La fiabilité de MeilleursAgents...

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
meskiangasher
Messages : 500
Enregistré le : 23 mai 2005, 20:50

La fiabilité de MeilleursAgents...

#1 Message par meskiangasher » 01 sept. 2020, 00:56

Estimation du prix moyen des appartements à Dijon le 1er août : 2115 euros le mètre carré
Au 1er septembre : 2335 euros
Évolution du prix affichée sur un mois : +0,6 %

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15069
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: La fiabilité de MeilleursAgents...

#2 Message par Vincent92 » 01 sept. 2020, 10:07

Au delà de cela, ils revoient régulièrement leur prix en disant "nous améliorons nos indicateurs". Personnellement, je le trouve de moins en moins fiable.
Avant, j'aurais pu acheter plus ou moins les yeux fermés un bien sous leur prix qui me plait dans un endroit que je connais peu. Mais aujourd'hui ce n'est plus le cas.
Par exemple, dans les endroits qui je suis, il y a des annonces avec des prix d'affichage qui sont déjà inférieur ou égale à leur prix net vendeur...
Bref, je trouvais que c'était très fiable il y a quelques temps mais cela l'est de moins en moins à mon avis.
C'est bien pour se faire une vague idée mais je pense que faut essayer de creuser et comprendre les prix par soi même.
Modifié en dernier par Vincent92 le 01 sept. 2020, 10:18, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

dicktraci
Messages : 335
Enregistré le : 21 sept. 2013, 09:18
Localisation : 78

Re: La fiabilité de MeilleursAgents...

#3 Message par dicktraci » 01 sept. 2020, 10:09

Vincent92 a écrit :
01 sept. 2020, 10:07
Au delà de cela, ils revoient régulièrement leur prix en disant "nous améliorons nos indicateurs". Personnellement, je le trouve de moins en moins fiable.
Avant, j'aurais pu acheter plus ou moins les yeux fermés un bien sous leur prix un bien qui me plait dans un endroit que je connais peu. Mais aujourd'hui ce n'est plus le cas.
Par exemple, dans les endroits qui je suis, il y a des annonces avec des prix d'affichage qui sont déjà inférieur ou égale à leur prix net vendeur...
Bref, je trouvais que c'était très fiable il y a quelques temps mais cela l'est de moins en moins à mon avis.
C'est bien pour se faire une vague idée mais je pense que faut essayer de creuser et comprendre les prix par soi même.
Tu veux dire que leurs estimations sont au dessus du prix constaté sur le terrain ?

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15069
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: La fiabilité de MeilleursAgents...

#4 Message par Vincent92 » 01 sept. 2020, 10:14

dicktraci a écrit :
01 sept. 2020, 10:09
Vincent92 a écrit :
01 sept. 2020, 10:07
Au delà de cela, ils revoient régulièrement leur prix en disant "nous améliorons nos indicateurs". Personnellement, je le trouve de moins en moins fiable.
Avant, j'aurais pu acheter plus ou moins les yeux fermés un bien sous leur prix un bien qui me plait dans un endroit que je connais peu. Mais aujourd'hui ce n'est plus le cas.
Par exemple, dans les endroits qui je suis, il y a des annonces avec des prix d'affichage qui sont déjà inférieur ou égale à leur prix net vendeur...
Bref, je trouvais que c'était très fiable il y a quelques temps mais cela l'est de moins en moins à mon avis.
C'est bien pour se faire une vague idée mais je pense que faut essayer de creuser et comprendre les prix par soi même.
Tu veux dire que leurs estimations sont au dessus du prix constaté sur le terrain ?
Cela dépend des marchés. Sur certains, d'après mes observations, je pense que oui.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

dicktraci
Messages : 335
Enregistré le : 21 sept. 2013, 09:18
Localisation : 78

Re: La fiabilité de MeilleursAgents...

#5 Message par dicktraci » 01 sept. 2020, 10:17

OK merci bon a savoir...

kurisutofa
Messages : 166
Enregistré le : 17 janv. 2014, 11:39

Re: La fiabilité de MeilleursAgents...

#6 Message par kurisutofa » 29 sept. 2020, 21:03

dans mon coin (rp) c'est l'inverse, les prix sont souvent inférieurs au marché (d'ailleurs leur "indice de fiabilité est au niveau 2/5).
de plus les prix sont hors AI & hors notaires. et sans effet "qualité" (bien rénové vs bien à retaper)

Night
Messages : 107
Enregistré le : 03 nov. 2014, 10:30

Re: La fiabilité de MeilleursAgents...

#7 Message par Night » 30 sept. 2020, 13:07

Vu dernièrement, suite à une "amélioration" de leurs indicateurs, mon bien (courbevoie) est revu en forte hausse (+7% en un mois...). Pourquoi pas, même si je n'y crois pas trop.
Ce qui me gêne plus, c'est que la courbe d'historique du prix a aussi été adaptée. Ce qui fait qu'il y a par exemple un an, j'ai une différence de 7% aussi entre le prix historique "actuel" et l'estimation qu'il m'avait envoyé à cette date.

Cela devient vraiment n'importe quoi...

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15069
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: La fiabilité de MeilleursAgents...

#8 Message par Vincent92 » 30 sept. 2020, 13:35

Night a écrit :
30 sept. 2020, 13:07
Vu dernièrement, suite à une "amélioration" de leurs indicateurs, mon bien (courbevoie) est revu en forte hausse (+7% en un mois...). Pourquoi pas, même si je n'y crois pas trop.
Ce qui me gêne plus, c'est que la courbe d'historique du prix a aussi été adaptée. Ce qui fait qu'il y a par exemple un an, j'ai une différence de 7% aussi entre le prix historique "actuel" et l'estimation qu'il m'avait envoyé à cette date.

Cela devient vraiment n'importe quoi...
Concernant Courbevoie, je ne sais pas exactement où tu es mais, je regarde les annonces du quartier de Becon les bruyère où il y a pas mal d'annonces non vendues, non négociés et avec frais d'agence à un prix inférieur à leur estimation net vendeur une fois négocié. Bref, on ne peut pas dire que leur dernière mise à jour soit pertinente pour ce secteur en tout cas.
S'ils ont encore augmenté leur prix pour le mois d'octobre, c'est qu'ils sont totalement à la ramasse. C'est dur de dire cela car les estimations ont été plutôt bonnes pendant des années mais maintenant je ne prends plus trop en compte leur avis.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Répondre