Ou acheter en île de France ?

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Ou acheter en île de France ?

#51 Message par Vincent92 » 02 sept. 2019, 09:47

ddv a écrit :
02 sept. 2019, 09:42
Ben92 a écrit :
02 sept. 2019, 09:09
roi.de.trefle a écrit :
02 sept. 2019, 08:31
Pas vraiment ils sont bien apatrides pro-finances pour moi :oops:.
Mais après, on ne va pas se mentir, les choses ne s'arrangent vraiment pas, là où je suis né c'est devenu une espèce de zone de guerre, et aujourd'hui il y a deux causes pour la bulle immo : l'argent "gratuit" distribué par les banques & une course à la qualité (on essaye tous d'aller dans un "meilleur quartier" pour "ne pas subir les incivismes" & "limiter la mixité")
Oui et le pire c'est que des quartiers autrefois tranquille deviennent craignos à cause de construction de nouveaux HLM. La politique de la mairie de Paris et de certaines villes de banlieue est dramatique, en disséminant des HLM un peu partout les zones "saines" se réduisent comme peau de chagrin, et forcément les prix montent en flèche. Mais c'est à l'Etat que revient la faute originelle, avec cette loi SRU mortifère qui impose 20% et bientôt 25% de logements sociaux.
Je l'ai toujours dit, une politique de logement efficace serait plutôt de concentrer encore plus les logements sociaux dans certaines villes (foutu pour foutu...) et de laisser des "zones refuges" avec peu de HLM pour que les classes moyennes et populaires autochtones puissent se loger dans un environnement safe.
Ou encore, de séparer complètement la zone de logements sociaux du reste de la ville. Exemple : Meudon, dont le quartier de HLM Meudon-La-Forêt est isolé à 2 km de la ville (il y a une forêt entre les deux !)
Maintenant, si je ne me trompe pas, les maires n'ont de toutes façons plus aucun pouvoir, les préfets imposent les logements sociaux partout, sauf exceptions extrêmes (Marnes la Coquette, Neuilly Sur Seine), donc toutes les villes vont devenir un minimum pourri (tags sur les murs, traînes-savate, burqas, etc.).
Pas d'accord. Quand bien même on t'imposerait des HLMs tu as plusieurs façons de les construire (à côté de la gare RER ou non, explosé un peu partout ou concentré bien à l'écart sur une partie de la ville,...).
Dans ma ville par exemple, ils ne préemptent quasiment jamais à l'Ouest.
Modifié en dernier par Vincent92 le 02 sept. 2019, 09:53, modifié 2 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Ou acheter en île de France ?

#52 Message par cashisking » 02 sept. 2019, 09:52

Vincent92 a écrit :
02 sept. 2019, 09:47
Quand bien même on t'imposerait des HLMs tu as plusieurs façons de les construire (à côté de la gare RER ou non, explosé un peu partout ou concentré bien à l'écart sur une partie de la ville,...).
Ils ne concentrent plus, ils déconcentrent. A Sartrouville ils ont cassé les Indes et ont réparti les locataires ailleurs.
Avant c'était les grandes cités, maintenant t'auras du social un peu partout (surtout avec un taux de 25%).

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Ou acheter en île de France ?

#53 Message par Vincent92 » 02 sept. 2019, 09:54

cashisking a écrit :
02 sept. 2019, 09:52
Vincent92 a écrit :
02 sept. 2019, 09:47
Quand bien même on t'imposerait des HLMs tu as plusieurs façons de les construire (à côté de la gare RER ou non, explosé un peu partout ou concentré bien à l'écart sur une partie de la ville,...).
Ils ne concentrent plus, ils déconcentrent. A Sartrouville ils ont cassé les Indes et ont réparti les locataires ailleurs.
Avant c'était les grandes cités, maintenant t'auras du social un peu partout (surtout avec un taux de 25%).
Les 25% c'est en partant du principe qu'il y a beaucoup de foncier disponible (terrains vagues, pavillons à raser pour en faire des immeubles,...). Ce qui n'est pas le cas partout.
A ce propos, Neuilly vient de gagner en appel.
Quant à Sartrouville, je n'ai jamais trouvé que c'était une ville de bobos.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Ou acheter en île de France ?

#54 Message par cashisking » 02 sept. 2019, 10:00

Vincent92 a écrit :
02 sept. 2019, 09:54
Quant à Sartrouville, je n'ai jamais trouvé que c'était une ville de bobos.
Jamais dit ça ?
Vincent92 a écrit :
02 sept. 2019, 09:54
A ce propos, Neuilly vient de gagner en appel.
Oui, avec des arguments vus sur ce site, d'ailleurs :mrgreen:
J'avais fait le calcul rigologène à l'époque qui démontrait qu'il fallait (en gros) doubler la taille de ma ville pour respecter ce quota de 25% :lol:

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Ou acheter en île de France ?

#55 Message par Vincent92 » 02 sept. 2019, 10:03

cashisking a écrit :
02 sept. 2019, 10:00
Vincent92 a écrit :
02 sept. 2019, 09:54
Quant à Sartrouville, je n'ai jamais trouvé que c'était une ville de bobos.
Jamais dit ça ?
Tu as dit que Sartrouville étale. Je te réponds que je n'ai personnellement jamais identifié de bons quartiers.
Modifié en dernier par Vincent92 le 02 sept. 2019, 10:15, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Ou acheter en île de France ?

#56 Message par Ben92 » 02 sept. 2019, 10:15

Manfred a écrit :
02 sept. 2019, 09:43
ça, c'est inverser la cause et les conséquences.
C'est effectivement la faute de l'état, mais le souci c'est l'existence de ces populations problématiques qui à 90%, ne devraient pas être en France si une politique migratoire et judiciaire intelligente avait été menée ces 40 dernières années.
Oui c'est doublement la faute de l'Etat. Première de les laisser rentrer (et légalement pour la plupart avec le regroupement familial), deuxièmement cette production de HLM à gogo favorise la reproduction de ces populations problématiques. Ajoutons des allocations diverses et variées très généreuses, tout cela crée un appel d'air considérable.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Ou acheter en île de France ?

#57 Message par Ben92 » 02 sept. 2019, 10:17

Vincent92 a écrit :
02 sept. 2019, 09:54
Les 25% c'est en partant du principe qu'il y a beaucoup de foncier disponible (terrains vagues, pavillons à raser pour en faire des immeubles,...). Ce qui n'est pas le cas partout.
Tu oublies la préemption, qui est pire encore que la construction de HLM car c'est carrément un remplacement de population et non un ajout.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Ou acheter en île de France ?

#58 Message par Vincent92 » 02 sept. 2019, 10:19

Ben92 a écrit :
02 sept. 2019, 10:17
Vincent92 a écrit :
02 sept. 2019, 09:54
Les 25% c'est en partant du principe qu'il y a beaucoup de foncier disponible (terrains vagues, pavillons à raser pour en faire des immeubles,...). Ce qui n'est pas le cas partout.
Tu oublies la préemption, qui est pire encore que la construction de HLM car c'est carrément un remplacement de population et non un ajout.
Oui, je parlais des constructions neuves. Pour la préemption, comme je l'ai dit plus haut, tous les maires ne font pas les mêmes choix.
Par exemple, chez moi, ils préemptent quasiment jamais à côté des gares et plus globalement à l'Ouest de la ville.
Forcément, si on préempte à côté des gares et qu'on veut absolument en mettre partout, il ne faut pas s'étonner si certaines populations fuient la ville. Et de voir sa ville changeait en 10-20 ans.
Modifié en dernier par Vincent92 le 02 sept. 2019, 10:22, modifié 2 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Ou acheter en île de France ?

#59 Message par cashisking » 02 sept. 2019, 10:21

Ben92 a écrit :
02 sept. 2019, 10:17
Vincent92 a écrit :
02 sept. 2019, 09:54
Les 25% c'est en partant du principe qu'il y a beaucoup de foncier disponible (terrains vagues, pavillons à raser pour en faire des immeubles,...). Ce qui n'est pas le cas partout.
Tu oublies la préemption, qui est pire encore que la construction de HLM car c'est carrément un remplacement de population et non un ajout.
Aux frais des locaux ! La valeur de l'immobilier dans ta ville baisse, et tu payes pour ça !
Magistral.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Ou acheter en île de France ?

#60 Message par Manfred » 02 sept. 2019, 10:24

Vincent92 a écrit :
02 sept. 2019, 10:19
Ben92 a écrit :
02 sept. 2019, 10:17
Vincent92 a écrit :
02 sept. 2019, 09:54
Les 25% c'est en partant du principe qu'il y a beaucoup de foncier disponible (terrains vagues, pavillons à raser pour en faire des immeubles,...). Ce qui n'est pas le cas partout.
Tu oublies la préemption, qui est pire encore que la construction de HLM car c'est carrément un remplacement de population et non un ajout.
Oui, je parlais des constructions neufs. Pour la préemption, comme je l'ai dit plus haut, tous les maires ne font pas les mêmes choix.
Par exemple, chez moi, ils préemptent quasiment jamais à côté des gares et plus globalement à l'Ouest de la ville.
choix si on veut hein... la préemption ça reste un achat immobilier, et le logement du quartier pourri coûte moins cher que le logement du quartier chic et/ou recherché. Préempter dans les quartiers les moins cotés est plus souvent une contrainte budgétaire qu'une réelle volonté politique

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Ou acheter en île de France ?

#61 Message par Vincent92 » 02 sept. 2019, 10:33

Manfred a écrit :
02 sept. 2019, 10:24
Vincent92 a écrit :
02 sept. 2019, 10:19
Ben92 a écrit :
02 sept. 2019, 10:17
Vincent92 a écrit :
02 sept. 2019, 09:54
Les 25% c'est en partant du principe qu'il y a beaucoup de foncier disponible (terrains vagues, pavillons à raser pour en faire des immeubles,...). Ce qui n'est pas le cas partout.
Tu oublies la préemption, qui est pire encore que la construction de HLM car c'est carrément un remplacement de population et non un ajout.
Oui, je parlais des constructions neufs. Pour la préemption, comme je l'ai dit plus haut, tous les maires ne font pas les mêmes choix.
Par exemple, chez moi, ils préemptent quasiment jamais à côté des gares et plus globalement à l'Ouest de la ville.
choix si on veut hein... la préemption ça reste un achat immobilier, et le logement du quartier pourri coûte moins cher que le logement du quartier chic et/ou recherché. Préempter dans les quartiers les moins cotés est plus souvent une contrainte budgétaire qu'une réelle volonté politique
Oui, tout à fait. Arrêter de vouloir concentrer pour étaler est souvent un choix politique contraire au choix budgétaire. Et c'est souvent double peine car les meilleurs quartiers attirent moins les contribuables avec beaucoup de moyens et la ville s’appauvrit.
Mais certaines villes sont prêtes à payer 2 fois plus chères pour faire "de la mixité".
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Ou acheter en île de France ?

#62 Message par cashisking » 02 sept. 2019, 10:41

Toujours d'actualité :
https://www.contrepoints.org/2018/09/13 ... -profitent
selon une étude de l’Institut Sapiens, le logement social n’atteint plus sa cible prioritaire : les plus pauvres
Le logement social n'atteint plus sa cible prioritaire : 70% des ménages y sont éligibles. Résultat, la part des plus démunis y logeant est passée de 24% à 7% en 20 ans.
A l'inverse 84.000 ménages y logeant sont parmi les 10% les plus riches.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Ou acheter en île de France ?

#63 Message par cashisking » 02 sept. 2019, 10:45

J'aime bien celui-là aussi :

https://www.contrepoints.org/2018/07/14 ... er-a-paris
Les prix immobiliers fous que Paris a atteint (près de 10 000 euros du mètre carré) sont généralement mis sur le dos des taux d’intérêts très bas, des investisseurs, etc. Pourtant, l’un des principaux coupables de la hausse des prix à Paris est souvent oublié : la mairie de Paris, actuellement occupée par la très impopulaire Anne Hidalgo. Depuis l’élection du PS à la tête de la ville en 2001, la mairie revendique la création de 76 000 logements sociaux à Paris, largement « créés » par préemption de biens privés. C’est l’équivalent de deux fois et demi les ventes totales de biens immobiliers réalisées sur les 3 derniers mois selon les notaires (29 000). De quoi créer un déséquilibre massif qui renforce nettement la hausse des prix, les acheteurs devant se battre pour les rares biens restants.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Ou acheter en île de France ?

#64 Message par Ben92 » 02 sept. 2019, 10:45

Vincent92 a écrit :
02 sept. 2019, 10:33
Mais certaines villes sont prêtes à payer 2 fois plus chères pour faire "de la mixité".
Faire de la mixité, mais surtout de l'électeur qui vote à gauche.
Les choix de la mairie de Paris sont à ce titre très révélateurs, la construction de HLM est pus forte dans les "swing-arrondissements" (Vu le mode de scrutin où le vainqueur d'un arrondissement obtient tous les conseillers de Paris dl’arrondissement, qui ensuitent élisent le maire de leur couleur politique). Les 12e et 14e prennent cher.

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Ou acheter en île de France ?

#65 Message par roi.de.trefle » 02 sept. 2019, 10:55

Manfred a écrit :
02 sept. 2019, 09:46
ddv a écrit :
02 sept. 2019, 09:42
Ben92 a écrit :
02 sept. 2019, 09:09
roi.de.trefle a écrit :
02 sept. 2019, 08:31
Pas vraiment ils sont bien apatrides pro-finances pour moi :oops:.
Mais après, on ne va pas se mentir, les choses ne s'arrangent vraiment pas, là où je suis né c'est devenu une espèce de zone de guerre, et aujourd'hui il y a deux causes pour la bulle immo : l'argent "gratuit" distribué par les banques & une course à la qualité (on essaye tous d'aller dans un "meilleur quartier" pour "ne pas subir les incivismes" & "limiter la mixité")
Oui et le pire c'est que des quartiers autrefois tranquille deviennent craignos à cause de construction de nouveaux HLM. La politique de la mairie de Paris et de certaines villes de banlieue est dramatique, en disséminant des HLM un peu partout les zones "saines" se réduisent comme peau de chagrin, et forcément les prix montent en flèche. Mais c'est à l'Etat que revient la faute originelle, avec cette loi SRU mortifère qui impose 20% et bientôt 25% de logements sociaux.
Je l'ai toujours dit, une politique de logement efficace serait plutôt de concentrer encore plus les logements sociaux dans certaines villes (foutu pour foutu...) et de laisser des "zones refuges" avec peu de HLM pour que les classes moyennes et populaires autochtones puissent se loger dans un environnement safe.
Ou encore, de séparer complètement la zone de logements sociaux du reste de la ville. Exemple : Meudon, dont le quartier de HLM Meudon-La-Forêt est isolé à 2 km de la ville (il y a une forêt entre les deux !)
Maintenant, si je ne me trompe pas, les maires n'ont de toutes façons plus aucun pouvoir, les préfets imposent les logements sociaux partout, sauf exceptions extrêmes (Marnes la Coquette, Neuilly Sur Seine), donc toutes les villes vont devenir un minimum pourri (tags sur les murs, traînes-savate, burqas, etc.).
dans ma ville (6% de HLM de mémoire), le maire est obligé de faire du logement social en préemptant des ventes de pavillons pour construire des HLM à la place, histoire de pouvoir choisir un minimum qui va pouvoir s'y installer, car s'il ne le fait pas, c'est le préfet qui va le faire à sa place... Bref, je vois d'années en années le nombre de boubous et de voiles augmenter dans ma ville qui était si bien. Heureusement, ce n'est pas encore l'invasion, mais qui sait à quoi ça ressemblera dans 10 ou 20 ans quand les HLM seront sortis de terre et que des populations à problèmes viendront s'y installer ?
Idem : comme disait le bon gouverneur Feillet (Nouvelle-Calédonie début 1900) : il est temps de fermer le robinet d'eau sale.
Paris 12ème rentrée ce matin : on aurait pu faire un reportage et faire croire au public que cela se passait au Mali..
Ignorés : Pimono - Pazuzu

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Ou acheter en île de France ?

#66 Message par vpl » 02 sept. 2019, 11:01

cashisking a écrit :
02 sept. 2019, 10:41
Toujours d'actualité :
https://www.contrepoints.org/2018/09/13 ... -profitent
selon une étude de l’Institut Sapiens, le logement social n’atteint plus sa cible prioritaire : les plus pauvres
Le logement social n'atteint plus sa cible prioritaire : 70% des ménages y sont éligibles. Résultat, la part des plus démunis y logeant est passée de 24% à 7% en 20 ans.
A l'inverse 84.000 ménages y logeant sont parmi les 10% les plus riches.
Donc, finalement, c'est une concentration de traine misère immigrés ou c'est finalement le seul logement dispo pour une grande partie de la population qui n'a plus les moyens de se loger ailleurs avec la hausse de l'immo ?

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Ou acheter en île de France ?

#67 Message par Manfred » 02 sept. 2019, 11:01

on va dire que la chance qu'on a dans ma ville, c'est qu'il n'y a pas de foncier disponible. Mais malgré tout il y a une forte pression des autorités pour nous imposer du HLM...

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Ou acheter en île de France ?

#68 Message par cashisking » 02 sept. 2019, 11:08

vpl a écrit :
02 sept. 2019, 11:01
cashisking a écrit :
02 sept. 2019, 10:41
Toujours d'actualité :
https://www.contrepoints.org/2018/09/13 ... -profitent
selon une étude de l’Institut Sapiens, le logement social n’atteint plus sa cible prioritaire : les plus pauvres
Le logement social n'atteint plus sa cible prioritaire : 70% des ménages y sont éligibles. Résultat, la part des plus démunis y logeant est passée de 24% à 7% en 20 ans.
A l'inverse 84.000 ménages y logeant sont parmi les 10% les plus riches.
Donc, finalement, c'est une concentration de traine misère immigrés ou c'est finalement le seul logement dispo pour une grande partie de la population qui n'a plus les moyens de se loger ailleurs avec la hausse de l'immo ?
Tu as lu mon deuxième lien ? Plus y'a de social, plus les prix montent (contr'intuitif mais pourquoi pas) et plus il faut de social... C'est juste sans fin (quels que soient les habitants).
Il faut arrêter de faire du HLM, et vendre les existants aux locataires.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Ou acheter en île de France ?

#69 Message par cashisking » 02 sept. 2019, 11:09

Manfred a écrit :
02 sept. 2019, 11:01
on va dire que la chance qu'on a dans ma ville, c'est qu'il n'y a pas de foncier disponible. Mais malgré tout il y a une forte pression des autorités pour nous imposer du HLM...
Ça se trouve. Des voisins ont eu des propositions pour racheter une partie de leurs terrains et faire un immeuble (certains ont plus de 1200m²...).
Même à Paris il y a du foncier.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Ou acheter en île de France ?

#70 Message par Ben92 » 02 sept. 2019, 11:12

vpl a écrit :
02 sept. 2019, 11:01
cashisking a écrit :
02 sept. 2019, 10:41
Toujours d'actualité :
https://www.contrepoints.org/2018/09/13 ... -profitent
selon une étude de l’Institut Sapiens, le logement social n’atteint plus sa cible prioritaire : les plus pauvres
Le logement social n'atteint plus sa cible prioritaire : 70% des ménages y sont éligibles. Résultat, la part des plus démunis y logeant est passée de 24% à 7% en 20 ans.
A l'inverse 84.000 ménages y logeant sont parmi les 10% les plus riches.
Donc, finalement, c'est une concentration de traine misère immigrés ou c'est finalement le seul logement dispo pour une grande partie de la population qui n'a plus les moyens de se loger ailleurs avec la hausse de l'immo ?
Une statistique nationale n'a pas beaucoup d'intérêt car le choix des locataires dépend avant tout de la mairie.
A Paris on sait très bien que le gros des troupes des nouveaux locataires sont des pauvres "issus de la diversité", même sil y a quelques "riches" qui s'incrustent. Mais la mairie essaie de les dégager à coup de surloyers.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Ou acheter en île de France ?

#71 Message par Ben92 » 02 sept. 2019, 11:14

roi.de.trefle a écrit :
02 sept. 2019, 10:55
Paris 12ème rentrée ce matin : on aurait pu faire un reportage et faire croire au public que cela se passait au Mali..
Ca ne me surprend même pas. Et ce c'est pas fini, la caserne de Reuilly est en train d'être transformée en énorme HLM avec des centaines de logements.

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: Ou acheter en île de France ?

#72 Message par maud lepage 75 » 02 sept. 2019, 11:53

Ben92 a écrit :
02 sept. 2019, 11:14
roi.de.trefle a écrit :
02 sept. 2019, 10:55
Paris 12ème rentrée ce matin : on aurait pu faire un reportage et faire croire au public que cela se passait au Mali..
Ca ne me surprend même pas. Et ce c'est pas fini, la caserne de Reuilly est en train d'être transformée en énorme HLM avec des centaines de logements.
éh oui ,en déplaise aux bobos mondialiste , LE GRAND REMPLACEMENT est en cours !!!!! INEXORABLE , VOULU , tout est joué d'avance !!!!!
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: Ou acheter en île de France ?

#73 Message par maud lepage 75 » 02 sept. 2019, 12:00

https://youtu.be/1XIhTG6JyW0 SARKOZY nous a tout expliqué en 2008 !!!!

ceux qui aujourd'hui payent 10 000 € le m² dans certains arrondissements de PARIS se préparent des lendemain qui déchantent ; la gentrification est un mythe propagé par les élites mondialistes !!!!!!
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: Ou acheter en île de France ?

#74 Message par licorne » 02 sept. 2019, 12:29

maud lepage 75 a écrit :
02 sept. 2019, 11:53
Ben92 a écrit :
02 sept. 2019, 11:14
roi.de.trefle a écrit :
02 sept. 2019, 10:55
Paris 12ème rentrée ce matin : on aurait pu faire un reportage et faire croire au public que cela se passait au Mali..
Ca ne me surprend même pas. Et ce c'est pas fini, la caserne de Reuilly est en train d'être transformée en énorme HLM avec des centaines de logements.
éh oui ,en déplaise aux bobos mondialiste , LE GRAND REMPLACEMENT est en cours !!!!! INEXORABLE , VOULU , tout est joué d'avance !!!!!
Bon en meme , la souchienne elle fait plus trop de gosse, pour que le remplacement reste local et souchien.

les bananias, ne sont pas qu'une horde de sauvage au gros zizi, couteau à la main qui traverse la méditéranéé en pirogue.

Taux de fecondité de la caucasienne dans une société industrialisée
+
Qualité reproductif du sperme du caucasien dans une société industrialisée
=
quasi néant pour ré-inversé la courbe.



le grand malheur, de la bamboulie, ses richesses
le grand bonheur des europeens, les richesses de la bamboulie.


banzaii

Crapaud
Messages : 1047
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:37

Re: Ou acheter en île de France ?

#75 Message par Crapaud » 02 sept. 2019, 12:48

Pour revenir au sujet initial, à part Houilles, Sartrouville et Poissy qui ont été cités par les autres forumeurs, je rajouterais Asnières les Grésillons : c'est un quartier neuf, proche du RER C, qui a l'avantage d'être moins saturé que le A, donc qui a potentiellement moins de soucis en heures de pointe. On atteint la Défense en changeant pour le métro 1 à Porte Maillot.
"Life is no matter of chance. It's a matter of choice"

Emilie-94
Messages : 6
Enregistré le : 29 août 2019, 16:31

Re: Ou acheter en île de France ?

#76 Message par Emilie-94 » 02 sept. 2019, 13:32

Crapaud a écrit :
02 sept. 2019, 12:48
Pour revenir au sujet initial, à part Houilles, Sartrouville et Poissy qui ont été cités par les autres forumeurs, je rajouterais Asnières les Grésillons : c'est un quartier neuf, proche du RER C, qui a l'avantage d'être moins saturé que le A, donc qui a potentiellement moins de soucis en heures de pointe. On atteint la Défense en changeant pour le métro 1 à Porte Maillot.
Merci beaucoup du cout Sartrouville j'ai personnellement du mal de même pour Bezon et Houilles :( je regarderai plutot coté Poissy
D'ailleurs ceux qui connaissent poissy qu'en pensez vous ? c'est sécurisé ? j'ai vu que le RER E passera par Poissy dans les années à venir ce qui est pas mal dutout

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Ou acheter en île de France ?

#77 Message par Vincent92 » 02 sept. 2019, 14:07

Emilie-94 a écrit :
02 sept. 2019, 13:32
Crapaud a écrit :
02 sept. 2019, 12:48
Pour revenir au sujet initial, à part Houilles, Sartrouville et Poissy qui ont été cités par les autres forumeurs, je rajouterais Asnières les Grésillons : c'est un quartier neuf, proche du RER C, qui a l'avantage d'être moins saturé que le A, donc qui a potentiellement moins de soucis en heures de pointe. On atteint la Défense en changeant pour le métro 1 à Porte Maillot.
Merci beaucoup du cout Sartrouville j'ai personnellement du mal de même pour Bezon et Houilles :( je regarderai plutot coté Poissy
D'ailleurs ceux qui connaissent poissy qu'en pensez vous ? c'est sécurisé ? j'ai vu que le RER E passera par Poissy dans les années à venir ce qui est pas mal dutout
Qu'est ce qui te repousse à Houilles/Carrières sur Seine?
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Ou acheter en île de France ?

#78 Message par cashisking » 02 sept. 2019, 14:10

Emilie-94 a écrit :
02 sept. 2019, 13:32
Merci beaucoup du cout Sartrouville j'ai personnellement du mal de même pour Bezons et Houilles :( je regarderai plutôt coté Poissy
D'ailleurs ceux qui connaissent poissy qu'en pensez vous ? c'est sécurisé ? j'ai vu que le RER E passera par Poissy dans les années à venir ce qui est pas mal dutout
Sartrouville (autour du RER) est mieux que Bezons, et équivalent au centre de Poissy, mais en moins loin.
Sartrouville est la deuxième ville des Yvelines en taille, y'a des quartiers pas terribles mais c'est le lot de toutes les villes de cette taille (même Versailles a un quartier craignos...).

castralroc
Messages : 1476
Enregistré le : 12 août 2016, 01:14

Re: Ou acheter en île de France ?

#79 Message par castralroc » 02 sept. 2019, 14:18

Vosu citiez St Maur, je préconise aussi St maur. En 2025 il y aura une nouvelle ligne qui reliera bien plus vite à la défense ( il me semble )

Et la ville préfère payer une grosse amende pour éviter la construction de logements sociaux...

Emilie-94
Messages : 6
Enregistré le : 29 août 2019, 16:31

Re: Ou acheter en île de France ?

#80 Message par Emilie-94 » 02 sept. 2019, 14:21

castralroc a écrit :
02 sept. 2019, 14:18
Vosu citiez St Maur, je préconise aussi St maur. En 2025 il y aura une nouvelle ligne qui reliera bien plus vite à la défense ( il me semble )

Et la ville préfère payer une grosse amende pour éviter la construction de logements sociaux...
Voila vous m'avez compris il est vrai que Sartrouville et Houilles c'est à coté mais disant que je ne me sens pas à l'aise à Sartrouville ni à Bezon
D'ou ma préference pour Saint Maur et Joinville j'ai eu l'occasion de visiter Poissy et je trouve la ville agréable
Merci beaucoup pour votre aide

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Ou acheter en île de France ?

#81 Message par roi.de.trefle » 02 sept. 2019, 14:36

castralroc a écrit :
02 sept. 2019, 14:18
Vosu citiez St Maur, je préconise aussi St maur. En 2025 il y aura une nouvelle ligne qui reliera bien plus vite à la défense ( il me semble )

Et la ville préfère payer une grosse amende pour éviter la construction de logements sociaux...
Oui mais impôts locaux très élevés (j'ai laissé un Haussmanien de 80m2 à Paris et ma TH a fait x9).
Nouvelle ligne à st maur créteil 15 sud qui fera doublon vers la défense effectivement.
Attention par là ca construit des tonnes d'immeubles, ca reste beaucoup moins "campagne" que le reste de la ville....
Ignorés : Pimono - Pazuzu

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Ou acheter en île de France ?

#82 Message par alpha2 » 02 sept. 2019, 14:40

Attention La ligne 15 sud censée ouvrir en 2025 ne va que jusqu'à Pont de Sèvres, pas à La Défense !
La ligne 15 ouest qui prolongera jusqu'à La Défense n'est prévue que pour 2030.
D'ici là, ça fait minimum 11 ans de RER A...

Saint-Maur est une super ville, mais vraiment pas pratique pour rejoindre La Défense.
Et comme dit roi.de.trefle, le coin de St-Maur-Créteil est quand même moins sympa que Le Parc ou La Varenne.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Ou acheter en île de France ?

#83 Message par cashisking » 02 sept. 2019, 14:41

alpha2 a écrit :
02 sept. 2019, 14:40
Saint-Maur est une super ville, mais vraiment pas pratique pour rejoindre La Défense.
C'est pas dans le bon sens surtout. Y'a 2x plus de monde qu'en venant de l'ouest.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Ou acheter en île de France ?

#84 Message par optimus maximus » 02 sept. 2019, 14:50

alpha2 a écrit :
02 sept. 2019, 14:40
Attention La ligne 15 sud censée ouvrir en 2025 ne va que jusqu'à Pont de Sèvres, pas à La Défense !
La ligne 15 ouest qui prolongera jusqu'à La Défense n'est prévue que pour 2030.
D'ici là, ça fait minimum 11 ans de RER A...

Saint-Maur est une super ville, mais vraiment pas pratique pour rejoindre La Défense.
Et comme dit roi.de.trefle, le coin de St-Maur-Créteil est quand même moins sympa que Le Parc ou La Varenne.
T'achètes une place de parking à proximité de la station pont de sevres et tu fais le reste du chemin en voiture.
Pour le moment, ce n'est plus très sûr que la ligne 15 ouest passe par la Défense...
https://lagazette-ladefense.fr/2019/05/ ... ture-gare/

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Ou acheter en île de France ?

#85 Message par Pazuzu » 02 sept. 2019, 14:51

Plutot qu'aller s'enterrer à ploucland ou zoneland, autant être locataire à courbevoie ou puteaux avec ce budget.

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Ou acheter en île de France ?

#86 Message par roi.de.trefle » 02 sept. 2019, 15:03

alpha2 a écrit :
02 sept. 2019, 14:40
Et comme dit roi.de.trefle, le coin de St-Maur-Créteil est quand même moins sympa que Le Parc ou La Varenne.
Figures toi que j'ai failli acheter une maison coin st maur créteil > au dessus le vieux st maur, c'est très joli, un peu moins chic, mais plus proche de Paris et moins cher.
Le défaut c'est que pour "descendre au rer" il faut 5 minutes et 15 minutes le soir pour remonter :mrgreen:
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Ou acheter en île de France ?

#87 Message par lecriminel » 02 sept. 2019, 19:58

Pazuzu a écrit :
02 sept. 2019, 14:51
Plutot qu'aller s'enterrer à ploucland ou zoneland, autant être locataire à courbevoie ou puteaux avec ce budget.
Ca me fait me poser une question, avec l'effondrement des taux, quel est désormais le rapport en % de surface, pour un même montant mensuel (loyer CC vs mensualités d'emprunt + charges + TF/12 + eventuellement frais d'entretien) ? et quel était il il y a 10 ou 15 ans ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Ou acheter en île de France ?

#88 Message par canti » 02 sept. 2019, 21:09

Emilie-94 a écrit :
02 sept. 2019, 14:21
castralroc a écrit :
02 sept. 2019, 14:18
Vosu citiez St Maur, je préconise aussi St maur. En 2025 il y aura une nouvelle ligne qui reliera bien plus vite à la défense ( il me semble )

Et la ville préfère payer une grosse amende pour éviter la construction de logements sociaux...
Voila vous m'avez compris il est vrai que Sartrouville et Houilles c'est à coté mais disant que je ne me sens pas à l'aise à Sartrouville ni à Bezon
D'ou ma préference pour Saint Maur et Joinville j'ai eu l'occasion de visiter Poissy et je trouve la ville agréable
Merci beaucoup pour votre aide
Je vous conseille Saint Gratien dans le 95. Cet appartement par exemple me semble etre dans vos critères :
https://www.seloger.com/annonces/achat/ ... stToDetail

Saint Gratien, très jolie ville de banlieue. Possibilité de faire de belles balades autour du lac d'enghien.

Au niveau du temps, il vous faudra environ 45 minutes de porte à porte jusqu'à la Défense avec une correspondance à Porte Maillot Ligne 1.

castralroc
Messages : 1476
Enregistré le : 12 août 2016, 01:14

Re: Ou acheter en île de France ?

#89 Message par castralroc » 02 sept. 2019, 21:30

Pazuzu a écrit :
02 sept. 2019, 14:51
Plutot qu'aller s'enterrer à ploucland ou zoneland, autant être locataire à courbevoie ou puteaux avec ce budget.


Courbevoie ou Puteaux ce serait plutôt ... racailleland.

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Ou acheter en île de France ?

#90 Message par canti » 02 sept. 2019, 21:32

castralroc a écrit :
02 sept. 2019, 21:30
Pazuzu a écrit :
02 sept. 2019, 14:51
Plutot qu'aller s'enterrer à ploucland ou zoneland, autant être locataire à courbevoie ou puteaux avec ce budget.


Courbevoie ou Puteaux ce serait plutôt ... racailleland.
Nanterre, oui, c'est craignos
Mais Courbevoie et Puteaux, c'est bien

Emilie-94
Messages : 6
Enregistré le : 29 août 2019, 16:31

Re: Ou acheter en île de France ?

#91 Message par Emilie-94 » 02 sept. 2019, 22:11

canti a écrit :
02 sept. 2019, 21:09
Emilie-94 a écrit :
02 sept. 2019, 14:21
castralroc a écrit :
02 sept. 2019, 14:18
Vosu citiez St Maur, je préconise aussi St maur. En 2025 il y aura une nouvelle ligne qui reliera bien plus vite à la défense ( il me semble )

Et la ville préfère payer une grosse amende pour éviter la construction de logements sociaux...
Voila vous m'avez compris il est vrai que Sartrouville et Houilles c'est à coté mais disant que je ne me sens pas à l'aise à Sartrouville ni à Bezon
D'ou ma préference pour Saint Maur et Joinville j'ai eu l'occasion de visiter Poissy et je trouve la ville agréable
Merci beaucoup pour votre aide
Je vous conseille Saint Gratien dans le 95. Cet appartement par exemple me semble etre dans vos critères :
https://www.seloger.com/annonces/achat/ ... stToDetail

Saint Gratien, très jolie ville de banlieue. Possibilité de faire de belles balades autour du lac d'enghien.

Au niveau du temps, il vous faudra environ 45 minutes de porte à porte jusqu'à la Défense avec une correspondance à Porte Maillot Ligne 1.
Ah oui ça correspond tout à fait à ce que nous cherchons je ne connais pas dutout cette ville mais c’est même moins de 45 minutes de La Défense
J’ai vérifié sur le site de ville idéale il parait qu’on entend beaucoup les avions donc.... à voir sur place

Crapaud
Messages : 1047
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:37

Re: Ou acheter en île de France ?

#92 Message par Crapaud » 02 sept. 2019, 22:19

canti a écrit :
02 sept. 2019, 21:32
castralroc a écrit :
02 sept. 2019, 21:30
Pazuzu a écrit :
02 sept. 2019, 14:51
Plutot qu'aller s'enterrer à ploucland ou zoneland, autant être locataire à courbevoie ou puteaux avec ce budget.


Courbevoie ou Puteaux ce serait plutôt ... racailleland.
Nanterre, oui, c'est craignos
Mais Courbevoie et Puteaux, c'est bien
Encore une fois ça dépend des quartiers : Nanterre côté Mont Valérien, c'est loin d'être craignos, alors que Puteaux au niveau de la tour Défense 2000 ne m'inspire pas trop confiance...
"Life is no matter of chance. It's a matter of choice"

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Ou acheter en île de France ?

#93 Message par canti » 02 sept. 2019, 23:21

Emilie-94 a écrit :
02 sept. 2019, 22:11
canti a écrit :
02 sept. 2019, 21:09
Emilie-94 a écrit :
02 sept. 2019, 14:21
castralroc a écrit :
02 sept. 2019, 14:18
Vosu citiez St Maur, je préconise aussi St maur. En 2025 il y aura une nouvelle ligne qui reliera bien plus vite à la défense ( il me semble )

Et la ville préfère payer une grosse amende pour éviter la construction de logements sociaux...
Voila vous m'avez compris il est vrai que Sartrouville et Houilles c'est à coté mais disant que je ne me sens pas à l'aise à Sartrouville ni à Bezon
D'ou ma préference pour Saint Maur et Joinville j'ai eu l'occasion de visiter Poissy et je trouve la ville agréable
Merci beaucoup pour votre aide
Je vous conseille Saint Gratien dans le 95. Cet appartement par exemple me semble etre dans vos critères :
https://www.seloger.com/annonces/achat/ ... stToDetail

Saint Gratien, très jolie ville de banlieue. Possibilité de faire de belles balades autour du lac d'enghien.

Au niveau du temps, il vous faudra environ 45 minutes de porte à porte jusqu'à la Défense avec une correspondance à Porte Maillot Ligne 1.
Ah oui ça correspond tout à fait à ce que nous cherchons je ne connais pas dutout cette ville mais c’est même moins de 45 minutes de La Défense
J’ai vérifié sur le site de ville idéale il parait qu’on entend beaucoup les avions donc.... à voir sur place
Il y a 10 ans, on entendait beaucoup les avions. Maintenant cela a changé car il passent beaucoup plus haut, et on ne les entends plus ou alors de facon très très minime.
Le mieux c'est que tu te déplaces pour voir si cela vous convient. Le centre ville est vraiment très sympa avec beaucoup de commerce. Je pense que ça va vous plaire.
Sur Ville Idéale, Saint Gratien est classé 4ème, ce n'est pas pour rien :lol:

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Ou acheter en île de France ?

#94 Message par ddv » 03 sept. 2019, 10:03

canti a écrit :
02 sept. 2019, 23:21
Emilie-94 a écrit :
02 sept. 2019, 22:11
canti a écrit :
02 sept. 2019, 21:09
Emilie-94 a écrit :
02 sept. 2019, 14:21


Voila vous m'avez compris il est vrai que Sartrouville et Houilles c'est à coté mais disant que je ne me sens pas à l'aise à Sartrouville ni à Bezon
D'ou ma préference pour Saint Maur et Joinville j'ai eu l'occasion de visiter Poissy et je trouve la ville agréable
Merci beaucoup pour votre aide
Je vous conseille Saint Gratien dans le 95. Cet appartement par exemple me semble etre dans vos critères :
https://www.seloger.com/annonces/achat/ ... stToDetail

Saint Gratien, très jolie ville de banlieue. Possibilité de faire de belles balades autour du lac d'enghien.

Au niveau du temps, il vous faudra environ 45 minutes de porte à porte jusqu'à la Défense avec une correspondance à Porte Maillot Ligne 1.
Ah oui ça correspond tout à fait à ce que nous cherchons je ne connais pas dutout cette ville mais c’est même moins de 45 minutes de La Défense
J’ai vérifié sur le site de ville idéale il parait qu’on entend beaucoup les avions donc.... à voir sur place
Il y a 10 ans, on entendait beaucoup les avions. Maintenant cela a changé car il passent beaucoup plus haut, et on ne les entends plus ou alors de facon très très minime.
Le mieux c'est que tu te déplaces pour voir si cela vous convient. Le centre ville est vraiment très sympa avec beaucoup de commerce. Je pense que ça va vous plaire.
Sur Ville Idéale, Saint Gratien est classé 4ème, ce n'est pas pour rien :lol:
A voir le nombre de "pas d'accord" pour les avis positifs, j'imagine que des employés de la commune de Saint Gratien sont payés pour mettre des avis positifs pour artificiellement remonter la note. Personne n'est dupe.
Car autant que je me souvienne, la ville n'a pas bonne réputation.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Ou acheter en île de France ?

#95 Message par canti » 03 sept. 2019, 10:17

ddv a écrit :
03 sept. 2019, 10:03
canti a écrit :
02 sept. 2019, 23:21
Emilie-94 a écrit :
02 sept. 2019, 22:11
canti a écrit :
02 sept. 2019, 21:09


Je vous conseille Saint Gratien dans le 95. Cet appartement par exemple me semble etre dans vos critères :
https://www.seloger.com/annonces/achat/ ... stToDetail

Saint Gratien, très jolie ville de banlieue. Possibilité de faire de belles balades autour du lac d'enghien.

Au niveau du temps, il vous faudra environ 45 minutes de porte à porte jusqu'à la Défense avec une correspondance à Porte Maillot Ligne 1.
Ah oui ça correspond tout à fait à ce que nous cherchons je ne connais pas dutout cette ville mais c’est même moins de 45 minutes de La Défense
J’ai vérifié sur le site de ville idéale il parait qu’on entend beaucoup les avions donc.... à voir sur place
Il y a 10 ans, on entendait beaucoup les avions. Maintenant cela a changé car il passent beaucoup plus haut, et on ne les entends plus ou alors de facon très très minime.
Le mieux c'est que tu te déplaces pour voir si cela vous convient. Le centre ville est vraiment très sympa avec beaucoup de commerce. Je pense que ça va vous plaire.
Sur Ville Idéale, Saint Gratien est classé 4ème, ce n'est pas pour rien :lol:
A voir le nombre de "pas d'accord" pour les avis positifs, j'imagine que des employés de la commune de Saint Gratien sont payés pour mettre des avis positifs pour artificiellement remonter la note. Personne n'est dupe.
Car autant que je me souvienne, la ville n'a pas bonne réputation.
j'y crois moyen l'histoire des employés de la commune.
J'ai vécu à Saint Gratien donc je peux en parler.
Regarde le prix des maisons et si elle avait vraiment mauvaise réputation les prix ne dépasseraient les 500ke.
Quelques maison en dessous mais souvent dans le quartier Raguenets, le quartier à éviter mais qui est bien mis à l'écart par la voie de chemin de fer. Ils ont leurs propres écoles primaires et collège donc tout va bien.
Le mieux est de voir par sois même, plutot que d'essayer de vous convaincre :lol:

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Ou acheter en île de France ?

#96 Message par ddv » 03 sept. 2019, 11:59

Même dans les villes pourries de lIDF, les maisons coûtent "cher".
Sinon, le site ville ideale est suffisamment bien foutu pour qu'on voit qu'il y a quelque chose qui cloche quand les avis divergent autant.
Dans les vraies villes agréables bien fréquentées (Vincennes, Neuilly), les " pouces verts" s'accordent avec les avis positifs (à juste titre).
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7649
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Ou acheter en île de France ?

#97 Message par m.enfin » 03 sept. 2019, 12:22

vrai si la ville est uniformément "bien"
il existe peut être une ou des enclaves craignos à St Gratien
en vérifiant il y a bien une Zone Urbaine Sensible recensée ici : https://sig.ville.gouv.fr/atlas/ZUS/
Val d'Oise (95) Saint-Gratien Les Raguenets

du coup cela créé quelques frottements sur les aires de passage
ceux qui ne sont pas en contact et en mode vpl (si tu nous lis, bisous), aucun problème, ville formidable (en mode J. Lang), et ça agace ceux qui découvrent à posteriori le corridor à leur dépend

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Ou acheter en île de France ?

#98 Message par cashisking » 03 sept. 2019, 12:34

ddv a écrit :
03 sept. 2019, 11:59
Sinon, le site ville ideale est suffisamment bien foutu pour qu'on voit qu'il y a quelque chose qui cloche quand les avis divergent autant.
Oui c'est un site bien fait mais il ne faut pas seulement regarder les notes mais surtout les commentaires, qui peuvent lever un loup.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Ou acheter en île de France ?

#99 Message par cashisking » 03 sept. 2019, 12:36

ddv a écrit :
03 sept. 2019, 11:59
Même dans les villes pourries de lIDF, les maisons coûtent "cher".
Dingue mais vrai. Même à Saint-Denis entre autres il faut un minimum de 350-400k€, qui est quand même une somme énorme pour ce que c'est quand on y pense...

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7649
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Ou acheter en île de France ?

#100 Message par m.enfin » 03 sept. 2019, 12:41

oui mais l'investisseur (hors pinel) loue ensuite à 4 ou 5 foyers simultanément
cash-flow de malade (jawad n'a rien inventé, grâce au télétravail, il gère depuis sa cellule)

quelqu'un pour poster dans le fil à ignatius & Co. ?

:mrgreen: :arrow:

Répondre