Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
PACA
~~+
~~+
Messages : 8544
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#151 Message par PACA » 03 févr. 2021, 10:34

De tous temps, pour ceux qui en avait les moyens, ils avaient la résidence d'hiver et la résidence d'été.
Et pour une même résidence, le niveau/expo d'été, le niveau/expo d'hiver. Cf l'argument de vente : traversant toutes expositions.
En juillet aout dans le sud est je rêve assez souvent de Bretagne, surtout avec l'age.
Chaleur+moustiques => on vit en mode Covid confiné.
Modifié en dernier par PACA le 03 févr. 2021, 10:40, modifié 1 fois.

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#152 Message par Pazuzu » 03 févr. 2021, 10:39

andrei a écrit :
03 févr. 2021, 01:19
wasabi a écrit :
02 févr. 2021, 22:11
Mais LE critère des prochaines années ça va être le grand remplacement et la crise initiée par le COVID. Le changement climatique ça va être du pipi de chat à côté.
Tu peux développer s.t.p?
C'est quand les Sanchez, Martinez, Bordello, Morillo, Diaz, etc etc qui crient la France aux Français seront remplacés par des Ben Youssouf ou Ben Mohamed de 3e génération qui crieront la France aux Français devant les hordes d'indiens ou de Pakistanais qui vont débarquer, je crois.

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#153 Message par roi.de.trefle » 03 févr. 2021, 10:44

PACA a écrit :
03 févr. 2021, 10:34
De tous temps, pour ceux qui en avait les moyens, ils avaient la résidence d'hiver et la résidence d'été.
Et pour une même résidence, le niveau/expo d'été, le niveau/expo d'hiver. Cf l'argument de vente : traversant toutes expositions.
En juillet aout dans le sud est je rêve assez souvent de Bretagne, surtout avec l'age.
Chaleur+moustiques => on vit en mode Covid confiné.
C'est un peu le cas chez mes parents à Sète (le mont saint clair si tu connais) c'est une colline dans la ville > les gens vivaient dans des appartements près de la mer et "montaient" dans une "baraquette" l'été car c'était plus frais. Perso ca ne m'intéresserait pas, je préfère installer la clim'
Ignorés : Pimono - Pazuzu

paul095
Messages : 1283
Enregistré le : 29 août 2006, 15:03

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#154 Message par paul095 » 03 févr. 2021, 11:38

ignatius a écrit :
02 févr. 2021, 21:18
Un retour sur Pau ?
Je connais un peu, mais seulement l'été.
C'est amusant, on parle de Pau et du Mans, les deux villes ou mes enfants ont fait leur stage de fin d'étude :)

Pour Pau: ville sinistrée, globalement moche, sinistre l'hiver. l'avantage: proximité de la montagne, évidement, mais aussi de la côte basque.
Pour Le mans, je crois que ma fille, même si elle y gagnait 30% de salaire en plus, n'irait pas y vivre ...
Actuellement elle est dans les bons quartiers de Grenoble et elle apprécie vraiment ses sorties le WE dans les massifs environnants.

Starway366
Messages : 775
Enregistré le : 13 nov. 2011, 15:38

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#155 Message par Starway366 » 03 févr. 2021, 11:44

paul095 a écrit :
03 févr. 2021, 11:38
ignatius a écrit :
02 févr. 2021, 21:18
Un retour sur Pau ?
Je connais un peu, mais seulement l'été.
C'est amusant, on parle de Pau et du Mans, les deux villes ou mes enfants ont fait leur stage de fin d'étude :)

Pour Pau: ville sinistrée, globalement moche, sinistre l'hiver. l'avantage: proximité de la montagne, évidement, mais aussi de la côte basque.
Pour Le mans, je crois que ma fille, même si elle y gagnait 30% de salaire en plus, n'irait pas y vivre ...
Actuellement elle est dans les bons quartiers de Grenoble et elle apprécie vraiment ses sorties le WE dans les massifs environnants.
Elle a une explication pour Le Mans?
Oui, mon coloc fait la vaisselle! Contre l'indifférence, soyons intolérants.

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8745
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#156 Message par Praséodyme » 03 févr. 2021, 12:02

coolfonzi a écrit :
02 févr. 2021, 17:21
On comprend rien à ta carte, heu Marseille pour la qualité de vie ça tient compte de la délinquance ? Il y a des gens qui ont été payés pour pondre ça ou c'est fait à titre bénévole ?
wasabi a écrit :
02 févr. 2021, 17:54
le beau graphique de 'Mot2Cambronne' où on découvre que Rouen est plus attractif que Nice, que Nice est plus grand que Strasbourg, que Brest est plus attractif que Bordeaux, que Caen est plus attractif que La Rochelle... Que Reims, Bayonne et Angers se valent...
Oui, l'infographie a dû être faite par un daltonien. Et en fouillant un peu, les données viennent d'un cabinet de conseil en immobilier, Arthur Loyd, donc le sérieux et la fiabilité de cette étude est à l'image de l'ensemble de la profession. Mais si 20 ans de bulle immo nous ont appris une chose c'est que ces gens ont le pouvoir d'émettre des prophéties auto-réalisatrices. Si vous voulez aller décortiquer les critères qu'ils mettent en avant, il faut vous inscrire là.

N'empêche, ils mettent sur le podium Lyon, Rennes, Nantes, Montpellier, Valence
Pour RegionsJob, c'est Rennes, Nantes, Strasbourg, Lyon, Brest
Et si quelqu'un est abonné au Point, ils ont leur propre classement-marronier avec une photo de Strasbourg en place d'honneur.
Ferrari a écrit :
03 févr. 2021, 10:23
Korn a écrit :
02 févr. 2021, 20:38
Bordeaux, la ville où il fait 45° l'ete suivi de 3 semaines d'orage,je ne trouve pas cela très attractif pour ma part. Pour y vivre, c'est non, surtout que la délinquance explose.
D'ailleurs, le facteur changement climatique risque d'être LE critère des prochaines décennies pour beaucoup de français.
Surtout pour la retraite.

Se prendre 38°C pendant 3 semaines à Bdx, ça va bien quand on a 30 ans, c'est plus compliqué à partir de 60/65 ans..
Donc, je pense que tout cela peut s'anticiper dès maintenant en réalité pour tous ceux qui ne sont plus considérés comme "jeunes."
Les canicules à Bordeaux sont pires qu'ailleurs en France ?
Pourtant ce n'est pas une cuvette, le climat océanique qui y règne présente de faibles amplitudes thermiques.
Allez voir à Grenoble ce que c'est que de se peler les miches et suffoquer dans la même journée parce que le vent a tourné.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#157 Message par wasabi » 03 févr. 2021, 12:47

andrei a écrit :
03 févr. 2021, 01:19
wasabi a écrit :
02 févr. 2021, 22:11
Mais LE critère des prochaines années ça va être le grand remplacement et la crise initiée par le COVID. Le changement climatique ça va être du pipi de chat à côté.
Tu peux développer s.t.p?
la crise initiée par le covid ? On a tout un ensemble de chose qui fait que depuis 2007 il a des coïncidences troublantes avec 1929 et les années suivantes. On va avoir une crise économique, et géopolitique majeure dans les années à venir, ça ne fait aucun doute. On est en train de constater en direct l'effondrement des USA sur lui même, dans les années à venir il va perdre son rôle de gendarme du monde et quand ça sera le cas les tensions géopolitiques vont se réveiller, en particulier au moyen orient, et importation sur le sol français avec le conflit musulman / juif et les autres français qui vont se faire embarquer dans l'affaire (les gauchistes et associatifs soutenant les musulmans, les lobbys et l'argent les juifs)
En plus des effets mondiaux, il y a les effets locaux d'opportunisme de LREM qui a choisi de favoriser les grosses entreprises au détriment des petites, les zones urbaines au détriment des rurales. (pour résumer l'idée les hypermarchés de région parisienne denses comme un souk ont toujours était ouverts, alors que les petits commerces des zones rurales sans malades avaient du fermer). On est actuellement dans un délire complet, les trois centre commerciaux où je vais régulièrement faire mes courses sont aujourd'hui tous les trois fermés, en fait leurs petits commerçants sont fermés, mais le gros hyper central qui représente plus de la moitié de la surface est lui ouvert. C'est à dire que ces centres sont > 20 000m2 à cause de l'hyper et donc on choisit de fermer les petites boutiques mais de laisser la grosse ouverte, comment peut on accepter une connerie pareille ? C'est comme si vous aviez un voisin coupable de meurtre et qu'on choisissait de punir toute la rue, sauf lui. On punit les autres parce qu'ils sont à côté du problème, mais le problème on le laisse tourner.

Et dans le même temps on assiste au "grand remplacement" à savoir le fait qu'actuellement environ la moitié des naissances a une origine africaine en France, doublé d'une immigration trans méditerranéenne incontrôlée, les capacités d'intégration sont complètement dépassées depuis 30ans. Les blancs chrétiens ou athées sont déjà en minorité sur beaucoup des emplacements du pays, et ça ne va faire que croître. En plus la population blanche est beaucoup plus vieille. Le communautarisme a remplacé l'intégration. Bref on s'achemine vers un conflit ethnique / religieux majeur.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

andrei
Messages : 280
Enregistré le : 07 mai 2020, 01:29

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#158 Message par andrei » 03 févr. 2021, 13:53

wasabi a écrit :
03 févr. 2021, 12:47
andrei a écrit :
03 févr. 2021, 01:19
wasabi a écrit :
02 févr. 2021, 22:11
Mais LE critère des prochaines années ça va être le grand remplacement et la crise initiée par le COVID. Le changement climatique ça va être du pipi de chat à côté.
Tu peux développer s.t.p?
la crise initiée par le covid ? On a tout un ensemble de chose qui fait que depuis 2007 il a des coïncidences troublantes avec 1929 et les années suivantes. On va avoir une crise économique, et géopolitique majeure dans les années à venir, ça ne fait aucun doute. On est en train de constater en direct l'effondrement des USA sur lui même, dans les années à venir il va perdre son rôle de gendarme du monde et quand ça sera le cas les tensions géopolitiques vont se réveiller, en particulier au moyen orient, et importation sur le sol français avec le conflit musulman / juif et les autres français qui vont se faire embarquer dans l'affaire (les gauchistes et associatifs soutenant les musulmans, les lobbys et l'argent les juifs)
En plus des effets mondiaux, il y a les effets locaux d'opportunisme de LREM qui a choisi de favoriser les grosses entreprises au détriment des petites, les zones urbaines au détriment des rurales. (pour résumer l'idée les hypermarchés de région parisienne denses comme un souk ont toujours était ouverts, alors que les petits commerces des zones rurales sans malades avaient du fermer). On est actuellement dans un délire complet, les trois centre commerciaux où je vais régulièrement faire mes courses sont aujourd'hui tous les trois fermés, en fait leurs petits commerçants sont fermés, mais le gros hyper central qui représente plus de la moitié de la surface est lui ouvert. C'est à dire que ces centres sont > 20 000m2 à cause de l'hyper et donc on choisit de fermer les petites boutiques mais de laisser la grosse ouverte, comment peut on accepter une connerie pareille ? C'est comme si vous aviez un voisin coupable de meurtre et qu'on choisissait de punir toute la rue, sauf lui. On punit les autres parce qu'ils sont à côté du problème, mais le problème on le laisse tourner.

Et dans le même temps on assiste au "grand remplacement" à savoir le fait qu'actuellement environ la moitié des naissances a une origine africaine en France, doublé d'une immigration trans méditerranéenne incontrôlée, les capacités d'intégration sont complètement dépassées depuis 30ans. Les blancs chrétiens ou athées sont déjà en minorité sur beaucoup des emplacements du pays, et ça ne va faire que croître. En plus la population blanche est beaucoup plus vieille. Le communautarisme a remplacé l'intégration. Bref on s'achemine vers un conflit ethnique / religieux majeur.
Je partage également certains constats et inquiétudes. Mais appliqué au logement, quand tu dis "LE facteur", ca s'applique comment - tu prévois un retour à la ruralité? Exode des populations occidentales dans les espaces vastes et vierges de la Siberie? :D Quelle est le(s) critère(s) qui va(vont) conditionner la recherche du logement du demain à ton avis?

Avatar du membre
Ferrari
+
+
Messages : 3301
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:59

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#159 Message par Ferrari » 03 févr. 2021, 14:17

Praséodyme a écrit :
03 févr. 2021, 12:02

Ferrari a écrit :
03 févr. 2021, 10:23
Korn a écrit :
02 févr. 2021, 20:38
Bordeaux, la ville où il fait 45° l'ete suivi de 3 semaines d'orage,je ne trouve pas cela très attractif pour ma part. Pour y vivre, c'est non, surtout que la délinquance explose.
D'ailleurs, le facteur changement climatique risque d'être LE critère des prochaines décennies pour beaucoup de français.
Surtout pour la retraite.

Se prendre 38°C pendant 3 semaines à Bdx, ça va bien quand on a 30 ans, c'est plus compliqué à partir de 60/65 ans..
Donc, je pense que tout cela peut s'anticiper dès maintenant en réalité pour tous ceux qui ne sont plus considérés comme "jeunes."
Les canicules à Bordeaux sont pires qu'ailleurs en France ?
Pourtant ce n'est pas une cuvette, le climat océanique qui y règne présente de faibles amplitudes thermiques.
Allez voir à Grenoble ce que c'est que de se peler les miches et suffoquer dans la même journée parce que le vent a tourné.
Bdx c'est juste un exemple.
L'avenir c'est Quiberon :wink:
C'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser pour entretenir ceux qui vont payer ma retraite....

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#160 Message par wasabi » 03 févr. 2021, 14:30

andrei a écrit :
03 févr. 2021, 13:53
Je partage également certains constats et inquiétudes. Mais appliqué au logement, quand tu dis "LE facteur", ca s'applique comment - tu prévois un retour à la ruralité? Exode des populations occidentales dans les espaces vastes et vierges de la Siberie? :D Quelle est le(s) critère(s) qui va(vont) conditionner la recherche du logement du demain à ton avis?
appliqué au logement, le conflit inter ethnique larvé se fera surtout dans les grandes métropoles, là où il y a le plus d'africains et de musulmans. L'import du conflit musulman / juif se fera aussi dans les grandes métropoles (région parisienne, métropole et communauté urbaine). La volonté de destruction des petits business détruira l'économie des zones rurales (communautés de communes). Donc les zones les plus à l'écart de ces deux problèmes seront les zones urbaines intermédiaires (communauté d'agglomération) en particulier là où il y a peu de juifs (bon ça c'est pas le facteur important ils se concentrent à Paris et Strasbourg et un peu dans les autres grandes villes), mais surtout de musulman (et là on a la France qui se divise en deux sur une ligne nord nord ouest sud sudEst et où à droite il y en a clairement plus. Et un deuxième phénomène lié à la présence de logements sociaux bien au delà des recommandations SRU).

Pour le reste, le rural va continuer à se désertifier, et le très urbain les gens auront le choix entre la dhimmisation ou les gated communities.
C'est pas pour juste demain, mais ça ne prendra pas 50ans non plus.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#161 Message par m.enfin » 03 févr. 2021, 14:37

avant de déménager, il est possible de se faire une idée du climat
enfin BOD, c'est tout pourrite (fô pa vieinder), Quiberon, c'est bon :mrgreen:
Climatologie globale à Bordeaux-Mérignac

Image
Image

andrei
Messages : 280
Enregistré le : 07 mai 2020, 01:29

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#162 Message par andrei » 03 févr. 2021, 14:47

wasabi a écrit :
03 févr. 2021, 14:30
andrei a écrit :
03 févr. 2021, 13:53
Je partage également certains constats et inquiétudes. Mais appliqué au logement, quand tu dis "LE facteur", ca s'applique comment - tu prévois un retour à la ruralité? Exode des populations occidentales dans les espaces vastes et vierges de la Siberie? :D Quelle est le(s) critère(s) qui va(vont) conditionner la recherche du logement du demain à ton avis?
appliqué au logement, le conflit inter ethnique larvé se fera surtout dans les grandes métropoles, là où il y a le plus d'africains et de musulmans. L'import du conflit musulman / juif se fera aussi dans les grandes métropoles (région parisienne, métropole et communauté urbaine). La volonté de destruction des petits business détruira l'économie des zones rurales (communautés de communes). Donc les zones les plus à l'écart de ces deux problèmes seront les zones urbaines intermédiaires (communauté d'agglomération) en particulier là où il y a peu de juifs (bon ça c'est pas le facteur important ils se concentrent à Paris et Strasbourg et un peu dans les autres grandes villes), mais surtout de musulman (et là on a la France qui se divise en deux sur une ligne nord nord ouest sud sudEst et où à droite il y en a clairement plus. Et un deuxième phénomène lié à la présence de logements sociaux bien au delà des recommandations SRU).

Pour le reste, le rural va continuer à se désertifier, et le très urbain les gens auront le choix entre la dhimmisation ou les gated communities.
C'est pas pour juste demain, mais ça ne prendra pas 50ans non plus.
OK, merci. En tout cas moi entre la dhimmisation ou les gated communities - je choisirai, sans hésiter, une gated community
Modifié en dernier par andrei le 03 févr. 2021, 14:50, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8745
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#163 Message par Praséodyme » 03 févr. 2021, 14:49

wasabi a écrit :
03 févr. 2021, 12:47
andrei a écrit :
03 févr. 2021, 01:19
wasabi a écrit :
02 févr. 2021, 22:11
Mais LE critère des prochaines années ça va être le grand remplacement et la crise initiée par le COVID. Le changement climatique ça va être du pipi de chat à côté.
Tu peux développer s.t.p?
la crise initiée par le covid ? On a tout un ensemble de chose qui fait que depuis 2007 il a des coïncidences troublantes avec 1929 et les années suivantes. On va avoir une crise économique, et géopolitique majeure dans les années à venir, ça ne fait aucun doute. On est en train de constater en direct l'effondrement des USA sur lui même, dans les années à venir il va perdre son rôle de gendarme du monde et quand ça sera le cas les tensions géopolitiques vont se réveiller, en particulier au moyen orient, et importation sur le sol français avec le conflit musulman / juif et les autres français qui vont se faire embarquer dans l'affaire (les gauchistes et associatifs soutenant les musulmans, les lobbys et l'argent les juifs)
Ce n'est pas de la prospective, ça. C'est l'histoire de la dernière décennie. Les USA qui perdent leur rôle de gendarme du monde, c'est l’isolationnisme de Trump, c'est le retrait des troupes d'Irak en 2011 après y avoir mis le bordel complet et avoir créé les conditions de l'émergence de Daesh.
En plus des effets mondiaux, il y a les effets locaux d'opportunisme de LREM qui a choisi de favoriser les grosses entreprises au détriment des petites, les zones urbaines au détriment des rurales. (pour résumer l'idée les hypermarchés de région parisienne denses comme un souk ont toujours était ouverts, alors que les petits commerces des zones rurales sans malades avaient du fermer). On est actuellement dans un délire complet, les trois centre commerciaux où je vais régulièrement faire mes courses sont aujourd'hui tous les trois fermés, en fait leurs petits commerçants sont fermés, mais le gros hyper central qui représente plus de la moitié de la surface est lui ouvert. C'est à dire que ces centres sont > 20 000m2 à cause de l'hyper et donc on choisit de fermer les petites boutiques mais de laisser la grosse ouverte, comment peut on accepter une connerie pareille ? C'est comme si vous aviez un voisin coupable de meurtre et qu'on choisissait de punir toute la rue, sauf lui. On punit les autres parce qu'ils sont à côté du problème, mais le problème on le laisse tourner.
Coupable de quoi ?
Tu crois sincèrement que plus un magasin et vaste et plus on s'y échange de microbes ? Si la superficie doit entrer en ligne de compte, c'est plutôt au dénominateur : plus la densité de personnes présente est importante, plus il est facile pour le virus de se propager. La décision de fermer les grandes surfaces n'a aucun fondement sanitaire, c'est juste histoire de taper sur un autre pan de la concurrence après avoir tiré sur l'ambulance des petits commerces de centre-ville en 2020. Après avoir fermé des rayons non essentiels (à quoi ça sert de se vêtir ou se chausser ?) le gouvernement persiste dans le principe suivant lequel deux mauvaises décisions en font une bonne.
andrei a écrit :
03 févr. 2021, 14:47
wasabi a écrit :
03 févr. 2021, 14:30
appliqué au logement, le conflit inter ethnique larvé se fera surtout dans les grandes métropoles, là où il y a le plus d'africains et de musulmans. L'import du conflit musulman / juif se fera aussi dans les grandes métropoles (région parisienne, métropole et communauté urbaine). La volonté de destruction des petits business détruira l'économie des zones rurales (communautés de communes). Donc les zones les plus à l'écart de ces deux problèmes seront les zones urbaines intermédiaires (communauté d'agglomération) en particulier là où il y a peu de juifs (bon ça c'est pas le facteur important ils se concentrent à Paris et Strasbourg et un peu dans les autres grandes villes), mais surtout de musulman (et là on a la France qui se divise en deux sur une ligne nord nord ouest sud sudEst et où à droite il y en a clairement plus. Et un deuxième phénomène lié à la présence de logements sociaux bien au delà des recommandations SRU).

Pour le reste, le rural va continuer à se désertifier, et le très urbain les gens auront le choix entre la dhimmisation ou les gated communities.
C'est pas pour juste demain, mais ça ne prendra pas 50ans non plus.
OK, merci. En tout cas moi entre la dhimmisation ou les gated communities - je choisirai, sans hésiter, une gated community
Les gars, je sais pas si vous avez vu, mais on n'est pas au comptoir du bistrot du forum là.

Quand aux gated communities, ce ne sera pas accessible au commun des mortels. Un service de gardiennage paramilitaire, ça coûte son pesant de cacahuètes. Si l'état pouvait assurer sa mission de maintien de l'ordre public, ça éviterait de réserver la sécurité à une certaine élite.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

andrei
Messages : 280
Enregistré le : 07 mai 2020, 01:29

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#164 Message par andrei » 03 févr. 2021, 22:00

Praséodyme a écrit :
03 févr. 2021, 14:49
Les gars, je sais pas si vous avez vu, mais on n'est pas au comptoir du bistrot du forum là.
Tu veux dire qu'un certain style et manière s'imposent? Je pensais ce forum un peu plus populaire...voire assez populaire... enfin plus populaire que parler pognon et sarrasins ca existe?

Dans tout les cas c'est à la modération de faire leur travail.

ignatius

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#165 Message par ignatius » 03 févr. 2021, 22:15

andrei a écrit :
03 févr. 2021, 22:00
Praséodyme a écrit :
03 févr. 2021, 14:49
Les gars, je sais pas si vous avez vu, mais on n'est pas au comptoir du bistrot du forum là.
Tu veux dire qu'un certain style et manière s'imposent? Je pensais ce forum un peu plus populaire...voire assez populaire... enfin plus populaire que parler pognon et sarrasins ca existe?

Dans tout les cas c'est à la modération de faire leur travail.
Y a des files spécifiques pour cela.
Merci de ne pas pourrir mon fil.

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#166 Message par Nouveau stephanois » 03 févr. 2021, 22:45

Bon sérieusement, fais un tour de France et installe-toi là où tu trouveras les meilleures frites :wink: N'est-ce pas LE critère ?

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#167 Message par pimono » 03 févr. 2021, 23:37

Praséodyme a écrit :
03 févr. 2021, 14:49
...
Les gars, je sais pas si vous avez vu, mais on n'est pas au comptoir du bistrot du forum là.

Ce sujet ayant été ouvert par Ignatius et vu le titre, je vois pas trop comment ça pourrait être un sujet sérieux autre que du "comptoir du bistrot" !
Biensur, ça ne veut pas dire que c'est n'importe quoi, mais ignatius est connu pour une certaine rigueur et un sens fin du calcul, vous aurez beau donner vos petits avis, il fera le tour plusieurs tour avant de faire son choix et que le monde s'écroule ou pas, ça changera rien dans son choix !

Par contre, je trouve certaines interventions pertinentes, le message le plus intéréssant étant le numéro 157 de wasabi, que je trouve effrayant au passage !

Ces informations sont forcément à prendre en considération afin d'avoir un apperçu de ses chances de survies en cas de chaos futur ! Avec tout ce qu'on vit en ce moment, on ne peut plus dire que ce risque est fantaisiste, il faut s'y préparer et sensibiliser ses proches !!!!

Je pense que Paris a perdu beaucoup de sa cote d'amour des parisiens à cause des scènes de chaos des gilets jaunes ! le télétravail ça peut être l'arbre qui cache la forêt !!
Ceux qui sont dans une grande zone urbaine avec trop de sauvages, votre vie pourra être rapidement en enfer, mais il faut savoir que les petites et moyennes zones ont des pressions pour accueillir des migrants, avec des budgets de l'Etat pour encourager la "repeuplement" donc aucune zone en France n'est épargnée !
Il faut se préparer au pire maintenant !!!
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

andrei
Messages : 280
Enregistré le : 07 mai 2020, 01:29

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#168 Message par andrei » 04 févr. 2021, 02:34

ignatius a écrit :
03 févr. 2021, 22:15
andrei a écrit :
03 févr. 2021, 22:00
Praséodyme a écrit :
03 févr. 2021, 14:49
Les gars, je sais pas si vous avez vu, mais on n'est pas au comptoir du bistrot du forum là.
Tu veux dire qu'un certain style et manière s'imposent? Je pensais ce forum un peu plus populaire...voire assez populaire... enfin plus populaire que parler pognon et sarrasins ca existe?

Dans tout les cas c'est à la modération de faire leur travail.
Y a des files spécifiques pour cela.
Merci de ne pas pourrir mon fil.
Hmm, le monsieur lance sur un forum principal un sujet qui s’appelle « Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ? ». Quand le fil dépasse le stade de sondage et commence à parler « quels sont les bons critères » pour le choix du logement du « demain » - tout a coup on pourrit sa file….

Bah je vais te dire - je vais pas te "pourrir" ta file ne même tes files dans le future. Toi de ton coté tu pourrais peut-être demander à l’administrateur de développer une nouvelle fonctionnalité , ou à défaut inventer un nouveau concept dans la signature – genre « interdit de mes précieuses files… » pour éviter toute oubli.

P.S. Non, c’est pas moi qui a mangé ton rab des frites. :D

ignatius

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#169 Message par ignatius » 04 févr. 2021, 06:25

Nouveau stephanois a écrit :
03 févr. 2021, 22:45
Bon sérieusement, fais un tour de France et installe-toi là où tu trouveras les meilleures frites :wink: N'est-ce pas LE critère ?
Tu veux que je m'installe à Lens ? :shock:

ignatius

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#170 Message par ignatius » 04 févr. 2021, 11:14

Bon faut que je demande l'ouest alors.

Pour les chtis du forum, une affectation à Lille, avantages et inconvénients ?

Une maison à Lille et en banlieue sympa, ça coûte combien ?
D'ailleurs quelles sont les communes sympas à proximité de Lille ?

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8745
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#171 Message par Praséodyme » 04 févr. 2021, 11:36

ignatius a écrit :
04 févr. 2021, 11:14
Bon faut que je demande l'ouest alors.

Pour les chtis du forum, une affectation à Lille, avantages et inconvénients ?

Une maison à Lille et en banlieue sympa, ça coûte combien ?
D'ailleurs quelles sont les communes sympas à proximité de Lille ?
Villes sympa dans l'agglo : Marcq-en-Baroeul, Lomme. Evite Roubaix et Tourcoing.
Même dans Lille pas loin du centre, avec ton budget tu trouves des maisons sympa, mais mitoyennes, sur rue avec un petit jardin en longueur à l'arrière.

Avantages :
- C'est une métropole avec tout ce que ça implique comme praticité, vie nocturne, commerces, accès à la culture, enseignement supérieur
- C'est l'une des rares métropoles où tu peux très facilement te faire des amis sans avoir à montrer patte blanche pendant deux ans. Y compris avec les gens du cru, pas qu'avec les autres étrangers.
- Ville très bien desservie par le train (Paris à 1h, Bruxelles à 40 min, Londres à 2h) et les TEC.

Inconvénients :
- C'est une métropole avec tout ce que ça implique de nuisances, délinquance, embouteillages
- Le climat pas top, mais pas si différent de Paris ou Rouen
- Quand tu auras goûté aux gaufres de chez Meert, ton régime va en prendre un coup
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#172 Message par Suricate » 04 févr. 2021, 13:26

Merci de rester dans le sujet égocentré d'Ignatius.

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8745
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#173 Message par Praséodyme » 04 févr. 2021, 13:49

A part ça, Ignatius tu as regardé le site https://www.ville-ideale.fr/ ?

Il ne faut peut être pas trop se fier aveuglément aux notes moyennes qui peuvent être biaisées. Mais en lisant les avis, tu peux te faire une idée des points positifs et négatifs qui ressortent fréquemment sur les villes que tu envisages et éventuellement creuser les sujets en cherchant des stats ou en allant voir sur place. Par exemple des ressentis comme l'insécurité, à part peut être à Marne-la-coquette, ça ressort partout.
Modifié en dernier par Praséodyme le 04 févr. 2021, 13:52, modifié 1 fois.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#174 Message par wasabi » 04 févr. 2021, 13:51

on est dans le sujet, car Ignatius même si il est de gauche, est allé habiter à Bois Guillaume, pas rive gauche.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

ignatius

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#175 Message par ignatius » 04 févr. 2021, 14:18

Suricate a écrit :
04 févr. 2021, 13:26
Merci de rester dans le sujet égocentré d'Ignatius.
Merci pour le ménage.
Le sujet, bien qu egocentré, mérite réflexion.
Il peut faire l'objet d'échanges.
La carte du vote FN et du taux d'immigrés sont intéressantes.
Mais ce sont des critères parmi d'autres.
Pas besoin de faire 20 posts dessus qui n ont plus rien à voir ensuite avec le sujet d'origine.

Avatar du membre
Mario
Messages : 275
Enregistré le : 10 janv. 2009, 21:00
Localisation : Orléans

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#176 Message par Mario » 04 févr. 2021, 19:50

ignatius a écrit :
04 févr. 2021, 06:25
Nouveau stephanois a écrit :
03 févr. 2021, 22:45
Bon sérieusement, fais un tour de France et installe-toi là où tu trouveras les meilleures frites :wink: N'est-ce pas LE critère ?
Tu veux que je m'installe à Lens ? :shock:
Ah je croyais que les villes à l'étranger c'était pas la cible.

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#177 Message par roi.de.trefle » 04 févr. 2021, 20:09

ignatius a écrit :
04 févr. 2021, 14:18
..
Félicitations tu vas pouvoir acheter la plus belle maison de ta ville :mrgreen:
Ignorés : Pimono - Pazuzu

ignatius

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#178 Message par ignatius » 04 févr. 2021, 21:55

roi.de.trefle a écrit :
04 févr. 2021, 20:09
ignatius a écrit :
04 févr. 2021, 14:18
..
Félicitations tu vas pouvoir acheter la plus belle maison de ta ville :mrgreen:
Je suis très bien chez moi, j'ai 2 WC suspendus

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#179 Message par wasabi » 04 févr. 2021, 22:13

ignatius a écrit :
04 févr. 2021, 21:55
roi.de.trefle a écrit :
04 févr. 2021, 20:09
ignatius a écrit :
04 févr. 2021, 14:18
..
Félicitations tu vas pouvoir acheter la plus belle maison de ta ville :mrgreen:
Je suis très bien chez moi, j'ai 2 WC suspendus
et il y a des bouquins dans les toilettes, ça veut dire que quand vous y êtes hors sol et pouvez accueillir des sans papiers. Que de coïncidences avec votre frère jumeau, manu l'amiénois, né le même jour et lui aussi ayant fait des lettres avant de se reconvertir dans les chiffres, lui fils spirituel de françois II dit le gros, vous carrément dans la ville natale du cap'tain de pédalo.

Vous êtes son avatar ? Après tout avant d'avoir Eugène Levy vous aviez "pause caca" le mec qui s'est fait la mère de stiffler un peu comme manu qui s'est fait la prof de théâtre...

:shock:
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

ignatius

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#180 Message par ignatius » 05 févr. 2021, 06:23

wasabi a écrit :
04 févr. 2021, 22:13
Après tout avant d'avoir Eugène Levy vous aviez "pause caca" le mec qui s'est fait la mère de stiffler
Paul Finch est un modèle pour nous tous.

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#181 Message par roi.de.trefle » 05 févr. 2021, 09:19

ignatius a écrit :
04 févr. 2021, 21:55

Je suis très bien chez moi, j'ai 2 WC suspendus
Mais pas suspendus Japonais, et ca vraiment ca vous pose un homme (c'est un projet pour ma future maison).
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#182 Message par kamoulox » 05 févr. 2021, 10:50

Praséodyme a écrit :
04 févr. 2021, 11:36
ignatius a écrit :
04 févr. 2021, 11:14
Bon faut que je demande l'ouest alors.

Pour les chtis du forum, une affectation à Lille, avantages et inconvénients ?

Une maison à Lille et en banlieue sympa, ça coûte combien ?
D'ailleurs quelles sont les communes sympas à proximité de Lille ?
Villes sympa dans l'agglo : Marcq-en-Baroeul, Lomme. Evite Roubaix et Tourcoing.
Même dans Lille pas loin du centre, avec ton budget tu trouves des maisons sympa, mais mitoyennes, sur rue avec un petit jardin en longueur à l'arrière.

Avantages :
- C'est une métropole avec tout ce que ça implique comme praticité, vie nocturne, commerces, accès à la culture, enseignement supérieur
- C'est l'une des rares métropoles où tu peux très facilement te faire des amis sans avoir à montrer patte blanche pendant deux ans. Y compris avec les gens du cru, pas qu'avec les autres étrangers.
- Ville très bien desservie par le train (Paris à 1h, Bruxelles à 40 min, Londres à 2h) et les TEC.

Inconvénients :
- C'est une métropole avec tout ce que ça implique de nuisances, délinquance, embouteillages
- Le climat pas top, mais pas si différent de Paris ou Rouen
- Quand tu auras goûté aux gaufres de chez Meert, ton régime va en prendre un coup
J’ai eu la chance si on peu dire de voir le quartier de ignat et franchement conseiller lomme 🤣 j’y ai habité c’est bien pour faire le casanier mais c’est une ville dortoir aux portes de lille, c’est moche. Mais elle est bien placée sur la carte tu accèdes vite aux transports que ce soit métro ou rocade.
Marcq en b. à la limite mais vu le joli coin de ignat actuel ça va être dur pour lui d’avoir un équivalent (j’en vois aucun à Lille métropole) mais il doit y en avoir tout autour de Lille près du golf

Sinon quitte à se choper des inconvénients de la ville que ce soir Lille ou ailleurs vu qu’il a du pognon autant habiter tout près du centre. Même si je ne porte pas Lille dans mon cœur c’est ultra vivant et tout à côté à pied. En plus ville de gauche donc ignat sera chez lui et Aubry elle sent bon (mais pour la vérification je lui laisse la primeure)

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13691
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#183 Message par Jeffrey » 05 févr. 2021, 10:59

J'ai lu en diagonale ce fil, à un moment, Le Mans a été évoqué.
Pour info, j'ai des amis qui viennent de quitter cette ville pour cause de dégradation du climat (pas météorologique :mrgreen: ). Ils habitaient à proximité de L'Huisne, l'affluent de la Sarthe qui coule en centre ville.
il y a un parc urbain le long de L'Huisne (promenade Newton). Des roms se sont installés dans le parc, et ils sont assez vindicatifs avec tous les gens qui passent trop près. Ils jettent des pierres aux passants, les gamins viennent tourner et importuner les promeneurs, les riverains sont gênés très régulièrement. Il y a eu l'an passé des coups de feux de tirés le long de l'Huisne. Beaucoup d'équipements sportifs de la ville sont dans ce coin, et il y a eu des problèmes.
Les heurts et dérangements ont été rapportés en mairie, mais l'équipe élue n'a pas pris les récriminations au sérieux.
Mes amis qui hésitaient entre rester et partir ont finalement jeté l'éponge et ont déménagé.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#184 Message par wasabi » 05 févr. 2021, 11:42

Jeffrey a écrit :
05 févr. 2021, 10:59
J'ai lu en diagonale ce fil, à un moment, Le Mans a été évoqué.
Pour info, j'ai des amis qui viennent de quitter cette ville pour cause de dégradation du climat (pas météorologique :mrgreen: ). Ils habitaient à proximité de L'Huisne, l'affluent de la Sarthe qui coule en centre ville.
il y a un parc urbain le long de L'Huisne (promenade Newton). Des roms se sont installés dans le parc, et ils sont assez vindicatifs avec tous les gens qui passent trop près. Ils jettent des pierres aux passants, les gamins viennent tourner et importuner les promeneurs, les riverains sont gênés très régulièrement. Il y a eu l'an passé des coups de feux de tirés le long de l'Huisne. Beaucoup d'équipements sportifs de la ville sont dans ce coin, et il y a eu des problèmes.
Les heurts et dérangements ont été rapportés en mairie, mais l'équipe élue n'a pas pris les récriminations au sérieux.
Mes amis qui hésitaient entre rester et partir ont finalement jeté l'éponge et ont déménagé.
On pourrait penser que c'est lié à la mairie PS, mais en fait la gauche est au pouvoir dans cette ville depuis bien longtemps, PS et avant ça PC.
La réalité c'est qu'avec des gitans, il y a des accords à un niveau supérieur à la ville, les préfets appliquent la directive nationale, il n'y a donc pas de différence de tolérance policière droite / gauche. En revanche les villes peuvent remplir avec plus ou moins d'enthousiasme leurs obligations d’accueil des gens du voyage avec des aires adhoc.
La directive étant 14 jours de laisser faire, et au bout de 14jours le camp doit être parti (ce qui dans les faits est souvent le cas avec les non roms). La faille dans le raisonnement étant qu'un camp peu en remplacer un autre et que quand il y a des roms au lieu des gitans, il est bien plus dur de prouver que ce sont les mêmes personnes (les autres ils parlent français, ils ont des véhicules et pas tous des fausses plaques.. donc on sait qui c'est). Je connais des endroits comme ça qui en l'espace d'un été se sont fait squatter 3 fois deux semaines. Avec à chaque fois évidemment les dégradations classiques, et pourtant pas par des roms.

Et puis quelque part, si on fait rien contre les clandos, qu'au contraire on attaque préférentiellement ceux qui les empêchent d'arriver (frontex qui se fait allumer quand ils font leur boulot, GI en garde à vue...) pourquoi s'en prendre aux roms ?
le problème là c'est :
-la politique européenne qui a fait rentrer la roumanie et la bulgarie dans l'UE
-la politique française d'amour à l'étranger qu'importe ses turpitudes y compris quand elles sont la cause de sa présence (entrée illégale pour le clando, squat pour le rom) . ("nul ne peut se prévaloir de ses turpitudes " pourtant)
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

ignatius

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#185 Message par ignatius » 05 févr. 2021, 12:00

Jeffrey a écrit :
05 févr. 2021, 10:59
J'ai lu en diagonale ce fil, à un moment, Le Mans a été évoqué.
Pour info, j'ai des amis qui viennent de quitter cette ville pour cause de dégradation du climat (pas météorologique :mrgreen: ). Ils habitaient à proximité de L'Huisne, l'affluent de la Sarthe qui coule en centre ville.
il y a un parc urbain le long de L'Huisne (promenade Newton). Des roms se sont installés dans le parc, et ils sont assez vindicatifs avec tous les gens qui passent trop près. Ils jettent des pierres aux passants, les gamins viennent tourner et importuner les promeneurs, les riverains sont gênés très régulièrement. Il y a eu l'an passé des coups de feux de tirés le long de l'Huisne. Beaucoup d'équipements sportifs de la ville sont dans ce coin, et il y a eu des problèmes.
Les heurts et dérangements ont été rapportés en mairie, mais l'équipe élue n'a pas pris les récriminations au sérieux.
Mes amis qui hésitaient entre rester et partir ont finalement jeté l'éponge et ont déménagé.
Merci pour le renseignement.

En fait, si l'on mixe intérêt professionnel et personnel, plusieurs villes se dégagent :
Bordeaux, Nantes, Rennes, Toulouse mais quasi impossibilité d'obtenir un poste.
Rouen serait confortable personnellement, mais pas du tout professionnellement.
Puis vient Lille où une affectation est possible et intéressante.

Bref je suis très embêté ce coup-ci, les enfants ne se contentant pas de suivre comme il y a 7 ans.

Peut être le plus sage est de faire 3 ans de plus à Rouen mais ça peut vite devenir très compliqué .
J'ai rarement été aussi indécis pour prendre une décision.

paul095
Messages : 1283
Enregistré le : 29 août 2006, 15:03

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#186 Message par paul095 » 05 févr. 2021, 13:13

Et pourquoi pas Lyon? Trop grande?
C'est une ville pleine de qualité, y compris de par ses habitants.
La banlieue résidentielle huppée du Nord/Nord Est correspond à vos critères me semble-t-il

paul095
Messages : 1283
Enregistré le : 29 août 2006, 15:03

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#187 Message par paul095 » 05 févr. 2021, 13:17

ignatius a écrit :
05 févr. 2021, 12:00
...

Bref je suis très embêté ce coup-ci, les enfants ne se contentant pas de suivre comme il y a 7 ans.

Peut être le plus sage est de faire 3 ans de plus à Rouen mais ça peut vite devenir très compliqué .
J'ai rarement été aussi indécis pour prendre une décision.
Des fois il faut savoir faire passer sa famille ou son couple avant sa carrière effectivement.
Le célibat géographique est de mon point de vue aussi une option à fuir.

ignatius

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#188 Message par ignatius » 05 févr. 2021, 13:32

paul095 a écrit :
05 févr. 2021, 13:17
ignatius a écrit :
05 févr. 2021, 12:00
...

Bref je suis très embêté ce coup-ci, les enfants ne se contentant pas de suivre comme il y a 7 ans.

Peut être le plus sage est de faire 3 ans de plus à Rouen mais ça peut vite devenir très compliqué .
J'ai rarement été aussi indécis pour prendre une décision.
Des fois il faut savoir faire passer sa famille ou son couple avant sa carrière effectivement.
Le célibat géographique est de mon point de vue aussi une option à fuir.
Honnêtement la carrière n'est pas un critère pour moi.
Un environnement apaisé par contre est important, tant sur le plan personnel que professionnel.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#189 Message par kamoulox » 05 févr. 2021, 13:43

Reste ou tu es alors. T’as une chouette maison boulot pour les 2, les gosses sont bien. Parfois faut pas tortiller du cul pour chier droit

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13691
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#190 Message par Jeffrey » 05 févr. 2021, 13:54

ignatius a écrit :
05 févr. 2021, 13:32
paul095 a écrit :
05 févr. 2021, 13:17
ignatius a écrit :
05 févr. 2021, 12:00
...

Bref je suis très embêté ce coup-ci, les enfants ne se contentant pas de suivre comme il y a 7 ans.

Peut être le plus sage est de faire 3 ans de plus à Rouen mais ça peut vite devenir très compliqué .
J'ai rarement été aussi indécis pour prendre une décision.
Des fois il faut savoir faire passer sa famille ou son couple avant sa carrière effectivement.
Le célibat géographique est de mon point de vue aussi une option à fuir.
Honnêtement la carrière n'est pas un critère pour moi.
Un environnement apaisé par contre est important, tant sur le plan personnel que professionnel.
Bon, alors où veux tu en venir ?
Si tu changes d'endroit, c'est pour le job ou pas ?
Parce que si c'est pour le job, choisis là où le job t'intéresse, ou bien va là où ton patron te dit d'aller.

Si c'est juste pour asticoter les gens et dire que tu as les moyens de te payer 130m2 comme un notable de Province, cela ne doit pas être compliqué de regarder se loger.

Si c'est pour demander où il fait bon vivre mais qu'il ne faut pas parler des problèmes de société comme la délinquance et l'immigration, c'est juste histoire de jeter de l'huile sur le feu en écrivant "où il fait bon vivre" ?

Enfin, si tu ne t'es pas fait d'amitiés solides ni de cercles agréables de fréquentation là où tu es et que tu t'en fiches de déménager à 500 km sans aucune raison primordiale, et bien tant mieux pour toi.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6778
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#191 Message par ddv » 05 févr. 2021, 14:32

Je ne comprend pas l'absence du critère météo et éloignement de la mer/montagnes dans l'équation, ça me dépasse.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Turlututu.be
Messages : 247
Enregistré le : 30 mars 2020, 14:05

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#192 Message par Turlututu.be » 05 févr. 2021, 14:43

Et moi je ne comprends pas l absence DU critère... l avis de la chef :D
C est fou de se croire encore libre, une petite crise de la quarantaine...

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#193 Message par Marie 94 » 05 févr. 2021, 18:29

ignatius a écrit :
05 févr. 2021, 12:00
En fait, si l'on mixe intérêt professionnel et personnel, plusieurs villes se dégagent :
Bordeaux, Nantes, Rennes, Toulouse mais quasi impossibilité d'obtenir un poste.
Rouen serait confortable personnellement, mais pas du tout professionnellement.
Puis vient Lille où une affectation est possible et intéressante.

Bref je suis très embêté ce coup-ci, les enfants ne se contentant pas de suivre comme il y a 7 ans.

Peut être le plus sage est de faire 3 ans de plus à Rouen mais ça peut vite devenir très compliqué .
J'ai rarement été aussi indécis pour prendre une décision.
En fait, pour résumer tu as le choix entre rester à Rouen ou partir à Lille. Je ne comprends pas ce qui peut devenir très compliqué à Rouen. :roll: Tu as peur de ne pas avoir ce genre d'opportunités plus tard ?

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#194 Message par kamoulox » 05 févr. 2021, 18:38

Il a goûté des plats du Nord et il se dit qu’on y mange très bine et que la cantine sera forcement meilleure qu’à Rouen :lol:

Puis niveau frites il est dans le pays de la frite

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#195 Message par kamoulox » 05 févr. 2021, 18:43

Juste pour le plaisir


Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#196 Message par Marie 94 » 05 févr. 2021, 18:56

kamoulox a écrit :
05 févr. 2021, 18:38
Il a goûté des plats du Nord et il se dit qu’on y mange très bine et que la cantine sera forcement meilleure qu’à Rouen :lol:

Puis niveau frites il est dans le pays de la frite
Mais c'est pas bon pour son IMC. :P J'ai l'impression que les villes les plus agréables (Bordeaux, Nantes, Rennes) sont aussi les plus demandées, d'où le choix entre Rouen et Lille où ça ne doit pas se bousculer. Je me trompe ?

ignatius

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#197 Message par ignatius » 05 févr. 2021, 19:03

Marie 94 a écrit :
05 févr. 2021, 18:56
kamoulox a écrit :
05 févr. 2021, 18:38
Il a goûté des plats du Nord et il se dit qu’on y mange très bine et que la cantine sera forcement meilleure qu’à Rouen :lol:

Puis niveau frites il est dans le pays de la frite
Mais c'est pas bon pour son IMC. :P J'ai l'impression que les villes les plus agréables (Bordeaux, Nantes, Rennes) sont aussi les plus demandées, d'où le choix entre Rouen et Lille où ça ne doit pas se bousculer. Je me trompe ?
Rouen n'est pas trop demandé, par contre tu te trompes pour Lille.
Au ministère des finances, c'est un point de chute idéal pour un francilien, issu des cohortes de Bercy, notamment à partir d'un certain grade où les postes se raréfient.
Le trajet se fait très bien en TGV.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#198 Message par wasabi » 05 févr. 2021, 19:07

Jeffrey a écrit :
05 févr. 2021, 13:54
ignatius a écrit :
05 févr. 2021, 13:32
paul095 a écrit :
05 févr. 2021, 13:17
ignatius a écrit :
05 févr. 2021, 12:00
...

Bref je suis très embêté ce coup-ci, les enfants ne se contentant pas de suivre comme il y a 7 ans.

Peut être le plus sage est de faire 3 ans de plus à Rouen mais ça peut vite devenir très compliqué .
J'ai rarement été aussi indécis pour prendre une décision.
Des fois il faut savoir faire passer sa famille ou son couple avant sa carrière effectivement.
Le célibat géographique est de mon point de vue aussi une option à fuir.
Honnêtement la carrière n'est pas un critère pour moi.
Un environnement apaisé par contre est important, tant sur le plan personnel que professionnel.
Bon, alors où veux tu en venir ?
Si tu changes d'endroit, c'est pour le job ou pas ?
Parce que si c'est pour le job, choisis là où le job t'intéresse, ou bien va là où ton patron te dit d'aller.
Ma lecture, mais c'est lui qui sait, est claire. Sa famille veut pas bouger, et si il reste au même poste, il risque d'avoir des problèmes professionnels assez rapidement car il était préférable qu'il parte. Vraisemblablement une promotion "sanction". Or sa promotion doit être ailleurs. D'où dilemme.
Mais j'ai peut être tout faux dans la lecture. Mais j'ai un fonctionnaire dans ma famille (défense) à qui s'est arrivé... deux fois :mrgreen: , c'est pas un truc impossible
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8745
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#199 Message par Praséodyme » 05 févr. 2021, 19:12

Marie 94 a écrit :
05 févr. 2021, 18:56
kamoulox a écrit :
05 févr. 2021, 18:38
Il a goûté des plats du Nord et il se dit qu’on y mange très bine et que la cantine sera forcement meilleure qu’à Rouen :lol:

Puis niveau frites il est dans le pays de la frite
Mais c'est pas bon pour son IMC. :P J'ai l'impression que les villes les plus agréables (Bordeaux, Nantes, Rennes) sont aussi les plus demandées, d'où le choix entre Rouen et Lille où ça ne doit pas se bousculer. Je me trompe ?
C'est peu demandé Lille ? Pourtant ça fait partie des solutions envisageables pour les parisiens qui rêvent de quitter la capitale mais en y conservant des liens. Aucune autre métropole de cette importance n'est à une heure de TGV.

Beaucoup de gens qui ne se sont jamais aventurés au dessus de Beauvais s'imaginent peut-être que dans le Nooord il règne un climat polaire, alors que c'est loin d'être l'endroit le plus froid de l'hexagone. Le moins ensoleillé, peut être, mais pas le plus froid ni le plus humide.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

ignatius

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#200 Message par ignatius » 05 févr. 2021, 19:16

Praséodyme a écrit :
05 févr. 2021, 19:12
Le moins ensoleillé, peut être, mais pas le plus froid ni le plus humide.
Ah non, y a 80 heures de soleil de plus par an à Lille qu'à Rouen :mrgreen:

Répondre