Y'a t'il des Locataires Haussiers et des Proprios Baissiers?

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
patrickcne
Messages : 49
Enregistré le : 05 juin 2005, 09:27
Localisation : A Pamiers, en Ariège

Y'a t'il des Locataires Haussiers et des Proprios Baissiers?

#1 Message par patrickcne » 08 juin 2005, 20:09

Tout est dans le titre.
Bon débat à tous.
A++

_MARIE_

#2 Message par _MARIE_ » 08 juin 2005, 20:20


adrien

#3 Message par adrien » 08 juin 2005, 21:04

Je suis le père de famille copropriétaire avec ma banque de notre habitation, une maison jumelée à étage de 90 m2 sans caractère particulier.
Je pense que le monde marche sur la tête et que les prix de l'immobilier sont sans rapport avec le pouvoir d'achat de beaucoup d'entre nous.
Je pense que cela ne peux pas continuer ainsi et que la formule consacrer pour la bourse 'les arbres ne montent pas jusqu'au ciel' va aussi s'appliquer à l'immobilier.

_MARIE_

#4 Message par _MARIE_ » 08 juin 2005, 21:11

Bonjour Adrien bienvenu et pensez à vous présenter ici :

viewtopic.php?t=58

zaz

#5 Message par zaz » 09 juin 2005, 08:17

Bien sur que oui...

Un baissier, c'est quelqu'un qui pense que le marché va baisser, et ça n'est pas lié au fait d'être proprietaire ou non, c'est une question d'analyse.

A ne pas confondre avec un frustré, qui est quelqu'un qui voudrait que le marché baisse, hors de toute analyse (ou moyennant des considérations douteuses).

A priori, il existe donc des proprios baissiers, mais pas de proprios frustrés....

maya

#6 Message par maya » 09 juin 2005, 12:51

Facile d'être baissier quand on est propriétaire uniquement de sa résidence principale car, sauf à spéculer à la baisse et à se mettre en location dès qu'on a fait une bonne plus-value, en général, on ne revend que pour racheter. Donc à quoi bon se gargariser d'une plus-value virtuelle ? Hausse des prix ou pas, toute choses égales par ailleurs, si je suis propriétaire de 50m², je n'aurai toujours que le pouvoir d'achat pour 50m² ... je préfère même voir les prix baisser pour pouvoir m'agrandir à moindres frais. CQFD

Répondre