Besoin d'avis - achat maison - est ce bien raisonnable?

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
Lostinweb
Messages : 34
Enregistré le : 17 août 2020, 22:47

Re: Besoin d'avis - achat maison - est ce bien raisonnable?

#151 Message par Lostinweb » 27 sept. 2020, 19:43

lecriminel a écrit :
27 sept. 2020, 13:59
non, ce qui vous sépare de la majorité ce ne sont pas les dépenses, ce sont les revenus.
C’est vrai

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Besoin d'avis - achat maison - est ce bien raisonnable?

#152 Message par kamoulox » 28 sept. 2020, 07:28

Lostinweb a écrit :
27 sept. 2020, 13:53
Mandragore a écrit :
23 sept. 2020, 11:10
Félicitations !

Même si vous n'avez pas dévoilé précisément vos métiers, je suis content de découvrir grâce à votre témoignage le profil de ceux qui achètent des maisons à ce niveau de prix. Dans mon entourage, j'ai croisé des couples qui ne pouvaient pas mettre plus de 500000 ou 600000 euros, autrement dit la classe moyenne de la RP.
Je fais mon curieux: Avez-vous hérité ou votre patrimoine est-il uniquement le fruit de votre travail ?
Oui nous avons une partie d’heritage mais nous n’y toucherons pas pour cet achat. La grosse partie étant financée à crédit et par un apport perso constitué d’économies faites sur nos salaires (14-16K revenu/mois).
Nous sommes cadres sup dans des multinationales, mais surtout nous dépensons très peu depuis des annnees :) plus fourmi que cigale ....
:shock: on se sens tout petit à côté mais ça fait plaisir de te lire on sens pas le côté grosse tête

PACA
~~+
~~+
Messages : 8482
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Besoin d'avis - achat maison - est ce bien raisonnable?

#153 Message par PACA » 28 sept. 2020, 08:52

Lostinweb a écrit :
27 sept. 2020, 19:43
lecriminel a écrit :
27 sept. 2020, 13:59
non, ce qui vous sépare de la majorité ce ne sont pas les dépenses, ce sont les revenus.
C’est vrai
Le contexte peut se prêter à une nouvelle organisation de vie, exemple :
- aménager un logement dans l'annexe pour un couple d'employés de maison (gardiennage, chauffeur bricolage, ménage, ....)
- acheter une petite voiture de service => se faire conduire au travail de temps en temps ou conduire les enfants à l’école.
.....
La difficulté est de tomber sur du personnel efficace et discret et de ne pas abuser en temps de travail(source de tensions) => bien formaliser le contrat de travail
Et c'est à double tranchant, il y a un risque d'overhead. Le temps de gestion du personnel ne doit pas dépasser le gain espéré en qualité de vie.

Lostinweb
Messages : 34
Enregistré le : 17 août 2020, 22:47

Re: Besoin d'avis - achat maison - est ce bien raisonnable?

#154 Message par Lostinweb » 17 janv. 2021, 21:35

6 mois plus tard ... merci à tous pour vos conseils!

On a emménagé hier, on est super heureux, et vous nous avez un peu aidé à le faire alors je vous partage la bonne nouvelle ! La maison est magnifique et on va se plaire beaucoup ici!

Si certains sont sur Maisons Alfort n hésitez pas à faire signe pour venir prendre l apéro :)

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Besoin d'avis - achat maison - est ce bien raisonnable?

#155 Message par roi.de.trefle » 17 janv. 2021, 21:44

Lostinweb a écrit :
17 janv. 2021, 21:35
6 mois plus tard ... merci à tous pour vos conseils!

On a emménagé hier, on est super heureux, et vous nous avez un peu aidé à le faire alors je vous partage la bonne nouvelle ! La maison est magnifique et on va se plaire beaucoup ici!

Si certains sont sur Maisons Alfort n hésitez pas à faire signe pour venir prendre l apéro :)
Super, alors ca vous a coûté combien de casser une partie de votre dalle pour végétaliser ? terre et rouleau de pelouse pour aller vite ?
(je suis un peu dans le même questionnement, j'ai visité une maison, son point négatif : c'est beaucoup trop cimenté).
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Besoin d'avis - achat maison - est ce bien raisonnable?

#156 Message par Gpzzzz » 17 janv. 2021, 22:02

Bon emménagement !! :D
Et je suis pas très loin de MA donc si t as trouvé un bon paysagiste a me recommander je suis preneur... J ai pas un gros chantier mais bon au cas où 8)

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10079
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Besoin d'avis - achat maison - est ce bien raisonnable?

#157 Message par ProfGrincheux » 17 janv. 2021, 22:37

Bon emmenagement dans votre nouvelle maison et bon aménagement du jardin!
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Besoin d'avis - achat maison - est ce bien raisonnable?

#158 Message par Ave » 17 janv. 2021, 23:40

Félicitations pour votre achat ! Je ne connais pas très bien Maisons Alfort même si ce n'est pas très loin à vol d'oiseau. Vous nous ferez un retour sur le cadre de vie?
Fluctuat Nec Mergitur

Répondre