Taxe habitation et imposition en général

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
Pierric
+
+
Messages : 3089
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Taxe habitation et imposition en général

#101 Message par Pierric » 19 nov. 2019, 17:27

Quand t'as une décôte pour l'un, qui saute pour le couple par exemple

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Taxe habitation et imposition en général

#102 Message par pimono » 21 nov. 2019, 19:05

EU12 a écrit :
13 nov. 2019, 18:34
Bonjour,

Je viens de recevoir mon avis de taxe foncière : plus de 1000 euros :?
Je viens de lire depuis le début, je ne trouve rien d'alarmant dans ton cas qui est largement dans le raisonnable.
Dans mon entourage, je connais pas mal de gens qui gagnent pas autant que vous et qui paient plus en TF !

Je pense que beaucoup de gens se plaignent de payer trop d'impots car c'est la mode de se plaindre en revendiquant des aides à tout va tout en glandant en étant rémunéré !!
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

EU12
Messages : 200
Enregistré le : 08 juin 2014, 08:42

Re: Taxe habitation et imposition en général

#103 Message par EU12 » 24 nov. 2019, 13:51

pimono a écrit :
21 nov. 2019, 19:05
EU12 a écrit :
13 nov. 2019, 18:34
Bonjour,

Je viens de recevoir mon avis de taxe foncière : plus de 1000 euros :?
Je viens de lire depuis le début, je ne trouve rien d'alarmant dans ton cas qui est largement dans le raisonnable.
Dans mon entourage, je connais pas mal de gens qui gagnent pas autant que vous et qui paient plus en TF !

Je pense que beaucoup de gens se plaignent de payer trop d'impots car c'est la mode de se plaindre en revendiquant des aides à tout va tout en glandant en étant rémunéré !!
Je parlais de la taxe d'habitation (j'ai corrigé par la suite)

J'ai toujours considéré qu'il était préférable de payer des impôts car cela illustre le fait d'avoir des revenus supérieurs et un meilleur train de vie.

Mais c'est vrai que maintenant, je ne sais plus...

Gagner 2000 euros par mois, avoir un train de vie simple, 200 euros de marge à la fin du mois et être considéré comme les 20% les plus riches, oui ça me fait râler.

Surtout quand je vois des gens autour de moi rouler avec des voitures récentes quand moi je roule toujours avec ma veille clio

Je grossis le trait mais être taxé comme un riche pour vivre comme un pauvre et voir ses voisins taxés comme des pauvres mais vivre comme des riches oui ça m'agace un peu...

Mais bon, comme on ne peut rien y faire, je fais avec et reste positif...

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Taxe habitation et imposition en général

#104 Message par pimono » 24 nov. 2019, 16:04

EU12 a écrit :
24 nov. 2019, 13:51

Gagner 2000 euros par mois, avoir un train de vie simple, 200 euros de marge à la fin du mois et être considéré comme les 20% les plus riches, oui ça me fait râler.
Chacun gère sa vie économique comme il le souhaite et le gros de tes dépenses est lié à ta situation personnelle et est spécifique à tes propres choix.

Le crédit que tu paies pour ton logement, qui correspond à une importe part de ton train de vie, ce n'est pas rien, ni perdu, en cas de revente, tu récupères ton argent + une part de plus value qui est directement liée aux charges des impôts locaux que tu te plains de payer !
C'est du pouvoir d'achat que tu devrais ajouter à tes 200e ! et avec ce pouvoir, tu a pu acheter ton logement, donc estime toi heureux d'être considéré comme 20% des riches, car c'est effectivement le cas !
Pense aux millions de personnes qui vivent en HLM ou qui sont locataires dans le privé et à ceux qu'on voit régulièrement couiner avec un loyer à payer en fin de vie en touchant des sommes comme du 600 ou 800e par mois de retraite ! C'est eux les pauvres.

Le problème de tout ça, c'est que le système s'est mis à faire trop de propagande ces dernières années sur l'assistanat, les tricheurs et fraudeurs qui seraient nombreux et responsable du chaos des chiffres et vous avez cru être des victimes et qu'il fallait raler mais vous avez très mal compris le message car à l'autel des comptes, c'est vous les principaux responsables des gaspillages et c'est pas du tout étonnant que la poupée vaudou à piquer représente le travailleur qui ne travaille pas assez bien, vite et proprement et qui en plus coute beaucoup trop cher pour le système !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

EU12
Messages : 200
Enregistré le : 08 juin 2014, 08:42

Re: Taxe habitation et imposition en général

#105 Message par EU12 » 25 nov. 2019, 19:22

Je ne vous suivrai pas vers là où vous voulez m'emmener. Là n'est pas le débat et ce n'est pas absolument pas mon état d'esprit, ni ma façon de voir.

Vous dites que mes dépenses correspondent à ma situation personnelle. Oui et non. Non, dans le sens où la quasi-totalité des exemples de dépenses auxquels je me réfère sont des dépenses partagées par tous.

Encore une fois, je ne me plains pas de mon sort. Je suis simplement étonné de voir beaucoup de gens de mon entourage avoir un certain train de vie et que moi je sois taxé comme « riche » alors que je vis plus modestement.

Si vous voulez m’aider à y voir plus clair, expliquez-moi (concrètement) comment des gens qui gagnent moins que moi peuvent faire leurs courses à la biocoop, avoir une location de voiture récente etc etc. Comment font-ils ?

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Taxe habitation et imposition en général

#106 Message par Pazuzu » 25 nov. 2019, 19:33

EU12 a écrit :
25 nov. 2019, 19:22
Si vous voulez m’aider à y voir plus clair, expliquez-moi (concrètement) comment des gens qui gagnent moins que moi peuvent faire leurs courses à la biocoop, avoir une location de voiture récente etc etc. Comment font-ils ?
D'abord, on a tendance à voir beaucoup plus de riches qu'il n'y en a vraiment. Si tu croises 1000 golfs ou twingos d'une part et une Ferrari d'autre part, tu te rappelleras de la Ferrari le soir.

Ensuite, certains sont des faux riches, qui ne dépensent pas comme toi. Sur les 10 voitures neuves que tu as vues, il y en a peut être trois qui mettent tout leur argent dans la voiture, et deux voitures de société.

Puis, il y a bien quelques personnes aisées, ou aidées, dont les héritiers qui semblent avoir les mêmes revenus mais ont surtout un plus gros capital à la base.

Enfin, il y a tout ceux qui peuvent ne pas tout déclarer facilement, petits commerçants, petits artisans, certains agris, bref beaucoup de petits patrons.

Avatar du membre
Ferrari
+
+
Messages : 3274
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:59

Re: Taxe habitation et imposition en général

#107 Message par Ferrari » 26 nov. 2019, 12:21

EU12 a écrit :
25 nov. 2019, 19:22
Je ne vous suivrai pas vers là où vous voulez m'emmener. Là n'est pas le débat et ce n'est pas absolument pas mon état d'esprit, ni ma façon de voir.

Vous dites que mes dépenses correspondent à ma situation personnelle. Oui et non. Non, dans le sens où la quasi-totalité des exemples de dépenses auxquels je me réfère sont des dépenses partagées par tous.

Encore une fois, je ne me plains pas de mon sort. Je suis simplement étonné de voir beaucoup de gens de mon entourage avoir un certain train de vie et que moi je sois taxé comme « riche » alors que je vis plus modestement.

Si vous voulez m’aider à y voir plus clair, expliquez-moi (concrètement) comment des gens qui gagnent moins que moi peuvent faire leurs courses à la biocoop, avoir une location de voiture récente etc etc. Comment font-ils ?


Ils crament tout leur budget mensuel généralement. Toi, il te reste 200€ à la fin du mois, eux sont à -200 et le cycle recommence.
Certains font comme les états, ils roulent sur des crédits. Avec des taux bas, c'est plus facile pour eux aussi.

Je caricature un peu mais j'ai 2/3 exemples autour de moi comme ça.
Une femme travaillant en maison de retraite (genre 1300€/mois), un homme avec des soucis de santé en arrêt longue maladie mais qui va à la pêche et fait des travaux à droite ou à gauche à l'occasion...
Et ça change de cuisine tous les ans et ça roule en voiture neuve monsieur, et ça achète des trucs de ouf pour les petits enfants, genre un quad le 15 novembre...1 mois avant Noël...si si vrai de vrai..
Bon ça paye pas d'impôts aussi...
Mais ils ont été obligé de vendre leur maison et se retrouve en loyer..
Ce que tu vois la plupart du temps, c'est une FACADE. Ya rien derrière le joli manteau de madame et la jolie voiture neuve de monsieur. Rien et surtout pas de neurones...

Autre exemple: un ami très bon salaire, 5000€/mois, toujours à -1000€ à la fin du mois, que fait-il avec son argent ?
A la question posée, il me répond : ma femme me bouffe tout...(elle travaille aussi, pour au moins 3000€ j'en suis certain).
Et ils vivent apparemment normalement : maison payée grâce à l'héritage d'une grand mère, 15 jours en mobil-home / an sur la côte.
Perso, je comprend pas.
C'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser pour entretenir ceux qui vont payer ma retraite....

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Taxe habitation et imposition en général

#108 Message par ddv » 26 nov. 2019, 13:43

Je plussoie, il y en a qui ont les poches percées, à + de 5000€/mois mais toujours à découvert.
Quant à la belle bagnole, toutes les pubs actuellement mettent le prix d'achat en tout petits caractères, et en gros caractères la location, c'est pas pour rien: les gens vivent à crédit, à l'américaine quoi.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

ignatius

Re: Taxe habitation et imposition en général

#109 Message par ignatius » 26 nov. 2019, 14:19

Il faut voir les charges fixes.
Si tes charges sont faibles (30 € d'abonnement téléphonique pour 2 au lieu de 100 €, assurance maîtrisée, impôts locaux peu élevés etc etc...), la première étant le loyer / crédit immobilier, tu t'en sortiras toujours même avec des salaires moyens.

mrtj
Messages : 151
Enregistré le : 14 nov. 2014, 09:24

Re: Taxe habitation et imposition en général

#110 Message par mrtj » 27 nov. 2019, 07:00

EU12 a écrit :
25 nov. 2019, 19:22
Je ne vous suivrai pas vers là où vous voulez m'emmener. Là n'est pas le débat et ce n'est pas absolument pas mon état d'esprit, ni ma façon de voir.

Vous dites que mes dépenses correspondent à ma situation personnelle. Oui et non. Non, dans le sens où la quasi-totalité des exemples de dépenses auxquels je me réfère sont des dépenses partagées par tous.

Encore une fois, je ne me plains pas de mon sort. Je suis simplement étonné de voir beaucoup de gens de mon entourage avoir un certain train de vie et que moi je sois taxé comme « riche » alors que je vis plus modestement.

Si vous voulez m’aider à y voir plus clair, expliquez-moi (concrètement) comment des gens qui gagnent moins que moi peuvent faire leurs courses à la biocoop, avoir une location de voiture récente etc etc. Comment font-ils ?
Apparemment l'explication qui t'es apporté serait qu'ils ont un train de vie supérieur à leur moyen via crédit ou priorités différentes des tiennes.
Mais as tu pensé qu'ils ont peut être des revenus complémentaires petits travaux de bricolages au Black, revenu locatif, commerce pas très légal ou légal (dropshipping ? ), vente de formation sur "comment vivre au dessus de ses moyens".

ignatius

Re: Taxe habitation et imposition en général

#111 Message par ignatius » 27 nov. 2019, 08:05

Et pourquoi se comparer aux autres ?
Tu gagnes 4000 € tu choisis le train de vie que tu peux avoir avec ces 4000 €.
Point barre.

mrtj
Messages : 151
Enregistré le : 14 nov. 2014, 09:24

Re: Taxe habitation et imposition en général

#112 Message par mrtj » 27 nov. 2019, 08:47

ignatius a écrit :
27 nov. 2019, 08:05
Et pourquoi se comparer aux autres ?
Tu gagnes 4000 € tu choisis le train de vie que tu peux avoir avec ces 4000 €.
Point barre.
On est d'accord ou tu essaye s d'augmenter des revenus.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Taxe habitation et imposition en général

#113 Message par Ben92 » 27 nov. 2019, 11:22

EU12 a écrit :
25 nov. 2019, 19:22
Si vous voulez m’aider à y voir plus clair, expliquez-moi (concrètement) comment des gens qui gagnent moins que moi peuvent faire leurs courses à la biocoop, avoir une location de voiture récente etc etc. Comment font-ils ?
La redistribution est si puissante en France (notamment vers les familles avec enfants), qu'on aboutit assez fréquemment à des inversions de niveau de vie. C'est à dire qu'au lieu de réduire les écarts de niveau de vie, les différentes redistributions (IR fortement réduit avec le QF, pas de TH, allocs, prime de rentnée, prime de Noel, tarifs sociaux, etc etc), cumulées entre elles permettent à des ménages à faibles revenus de vivre mieux que des ménages à revenus moyens.

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7648
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Taxe habitation et imposition en général

#114 Message par m.enfin » 27 nov. 2019, 11:38

Arrêtes de chouiner et sors toi les doigts du luc,
est-ce que tu entends B. Arnault se plaindre, hein, non
alors au lieu de lorgner sur les pauvres au club-med, regardes ton idole
le gars, tu vois, dès potron minet il bosse, il se baisse, ramasses la caillasses qui traîne, que personne ne veut
et à force ça fait boule de neige, alors comme il peut pas tout dépenser ça ruisselle .. ou pas
:mrgreen: :arrow:

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 9962
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Taxe habitation et imposition en général

#115 Message par ProfGrincheux » 27 nov. 2019, 12:10

Ben92 a écrit :
27 nov. 2019, 11:22
EU12 a écrit :
25 nov. 2019, 19:22
Si vous voulez m’aider à y voir plus clair, expliquez-moi (concrètement) comment des gens qui gagnent moins que moi peuvent faire leurs courses à la biocoop, avoir une location de voiture récente etc etc. Comment font-ils ?
La redistribution est si puissante en France (notamment vers les familles avec enfants), qu'on aboutit assez fréquemment à des inversions de niveau de vie. C'est à dire qu'au lieu de réduire les écarts de niveau de vie, les différentes redistributions (IR fortement réduit avec le QF, pas de TH, allocs, prime de rentnée, prime de Noel, tarifs sociaux, etc etc), cumulées entre elles permettent à des ménages à faibles revenus de vivre mieux que des ménages à revenus moyens.
Que la redistribution soit puissante, oui, il suffit de comparer les statistiques de revenu et de niveau de vie que publie l'INSEE. Mais à ce point-là? J'ai un gros doute même si je ne l'exclus pas. Avez vous des statistiques pour étayer votre argument?

Vous n'avez d'ailleurs pas cité le levier de redistribution le plus puissant: l'accès au logement social.
Ignorés: Manfred, titano.

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: Taxe habitation et imposition en général

#116 Message par aleph-zero » 27 nov. 2019, 12:45

ProfGrincheux a écrit :
27 nov. 2019, 12:10
Vous n'avez d'ailleurs pas cité le levier de redistribution le plus puissant: l'accès au logement social.
+1 Il y a un effet "ciseau à double-lame".

1) L'IR qui est progressif (rien à dire, c'est normal).
2) La redistribution sous forme d'aides et allocations.

Et le double-effet kiss-kool : Les effets de seuil dus à des avantages divers : Le logement social en est un. On peut aussi évoquer les tarifs "sociaux". Par exemple pour une famille avec 2 enfants, entre "riches" et "pauvres" ça représente 135€ / mois de différence pour les transports en commun à Lyon (1620€ / an). Toujours à Lyon, selon le QF le tarif de cantine va de 0,80€ à 7,30€ par repas. Pour cette famille avec 2 enfants, ça représente dans les 1850€ / an de différence.

On en est déjà à près de 3500€ / an. 290€ / mois. Ça monte vite... Tu ajoutes à ça les tarifs pour les centre de loisir, les chèques énergies etc. et les effets de seuils ont des effets pervers.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Taxe habitation et imposition en général

#117 Message par Ben92 » 27 nov. 2019, 13:19

ProfGrincheux a écrit :
27 nov. 2019, 12:10
Vous n'avez d'ailleurs pas cité le levier de redistribution le plus puissant: l'accès au logement social.
Oui tellement évident que je ne l'ai même pas cité. :D
Cela dit il y a beaucoup de logement sociaux en banlieue pourrie ou en province où les loyer HLM ne sont guère éloignés du marché privé. En revanche dans les secteurs désirables des zones tendues, c'est une rente de situation comparable à gagner au loto... à Paris les loyers HLM peuvent être jusqu'à 3 fois inférieurs au marché privé.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Taxe habitation et imposition en général

#118 Message par Ben92 » 27 nov. 2019, 13:36

m.enfin a écrit :
27 nov. 2019, 11:38
Arrêtes de chouiner et sors toi les doigts du luc,
est-ce que tu entends B. Arnault se plaindre, hein, non
alors au lieu de lorgner sur les pauvres au club-med, regardes ton idole
le gars, tu vois, dès potron minet il bosse, il se baisse, ramasses la caillasses qui traîne, que personne ne veut
et à force ça fait boule de neige, alors comme il peut pas tout dépenser ça ruisselle .. ou pas
:mrgreen: :arrow:
Bah je me suis sorti les doigts du luc. Pour un simple ingénieur en développement informatique comme moi, ça n'a rien d'évident d'atteindre les 66k€ de salaire en une dizaine d'années d’expérience. (je ne suis plus exactement développeur mais architecte logiciel pour avoir ce salaire. Tout les développeurs n' accèdent pas à ce genre de postes loin s'en faut). Oui je sais je suis un petit joueur comparé à beaucoup, mais tous les métiers n'offrent pas les mêmes possibilités d’évolution salariale. Le dév informatique est mal payé en tant qu'ingénieur, comparé à d'autres spécialités d'ingénierie. On est concurrencé par beaucoup d'opportunistes qui n'ont ni le diplôme d'ingénieur, ni le "niveau intrinsèque" qu'on est en droit d'attendre d'un cadre technique.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Taxe habitation et imposition en général

#119 Message par pimono » 27 nov. 2019, 15:21

EU12 a écrit :
25 nov. 2019, 19:22

Je suis simplement étonné de voir beaucoup de gens de mon entourage avoir un certain train de vie et que moi je sois taxé comme « riche » alors que je vis plus modestement.
Si tu vis modestement, c'est que tu es une personne tout simplement modeste ! Tout le monde n'est pas audacieux.

Ferrari a donné la meilleure réponse à ta question : "Ce que tu vois la plupart du temps, c'est une FACADE. Ya rien derrière le joli manteau de madame et la jolie voiture neuve de monsieur. Rien et surtout pas de neurones..."

Je teconseille quand même de cesser de te faire duper par l'apparat. En France et de nos jours, il est devenu trop dangereux de montrer un certain train de vie, par contre quand c'est fake, aucun risque !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Taxe habitation et imposition en général

#120 Message par pimono » 27 nov. 2019, 15:23

Ben92 a écrit :
27 nov. 2019, 13:36

Bah je me suis sorti les doigts du luc. Pour un simple ingénieur ...66k€ de salaire ... mais tous les métiers n'offrent pas les mêmes possibilités d’évolution salariale.
vivre dans 26m² c'est ça ce que tu appelles "une évolution salariale" ? :shock:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7648
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Taxe habitation et imposition en général

#121 Message par m.enfin » 27 nov. 2019, 16:14

lumineuse idée que de classer les salariés par m²

- et toi, qu'est ce que tu fais ?
- je suis ingénieur 26m²
- ah ouais, dommage, technicien 92m² avec 1 femme et 2 enfants
- :!:
- mais un jour, avec le parcours résidentiel, tu auras toi aussi un balcon à toi
- :twisted:

:arrow:

ventadour
+
+
Messages : 2616
Enregistré le : 24 mai 2005, 21:38
Localisation : Paris 15

Re: Taxe habitation et imposition en général

#122 Message par ventadour » 27 nov. 2019, 17:01

Pour ma part je viens de régler ma TH de 1100 € pour un 2P à Paris (hé oui c'est cher pour Paris...).
Mais c'est vrai qu'un 2P est un logement de prestige à Paris ! 8)

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Taxe habitation et imposition en général

#123 Message par Pazuzu » 27 nov. 2019, 17:17

ventadour a écrit :
27 nov. 2019, 17:01
Mais c'est vrai qu'un 2P est un logement de prestige à Paris ! 8)
Et encore, t'es pas à Boulogne ! Faudrait appliquer l'IFI pour les proprios de studettes à Boulogne, tellement c'est un signe de richesse extrême !

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Taxe habitation et imposition en général

#124 Message par pimono » 27 nov. 2019, 18:14

m.enfin a écrit :
27 nov. 2019, 16:14
lumineuse idée que de classer les salariés par m²

- et toi, qu'est ce que tu fais ?
- je suis ingénieur 26m²
- ah ouais, dommage, technicien 92m² avec 1 femme et 2 enfants
- :!:
- mais un jour, avec le parcours résidentiel, tu auras toi aussi un balcon à toi
- :twisted:

:arrow:
Tu rigoles mais la surface habitable et disponible par tête est un critère du train de vie important quand on veut jouer à se positionner dans la hierarchie sociale.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Taxe habitation et imposition en général

#125 Message par Ben92 » 27 nov. 2019, 18:26

pimono a écrit :
27 nov. 2019, 18:14
Tu rigoles mais la surface habitable et disponible par tête est un critère du train de vie important quand on veut jouer à se positionner dans la hierarchie sociale.
Beaucoup moins que la commune. Quand tu fais connaissance (cocktails, afterworks, etc... un monde que tu ne connais pas) on peut te demander où tu habites, rarement combien de m2 tu as.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Taxe habitation et imposition en général

#126 Message par Gpzzzz » 27 nov. 2019, 18:40

Ben92 a écrit :
27 nov. 2019, 18:26
pimono a écrit :
27 nov. 2019, 18:14
Tu rigoles mais la surface habitable et disponible par tête est un critère du train de vie important quand on veut jouer à se positionner dans la hierarchie sociale.
Beaucoup moins que la commune. Quand tu fais connaissance (cocktails, afterworks, etc... un monde que tu ne connais pas) on peut te demander où tu habites, rarement combien de m2 tu as.
Et ça t apportes quoi que ton interlocuteur sache où tu habites ?

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Taxe habitation et imposition en général

#127 Message par Ben92 » 27 nov. 2019, 18:43

Gpzzzz a écrit :
27 nov. 2019, 18:40
Et ça t apportes quoi que ton interlocuteur sache où tu habites ?
C'est une façon détournée de connaitre le niveau social. Les femmes le demandent souvent pour un potentiel partenaire, car elles recherchent des hommes de niveau social au moins équivalent au leur (mais supérieur c'est mieux).

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Taxe habitation et imposition en général

#128 Message par Gpzzzz » 27 nov. 2019, 18:45

Ben92 a écrit :
27 nov. 2019, 18:43
Gpzzzz a écrit :
27 nov. 2019, 18:40
Et ça t apportes quoi que ton interlocuteur sache où tu habites ?
C'est une façon détournée de connaitre le niveau social. Les femmes le demandent souvent pour un potentiel partenaire, car elles recherchent des hommes de niveau social au moins équivalent au leur (mais supérieur c'est mieux).
Admettons pour une femme que tu veux choper mais pour in interlocuteur masculin ou féminin lambda ?

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Taxe habitation et imposition en général

#129 Message par pimono » 27 nov. 2019, 18:47

Ben92 a écrit :
27 nov. 2019, 18:26
Quand tu fais connaissance (cocktails, afterworks, etc... un monde que tu ne connais pas) on peut te demander où tu habites, rarement combien de m2 tu as.

J'imagine le truc après un afterwork professionnel entre cadres, l'heureux invité qui sait que tu gagnes 66ke et que t'es ingé en info arrive chez toi, et dans l'entrée de ton palace de 26m² la personne te dit on va dans la chambre pour baiser, et toi tu réponds c'est ça la chambre, tu peux mettre tes chaussures sous la télé pendant je défais le clicclac ! :mrgreen:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

mrtj
Messages : 151
Enregistré le : 14 nov. 2014, 09:24

Re: Taxe habitation et imposition en général

#130 Message par mrtj » 27 nov. 2019, 18:49

Gpzzzz a écrit :
27 nov. 2019, 18:45
Ben92 a écrit :
27 nov. 2019, 18:43
Gpzzzz a écrit :
27 nov. 2019, 18:40
Et ça t apportes quoi que ton interlocuteur sache où tu habites ?
C'est une façon détournée de connaitre le niveau social. Les femmes le demandent souvent pour un potentiel partenaire, car elles recherchent des hommes de niveau social au moins équivalent au leur (mais supérieur c'est mieux).
Admettons pour une femme que tu veux choper mais pour in interlocuteur masculin ou féminin lambda ?
Ben92 te demandera ou tu habites histoire de savoir si tu vas pouvoir payer ta tourner après la sienne ou si tu es plutôt du genre à te commander un demi et le terminer en 3h.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Taxe habitation et imposition en général

#131 Message par Ben92 » 27 nov. 2019, 18:52

Gpzzzz a écrit :
27 nov. 2019, 18:45
Admettons pour une femme que tu veux choper mais pour in interlocuteur masculin ou féminin lambda ?
Le lieu de résidence est un marqueur social très fort. Ça aussi une importance pour nouer des relations amicales ou professionnelles ; inconsciemment on aime rester dans cet entre-soi. (et même pour certains dont moi, consciemment).

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Taxe habitation et imposition en général

#132 Message par pimono » 27 nov. 2019, 18:58

Ben92 a écrit :
27 nov. 2019, 18:52

Le lieu de résidence est un marqueur social très fort.
Oui mais pas quand ce marqueur correspond à un placard.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Taxe habitation et imposition en général

#133 Message par Ben92 » 27 nov. 2019, 19:03

pimono a écrit :
27 nov. 2019, 18:58
Oui mais pas quand ce marqueur correspond à un placard.
On ne te demande pas combien tu as de m2. Je l'ai déjà dit. Quant aux filles que je ramène chez moi, je m'en fous pas mal puisqu'une fois pécho, je n'en ai plus l'utilité. Mais si j'avais habité dans une ville bof (au hasard, Asnières) il y en a bon nombre que je n'aurais pas pu pécho car elles n'auraient pas voulu venir. Bref.

mrtj
Messages : 151
Enregistré le : 14 nov. 2014, 09:24

Re: Taxe habitation et imposition en général

#134 Message par mrtj » 27 nov. 2019, 19:08

ventadour a écrit :
27 nov. 2019, 17:01
Pour ma part je viens de régler ma TH de 1100 € pour un 2P à Paris (hé oui c'est cher pour Paris...).
Mais c'est vrai qu'un 2P est un logement de prestige à Paris ! 8)
Sérieux :shock: pour ma part un 3P 350€ aussi sur Paris...

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Taxe habitation et imposition en général

#135 Message par pimono » 27 nov. 2019, 19:24

Ben92 a écrit :
27 nov. 2019, 19:03
pimono a écrit :
27 nov. 2019, 18:58
Oui mais pas quand ce marqueur correspond à un placard.
On ne te demande pas combien tu as de m2. Je l'ai déjà dit. Quant aux filles que je ramène chez moi, je m'en fous pas mal puisqu'une fois pécho, je n'en ai plus l'utilité. Mais si j'avais habité dans une ville bof (au hasard, Asnières) il y en a bon nombre que je n'aurais pas pu pécho car elles n'auraient pas voulu venir. Bref.
dans les quartiers d'asnières et autres sous quartiers il y a bien plus de personne à "choper" que dans les quartiers bourgeois et cela quasiment 24h/24 car les pauvres sont souvent au chomage et sont donc plus disponibles pour l'accouplement !!
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

ignatius

Re: Taxe habitation et imposition en général

#136 Message par ignatius » 27 nov. 2019, 19:33

Deux visions du monde s'affronte, et bizarrement je préfère celle de Pimono :lol:

ventadour
+
+
Messages : 2616
Enregistré le : 24 mai 2005, 21:38
Localisation : Paris 15

Re: Taxe habitation et imposition en général

#137 Message par ventadour » 27 nov. 2019, 20:30

Sérieux :shock: pour ma part un 3P 350€ aussi sur Paris...
Probablement un 3P ancien, considéré comme insalubre, alors que je suis dans un 2P récent (1998) dont la valeur locative est "normale"... La mise à jour des valeurs locatives est hélas reportée sine die...

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Taxe habitation et imposition en général

#138 Message par ddv » 27 nov. 2019, 20:48

pimono, c'est notre Rocco Siffredi national: il chope 24h/24, inépuisable avec son gourdin légendaire que tous les hommes envient :lol:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Taxe habitation et imposition en général

#139 Message par pimono » 27 nov. 2019, 22:25

ddv a écrit :
27 nov. 2019, 20:48
pimono, c'est notre Rocco Siffredi national: il chope 24h/24, inépuisable avec son gourdin légendaire que tous les hommes envient
Pas du tout, moi je suis très sage, alors que je pourrais vivre comme ben92 qui vit comme un vrai cochon comme tous les parisiens célibataires qui sont sur Paris dans des surfaces inhumaines juste pour vivre une vie de porc !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 9962
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Taxe habitation et imposition en général

#140 Message par ProfGrincheux » 28 nov. 2019, 08:55

A ce propos, signalons le fulgurant: Vivre et Penser comme des Porcs de Gilles Châtelet.

Le livre commence par une réhabilitation de l'animal et se poursuit sur une satire parfois hilarante de l'idéologie des années 1980-1990. Une remontée aux racines du mal en quelque sorte. Le ton général est à la fois philosophique et bouffon.

Il y a cependant quelques passages à clef. Je ne l'ai pas et n'ai pas su ouvrir par effraction.

L'auteur, aujourd'hui décédé, enseignait les maths à Jussieu et je n'ai malheureusement pas eu le plaisir de le rencontrer. Il m'est arrivé de participer à des discussions dans le style du livre dans certaines soirées arrosées. C'est très rigolo pour qui connait les règles du jeu, un peu relou pour qui ne les connait pas.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
Ferrari
+
+
Messages : 3274
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:59

Re: Taxe habitation et imposition en général

#141 Message par Ferrari » 28 nov. 2019, 09:01

ddv a écrit :
27 nov. 2019, 20:48
pimono, c'est notre Rocco Siffredi national: il chope 24h/24, inépuisable avec son gourdin légendaire que tous les hommes envient :lol:
Il se dit dans le milieu que son surnom serait "la poutre de Bamako".
C'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser pour entretenir ceux qui vont payer ma retraite....

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Taxe habitation et imposition en général

#142 Message par Pazuzu » 28 nov. 2019, 12:20

J'imagine dans quelles conditions on peut inviter ses collègues, des amis, des connaissances dans 26 m2 !
vie sociale forcément limitée au minimum : quelques potes de beuverie, femelle qui n'a rien trouvé de mieux.

ignatius

Re: Taxe habitation et imposition en général

#143 Message par ignatius » 28 nov. 2019, 13:32

Pazuzu a écrit :
28 nov. 2019, 12:20
J'imagine dans quelles conditions on peut inviter ses collègues, des amis, des connaissances dans 26 m2 !
vie sociale forcément limitée au minimum : quelques potes de beuverie, femelle qui n'a rien trouvé de mieux.
Pourquoi crois tu que les parisiens sortent tant ?
Parce qu'aucun ne peut inviter 10 personnes dans son T2 ou T3.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Taxe habitation et imposition en général

#144 Message par Vincent92 » 28 nov. 2019, 13:46

ignatius a écrit :
27 nov. 2019, 19:33
Deux visions du monde s'affronte
Effectivement.

La première :

Image


La deuxième :

Image


Heureusement, il existe d'autres possibilités/visions.
Parce qu'aucun ne peut inviter 10 personnes dans son T2 ou T3.
Dans la première vision, le premier achat est un T1 puis T2 voir T3 en fin de parcours. Si tu as vraiment "réussi" ta vie (au moins 100k€/an), c'est toi qui a le droit au balcon.
Et il faut se dépêcher car l'augmentation du prix est perpétuelle.
Bientôt, un trader qui n'a pas hérité ne pourra plus s'acheter une chambre de bonne à Boulogne Nord 8) .
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Répondre