CVEC

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
tomtom
Messages : 1328
Enregistré le : 07 nov. 2006, 19:57

CVEC

#1 Message par tomtom » 03 juin 2021, 16:53

La CVEC, c'est quoi ?

Chaque étudiant en formation initiale dans un établissement d'enseignement supérieur doit obligatoirement obtenir, préalablement à son inscription, son attestation d'acquittement de la Contribution de vie étudiante et de campus (CVEC), par paiement ou exonération.

Je découvre cette année avec stupeur cette nouvelle taxe que nous devons payer pour chaque enfant entrant en étude supérieure. soit environ 100€.
En me renseignant, c'est issu d'un décret passé en douce en 2019, censé aider au financement de la vie étudiante (crous, etc...).
Le plus étonnant c'est que cela m'est réclamé pour un seul de mes deux enfants entrant touts les deux en études supérieures cette année.
Je venais juste de cocher la case "études supérieures" pour obtenir une remise d’impôts sur ma déclaration de revenus.
Belle illustration de "je reprend d'une main ce que je donne de l'autre".
Ce pays est dingue !
quelle usine à gaz!
Ignatius, supprimez ma remise d’impôt ainsi que cette nouvelle contribution, cela reviendra au même pour le budget de l'état et nous permettra d'économiser de la main d'oeuvre trop cher payée pour être affectée au service de "l'invention des taxes débiles".

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: CVEC

#2 Message par stchong » 03 juin 2021, 19:22

L'art de l'enfumage .

Répondre