Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11985
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#551 Message par Bidibulle » 12 avr. 2021, 22:26

ignatius a écrit :
12 avr. 2021, 21:39
Ben92 a écrit :
12 avr. 2021, 20:34
Pourquoi Ignatius n'a t'il mis que des villes de l'ouest sans son top 6 ? Il n'osera pas le dire - d'ailleurs probablement il n'ose même pas se l'avouer à lui-même - mais moi je connais la raison. C'est la même raison que sa détestation de l'IDF. :wink:
Tip : l'intérêt des villes de l'ouest n'est pas dans ce qu'elles ont, mais dans ce qu'elles n'ont pas. Ou a faible dose comparé à l'est et au sud, la RP étant hors catégorie.
Vous avez deviné ? :wink:
Peut être parce que j'ai toujours vécu dans l'ouest ?
Il est natif de là-bas. D'ailleurs, il tétait une fois dans l'ouest.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

ignatius

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#552 Message par ignatius » 15 mai 2021, 14:36

Suspens suspens.
Les affectations vont bientôt sortir.
J'ai mettons 95 % de chances d'être affecté à .... Rouen :mrgreen:

Bon sinon le fiston est bloqué sur son année à l'étranger après la première.

On cherche donc un plan B s'il n'était pas retenu en prépa ECG.
On va quand même prendre contact avec l'administration des lycées concernés (Corneille et Flaubert à Rouen), pour voir si c'est embêtant dans leur sélection.

Y a le concours commun des IEP qu'il faut que je regarde.
Sinon quid des écoles avec prépa intégrée ? Dis vulgairement, des écoles avec entrée sur concours post bac ?

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2072
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#553 Message par IMMOLOLO » 15 mai 2021, 15:15

C'est une vie trépidante entre le gel du point d'indice et maintenant les affectations. Trop de supens
Le fiston y a qu'a le débloquer :mrgreen: cela dit avec le père qu'il a ... ;-) ca va être un drôle de chantier :arrow:
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#554 Message par Marie 94 » 18 mai 2021, 11:25

ignatius a écrit :
15 mai 2021, 14:36
Bon sinon le fiston est bloqué sur son année à l'étranger après la première.

On cherche donc un plan B s'il n'était pas retenu en prépa ECG.
On va quand même prendre contact avec l'administration des lycées concernés (Corneille et Flaubert à Rouen), pour voir si c'est embêtant dans leur sélection.

Y a le concours commun des IEP qu'il faut que je regarde.
Sinon quid des écoles avec prépa intégrée ? Dis vulgairement, des écoles avec entrée sur concours post bac ?
Il y a 3 écoles de commerce post bac qui tiennent à peu près la route: I'IESEG, l'ESSCA et l'ESDES. C'est le même concours ACCES.

Ça peut être un plan B si ton fils n'est pas retenu en Cpge ECG. Ça peut correspondre aussi à la personnalité de ton fils qui aime l'expérience internationale. Il y a plusiseurs échanges, stages à l'international dans ces cursus. Par contre, ces écoles post-bac reviennent assez cher (>50k de frais de scolarité) par rapport aux débouchés. Le niveau des élèves est très hétérogène. Il y a des bons élèves rebutés par la propagande anti-prepas mais aussi des élèves médiocres car il faut bien remplir les promos.

Il y a d'autres écoles post bac mais elles ne sont pas très reconnues par les employeurs. L'arnaque étant les écoles post-prépas qui ont créé des cursus post bac BBA pour attirer les pigeons (ex: l'ESSEC). C'est des cursus post-bac 3 ou 4 ans et il faut rempiler sur une autre formation derrière pour avoir un Master Bac+5. Un employeur sait bien évidemment faire la différence entre un cursus ESSEC Grande École et un simple BBA de la même école.

Le concours commun des IEP était plus relevé que le concours des écoles de commerce post bac mais les règles sont en train de changer avec parcoursup. Si tu as lu nos échanges sur le fil de l'éducation nationale, tu verrais que tes enfants ne font pas partie du cœur de cible du recrutement (non boursier, issu d'un bon lycée qui note plus sévèrement). Voici ce qui se passe dans l'Eveegreen français : https://etudiant.lefigaro.fr/article/sc ... 59d915065/

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13683
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#555 Message par Jeffrey » 18 mai 2021, 11:55

Marie 94 a écrit :
18 mai 2021, 11:25
Le concours commun des IEP était plus relevé que le concours des écoles de commerce post bac mais les règles sont en train de changer avec parcoursup. Si tu as lu nos échanges sur le fil de l'éducation nationale, tu verrais que tes enfants ne font pas partie du cœur de cible du recrutement (non boursier, issu d'un bon lycée qui note plus sévèrement). Voici ce qui se passe dans l'Eveegreen français : https://etudiant.lefigaro.fr/article/sc ... 59d915065/
Je trouve ce lien particulièrement intéressant et tellement prévisible que c'en est presque drôle.
Cette politique va aller au bout de sa logique. Les classes socio + verront leur progéniture recalées pour des raisons de politique, la même raison qui les a fait avaler des projets politiques de la France qui traverse la rue pour trouver du boulot...
C'est à rapprocher de ton précédent lien du type de sc Po Bordeaux qui inventait une usine à gaz pour classer les candidatures de manière socialement plus juste.

Au passage, quelques incohérences de base dans le système décrit :
Et si Sciences Po assure que 800 examinateurs ont scruté avec soin les 15 284 dossiers validés (en augmentation de 103% par rapport à 2020), nombreux reprochent l’opacité de la sélection.
Pour Valérie, enseignante en histoire-géo au lycée qui a été mobilisée pour l’évaluation des candidatures, c’est un faux procès. «J’ai passé cinq jours sur vingt dossiers. Pour ma part, les dossiers ont plus compté que les notes». Et d’ajouter: «Il ne suffit pas d’avoir 16 de moyenne, aujourd’hui ils ont tous 16 de moyenne au minimum!».
800 *20 = 16000 , cohérent avec les 800 examinateurs. Mais pas avec un double examen, parce que ça ferait 40 dossiers par examinateur.
Mais surtout, comment on fait pour harmoniser une sélection en confiant une vingtaine de dossiers à un examinateur et une équipe de 800 examinateurs ? Elle est où la vision d'ensemble ? Le classement comparatif qui fait qu'à la fin les candidats sont classés du premier admis, au dernier admis, et ensuite au premier recalé ?
Qui est assez stupide pour élaborer une procédure de sélection se basant sur 800 examinateurs ? :| :lol: :mrgreen:

Tout le reste en découle...

sinon :
À l’inverse, beaucoup de jeunes ne comprennent pas pourquoi ils ont été refoulés malgré un dossier solide.
pour la raison exprimée ci-dessus. yapadquoi.
Excellent niveau scolaire, engagement associatif, Diane* cochait toutes les cases. Première de sa classe depuis la seconde, elle excelle dans toutes les matières. Cette jeune fille de 17 ans a donné des cours de français à des migrants tout en étant bénévole à l’Unicef. Pourtant, ce mardi, les espoirs de Diane ont été douchés. «Une grosse surprise pour moi», avoue la jeune fille.
C'est censé être un motif de sélection dans une filière d'enseignement ça ? Je fais du macramé ? J'aide des migrants ?
Ah ouais, c'est dans les critères parait-il. C'est un monde plus juste.
Dommage. :mrgreen:
Un autre professeur, membre du jury cette année, a une explication:«On m’a demandé d’évaluer toutes les candidatures du même lycée, Henri IV en l’occurrence, en nous demandant de les distinguer dans notre notation. Du coup, l’élève qui est moyen dans un excellent lycée n’a aucune chance».
J'ai pas compris son explication, probablement que c'est un prof de lettres. :lol:
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11985
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#556 Message par Bidibulle » 18 mai 2021, 12:00

Jeffrey a écrit :
18 mai 2021, 11:55
C'est censé être un motif de sélection dans une filière d'enseignement ça ? Je fais du macramé ? J'aide des migrants ?
Pour le Master "Intersectionnalité" option "Déconstruction mémoriel", c'est un plus.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#557 Message par stchong » 18 mai 2021, 12:41

Jeffrey a écrit :
18 mai 2021, 11:55

Un autre professeur, membre du jury cette année, a une explication:«On m’a demandé d’évaluer toutes les candidatures du même lycée, Henri IV en l’occurrence, en nous demandant de les distinguer dans notre notation. Du coup, l’élève qui est moyen dans un excellent lycée n’a aucune chance».
J'ai pas compris son explication, probablement que c'est un prof de lettres. :lol:
Conclusion,:
Ne plus aller à Henri IV mais être le meilleur dans un lycée moyen.
Le prix de l'immo va baisser dans certains quartiers

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#558 Message par Marie 94 » 18 mai 2021, 13:11

stchong a écrit :
18 mai 2021, 12:41
Jeffrey a écrit :
18 mai 2021, 11:55

Un autre professeur, membre du jury cette année, a une explication:«On m’a demandé d’évaluer toutes les candidatures du même lycée, Henri IV en l’occurrence, en nous demandant de les distinguer dans notre notation. Du coup, l’élève qui est moyen dans un excellent lycée n’a aucune chance».
J'ai pas compris son explication, probablement que c'est un prof de lettres. :lol:
Conclusion,:
Ne plus aller à Henri IV mais être le meilleur dans un lycée moyen.
Le prix de l'immo va baisser dans certains quartiers
C'est en substance ce qu'ecrivait le prof de Sciences Po Bordeaux. Il s'attend à plus de mixité sociale.

Sauf que les CSP+ ne sont pas débiles (quoique) et vont bouder les formations comme ça qui pratiquent une sélection qui les discriminent. Au final, Sciences Po va finir comme Evergreen avec moins de candidats et une hausse des frais de scolarité à venir (il n'y aura pas assez de gosses de riches pour payer plein pot). En fait, ils sont en train de répliquer dans l'enseignement supérieur ce qu'ils ont fait avec Afflenet (des quotas de boursiers).

Étant dans la cible des dindons de la farce (enfants non boursier dans un bon établissement privé), tu crois que je vais déménager aux Mureaux ou mettre mes enfants dans une Zep ? :lol: Par contre, on n'est pas prêt de cocher la case Sciences Po dans ParcourSup :mrgreen:

Tout ça va favoriser l'emergence d'écoles privées qui ne seront pas soumises aux quotas. C'est ce qui s'est passé pour les lycées avec Afflenet. C'est ce qui se passera aussi dans l'enseignement supérieur.

tomtom
Messages : 1328
Enregistré le : 07 nov. 2006, 19:57

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#559 Message par tomtom » 18 mai 2021, 13:31

Marie 94 a écrit :
18 mai 2021, 11:25
ignatius a écrit :
15 mai 2021, 14:36
Bon sinon le fiston est bloqué sur son année à l'étranger après la première.

On cherche donc un plan B s'il n'était pas retenu en prépa ECG.
On va quand même prendre contact avec l'administration des lycées concernés (Corneille et Flaubert à Rouen), pour voir si c'est embêtant dans leur sélection.

Y a le concours commun des IEP qu'il faut que je regarde.
Sinon quid des écoles avec prépa intégrée ? Dis vulgairement, des écoles avec entrée sur concours post bac ?
Il y a 3 écoles de commerce post bac qui tiennent à peu près la route: I'IESEG, l'ESSCA et l'ESDES. C'est le même concours ACCES.

Ça peut être un plan B si ton fils n'est pas retenu en Cpge ECG. Ça peut correspondre aussi à la personnalité de ton fils qui aime l'expérience internationale. Il y a plusiseurs échanges, stages à l'international dans ces cursus. Par contre, ces écoles post-bac reviennent assez cher (>50k de frais de scolarité) par rapport aux débouchés. Le niveau des élèves est très hétérogène. Il y a des bons élèves rebutés par la propagande anti-prepas mais aussi des élèves médiocres car il faut bien remplir les promos.

Il y a d'autres écoles post bac mais elles ne sont pas très reconnues par les employeurs. L'arnaque étant les écoles post-prépas qui ont créé des cursus post bac BBA pour attirer les pigeons (ex: l'ESSEC). C'est des cursus post-bac 3 ou 4 ans et il faut rempiler sur une autre formation derrière pour avoir un Master Bac+5. Un employeur sait bien évidemment faire la différence entre un cursus ESSEC Grande École et un simple BBA de la même école.

Le concours commun des IEP était plus relevé que le concours des écoles de commerce post bac mais les règles sont en train de changer avec parcoursup. Si tu as lu nos échanges sur le fil de l'éducation nationale, tu verrais que tes enfants ne font pas partie du cœur de cible du recrutement (non boursier, issu d'un bon lycée qui note plus sévèrement). Voici ce qui se passe dans l'Eveegreen français : https://etudiant.lefigaro.fr/article/sc ... 59d915065/
Pour compléter le post de Marie, je dirais que si l'ESSCA et l'IESEG sont de bonnes écoles, l'ESDES est beucoup moins séléctive.
Il y a également certaines anciennes ESC reconvertie en post Bac niveau master qui ont un bon niveau.
La prépa, c'est bien pour faire les vraiment grandes écoles, il faut avoir le niveau et la motivation sinon, ca peut être une machine à détruire la confiance en soi des jeunes pour au final intégrer une école pas meilleure qu'une post-Bac.

Sur les BBA, je serais moins sévère, notamment sur celui que tu cites (ESSEC) qui a excellente réputation. Pour un jeune pas idiot et qui a du potentiel mais qui manque un peu de maturité ou qui a besoin de concret et d'action pour se motiver, cela peut être un excellent choix. Il peut démarrer sa vie professionnelle plus tôt et embrayer par la suite avec un master ou un MBA de bon niveau.

Si le contenu des études de Sciences-po et des IEP est attractif sur le papier, leur culture et le mode de sélection (aggravé par parcoursup en période de pandémie) me semblent aléatoire donc injuste et, comme partagé dans les post précédent, motivés par une idéologie que j'exècre;
Je n'aurais pas réussi à convaincre ma fille de ne pas les présenter mais j'espère qu'elle ne sera pas prise.
Modifié en dernier par tomtom le 18 mai 2021, 13:33, modifié 1 fois.

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7290
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#560 Message par alexlyon » 18 mai 2021, 13:32

Elève brillant : prépa ingé.
Elève moins brillant mais bien né (vrai riche) : prépa école de co.
Elève mal né mais pas trop (faux pauvre) et correct scolairement : science po.

Les entreprises ne s'y tromperont pas.

Les science po finiront donc dans le secteur public territorial.
Ces français de papier redeviendront des français assimilés, ce qui est très bien.
Cela a toujours été le rôle de la fonction publique.

Le grand-père illettré était importé pour bosser sur les chantiers.
Assimilé (grâce à la gauche issue de la 3ième république), le père devenait un fonctionnaire.
Intégré (à cause de la gauche des 80's) et donc paumé, le fils est parfois tenté par un retour aux sources, dans un orient imaginaire, fantasmé et dangereux.
Par science po, il réitère le schéma d'assimilation de son père.

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#561 Message par Nouveau stephanois » 18 mai 2021, 15:13

On était 2 boursiers (sur une promo de 80) à l'IEP de Bordeaux. Des mondialistes pro-immigration (dont j'étais...) et libéraux. C'est vraiment bizarre ( :mrgreen: ), aucun ne côtoyait ceux qu'ils encensaient et défendaient à longueur de journée. En plus, ils vantaient les valeurs travail et mérite, mais ils avaient tout tout cuit dans le bec (logement dans un quartier correct, stages valorisants etc).

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#562 Message par Marie 94 » 18 mai 2021, 15:24

tomtom a écrit :
18 mai 2021, 13:31
Sur les BBA, je serais moins sévère, notamment sur celui que tu cites (ESSEC) qui a excellente réputation. Pour un jeune pas idiot et qui a du potentiel mais qui manque un peu de maturité ou qui a besoin de concret et d'action pour se motiver, cela peut être un excellent choix. Il peut démarrer sa vie professionnelle plus tôt et embrayer par la suite avec un master ou un MBA de bon niveau.
Excellente réputation comparée à quoi ? Aux autres écoles du concours Sésame ? Pas bien compliqué de briller au milieu de programmes assez médiocres.

Le BBA de l'ESSEC c'est juste du rebranding de l'ancienne EPSCI. C'est exactement la même formation qu'avant. Ils jouent sur la confusion des noms avec la grande sœur. C'est un Bac+3 que tu passes en 4 ans. Eh oui, 12k/an x 4 ça rapporte plus que 12k x 3. Ils ont tout compris à L'ESSEC. Remarque, leur propagande a bien fonctionné.

La poursuite d'études est quasi systématique qaund on se lance dans ce genre de formation. Sans le grade de Master, c'est difficile de démarrer sa vie professionnelle en France pour un poste de cadre. Le MBA c'est une formation qui a du sens pour qqun qui a une formation non commerciale et qui a une expérience professionnelle. Un MBA (de bon niveau ça veut dire quoi ?) juste après un BBA de L'ESSEC, je crains que ça ne soit pour ajouter une nouvelle ligne pompeuse sur son CV mais qui n'a pas de grande valeur aux yeux d'un recruteur.

C'est beaucoup d'argent dépensé pour se faire passer pour une certaine élite.

La réputation des grandes écoles s'appuie sur la sélection. Je connais des bacheliers sans mention qui ont intégré le BBA de l'ESSEC. C'est le genre de profil qui aurait été recalé aux formations sélectives. Le BBA de L'ESSEC lui offre une porte de sortie honorable à lui et à ses parents qui pourront dire à leurs invités que leur progéniture est à l'ESSEC...sans préciser qu'il fait le BBA :mrgreen:

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#563 Message par Marie 94 » 18 mai 2021, 15:40

alexlyon a écrit :
18 mai 2021, 13:32
Les science po finiront donc dans le secteur public territorial.
Ces français de papier redeviendront des français assimilés, ce qui est très bien.
Je pense que tu ne réalises pas que l'école ne leur demande pas de s'assimiler (ni même d'avoir un bon niveau vu qu'ils sont exemptés de concours), c'est à l'école de s'adapter.

https://m.facebook.com/watch/?v=233813295198324&_rdr

lisa
Messages : 1188
Enregistré le : 19 juin 2008, 12:04

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#564 Message par lisa » 18 mai 2021, 19:54

ignatius a écrit :
15 mai 2021, 14:36
Suspens suspens.
Les affectations vont bientôt sortir.
J'ai mettons 95 % de chances d'être affecté à .... Rouen :mrgreen:

Bon sinon le fiston est bloqué sur son année à l'étranger après la première.

On cherche donc un plan B s'il n'était pas retenu en prépa ECG.
On va quand même prendre contact avec l'administration des lycées concernés (Corneille et Flaubert à Rouen), pour voir si c'est embêtant dans leur sélection.

Y a le concours commun des IEP qu'il faut que je regarde.
Sinon quid des écoles avec prépa intégrée ? Dis vulgairement, des écoles avec entrée sur concours post bac ?

Fiston rentre en première donc a encore le temps de changer d'avis comme beaucoup d'adolescents.
L'année à l'étranger ne devrait pas être vue négativement pour l'admission en prépa ECG....si les résultats en terminale sont bons. On parle d'une entrée en prépa eco à Rouen pas d'une intégration en MPSI à Louis le Grand :D
Je ne pense pas du bien des écoles de commerce en général et de celles qui recrutent sur pseudo concours post bac en particulier. Pourquoi? Il y en a beaucoup trop...
https://www.lemonde.fr/campus/article/2 ... 01467.html
C’est un succès qui ne se dément pas. En cinq ans, les écoles de commerce de France ont augmenté leurs effectifs de 24%. Une « tendance de fond », selon les services statistiques du ministère de l’enseignement supérieur. Plus de 187 400 étudiants se forment aujourd’hui dans près de 330 écoles. Si une quarantaine d’entre elles, membres de la Conférence des grandes écoles, concentrent les regards, une myriade de petites formations privées sont disséminées sur tout le territoire.

L’explosion des frais de scolarité n’a pas contrarié cette attractivité record. Il faut désormais compter entre 9 000 et 10 000 euros l’année de formation, voire plus de 15 000 euros pour les plus prestigieuses comme l’ESSEC, HEC ou l’ESCP. Entre 2009 et 2020, ces frais ont augmenté en moyenne de 75 %, selon une enquête du site spécialisé Mister prépa.
Voir aussi la BD " Sup de ***"
https://blog.educpros.fr/fiorina/2017/0 ... educative/

Pierric
+
+
Messages : 3095
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#565 Message par Pierric » 24 mai 2021, 15:22

Tu vas pouvoir venir sur Lille, on est officiellement champion maintenant :D

Sophie S
Messages : 1
Enregistré le : 26 mai 2021, 12:59

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#566 Message par Sophie S » 26 mai 2021, 14:42

Nice ou Cannes est toujours le numéro 1 sur ma liste imaginaire d'hébergements souhaitables ))))
Et le plan B est Grèce/Chypre
Je voulais le dire depuis longtemps et l'occasion s'est présentée - je n'ai pas pu la laisser passer, désolé))
Modifié en dernier par Sophie S le 28 mai 2021, 08:26, modifié 1 fois.

Slerocher
Messages : 360
Enregistré le : 25 mai 2021, 08:56

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#567 Message par Slerocher » 26 mai 2021, 16:27

Le Finistère (mais vraiment ! Et oui, je sais qu’il pleut mais moi j’aime la pluie et je n’aime pas la chaleur). Le seul problème c’est qu’apparemment Brest, c’est très laid (des brestois pour confirmer ou infirmer ces propos ?) ...
A la limite Quimper qui est mignon mais quand même petit.

Sinon La Rochelle

ignatius

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#568 Message par ignatius » 26 mai 2021, 19:13

Slerocher a écrit :
26 mai 2021, 16:27
Le Finistère (mais vraiment ! Et oui, je sais qu’il pleut mais moi j’aime la pluie et je n’aime pas la chaleur). Le seul problème c’est qu’apparemment Brest, c’est très laid (des brestois pour confirmer ou infirmer ces propos ?) ...
A la limite Quimper qui est mignon mais quand même petit.

Sinon La Rochelle
Le Finistère c'est in petit peu particulier niveau boulot.
Sinon j'y serai allé volontiers.
La Rochelle souffre d'un "arrière-pays" vide et sans intérêt. C'est vraiment dommage.
La ville n'est pas suffisamment grande pour ne pas tiurner en rond au bout de quelques temps.
Et c'est un ancien niortais qui était tout le temps fourré le week-end à la Rochelle et l île de Ré qui te dit ça.

Avatar du membre
RFK1
Messages : 378
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:13
Localisation : Paris

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#569 Message par RFK1 » 26 mai 2021, 19:25

ignatius a écrit :
26 mai 2021, 19:13
Le Finistère c'est in petit peu particulier niveau boulot.
En quoi ?
Fear not the path of truth for the lack of people walking on it.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31430
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#570 Message par wasabi » 26 mai 2021, 20:18

RFK1 a écrit :
26 mai 2021, 19:25
ignatius a écrit :
26 mai 2021, 19:13
Le Finistère c'est in petit peu particulier niveau boulot.
En quoi ?
il doit pas tenir l'alcool.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#571 Message par Gpzzzz » 26 mai 2021, 20:23

ignatius a écrit :
26 mai 2021, 19:13
Slerocher a écrit :
26 mai 2021, 16:27
Le Finistère (mais vraiment ! Et oui, je sais qu’il pleut mais moi j’aime la pluie et je n’aime pas la chaleur). Le seul problème c’est qu’apparemment Brest, c’est très laid (des brestois pour confirmer ou infirmer ces propos ?) ...
A la limite Quimper qui est mignon mais quand même petit.

Sinon La Rochelle
Le Finistère c'est in petit peu particulier niveau boulot.
Sinon j'y serai allé volontiers.
La Rochelle souffre d'un "arrière-pays" vide et sans intérêt. C'est vraiment dommage.
La ville n'est pas suffisamment grande pour ne pas tiurner en rond au bout de quelques temps.
Et c'est un ancien niortais qui était tout le temps fourré le week-end à la Rochelle et l île de Ré qui te dit ça.
Du coup c est quand même mieux d être a la Rochelle que a Niort.. je pense que tout le monde sera d accord avec toi :lol:

Slerocher
Messages : 360
Enregistré le : 25 mai 2021, 08:56

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#572 Message par Slerocher » 26 mai 2021, 20:24

ignatius a écrit :
26 mai 2021, 19:13
Slerocher a écrit :
26 mai 2021, 16:27
Le Finistère (mais vraiment ! Et oui, je sais qu’il pleut mais moi j’aime la pluie et je n’aime pas la chaleur). Le seul problème c’est qu’apparemment Brest, c’est très laid (des brestois pour confirmer ou infirmer ces propos ?) ...
A la limite Quimper qui est mignon mais quand même petit.

Sinon La Rochelle
Le Finistère c'est in petit peu particulier niveau boulot.
Sinon j'y serai allé volontiers.
La Rochelle souffre d'un "arrière-pays" vide et sans intérêt. C'est vraiment dommage.
La ville n'est pas suffisamment grande pour ne pas tiurner en rond au bout de quelques temps.
Et c'est un ancien niortais qui était tout le temps fourré le week-end à la Rochelle et l île de Ré qui te dit ça.
Pas de problème pour trouver du boulot, par contre c’est loin ... !
C’est vrai que les Charentes c’est pas forcément folichon, mais j’y ai vu quelques coins sympas quand même ☺️

Slerocher
Messages : 360
Enregistré le : 25 mai 2021, 08:56

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#573 Message par Slerocher » 26 mai 2021, 20:26

wasabi a écrit :
26 mai 2021, 20:18
RFK1 a écrit :
26 mai 2021, 19:25
ignatius a écrit :
26 mai 2021, 19:13
Le Finistère c'est in petit peu particulier niveau boulot.
En quoi ?
il doit pas tenir l'alcool.
:lol: ça fait partie des critères de recrutement ?

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31430
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#574 Message par wasabi » 26 mai 2021, 20:27

Slerocher a écrit :
26 mai 2021, 20:26
:lol: ça fait partie des critères de recrutement ?
de notation plutôt.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Slerocher
Messages : 360
Enregistré le : 25 mai 2021, 08:56

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#575 Message par Slerocher » 26 mai 2021, 20:30

wasabi a écrit :
26 mai 2021, 20:27
Slerocher a écrit :
26 mai 2021, 20:26
:lol: ça fait partie des critères de recrutement ?
de notation plutôt.
Ohla, va falloir que je m’entraîne au lever de coude alors 😂

Slerocher
Messages : 360
Enregistré le : 25 mai 2021, 08:56

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#576 Message par Slerocher » 26 mai 2021, 20:30

Gpzzzz a écrit :Du coup c est quand même mieux d être a la Rochelle que a Niort.. je pense que tout le monde sera d accord avec toi :lol:
Gpz, tu es la voix de la sagesse !

ignatius

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#577 Message par ignatius » 26 mai 2021, 21:17

Slerocher a écrit :
26 mai 2021, 20:30
Gpzzzz a écrit :Du coup c est quand même mieux d être a la Rochelle que a Niort.. je pense que tout le monde sera d accord avec toi :lol:
Gpz, tu es la voix de la sagesse !
Non parce qu'à Niort tu y vis la semaine, la vie y est beaucoup moins chère, et le week-end pour t'aerer tu vas à la Rochelle.

Si tu habites à la Rochelle, le week-end tu vas... nulle part.

Avatar du membre
Ferrari
+
+
Messages : 3298
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:59

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#578 Message par Ferrari » 27 mai 2021, 08:08

ignatius a écrit :
26 mai 2021, 21:17
Slerocher a écrit :
26 mai 2021, 20:30
Gpzzzz a écrit :Du coup c est quand même mieux d être a la Rochelle que a Niort.. je pense que tout le monde sera d accord avec toi :lol:
Gpz, tu es la voix de la sagesse !
Non parce qu'à Niort tu y vis la semaine, la vie y est beaucoup moins chère, et le week-end pour t'aerer tu vas à la Rochelle.

Si tu habites à la Rochelle, le week-end tu vas... nulle part.
Tu vas dans l'île de Ré
C'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser pour entretenir ceux qui vont payer ma retraite....

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7711
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#579 Message par m.enfin » 27 mai 2021, 08:18

ignatius a écrit :
26 mai 2021, 21:17
Slerocher a écrit :
26 mai 2021, 20:30
Gpzzzz a écrit :Du coup c est quand même mieux d être a la Rochelle que a Niort.. je pense que tout le monde sera d accord avec toi :lol:
Gpz, tu es la voix de la sagesse !
Non parce qu'à Niort tu y vis la semaine, la vie y est beaucoup moins chère, et le week-end pour t'aerer tu vas à la Rochelle.

Si tu habites à la Rochelle, le week-end tu vas... nulle part.
peut être que justement, si tu es bien quelque part, le syndrome de la bougeotte n'a pas de raison de se manifester, non ?

Avatar du membre
RFK1
Messages : 378
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:13
Localisation : Paris

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#580 Message par RFK1 » 27 mai 2021, 11:00

m.enfin a écrit :
27 mai 2021, 08:18
peut être que justement, si tu es bien quelque part, le syndrome de la bougeotte n'a pas de raison de se manifester, non ?
+1
Fear not the path of truth for the lack of people walking on it.

ignatius

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#581 Message par ignatius » 27 mai 2021, 11:14

RFK1 a écrit :
27 mai 2021, 11:00
m.enfin a écrit :
27 mai 2021, 08:18
peut être que justement, si tu es bien quelque part, le syndrome de la bougeotte n'a pas de raison de se manifester, non ?
+1
C'est un état d'esprit.
Quand j'étais à Bordeaux, j'étais tout le temps parti le week end.
Je choisis les endroits où habiter également en fonction de ce qu il y a autour.
Ce que je vous décris sur la Rochelle est ce que m'en disaient tous les rochelais que je connaissais.
Superbe, mais on tourne en rond au bout de quelques années.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31430
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#582 Message par wasabi » 27 mai 2021, 12:03

ignatius a écrit :
27 mai 2021, 11:14

Superbe, mais on tourne en rond au bout de quelques années.
Pascal a écrit :Tout le malheur des hommes vient de ne savoir pas demeurer en repos, dans une chambre.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

blabla-thé
Messages : 13
Enregistré le : 25 févr. 2021, 14:29

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#583 Message par blabla-thé » 27 mai 2021, 14:25

Je sais pas si j'aurais envie d'y rester toute ma vie, mais en ce moment j'aimerais bien m'installer soit à Byron Bay soit à Melbourne en Australie ! :D

Enfin si on pouvait déménager en un claquement de doigt ! malheureusement la vraie vie c'est pas aussi simple que ça :shock:

Avatar du membre
cliona
Messages : 57
Enregistré le : 11 sept. 2008, 00:28

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#584 Message par cliona » 01 juin 2021, 19:15

Et voilà! 12 pages pour rester à Rouen tout compte fait!
Félicitations pour cette non-mutation!

ignatius

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#585 Message par ignatius » 01 juin 2021, 19:36

cliona a écrit :
01 juin 2021, 19:15
Et voilà! 12 pages pour rester à Rouen tout compte fait!
Félicitations pour cette non-mutation!
Oui le mouvement de mutation est sorti hier soir.
Je reste effectivement à Rouen, mais change complètement de fonction.
C'est un changement radical, mais sans changement familial :wink:

Avatar du membre
cliona
Messages : 57
Enregistré le : 11 sept. 2008, 00:28

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#586 Message par cliona » 01 juin 2021, 19:41

J'imagine que ta famille doit être contente en tout cas :wink:

ignatius

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#587 Message par ignatius » 01 juin 2021, 19:43

cliona a écrit :
01 juin 2021, 19:41
J'imagine que ta famille doit être contente en tout cas :wink:
Bah pour eux c'est normal.
Si j avais été muté dans le sud, j aurais pris une maison avec piscine.

Avatar du membre
cliona
Messages : 57
Enregistré le : 11 sept. 2008, 00:28

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#588 Message par cliona » 01 juin 2021, 19:46

Il y a des maisons avec piscine à BG!
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... =558505705

ignatius

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#589 Message par ignatius » 01 juin 2021, 19:52

cliona a écrit :
01 juin 2021, 19:46
Il y a des maisons avec piscine à BG!
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... =558505705
Oui mais y a pas de soleil :cry:

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2072
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#590 Message par IMMOLOLO » 01 juin 2021, 21:34

cliona a écrit :
01 juin 2021, 19:15
Et voilà! 12 pages pour rester à Rouen tout compte fait!
Félicitations pour cette non-mutation!

Et à chaque fois ça fait quelques pages - Ignatus sait que le sujet intéresse, alors il en profite :mrgreen:
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11985
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#591 Message par Bidibulle » 01 juin 2021, 21:54

Des mois d'analyse, des heures de recherches, plein de monde mobilisé, pour au final rien.

Rigolez pas, c'est avec vos impôts. :mrgreen:
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2072
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#592 Message par IMMOLOLO » 01 juin 2021, 22:09

Ce n'est pas la première fois et ça fonctionne encore

La mutation - les vacances - la cantine - le Doublechiottes. c'est en boucle :D

Au moins, on sait ou passe une partie de nos impots :mrgreen:
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11985
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#593 Message par Bidibulle » 02 juin 2021, 06:59

IMMOLOLO a écrit :
01 juin 2021, 22:09
Ce n'est pas la première fois et ça fonctionne encore

La mutation - les vacances - la cantine - le Doublechiottes. c'est en boucle :D

Au moins, on sait ou passe une partie de nos impots :mrgreen:
Les études des gamins aussi.

Il faut appeler ça la Commission ou le Comité Ignatius.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Si vous deviez choisir, vous habiteriez où ?

#594 Message par Suricate » 02 juin 2021, 07:30

cliona a écrit :
01 juin 2021, 19:41
J'imagine que ta famille doit être contente en tout cas :wink:
Son ancien N+1 également. :lol:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_de_Dilbert

Répondre