2019, 15:21
Seul bémol d'être en bordure de forêt: les sangliers. Ces bêtes là peuvent faire de gros ravages sur leur passage. D'ailleurs, en parlant sangliers, ta forêt est-elle ouverte à la chasse? Si oui, c'est à prendre en considération, car les chasseurs du dimanche matin, en plus d'être particulièrement bruyants (coup de corne sonnée, aboiement des chiens, détonations...) sont parfois extrêmement dangereux dans leur comportement.
Je confirme l'importance du bémol pour les sangliers :
En conséquence, si possible demander préventivement l'autorisation de clôturer et mettre au moins une clôture symbolique au tout début pour acter de la présence d'une clôture.
Clôture en phase stricte avec le bornage, pas d'arrangement verbal bidon sur les limites sans actes écrits, pas d'acquisition sans bornage par géomètre expert.

Divers :
- risques d'incendies selon les régions => distance des arbres
- copropriété du bois : voir le règlement de copro et les copropriétaires si il n'y a pas un trop mauvais coucheur "grand chef" (panier de crabes ou ambiance festive ?)
- entretient : d'un point de vue social, convivialité, intégration, selon ses moyens faire entretenir partiellement un minimum par un bon paysan de coin qui pourra aider en cas d'absence ou d'indisponibilité (j'ai toujours fait entretenir un minimum pour donner du travail, même quand je pouvais le faire moi même), même principe que le ménage pour l'intérieur de la maison.
Eviter d'attendre l'urgence d'un besoin pour demander de l'aide => faire du préventif
- pour mémoire : voir si le mobile passe selon les opérateurs et internet ... au moins pour accéder au forum la bulle !
- sur le dernier siècle, combien d'inondations du secteur ? (discuter avec les plus âgés des paysans du coin)

Les bestioles il y en a partout, les plus nocives et imprévisibles sont certaines "espèces" humaines

mickael.s
Messages : 64
Enregistré le : 07 avr. 2013, 17:34

Re: Demande d'avis sur maison dans bois + bois en copro

#5 Message par mickael.s » 18 juin 2019, 22:54

Bonjour à tous les 3 et merci pour vos retours.

J'essaie de répondre point par point.

En effet, on est plutôt nature, même si on n'a jamais non plus habité à ce point à la campagne. Mais ça va bien avec nos envies et nos principes.

Pour le gibier, le proprio nous a en effet dit voir des renards et biches (il nous a montré une photo de biche devant sa porte fenêtre). Il dit ne pas avoir vu de sanglier. On a pu questionner un voisin (pas direct, le plus éloigné, à 5 maisons de celle qui nous intéresse), il n'a pas parlé de sanglier. Par contre, le coup des chasseurs, c'est un très bon point, on n'y avait pas pensé. De base, je dirais que non, mais je me renseignerai pour en être sur.

Pour les moustiques, on se demandait s'il n'y en avait pas plus en forêt. Mais en l'état pas de plan d'eau ou mare à proximité.

Pour la distance avec le bois, on va dire qu'elle est à la limite. En fait, les proprios actuel on acheté en 2014. C'était boisé partout. Ils ont fait de la place devant surtout et un peu derrière ou ils ont fait une grosse allée. Ensuite, c'est direct la forêt, avec un terrain qui descend pas mal. Donc niveau humidité, j'imagine que c'est pas le must. On a prévu en cas d'achat d'isoler partout, notamment la dalle qui est sur vide sanitaire.

Pour les champs en face, c'est grand (à perte de vue). C'est cultivé (céréales, légumineuses et graines oléagineuses) et en agriculture conventionnel visiblement. C'est actuellement ce point qui nous pose le plus problème d'ailleurs. On a prévu d'essayer de contacter l'agriculteur pour avoir plus d'infos. Le voisin qu'on a questionné nous a dit que parfois, ça puait, mais qu'il était pas plus gêné que ça. Donc à creuser... J'essaierai de regarder un peu la faune et la flore dans le coin :)

Concernant la copro, en fait, le voisin nous a dit que c'est une SCI. Me suis pas encore documenté sur le sujet. Visiblement en tout cas, ils ne font rien dans la forêt. Il m'a dit qu'à une époque, ils se réunissait un WE par an pour aller nettoyer et qu'il se récupérait chacun un peu de bois, mais c'est visiblement plus le cas.

Pour internet : Le débit actuel est moyen. Une box 4G est possible et la fibre devrait arriver l'année prochaine. Donc je m'en fais pas trop.

Pour les inondations : Bonne idée. En fait, nous sommes en amont du village à proprement parlé. C'est donc le village qui est inondé, par des phénomènes de ruissellement. C'est un problème identifié par la mairie qui est en passe d'être corrigé. En gros, les champs n'absorbent plus l'eau. L'eau descend donc et passe par les propriétés, et ruisselle jusqu'au village. Le bien qui nous intéresse n'est pas concerné, les ruissellement identifié passent par les 5 autres terrain, mais pas le notre. La mairie doit commencer plusieurs travaux sous peu afin d'endiguer le phénomène. Le but étant de creuser un gros fossé et d'emmener l'eau à des bassin plus loin en contre bas. Donc on ne devrait pas être embêté de ce coté là.

Voila un peu pour les infos :)

Merci beaucoup !

bastos80
Messages : 243
Enregistré le : 26 nov. 2008, 13:32

Re: Demande d'avis sur maison dans bois + bois en copro

#6 Message par bastos80 » 18 juin 2019, 23:01

Copro ou pas, un bois ça s'entretient et ça s'exploite ne serait-ce que pour l'énergie chauffage et eau chaude.
J'ai un bois et si je l'entretenais pas il deviendrait une jungle au centre et une décharge à ciel ouvert sur les bords.
Je fais en moyenne 70 stères/an.
Matos : un tracteur, deux tronçonneuses, une fendeuse hydraulique, debroussailleuse, coins, merlin, haches etc...

mickael.s
Messages : 64
Enregistré le : 07 avr. 2013, 17:34

Re: Demande d'avis sur maison dans bois + bois en copro

#7 Message par mickael.s » 18 juin 2019, 23:26

@bastos : 70 stères par an pour combien d'hectare de bois ?
Combien de temps tu y passes ?

De mon coté, je pensais en effet m'équiper un peu pour chauffer la maison. Pour l'eau, c'est plus contraignant non ?

Avatar du membre
FunamBulle
+
+
Messages : 2689
Enregistré le : 15 avr. 2009, 13:30
Localisation : pns ǝɹǝɥdsıɯǝɥ

Re: Demande d'avis sur maison dans bois + bois en copro

#8 Message par FunamBulle » 19 juin 2019, 05:39

Un point important : si il y a des cervidés, ne pas négliger la question des tiques. Se renseigner sur leur présence ainsi que sur la présence de la boréliose de Lyme dans la région.

Beone
Messages : 451
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:23

Re: Demande d'avis sur maison dans bois + bois en copro

#9 Message par Beone » 19 juin 2019, 16:29

Bonjour,

J'habite une maison en bord de forêt communale depuis 2012.
Le terrain est en pente, pas de problème d'humidité particulier. La forêt apporte de la fraicheur et une ombre bienvenue en période chaude. Si c'est du feuillu, les arbres ne prennent pas trop de soleil en hiver. Ca dépend aussi de la densité de la forêt.

Nous sommes dans une zone à tique et dans une zone exposée à la maladie de Lyme. Nos enfants adorent jouer dans la forêt et les tiques aiment beaucoup les petites peaux tendres des enfants... Néanmoins, avec la pince à tique (un mini pied de biche, trouvable en pharmacie) et une inspection quotidienne en fin de journée, nous n'avons jamais eu de conséquence des quelques morsures de tiques reçues ces dernières années.

Niveau jardinage, si vous souhaitez installer un potager, des fruitiers, des fraisiers,... il va falloir prendre des précautions contre le gibier. Les biches / chevreuils adorent les jeunes pousses. Un simple grillage d'1.50m ne suffit pas à les arrêter. Il faut soit un grillage de 2m de haut, soit une clôture électrique pour fermer la zone à protéger. Nous avons choisi la clôture électrique. Pas de dégâts depuis sa pose.

Si la forêt se compose de feuillus, et tout particulièrement en cas de chênes, vous allez devoir composer avec une grosse masse de feuilles mortes à l'automne et tout au long de l'hiver au gré des coups de vents. Si vous choisissez de laisser faire la nature, il est probable que l'herbe de la partie non arborée se retrouvera parsemée de trous au printemps, dû au manque de lumière/eau. Si vous choisissez de "balayer" les feuilles, c'est un combat de tout les week-end, et il faut avoir un endroit pour évacuer les monceaux de feuilles. Dans notre cas, nous sommes sur une crête. Les feuilles sont repoussées dans la forêt communale, sur l'autre versant de la colline. Mais il en reste toujours qui font leur trou...

Mais globalement, si c'était à refaire, je choisirai à nouveau cet endroit. C'est quand même sympa de voir les animaux, d'entendre les oiseaux et se promener sous les arbres. Mais c'est un choix personnel.

a+
Beone

bastos80
Messages : 243
Enregistré le : 26 nov. 2008, 13:32

Re: Demande d'avis sur maison dans bois + bois en copro

#10 Message par bastos80 » 19 juin 2019, 22:12

@ Mickaël.s bois d'un peu plus de 10 ha traversé par une rivière : 3 ha de hêtres, 2 d'épicéas et le reste est plus varié frênes, charmes, saule, robinier... Beaucoup de coupes en têtard pour le tout venant.
On est deux à bosser dessus, au moins une journée par semaine en moyenne.
C'est à 200 m de chez moi par le chemin de la rivière mais un bon kilomètre en tracteur par la route. Pas loin donc, comme un grand jardin mais pas mitoyen.
Je revends quelques bennes,par cinq stères mini a des voisins. Histoire de payer les consommables amortir un peu le matos et les casse croutes.
Je consomme entre 12 et 16 stères par an selon hiver long et froid ou pas. La chaudière bois (combustion inversée)alimente le chauffage central, régulation a 19/20 degrés, ballon tampon 1500l + ECS 300l. La maison fait 180m2 bien isolée.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8487
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Demande d'avis sur maison dans bois + bois en copro

#11 Message par PACA » 19 juin 2019, 22:55

Pour quelqu'un qui débarque, sans aucune expérience du contexte avec la coupe du bois il serait peut être bon de se faire aider pour la phase d'initiation, soit en payant, soit en donnant une partie de la coupe. Seul sans expérience c'est risqué, attention à ne pas écraser la famille.
La manipulation d'outils comme tronçonneuse, débroussailleuse ça présente des dangers, les conseils d'un habitué ne me semblent pas de trop.
Je n'ai jamais été très à l'aise avec une tronçonneuse, je fais de l’occasionnel, c'est assez technique, il y a des règles à respecter, je vois bien la différence avec ceux qui ont l'habitude. Une débroussailleuse à la rigueur on peut plus facilement se protéger.
Couper un arbre ça ne s'improvise pas ? (Mieux vaut tard que jamais : si qq a un lien pour des conseils sur la coupe d'un arbre)
__________________________________________________
Edit ajout
J’ai trouvé :
Abattre un arbre
https://www.systemed.fr/fiches-bricolag ... e,245.html
https://tronconneuse.ooreka.fr/comprend ... onconneuse
Modifié en dernier par PACA le 20 juin 2019, 16:03, modifié 1 fois.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Demande d'avis sur maison dans bois + bois en copro

#12 Message par pimono » 20 juin 2019, 00:37

FunamBulle a écrit :
19 juin 2019, 05:39
Se renseigner sur ...la présence de la boréliose de Lyme dans la région.
desolé du hors sujet, mais t'es peut être bien informé !!!


"À ce stade, le diagnostic est seulement clinique car les tests sérologiques ne sont pertinents que quelques mois après l’exposition à la bactérie, le temps pour l’organisme de fabriquer des anticorps. Pour les formes disséminées, la HAS recommande de pratiquer des tests sérologiques sanguins : le test Elisa dans un premier temps, et en cas de test Elisa positif ou de doute, le diagnostic pourra être consolidé par un test Western Blot.

Une fois diagnostiquée, la borréliose de Lyme est traitée par antibiotiques, pendant 14, 21 ou 28 jours selon la situation. Selon les formes de la maladie, il faut y associer des traitements complémentaires et des traitements symptomatiques.'

https://www.has-sante.fr/portail/jcms/c ... er-soigner


Quelqu'un peut m'expliquer à quoi servent les anticorps qui sont spécifiques à la bactérie "Borrelia burgdorferi sensu lato" qui se créent quelques moins àprès l'exposition à la bactérie si c'est inneficace et qu'il faut prendre des antibiotiques et acheter des traitements ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

PACA
~~+
~~+
Messages : 8487
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Demande d'avis sur maison dans bois + bois en copro

#13 Message par PACA » 20 juin 2019, 11:01

Je suis incapable de répondre à ta question, je peux tout juste citer une référence antérieure de 5 mois :
DIAGNOSTIC BIOLOGIQUE DE LA BORRÉLIOSE DE LYME - Soumis le 15.01.2018
Durant la phase primaire, localisée, de la maladie, caractérisée par l’érythème migrant, les IgM n’apparaissent que quatre à six semaines après la morsure de tique et seulement dans 50% des cas4. Le diagnostic repose alors à ce stade uniquement sur l’histoire et l’examen clinique du patient. L’observation d’un érythème migrant pathognomonique justifie la mise en route d’un traitement antibiotique sans autre investigation complémentaire
http://invs.santepubliquefrance.fr/beh/ ... 9-20_3.pdf

Par contre je peux ajouter une autre question : qu'en est-il de la responsabilité du médecin si il ne prescrit pas l'antibiotique justifié ?

Avatar du membre
FunamBulle
+
+
Messages : 2689
Enregistré le : 15 avr. 2009, 13:30
Localisation : pns ǝɹǝɥdsıɯǝɥ

Re: Demande d'avis sur maison dans bois + bois en copro

#14 Message par FunamBulle » 20 juin 2019, 13:47

pimono a écrit :
20 juin 2019, 00:37
Quelqu'un peut m'expliquer à quoi servent les anticorps qui sont spécifiques à la bactérie "Borrelia burgdorferi sensu lato" qui se créent quelques moins àprès l'exposition à la bactérie si c'est inneficace et qu'il faut prendre des antibiotiques et acheter des traitements ?
Comme dans beaucoup d'infections, le corps lutte avec ses armes. Mais un petit coup de moins bien et il perd la partie. Moi en un Week-End j'ai eu la moitié gauche du visage paralysée à 97%, 5 ans après une piqûre de tique !

PACA
~~+
~~+
Messages : 8487
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Demande d'avis sur maison dans bois + bois en copro

#15 Message par PACA » 20 juin 2019, 14:58

Il est vrai qu'à vaincre sans péril on triomphe sans gloire. Mais il faut être certain de vaincre. Si on survit on sort renforcé d'un combat sans les antibiotiques.

Voir pour le zona pour la mise en sommeil pendant plusieurs années, le combat n'est pas gagné d'avance :
"Le zona ou la réactivation du virus de la varicelle
Après la guérison d'une varicelle, le virus varicelle-zona (varicella-zoster virus : VZV) reste « endormi » à la racine des nerfs au niveau de ganglions nerveux.
Des années plus tard, il peut se réactiver et entraîner l'apparition d'un zona."

https://www.ameli.fr/assure/sante/theme ... aitre-zona

Voir aussi la méningite.

Beone
Messages : 451
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:23

Re: Demande d'avis sur maison dans bois + bois en copro

#16 Message par Beone » 20 juin 2019, 20:00

FunamBulle a écrit :
20 juin 2019, 13:47
Moi en un Week-End j'ai eu la moitié gauche du visage paralysée à 97%, 5 ans après une piqûre de tique !
Moi c'est arrivé à un de mes profs, 3 jours après le vaccin contre la grippe.
"Aucun lien" d'après le médecin.
Ca devait aussi être un piqûre de tique 5 ans avant.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Demande d'avis sur maison dans bois + bois en copro

#17 Message par pimono » 21 juin 2019, 02:12

FunamBulle a écrit :
20 juin 2019, 13:47
Moi en un Week-End j'ai eu la moitié gauche du visage paralysée à 97%, 5 ans après une piqûre de tique !
c'était un tique gauchiste ?

comment peut tu faire le lien et être sure qu'il s'agit bien de cela ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
FunamBulle
+
+
Messages : 2689
Enregistré le : 15 avr. 2009, 13:30
Localisation : pns ǝɹǝɥdsıɯǝɥ

Re: Demande d'avis sur maison dans bois + bois en copro

#18 Message par FunamBulle » 21 juin 2019, 02:32

Le diagnostic a été fait par le médecin, suite à des analyses sanguines, et je me souviens très bien de la piqûre 5 ans avant.
Indolore, avec un érythème migrant. Puis des douleurs au genou quinze jours après, puis aux poignets encore une semaine après.
J'ignorais tout à cette époque de la tique et de la maladie de Lyme.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Demande d'avis sur maison dans bois + bois en copro

#19 Message par pimono » 21 juin 2019, 11:20

suite à des analyses sanguines, ...au bout de 5ans ? :roll:
tu en as parlé à ton medecin, que tu t'étais fait tiquer et qui n'a fait qu'établir son diagnostique sur tes déclarations cliniques du passé ?


D'après des informations qu'on peut lire sur internet :

- "Les femelles adultes( les tiques) pondent sur le sol. Leurs œufs éclosent, libérant des larves ressemblant à des tiques miniatures.
- Les larves grimpent en haut des végétaux et attendent le passage d'un hôte sur lequel elles vont s’accrocher. Les larves se fixent sur la peau et prennent un seul repas de sang, puis se décrochant, retombent sur le sol où elles se transforment en nymphes.
- Les nymphes montent à leur tour sur des végétaux afin de parasiter un nouvel hôte. Une fois gorgée de sang, elles chutent sur le sol et passent au stade adulte.
- Enfin, les adultes (mâles et femelles) reproduisent le même schéma : embuscade en haut d'une tige, repas sanguin unique sur un nouvel hôte et retour au sol. C'est alors que les femelles, fécondées par les mâles, pondent leurs œufs"

Image
https://www.esccap.fr/arthropodes/tique ... -chat.html


J'ai du mal à saisir le but de la maladie de Lyme, ça va même contre toute forme de logique biologique car le tique a juste besoin de sang comme de nombreuses bebetes, il pompe bien et se gave et il se barre quand il en a marre ou quand on l'éjecte, il ne dépose rien sur l'hôte et il n'y a aucune raison qu'il en soit autrement !! La nature est bien faite.

Sur la fiche wiki sur la maladie de lyme : "Elle n'est parfois pas clairement diagnostiquée car les symptômes sont variables et peuvent être confondus avec ceux d'autres maladies". ils diagnostiquent aux symptomes ??? :lol:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

PACA
~~+
~~+
Messages : 8487
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Demande d'avis sur maison dans bois + bois en copro

#20 Message par PACA » 21 juin 2019, 11:37

pimono a écrit :
21 juin 2019, 11:20
il ne dépose rien sur l'hôte et il n'y a aucune raison qu'il en soit autrement !! La nature est bien faite.
Le test est très simple à faire, chercher un secteur porteur et se faire piquer, on peut même en faire des animaux de compagnie pour régime amaigrissant, comme pour les moustiques ils n'ont besoin que de se nourrir.
On ne peut pas faire du bien aux gens contre leur gré dans la mesure ou la maladie n'est pas contagieuse(HH), chacun garde ses conquêtes naturelles.

Pimono : J’ai trouvé une thèse qui devrait t’intéresser :

THESE POUR LE DIPLOME D’ETAT DE DOCTEUR EN PHARMACIE
LE POINT SUR LA MALADIE DE LYME EN 2014-2015
L’Université n’entend donner aucune approbation aux opinions émises dans les thèses; celles-ci sont propres à leurs auteurs.
..Cependant, les soignants acquis à cette version des choses, souvent qualifiés d’«anti-scientifiques», de «charlatans»,peuvent être notamment soumisà des interdictions d’exercice, des poursuites en justice.
....
Dans un monde où l’environnement et les modes de vie ont changé, ce sont deux visions de la Médecine qui s’affrontent. A ce jour, la «guerre du Lyme» est bien réelle. Existera-t-il un compromis entre ces deux théories ?
https://pepite-depot.univ-lille2.fr/nux ... 7dd7632991

Autre thèse le 14 décembre 2016
ENQUÊTE SUR LES DIFFICULTÉS RENCONTRÉES PAR LES MÉDECINS GÉNÉRALISTES EN LORRAINE CONCERNANT LA MALADIE DE LYME
http://docnum.univ-lorraine.fr/public/B ... _CHLOE.pdf

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Demande d'avis sur maison dans bois + bois en copro

#21 Message par pimono » 21 juin 2019, 12:37

PACA a écrit :
21 juin 2019, 11:37
Dans un monde où l’environnement et les modes de vie ont changé, ce sont deux visions de la Médecine qui s’affrontent. A ce jour, la «guerre du Lyme» est bien réelle. Existera-t-il un compromis entre ces deux théories ?[/i]
https://pepite-depot.univ-lille2.fr/nux ... 7dd7632991
il n'y a pas de compromis à faire, car les choses ne peuvent pas être vraies et fausses en même temps. Si des postulants au titre de docteur ou professeur arrivent à douter d'une réalité c'est que les explications et théories de cette réalité sont plus que bancales !! A chacun de solidifier ses bases.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8558
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Demande d'avis sur maison dans bois + bois en copro

#22 Message par titano » 21 juin 2019, 13:41

pimono a écrit :
21 juin 2019, 11:20
Image
C'est un selfie ? :lol:
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Demande d'avis sur maison dans bois + bois en copro

#23 Message par pimono » 21 juin 2019, 23:00

titano a écrit :
21 juin 2019, 13:41
C'est un selfie ? :lol:
Un vrai tique, les gens ne courrent pas après ! :lol:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

mickael.s
Messages : 64
Enregistré le : 07 avr. 2013, 17:34

Re: Demande d'avis sur maison dans bois + bois en copro

#24 Message par mickael.s » 25 juin 2019, 22:47

Bonjour à tous,

Désolé pour le silence, j'ai été très pris. Merci pour toutes ces infos utiles.

@FunamBulle : Pour les tiques, on m'avait mis déjà en garde de pas laisser le terrain en friche. en attendant, le gros du terrain devant la maison c'est du gazon donc je suis pas trop inquiet. Dans la forêt, c'est en effet une autre histoire :)
@Beone : Merci pour ces infos. En effet, des feuillus, surtout du chêne ;) La maison est exposé plein sud avec 6-7 arbres devant. Je dirais que c'est bienvenue en été et que ça laisse passer suffisamment de lumière en hiver. Pour les feuilles, j'avais prévu de rajouter un ramasse feuille à mon tracteur tondeuse :p Merci pour le retour d'expérience sur le potager, l'humidité, etc...
@bastos80 : Merci pour les infos, c'est un point à creuser pour moi cette histoire de chaudière
@PACA : Merci pour votre vigilance. Rassurez vous, je compte pas me lancer tête baissé avec une tronçonneuse. En général, je prend le temps de bien me documenter sur tout avant de commencer la pratique et je néglige jamais le coté sécurité :) Mais faut avouer que ça reste intéressant d'avoir du bois gratuit chez soit. Sans parler forcément d'une chaudière à bois, un petit poêle à bois peut quand même être bienvenu
@oanell35 : Je suis allé faire un tour, pour les coquelicots, on repassera. J'en ai compté une quarantaire sur les 500m de routes (en face des champs, coté champs, c'est que de l'herbe). Quelques fleurs aussi, mais je ne connais pas assez pour savoir si elles sont sensibles aux pesticides ou pas. Pas vu d'abeille mais une quinzaine de papillon. Bref, pas l'impression que ce soit bon signe.

Pour le moment, on est toujours en phase de renseignement coté agriculture et en attente de l'agent sur différents points.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8487
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Demande d'avis sur maison dans bois + bois en copro

#25 Message par PACA » 27 juin 2019, 07:47

Je donne des conseils mais je suis très léger pour la mise en application.

Les pièges de l’occasionnel : le gars qui fait le débroussaillage habituel s'est planté de date => pour pouvoir étendre le linge j'ai coupé(lame et fil) ce matin : sandales, short et torse nu, avec pour seule protection des lunettes de vue.
No comment !

________________________________________________________________________

Edit ajout :
La vieillesse peut être :
J'utilise depuis une quarantaine d'années des taille haies électriques, jamais d'incident, le mois dernier j'ai coupé le fil à deux reprises dans la même semaine :
- chez ma fille => ça a disjoncté
- chez moi => ça n'a pas disjoncté, je n'ai pas compris pourquoi ? (Particularité, j'ai fait fort : 2 coupures simultanées du fil)

.... si je disparait du forum, ce sera peut être du à une erreur de trop ?

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Demande d'avis sur maison dans bois + bois en copro

#26 Message par olmostoline » 27 juin 2019, 16:03

Avec le meme taille-haie ? La lame est-elle bien en métal sur celui qui n'a pas disjoncté ? Cela peut arriver si, malgré la coupure, il n'y a pas de court-circuit.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8487
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Demande d'avis sur maison dans bois + bois en copro

#27 Message par PACA » 27 juin 2019, 17:36

Oui, exactement le même…. au cours du même mois
Hypothéses :
- coupure en biseau => cc
- coupure franche perpendiculaire(c'était une boucle avec deux coupures) => pas de cc
.... les deux disjoncteurs ne sont pas de la même génération, pas la même sensibilité ?

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Demande d'avis sur maison dans bois + bois en copro

#28 Message par olmostoline » 28 juin 2019, 10:39

Ou bien tu as coupé franc la phase avant de couper le neutre : pas le temps de disjoncter, l'alimentation était arrêtée. Je ne sais pas si c'est possible.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8487
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Demande d'avis sur maison dans bois + bois en copro

#29 Message par PACA » 28 juin 2019, 11:57

Bref, je fais du n'importe quoi, couper le fil à deux reprises en moins d'un mois, c'est très curieux, à 72 ans c'est un petit signal d'alarme.

Et finalement pour revenir à la tronçonneuse les deux derniers exemples d'accidents(Chute d'un talus et mauvais réglage de ralenti) que j'ai en mémoire concernent deux paysans très expérimentés que je connais très bien, le problème est qu'ils continent à bosser à 80 ans. ... comme si ils en avaient 30.(Ils n'ont vraiment pas besoin d'argent)

L'expérience est utile quand on est en état de bosser, quand on a toujours les bons reflexes. A partir d'un certain age il faut savoir lever le pied => le forum est plus adapté que les outils de bucheron ou d'élagueur !

Répondre