Locataire et fuite d'eau. Quid des charges ?

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
Gonzalo
Messages : 435
Enregistré le : 19 juin 2016, 11:05

Locataire et fuite d'eau. Quid des charges ?

#1 Message par Gonzalo » 17 janv. 2022, 17:36

Bonjour à tous,

Je fais recours à votre sagesse et à votre savoir-faire parce que je ne sais plus comment agir par rapport à l'appart dont je suis locataire.

Dès que j'y habite, j'ai signalé une fuite d'eau qui avait lieu à l'endroit où il devrait y avoir un compteur... On m'avait dit à plusieurs reprises que c'était de la condensation et j'avais même posté des photos sur ce forum.

Or, après la pose d'un compteur d'eau, mes charges ont très fortement augmentées. Aujourd'hui je suis allé voir le compteur et j'ai remarqué que l'eau coulait...

J'ai fait le signalement à ma gardienne qui a fait le nécessaire.

Ma question est la suivante: si ça se trouve qu'il y a une fuite d'eau, ne devrais-je pas être remboursé pour les charges excessives que j'ai payé jusqu'ici ? D'après ma gardienne cela resterait de ma faute pour ne pas l'avoir signalé avant... À mon avis la fuite a toujours été là, mais le bailleur ne voulant pas dépenser de l'argent, a décidé d'envoyer un plombier qui avait été briefé au préalable sur ce qu'il fallait dire...

Bref, on avait payé les charges au mois d'août, mais ce n'est que maintenant que j'ai remarqué le chiffre exorbitant qu'elles représentent. Des conseils ? Des tuyaux ?

Marre d'être locataire... Et de me faire toujours avoirs par mon bailleur social, qui doit faire partie du club des voyous.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Locataire et fuite d'eau. Quid des charges ?

#2 Message par Gpzzzz » 17 janv. 2022, 17:55

J ai pas compris.. la fuite date d avant ou d après le passage du plombier ??

Gonzalo
Messages : 435
Enregistré le : 19 juin 2016, 11:05

Re: Locataire et fuite d'eau. Quid des charges ?

#3 Message par Gonzalo » 17 janv. 2022, 22:13

Bien avant... Mais on n'a dit que c'était de la condensation pour ne pas avoir à faire des réparations.

Répondre