Un test de lecture offert par les professionnels de l'immo

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
jmpoure
~~+
~~+
Messages : 8355
Enregistré le : 20 mai 2005, 15:12
Localisation : Montmorency (95), France
Contact :

Un test de lecture offert par les professionnels de l'immo

#1 Message par jmpoure » 07 juin 2005, 22:00

A la UNE de la bulle :
Image

Mouna
Presse
Presse
Messages : 4356
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:25

#2 Message par Mouna » 07 juin 2005, 22:04

EXCELLENT :!: :!: :!:

krachimmo
+
+
Messages : 2737
Enregistré le : 20 mai 2005, 22:09

#3 Message par krachimmo » 07 juin 2005, 22:45

Du concret? La FNAIM a annoncé une baisse des prix pour le mois de mai. Si vous ne voyez pas ça comme du concret je vous invite de toute urgence à acheter une paire de lunettes (je me montre aussi agressif que vous volontairement).

Betti c'est vous qui vous répétez sans cesse que ça va monter éternellement.

krachimmo
+
+
Messages : 2737
Enregistré le : 20 mai 2005, 22:09

#4 Message par krachimmo » 07 juin 2005, 23:09

"il est vrai que je répète sans cesse que aujourd'hui, ça ne baisse pas."

Ca ne baisse peut être pas mais ça ne monte pas non plus. En tous cas à Paris.
Et c'est déja énorme.
Par ailleurs les proprios trop gourmands n'arrivent pas à vendre. Certains perdent patience et baissent le prix. Ca aussi c'est un fait car en 2003 et 1er semestre 2004 le bien était systématiquement surcoté et le vendeur attendait tranquillement que le marché "rattrape" le prix initialement trop haut.
Il y a aujourd'hui un ralentissement indéniable à Paris. Pour le Jura je ne sais pas je l'avoue.

krachimmo
+
+
Messages : 2737
Enregistré le : 20 mai 2005, 22:09

#5 Message par krachimmo » 07 juin 2005, 23:12

De plus la FNAIM a écrit la phrase suivante :

"Depuis le début de l’année, le prix des appartements reste à peu près stable"

Et 6 mois c'est suffisant pour faire une tendance à votre avis? 6 mois de stagnation à des prix élevés... Super : 1991 bis repetita!

krachimmo
+
+
Messages : 2737
Enregistré le : 20 mai 2005, 22:09

#6 Message par krachimmo » 07 juin 2005, 23:22

betti a écrit :et bien on en reparle le mois prochain ?
la première fois que j'ai vu le site de jmpourre, en novembre 04, il annonçait déjà le krach.
ça fait 6 mois que je le connais, ça fait 6 mois qu'il annonce toute les semaines le krach.
ce site et ce forum ont de l'avenir, dans 1 an, on annoncera encore "le krach vient de commencer".

betti.
JMP a annoncé dès 2004 qu'un krach était inéluctable. Depuis novembre 2004 il note les signes de tension sur le marché de l'immo et remet en cause la pensée unique de la FNAIM et des professionnels en rappellant certaines évidences trop facilement oubliées.
Merci de ne pas caricaturer ses propos.
Par ailleurs votre assiduité sur ce site prouve que quelque part il vous plaît...

xav
Presse
Presse
Messages : 87
Enregistré le : 21 mai 2005, 16:13
Localisation : 76

mois en baisse

#7 Message par xav » 08 juin 2005, 00:00

On peut tout de même remarquer qu'il n'y a pas eu de mois de mai en baisse dans les dernières années.
Les mois de baisse sont généralement février et aout/septembre.

cordialement,

xavier

Avatar du membre
Contradictor
Messages : 212
Enregistré le : 06 juin 2005, 12:42

#8 Message par Contradictor » 08 juin 2005, 00:29

Je ne sais pas comment sont calculés les chiffres de la FNAIM, mais ne pourrait-on pas imaginer que, les prix ayant déjà beaucoup monté, de plus en plus d'acheteurs se retrouvent obligés de se rabattre sur des biens plus petits?
Ne pourrait-on également imaginer que, les acheteurs les plus "solvables" ayant déjà acheté pour la plupart, et qu'il ne reste en majorité que les "petits budgets"?
Ceci et celà pourrait logiquement expliquer cette baisse de 1.9%.
Par ailleurs, les arguments de Betti tiennent parfaitement la route.
Je ne voudrais pas casser le moral des baissiers (dont je suis), mais il me parait un peu tôt pour parler de krach...

leon

#9 Message par leon » 08 juin 2005, 06:40

betti a écrit :et bien on en reparle le mois prochain ?
la première fois que j'ai vu le site de jmpourre, en novembre 04, il annonçait déjà le krach.
ça fait 6 mois que je le connais, ça fait 6 mois qu'il annonce toute les semaines le krach.
ce site et ce forum ont de l'avenir, dans 1 an, on annoncera encore "le krach vient de commencer".

betti.
bonjour betti, pour l'instant vous ne verrez pas les prix "affichés" de l'immobilier baissé, c'est normal, et c'est humain, par contre, l'on constate une augmentation des remises lorsqu'il y a négociation (de plus en plus supérieur à 10% ce qui était impensable en 2003. les prix stagnent à l'affichage mais les négo sont de plus en plus dur.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47869
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

#10 Message par slash33 » 08 juin 2005, 08:20

Ca me fait mal de le dire en tant que baissier mais betti à raison: on pourra dire qu'il y a crack quand on assistera à une baisse continue importante (disons 10-20% sur un an) sur une période assez longue (6 mois?).

Même si mai est traditionnellement un bon moi pour la promotion immobilière ne faisons pas une tendance sur un seul moi aussi encourageant puisse-t-il être pour nous baissiers.

Non ne m'enlevez pas ma carte de militant SVP :oops:

Avatar du membre
simon
Messages : 175
Enregistré le : 23 mai 2005, 15:07
Localisation : Bretagne

#11 Message par simon » 08 juin 2005, 11:10

l'indice a été 20 mois en baisse sur la période de 5 ans et demi !
Effectivement, comme il est écrit plus haut, les mois en baisse sont ceux des vacances (et du mois de février, parceque février est un mois de m.. en générale, je propose même de l'annulé comme la pentecote).
Donc baisse en mai de 1,9, en juin ?, aout septembre -2% par mois probable
donc -6% (hors juin) en octobre…
mais si juin baisse…
alors la !

A SUIVRE
ici votre signature
http://www.lesurvivant.com

Avatar du membre
oli
Messages : 1385
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:18

#12 Message par oli » 08 juin 2005, 11:18

Pour que ce soit significatif, il faut que la baisse s'étale sur au moins 3 mois consécutifs. Et encore, cette baisse ne concerne pour l'instant que les apparts, les maisons sont encore en hausses d'1%.

Concernant les périodes de baisses et de fortes montés des prix, elles arrivent visiblement n'importe quand. Je ne suis pas sur que ce soit toujouts lié aux vacances.

Répondre