Immobilier Paris Post Covid19

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
Sagou
Messages : 70
Enregistré le : 15 janv. 2017, 06:08

Immobilier Paris Post Covid19

#1 Message par Sagou » 03 nov. 2020, 17:37

Hello,
Depuis le confinement et le re-confinement, je ne supporte plus mon appart rue Doudeauville dans le 18ième .
C'est un deux pièces de 27mcarrés, que j'avais acheté à l'époque en mode "dortoir", pas vraiment pour y passer mes journées entières .
Bref comme beaucoup de gens, j'en ai marre de cet appart :) Et bosser en télétravail dedans me donne des frissons d'angoisse :)
Son principal problème pour moi est le manque de lumière .
A vrai dire j'ai envie de m'en débarrasser et de le vendre l'année prochaine, dès qu'on pourra, pour me mettre en location en proche banlieue . Le temps que tout ça se tasse .
Bref, à votre avis, allons nous vers une grosse chute des prix sur ce type d'appartement ?

Merci

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier Paris Post Covid19

#2 Message par Vincent92 » 03 nov. 2020, 17:43

Sagou a écrit :
03 nov. 2020, 17:37
Hello,
Depuis le confinement et le re-confinement, je ne supporte plus mon appart rue Doudeauville dans le 18ième .
C'est un deux pièces de 27mcarrés, que j'avais acheté à l'époque en mode "dortoir", pas vraiment pour y passer mes journées entières .
Bref comme beaucoup de gens, j'en ai marre de cet appart :) Et bosser en télétravail dedans me donne des frissons d'angoisse :)
Son principal problème pour moi est le manque de lumière .
A vrai dire j'ai envie de m'en débarrasser et de le vendre l'année prochaine, dès qu'on pourra, pour me mettre en location en proche banlieue . Le temps que tout ça se tasse .
Bref, à votre avis, allons nous vers une grosse chute des prix sur ce type d'appartement ?

Merci
Si vous êtes propriétaire et que la situation est temporaire (que vous voulez revenir vivre à Paris ensuite), vous pouvez très bien le mettre en location (meublé par exemple pour éviter un engagement trop long) et partir en location ailleurs. Parce qu'il y a quand même beaucoup de frais de frottement dans un achat. Donc, si c'est vendre pour racheter presque la même chose dans deux ans, à moins que le marché corrige de 10-15% entre temps (on ne peut pas exclure ce scénario), cela ne vaut pas le coup.
Si, par contre, c'est plus définitif (que vous ne voulez plus vivre dans votre appartement, même plus tard) il faut effectivement vendre.
Pour les prix, on ne sait pas. Même si certains professionnels disent que la hausse des prix est terminée voir que cela baisse de l'épaisseur du trait à Paris depuis plusieurs mois (article qui date de quelques jours par exemple : https://www.meilleursagents.com/wikimmo ... mmobilier/) et que les perceptives macro-économiques ne sont à priori pas bonnes. C'est très difficile d'anticiper les prix futurs. C'est avant tout un marché de particuliers qui ne réfléchissent pas forcément de cette manière voir ne réfléchissent pas forcément tout court (en terme de perspective du marché, de rendement voir même s'ils pourront simplement rembourser leur crédit car un marché de l'emploi fragilisé) avant d'acheter.
Je sais bien que pour certains parisiens passer le périph' est déjà une aventure, mais vous pouvez également envisager de quitter l'IDF. C'est une idée comme une autre et à vous de voir. Je me permets juste de vous signaler que les horizons sont parfois plus larges qu'on le pense.
Modifié en dernier par Vincent92 le 03 nov. 2020, 20:33, modifié 5 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Immobilier Paris Post Covid19

#3 Message par optimus maximus » 03 nov. 2020, 18:06

Sagou a écrit :
03 nov. 2020, 17:37
Hello,
Depuis le confinement et le re-confinement, je ne supporte plus mon appart rue Doudeauville dans le 18ième .
C'est un deux pièces de 27mcarrés, que j'avais acheté à l'époque en mode "dortoir", pas vraiment pour y passer mes journées entières .
Bref comme beaucoup de gens, j'en ai marre de cet appart :) Et bosser en télétravail dedans me donne des frissons d'angoisse :)
Son principal problème pour moi est le manque de lumière .
A vrai dire j'ai envie de m'en débarrasser et de le vendre l'année prochaine, dès qu'on pourra, pour me mettre en location en proche banlieue . Le temps que tout ça se tasse .
Bref, à votre avis, allons nous vers une grosse chute des prix sur ce type d'appartement ?

Merci
Si tu penses qu'il y a une grosse chute à venir, vends-le rapidement, mets toi en location et rachète un peu plus tard aux premiers frémissements sur le marché.
Si tu peux te le permettre, mets-le en location en ayant en tête qu'il vaut mieux proposer un loyer raisonnable en ces temps difficile.
Le marché immobilier rue Doudeauville suivra la tendance du 18e et suivra la tendance de Paris et RP. Si ça baisse de 20% dans la capitale, ça ne fera pas +20% et inversement.
Après, il y a les caractéristiques du quartier et de la copropriété où tu habites à prendre en compte pour avoir une vision plus fine des perspectives du coin.

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Immobilier Paris Post Covid19

#4 Message par franckyfranck » 03 nov. 2020, 19:01

Mets le en location si tu ne supportes plus. Après tu peux largement t'échapper en ce moment si le confinement te pèse trop.

La vie d'avant reprendra et risque d'être encore plus dehors car les gens voudront décompresser. Donc si tu aimais ta vie d'avant le covid ne soit pas trop préssé car elle va revenir et peut être plus vite qu'on ne le crois. (Confinement peu respecté à ce que je vois tous les jours en circulant y compris à des horraires à la ***).

Sur les prix personne ne sait, mais je suis ennuyé sur un truc c'est que personne ne sait ou investir son cash. Demande à plein de gens qui ont des problèmes de riches et ils te feront tous la même réponse. Ils ont des euros, s'attendent à ce que l'euro se crash méchamment et à un moment (dette, tout ca) et du coup cherchent des actifs de qualité mais n'en trouvent pas... Cela pourrait infine soutenir l'immobilier et les actifs tangibles non par leur qualité intrinséques mais parce qu'au fond il vaut mieux cela que rien.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier Paris Post Covid19

#5 Message par Vincent92 » 03 nov. 2020, 19:07

franckyfranck a écrit :
03 nov. 2020, 19:01
Ils ont des euros, s'attendent à ce que l'euro se crash méchamment et à un moment (dette, tout ca) et du coup cherchent des actifs de qualité mais n'en trouvent pas... Cela pourrait infine soutenir l'immobilier et les actifs tangibles non par leur qualité intrinséques mais parce qu'au fond il vaut mieux cela que rien.
Si l'€ krack, cela entrainera très probablement l'immobilier en France. Il ne fait donc à mon avis pas vraiment sens d'acheter de l'immobilier en France pour se prémunir de ce problème et il faut mieux avoir des actifs dans une autre devise (actions américaines à dividende par exemple) si on veut s'en protéger.
C'est ce que font les riches Vénézuéliens par exemple.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Immobilier Paris Post Covid19

#6 Message par franckyfranck » 03 nov. 2020, 19:27

Pour les actions américaines c'est prévu en fonction du résultat de ce soir :) Et de la réaction des américains.

Pour l'Euro il y a crash et crash. Sur un scénario à la vénézuelienne ou cela s'effondre complétement bien sur, investir localement ne te protège en rien. Par contre dans d'autres scénarios, le cash peut s'éroder (car il y en a trop en circulation et trop investi sur du monétaire) et les actifs garder leur valeur.

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: Immobilier Paris Post Covid19

#7 Message par maud lepage 75 » 03 nov. 2020, 19:36

la rue doudeauville !!!! ça a l'air trop sympa comme quartier !!!! quand on se promène sur google map !!! euh , j'ai pas de mots !!


ça me parait bien animé !!! sympa , pas loin de la porte de la chapelle en plus :twisted: :twisted:

sérieux , vendez , le plus vite sera le mieux !!!
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

DAVIIID
Messages : 11
Enregistré le : 03 sept. 2020, 10:36

Re: Immobilier Paris Post Covid19

#8 Message par DAVIIID » 05 nov. 2020, 16:23

Sagou a écrit :
03 nov. 2020, 17:37
Hello,
Depuis le confinement et le re-confinement, je ne supporte plus mon appart rue Doudeauville dans le 18ième .
C'est un deux pièces de 27mcarrés, que j'avais acheté à l'époque en mode "dortoir", pas vraiment pour y passer mes journées entières .
Bref comme beaucoup de gens, j'en ai marre de cet appart :) Et bosser en télétravail dedans me donne des frissons d'angoisse :)
Son principal problème pour moi est le manque de lumière .
A vrai dire j'ai envie de m'en débarrasser et de le vendre l'année prochaine, dès qu'on pourra, pour me mettre en location en proche banlieue . Le temps que tout ça se tasse .
Bref, à votre avis, allons nous vers une grosse chute des prix sur ce type d'appartement ?

Merci
Sans juger la pertinence d'acheter (pour y vivre) dans ce quartier pour le moins 'vivant', je pense qu'il ne faut pas vendre mais mettre en location.
Pas de grosse baisse sur ce type d'appartement à prévoir, petit 2 pièces, la demande (au moins en location) est stable.

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Immobilier Paris Post Covid19

#9 Message par Pazuzu » 05 nov. 2020, 16:39

DAVIIID a écrit :
05 nov. 2020, 16:23
Sans juger la pertinence d'acheter (pour y vivre) dans ce quartier pour le moins 'vivant', je pense qu'il ne faut pas vendre mais mettre en location.
Pas de grosse baisse sur ce type d'appartement à prévoir, petit 2 pièces, la demande (au moins en location) est stable.
Tu achèterais un 2P rue Doudeauville pour le mettre en location toi ?

DAVIIID
Messages : 11
Enregistré le : 03 sept. 2020, 10:36

Re: Immobilier Paris Post Covid19

#10 Message par DAVIIID » 06 nov. 2020, 12:05

Pazuzu a écrit :
05 nov. 2020, 16:39
DAVIIID a écrit :
05 nov. 2020, 16:23
Sans juger la pertinence d'acheter (pour y vivre) dans ce quartier pour le moins 'vivant', je pense qu'il ne faut pas vendre mais mettre en location.
Pas de grosse baisse sur ce type d'appartement à prévoir, petit 2 pièces, la demande (au moins en location) est stable.
Tu achèterais un 2P rue Doudeauville pour le mettre en location toi ?
La question était : Mieux vaut-il louer ou vendre, dans un contexte de légère baisse.
Je n'aurais personnellement jamais acheter dans cet enfer.

Après d'un point de vue financier pur, si le rendement net est bon (disons >5% pour Paris) pourquoi se priver si on veut investir, certains achètent bien à Stalingrad ou plus loin dans la proche banlieue ghetto (Saint Denis, Aubervilliers ..)
La pression à la location est telle qu'il y a moyen de trouver un locataire sérieux et éduqué, à lui de gérer la no go zone et le bordel environnant ensuite.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier Paris Post Covid19

#11 Message par Vincent92 » 06 nov. 2020, 12:12

DAVIIID a écrit :
06 nov. 2020, 12:05
Pazuzu a écrit :
05 nov. 2020, 16:39
DAVIIID a écrit :
05 nov. 2020, 16:23
Sans juger la pertinence d'acheter (pour y vivre) dans ce quartier pour le moins 'vivant', je pense qu'il ne faut pas vendre mais mettre en location.
Pas de grosse baisse sur ce type d'appartement à prévoir, petit 2 pièces, la demande (au moins en location) est stable.
Tu achèterais un 2P rue Doudeauville pour le mettre en location toi ?
La question était : Mieux vaut-il louer ou vendre, dans un contexte de légère baisse.
Je n'aurais personnellement jamais acheter dans cet enfer.

Après d'un point de vue financier pur, si le rendement net est bon (disons >5% pour Paris) pourquoi se priver si on veut investir, certains achètent bien à Stalingrad ou plus loin dans la proche banlieue ghetto (Saint Denis, Aubervilliers ..)
La pression à la location est telle qu'il y a moyen de trouver un locataire sérieux et éduqué, à lui de gérer la no go zone et le bordel environnant ensuite.
Aucune chance d'avoir un rendement aussi haut.
Pour moi, la vraie question est plutôt de savoir s'il compte ou non revenir dans son logement plus tard. Si ce n'est pas le cas et qu'il anticipe une baisse des prix, aucun intérêt de conserver. Il devra revendre pour racheter de toute manière. Et il y a des risques inhérents à une location (impayés, dégradation du logement, etc...).
Par contre, si c'est vendre pour venir acheter plus ou moins la même chose dans 2 ans, autant louer avec un régime où il est facile de récupérer son logement (donc pas le bail classique nu). Mise à part si l'immobilier baisse vraiment au moins de 10-15% sur la période. Il y a beaucoup de frais de frottement dans un achat.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

DAVIIID
Messages : 11
Enregistré le : 03 sept. 2020, 10:36

Re: Immobilier Paris Post Covid19

#12 Message par DAVIIID » 06 nov. 2020, 12:50

Vincent92 a écrit :
06 nov. 2020, 12:12
DAVIIID a écrit :
06 nov. 2020, 12:05
Pazuzu a écrit :
05 nov. 2020, 16:39
DAVIIID a écrit :
05 nov. 2020, 16:23
Sans juger la pertinence d'acheter (pour y vivre) dans ce quartier pour le moins 'vivant', je pense qu'il ne faut pas vendre mais mettre en location.
Pas de grosse baisse sur ce type d'appartement à prévoir, petit 2 pièces, la demande (au moins en location) est stable.
Tu achèterais un 2P rue Doudeauville pour le mettre en location toi ?
La question était : Mieux vaut-il louer ou vendre, dans un contexte de légère baisse.
Je n'aurais personnellement jamais acheter dans cet enfer.

Après d'un point de vue financier pur, si le rendement net est bon (disons >5% pour Paris) pourquoi se priver si on veut investir, certains achètent bien à Stalingrad ou plus loin dans la proche banlieue ghetto (Saint Denis, Aubervilliers ..)
La pression à la location est telle qu'il y a moyen de trouver un locataire sérieux et éduqué, à lui de gérer la no go zone et le bordel environnant ensuite.
Aucune chance d'avoir un rendement aussi haut.
Pour moi, la vraie question est plutôt de savoir s'il compte ou non revenir dans son logement plus tard. Si ce n'est pas le cas et qu'il anticipe une baisse des prix, aucun intérêt de conserver. Il devra revendre pour racheter de toute manière. Et il y a des risques inhérents à une location (impayés, dégradation du logement, etc...).
Par contre, si c'est vendre pour venir acheter plus ou moins la même chose dans 2 ans, autant louer avec un régime où il est facile de récupérer son logement (donc pas le bail classique nu). Mise à part si l'immobilier baisse vraiment au moins de 10-15% sur la période. Il y a beaucoup de frais de frottement dans un achat.
J'imagine que s'il en a marre maintenant, il n'en voudra pas plus demain après avoir gouter à plus grand/plus vert/moins ghetto, surtout avec l'âge avançant et la situation perso. Donc 1 point pour la vente, après pour l'anticipation des prix à la baisse ...
C'est justement les frais de frottement d'un ré achat à court terme et la baisse capée qui me font dire que louer > vendre

Mon 5% de rendement théorique était pour illustrer la remarque de Pazuzu.
Je viens de regarder et effectivement si on respecte l'encadrement des loyers et qu'on achète à la moyenne du quartier, on serait à 4,7% bruts, pas si mal ..

Si OR veut bien nous filer ses chiffres (prix achats, travaux, charges ..) et on pourrait poser le cas et valoriser les options.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Immobilier Paris Post Covid19

#13 Message par lecriminel » 06 nov. 2020, 13:23

Sagou a écrit :
03 nov. 2020, 17:37
Hello,
Depuis le confinement et le re-confinement, je ne supporte plus mon appart rue Doudeauville dans le 18ième .
C'est un deux pièces de 27mcarrés, que j'avais acheté à l'époque en mode "dortoir", pas vraiment pour y passer mes journées entières .
Bref comme beaucoup de gens, j'en ai marre de cet appart :) Et bosser en télétravail dedans me donne des frissons d'angoisse :)
Son principal problème pour moi est le manque de lumière .
A vrai dire j'ai envie de m'en débarrasser et de le vendre l'année prochaine, dès qu'on pourra, pour me mettre en location en proche banlieue . Le temps que tout ça se tasse .
Bref, à votre avis, allons nous vers une grosse chute des prix sur ce type d'appartement ?

Merci
tu n'as pas réussi à t'échapper avant la fin des vacances de la Toussaint ?
pour l'évolution des prix, on pourrait penser qu'il n'y a pas de raison qu'ils s'éloignent du prix pré covid si le virus est vaincu (ce qui prendra le temps que ça prendra) sauf qu'il y a la possibilité de l'extension du télétravail, et il y a eu des prises de conscience.
tu n'aimes plus cet appartement + rendement pourri + risque (ultra surcoté comparé à l'immobilier sur toute la France) = je vendrais le plus vite possible.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

ParisIDF92
Messages : 665
Enregistré le : 14 avr. 2020, 13:06

Re: Immobilier Paris Post Covid19

#14 Message par ParisIDF92 » 06 nov. 2020, 13:58

27 m2 Château Rouge; tu peux le relouer à 10 bangladeshis ou 8 sénégalaises. Ou ouvrir un supermarché de crack; la manque de lumière est un atout. Beaucoup de possibilités.

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: Immobilier Paris Post Covid19

#15 Message par maud lepage 75 » 06 nov. 2020, 14:29

ParisIDF92 a écrit :
06 nov. 2020, 13:58
27 m2 Château Rouge; tu peux le relouer à 10 bangladeshis ou 8 sénégalaises. Ou ouvrir un supermarché de crack; la manque de lumière est un atout. Beaucoup de possibilités.
on est vraiment sur un forum d'investisseurs , ici !!! :mrgreen:

pas mieux :idea: :idea:
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Immobilier Paris Post Covid19

#16 Message par Suricate » 06 nov. 2020, 14:43

DAVIIID a écrit :
06 nov. 2020, 12:50
Je viens de regarder et effectivement si on respecte l'encadrement des loyers et qu'on achète à la moyenne du quartier, on serait à 4,7% bruts
Potentiel d'impayés élevé, vacance locative au taquet vu le quartier.

Ca se loue combien un 27m² là dedans, que je rigole ?

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Immobilier Paris Post Covid19

#17 Message par Pazuzu » 06 nov. 2020, 14:49

DAVIIID a écrit :
06 nov. 2020, 12:05
Pazuzu a écrit :
05 nov. 2020, 16:39
DAVIIID a écrit :
05 nov. 2020, 16:23
Sans juger la pertinence d'acheter (pour y vivre) dans ce quartier pour le moins 'vivant', je pense qu'il ne faut pas vendre mais mettre en location.
Pas de grosse baisse sur ce type d'appartement à prévoir, petit 2 pièces, la demande (au moins en location) est stable.
Tu achèterais un 2P rue Doudeauville pour le mettre en location toi ?
La question était : Mieux vaut-il louer ou vendre, dans un contexte de légère baisse.
Je n'aurais personnellement jamais acheter dans cet enfer.

Après d'un point de vue financier pur, si le rendement net est bon (disons >5% pour Paris) pourquoi se priver si on veut investir, certains achètent bien à Stalingrad ou plus loin dans la proche banlieue ghetto (Saint Denis, Aubervilliers ..)
La pression à la location est telle qu'il y a moyen de trouver un locataire sérieux et éduqué, à lui de gérer la no go zone et le bordel environnant ensuite.
Pourquoi conseiller du locatif aux autres si tu ne le ferais pas toi-même ? surtout à des rendements faibles en environnement difficile.

Après, faut aussi voir le cash flow. Dans le cas peu probable où il n'aurait pas eu un gros apport de papa-maman, à 5% brut tu payes pour loger ton locataire.

(Sinon, ma compagen a le même genre d'apparte à Stalingrad, du même style, ben c'est vrai que ca se loue super bien, à des super profil, c'en est presque indécent. RP devenue invest locatif rapidement. 6% brut)

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: Immobilier Paris Post Covid19

#18 Message par maud lepage 75 » 06 nov. 2020, 15:00

"La pression à la location est telle qu'il y a moyen de trouver un locataire sérieux et éduqué, à lui de gérer la no go zone et le bordel environnant ensuite."

ce genre de profil ??


Image
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

DAVIIID
Messages : 11
Enregistré le : 03 sept. 2020, 10:36

Re: Immobilier Paris Post Covid19

#19 Message par DAVIIID » 06 nov. 2020, 15:29

Suricate a écrit :
06 nov. 2020, 14:43
DAVIIID a écrit :
06 nov. 2020, 12:50
Je viens de regarder et effectivement si on respecte l'encadrement des loyers et qu'on achète à la moyenne du quartier, on serait à 4,7% bruts
Potentiel d'impayés élevé, vacance locative au taquet vu le quartier.

Ca se loue combien un 27m² là dedans, que je rigole ?
L'encadrement des loyers dit 810€ hors charges :mrgreen:

DAVIIID
Messages : 11
Enregistré le : 03 sept. 2020, 10:36

Re: Immobilier Paris Post Covid19

#20 Message par DAVIIID » 06 nov. 2020, 15:38

Pazuzu a écrit :
06 nov. 2020, 14:49
DAVIIID a écrit :
06 nov. 2020, 12:05
Pazuzu a écrit :
05 nov. 2020, 16:39
DAVIIID a écrit :
05 nov. 2020, 16:23
Sans juger la pertinence d'acheter (pour y vivre) dans ce quartier pour le moins 'vivant', je pense qu'il ne faut pas vendre mais mettre en location.
Pas de grosse baisse sur ce type d'appartement à prévoir, petit 2 pièces, la demande (au moins en location) est stable.
Tu achèterais un 2P rue Doudeauville pour le mettre en location toi ?
La question était : Mieux vaut-il louer ou vendre, dans un contexte de légère baisse.
Je n'aurais personnellement jamais acheter dans cet enfer.

Après d'un point de vue financier pur, si le rendement net est bon (disons >5% pour Paris) pourquoi se priver si on veut investir, certains achètent bien à Stalingrad ou plus loin dans la proche banlieue ghetto (Saint Denis, Aubervilliers ..)
La pression à la location est telle qu'il y a moyen de trouver un locataire sérieux et éduqué, à lui de gérer la no go zone et le bordel environnant ensuite.
Pourquoi conseiller du locatif aux autres si tu ne le ferais pas toi-même ? surtout à des rendements faibles en environnement difficile.

Après, faut aussi voir le cash flow. Dans le cas peu probable où il n'aurait pas eu un gros apport de papa-maman, à 5% brut tu payes pour loger ton locataire.

(Sinon, ma compagen a le même genre d'apparte à Stalingrad, du même style, ben c'est vrai que ca se loue super bien, à des super profil, c'en est presque indécent. RP devenue invest locatif rapidement. 6% brut)

Je ne conseille pas de faire du locatif, je dis que si j'étais dans la même situation entre vendre dans un marché baissier et louer dans un marché méga tendu où comme tu le dis c'est l'indécence, j'opterai pour la 2nd option.

On a pas d'info sur le prix d'achat ni le financement, on peut ne pas se prononcer sur le cash flow, et 5 ou 6% brut ça rend bien 3/4% net, ce qui est bien si tu as financé par un prêt (et globalement bien tout court, sauf si tu tournes à +10% moyen en louchant sur les marchés boursiers :P )

DAVIIID
Messages : 11
Enregistré le : 03 sept. 2020, 10:36

Re: Immobilier Paris Post Covid19

#21 Message par DAVIIID » 06 nov. 2020, 15:51

maud lepage 75 a écrit :
06 nov. 2020, 15:00
"La pression à la location est telle qu'il y a moyen de trouver un locataire sérieux et éduqué, à lui de gérer la no go zone et le bordel environnant ensuite."

ce genre de profil ??


Image
Vous etes chauds, je découvre les échanges ici et ne suis pas déçu :)

2 types de réponse du coup :

La serieuse :
27m2, 2P, quartier 'vivant', desservie par la ligne 4, proche du 9ème cool et bobo, de Montmartre, tu cibles facilement un jeune actif tout frais embauché post stage. Pas toujours CDI mais très souvent avec ses parents en garant. Top dossier.

La version troll :
Ce genre de profil :

Image

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: Immobilier Paris Post Covid19

#22 Message par maud lepage 75 » 06 nov. 2020, 16:34

"La serieuse :
27m2, 2P, quartier 'vivant', desservie par la ligne 4, proche du 9ème cool et bobo, de Montmartre, tu cibles facilement un jeune actif tout frais embauché post stage. Pas toujours CDI mais très souvent avec ses parents en garant. Top dossier."

un jeune mec , jean slim ,trottinette électrique , vapoteur ...... COOL

pour une JF ça va être plus compliqué , surtout si elle rentre , de temps en temps , un peu tard!!! ou même vers 22h !!

les gars en costard sur la photo , ils ont l'air plutôt sympa !!
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

fristi
Messages : 1546
Enregistré le : 16 déc. 2005, 01:06
Localisation : Madrid

Re: Immobilier Paris Post Covid19

#23 Message par fristi » 06 nov. 2020, 18:28

J'ai déménagé pour la même raison et je pense que beaucoup de gens déménagent en ce moment !!

D'une location on est restés vers une autre location, en restant dans le même quartier mais en augmentant le loyer pour avoir plus grand et plus lumineux.
La hausse du loyer est largement compensée par le fait que mes budgets voyages; sorties, vacances ont été réduits à ZERO!

ParisIDF92
Messages : 665
Enregistré le : 14 avr. 2020, 13:06

Re: Immobilier Paris Post Covid19

#24 Message par ParisIDF92 » 07 nov. 2020, 10:48

Suricate a écrit :
06 nov. 2020, 14:43
DAVIIID a écrit :
06 nov. 2020, 12:50
Je viens de regarder et effectivement si on respecte l'encadrement des loyers et qu'on achète à la moyenne du quartier, on serait à 4,7% bruts
Potentiel d'impayés élevé, vacance locative au taquet vu le quartier.

Ca se loue combien un 27m² là dedans, que je rigole ?
Je pense que c'est plutôt le problème. Sans connaitre les "atouts" de l'appartement (distribution, lumière, ascenseur, type de cuisine, mueble ou non), en février je dirais entre 900 et 1000 euros TCC (plutôt vers les 1000 si sympa).

Aujourd'hui? On a déjà montré plein d'apparts "sympas" à moins de 30 (même moins de 25 eur/m2) en quartiers mieux que celui là à Paris. Donc peut-être 700-850 euros TCC max.

lisa
Messages : 1183
Enregistré le : 19 juin 2008, 12:04

Re: Immobilier Paris Post Covid19

#25 Message par lisa » 07 nov. 2020, 11:20

ParisIDF92 a écrit :
07 nov. 2020, 10:48
Suricate a écrit :
06 nov. 2020, 14:43
DAVIIID a écrit :
06 nov. 2020, 12:50
Je viens de regarder et effectivement si on respecte l'encadrement des loyers et qu'on achète à la moyenne du quartier, on serait à 4,7% bruts
Potentiel d'impayés élevé, vacance locative au taquet vu le quartier.

Ca se loue combien un 27m² là dedans, que je rigole ?
Je pense que c'est plutôt le problème. Sans connaitre les "atouts" de l'appartement (distribution, lumière, ascenseur, type de cuisine, mueble ou non), en février je dirais entre 900 et 1000 euros TCC (plutôt vers les 1000 si sympa).

Aujourd'hui? On a déjà montré plein d'apparts "sympas" à moins de 30 (même moins de 25 eur/m2) en quartiers mieux que celui là à Paris. Donc peut-être 700-850 euros TCC max.
De toute façon, l'auteur du post n'a pas l'intention de devenir bailleur. Il le dit clairement. Il veut VENDRE
D'ailleurs au vu de la situation qu'il décrit dans son premier message sur le forum ( en 2017 ), ce serait trop risqué pour lui de mettre en location cet appartement:
viewtopic.php?f=176&t=94501&p=2170855#p2170855
Modifié en dernier par lisa le 07 nov. 2020, 16:07, modifié 1 fois.

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Immobilier Paris Post Covid19

#26 Message par Pazuzu » 07 nov. 2020, 15:26

Suricate a écrit :
06 nov. 2020, 14:43
DAVIIID a écrit :
06 nov. 2020, 12:50
Je viens de regarder et effectivement si on respecte l'encadrement des loyers et qu'on achète à la moyenne du quartier, on serait à 4,7% bruts
Potentiel d'impayés élevé, vacance locative au taquet vu le quartier.

Ca se loue combien un 27m² là dedans, que je rigole ?
Dans le cas que j'ai cité, 1100€/mois en meublé, avec garants aux revenus supérieurs à 400K par an.
Auparavant, loué en logement de fonction à une organisation, 1100 par mois aussi.

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: Immobilier Paris Post Covid19

#27 Message par maud lepage 75 » 07 nov. 2020, 15:46

Image


je viens de vendre ma résidence première couronne PARIS , vendu en 1 semaine ; bon , j'avais dejà des contacts chez des agents immob qui ma harcelaient depuis que j'avais émis l'idée de VENDRE !!!

je lâche l' IMMO parisien !!!! quasiment vendue au plus haut ; même avec quelques travaux !!!

:oops: :oops: :oops: c'est dingue , les gens y croient encore !!! :oops: :oops:
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Immobilier Paris Post Covid19

#28 Message par roi.de.trefle » 07 nov. 2020, 16:26

C'était dans quelle commune ?
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: Immobilier Paris Post Covid19

#29 Message par maud lepage 75 » 07 nov. 2020, 16:31

roi.de.trefle a écrit :
07 nov. 2020, 16:26
C'était dans quelle commune ?
VINCENNES
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Immobilier Paris Post Covid19

#30 Message par kamoulox » 07 nov. 2020, 18:27

Un cousin fraîchement sorti d’études viens d’acheter à Vincennes j’ai appris ça il y a quelques jours. 350000 35m2
Par contre je ne sais pas quel coin. Il bosse pour une banque dans l’info

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Immobilier Paris Post Covid19

#31 Message par ddv » 07 nov. 2020, 18:47

maud lepage 75 a écrit :
07 nov. 2020, 15:46


je viens de vendre ma résidence première couronne PARIS , vendu en 1 semaine ; bon , j'avais dejà des contacts chez des agents immob qui ma harcelaient depuis que j'avais émis l'idée de VENDRE !!!

je lâche l' IMMO parisien !!!! quasiment vendue au plus haut ; même avec quelques travaux !!!

:oops: :oops: :oops: c'est dingue , les gens y croient encore !!! :oops: :oops:
Félicitations, juste au bon moment !
Tu t'es déjà installée ailleurs ?
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: Immobilier Paris Post Covid19

#32 Message par maud lepage 75 » 07 nov. 2020, 18:51

ddv a écrit :
07 nov. 2020, 18:47
maud lepage 75 a écrit :
07 nov. 2020, 15:46


je viens de vendre ma résidence première couronne PARIS , vendu en 1 semaine ; bon , j'avais dejà des contacts chez des agents immob qui ma harcelaient depuis que j'avais émis l'idée de VENDRE !!!

je lâche l' IMMO parisien !!!! quasiment vendue au plus haut ; même avec quelques travaux !!!

:oops: :oops: :oops: c'est dingue , les gens y croient encore !!! :oops: :oops:
Félicitations, juste au bon moment !
Tu t'es déjà installée ailleurs ?
en CHARENTES , depuis 5 ans !!!!
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Immobilier Paris Post Covid19

#33 Message par ddv » 07 nov. 2020, 19:00

Ah d'accord, parce que je vois affiché sous ton avatar, la localisation "Paris"... Ou alors, c'est pour le "prestige" :mrgreen: ?
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: Immobilier Paris Post Covid19

#34 Message par maud lepage 75 » 07 nov. 2020, 19:04

kamoulox a écrit :
07 nov. 2020, 18:27
Un cousin fraîchement sorti d’études viens d’acheter à Vincennes j’ai appris ça il y a quelques jours. 350000 35m2
Par contre je ne sais pas quel coin. Il bosse pour une banque dans l’info
le problème des copros en RP , c'est le montant des charges mensuel , si ascenseur , gardien , espace vert , syndic ... ON est vite à 500€ par mois et je parle pas des gros travaux de rénovation ou là , ils se gavent sur les devis :evil: :evil: :evil:

VINCENNES , c'est sympa , je laisse ma place aux jeunes !!!!

quand j'ai acheté en 1995 , c'était pas cher mais le crédit à 11.5 % , ça piquait les yeux , quand même !!!

aujourd'hui : prix stratosphérique et crédit gratuit ou presque :arrow: :arrow: :arrow:
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Immobilier Paris Post Covid19

#35 Message par roi.de.trefle » 07 nov. 2020, 20:05

maud lepage 75 a écrit :
07 nov. 2020, 19:04
kamoulox a écrit :
07 nov. 2020, 18:27
Un cousin fraîchement sorti d’études viens d’acheter à Vincennes j’ai appris ça il y a quelques jours. 350000 35m2
Par contre je ne sais pas quel coin. Il bosse pour une banque dans l’info
le problème des copros en RP , c'est le montant des charges mensuel , si ascenseur , gardien , espace vert , syndic ... ON est vite à 500€ par mois et je parle pas des gros travaux de rénovation ou là , ils se gavent sur les devis :evil: :evil: :evil:

VINCENNES , c'est sympa , je laisse ma place aux jeunes !!!!

quand j'ai acheté en 1995 , c'était pas cher mais le crédit à 11.5 % , ça piquait les yeux , quand même !!!

aujourd'hui : prix stratosphérique et crédit gratuit ou presque :arrow: :arrow: :arrow:
J'ai toujours aimé Vincennes, après je serai incapable de revivre en appartement, et une maison là bas, il me manque bien 800000 euros :oops:
Ignorés : Pimono - Pazuzu

ventadour
+
+
Messages : 2616
Enregistré le : 24 mai 2005, 21:38
Localisation : Paris 15

Re: Immobilier Paris Post Covid19

#36 Message par ventadour » 08 nov. 2020, 17:04

Ah la rue Doudeauville j'y allais de temps pour les ventes aux enchères du matin de Drouot-Nord qui a fermé en 2019... Pittoresque pour deux heures mais y vivre....
Au moins les poulets ne sont pas chers !

nanne02
-++
-++
Messages : 4600
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: Immobilier Paris Post Covid19

#37 Message par nanne02 » 08 nov. 2020, 17:11

Et on peut en acheter 24h/24. Et du riz aussi. Par sacs de 20 kg...
J y ai vécu aussi, c était il y a 10 ans, je me suis jamais sentie en insécurité.

jpsgl
Messages : 112
Enregistré le : 17 nov. 2017, 15:00

Re: Immobilier Paris Post Covid19

#38 Message par jpsgl » 09 nov. 2020, 18:59

Sagou,
La vie est courte! Prends tes pertes (vends l'appart) et va de l'avant. Si tu peux, prends le large: la banlieue n'est pas la solution!!
Un conseil d'ami.

fristi
Messages : 1546
Enregistré le : 16 déc. 2005, 01:06
Localisation : Madrid

Re: Immobilier Paris Post Covid19

#39 Message par fristi » 10 nov. 2020, 13:37

Qui te dit qu'il va vendre à perte?
Le marché est certes en train d'amorcer un recul mais il est encore très haut.
Peut-être que notre ami a acheté son appart il y a quelques années déjà et peut faire une plus value!

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: Immobilier Paris Post Covid19

#40 Message par maud lepage 75 » 10 nov. 2020, 13:53

jpsgl a écrit :
09 nov. 2020, 18:59
Sagou,
La vie est courte! Prends tes pertes (vends l'appart) et va de l'avant. Si tu peux, prends le large: la banlieue n'est pas la solution!!
Un conseil d'ami.
JE PLUSSOIE !!!! :mrgreen: :mrgreen:
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: Immobilier Paris Post Covid19

#41 Message par licorne » 13 nov. 2020, 21:58

Hold up le film documentaire sur l'arnaque du covid19

https://www.bitchute.com/video/jsIsjQ9cQjrw/

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Immobilier Paris Post Covid19

#42 Message par Ystava » 15 nov. 2020, 23:27

maud lepage 75 a écrit :
07 nov. 2020, 15:46
je viens de vendre ma résidence première couronne PARIS , vendu en 1 semaine
Ça t'a rapporté combien :?:

Et tu vas en faire quoi de cet argent, l'investir dans un second bunker charentais :?: :?: :idea:
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: Immobilier Paris Post Covid19

#43 Message par maud lepage 75 » 16 nov. 2020, 09:15

Ystava a écrit :
15 nov. 2020, 23:27
maud lepage 75 a écrit :
07 nov. 2020, 15:46
je viens de vendre ma résidence première couronne PARIS , vendu en 1 semaine
Ça t'a rapporté combien :?:

Et tu vas en faire quoi de cet argent, l'investir dans un second bunker charentais :?: :?: :idea:
un MAX !!! je vais investir dans le YUAN numérique !!!!

et je vais faire poser des barbelés sur mon mur d'enceinte en charentes !!!!!
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Répondre