Palaiseau, villebon ou ailleurs?

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
Adnedia
Messages : 40
Enregistré le : 01 juil. 2019, 13:31

Palaiseau, villebon ou ailleurs?

#1 Message par Adnedia » 02 juil. 2019, 12:55

Bonjour,

Je me tourne vers vous pour avoir quelques conseils.
Alors on est un couple de 32 et 38 ans avec deux enfants de 3 ans et 10 mois.
On habite actuellement dans un appartement de 90m2 qu'on a acheté en 2015 mais on aimerait déménager et donc le vendre et acheter une maison.
On aimerait habiter dans la vallée des chevreuses mais .... on a pas mal e critères qui sont :
  • Pas très loin de arcueil : RERB Laplace soit pas plus d'une heure s'il y a un problème sur le RER
  • De bonnes écoles qu'on ne soit pas obligés de les mettre dans le privé parce que le niveau est trop bas en public PAR EXEMPLE
  • De la verdure mais une vie quand même...des commerces etc
  • Possibilité de faire des activités sportives et culturelles pour les enfants
  • zone pavillonnaire forcément, pas d'immeuble squattés par les jeunes, pas ou très peu d'insécurité, population ouverte d'esprit :D nos enfants sont biraciales
  • le budget +-500k

    On s'est promené à villebon-sur-yvette, quartier suisse ...très chic, RERB Lozère pas très loin on a bien aimé même sil y'a pas vraiment de commerces, restaurants etc. On a vue une boulangerie et un inter-marché par contre. Le hic? ça n'a pas l'air de trop bouger côté immobilier, c'est cher et LES AVIONS!!!!
    Y'en avait toutes les x minutes et on les entendait très bien. Très dommage du coup je ne sais pas quoi en penser.

    On a regardé Lozère à Palaiseau...que des maisons mais mon conjoint n'a pas accroché car ça avait l'air paumé...pas un seul commerce et il est je le cite : "contre prendre la voiture juste pour avoir une baguette". J'ai personnellement été aussi moins séduite que par villebon. Après on est passé très vite hein en voiture dans Lozère.

    Alors j'ai 1million de questions....Avez vous des endroits à me conseiller? selon nos critères? A t'on loupé quelque chose vers palaiseau? que pensez vous de villebon? le bruit des avions est il "supportable" l'été dans son jardin? dans la vie courante?
    Par où commencer pour notre projet? on a pensé à faire estimer notre appartement dans un premier temps mais bon y'a as mal de choses qu'on peut faire en parallèle...Quelles solutions s'offrent à nous sur les démarches à faire? En gros, pouvez vous nous accompagner dans notre projet??? :D :D

    Merci par avance
    Un nid pour ma famille.

    canti
    Messages : 762
    Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

    Re: Palaiseau, villebon ou ailleurs?

    #2 Message par canti » 02 juil. 2019, 14:09

    Adnedia a écrit :
    02 juil. 2019, 12:55
    • De bonnes écoles qu'on ne soit pas obligés de les mettre dans le privé parce que le niveau est trop bas en public PAR EXEMPLE
    • le budget +-500k
      1/2 million de budget et mettre les enfants dans le public. On voit où vous essayez de faire des économies :roll:

      :arrow:

      Avatar du membre
      licorne
      -++
      -++
      Messages : 3930
      Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
      Localisation : GROLAND

      Re: Palaiseau, villebon ou ailleurs?

      #3 Message par licorne » 02 juil. 2019, 14:26

      les ulis

      achillemo
      ~~+
      ~~+
      Messages : 17900
      Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
      Localisation : 93

      Re: Palaiseau, villebon ou ailleurs?

      #4 Message par achillemo » 02 juil. 2019, 14:33

      licorne a écrit :
      02 juil. 2019, 14:26
      les ulis
      :lol:
      Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

      vpl
      ~~+
      ~~+
      Messages : 13057
      Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

      Re: Palaiseau, villebon ou ailleurs?

      #5 Message par vpl » 02 juil. 2019, 15:40

      canti a écrit :
      02 juil. 2019, 14:09
      Adnedia a écrit :
      02 juil. 2019, 12:55
      • De bonnes écoles qu'on ne soit pas obligés de les mettre dans le privé parce que le niveau est trop bas en public PAR EXEMPLE
      • le budget +-500k
        1/2 million de budget et mettre les enfants dans le public. On voit où vous essayez de faire des économies :roll:

        :arrow:
        C'est marrant ça : y'a aucun moyen d'avoir une bonne éducation (parcours scolaire) pour ses enfants hors du privé ?
        Sinon, il me semble qu'il y a une une file du même genre y'a pas si longtemps... Qui retrouve ?

        canti
        Messages : 762
        Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

        Re: Palaiseau, villebon ou ailleurs?

        #6 Message par canti » 02 juil. 2019, 15:55

        vpl a écrit :
        02 juil. 2019, 15:40
        canti a écrit :
        02 juil. 2019, 14:09
        Adnedia a écrit :
        02 juil. 2019, 12:55
        • De bonnes écoles qu'on ne soit pas obligés de les mettre dans le privé parce que le niveau est trop bas en public PAR EXEMPLE
        • le budget +-500k
          1/2 million de budget et mettre les enfants dans le public. On voit où vous essayez de faire des économies :roll:

          :arrow:
          C'est marrant ça : y'a aucun moyen d'avoir une bonne éducation (parcours scolaire) pour ses enfants hors du privé ?
          Sinon, il me semble qu'il y a une une file du même genre y'a pas si longtemps... Qui retrouve ?
          On peut très bien avoir une bonne éducation dans le public .

          Mais vouloir absolument mettre ses enfants dans le public plutôt que le privé, c'est la preuve flagrante et détestable que les parents veulent faire des économies sur le dos de leurs enfants et je trouve cela vraiment petit...
          Après chacun fait comme il veut
          :arrow:

          vpl
          ~~+
          ~~+
          Messages : 13057
          Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

          Re: Palaiseau, villebon ou ailleurs?

          #7 Message par vpl » 02 juil. 2019, 15:58

          Si tu regardes bien, il me semble qu'ils visent certains coins justement pour éviter ce problème...
          J'ai pas lu par exemple : "on a vu des coins pas chers, tant pis pour les gosses"
          Modifié en dernier par vpl le 02 juil. 2019, 16:05, modifié 1 fois.

          Avatar du membre
          Suricate
          ~~+
          ~~+
          Messages : 18386
          Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
          Localisation : Saumur (49)

          Re: Palaiseau, villebon ou ailleurs?

          #8 Message par Suricate » 02 juil. 2019, 15:58

          Merci d'éviter le HS et de revenir au sujet initial

          Adnedia
          Messages : 40
          Enregistré le : 01 juil. 2019, 13:31

          Re: Palaiseau, villebon ou ailleurs?

          #9 Message par Adnedia » 02 juil. 2019, 16:27

          Bonsoir,

          Alors on essai pas de sacrifier l’éducation de nos enfants ou autre délire.
          Déjà le budget, ce n’est pas une somme qu’on a qui dort en banque. Il viendrait de la vente de notre appartement actuel et d’un prêt qu’on prendrait pour compléter.
          Ensuite, actuellement, justement parce qu’on trouve les écoles de notre secteur bas de niveau, notre fils est en maternelle privée. Donc il y est purement parceque même la maternelle on l’a trouvée pas top Pour pleines de raisons hors sujet ici.
          Si jamais on était dans un endroit où les écoles sont correctes, le privé ne démarrerai carrément pas en petite section de maternelle mais en élémentaire voir même au collège selon le niveau de l’éducation. Et puis franchement si les écoles sont vraiment excellentes comme à Orsay, quel est l’interêt du privé?
          J’espère que cets plus claire...

          Merci pour vos premiers retours meme si je m’attendais pas à un débat publique/privée et un jugement sur nos intentions pour nos enfants.

          On aurait clairement pas déménagé si c’était pas pour eux, on est tous les deux « citadins » et on est actuellement plus près de nos boulots mais pur offrira à nos enfants une meilleure qualité de vie et à nous meme aussi au passage, on veut bien s’éloigner par exemple.
          Un nid pour ma famille.

          Adnedia
          Messages : 40
          Enregistré le : 01 juil. 2019, 13:31

          Re: Palaiseau, villebon ou ailleurs?

          #10 Message par Adnedia » 02 juil. 2019, 16:33

          canti a écrit :
          02 juil. 2019, 15:55
          vpl a écrit :
          02 juil. 2019, 15:40
          canti a écrit :
          02 juil. 2019, 14:09
          Adnedia a écrit :
          02 juil. 2019, 12:55
          • De bonnes écoles qu'on ne soit pas obligés de les mettre dans le privé parce que le niveau est trop bas en public PAR EXEMPLE
          • le budget +-500k
            1/2 million de budget et mettre les enfants dans le public. On voit où vous essayez de faire des économies :roll:

            :arrow:
            C'est marrant ça : y'a aucun moyen d'avoir une bonne éducation (parcours scolaire) pour ses enfants hors du privé ?
            Sinon, il me semble qu'il y a une une file du même genre y'a pas si longtemps... Qui retrouve ?
            On peut très bien avoir une bonne éducation dans le public .

            Mais vouloir absolument mettre ses enfants dans le public plutôt que le privé, c'est la preuve flagrante et détestable que les parents veulent faire des économies sur le dos de leurs enfants et je trouve cela vraiment petit...
            Après chacun fait comme il veut
            :arrow:
            Mais où avez vous lu qu’on voulais faire des économies sur le dos de nos enfants? C’est tres blessant comme supposition et on est loin du cas ici.
            Relisez moi svp et si vous avez de souci conseils relatifs à nos interrogations ils sont les bienvenus.
            Un nid pour ma famille.

            Avatar du membre
            Manfred
            ~~+
            ~~+
            Messages : 21975
            Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

            Re: Palaiseau, villebon ou ailleurs?

            #11 Message par Manfred » 02 juil. 2019, 17:16

            c'était une remarque grotesque et fielleuse de la part de Canti.
            On peut très bien dépenser beaucoup d'argent pour avoir un logement dans un endroit où les écoles publiques sont d'excellente qualité.
            C'est un calcul certainement plus pertinent que d'habiter une ville mal famée pour moins cher, et de claquer la différence dans des écoles privées.

            canti
            Messages : 762
            Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

            Re: Palaiseau, villebon ou ailleurs?

            #12 Message par canti » 02 juil. 2019, 18:18

            Hs

            alpha2
            ~~+
            ~~+
            Messages : 5700
            Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

            Re: Palaiseau, villebon ou ailleurs?

            #13 Message par alpha2 » 02 juil. 2019, 19:10

            Adnedia a écrit :
            02 juil. 2019, 12:55
            On s'est promené à villebon-sur-yvette, quartier suisse ...très chic, RERB Lozère pas très loin on a bien aimé même sil y'a pas vraiment de commerces, restaurants etc. On a vue une boulangerie et un inter-marché par contre. Le hic? ça n'a pas l'air de trop bouger côté immobilier, c'est cher et LES AVIONS!!!!
            Y'en avait toutes les x minutes et on les entendait très bien. Très dommage du coup je ne sais pas quoi en penser.
            Si rien qu'en vous promenant vous avez été dérangés par les avions, c'est qu'il faut passer votre chemin pour Villebon. Le but d'acheter une maison, c'est quand même de profiter du jardin sans être dérangé par trop de bruit.
            A priori, Palaiseau devrait être plus tranquille :
            Image
            Adnedia a écrit :
            02 juil. 2019, 12:55
            On a regardé Lozère à Palaiseau...que des maisons mais mon conjoint n'a pas accroché car ça avait l'air paumé...pas un seul commerce et il est je le cite : "contre prendre la voiture juste pour avoir une baguette". J'ai personnellement été aussi moins séduite que par villebon. Après on est passé très vite hein en voiture dans Lozère.
            Je pense que ce sera assez compliqué, avec le budget annoncé, de réunir tous vos critères : proche gare RER, proche commerces, à l'abri du bruit, à Villebon ou Palaiseau. J'ai regardé vite fait sur le bon coin, il n'y a pas grand chose à ce prix ; j'ai l'impression que soit c'est loin du RER et des commerces, soit c'est avec nuisances (bord de voie RER ou de 2x2 voies).
            Peut-être qu'il vaudrait mieux s'éloigner un poil, par exemple Bures-sur-Yvette, pour trouver une maison proche gare et centre-ville (mais ça restera un petit centre-ville).

            Adnedia
            Messages : 40
            Enregistré le : 01 juil. 2019, 13:31

            Re: Palaiseau, villebon ou ailleurs?

            #14 Message par Adnedia » 02 juil. 2019, 20:01

            alpha2 a écrit :
            02 juil. 2019, 19:10
            Adnedia a écrit :
            02 juil. 2019, 12:55
            On s'est promené à villebon-sur-yvette, quartier suisse ...très chic, RERB Lozère pas très loin on a bien aimé même sil y'a pas vraiment de commerces, restaurants etc. On a vue une boulangerie et un inter-marché par contre. Le hic? ça n'a pas l'air de trop bouger côté immobilier, c'est cher et LES AVIONS!!!!
            Y'en avait toutes les x minutes et on les entendait très bien. Très dommage du coup je ne sais pas quoi en penser.
            Si rien qu'en vous promenant vous avez été dérangés par les avions, c'est qu'il faut passer votre chemin pour Villebon. Le but d'acheter une maison, c'est quand même de profiter du jardin sans être dérangé par trop de bruit.
            A priori, Palaiseau devrait être plus tranquille :
            Image
            Adnedia a écrit :
            02 juil. 2019, 12:55
            On a regardé Lozère à Palaiseau...que des maisons mais mon conjoint n'a pas accroché car ça avait l'air paumé...pas un seul commerce et il est je le cite : "contre prendre la voiture juste pour avoir une baguette". J'ai personnellement été aussi moins séduite que par villebon. Après on est passé très vite hein en voiture dans Lozère.
            Je pense que ce sera assez compliqué, avec le budget annoncé, de réunir tous vos critères : proche gare RER, proche commerces, à l'abri du bruit, à Villebon ou Palaiseau. J'ai regardé vite fait sur le bon coin, il n'y a pas grand chose à ce prix ; j'ai l'impression que soit c'est loin du RER et des commerces, soit c'est avec nuisances (bord de voie RER ou de 2x2 voies).
            Peut-être qu'il vaudrait mieux s'éloigner un poil, par exemple Bures-sur-Yvette, pour trouver une maison proche gare et centre-ville (mais ça restera un petit centre-ville).
            Merci énormément pour ce retour qui confirme un peu ce que l’on pensait... notre budget est un peu juste pour le coin. Oui on a été gêné par les avions mais je pense qu’on espère s’y faire mais bon vu les prix mieux vaut pas jouer à la loterie. Oui dans les annonces justement je ne trouve rien. On a vu une maison qui correspondrait à la maison de nos rêves si on fait fi du bruit mais elle est à 628k...
            Le problème avec les villes comme bures c’est l’éloignement et le fait qu’il n’y ait rien dans le coin...
            Sans compter le temps que je vais mettre pour le boulot ...
            merci pour la carte oui vers Lozère on a pas trop entendu les avions peut être une coïncidence...
            Mais cela m’étonne tous ceux qui habitent lasbas ne sont pas dérangés par le manque de commerces etc

            Bref ça a l’air mal parti du coup
            Un nid pour ma famille.

            Avatar du membre
            Jeffrey
            Modérateur
            Modérateur
            Messages : 13659
            Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

            Re: Palaiseau, villebon ou ailleurs?

            #15 Message par Jeffrey » 02 juil. 2019, 20:54

            Adnedia a écrit :
            02 juil. 2019, 20:01

            Merci énormément pour ce retour qui confirme un peu ce que l’on pensait... notre budget est un peu juste pour le coin. Oui on a été gêné par les avions mais je pense qu’on espère s’y faire mais bon vu les prix mieux vaut pas jouer à la loterie. Oui dans les annonces justement je ne trouve rien. On a vu une maison qui correspondrait à la maison de nos rêves si on fait fi du bruit mais elle est à 628k...
            Le problème avec les villes comme bures c’est l’éloignement et le fait qu’il n’y ait rien dans le coin...
            Sans compter le temps que je vais mettre pour le boulot ...
            merci pour la carte oui vers Lozère on a pas trop entendu les avions peut être une coïncidence...
            Mais cela m’étonne tous ceux qui habitent lasbas ne sont pas dérangés par le manque de commerces etc

            Bref ça a l’air mal parti du coup
            Vous savez, des commerces dans un quartier pavillonnaire...je ne vois pas très bien ce à quoi vous vous attendez. Néanmoins , il y a une boulangerie à côté de chacune des stations rer, y compris Lozère Palaiseau. C’est très facile à vérifier avec maps.
            Quis custodiet ipsos custodes?

            Avatar du membre
            Manfred
            ~~+
            ~~+
            Messages : 21975
            Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

            Re: Palaiseau, villebon ou ailleurs?

            #16 Message par Manfred » 02 juil. 2019, 21:13

            Hs

            Adnedia
            Messages : 40
            Enregistré le : 01 juil. 2019, 13:31

            Re: Palaiseau, villebon ou ailleurs?

            #17 Message par Adnedia » 02 juil. 2019, 21:16

            Jeffrey a écrit :
            02 juil. 2019, 20:54
            Adnedia a écrit :
            02 juil. 2019, 20:01

            Merci énormément pour ce retour qui confirme un peu ce que l’on pensait... notre budget est un peu juste pour le coin. Oui on a été gêné par les avions mais je pense qu’on espère s’y faire mais bon vu les prix mieux vaut pas jouer à la loterie. Oui dans les annonces justement je ne trouve rien. On a vu une maison qui correspondrait à la maison de nos rêves si on fait fi du bruit mais elle est à 628k...
            Le problème avec les villes comme bures c’est l’éloignement et le fait qu’il n’y ait rien dans le coin...
            Sans compter le temps que je vais mettre pour le boulot ...
            merci pour la carte oui vers Lozère on a pas trop entendu les avions peut être une coïncidence...
            Mais cela m’étonne tous ceux qui habitent lasbas ne sont pas dérangés par le manque de commerces etc

            Bref ça a l’air mal parti du coup
            Vous savez, des commerces dans un quartier pavillonnaire...je ne vois pas très bien ce à quoi vous vous attendez. Néanmoins , il y a une boulangerie à côté de chacune des stations rer, y compris Lozère Palaiseau. C’est très facile à vérifier avec maps.
            Pour les commerces cets plus généralement dans La ville dont je parlais. De plus , on veut essayer d’éviter une ville dortoir car dans quelques années nos enfants seront des ados et s’il ny a rien à côté pour qu’ils puissent s’épanouir, complexes sportifs culturels etc ils vont s’ennuyer non?
            N’hésitez pas à me corriger si j’ai tord sur certains sujets cets aussi le but de poster ici... qu’on m’ouvre les yeux sur certaines choses
            Un nid pour ma famille.

            Avatar du membre
            Jeffrey
            Modérateur
            Modérateur
            Messages : 13659
            Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

            Re: Palaiseau, villebon ou ailleurs?

            #18 Message par Jeffrey » 02 juil. 2019, 22:02

            Adnedia a écrit :
            02 juil. 2019, 21:16
            Jeffrey a écrit :
            02 juil. 2019, 20:54

            Vous savez, des commerces dans un quartier pavillonnaire...je ne vois pas très bien ce à quoi vous vous attendez. Néanmoins , il y a une boulangerie à côté de chacune des stations rer, y compris Lozère Palaiseau. C’est très facile à vérifier avec maps.
            Pour les commerces cets plus généralement dans La ville dont je parlais. De plus , on veut essayer d’éviter une ville dortoir car dans quelques années nos enfants seront des ados et s’il ny a rien à côté pour qu’ils puissent s’épanouir, complexes sportifs culturels etc ils vont s’ennuyer non?
            N’hésitez pas à me corriger si j’ai tord sur certains sujets cets aussi le but de poster ici... qu’on m’ouvre les yeux sur certaines choses
            Je ne sais pas ce à quoi vous vous attendez niveau commerce, toujours est-il que vous avez parlé d’Arcueil. Il y a 109 commerces et 334 services aux particuliers pour 21000 habitants à Arcueil contre 86 commerces et 400 services à Palaiseau pour 33000 habitants et 82 commerces et 198 services à villebon pour 10000 habitants.
            Vous pouvez comparer les données ici :
            http://www.journaldunet.com/management/ ... ntreprises
            Pour ce qui est de l’épanouissement de vos gosses qui risquent de s’ennuyer dans une ville dortoir sans sport ni culture, j’ai tendance à penser que vous avez du pain sur la planche car l’essentiel du portage culturel et de l’épanouissement repose sur la cellule familiale, mais ça risque de vous heurter.
            Quis custodiet ipsos custodes?

            Adnedia
            Messages : 40
            Enregistré le : 01 juil. 2019, 13:31

            Re: Palaiseau, villebon ou ailleurs?

            #19 Message par Adnedia » 02 juil. 2019, 22:18

            Jeffrey a écrit :
            02 juil. 2019, 22:02
            Adnedia a écrit :
            02 juil. 2019, 21:16
            Jeffrey a écrit :
            02 juil. 2019, 20:54

            Vous savez, des commerces dans un quartier pavillonnaire...je ne vois pas très bien ce à quoi vous vous attendez. Néanmoins , il y a une boulangerie à côté de chacune des stations rer, y compris Lozère Palaiseau. C’est très facile à vérifier avec maps.
            Pour les commerces cets plus généralement dans La ville dont je parlais. De plus , on veut essayer d’éviter une ville dortoir car dans quelques années nos enfants seront des ados et s’il ny a rien à côté pour qu’ils puissent s’épanouir, complexes sportifs culturels etc ils vont s’ennuyer non?
            N’hésitez pas à me corriger si j’ai tord sur certains sujets cets aussi le but de poster ici... qu’on m’ouvre les yeux sur certaines choses
            Je ne sais pas ce à quoi vous vous attendez niveau commerce, toujours est-il que vous avez parlé d’Arcueil. Il y a 109 commerces et 334 services aux particuliers pour 21000 habitants à Arcueil contre 86 commerces et 400 services à Palaiseau pour 33000 habitants et 82 commerces et 198 services à villebon pour 10000 habitants.
            Vous pouvez comparer les données ici :
            http://www.journaldunet.com/management/ ... ntreprises
            Pour ce qui est de l’épanouissement de vos gosses qui risquent de s’ennuyer dans une ville dortoir sans sport ni culture, j’ai tendance à penser que vous avez du pain sur la planche car l’essentiel du portage culturel et de l’épanouissement repose sur la cellule familiale, mais ça risque de vous heurter.
            Non pas du tout cela ne me heurte pas...on fera tout ce qu’on peut de notre côté mais êtes vous d’accord qu’il y’a de fortes chances qu’ils veuillent pratiquer une activité physique? Et où culturelle? Désolée si je m’exprime mal mais à travers les réponses j’ai l’impression qu’on comprend pas ce que je veux dire.
            En gros je veux juste pas que mes enfants veuillent faire du judo mais qu’ils ne peuvent pas parceque dans la ville yen a pas et qu’il faut aller loin. Cets juste un exemple bidon pour étayer mes propos.
            Aller jouer au foot dans un stade, aller nager à la piscine etc bref tout ce qu’on peut pas leur apporter de nous même.
            Merci pour les infos et je ne savais absolument qu’il y avait tout ça à Palaiseau et Villebon. Je pense que ça mérite qu’on fasse un vrai tour du coup afin de pas faire un raccourci entre juste un quartier visité et la ville.
            J’ai certainement juste des à priori car j’ai toujours entendu de gens dire « y’a rien lasbas » quand j’en parle.

            Merci pour tes réponses.
            Un nid pour ma famille.

            alpha2
            ~~+
            ~~+
            Messages : 5700
            Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

            Re: Palaiseau, villebon ou ailleurs?

            #20 Message par alpha2 » 02 juil. 2019, 22:37

            Adnedia a écrit :
            02 juil. 2019, 20:01
            Bref ça a l’air mal parti du coup
            Non, c'est possible de trouver ; il faut juste définir plus précisément quelles sont vos priorités en fonction de votre style de vie actuel et futur, et être prêt à des concessions.

            Ce qui me semble étrange, c'est que vous citez en exemple le quartier suisse de Villebon, qui semble vous convenir mais est assez éloigné de la gare RER (un bon quart d'heure) et, comme tout quartier pavillonnaire, peu pourvu en commerces et en équipements. Et d'un autre côté, vous semblez souhaitez des commerces et la gare RER à proximité.

            J'ai l'impression, à vous lire, que vous êtes de purs citadins, qui avez donc peut-être l'habitude d'avoir toutes les commodités à pieds. Que ce soit à Villebon ou Palaiseau, vous aurez tous les équipements nécessaires à vous et aux enfants. Mais vous passerez forcément plus de temps de trajet qu'en étant en appartement dans une ville plus dense, et vous aurez besoin de la voiture plus souvent.

            canti
            Messages : 762
            Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

            Re: Palaiseau, villebon ou ailleurs?

            #21 Message par canti » 02 juil. 2019, 23:27

            Adnedia a écrit :
            02 juil. 2019, 12:55
            Bonjour,
            Je me tourne vers vous pour avoir quelques conseils.
            Alors on est un couple de 32 et 38 ans avec deux enfants de 3 ans et 10 mois.
            On habite actuellement dans un appartement de 90m2 qu'on a acheté en 2015 mais on aimerait déménager et donc le vendre et acheter une maison.
            Par où commencer pour notre projet? on a pensé à faire estimer notre appartement dans un premier temps mais bon y'a as mal de choses qu'on peut faire en parallèle...Quelles solutions s'offrent à nous sur les démarches à faire? En gros, pouvez vous nous accompagner dans notre projet??? :D :D
            Merci par avance
            Adnedia a écrit :
            02 juil. 2019, 16:27
            On aurait clairement pas déménagé si c’était pas pour eux, on est tous les deux « citadins » et on est actuellement plus près de nos boulots mais pur offrira à nos enfants une meilleure qualité de vie et à nous meme aussi au passage, on veut bien s’éloigner par exemple.
            Adnedia a écrit :
            02 juil. 2019, 22:18
            En gros je veux juste pas que mes enfants veuillent faire du judo mais qu’ils ne peuvent pas parceque dans la ville yen a pas et qu’il faut aller loin. Cets juste un exemple bidon pour étayer mes propos.
            Aller jouer au foot dans un stade, aller nager à la piscine etc bref tout ce qu’on peut pas leur apporter de nous même.
            Bon alors on résume la situation, vous avez acheté un appartement il y a 4 ans. Très certainement dans le but d'avoir des enfants.
            Maintenant vous voulez changer partir dans une maison pour vos enfants, ce n'est pas pour vous, d'ailleurs vous le dites clairement vous ne voulez pas déménager.
            Vos enfants ont 3 ans et 10 mois, est ce qu'il ont déjà énoncé clairement l'envie de partir vivre à la brousse ?
            Je ne pense pas...
            Donc à votre place, j'attendrais au moins 3 ans, vous continuez de rembourser gentiment votre appartement . Vous vivrez très bien votre vie de citadin, vos enfants ne vous en voudront pas, je vous assure.
            Et on refait un point en 2022, ok ? :)

            Adnedia
            Messages : 40
            Enregistré le : 01 juil. 2019, 13:31

            Re: Palaiseau, villebon ou ailleurs?

            #22 Message par Adnedia » 03 juil. 2019, 07:49

            alpha2 a écrit :
            02 juil. 2019, 22:37
            Adnedia a écrit :
            02 juil. 2019, 20:01
            Bref ça a l’air mal parti du coup
            Non, c'est possible de trouver ; il faut juste définir plus précisément quelles sont vos priorités en fonction de votre style de vie actuel et futur, et être prêt à des concessions.

            Ce qui me semble étrange, c'est que vous citez en exemple le quartier suisse de Villebon, qui semble vous convenir mais est assez éloigné de la gare RER (un bon quart d'heure) et, comme tout quartier pavillonnaire, peu pourvu en commerces et en équipements. Et d'un autre côté, vous semblez souhaitez des commerces et la gare RER à proximité.

            J'ai l'impression, à vous lire, que vous êtes de purs citadins, qui avez donc peut-être l'habitude d'avoir toutes les commodités à pieds. Que ce soit à Villebon ou Palaiseau, vous aurez tous les équipements nécessaires à vous et aux enfants. Mais vous passerez forcément plus de temps de trajet qu'en étant en appartement dans une ville plus dense, et vous aurez besoin de la voiture plus souvent.
            Bonjour

            Bah 15 minutes à pied de la gare pour moi c’est pas loin du tout....Actuellement je suis à 10 minutes à pied du métro.
            Oui Villebon on a aimé car en passant sur l’avenue du général degaulle on a vu quelques commerces un Intermarché et un ou deux restaurants alors que quand on est passé vers Lozère en voiture j’avoue on a rien dû de tel. Après cets aussi peut être juste qu’on a pas pri le temps mais Lozère nous avait l’air plus « paumé » que le quartier suisse.

            Par contre vous avez 100% raison on est des citadins
            Un nid pour ma famille.

            Avatar du membre
            m.enfin
            Administrateur
            Administrateur
            Messages : 7649
            Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

            Re: Palaiseau, villebon ou ailleurs?

            #23 Message par m.enfin » 03 juil. 2019, 12:38

            canti a écrit :
            02 juil. 2019, 23:27
            Vos enfants ont 3 ans et 10 mois, est ce qu'il ont déjà énoncé clairement l'envie de partir vivre à la brousse ?
            Lozère c'est la station sur le RER B, pas le département, hein
            :mrgreen: :arrow:

            Avatar du membre
            saturne
            +
            +
            Messages : 2971
            Enregistré le : 24 déc. 2011, 22:36

            Re: Palaiseau, villebon ou ailleurs?

            #24 Message par saturne » 03 juil. 2019, 13:06

            Sur les distances, y'a pas que la voiture . Il ya le velo. Electrique même.
            Les "commuters" embarquent le velo dans le RER pour aller au boulot. Des pliants souvent,
            Les enfants aussi feront du vélo

            Avec un panier on fait ses courses, aussi
            Bref, entre les services à pied citadins et la voiture, il y a une large marge : cycliste.

            Vous devez revoir la logistique, sans transposer vos habitudes actuelles
            Votre maison aura un garage pour les velos aussi, bien sûr

            Vérifiez les pistes cyclables, en général la logistique : alimentation, santé, écoles, etc et resolvez chaque probleme séparément
            Si la solution simple existe (dans mon ex, ce peut être le vélo), exploitez
            Billets philophynanciers crédit-consuméristes : http://ppcc-fr.blogspot.fr/?view=mosaic

            Avatar du membre
            m.enfin
            Administrateur
            Administrateur
            Messages : 7649
            Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

            Re: Palaiseau, villebon ou ailleurs?

            #25 Message par m.enfin » 03 juil. 2019, 13:09

            ne pas oublier amazoneuh prïïïmeuh
            :lol:

            Adnedia
            Messages : 40
            Enregistré le : 01 juil. 2019, 13:31

            Re: Palaiseau, villebon ou ailleurs?

            #26 Message par Adnedia » 03 juil. 2019, 13:45

            canti a écrit :
            02 juil. 2019, 23:27
            Adnedia a écrit :
            02 juil. 2019, 12:55
            Bonjour,
            Je me tourne vers vous pour avoir quelques conseils.
            Alors on est un couple de 32 et 38 ans avec deux enfants de 3 ans et 10 mois.
            On habite actuellement dans un appartement de 90m2 qu'on a acheté en 2015 mais on aimerait déménager et donc le vendre et acheter une maison.
            Par où commencer pour notre projet? on a pensé à faire estimer notre appartement dans un premier temps mais bon y'a as mal de choses qu'on peut faire en parallèle...Quelles solutions s'offrent à nous sur les démarches à faire? En gros, pouvez vous nous accompagner dans notre projet??? :D :D
            Merci par avance
            Adnedia a écrit :
            02 juil. 2019, 16:27
            On aurait clairement pas déménagé si c’était pas pour eux, on est tous les deux « citadins » et on est actuellement plus près de nos boulots mais pur offrira à nos enfants une meilleure qualité de vie et à nous meme aussi au passage, on veut bien s’éloigner par exemple.
            Adnedia a écrit :
            02 juil. 2019, 22:18
            En gros je veux juste pas que mes enfants veuillent faire du judo mais qu’ils ne peuvent pas parceque dans la ville yen a pas et qu’il faut aller loin. Cets juste un exemple bidon pour étayer mes propos.
            Aller jouer au foot dans un stade, aller nager à la piscine etc bref tout ce qu’on peut pas leur apporter de nous même.
            Bon alors on résume la situation, vous avez acheté un appartement il y a 4 ans. Très certainement dans le but d'avoir des enfants.
            Maintenant vous voulez changer partir dans une maison pour vos enfants, ce n'est pas pour vous, d'ailleurs vous le dites clairement vous ne voulez pas déménager.
            Vos enfants ont 3 ans et 10 mois, est ce qu'il ont déjà énoncé clairement l'envie de partir vivre à la brousse ?
            Je ne pense pas...
            Donc à votre place, j'attendrais au moins 3 ans, vous continuez de rembourser gentiment votre appartement . Vous vivrez très bien votre vie de citadin, vos enfants ne vous en voudront pas, je vous assure.
            Et on refait un point en 2022, ok ? :)
            Bonjour canti

            C'est juste avec moi ou tu réponds toujours comme ça à tout le monde?
            Vu la façon dont tu t'es exprimé, et ce dés le début, je n'ai pas l'impression que tu sois bienveillant.
            Je me sens jugée et ait l'impression que tu cherches constamment la petite bête au point de donner aux phrases la tournure que tu aimerait quelles prennent .
            Pourtant je suis quelqu'un qui à mon humble avis sait considérer une critique constructive. Je ne suis pas bornée à ce niveau là.
            Je vais quand même essayer de te répondre en supposant que c'est moi qui suis susceptible.
            On a pas acheté dans le bit d'avoir des enfants mais on a acheté en prévoyant d'avoir des enfants (j’étais d’ailleurs enceinte de bb1).
            Oui si on était sans enfants, le besoin de déménager serait moins présent. Il y a des choses qu'on ne peut prévoir. Là où on habite on trouve que l'environnement n'est pas idéal pour élever nos enfants et avons décidé de partir.
            Non nos enfants n'ont pas demandé à habiter dans la brousse et on ne compte pas aller dans une brousse ça tombe bien.
            Toutefois, on est leurs parents et on en est responsable et à leurs ages, c'est à nous de décider pour eux. Ils auront tout le loisir de prendre leurs propres décisions une fois grands. Pour l'heure on pense que c'est mieux de déménager donc c'est ce qu'on va faire sans attendre que nos enfants le demandent.
            Dans 3 ans je leur pose la question c'est ça? ils auront 3 et 6 ans...Puis on fais quoi sil n'y a qu'un des deux qui veut déménager et l'autre pas?
            Et pourquoi nous conseilles tu d'attendre 3 ans? est ce dans l'optique d'avoir un budget plus conséquent? (vraie question)
            Je trouve personnellement que c'est prendre le risque d'emprunter à un taux hyper élevé car ça va remonter comme tu sais déjà et dans ces cas là, ça n'a pas de sens d'attendre 3 ans car au final ce sera pareil.
            Un nid pour ma famille.

            Adnedia
            Messages : 40
            Enregistré le : 01 juil. 2019, 13:31

            Re: Palaiseau, villebon ou ailleurs?

            #27 Message par Adnedia » 03 juil. 2019, 13:55

            saturne a écrit :
            03 juil. 2019, 13:06
            Sur les distances, y'a pas que la voiture . Il ya le velo. Electrique même.
            Les "commuters" embarquent le velo dans le RER pour aller au boulot. Des pliants souvent,
            Les enfants aussi feront du vélo

            Avec un panier on fait ses courses, aussi
            Bref, entre les services à pied citadins et la voiture, il y a une large marge : cycliste.

            Vous devez revoir la logistique, sans transposer vos habitudes actuelles
            Votre maison aura un garage pour les velos aussi, bien sûr

            Vérifiez les pistes cyclables, en général la logistique : alimentation, santé, écoles, etc et resolvez chaque probleme séparément
            Si la solution simple existe (dans mon ex, ce peut être le vélo), exploitez
            saturne et m.enfin merci de votre contribution.
            Effectivement c'est une solution envisageable le vélo même si je ne pense pas l'emmener jusqu'au boulot car me connaissant je me sentirai trop encombré de le prendre dans le rer. Par contre le laisser à la gare ou autre pas de souci.
            Merci pour l'idée en tout cas.
            Pour alpha2 il me semble (désolée si ce n'est pas toi) qui nous conseillais de regarder vers bures, ça a l'air effectivement pas mal avec moins de commodité que villebon ou palaiseau mais trooop loin je trouve...après si jamais on ne trouve pas du tout on se rabattra peut être dessus mais bon.
            J'ai vue gif aussi mais même souci en pire....trop loin de "laplace" et plus généralement de paris (si jamais je dois changer de boulot).

            ps : on a déjà amazon prime :D c'est génial et reposant on commande déjà énormément en ligne d’ailleurs.

            Petite question au passage : pour vendre puis acheter c'est quoi le mieux d’après vous? une collègue me conseille de vendre puis chercher une location le temps de trouver ce qu'on veut vraiment et ne pas prendre un truc qu'on aime pas juste parcequ'on est pressé par le temps. Mais j'ai des doutes car je ne veux pas qu'on déménage deux fois en peu de temps pour des raisons logistiques.
            Un nid pour ma famille.

            Adnedia
            Messages : 40
            Enregistré le : 01 juil. 2019, 13:31

            Re: Palaiseau, villebon ou ailleurs?

            #28 Message par Adnedia » 03 juil. 2019, 14:55

            Au fait...quelqu’un peut m'expliquer?
            sartrouville est vraiment mieux que palaiseau? C'est pour voir la fiabilité des avis
            Image
            Image
            Image
            Image
            Un nid pour ma famille.

            Avatar du membre
            Ave
            ~~+
            ~~+
            Messages : 5681
            Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
            Localisation : Paris

            Re: Palaiseau, villebon ou ailleurs?

            #29 Message par Ave » 03 juil. 2019, 18:25

            Adnedia a écrit :
            03 juil. 2019, 13:55
            saturne a écrit :
            03 juil. 2019, 13:06
            Sur les distances, y'a pas que la voiture . Il ya le velo. Electrique même.
            Les "commuters" embarquent le velo dans le RER pour aller au boulot. Des pliants souvent,
            Les enfants aussi feront du vélo

            Avec un panier on fait ses courses, aussi
            Bref, entre les services à pied citadins et la voiture, il y a une large marge : cycliste.

            Vous devez revoir la logistique, sans transposer vos habitudes actuelles
            Votre maison aura un garage pour les velos aussi, bien sûr

            Vérifiez les pistes cyclables, en général la logistique : alimentation, santé, écoles, etc et resolvez chaque probleme séparément
            Si la solution simple existe (dans mon ex, ce peut être le vélo), exploitez
            saturne et m.enfin merci de votre contribution.
            Effectivement c'est une solution envisageable le vélo même si je ne pense pas l'emmener jusqu'au boulot car me connaissant je me sentirai trop encombré de le prendre dans le rer. Par contre le laisser à la gare ou autre pas de souci.
            Merci pour l'idée en tout cas.
            Pour alpha2 il me semble (désolée si ce n'est pas toi) qui nous conseillais de regarder vers bures, ça a l'air effectivement pas mal avec moins de commodité que villebon ou palaiseau mais trooop loin je trouve...après si jamais on ne trouve pas du tout on se rabattra peut être dessus mais bon.
            J'ai vue gif aussi mais même souci en pire....trop loin de "laplace" et plus généralement de paris (si jamais je dois changer de boulot).

            ps : on a déjà amazon prime :D c'est génial et reposant on commande déjà énormément en ligne d’ailleurs.

            Petite question au passage : pour vendre puis acheter c'est quoi le mieux d’après vous? une collègue me conseille de vendre puis chercher une location le temps de trouver ce qu'on veut vraiment et ne pas prendre un truc qu'on aime pas juste parcequ'on est pressé par le temps. Mais j'ai des doutes car je ne veux pas qu'on déménage deux fois en peu de temps pour des raisons logistiques.
            Le mieux est de trouver et ensuite vendre par temps où l'immobilier es tendu. C'est ce que j'ai fait à Paris il y a 3 ans.
            Si l'immobilier n'est pas tendu ou que le bien est compliqué à vendre, il vaut mieux faire l'inverse. On peut toujours proposer une vente longue si les acheteurs sont d'accord, ce qui laisse le temps de trouver.
            Le coup de la location intermédiaire, je trouve que c'est compliqué (et couteux) avec les enfants car ce n'est pas évident de garder la même affectation école/crèches etc.
            Fluctuat Nec Mergitur

            Adnedia
            Messages : 40
            Enregistré le : 01 juil. 2019, 13:31

            Re: Palaiseau, villebon ou ailleurs?

            #30 Message par Adnedia » 03 juil. 2019, 21:07

            Merci Ave
            Un nid pour ma famille.

            Crapaud
            Messages : 1047
            Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:37

            Re: Palaiseau, villebon ou ailleurs?

            #31 Message par Crapaud » 04 juil. 2019, 07:23

            Adnedia a écrit :
            03 juil. 2019, 14:55
            Au fait...quelqu’un peut m'expliquer?
            sartrouville est vraiment mieux que palaiseau? C'est pour voir la fiabilité des avis
            Image
            Image
            Image
            Image
            Bonjour,

            Pour répondre à votre question, tout dépend de quel côté de Sartrouville et quel côté de Palaiseau on parle: les 2 villes sont assez contrastées, avec des beaux quartiers, et d'autres beaucoup moins bons ! Si on compare les quartiers proches de la gare RER, Sartrouville est incontestablement meilleur site Palaiseau. Si on compare la cité des Indes à Lozère, Palaiseau sera certainement bien meilleure...

            Pour les avions, il y a au moins une chose positive : ceux que vous entendez sont ceux qui décollent ou atterrissent à Orly, ce qui signifie qu'il n'y en a pas la nuit, contrairement à Roissy!

            Sur les villes en question, Orsay coche toutes les bonnes cases (y compris celui d'avoir un lycée de bon niveau). A vous de voir si la ville vous plaît.
            "Life is no matter of chance. It's a matter of choice"

            Adnedia
            Messages : 40
            Enregistré le : 01 juil. 2019, 13:31

            Re: Palaiseau, villebon ou ailleurs?

            #32 Message par Adnedia » 04 juil. 2019, 09:45

            Crapaud a écrit :
            04 juil. 2019, 07:23


            Bonjour,

            Pour répondre à votre question, tout dépend de quel côté de Sartrouville et quel côté de Palaiseau on parle: les 2 villes sont assez contrastées, avec des beaux quartiers, et d'autres beaucoup moins bons ! Si on compare les quartiers proches de la gare RER, Sartrouville est incontestablement meilleur site Palaiseau. Si on compare la cité des Indes à Lozère, Palaiseau sera certainement bien meilleure...

            Pour les avions, il y a au moins une chose positive : ceux que vous entendez sont ceux qui décollent ou atterrissent à Orly, ce qui signifie qu'il n'y en a pas la nuit, contrairement à Roissy!

            Sur les villes en question, Orsay coche toutes les bonnes cases (y compris celui d'avoir un lycée de bon niveau). A vous de voir si la ville vous plaît.
            Bonjour et merci pour ton avis.
            Je vois...je me suis vraiment fait des idées sur Palaiseau alors.. c'est surprenant quand même.
            Orsay était la première ville qui m'a été déconseillée par un collègue qui m'a dit avoir subit des agressions verbales homophobes et par ma belle soeur qui m'a dit que c'était "prout prout" et que les familles mixtes comme nous "seraient regardées de travers" car les habitants prés du lac ou autre quartier résidentiel (ce qu'on vise) n'aiment pas la diversité et nos enfants sont bi-racials.
            C'est *** mais ce sont des choses qui nous freinent. Ce serait triste d'acheter à un endroit pour voir des choses comme cela.
            Mis à part cela, le fait qu'on doive changer de RERB entre orsay-ville et laplace (à bourg la reine) est un peu embétant quand même.
            Tu as l'air de connaitre orsay, pourrais tu me dire si ces retours que j'ai eu sont juste des cas isolés ou une réalité?

            Merci par avance.
            Un nid pour ma famille.

            Crapaud
            Messages : 1047
            Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:37

            Re: Palaiseau, villebon ou ailleurs?

            #33 Message par Crapaud » 04 juil. 2019, 13:00

            Adnedia a écrit :
            04 juil. 2019, 09:45
            Crapaud a écrit :
            04 juil. 2019, 07:23


            Bonjour,

            Pour répondre à votre question, tout dépend de quel côté de Sartrouville et quel côté de Palaiseau on parle: les 2 villes sont assez contrastées, avec des beaux quartiers, et d'autres beaucoup moins bons ! Si on compare les quartiers proches de la gare RER, Sartrouville est incontestablement meilleur site Palaiseau. Si on compare la cité des Indes à Lozère, Palaiseau sera certainement bien meilleure...

            Pour les avions, il y a au moins une chose positive : ceux que vous entendez sont ceux qui décollent ou atterrissent à Orly, ce qui signifie qu'il n'y en a pas la nuit, contrairement à Roissy!

            Sur les villes en question, Orsay coche toutes les bonnes cases (y compris celui d'avoir un lycée de bon niveau). A vous de voir si la ville vous plaît.
            Bonjour et merci pour ton avis.
            Je vois...je me suis vraiment fait des idées sur Palaiseau alors.. c'est surprenant quand même.
            Orsay était la première ville qui m'a été déconseillée par un collègue qui m'a dit avoir subit des agressions verbales homophobes et par ma belle soeur qui m'a dit que c'était "prout prout" et que les familles mixtes comme nous "seraient regardées de travers" car les habitants prés du lac ou autre quartier résidentiel (ce qu'on vise) n'aiment pas la diversité et nos enfants sont bi-racials.
            C'est *** mais ce sont des choses qui nous freinent. Ce serait triste d'acheter à un endroit pour voir des choses comme cela.
            Mis à part cela, le fait qu'on doive changer de RERB entre orsay-ville et laplace (à bourg la reine) est un peu embétant quand même.
            Tu as l'air de connaitre orsay, pourrais tu me dire si ces retours que j'ai eu sont juste des cas isolés ou une réalité?

            Merci par avance.
            Sur Orsay, je connaissais bien il y a quelques années (j'habite Sartrouville désormais, donc ton exemple me parlait beaucoup :mrgreen: ), mes parents y habitent toujours.

            Les agresseurs homophobes et les "prout prout", c'est la même catégorie de personnes ou pas ? A mon sens, la réponse est non: je présume que les agressions verbales sont le fait de racailles alors que les "prout prout" sont plutôt des catho traditionalistes.

            Pour les agressions homophobes, je pense que ça s'est vers la gare : n'oublie pas que les Ulis n'étant pas desservis par le RER, une grande partie des habitants dépend des bus partant de la gare d'Orsay ville. Donc les abords de la gare peuvent être squattés par des racailles qui zonent.

            Pour l'effet "prout prout", il y a des endroits où c'est assez visible (au conservatoire notamment...), mais ça reste selon moi assez marginal, surtout si vous scolarisez vos enfants dans le public : il y a en effet 2 lycées à Orsay, le public est très bien et vos enfants ne seront regardés de travers que s'ils font des bêtises, le privé est probablement davantage dans l'esprit que vous décrivez. En tout cas, c'est sûr que le ville n'est pas une zone défavorisée, mais je n'ai pas senti de racisme latent (et je ne suis pas exactement ce qu'on pourrait qualifier de français "pur souche"). Après, tout dépend de l'entourage, et vous connaissez probablement l'entourage de votre belle sœur que moi !

            Pour les quartiers, essayez de vous renseigner pour la sectorisation du collège : celui de Mondétour avait des résultats médiocres et une mauvaise réputation, je ne sais pas si ça a changé depuis.
            "Life is no matter of chance. It's a matter of choice"

            Avatar du membre
            Jeffrey
            Modérateur
            Modérateur
            Messages : 13659
            Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

            Re: Palaiseau, villebon ou ailleurs?

            #34 Message par Jeffrey » 04 juil. 2019, 13:33

            Adnedia a écrit :
            04 juil. 2019, 09:45

            Bonjour et merci pour ton avis.
            Je vois...je me suis vraiment fait des idées sur Palaiseau alors.. c'est surprenant quand même.
            Orsay était la première ville qui m'a été déconseillée par un collègue qui m'a dit avoir subit des agressions verbales homophobes et par ma belle soeur qui m'a dit que c'était "prout prout" et que les familles mixtes comme nous "seraient regardées de travers" car les habitants prés du lac ou autre quartier résidentiel (ce qu'on vise) n'aiment pas la diversité et nos enfants sont bi-racials.
            C'est *** mais ce sont des choses qui nous freinent. Ce serait triste d'acheter à un endroit pour voir des choses comme cela.
            Bonjour,
            A la réflexion, je pense que vous devriez renoncer à votre projet de venir vous installer dans une des trois villes que vous citez.
            Quis custodiet ipsos custodes?

            fano
            Messages : 876
            Enregistré le : 18 janv. 2007, 17:04

            Re: Palaiseau, villebon ou ailleurs?

            #35 Message par fano » 04 juil. 2019, 14:54

            Adnedia a écrit :
            04 juil. 2019, 09:45
            Crapaud a écrit :
            04 juil. 2019, 07:23


            Bonjour,

            Pour répondre à votre question, tout dépend de quel côté de Sartrouville et quel côté de Palaiseau on parle: les 2 villes sont assez contrastées, avec des beaux quartiers, et d'autres beaucoup moins bons ! Si on compare les quartiers proches de la gare RER, Sartrouville est incontestablement meilleur site Palaiseau. Si on compare la cité des Indes à Lozère, Palaiseau sera certainement bien meilleure...

            Pour les avions, il y a au moins une chose positive : ceux que vous entendez sont ceux qui décollent ou atterrissent à Orly, ce qui signifie qu'il n'y en a pas la nuit, contrairement à Roissy!

            Sur les villes en question, Orsay coche toutes les bonnes cases (y compris celui d'avoir un lycée de bon niveau). A vous de voir si la ville vous plaît.
            Bonjour et merci pour ton avis.
            Je vois...je me suis vraiment fait des idées sur Palaiseau alors.. c'est surprenant quand même.
            Orsay était la première ville qui m'a été déconseillée par un collègue qui m'a dit avoir subit des agressions verbales homophobes et par ma belle soeur qui m'a dit que c'était "prout prout" et que les familles mixtes comme nous "seraient regardées de travers" car les habitants prés du lac ou autre quartier résidentiel (ce qu'on vise) n'aiment pas la diversité et nos enfants sont bi-racials.
            C'est *** mais ce sont des choses qui nous freinent. Ce serait triste d'acheter à un endroit pour voir des choses comme cela.
            Mis à part cela, le fait qu'on doive changer de RERB entre orsay-ville et laplace (à bourg la reine) est un peu embétant quand même.
            Tu as l'air de connaitre orsay, pourrais tu me dire si ces retours que j'ai eu sont juste des cas isolés ou une réalité?

            Merci par avance.
            Avant de vous installer, allez sur place, faites les sorties des écoles, promenez-vous, flânez dans les rues, bref, faites-vous votre propre opinion avant de suivre les avis de vos proches (souvent biaisés pour de multiples raisons). Quand au fait que vous vous avez des enfants métissés, je ne suis pas certain que cela pose un grand souci de nos jours en IDF et en 2019 !!!! :roll:

            Adnedia
            Messages : 40
            Enregistré le : 01 juil. 2019, 13:31

            Re: Palaiseau, villebon ou ailleurs?

            #36 Message par Adnedia » 04 juil. 2019, 15:03

            Jeffrey a écrit :
            04 juil. 2019, 13:33
            Adnedia a écrit :
            04 juil. 2019, 09:45

            Bonjour et merci pour ton avis.
            Je vois...je me suis vraiment fait des idées sur Palaiseau alors.. c'est surprenant quand même.
            Orsay était la première ville qui m'a été déconseillée par un collègue qui m'a dit avoir subit des agressions verbales homophobes et par ma belle soeur qui m'a dit que c'était "prout prout" et que les familles mixtes comme nous "seraient regardées de travers" car les habitants prés du lac ou autre quartier résidentiel (ce qu'on vise) n'aiment pas la diversité et nos enfants sont bi-racials.
            C'est *** mais ce sont des choses qui nous freinent. Ce serait triste d'acheter à un endroit pour voir des choses comme cela.
            Bonjour,
            A la réflexion, je pense que vous devriez renoncer à votre projet de venir vous installer dans une des trois villes que vous citez.
            Je suis désolée que tu aies ce ressenti mais
            Moi je trouve qu’au moins j’ai le mérite de demander si c’est vrai ou pas...qui aimerait aller s’installer quelque part où ses enfants risqueraient d’être discriminés ?
            Mes interrogations sont légitimes je trouve après c’est certain que chacun son avis mais honnêtement je ne trouve rien d’offensant dans ce que j’ai dit.
            Un nid pour ma famille.

            Adnedia
            Messages : 40
            Enregistré le : 01 juil. 2019, 13:31

            Re: Palaiseau, villebon ou ailleurs?

            #37 Message par Adnedia » 04 juil. 2019, 15:07

            Crapaud a écrit :
            04 juil. 2019, 13:00

            Sur Orsay, je connaissais bien il y a quelques années (j'habite Sartrouville désormais, donc ton exemple me parlait beaucoup :mrgreen: ), mes parents y habitent toujours.

            Les agresseurs homophobes et les "prout prout", c'est la même catégorie de personnes ou pas ? A mon sens, la réponse est non: je présume que les agressions verbales sont le fait de racailles alors que les "prout prout" sont plutôt des catho traditionalistes.

            Pour les agressions homophobes, je pense que ça s'est vers la gare : n'oublie pas que les Ulis n'étant pas desservis par le RER, une grande partie des habitants dépend des bus partant de la gare d'Orsay ville. Donc les abords de la gare peuvent être squattés par des racailles qui zonent.

            Pour l'effet "prout prout", il y a des endroits où c'est assez visible (au conservatoire notamment...), mais ça reste selon moi assez marginal, surtout si vous scolarisez vos enfants dans le public : il y a en effet 2 lycées à Orsay, le public est très bien et vos enfants ne seront regardés de travers que s'ils font des bêtises, le privé est probablement davantage dans l'esprit que vous décrivez. En tout cas, c'est sûr que le ville n'est pas une zone défavorisée, mais je n'ai pas senti de racisme latent (et je ne suis pas exactement ce qu'on pourrait qualifier de français "pur souche"). Après, tout dépend de l'entourage, et vous connaissez probablement l'entourage de votre belle sœur que moi !

            Pour les quartiers, essayez de vous renseigner pour la sectorisation du collège : celui de Mondétour avait des résultats médiocres et une mauvaise réputation, je ne sais pas si ça a changé depuis.
            Merci énormément !!! Ton post est une mine d’informations et Ça m’aide à y voir plus claire.
            Un nid pour ma famille.

            Adnedia
            Messages : 40
            Enregistré le : 01 juil. 2019, 13:31

            Re: Palaiseau, villebon ou ailleurs?

            #38 Message par Adnedia » 04 juil. 2019, 15:22

            fano a écrit :
            04 juil. 2019, 14:54

            Avant de vous installer, allez sur place, faites les sorties des écoles, promenez-vous, flânez dans les rues, bref, faites-vous votre propre opinion avant de suivre les avis de vos proches (souvent biaisés pour de multiples raisons). Quand au fait que vous vous avez des enfants métissés, je ne suis pas certain que cela pose un grand souci de nos jours en IDF et en 2019 !!!! :roll:
            Bonjour,
            Tout à fait... on a prévu de se balader dans les villes qui nous intéressent. Le souci étant pour les sorties d’écoles car on travaille tous les deux en semaine et avons nos enfants à récupérer de crèche le soir du coup le plus pratique serait de le faire le week-end mais bon à voir si on pose une après midi pour assister à une sortie d’école ou autre.
            Je suis d’accord que dans la plupart des villes d’île de France, le métissage est bien présent mais si je peux me permettre je sais pour l’avoir vécue (c’est mon conjoint français de naissance qui est étranger de par ses origines) que ça existe malheureusement encore.
            Quand on était à l’ens un *** énervé lui avait balancé qu’il avait pri la place de sa sœur...et qu’il devrait rester à sa place. Ce sont des choses qui marquent et c’était pas le seul incident auquel j’ai assistée du coup j’ai appris à me méfier.

            Merci on suivra avec plaisir ton conseil. On fera déjà un tour ce dimanche pour voir
            Un nid pour ma famille.

            Avatar du membre
            Jeffrey
            Modérateur
            Modérateur
            Messages : 13659
            Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

            Re: Palaiseau, villebon ou ailleurs?

            #39 Message par Jeffrey » 04 juil. 2019, 20:39

            Adnedia a écrit :
            04 juil. 2019, 15:03
            Jeffrey a écrit :
            04 juil. 2019, 13:33
            Adnedia a écrit :
            04 juil. 2019, 09:45

            Bonjour et merci pour ton avis.
            Je vois...je me suis vraiment fait des idées sur Palaiseau alors.. c'est surprenant quand même.
            Orsay était la première ville qui m'a été déconseillée par un collègue qui m'a dit avoir subit des agressions verbales homophobes et par ma belle soeur qui m'a dit que c'était "prout prout" et que les familles mixtes comme nous "seraient regardées de travers" car les habitants prés du lac ou autre quartier résidentiel (ce qu'on vise) n'aiment pas la diversité et nos enfants sont bi-racials.
            C'est *** mais ce sont des choses qui nous freinent. Ce serait triste d'acheter à un endroit pour voir des choses comme cela.
            Bonjour,
            A la réflexion, je pense que vous devriez renoncer à votre projet de venir vous installer dans une des trois villes que vous citez.
            Je suis désolée que tu aies ce ressenti mais
            Moi je trouve qu’au moins j’ai le mérite de demander si c’est vrai ou pas...qui aimerait aller s’installer quelque part où ses enfants risqueraient d’être discriminés ?
            Mes interrogations sont légitimes je trouve après c’est certain que chacun son avis mais honnêtement je ne trouve rien d’offensant dans ce que j’ai dit.
            Je ne trouve rien d'offensant à ce que vous écrivez en effet. Je me dis juste que vous avez une première opinion sur un ensemble d'agglomérations qui vous vient de votre belle soeur et d'un collègue, vous comptez en avoir une autre venant de parfaits inconnus sur un forum anonyme. Si vous êtes le genre de personne à vous forger une opinion sur de telles "sources", c'est déjà une chose, si ces opinions sont contradictoires, je ne me demande même pas comment vous allez trancher la question.
            Maintenant, je trouve vos questions assez ridicules et pleines de préjugés peu en rapport avec la réalité , genre il faut prendre la voiture pour chercher du pain, j'ai pas vu de commerce dans un quartier pavillonnaire, je sais pas si mes enfants pourront faire du sport en banlieue, les gens des quartiers pavillonnaires autour du lac ont des préjugés sur les bi-racials (je sais pas trop ce que c'est , un môme avec des rayures verticales peut être), et la dernière, je vais prendre la voiture ce dimanche pour faire la sortie des écoles au mois de juillet pour me rendre compte...
            Les premières questions étaient éventuellement naïves et empreintes de maladresse, mais à force de répétition, on se dit que ça doit être légèrement stéréotypé dans votre tête.
            Aussi, je me dis que pour le bien être de la population de ces agglomérations, il serait préférable que vous renonciez à votre projet.
            A moins que tout cela ne soit encore un troll.
            Quis custodiet ipsos custodes?

            Avatar du membre
            Ave
            ~~+
            ~~+
            Messages : 5681
            Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
            Localisation : Paris

            Re: Palaiseau, villebon ou ailleurs?

            #40 Message par Ave » 04 juil. 2019, 20:58

            Je trouve que c'est normal de se poser des tas des questions quand on envisage de déménager dans une autre commune. C'est un sacré pari. Le fait d'aller sur place et visiter ne permet pas toujours de se faire un avis complet car c'est forcément partiel. Donc on cherche des témoignages des gens qui connaissent pour se rassurer ou conforter son avis.
            Il y a, cependant, pas mal de données que vous pouvez avoir, au moins concernant les critères de proximité aux transports, les commerces environnants et les activités proposées, les écoles etc. D'autres seront plus difficiles à avoir comme l'ambiance générale, la sécurité réelle ou perçue, les nuisances cachées. Au final, il restera toujours une part d'inconnu...
            Fluctuat Nec Mergitur

            Adnedia
            Messages : 40
            Enregistré le : 01 juil. 2019, 13:31

            Re: Palaiseau, villebon ou ailleurs?

            #41 Message par Adnedia » 04 juil. 2019, 21:21

            Jeffrey a écrit :
            04 juil. 2019, 20:39

            Je ne trouve rien d'offensant à ce que vous écrivez en effet. Je me dis juste que vous avez une première opinion sur un ensemble d'agglomérations qui vous vient de votre belle soeur et d'un collègue, vous comptez en avoir une autre venant de parfaits inconnus sur un forum anonyme. Si vous êtes le genre de personne à vous forger une opinion sur de telles "sources", c'est déjà une chose, si ces opinions sont contradictoires, je ne me demande même pas comment vous allez trancher la question.
            Maintenant, je trouve vos questions assez ridicules et pleines de préjugés peu en rapport avec la réalité , genre il faut prendre la voiture pour chercher du pain, j'ai pas vu de commerce dans un quartier pavillonnaire, je sais pas si mes enfants pourront faire du sport en banlieue, les gens des quartiers pavillonnaires autour du lac ont des préjugés sur les bi-racials (je sais pas trop ce que c'est , un môme avec des rayures verticales peut être), et la dernière, je vais prendre la voiture ce dimanche pour faire la sortie des écoles au mois de juillet pour me rendre compte...
            Les premières questions étaient éventuellement naïves et empreintes de maladresse, mais à force de répétition, on se dit que ça doit être légèrement stéréotypé dans votre tête.
            Aussi, je me dis que pour le bien être de la population de ces agglomérations, il serait préférable que vous renonciez à votre projet.
            A moins que tout cela ne soit encore un troll.
            Bonsoir

            Si vous me relisez, vous verrez que j’ai dit que je ne pouvais PAS faire la sortie des écoles car on travaille tous les deux en semaine et qu’on a que le we pour aller voir. Donc déjà vous dites quelque chose que je n’ai absolument pas dit.
            Ensuite, je me renseigne comme je peux auprès de gens susceptibles de savoir ou qui y ont habité je ne vois pas en quoi cets problématique. Effectivement tout ce que j’ai ce sont des choses qu’on m’a rapportee et je cooote bien aller voir par moi même, me balader dans la ville comme conseillé etc mais est ce vraiment si mal de demander sur un forum si des gens confirment les premiers retours que j'ai eu?
            Comment poser la question sur ce qui le préoccupe sans dire d’où l’info vient ou ce qu’on m’a rapporté ?
            Je ne sais plus trop quoi penser car c’est un forum Et je viens pour avoir des conseils en posant des questions aussi maladroites ou ridicules que vous les trouvez, ce sont des questions que j’ai quand même. Désolée que de par ce ce dont j’ai été témoin je sois plus sur la garde à propos de sujets qui sont importants pour moi mais de mon point de vue y’a pas de questions bêtes.
            Maintenant bah je vais y réfléchir à 2 fois avant de demander un truc car je vais me dire qu’on va trouver ça bête ou je ne sais quoi encore alors qu’à la base c’est le propre d’un forum.
            Et je peux vous assurer qu’on est loin d’un troll j’ai pas que ça à faire d’ailleurs c’est insultant car comme mes questions vous semble ridicules je suis un troll ?
            Un nid pour ma famille.

            Adnedia
            Messages : 40
            Enregistré le : 01 juil. 2019, 13:31

            Re: Palaiseau, villebon ou ailleurs?

            #42 Message par Adnedia » 04 juil. 2019, 21:29

            Ave a écrit :
            04 juil. 2019, 20:58
            Je trouve que c'est normal de se poser des tas des questions quand on envisage de déménager dans une autre commune. C'est un sacré pari. Le fait d'aller sur place et visiter ne permet pas toujours de se faire un avis complet car c'est forcément partiel. Donc on cherche des témoignages des gens qui connaissent pour se rassurer ou conforter son avis.
            Il y a, cependant, pas mal de données que vous pouvez avoir, au moins concernant les critères de proximité aux transports, les commerces environnants et les activités proposées, les écoles etc. D'autres seront plus difficiles à avoir comme l'ambiance générale, la sécurité réelle ou perçue, les nuisances cachées. Au final, il restera toujours une part d'inconnu...
            Merci Ave effectivement c’est ça... jessai de me rassurer et espère au fond que ce soit pas vrai. Sinon j’aurai même pas posée la question je les aurai cru sur parole.
            Je suis bien consciente que je ne pourrai pas tout savoir sur le champ et qu’il y a des choses que je ne verrai qu’après quelques mois sur place etc.
            Merci de ta compréhension, on ira faire un tour ce dimanche pour voir et y repartiront certainement quelques fois supplémentaires juste pour visiter etc puis on verra. De toutes façons après longue discussion avec mon mari Villebon c’est mort à cause des nuisances sonores, bures et gif trop loins il reste palaiseau mais forcément Lozère ou Orsay (hors mondetour et tout ce qui se rapproche des Ulis). On regardera donc en centre ville, vers le lac ou vers le guichet.
            Un nid pour ma famille.

            Avatar du membre
            Jeffrey
            Modérateur
            Modérateur
            Messages : 13659
            Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

            Re: Palaiseau, villebon ou ailleurs?

            #43 Message par Jeffrey » 04 juil. 2019, 21:43

            Adnedia a écrit :
            04 juil. 2019, 21:21
            Jeffrey a écrit :
            04 juil. 2019, 20:39

            Je ne trouve rien d'offensant à ce que vous écrivez en effet. Je me dis juste que vous avez une première opinion sur un ensemble d'agglomérations qui vous vient de votre belle soeur et d'un collègue, vous comptez en avoir une autre venant de parfaits inconnus sur un forum anonyme. Si vous êtes le genre de personne à vous forger une opinion sur de telles "sources", c'est déjà une chose, si ces opinions sont contradictoires, je ne me demande même pas comment vous allez trancher la question.
            Maintenant, je trouve vos questions assez ridicules et pleines de préjugés peu en rapport avec la réalité , genre il faut prendre la voiture pour chercher du pain, j'ai pas vu de commerce dans un quartier pavillonnaire, je sais pas si mes enfants pourront faire du sport en banlieue, les gens des quartiers pavillonnaires autour du lac ont des préjugés sur les bi-racials (je sais pas trop ce que c'est , un môme avec des rayures verticales peut être), et la dernière, je vais prendre la voiture ce dimanche pour faire la sortie des écoles au mois de juillet pour me rendre compte...
            Les premières questions étaient éventuellement naïves et empreintes de maladresse, mais à force de répétition, on se dit que ça doit être légèrement stéréotypé dans votre tête.
            Aussi, je me dis que pour le bien être de la population de ces agglomérations, il serait préférable que vous renonciez à votre projet.
            A moins que tout cela ne soit encore un troll.
            Bonsoir

            Si vous me relisez, vous verrez que j’ai dit que je ne pouvais PAS faire la sortie des écoles car on travaille tous les deux en semaine et qu’on a que le we pour aller voir. Donc déjà vous dites quelque chose que je n’ai absolument pas dit.
            Oui, je sais, c'est une figure de style pour l'accumulation. Vous ne semblez pas comprendre une intention au delà d'une formulation genre guide michelin ?
            Adnedia a écrit : Ensuite, je me renseigne comme je peux auprès de gens susceptibles de savoir ou qui y ont habité je ne vois pas en quoi cets problématique.
            moi, ça ne me pose aucun problème, je vous l'ai déjà dit, et je vous ai même répondu.
            Adnedia a écrit : Effectivement tout ce que j’ai ce sont des choses qu’on m’a rapportee et je cooote bien aller voir par moi même, me balader dans la ville comme conseillé etc mais est ce vraiment si mal de demander sur un forum si des gens confirment les premiers retours que j'ai eu?
            Le bien le mal, tout cela c'est relatif. Vous préférez que je vous dise que c'est bien ? Si ça vous réconforte, je veux bien faire un effort. Mais sachez que si vous me demandez d'être sincère et honnête avec vous, je trouve vos questions un peu rocambolesques, votre insistance sur la bi-race, l'éventualité de trouver des gens avec des préjugés alors que vous venez vous même exprimer des préjugés en citant vos sources. Mais vous avez tout à fait le droit de venir avec des questions à deux balles et d'attendre des réponses à deux balles. Pas de souci.
            Adnedia a écrit : Comment poser la question sur ce qui le préoccupe sans dire d’où l’info vient ou ce qu’on m’a rapporté ?
            Euh, comment dire, expliquer que c'est votre belle soeur qui vous l'a dit, ça s'appelle pas exactement dire d'où vient l'info. Un peu comme si vous aviez précisé qu'elle était dans la cuisine au moment où elle vous l'a dit. Si vous ne comprenez pas, pas grave non plus.
            Adnedia a écrit : Je ne sais plus trop quoi penser car c’est un forum Et je viens pour avoir des conseils en posant des questions aussi maladroites ou ridicules que vous les trouvez, ce sont des questions que j’ai quand même.
            Vous devriez vous estimer satisfaite, vous avez eu des réponses, vous les avez même trouvées très enrichissantes.
            Adnedia a écrit :Désolée que de par ce ce dont j’ai été témoin je sois plus sur la garde à propos de sujets qui sont importants pour moi mais de mon point de vue y’a pas de questions bêtes.
            Vous voulez parler de votre explication vaseuse quand quelqu'un a dit à votre mari qu'il avait piqué la place de sa soeur ? Vous aviez pensé à ce moment à demander à cette personne dans quel quartier elle habite ? De votre point de vue, il n'y a pas de questions bêtes, alors il est fort logique de considérer qu'il n'y a pas non plus de réponses bêtes.
            Adnedia a écrit : Maintenant bah je vais y réfléchir à 2 fois avant de demander un truc car je vais me dire qu’on va trouver ça bête ou je ne sais quoi encore alors qu’à la base c’est le propre d’un forum.
            Je n'ai jamais considéré que le propre d'un forum était un endroit où on pouvait poser n'importe quelle question sans réfléchir à deux fois et se contenter de demander ce qui nous passe par la tête. Mais c'est votre vision des choses.
            Adnedia a écrit : Et je peux vous assurer qu’on est loin d’un troll j’ai pas que ça à faire d’ailleurs c’est insultant car comme mes questions vous semble ridicules je suis un troll ?
            Oh, moi je me suis contenté de répondre à vos questions aimablement au départ, mais d'après ce que vous exprimez, vous n'avez pas jugé nécessaire de réfléchir un peu plus avant de poser de nouvelles questions. On est en droit de se demander qui insulte l'autre finalement.
            Quis custodiet ipsos custodes?

            Adnedia
            Messages : 40
            Enregistré le : 01 juil. 2019, 13:31

            Re: Palaiseau, villebon ou ailleurs?

            #44 Message par Adnedia » 04 juil. 2019, 22:06

            Jeffrey a écrit :
            04 juil. 2019, 21:43
            Adnedia a écrit :
            04 juil. 2019, 21:21
            Jeffrey a écrit :
            04 juil. 2019, 20:39

            Je ne trouve rien d'offensant à ce que vous écrivez en effet. Je me dis juste que vous avez une première opinion sur un ensemble d'agglomérations qui vous vient de votre belle soeur et d'un collègue, vous comptez en avoir une autre venant de parfaits inconnus sur un forum anonyme. Si vous êtes le genre de personne à vous forger une opinion sur de telles "sources", c'est déjà une chose, si ces opinions sont contradictoires, je ne me demande même pas comment vous allez trancher la question.
            Maintenant, je trouve vos questions assez ridicules et pleines de préjugés peu en rapport avec la réalité , genre il faut prendre la voiture pour chercher du pain, j'ai pas vu de commerce dans un quartier pavillonnaire, je sais pas si mes enfants pourront faire du sport en banlieue, les gens des quartiers pavillonnaires autour du lac ont des préjugés sur les bi-racials (je sais pas trop ce que c'est , un môme avec des rayures verticales peut être), et la dernière, je vais prendre la voiture ce dimanche pour faire la sortie des écoles au mois de juillet pour me rendre compte...
            Les premières questions étaient éventuellement naïves et empreintes de maladresse, mais à force de répétition, on se dit que ça doit être légèrement stéréotypé dans votre tête.
            Aussi, je me dis que pour le bien être de la population de ces agglomérations, il serait préférable que vous renonciez à votre projet.
            A moins que tout cela ne soit encore un troll.
            Bonsoir

            Si vous me relisez, vous verrez que j’ai dit que je ne pouvais PAS faire la sortie des écoles car on travaille tous les deux en semaine et qu’on a que le we pour aller voir. Donc déjà vous dites quelque chose que je n’ai absolument pas dit.
            Oui, je sais, c'est une figure de style pour l'accumulation. Vous ne semblez pas comprendre une intention au delà d'une formulation genre guide michelin ?
            Adnedia a écrit : Ensuite, je me renseigne comme je peux auprès de gens susceptibles de savoir ou qui y ont habité je ne vois pas en quoi cets problématique.
            moi, ça ne me pose aucun problème, je vous l'ai déjà dit, et je vous ai même répondu.
            Adnedia a écrit : Effectivement tout ce que j’ai ce sont des choses qu’on m’a rapportee et je cooote bien aller voir par moi même, me balader dans la ville comme conseillé etc mais est ce vraiment si mal de demander sur un forum si des gens confirment les premiers retours que j'ai eu?
            Le bien le mal, tout cela c'est relatif. Vous préférez que je vous dise que c'est bien ? Si ça vous réconforte, je veux bien faire un effort. Mais sachez que si vous me demandez d'être sincère et honnête avec vous, je trouve vos questions un peu rocambolesques, votre insistance sur la bi-race, l'éventualité de trouver des gens avec des préjugés alors que vous venez vous même exprimer des préjugés en citant vos sources. Mais vous avez tout à fait le droit de venir avec des questions à deux balles et d'attendre des réponses à deux balles. Pas de souci.
            Adnedia a écrit : Comment poser la question sur ce qui le préoccupe sans dire d’où l’info vient ou ce qu’on m’a rapporté ?
            Euh, comment dire, expliquer que c'est votre belle soeur qui vous l'a dit, ça s'appelle pas exactement dire d'où vient l'info. Un peu comme si vous aviez précisé qu'elle était dans la cuisine au moment où elle vous l'a dit. Si vous ne comprenez pas, pas grave non plus.
            Adnedia a écrit : Je ne sais plus trop quoi penser car c’est un forum Et je viens pour avoir des conseils en posant des questions aussi maladroites ou ridicules que vous les trouvez, ce sont des questions que j’ai quand même.
            Vous devriez vous estimer satisfaite, vous avez eu des réponses, vous les avez même trouvées très enrichissantes.
            Adnedia a écrit :Désolée que de par ce ce dont j’ai été témoin je sois plus sur la garde à propos de sujets qui sont importants pour moi mais de mon point de vue y’a pas de questions bêtes.
            Vous voulez parler de votre explication vaseuse quand quelqu'un a dit à votre mari qu'il avait piqué la place de sa soeur ? Vous aviez pensé à ce moment à demander à cette personne dans quel quartier elle habite ? De votre point de vue, il n'y a pas de questions bêtes, alors il est fort logique de considérer qu'il n'y a pas non plus de réponses bêtes.
            Adnedia a écrit : Maintenant bah je vais y réfléchir à 2 fois avant de demander un truc car je vais me dire qu’on va trouver ça bête ou je ne sais quoi encore alors qu’à la base c’est le propre d’un forum.
            Je n'ai jamais considéré que le propre d'un forum était un endroit où on pouvait poser n'importe quelle question sans réfléchir à deux fois et se contenter de demander ce qui nous passe par la tête. Mais c'est votre vision des choses.
            Adnedia a écrit : Et je peux vous assurer qu’on est loin d’un troll j’ai pas que ça à faire d’ailleurs c’est insultant car comme mes questions vous semble ridicules je suis un troll ?
            Oh, moi je me suis contenté de répondre à vos questions aimablement au départ, mais d'après ce que vous exprimez, vous n'avez pas jugé nécessaire de réfléchir un peu plus avant de poser de nouvelles questions. On est en droit de se demander qui insulte l'autre finalement.
            J’ai compris mes questions sont rocambolesques et ridicules, je ne comprends rien je suis bête et mes explications vaseuses. Il n’y a pas de souci.

            Merci et bonne soirée.
            Un nid pour ma famille.

            Avatar du membre
            Jeffrey
            Modérateur
            Modérateur
            Messages : 13659
            Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

            Re: Palaiseau, villebon ou ailleurs?

            #45 Message par Jeffrey » 04 juil. 2019, 22:18

            Adnedia a écrit :
            03 juil. 2019, 13:45

            Pourtant je suis quelqu'un qui à mon humble avis sait considérer une critique constructive. Je ne suis pas bornée à ce niveau là.
            Ok
            Quis custodiet ipsos custodes?

            Adnedia
            Messages : 40
            Enregistré le : 01 juil. 2019, 13:31

            Re: Palaiseau, villebon ou ailleurs?

            #46 Message par Adnedia » 04 juil. 2019, 22:39

            Jeffrey a écrit :
            04 juil. 2019, 22:18
            Adnedia a écrit :
            03 juil. 2019, 13:45

            Pourtant je suis quelqu'un qui à mon humble avis sait considérer une critique constructive. Je ne suis pas bornée à ce niveau là.
            Ok
            Et je maintien mais ce ne sont pas des critiques constructives à mon avis mais des insultes. La communication non violente ça vous dit quelque chose? non! Donc je vous ai résumé ce que je retiens de votre réponse.
            Un nid pour ma famille.

            Crapaud
            Messages : 1047
            Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:37

            Re: Palaiseau, villebon ou ailleurs?

            #47 Message par Crapaud » 05 juil. 2019, 00:13

            Adnedia a écrit :
            04 juil. 2019, 09:45
            Mis à part cela, le fait qu'on doive changer de RERB entre orsay-ville et laplace (à bourg la reine) est un peu embétant quand même.
            Pour revenir au sujet, j'ai oublié de répondre à cette partie là : tu es obligée de changer de RER uniquement en heures creuses. En heure de pointe, Orsay Ville fait office de terminus supplémentaire, et il y a davantage de trains qui circulent, de mémoire la moitié des RER s'arrête alors à Laplace, donc pas besoin de changer de RER ! A vérifier sur le site RATP.
            "Life is no matter of chance. It's a matter of choice"

            Avatar du membre
            WolfgangK
            ~~+
            ~~+
            Messages : 16231
            Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

            Re: Palaiseau, villebon ou ailleurs?

            #48 Message par WolfgangK » 05 juil. 2019, 00:55

            Adnedia a écrit :
            04 juil. 2019, 22:39
            Jeffrey a écrit :
            04 juil. 2019, 22:18
            Adnedia a écrit :
            03 juil. 2019, 13:45

            Pourtant je suis quelqu'un qui à mon humble avis sait considérer une critique constructive. Je ne suis pas bornée à ce niveau là.
            Ok
            Et je maintien mais ce ne sont pas des critiques constructives à mon avis mais des insultes. La communication non violente ça vous dit quelque chose? non! Donc je vous ai résumé ce que je retiens de votre réponse.
            Bonsoir,
            Je pense que ce que Jeffrey essaie de faire passer comme message sur les a-priori, c'est que tout ce que vous pourrez obtenir, c'est des témoignages qui n'auront aucune valeur de représentativité car s'il y a malheureusement du racisme en France, il n'y en a heureusement pas suffisamment qui se manifeste de façon ouverte pour qu'on puisse en faire des estimations statistiquement représentatives à vue de nez. Pour ce qui est de votre problématique particulière, j'ai vécu plus de 40 ans à Paris, environ 20 ans dans le 16ème, 10 ans dans le 15ème et 10 ans dans le 19ème. Sur tout ce temps là, j'ai rencontré UNE personne qui trouvait que c'était dommage que les "races" se mélangent. SI je vous dis qu'elle était dans le 16ème, est-ce que vous pouvez en conclure que les habitants du 16ème sont des bourges racistes et qu'il vaut mieux pour vos enfants ne pas y habiter ?
            L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
            Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

            Adnedia
            Messages : 40
            Enregistré le : 01 juil. 2019, 13:31

            Re: Palaiseau, villebon ou ailleurs?

            #49 Message par Adnedia » 05 juil. 2019, 08:33

            Crapaud a écrit :
            05 juil. 2019, 00:13
            Adnedia a écrit :
            04 juil. 2019, 09:45
            Mis à part cela, le fait qu'on doive changer de RERB entre orsay-ville et laplace (à bourg la reine) est un peu embétant quand même.
            Pour revenir au sujet, j'ai oublié de répondre à cette partie là : tu es obligée de changer de RER uniquement en heures creuses. En heure de pointe, Orsay Ville fait office de terminus supplémentaire, et il y a davantage de trains qui circulent, de mémoire la moitié des RER s'arrête alors à Laplace, donc pas besoin de changer de RER ! A vérifier sur le site RATP.
            Bonjour et merci pour l’information Crapaud.
            J’ai vérifiée sur la RATP et effectivement ça dépend des trains. En changeant les horaires il faut changer ou pas de train j’ai fait plusieurs simulations d’itinéraire et toutes celles qui me font arriver à un horaire correct sont « directes ».

            Merci
            Un nid pour ma famille.

            Ben92
            ~~+
            ~~+
            Messages : 8225
            Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

            Re: Palaiseau, villebon ou ailleurs?

            #50 Message par Ben92 » 05 juil. 2019, 08:33

            WolfgangK a écrit :
            05 juil. 2019, 00:55
            Sur tout ce temps là, j'ai rencontré UNE personne qui trouvait que c'était dommage que les "races" se mélangent.
            C'est une opinion certes mal vue dans une société qui fait l'apologie du multiculturalisme, mais ce n'est pas du racisme.

            Répondre