Importance de l'isolation

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
Charles-nabonin
Messages : 3
Enregistré le : 23 juin 2022, 15:32
Contact :

Importance de l'isolation

#1 Message par Charles-nabonin » 27 juin 2022, 11:28

Salut à tous !
Je suis prorpiétaire d'une maison en Belgique et aimerais la revendre, sauf que c'est une vieille maison qui, du coup, est très mal isoléee... Je n'y connais vraiement rien en immobilier, et me demandais donc quel était l'impact de l'isolation sur la valmeur d'un bien immobilier. Est-ce stratégique de faire isoler ma maison, sachant que les frais seront donc à ma charge, pour ensuite la revendre, ou bien la valeur que prendra mon bien sera inférieure au prix que j'aurais payé pour la faire isoler ? Et si jamais cela est rentable de la faire isoler, est-ce que l'un de vous connait un expert isolation belge compétent qu'il pourrait me conseiller ?
Merci d'avance pour vos réponses ! :D
Modifié en dernier par m.enfin le 19 juil. 2022, 15:30, modifié 2 fois.
Raison : pas de pub, merci

castralroc
Messages : 1506
Enregistré le : 12 août 2016, 01:14

Re: Importance de l'isolation

#2 Message par castralroc » 27 juin 2022, 11:36

Pour moi je pense que vu le cours des choses... l'isolation va devenir "obligatoire" et ce sera par la loi.

Donc les logements classés G (normes françaises, je ne sais pas en belgique) vont être interdit à la vente ou alors avec de grosses décotes (genre XX k€ de moins retenu par l'état sur la plus value potentielle pour pouvoir être isolé)

L'autre problème aussi c'est qu'une vieille maison très mal isolée, genre G, pour qu'elle devienne ne serait-ce que F... c'est déjà une tannée, alors pour qu'elle devienne E ou alors D, laisse tomber.

Tu en as pour 40 à 50 000 euros de travaux je pense.

Moi j'ai laché 80 000 euros de travaux (pas que d'isolation certes..) pour même pas passer de G à F.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8545
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31