Dispositif de défiscalisation

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
nono1
Messages : 1
Enregistré le : 02 févr. 2020, 14:28

Dispositif de défiscalisation

#1 Message par nono1 » 02 févr. 2020, 16:09

Bonjour,

Je souhaiterai avoir une vision des dispositifs disponible ou qui ont été mis en place pour défiscaliser.
Le but étant d'avoir une vision des différents dispositifs mis en place, connaitre la durée de défiscalisation et la date d'entrée en vigueur pour chacun d'eux.

Ma question n'est pas anodine, en effet de logement ont été acheté en Pinel, des immeubles entier d'investisseur qui veulent défiscaliser.
Je cherche à connaitre les dates de fin de chacun des dispositifs, ce qui signifiera le début de vente massives d'appartement d'un coté.
De l'autre il y a aura des locataires avec des revenus modestes qui ne pourront surement pas payer un loyer plus cher que le plafond soumis par le Pinel.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8489
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Dispositif de défiscalisation

#2 Message par PACA » 02 févr. 2020, 17:38

Bonjour et bienvenu.
Le minimum pour Pinel serait 6 ans, il me semble avoir compris que l'avantage fiscal s’accroit avec le temps.
Après l'avantage fiscal il reste l'éventuelle PV qui incite à prolonger la location pour limiter la taxation sur la PV.
Je n'ai pas fait du Pinel mais du Périssol et du Robien, dans la résidence ou j'ai acheté le turn over a été important pour les résidences principales mais très faible pour les investisseurs. Forte PV.

Donc il est probable qu'au bout de 6, 9 et 12 ans :
- si la PV est élevée => les RP se revendent assez vite, les investisseurs vont attendre plus de 20 ans pour éviter la fiscalisation logique de la PV. D'autant plus si le marché est toujours haussier.
- si pas de PV ou faible => la tendance serait à l'inverse ? à confirmer selon le contexte. Si il y a tendance à la moins value les investisseurs vont tous de barrer en même temps ! => spirale négative, il faut sauver les meubles.

Quand on fait de la défiscalisation on est pseudo propriétaire du bien, on est beaucoup plus propriétaire de ses dettes que du logement, donnant donnant avec le fisc .... c'est de l'immobilisation totale d'immobilier. il ne faut pas avoir besoin de liquidités.

Mes remarques sont à la "louche", attendons celles des familiers avec Pinel (les jeunes!) et qui savent compter. (Il y a un fil spécial Pinel, de la dentelle)

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13718
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Dispositif de défiscalisation

#3 Message par neron » 02 févr. 2020, 18:06

nono1 a écrit :
02 févr. 2020, 16:09
de l'autre il y a aura des locataires avec des revenus modestes qui ne pourront surement pas payer un loyer plus cher que le plafond soumis par le Pinel.
L'idée est intéressanteu' mais ne faut-il pas avoir des raisons pour ne pas re-prolonger un bail? N'y a-t-il pas une décote a acheter occupé ? Dans quelles conditions l'acheteur pourra-t-il lettre son locataire a la porte et quels sont les délais en cas de procédures conflictuelle ?
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Répondre