Estimation dévoilée

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
Macvero
Messages : 1
Enregistré le : 04 nov. 2019, 16:22

Estimation dévoilée

#1 Message par Macvero » 22 janv. 2020, 14:34

Bonjour, quelqu'un pourrait me dire si on a le droit de dire aux locataires le montant du bien estimé.
Je m'explique: mes locataires sont intéressés pas la vente et me demande même de l'acheter alors que je ne l'envisageait pas vraiment. J'annonce mon prix mais veux le faire expertiser quand même pour être sûr,au cas où, et m'adresse bêtement au syndic de l'immeuble. Ce dernier l'estime à 30 000€ de moins mais à donné le montant de l'estimation à mes locataires ce qui bien sûr a cassé la vente. En a t il le droit?
Une autre estimation dans une agence lambda 35 000 de plus.
Que feriez vous à ma place. Car du coup je me suis mise dans la tête de vendre. Le bail est reconduit pour 3ans nous ne sommes donc qu'au début.
Merci pour vos réponses et conseils.

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13651
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Estimation dévoilée

#2 Message par neron » 22 janv. 2020, 14:54

Pour qu'il y ai délit il faut que l'acte soit volontaire, qu'il soit réel, qu'il soit condamnable et qu'il induise un dol (une réelle perte directement lié à l'acte)

Donc avant de regarder si la loi te donne droit ce que je doute, il te faut des preuves écrites de ce que tu avances sur: Ce qui a été dit, qui l'a dit (le syndic c'est flou), pourquoi car faut connaitre la question,, le contexte car rien n'empêche "X" de parler à "Y", pourquoi ils ont parlé à se syndic, qui le paye. Une fois cela fait, il faut l'avoir vendu à ton locataire et prouver que sans cette information il t'en aurait donné plus et prouver la volonté de nuire de "X" ... Tu peux donc t’asseoir sur tes velléités.

Donc avant de te prendre la tête ou de troller (faut-y être bête de l'avoir relouer), va voir le site des impôts pour avoir une bonne évaluation de ce bien immobilier. 8)

Un bien occupé perd au moins 10 % de valeur et le locataire peut l'avoir encore pour moins si tu est pressé,. Donc une fois fait, si tu est pressé fait une propal. directe sans temoin au locataire (donc hors frais d'agence), Si il n'accroche pas ou si t'est pas pressé de le vendre occupé, fait les démarches habituelles (LRAR au locataire, ...).
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Pierric
+
+
Messages : 3089
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Estimation dévoilée

#3 Message par Pierric » 22 janv. 2020, 16:00

En même temps, les locataires peuvent très bien faire venir un agent immo pour faire estimer aussi

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13651
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Estimation dévoilée

#4 Message par neron » 22 janv. 2020, 16:57

Et alors ça fait quoi ?! Ils peuvent tout aussi aller se promener, déménager, acheter des glaces, avoir un môme,divorcer acheter 2x plus cher, détester le bailleur...

C'est amha hors sujet Pierric
Modifié en dernier par neron le 22 janv. 2020, 16:59, modifié 1 fois.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Estimation dévoilée

#5 Message par vpl » 22 janv. 2020, 16:59

Déjà peut-on parler de "casser la vente" ? Les locataires étaient ok avec un prix, on leur dit que c'est surévalué de 30 000, donc logiquement...ils demandent un rabais de 30 000 pour conclure non ?
Normalement, les ponts ne sont pas coupés et vous pouvez échanger, en justifiant votre prix par rapport à ce qui se vend dans le quartier, et en tenant compte de la décote du fait que c'est occupé.

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: Estimation dévoilée

#6 Message par sim_v » 22 janv. 2020, 17:09

Il n'y a rigoureusement rien eu de signé donc une vente cassée, c'est fort !
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13656
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Estimation dévoilée

#7 Message par Jeffrey » 22 janv. 2020, 20:15

Macvero a écrit :
22 janv. 2020, 14:34
Bonjour, quelqu'un pourrait me dire si on a le droit de dire aux locataires le montant du bien estimé.
Je m'explique: mes locataires sont intéressés pas la vente et me demande même de l'acheter alors que je ne l'envisageait pas vraiment. J'annonce mon prix mais veux le faire expertiser quand même pour être sûr,au cas où, et m'adresse bêtement au syndic de l'immeuble. Ce dernier l'estime à 30 000€ de moins mais à donné le montant de l'estimation à mes locataires ce qui bien sûr a cassé la vente. En a t il le droit?
Une autre estimation dans une agence lambda 35 000 de plus.
Que feriez vous à ma place. Car du coup je me suis mise dans la tête de vendre. Le bail est reconduit pour 3ans nous ne sommes donc qu'au début.
Merci pour vos réponses et conseils.
Un premier conseil : repenser l'expression écrite de manière à rendre le contexte compréhensible. Là, c'est proprement imbitable.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Estimation dévoilée

#8 Message par WolfgangK » 22 janv. 2020, 21:02

Macvero a écrit :
22 janv. 2020, 14:34
Bonjour, quelqu'un pourrait me dire si on a le droit de dire aux locataires le montant du bien estimé.
Je m'explique: mes locataires sont intéressés pas la vente et me demande même de l'acheter alors que je ne l'envisageait pas vraiment. J'annonce mon prix mais veux le faire expertiser quand même pour être sûr,au cas où, et m'adresse bêtement au syndic de l'immeuble. Ce dernier l'estime à 30 000€ de moins mais à donné le montant de l'estimation à mes locataires ce qui bien sûr a cassé la vente.
Quelle vente ?
Celle qui avait eu lieu et dont vous n'aviez pas parlé ou celle dont vous aviez commencé à rêver ?
Dans ce dernier cas, n'importe qui peut changer d'avis pour n'importe quelle raison ou sans raison, tant qu'il n'y a pas eu d'engagement (qui puisse être prouvé en pratique, pas un simple accord verbal sur la chose et sur le prix : surtout pour de l'immobilier.)
Y'a-t-il eu compromis, promesse de vente, acte définitif ? Si vous ne dites rien, on ne peut rien comprendre.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Pierric
+
+
Messages : 3089
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Estimation dévoilée

#9 Message par Pierric » 23 janv. 2020, 09:48

neron a écrit :
22 janv. 2020, 16:57
Et alors ça fait quoi ?! Ils peuvent tout aussi aller se promener, déménager, acheter des glaces, avoir un môme,divorcer acheter 2x plus cher, détester le bailleur...

C'est amha hors sujet Pierric
En quoi ? S'ils avaient fait venir un agent immo qui leur aurait estimé à ce prix là, c'est pareil

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4613
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: Estimation dévoilée

#10 Message par Madi94 » 23 janv. 2020, 22:03

Mets le en vente et tu verras ce que tu obtiens.
Si tu trouves acheteur pour l estimation + 35000, ben tant pis pour tes locataires.

Si je ne me trompe pas, si tu trouves un acheteur avant les 3 ans, tes locataires doivent en être informés et peuvent s'aligner et acheter l'apart. C est bien ça ?

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13651
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Estimation dévoilée

#11 Message par neron » 23 janv. 2020, 22:49

Madi94 a écrit :
23 janv. 2020, 22:03
Si je ne me trompe pas, si tu trouves un acheteur avant les 3 ans, tes locataires doivent en être informés et peuvent s'aligner et acheter l'apart. C est bien ça ?
Oui et ils restent locataires quelques années voir indéfiniment si ils ont +65 ans ou handi a 80%.avec de faible ressource donc bonjour pour trouver un acheteur bailleur.(usually compter une reduc de 40% )
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
dioubiban
Messages : 1655
Enregistré le : 18 sept. 2018, 13:05

Re: Estimation dévoilée

#12 Message par dioubiban » 24 janv. 2020, 14:59

Jeffrey a écrit :
22 janv. 2020, 20:15
Macvero a écrit :
22 janv. 2020, 14:34
Bonjour, quelqu'un pourrait me dire si on a le droit de dire aux locataires le montant du bien estimé.
Je m'explique: mes locataires sont intéressés pas la vente et me demande même de l'acheter alors que je ne l'envisageait pas vraiment. J'annonce mon prix mais veux le faire expertiser quand même pour être sûr,au cas où, et m'adresse bêtement au syndic de l'immeuble. Ce dernier l'estime à 30 000€ de moins mais à donné le montant de l'estimation à mes locataires ce qui bien sûr a cassé la vente. En a t il le droit?
Une autre estimation dans une agence lambda 35 000 de plus.
Que feriez vous à ma place. Car du coup je me suis mise dans la tête de vendre. Le bail est reconduit pour 3ans nous ne sommes donc qu'au début.
Merci pour vos réponses et conseils.
Un premier conseil : repenser l'expression écrite de manière à rendre le contexte compréhensible. Là, c'est proprement imbitable.
Tss tsss.. des soucis de mémoire immédiates ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est totalement compréhensible enfin...
Me sentant magnanime ce jour, je vais tenter de te mettre ça d'une manière plus conforme à ton schéma de pensées..
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est l'histoire d'un petit bailleur besogneux (PBB) qui loge des pigeons (P)... Les volatiles demandent au PBB s'il vendrait pas son clapier (C) et si oui à quel prix (Px)?
PBB donne donc un prix pigeon (PxP) aux pigeons... Mais comme il sait pas s'il a assez pigeonné ou pas ben il demande à un certain Mr Syndic (MS) quel prix il pense que son pigeonnier vaut? MS répond à PBB : PxC = PxP-30k
MS indique à P Px
On sait pas trop comment P et MS communiquent ou se contactent, j'ai jamais trop aimé les ensembles, je suis associal...
Du coup PBB est pas content et va voir un certain AI qui lui dit que PxC = Pxp + 35k

SI PBB fais une moyenne des Px estimés alors PxC = PxP + 2,5k du coup il a bien l'intention de parvenir à ses fins (vendre à P) et il a 3 ans pour le faire vu qu'il vient de reconduire le bail.. et que donc inconsciemment il sait que s'il vend occupé il devrait vendre avec une décote... qui a surement été prise en compte par MS...
Il ne manquera pas de nous tenir au courant... et Si PBB = Zhom alors on a un fort potentiel de feuilleton bullesque... Le suspense est insoutenable...
Volem rien foutre al pais.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13656
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Estimation dévoilée

#13 Message par Jeffrey » 24 janv. 2020, 16:17

dioubiban a écrit :
24 janv. 2020, 14:59
Jeffrey a écrit :
22 janv. 2020, 20:15
Macvero a écrit :
22 janv. 2020, 14:34
Bonjour, quelqu'un pourrait me dire si on a le droit de dire aux locataires le montant du bien estimé.
Je m'explique: mes locataires sont intéressés pas la vente et me demande même de l'acheter alors que je ne l'envisageait pas vraiment. J'annonce mon prix mais veux le faire expertiser quand même pour être sûr,au cas où, et m'adresse bêtement au syndic de l'immeuble. Ce dernier l'estime à 30 000€ de moins mais à donné le montant de l'estimation à mes locataires ce qui bien sûr a cassé la vente. En a t il le droit?
Une autre estimation dans une agence lambda 35 000 de plus.
Que feriez vous à ma place. Car du coup je me suis mise dans la tête de vendre. Le bail est reconduit pour 3ans nous ne sommes donc qu'au début.
Merci pour vos réponses et conseils.
Un premier conseil : repenser l'expression écrite de manière à rendre le contexte compréhensible. Là, c'est proprement imbitable.
Tss tsss.. des soucis de mémoire immédiates ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est totalement compréhensible enfin...
Me sentant magnanime ce jour, je vais tenter de te mettre ça d'une manière plus conforme à ton schéma de pensées..
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est l'histoire d'un petit bailleur besogneux (PBB) qui loge des pigeons (P)... Les volatiles demandent au PBB s'il vendrait pas son clapier (C) et si oui à quel prix (Px)?
PBB donne donc un prix pigeon (PxP) aux pigeons... Mais comme il sait pas s'il a assez pigeonné ou pas ben il demande à un certain Mr Syndic (MS) quel prix il pense que son pigeonnier vaut? MS répond à PBB : PxC = PxP-30k
MS indique à P Px
On sait pas trop comment P et MS communiquent ou se contactent, j'ai jamais trop aimé les ensembles, je suis associal...
Du coup PBB est pas content et va voir un certain AI qui lui dit que PxC = Pxp + 35k

SI PBB fais une moyenne des Px estimés alors PxC = PxP + 2,5k du coup il a bien l'intention de parvenir à ses fins (vendre à P) et il a 3 ans pour le faire vu qu'il vient de reconduire le bail.. et que donc inconsciemment il sait que s'il vend occupé il devrait vendre avec une décote... qui a surement été prise en compte par MS...
Il ne manquera pas de nous tenir au courant... et Si PBB = Zhom alors on a un fort potentiel de feuilleton bullesque... Le suspense est insoutenable...
c't'un peu ça en effet.
Mais je vois pas pourquoi il n'envisageait pas que ses locataires achètent un bien s'il est vendeur. C't'idiot. y a bien un moment où ils sont mis au courant quand même. Sauf si l'acheteur ne visite même pas le bien occupé. :mrgreen:
pis, il parle d'une vente cassée. Normalement, un locataire doit être averti quand le bien qu'il occupe est mis en vente. Un bailleur sait ça je pense.
Enfin, une vente, c'est une vente. Si les ventes se faisaient à partir de l'estimation qui ne devrait pas être connue, on voit pas trop comment on pourrait vendre quoi que ce soit n'est-il pas ? "je vends un truc mais je vous dis pas le prix, mais ça casse la vente si quelqu'un fait une estimation du prix et vous donne cette estimation..." C'est du portnawak.
Et pour finir, j'avais envie d'améliorer punktuellement la teneur du forum en insiten à raispecter la qualitay d'expretion.
Quis custodiet ipsos custodes?

Répondre