Conseil achat maison

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
Maudo
Messages : 66
Enregistré le : 05 août 2023, 22:33

Re: Conseil achat maison

#51 Message par Maudo » 13 août 2023, 21:15

Vincent92 a écrit :
13 août 2023, 19:39
Maudo a écrit :
13 août 2023, 15:18
Vincent92 a écrit :
13 août 2023, 15:09
Maudo a écrit :
13 août 2023, 14:46
Depuis le mois de mars nous avons visités 16 maisons.
Parmi ces 16 maisons, 3 ont été vendue et 1 a été retirée de la vente.
Comment la maison se situe par rapport aux 3 maisons vendues? Quel est le rapport qualité prix?

C’est là dessus qu’il faut travailler pour savoir quel est approximativement le prix. Et non pas par rapport aux travaux que vous jugez nécessaire.
L’état, les qualités intrinseques et les défauts de la maison sont à mettre en balance par rapport aux maisons vendues.

Pour ce qui est de l’évolution futur du marché, Sans avoir une boule de cristal, à court terme il n’y a pas de raison à ce que les prix moyens augmentent. Puisque les taux vont continuer d’augmenter à court terme et donc que les acheteurs auront généralement moins de moyen.

Maintenant, c’est difficile de savoir si on va rester plus ou moins sur les mêmes prix ou baisser de 30%.

S’il y a vraiment autant d’opportunités, je ne comprends pas pourquoi vous voulez faire une offre sur une maison qui vous pensez inondable. C’est un sacré défaut.

Je comprends également que vous pouvez acheter facilement une maison dans votre secteur et que vous n’êtes pas à 10k€ prêt. Et que, par ailleurs, vous êtes économe. Attention tout de même à votre « pente naturelle ».
Si vous comptez rester longtemps de votre maison, je vous déconseille d’acheter un prix (ce qui serait le meilleur rapport qualité/prix). Une résidence principale n’a pas un investissement pur.
On projette d'y vivre pas mal d'années (20/25 ans). Après je ne sais pas de quoi l'avenir est fait.
Mais j'ai peur qu'avec un DPE en F dans 20 ans je n'ai même plus le droit de la vendre sans faire de travaux.
Je ne peux pas vous dire ce qui va se passer dans 20 ans.
Par contre, je peux vous dire que vous aurez largement le temps d’amortir votre achat. Et que, par ailleurs, il y a régulièrement des travaux à faire dans une maison si vous voulez rester aux dernières normes.
Pour reprendre votre problème d’électricité, si vous mettez les dernières normes aujourd’hui, dans 10 ans vous aurez des anomalies sur votre diagnostic (mais est ce que c’est un problème?)
Je peux également vous dire qu’il est fort probable que le DPE ou son successeur ne se calculera pas du tout de la même manière.

On peut par exemple imaginer qu’il faut interdit d’avoir un chauffage au gaz, parce que juger mauvais pour la planète.
Ou d’un logement D soit E ou F.

Quand on investit sur 20 ans, il y a nécessairement une part importante d’incertitudes.

Par contre, économiser 20 ans de loyers - frais de possession, mise à part gros problème (typiquement une énorme inondation, parce que pas de chance mais cela a monté plus que prévu) c’est un bon plan à 95% voir plus.
Personne ne peut vous dire non plus si les prix seront pareils ou 10/20/30% moins élevés dans x années. On ne peut que faire des hypothèses.

Je me permets également d’attirer encore une fois votre attention sur le fait qu’une résidence principale n’est pas un pur produit financier. C’est un hybride entre investissement et bien de consommation.
Si vous voulez payer le moins possible pour vous loger, il faut acheter un petit studio dans un immeuble où il y a très peu de charges.
Merci pour votre réponse.
Je ne souhaite pas payer le moins possible mais payer au prix du marché et non au dessus.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8547
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Conseil achat maison

#52 Message par PACA » 14 août 2023, 05:15

Je viens de parcourir les photos, j'ai de sérieux doutes sur la pertinence du DPE ?

Prenez le temps d'agrandir les photos et observez les bien des détails qui ne trompent pas, "tout" est d'origine et de qualité.
Constat :
- l'ensoleillement exposition sont excellents : le soleil baigne le séjour cuisine au point qu'il y a un store pour se protéger du soleil. Une des photos montre l'intérieur du séjour qui baigne dans le soleil jusqu'au pied de la cheminée(ça vaut de l'or) ....ça plombe le DPE.
- pour l'été, au moins une des chambres est protégée du soleil par les arbres(... le concepteur architecte est un bon), elle dispose d'une double fermeture extérieure : des volets pleins et des volets roulants, j'ai même l'impression que toutes les huisseries extérieures ont cette double fermeture d'origine, à vérifier sur place : la présence d'un éventuel double vitrage ou un vitrage de bonne qualité.
- j'ai des doutes pour l'absence d'un bon vitrage isolant avec la présence de deux volets extérieurs ?
- des balustrades se trouvent dans les points sensibles au niveau sécurité => de la minutie de conception.
- si il y a un grand store de protection du soleil le jardin peut supporter une piscine.
- le cumulus est au sol en vertical => inondation peu probable dans le passé .... il serait horizontal en hauteur

Conclusion :
Cette maison est très bien, elle a été conçue et réalisée par un bon architecte, je n'ai pas vu un seul défaut à l'exception d'éventuels risques d'inondations. Si il n'y a aucun risque, ou très faible, d'inondation elle est parfaite surtout si elle est à 5 mn à pied d'un pôle urbain.

- Les possibilités d'aménagement sous sol + combles avec chien assis + cheminée (sorties pour les 2 niveaux)+ parquet flottant sont optimales .... peut être possibilité d'une porte fenêtre dans la cuisine qui donne sur la terrasse ... à voir, petite cuisine d'été dans le coin terrasse ? la cuisine intérieure juste un coup de peinture, patience avec le temps elle va plaire. Le montant de l'investissement est à mettre en relation avec la proximité de la ville, de la localisation.
..... le reste c'est du pipeau pour moi, de l'intox arnaque GIEC.
Avec un nouveau niveau complet bien isolé sous le toit .... le reste c'est du gadget.

L'AI est nulle, sauf pour les photos(bon photographe, très mauvais vendeur), personnellement je la mettrais en vente à 250 pour la vendre 220 à minima, je ferais un nouveau DPE
Si possible il faut récupérer un double du permis de construire et du devis de réalisation pour connaitre les références des matériaux charpente ....etc.
A voir : évacuation des EU, réseau EU ou fosse ?, servitudes éventuelles ....

Point important : un grand terrain de 4000m2 proche de la ville => on peut construire une annexe studio 2P dans le fond du jardin ? ..... si découpage de parcelle possible 2000/2000 constructible ...... ça change tout !!! il faut supprimer le lien de l'annonce de ce fil et se dépêcher d'acheter..


Image

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15114
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Conseil achat maison

#53 Message par Vincent92 » 14 août 2023, 09:17

Mise à part vraiment connaître ce marché spécifique, on ne peut pas se prononcer sur un prix. Le prix peut être de 1 (500€/m2) à 100 (50 000€/m2) pour la même chose en fonction du contexte.
Pour le risque d’inondation, je ne sais pas si ça a déjà été inondé. Mais, le terrain et la maison (malgré qu’elle semble être plus en hauteur) est dans la zone inondable. Cette zone n’est pourtant pas très grande et qui n’englobe qu’une rangée de maisons des deux côtés.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Conseil achat maison

#54 Message par tonytcr » 14 août 2023, 09:25

Je trouve cette maison bien concu , vous parlez de payer le bien au jsute prix .
Au vu des photos , je trouve le bien a un prix correct au vu des prestations .

vos projets de travaux ne me semble pas cohérents . Sans connaître l état réel du bien quel intérêt d avances ces travaux .

si vous voulez vous rassurer , allez visiter ce bien avec des artisanats que vous aurez choisi pour y faire vos travaux ( des pros ayant pignons sur rue Qualité de leurs travaux) .

cela montrera votre serieux au dit vendeur , celui ci acceptera plus facilement une negociation avec des arguments factuel que ce que vous avancez ici .
Qui sait il acceptera plus facilement de vous vendre son bien sachant que vous etes medecin , le secteur n est pas tres prise pour l installation de médecins.

J ai vendu il y a quelques mois une maison classe DPE F , et elle n était pas du tout dans cet état .Le DPE est un fumisterie , prenez 2 entreprises différentes vous aurez 2 DPE différents pour le même bien.

Perso , je ferai une offre a 200 000 € qui me semble une offre correct au vu du bien , je passerai l hiver pour voir comment vie cette maison , et ferais les travaux une fois l'hiver passe .

Cela permet de voir la ou il faut investir .

Actuellement , ce bien semble très propre sur les photos et a ete entretenu , la cuisine perso ponçage et peinture .
Les materiaux sont plus qualitatif que les cuisines actuelles . Modernisez avec de l électro-ménager .

Vos travaux , vous les faites au fur et a mesures , en fonction de ce que vous aurez decele pendant l hiver .
En priorisant le materiaux et l entrepreneur qui travail bien .

Cette maison a du potentiel , piscine extension et ou petit studio sur le terrain .

Ma demi-soeur est du secteur (MORTAGNE AU PERCHE), elle trouve ce bien bien présenté .Les photos la mette bien en valeur .

Faites 2 ou 3 visites de ce bien avec des artisants pour jauger l etat du bien et des travaux "urgent" a faire pour eux et prennez un rdv avec le vendeur avec les devis et voyez ce au il en dit .

Mais 180 000 € je trouve votre offre irréel au vu de la prestation du bien .

Mon meilleur pote est pompier il a acheté sa maison en terrain inondable , sa maison est a St-Mathurin sur Loire .
Cela fait 15 ans qu'il y vie , la loire est plus souvent a sec que prête a déborder.
il a paye sa maison peu cher a l epoque dut a ce risque , il a bien tout verifie avant de faire ce choix .L avantage d etre pompier lui a permis de bien peser le pour et le contre sur le dit risque .
A refaire il le ferait , regardez le nombre de maison avec le risque inondation parce qu un ruisseau passe a cote ou autre .
si cette maison n a jamais eu les pieds dans l eau , plus de risque actuelle vu le rechauffement et le manque d eau dans certains court d eau

p0ulp3
Messages : 186
Enregistré le : 04 déc. 2009, 20:12

Re: Conseil achat maison

#55 Message par p0ulp3 » 14 août 2023, 09:41

3 remarques:
- le risque inondation, selon la carte de Maudo, est peut etre surestimé, car la bordure de zone inondable est une simple ligne qui ne suit pas forcément les petites buttes de terrain, et la maison semble etre sur une butte donc elle est peut etre non concernée, le mieux serait de regarder au gps son altitude avec l'altitude d'autres points en limite de zone inondable
- perso je n'acheterais pas en bordure de zone inondable car humidité plus importante en hiver, mais ca depend aussi le terrain, l'orientation (on m'avait proposé un terrain similaire mais expo nord ...)
- Vincent92 avait posé une question mais vous n'y avez pas répondu: pour chacune des 3 maisons visitées et vendues, quel était la surface , surface terrain, état, DPE, travaux nécessaires, prix et délai de vente ? Ce sont ces maisons qui font le marché donc ce sont elles qu'il faut regarder. Soit vous partagez ces infos et on pourra vous dire ce qu'on en pense sur le prix du marché, soit vous gardez l'info pour vous mais difficile ensuite de vous donner un avis, vous etes peut etre la seule personne d'Alençon inscrite sur ce forum :-)

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15114
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Conseil achat maison

#56 Message par Vincent92 » 14 août 2023, 09:50

Pour essayer d’être plus explicite sur le risque d’inondation (de toute manière, il y a suffisamment d’info pour retrouver si on le souhaite), je crois qu’on parle de l’étang de l’Aulnes et du Ruisseau du Gesnes. Sachant qu’il n’y a rien pour arrêter l’eau si ça déborde (on est en première ligne). Mais, la maison est en retrait et probablement plutôt en hauteur.

Cela devrait également répondre à PACA qui s’imagine découper le terrain en deux : cela n’étonnerait qu’on puisse faire un autre terrain avec une zone constructible. Ni maintenant ni plus tard.

A noter aussi qu’on est également pas très loin d’une départementale (celle qui entoure Alençon à la manière du périphérique à Paris) si c’est où je pense. Je ne sais pas s’il y a une nuisance.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Maudo
Messages : 66
Enregistré le : 05 août 2023, 22:33

Re: Conseil achat maison

#57 Message par Maudo » 14 août 2023, 11:32

PACA a écrit :
14 août 2023, 05:15
Je viens de parcourir les photos, j'ai de sérieux doutes sur la pertinence du DPE ?

Prenez le temps d'agrandir les photos et observez les bien des détails qui ne trompent pas, "tout" est d'origine et de qualité.
Constat :
- l'ensoleillement exposition sont excellents : le soleil baigne le séjour cuisine au point qu'il y a un store pour se protéger du soleil. Une des photos montre l'intérieur du séjour qui baigne dans le soleil jusqu'au pied de la cheminée(ça vaut de l'or) ....ça plombe le DPE.
- pour l'été, au moins une des chambres est protégée du soleil par les arbres(... le concepteur architecte est un bon), elle dispose d'une double fermeture extérieure : des volets pleins et des volets roulants, j'ai même l'impression que toutes les huisseries extérieures ont cette double fermeture d'origine, à vérifier sur place : la présence d'un éventuel double vitrage ou un vitrage de bonne qualité.
- j'ai des doutes pour l'absence d'un bon vitrage isolant avec la présence de deux volets extérieurs ?
- des balustrades se trouvent dans les points sensibles au niveau sécurité => de la minutie de conception.
- si il y a un grand store de protection du soleil le jardin peut supporter une piscine.
- le cumulus est au sol en vertical => inondation peu probable dans le passé .... il serait horizontal en hauteur

Conclusion :
Cette maison est très bien, elle a été conçue et réalisée par un bon architecte, je n'ai pas vu un seul défaut à l'exception d'éventuels risques d'inondations. Si il n'y a aucun risque, ou très faible, d'inondation elle est parfaite surtout si elle est à 5 mn à pied d'un pôle urbain.

- Les possibilités d'aménagement sous sol + combles avec chien assis + cheminée (sorties pour les 2 niveaux)+ parquet flottant sont optimales .... peut être possibilité d'une porte fenêtre dans la cuisine qui donne sur la terrasse ... à voir, petite cuisine d'été dans le coin terrasse ? la cuisine intérieure juste un coup de peinture, patience avec le temps elle va plaire. Le montant de l'investissement est à mettre en relation avec la proximité de la ville, de la localisation.
..... le reste c'est du pipeau pour moi, de l'intox arnaque GIEC.
Avec un nouveau niveau complet bien isolé sous le toit .... le reste c'est du gadget.

L'AI est nulle, sauf pour les photos(bon photographe, très mauvais vendeur), personnellement je la mettrais en vente à 250 pour la vendre 220 à minima, je ferais un nouveau DPE
Si possible il faut récupérer un double du permis de construire et du devis de réalisation pour connaitre les références des matériaux charpente ....etc.
A voir : évacuation des EU, réseau EU ou fosse ?, servitudes éventuelles ....

Point important : un grand terrain de 4000m2 proche de la ville => on peut construire une annexe studio 2P dans le fond du jardin ? ..... si découpage de parcelle possible 2000/2000 constructible ...... ça change tout !!! il faut supprimer le lien de l'annonce de ce fil et se dépêcher d'acheter..


Image
Merci pour toutes ces infos !
Elle est en zone rouge pour le risque inondable donc impossible de faire une extension ou mettre une véranda.
Effectivement l'agence immobilière ne comprend pas bien le Dpe en F.

Maudo
Messages : 66
Enregistré le : 05 août 2023, 22:33

Re: Conseil achat maison

#58 Message par Maudo » 14 août 2023, 11:46

tonytcr a écrit :
14 août 2023, 09:25
Je trouve cette maison bien concu , vous parlez de payer le bien au jsute prix .
Au vu des photos , je trouve le bien a un prix correct au vu des prestations .

vos projets de travaux ne me semble pas cohérents . Sans connaître l état réel du bien quel intérêt d avances ces travaux .

si vous voulez vous rassurer , allez visiter ce bien avec des artisanats que vous aurez choisi pour y faire vos travaux ( des pros ayant pignons sur rue Qualité de leurs travaux) .

cela montrera votre serieux au dit vendeur , celui ci acceptera plus facilement une negociation avec des arguments factuel que ce que vous avancez ici .
Qui sait il acceptera plus facilement de vous vendre son bien sachant que vous etes medecin , le secteur n est pas tres prise pour l installation de médecins.

J ai vendu il y a quelques mois une maison classe DPE F , et elle n était pas du tout dans cet état .Le DPE est un fumisterie , prenez 2 entreprises différentes vous aurez 2 DPE différents pour le même bien.

Perso , je ferai une offre a 200 000 € qui me semble une offre correct au vu du bien , je passerai l hiver pour voir comment vie cette maison , et ferais les travaux une fois l'hiver passe .

Cela permet de voir la ou il faut investir .

Actuellement , ce bien semble très propre sur les photos et a ete entretenu , la cuisine perso ponçage et peinture .
Les materiaux sont plus qualitatif que les cuisines actuelles . Modernisez avec de l électro-ménager .

Vos travaux , vous les faites au fur et a mesures , en fonction de ce que vous aurez decele pendant l hiver .
En priorisant le materiaux et l entrepreneur qui travail bien .

Cette maison a du potentiel , piscine extension et ou petit studio sur le terrain .

Ma demi-soeur est du secteur (MORTAGNE AU PERCHE), elle trouve ce bien bien présenté .Les photos la mette bien en valeur .

Faites 2 ou 3 visites de ce bien avec des artisants pour jauger l etat du bien et des travaux "urgent" a faire pour eux et prennez un rdv avec le vendeur avec les devis et voyez ce au il en dit .

Mais 180 000 € je trouve votre offre irréel au vu de la prestation du bien .

Mon meilleur pote est pompier il a acheté sa maison en terrain inondable , sa maison est a St-Mathurin sur Loire .
Cela fait 15 ans qu'il y vie , la loire est plus souvent a sec que prête a déborder.
il a paye sa maison peu cher a l epoque dut a ce risque , il a bien tout verifie avant de faire ce choix .L avantage d etre pompier lui a permis de bien peser le pour et le contre sur le dit risque .
A refaire il le ferait , regardez le nombre de maison avec le risque inondation parce qu un ruisseau passe a cote ou autre .
si cette maison n a jamais eu les pieds dans l eau , plus de risque actuelle vu le rechauffement et le manque d eau dans certains court d eau
A titre d'exemple il y a celle là qui est pas trop mal placée, plus grande avec un peu moins de terrain à 188 000 euros.

https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... 882007.htm

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2074
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Conseil achat maison

#59 Message par IMMOLOLO » 14 août 2023, 11:46

Alençon ce n'est pas St Trop - Aucune raison de surpayé parce que plus cher ailleurs - 190 K€ c'est un beau budget pour cette région
Ça nous parait bon marché parce que pas habitué à ces niveaux de prix, tout simplement
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Conseil achat maison

#60 Message par tonytcr » 14 août 2023, 11:58

Maudo a écrit :
14 août 2023, 11:46
A titre d'exemple il y a celle là qui est pas trop mal placée, plus grande avec un peu moins de terrain à 188 000 euros.

https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... 882007.htm


Vous comparez 2 biens qui n'ont pas les memes prestations , votre second lien la maison n est pas du même cachet .
Certes plus grande mais terrain plus petit , et franchement , elle ne donne pas envie compare au bien convoite .

Comme d autres ont dit , vous semblez plus chercher un prix qu autre chose .

Perso , connaissant un peu le secteur vu que ma demi sœur est de Mortagne , je trouve le bien convoite a prix correct , une négociation est possible mais pas a votre tarif .

J ai mis ce qui me semble le juste prix , a vous de voir si vous préférez passer a cote de cette maison ou y vivre.
Certes le marcher est tendu , mais votre offre n est pas réaliste au vu de la prestation du bien et de l environnement .

vous souhaitez des conseils , on vous en donne , libre a vous de les suivre ou pas .
Mais perso je ferai une offre a 200 000 pas en dessous , le vendeur en veut 220 000 hors frais de notaire .
180 000 , c'est une proposition de touriste .Elle a du cachet et semble en très bon etat et avoir ete entretenu sur les photos .
L environnement est top , le terrain idéal pour élever des enfants sans crainte , l'emplacement idem proche de votre travail .Tous vos critères sont matches dans cette maison sauf le prix que vous trouvez trop haut .



déjà l avez vous visite( vous ne faites pas mention de cela), contre-visite avec des artisans pour jauger ce qu'ils en pensent et les travaux a prévoir ?
Avez vous déjà jauge le vendeur ?
Vous dites qu'il y a une erreur de 10m2 vous l avez constate ou ?
C est lois carrez peu etre la mesure de l'AI quoi qu il arrive , c'est vérifiable sur plan et ou en mesurant .

Que pense l'AI de votre proposition ?
Cette maison semble en vente depuis 2 mois et a baissé niveau tarif , donc c'est négociable mais je doute de 50 000 € comme vous le voudriez surtout avec vos arguments .
Modifié en dernier par tonytcr le 14 août 2023, 12:08, modifié 1 fois.

Maudo
Messages : 66
Enregistré le : 05 août 2023, 22:33

Re: Conseil achat maison

#61 Message par Maudo » 14 août 2023, 12:05

tonytcr a écrit :
14 août 2023, 11:58
Maudo a écrit :
14 août 2023, 11:46
A titre d'exemple il y a celle là qui est pas trop mal placée, plus grande avec un peu moins de terrain à 188 000 euros.

https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... 882007.htm


Vous comparez 2 biens qui n'ont pas les memes prestations , votre second lien la maison n est pas du meme cachet .

Comme d autres ont dit , vous semblez plus chercher un prix qu autre chose .

Perso , connaissant un peu le secteur vu que ma demi sœur est de Mortagne , je trouve le bien convoite a prix correct , une négociation est possible mais pas a votre tarif .

J ai mis ce qui me semble le juste prix , a vous de voir si vous preferez passer a cote de cette maison ou y vivre.
Certes le marcher est tendu , mais votre offre n est pas réaliste au vu de la prestation du bien et de l environnement .

vous souhaitez des conseils , on vous en donne , libre a vous de les suivres ou pas .
Mais perso je ferai une offre a 200 000 pas en dessous , le vendeur en veut 220 000 hors frais de notaire .
180 000 , c'est une proposition de touriste .


déjà l avez vous visite, contre-visite avec des artisans pour jauger ce qu'ils en pensent et les travaux a prevoir ?
Avez vous deja jauge le vendeur ?
On va suivre vos conseils et visiter avec un artisan pour évaluer les travaux.

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Conseil achat maison

#62 Message par tonytcr » 14 août 2023, 12:22

Maudo a écrit :
14 août 2023, 12:05
tonytcr a écrit :
14 août 2023, 11:58
Maudo a écrit :
14 août 2023, 11:46
A titre d'exemple il y a celle là qui est pas trop mal placée, plus grande avec un peu moins de terrain à 188 000 euros.

https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... 882007.htm


Vous comparez 2 biens qui n'ont pas les memes prestations , votre second lien la maison n est pas du meme cachet .

Comme d autres ont dit , vous semblez plus chercher un prix qu autre chose .

Perso , connaissant un peu le secteur vu que ma demi sœur est de Mortagne , je trouve le bien convoite a prix correct , une négociation est possible mais pas a votre tarif .

J ai mis ce qui me semble le juste prix , a vous de voir si vous preferez passer a cote de cette maison ou y vivre.
Certes le marcher est tendu , mais votre offre n est pas réaliste au vu de la prestation du bien et de l environnement .

vous souhaitez des conseils , on vous en donne , libre a vous de les suivres ou pas .
Mais perso je ferai une offre a 200 000 pas en dessous , le vendeur en veut 220 000 hors frais de notaire .
180 000 , c'est une proposition de touriste .


déjà l avez vous visite, contre-visite avec des artisans pour jauger ce qu'ils en pensent et les travaux a prevoir ?
Avez vous deja jauge le vendeur ?
On va suivre vos conseils et visiter avec un artisan pour évaluer les travaux.
Pour la premiere visite ,allez y avec une check-list pour ne rien oublier
Cela sera plus logique et bien perçu par le vendeur .
Faites vous accompagne d'un artisan a le seconde visite , cela montrera votre intérêt et votre sérieux.
Image

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Conseil achat maison

#63 Message par tonytcr » 14 août 2023, 12:25

Ces outils sont trouvable sur le forum , dans la signature d un membre du forum .
Bien utile ces outils

Image

Maudo
Messages : 66
Enregistré le : 05 août 2023, 22:33

Re: Conseil achat maison

#64 Message par Maudo » 14 août 2023, 12:52

Je viens d'aller voir la voisine qui me dit qu'elle a déjà eu la moitié de son terrain inondé mais pas plus.

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2074
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Conseil achat maison

#65 Message par IMMOLOLO » 14 août 2023, 13:04

Pas de grosses craintes à avoir avec une maison en hauteur + 10 mètres, mais c'est rassurant
Elle dit quoi d'autre la voisine sur l'environnement ? pas de bruit de la circulation ? Le quartier est sympa ?
Lors de la visite soyez attentif a l'humidité s'il y en a dans les pièces sdb
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15114
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Conseil achat maison

#66 Message par Vincent92 » 14 août 2023, 13:24

Maudo a écrit :
14 août 2023, 12:52
Je viens d'aller voir la voisine qui me dit qu'elle a déjà eu la moitié de son terrain inondé mais pas plus.
Ca n’a franchement rien d’étonnant vu où elle est située.
L’avantage est que la maison que vous avez visitée est probablement en hauteur (?).
Mais, l’eau peut remonter du sol par capillarité.
Je ne dis pas que vous serez forcément inondé dans la maison un jour ou l’autre. Mais, le risque est non nul.
Et la carte DVF me semble justifiée (ça ne l’est pas toujours).
C’est aussi en partie ce qui rend le cadre sympa (d’avoir un grand terrain avec personne derrière et qui donne sur un étang). On ne peut pas tout avoir.

Il faut également toujours faire attention au déclaratif pour ce genre de chose. J’avais visité une superbe maison avec un jardin « bucolique » et la propriétaire n’avait dit qu’il n’avait eu qu’une partie de terrain inondée. Et qu’il n’y avait pas de problème.
J’ai retrouvé un article du parisien où l’on voyait la propriétaire de dos dire que la maison avait été inondée.
Qu’elle avait fait construire un mur pour lutter contre mais qu’elle n’était plus rassurée à présent quand elle pleuvait.
On peut normalement faire davantage confiance à un voisin. Mais cela reste du déclaratif.

Je n’essaie pas de vous dissuader d’acheter cette maison, surtout que le risque est probablement faible. Et qu’il y a des avantages.
Mais c’est un vrai sujet. Il ne faut pas faire l’autruche sur ce point. Si vous achetez, le faire en connaissance de cause.
A titre d'exemple il y a celle là qui est pas trop mal placée, plus grande avec un peu moins de terrain à 188 000 euros.

https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... 882007.htm
Pourquoi pas comparer. Mais vous savez bien que c’est deux produits assez différents (localisation, terrain, etc.).
C’est pour cette raison que vous voulez négocier cette maison.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Maudo
Messages : 66
Enregistré le : 05 août 2023, 22:33

Re: Conseil achat maison

#67 Message par Maudo » 14 août 2023, 14:36

IMMOLOLO a écrit :
14 août 2023, 13:04
Pas de grosses craintes à avoir avec une maison en hauteur + 10 mètres, mais c'est rassurant
Elle dit quoi d'autre la voisine sur l'environnement ? pas de bruit de la circulation ? Le quartier est sympa ?
Lors de la visite soyez attentif a l'humidité s'il y en a dans les pièces sdb
La maison est à côté d'un boulevard très bruyant avec passage de camion

Maudo
Messages : 66
Enregistré le : 05 août 2023, 22:33

Re: Conseil achat maison

#68 Message par Maudo » 14 août 2023, 15:18

https://www.facebook.com/OuestFranceAle ... 838588549/

Ça rassure pas sachant que c'est le même ruisseau... :?

Avatar du membre
Ardoise
-+
-+
Messages : 2362
Enregistré le : 25 juin 2021, 22:09

Re: Conseil achat maison

#69 Message par Ardoise » 14 août 2023, 15:19

IMMOLOLO a écrit :
13 août 2023, 17:22
Dans un autre style, pour un budget équivalent sur 1600 M2

154 M2 une salle d'eau et 1 cabinet avec un terrain constructible

https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... 841628.htm
J'ai mieux
218400 la même

https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... 840821.htm
Ardoise s'efface.

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2074
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Conseil achat maison

#70 Message par IMMOLOLO » 14 août 2023, 15:21

Maudo a écrit :
14 août 2023, 14:36
IMMOLOLO a écrit :
14 août 2023, 13:04
Pas de grosses craintes à avoir avec une maison en hauteur + 10 mètres, mais c'est rassurant
Elle dit quoi d'autre la voisine sur l'environnement ? pas de bruit de la circulation ? Le quartier est sympa ?
Lors de la visite soyez attentif a l'humidité s'il y en a dans les pièces sdb
La maison est à côté d'un boulevard très bruyant avec passage de camion
Waouuu Les photos du jardin donnent l'impression d'un havre de paix. C'est le cas où pas ?
Ca serait dommage de ne pas pouvoir profiter pleinement de l’extérieur
Il faut y retourner aux heures bureaux.
Si en ouvrant les fenêtres j'entends du bruit, je me tire sans faire une offre.
La quiétude, la quiétude, la quiétude
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2074
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Conseil achat maison

#71 Message par IMMOLOLO » 14 août 2023, 15:27

Maudo a écrit :
14 août 2023, 15:18
https://www.facebook.com/OuestFranceAle ... 838588549/

Ça rassure pas sachant que c'est le même ruisseau... :?

La maison est en hauteur de combien par rapport au ruisseau ? facile 8 mètres non ?

A mon avis aucune crainte a avoir du ruisseau -

Par contre le bruit merci mais non merci

C'est le spot qui est appréciable, la maison en elle même rien extraordinaire

Si dans le jardin tu entends les camions à la place des oiseaux ffff a quoi bon avoir ce jardin
Modifié en dernier par IMMOLOLO le 14 août 2023, 15:31, modifié 1 fois.
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

Maudo
Messages : 66
Enregistré le : 05 août 2023, 22:33

Re: Conseil achat maison

#72 Message par Maudo » 14 août 2023, 15:30

IMMOLOLO a écrit :
14 août 2023, 15:27
Maudo a écrit :
14 août 2023, 15:18
https://www.facebook.com/OuestFranceAle ... 838588549/

Ça rassure pas sachant que c'est le même ruisseau... :?

La maison est en hauteur de combien par rapport au ruisseau ? facile 8 mètres non ?

A mon avis aucune crainte a avoir du ruisseau -

Par contre le bruit merci mais non merci
Je pense que la hauteur c'est plutôt 3 mètres.
La route est de l'autre coté mais on l'a visité à 18h et il y a quand même pas mal de bruit (un peu étouffé par les arbres).

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2074
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Conseil achat maison

#73 Message par IMMOLOLO » 14 août 2023, 15:34

3 mètres ça doit suffire pour que la maison soit a l'abris

Négocie la tondeuse dans ton offre
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2074
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Conseil achat maison

#74 Message par IMMOLOLO » 14 août 2023, 15:43

Ardoise a écrit :
14 août 2023, 15:19
IMMOLOLO a écrit :
13 août 2023, 17:22
Dans un autre style, pour un budget équivalent sur 1600 M2

154 M2 une salle d'eau et 1 cabinet avec un terrain constructible

https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... 841628.htm
J'ai mieux
218400 la même

https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... 840821.htm
Beaucoup de charme celle là - A ta place j'irai jeter un oeil et même 2 -
10 minutes du centre c'est royal
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

lisa
Messages : 1188
Enregistré le : 19 juin 2008, 12:04

Re: Conseil achat maison

#75 Message par lisa » 14 août 2023, 16:56

IMMOLOLO a écrit :
14 août 2023, 15:43
Ardoise a écrit :
14 août 2023, 15:19
IMMOLOLO a écrit :
13 août 2023, 17:22
Dans un autre style, pour un budget équivalent sur 1600 M2

154 M2 une salle d'eau et 1 cabinet avec un terrain constructible

https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... 841628.htm
J'ai mieux
218400 la même

https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... 840821.htm
Beaucoup de charme celle là - A ta place j'irai jeter un oeil et même 2 -
10 minutes du centre c'est royal
Le charme oui ( encore que le plafond à la française je n'aime pas trop )
Mais les plantes grimpantes sur une façade c'est comme les lambris en intérieur: Cela peut cacher un mur en mauvais état, donc méfiance

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2074
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Conseil achat maison

#76 Message par IMMOLOLO » 14 août 2023, 18:05

lisa a écrit :
14 août 2023, 16:56
IMMOLOLO a écrit :
14 août 2023, 15:43
Ardoise a écrit :
14 août 2023, 15:19
IMMOLOLO a écrit :
13 août 2023, 17:22
Dans un autre style, pour un budget équivalent sur 1600 M2

154 M2 une salle d'eau et 1 cabinet avec un terrain constructible

https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... 841628.htm
J'ai mieux
218400 la même

https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... 840821.htm
Beaucoup de charme celle là - A ta place j'irai jeter un oeil et même 2 -
10 minutes du centre c'est royal
Le charme oui ( encore que le plafond à la française je n'aime pas trop )
Mais les plantes grimpantes sur une façade c'est comme les lambris en intérieur: Cela peut cacher un mur en mauvais état, donc méfiance
Sauf qu'on peut plus facilement que le lambris inspecter les murs végétalisés - Il faut savoir que ca isole du froid et du chaud
Avec une possibilité de la supprimer si on aime pas. C'est en l'arrachant violemment qu'on abime le mur. Il faut le faire tranquillement
J'ai l'impression qu'il y a un beau parquet à l’étage
Modifié en dernier par IMMOLOLO le 14 août 2023, 18:25, modifié 1 fois.
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Conseil achat maison

#77 Message par tonytcr » 14 août 2023, 18:24

Maudo a écrit :
14 août 2023, 15:18
https://www.facebook.com/OuestFranceAle ... 838588549/

Ça rassure pas sachant que c'est le même ruisseau... :?
Laissez tomber alors , vous ne semblez pas mur pour l'achat et cette maison .
Dans le doute , pas de doute on passe son chemin

Maudo
Messages : 66
Enregistré le : 05 août 2023, 22:33

Re: Conseil achat maison

#78 Message par Maudo » 14 août 2023, 18:57

tonytcr a écrit :
14 août 2023, 18:24
Maudo a écrit :
14 août 2023, 15:18
https://www.facebook.com/OuestFranceAle ... 838588549/

Ça rassure pas sachant que c'est le même ruisseau... :?
Laissez tomber alors , vous ne semblez pas mur pour l'achat et cette maison .
Dans le doute , pas de doute on passe son chemin
Expliquez moi s'il vous plaît car je ne comprends pas.
Je m'inquiète du DPE en F, je m'inquiete du risque inondable, je m'inquiete des travaux, je propose un prix qui reste au dessus du marché. Pourquoi je ne suis pas mûre ?
Cest quoi être mûre ? Je crois justement être bien terre à terre, je ne fais aucune dépense superflue dans ma vie.
Quitte à perdre un bien qui me plaît.
Je suis surement trop radine.
Cest quoi être mûre pour acheter une maison ?
Je n'achète pas un prix, je suis prête à acheter une maison à 240 000euros si je considère qu'elle les vaut. Cette maison, je considère qu'elle ne les vaut pas, peut être que j'ai tord.
Dans 3 mois si la maison n'est toujours pas vendue on reconsidérera mon offre ?

Maudo
Messages : 66
Enregistré le : 05 août 2023, 22:33

Re: Conseil achat maison

#79 Message par Maudo » 14 août 2023, 19:07

Encore une fois, nous ne sommes pas pressés.
Plus j'attends, plus j'épargne, plus j'ai d'apport, moins j'emprunte.
Cette maison c'est une succession d'un papy décédé.
Si son fils, un boomer de 60 ans veut faire une plu value sur une maison achetée ou construite par son père pour 85 000 euros dans les années 70 (en vrai, j'en sais rien), ce n'est pas mon problème.
Venez regarder les prix de l'immobilier dans l'Orne.
Comment vous justifiez qu'une maison DPE F, de 90m2, en zone inondable, avec des travaux, près d'un boulevard très bruyant, soit vendue au prix de 2550/m2 ?
Son terrain ?

Je vis peut être sur une autre planète, j'attends l'impossible, mais je m'en fou.
Modifié en dernier par Maudo le 14 août 2023, 19:26, modifié 5 fois.

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Conseil achat maison

#80 Message par tonytcr » 14 août 2023, 19:15

Maudo a écrit :
14 août 2023, 18:57
tonytcr a écrit :
14 août 2023, 18:24
Maudo a écrit :
14 août 2023, 15:18
https://www.facebook.com/OuestFranceAle ... 838588549/

Ça rassure pas sachant que c'est le même ruisseau... :?
Laissez tomber alors , vous ne semblez pas mur pour l'achat et cette maison .
Dans le doute , pas de doute on passe son chemin
Expliquez moi s'il vous plaît car je ne comprends pas.
Je m'inquiète du DPE en F, je m'inquiete du risque inondable, je m'inquiete des travaux, je propose un prix qui reste au dessus du marché. Pourquoi je ne suis pas mûre ?
Cest quoi être mûre ? Je crois justement être bien terre à terre, je ne fais aucune dépense superflue dans ma vie.
Quitte à perdre un bien qui me plaît.
Je suis surement trop radine.
Cest quoi être mûre pour acheter une maison ?
Je n'achète pas un prix, je suis prête à acheter une maison à 240 000euros si je considère qu'elle les vaut. Cette maison, je considère qu'elle ne les vaut pas, peut être que j'ai tord.
Dans 3 mois si la maison n'est toujours pas vendue on reconsidérera mon offre ?
Le DPE quel inquietude a avoir ,si cela se trouve vous prenez une autre entreprise il vous sort une autre note .
Les travaux ,sans devis d'artisans pourquoi s'inquieter ?
Non vous proposez un prix qui vous semble au dessus du marcher , mais le marcher vous ne le connaissez pas .

Pour moi , vous etes pas assez renseigne sur le marcher , et sur l ideal d un bien . d' ou le pas mure

Et non comme j ai si si y a un doute alors pas de doute , passer votre chemin cette maison n est pas faite pour vous .
Des maisons y en a pleins ,si c'est pas celle ci cela en sera une autre

Redescendez un peu , comme d autres l on dit vous semblez etre un troll et au vu de vos derniers message je commence a penser comme les autres .

Je connais l'immobilier dans l'orne comme j ai mis plus haut ma demi soeur est du secteur (mortagne au perche)

Vu votre reponse sur votre dernier message, je ne repondrais plus a ce sujet .

Vous avancer des choses sans les etayer d'ou sortez vous ce prix de construction de 13 000 franc ? ou 85 000 € .
Fin de discutions pour moi , vous etes un troll , je ne perdrais plus mon temps sur ce sujet

Maudo
Messages : 66
Enregistré le : 05 août 2023, 22:33

Re: Conseil achat maison

#81 Message par Maudo » 14 août 2023, 19:21

tonytcr a écrit :
14 août 2023, 19:15
Maudo a écrit :
14 août 2023, 18:57
tonytcr a écrit :
14 août 2023, 18:24
Maudo a écrit :
14 août 2023, 15:18
https://www.facebook.com/OuestFranceAle ... 838588549/

Ça rassure pas sachant que c'est le même ruisseau... :?
Laissez tomber alors , vous ne semblez pas mur pour l'achat et cette maison .
Dans le doute , pas de doute on passe son chemin
Expliquez moi s'il vous plaît car je ne comprends pas.
Je m'inquiète du DPE en F, je m'inquiete du risque inondable, je m'inquiete des travaux, je propose un prix qui reste au dessus du marché. Pourquoi je ne suis pas mûre ?
Cest quoi être mûre ? Je crois justement être bien terre à terre, je ne fais aucune dépense superflue dans ma vie.
Quitte à perdre un bien qui me plaît.
Je suis surement trop radine.
Cest quoi être mûre pour acheter une maison ?
Je n'achète pas un prix, je suis prête à acheter une maison à 240 000euros si je considère qu'elle les vaut. Cette maison, je considère qu'elle ne les vaut pas, peut être que j'ai tord.
Dans 3 mois si la maison n'est toujours pas vendue on reconsidérera mon offre ?
Le DPE quel inquietude a avoir ,si cela se trouve vous prenez une autre entreprise il vous sort une autre note .
Les travaux ,sans devis d'artisans pourquoi s'inquieter ?
Non vous proposez un prix qui vous semble au dessus du marcher , mais le marcher vous ne le connaissez pas .

Pour moi , vous etes pas assez renseigne sur le marcher , et sur l ideal d un bien . d' ou le pas mure

Et non comme j ai si si y a un doute alors pas de doute , passer votre chemin cette maison n est pas faite pour vous .
Des maisons y en a pleins ,si c'est pas celle ci cela en sera une autre

Redescendez un peu , comme d autres l on dit vous semblez etre un troll et au vu de vos derniers message je commence a penser comme les autres .
ça fait 6 mois que je regarde le marché tous les jours.
La seule chose que j'ai remarqué, c'est le discours des agents immobiliers qui a changé.
Avant c'était "nan le prix est pas négociable", bizarrement aujourd'hui, pour ces mêmes maisons, "le prix est négociable".

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2074
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Conseil achat maison

#82 Message par IMMOLOLO » 14 août 2023, 19:25

Si c’était une aussi bonne affaire cette baraque elle serait déjà vendue non ?
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

Maudo
Messages : 66
Enregistré le : 05 août 2023, 22:33

Re: Conseil achat maison

#83 Message par Maudo » 14 août 2023, 19:27

Mortagne au Perche c'est une micro bulle totalement hors des prix du marché.

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2074
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Conseil achat maison

#84 Message par IMMOLOLO » 14 août 2023, 19:34

Maudo a écrit :
14 août 2023, 19:27
Mortagne au Perche c'est une micro bulle totalement hors des prix du marché.
Sans etre une experte vous connaissez ce marché pour le scruter tous les jours
Est-ce que malgré tous les defauts sur cette maison vous êtes toujours intéressée ?
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

Avatar du membre
Ardoise
-+
-+
Messages : 2362
Enregistré le : 25 juin 2021, 22:09

Re: Conseil achat maison

#85 Message par Ardoise » 14 août 2023, 19:37

tonytcr a écrit :
14 août 2023, 18:24
Maudo a écrit :
14 août 2023, 15:18
https://www.facebook.com/OuestFranceAle ... 838588549/

Ça rassure pas sachant que c'est le même ruisseau... :?
Laissez tomber alors , vous ne semblez pas mur pour l'achat et cette maison .
Dans le doute , pas de doute on passe son chemin
Je suis absolument d'accord, elle ne vous plaît pas assez pour rester dedans pendant 20 ans.

Je suis une spécialiste du traînage pour l'achat de maison, ou d'appart.
3 ans en moyenne .
Je cherche un appart pour ma fille depuis plus de 4 ans,
les prix sont montés de près de 50% en 4 ans.
En ce moment les prix commencent à baisser, et les fausses annonces commencent à fuser.
Style l'annonce correspond à ce que nous recherchons, l'agence appelle très vite, et après 3 minutes de conversation , on te dis que l'appart est sous offre et on te demande ton projet. Les agences cherchent des clients.

Cette maison n'a qu'un critère favorable pour vous :5 minutes de votre cabinet.
Ardoise s'efface.

Maudo
Messages : 66
Enregistré le : 05 août 2023, 22:33

Re: Conseil achat maison

#86 Message par Maudo » 14 août 2023, 19:42

Image

Je vous laisse juger le prix des maisons vendue depuis 2020 à côté de celle que j'ai entouré
Modifié en dernier par Maudo le 14 août 2023, 20:09, modifié 1 fois.

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2074
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Conseil achat maison

#87 Message par IMMOLOLO » 14 août 2023, 19:45

Ardoise a écrit :
14 août 2023, 19:37
tonytcr a écrit :
14 août 2023, 18:24
Maudo a écrit :
14 août 2023, 15:18
https://www.facebook.com/OuestFranceAle ... 838588549/

Ça rassure pas sachant que c'est le même ruisseau... :?
Laissez tomber alors , vous ne semblez pas mur pour l'achat et cette maison .
Dans le doute , pas de doute on passe son chemin
Je suis absolument d'accord, elle ne vous plaît pas assez pour rester dedans pendant 20 ans.

Je suis une spécialiste du traînage pour l'achat de maison, ou d'appart.
3 ans en moyenne .
Je cherche un appart pour ma fille depuis plus de 4 ans,
les prix sont montés de près de 50% en 4 ans.
En ce moment les prix commencent à baisser, et les fausses annonces commencent à fuser.
Style l'annonce correspond à ce que nous recherchons, l'agence appelle très vite, et après 3 minutes de conversation , on te dis que l'appart est sous offre et on te demande ton projet. Les agences cherchent des clients.

Cette maison n'a qu'un critère favorable pour vous :5 minutes de votre cabinet.
J' espère qu'il y a d'autres critères que les 5 minutes pour rejoindre le cabinet et qu'il n y a pas de nuisance sonore
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

Maudo
Messages : 66
Enregistré le : 05 août 2023, 22:33

Re: Conseil achat maison

#88 Message par Maudo » 14 août 2023, 20:07

Maudo a écrit :
14 août 2023, 19:42
Image

Je vous laisse juger le prix des maisons vendue à côté de celle que j'ai entouré
Et ces maisons sont loins d'être des taudis, elles ne sont pas mitoyennes.

Je pense qu'il faudrait être un peu plus du côté des acheteurs aujourd'hui et les défendre.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15114
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Conseil achat maison

#89 Message par Vincent92 » 14 août 2023, 20:49

Maudo a écrit :
14 août 2023, 20:07
Maudo a écrit :
14 août 2023, 19:42
Image

Je vous laisse juger le prix des maisons vendue à côté de celle que j'ai entouré
Et ces maisons sont loins d'être des taudis, elles ne sont pas mitoyennes.

Je pense qu'il faudrait être un peu plus du côté des acheteurs aujourd'hui et les défendre.
Les maisons que vous comparez ont des « petits » terrains, sont les unes sur les autres et n’ont pas forcément été vendues récemment (2019-2020-2021-2022-2023, à chaque fois, les prix changent).
Je ne suis pas convaincu que vous seriez intéressé par les maisons avec lesquelles vous comparez.

J’ai l’impression que vous cherchez à rationaliser une demande de baisse de prix.
Ce n’est pas comme cela que ça fonctionne.

Vous avez un marché immobilier avec des ventes récentes et des maisons en vente. Vous avez le choix de :
- Trouver que le marché n’est pas favorable pour vous et ne pas chercher à acheter.
- Trouvez que la maison est beaucoup trop chère et faire une proposition plus basse. Tout en sachant que la probabilité de cela fonctionne baisse avec un prix plus bas. A mon avis, en dessous de 200k€, il y a peu de chance que le propriétaire réponde/beaucoup de chance qu’il s’énerve/vous prenne pour un touriste/que l’agent de transmette pas l’offre. Mais, si vous ne tenez pas spécialement à cette maison, autant faire l’offre avec laquelle vous êtes à l’aise. Comme dirait Jean Claude Duss « sur un malentendu ça peut marché ».
Vous pouvez aussi attendre que le propriétaire baisse davantage ses prétentions si vous jugez qu’elle vaut vraiment moins de 200k€. Car, si c’est le cas, il n’arrivera pas à vendre.
- Cherchez une autre maison que vous jugez d’un meilleur rapport qualité/prix

Ce n’est pas une question d’entasser des arguments ou d’être du côté des acheteurs. Il y a un vendeur qui propose un prix et vous n’arriverez pas à le convaincre d’une telle négociation avec une analyse du marché.
Tout comme vous ne vendrez pas votre consultation 30% de moins parce qu’un patient vous fait une étude de marché.
Modifié en dernier par Vincent92 le 14 août 2023, 20:59, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Maudo
Messages : 66
Enregistré le : 05 août 2023, 22:33

Re: Conseil achat maison

#90 Message par Maudo » 14 août 2023, 20:59

Vincent92 a écrit :
14 août 2023, 20:49
Maudo a écrit :
14 août 2023, 20:07
Maudo a écrit :
14 août 2023, 19:42
Image

Je vous laisse juger le prix des maisons vendue à côté de celle que j'ai entouré
Et ces maisons sont loins d'être des taudis, elles ne sont pas mitoyennes.

Je pense qu'il faudrait être un peu plus du côté des acheteurs aujourd'hui et les défendre.
Les maisons que vous comparez ont des « petits » terrains, sont les unes sur les autres et n’ont pas forcément été vendues récemment (2019-2020-2021-2022-2023, à chaque fois, les prix changent).
Je ne suis pas convaincu que vous seriez intéressé par les maisons avec lesquelles vous comparez.

J’ai l’impression que vous cherchez à rationaliser une demande de baisse de prix.
Ce n’est pas comme cela que ça fonctionne.

Vous avez un marché immobilier avec des ventes récentes et des maisons en vente. Vous avez le choix de :
- Trouver que le marché n’est pas favorable pour vous et ne pas chercher à acheter.
- Trouvez que la maison est beaucoup trop chère et faire une proposition plus basse. Tout en sachant que la probabilité de cela fonctionne baisse avec un prix plus bas. A mon avis, en dessous de 200k€, il y a peu de chance que le propriétaire réponde/beaucoup de chance qu’il s’énerve/vous prenne pour un touriste/que l’agent de transmette pas l’offre. Mais, si vous ne tenez pas spécialement à cette maison, autant faire l’offre avec laquelle vous êtes à l’aise. Comme dirait Jean Claude Duss « sur un malentendu ça peut marché »
- Cherchez une autre maison que vous jugez d’un meilleur rapport qualité/prix

Ce n’est pas une question d’entasser des arguments ou d’être du côté des acheteurs. Il y a un vendeur qui propose un prix et vous n’arriverez pas à le convaincre d’une telle négociation avec une analyse du marché.
Tout comme vous ne vendrez pas votre consultation 30% de moins parce qu’un patient vous fait une étude de marché.
Ces maisons ont été vendue entre 2019 et 2021 sur DVF.
Un grand terrain justifie de vendre sa maison 100 000 euros plus cher que les voisines sans terrain ?
Votre comparaison est étrange, le prix de la consultation médicale est calculé par l'état et la sécurité sociale, je n'ai aucun pouvoir de négociation dessus.
Mais j'entends ce que vous dites sur le fait d'entasser des arguments.
Bien évidemment, et je l'avoue, ce qui m'énerve aussi, c'est que je considère que des maisons soient proposés à des prix trop élevés à mon goût, et je dois m'y faire.
Mais on ne peut pas nier que pour l'instant, ces maisons ne trouvent pas preneur.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15114
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Conseil achat maison

#91 Message par Vincent92 » 14 août 2023, 21:05

Maudo a écrit :
14 août 2023, 20:59
Vincent92 a écrit :
14 août 2023, 20:49
Maudo a écrit :
14 août 2023, 20:07
Maudo a écrit :
14 août 2023, 19:42
Image

Je vous laisse juger le prix des maisons vendue à côté de celle que j'ai entouré
Et ces maisons sont loins d'être des taudis, elles ne sont pas mitoyennes.

Je pense qu'il faudrait être un peu plus du côté des acheteurs aujourd'hui et les défendre.
Les maisons que vous comparez ont des « petits » terrains, sont les unes sur les autres et n’ont pas forcément été vendues récemment (2019-2020-2021-2022-2023, à chaque fois, les prix changent).
Je ne suis pas convaincu que vous seriez intéressé par les maisons avec lesquelles vous comparez.

J’ai l’impression que vous cherchez à rationaliser une demande de baisse de prix.
Ce n’est pas comme cela que ça fonctionne.

Vous avez un marché immobilier avec des ventes récentes et des maisons en vente. Vous avez le choix de :
- Trouver que le marché n’est pas favorable pour vous et ne pas chercher à acheter.
- Trouvez que la maison est beaucoup trop chère et faire une proposition plus basse. Tout en sachant que la probabilité de cela fonctionne baisse avec un prix plus bas. A mon avis, en dessous de 200k€, il y a peu de chance que le propriétaire réponde/beaucoup de chance qu’il s’énerve/vous prenne pour un touriste/que l’agent de transmette pas l’offre. Mais, si vous ne tenez pas spécialement à cette maison, autant faire l’offre avec laquelle vous êtes à l’aise. Comme dirait Jean Claude Duss « sur un malentendu ça peut marché »
- Cherchez une autre maison que vous jugez d’un meilleur rapport qualité/prix

Ce n’est pas une question d’entasser des arguments ou d’être du côté des acheteurs. Il y a un vendeur qui propose un prix et vous n’arriverez pas à le convaincre d’une telle négociation avec une analyse du marché.
Tout comme vous ne vendrez pas votre consultation 30% de moins parce qu’un patient vous fait une étude de marché.
Ces maisons ont été vendue entre 2019 et 2021 sur DVF.
Un grand terrain justifie de vendre sa maison 100 000 euros plus cher que les voisines sans terrain ?
Votre comparaison est étrange, le prix de la consultation médicale est calculé par l'état et la sécurité sociale, je n'ai aucun droit dessus.
Tout dépend, vous pouvez décider de pratiquer des tarifs libres.
De toute manière, l’idée était de dire que, à un moment, ce n’est pas une question d’arguments, c’est une question de si votre offre entre ou non dans un prix jugé acceptable au moment où vous faites l’offre par le vendeur. Peu importe si c’est justifié ou non.

Personnellement et concernant le prix de cette maison, je vous l’ai déjà dit, je n’ai aucune idée de combien elle vaut.

J’observe simplement que vous avez visité 16 maisons (donc que vous commencez à avoir une idée du marché) et que vous vous arrêtez sur celle ci, bien plus chère au m2 que les autres. Donc, cela veut probablement dire quelque chose.
Si vous cherchez une maison moins chère au m2, il y en a plein. Vous en avez mis une. D’autre vous ont mis d’autres maisons.
Donc, si vraiment c’est 20/30% trop cher selon vous, le mieux n’est il pas d’en acheter une autre? (et éventuellement faire une offre très agressive sur cette maison, à la Jean Claude Duss. Tout en ayant conscience que cela a peu de chance de passer).
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Maudo
Messages : 66
Enregistré le : 05 août 2023, 22:33

Re: Conseil achat maison

#92 Message par Maudo » 14 août 2023, 21:19

Vincent92 a écrit :
14 août 2023, 21:05
Maudo a écrit :
14 août 2023, 20:59
Vincent92 a écrit :
14 août 2023, 20:49
Maudo a écrit :
14 août 2023, 20:07


Et ces maisons sont loins d'être des taudis, elles ne sont pas mitoyennes.

Je pense qu'il faudrait être un peu plus du côté des acheteurs aujourd'hui et les défendre.
Les maisons que vous comparez ont des « petits » terrains, sont les unes sur les autres et n’ont pas forcément été vendues récemment (2019-2020-2021-2022-2023, à chaque fois, les prix changent).
Je ne suis pas convaincu que vous seriez intéressé par les maisons avec lesquelles vous comparez.

J’ai l’impression que vous cherchez à rationaliser une demande de baisse de prix.
Ce n’est pas comme cela que ça fonctionne.

Vous avez un marché immobilier avec des ventes récentes et des maisons en vente. Vous avez le choix de :
- Trouver que le marché n’est pas favorable pour vous et ne pas chercher à acheter.
- Trouvez que la maison est beaucoup trop chère et faire une proposition plus basse. Tout en sachant que la probabilité de cela fonctionne baisse avec un prix plus bas. A mon avis, en dessous de 200k€, il y a peu de chance que le propriétaire réponde/beaucoup de chance qu’il s’énerve/vous prenne pour un touriste/que l’agent de transmette pas l’offre. Mais, si vous ne tenez pas spécialement à cette maison, autant faire l’offre avec laquelle vous êtes à l’aise. Comme dirait Jean Claude Duss « sur un malentendu ça peut marché »
- Cherchez une autre maison que vous jugez d’un meilleur rapport qualité/prix

Ce n’est pas une question d’entasser des arguments ou d’être du côté des acheteurs. Il y a un vendeur qui propose un prix et vous n’arriverez pas à le convaincre d’une telle négociation avec une analyse du marché.
Tout comme vous ne vendrez pas votre consultation 30% de moins parce qu’un patient vous fait une étude de marché.
Ces maisons ont été vendue entre 2019 et 2021 sur DVF.
Un grand terrain justifie de vendre sa maison 100 000 euros plus cher que les voisines sans terrain ?
Votre comparaison est étrange, le prix de la consultation médicale est calculé par l'état et la sécurité sociale, je n'ai aucun droit dessus.
Tout dépend, vous pouvez décider de pratiquer des tarifs libres.
De toute manière, l’idée était de dire que, à un moment, ce n’est pas une question d’arguments, c’est une question de si votre offre entre ou non dans un prix jugé acceptable au moment où vous faites l’offre par le vendeur. Peu importe si c’est justifié ou non.

Personnellement et concernant le prix de cette maison, je vous l’ai déjà dit, je n’ai aucune idée de combien elle vaut.
Ce que j’observe est que vous avez visité 16 maisons (donc que vous commencez à avoir une idée du marché) et que vous vous arrêtez sur celle ci, bien plus chère au m2 que les autres. Donc, cela veut probablement dire quelque chose.
Si vous cherchez une maison moins chère au m2, il y en a plein. Vous en avez mis une. D’autre vous ont mis d’autres maisons.
Donc, si vraiment c’est 20/30% trop cher selon vous, le mieux n’est il pas d’un acheter une autre? (et éventuellement faire une offre très agressive sur cette maison, à la Jean Claude Duss. Tout en ayant conscience que cela a peu de chance de passer).
On ne peut plus décider de nos tarifs, aujourd'hui on ne peut pratiquement plus être en secteur 2.
De toute façon je travaille dans le secteur public .

Je crois que ce post c'était aussi peut être un coup de geule pour me rassurer.
Demander des conseils sur l'état du bien premièrement.
Mais j'espérais aussi trouver des gens qui allaient aller dans mon sens, me confirmer que le marché de l'immobilier aujourd'hui est aberrant.
Que aujourd'hui emprunter 150 000 euros à 4% sur 25 ans ça coûte 800 euros par mois et 87000 euros d'intérêt.
Que la plupart de mes potes qui vivent dans des grandes villes ne peuvent pas acheter.
Alors oui je suis privilégiée et cette maison est pour les privilégiés.
Jessai se justifier un truc en quoi je crois.
Que les vendeurs doivent être plus raisonnables sur leur prix.
Mais je passe pour un troll bien trop naïf sans maturité.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Conseil achat maison

#93 Message par Gpzzzz » 14 août 2023, 21:41

Le SMIC est a 1400e net désormais..
Donc ceux sont les smicards qui empruntent 150ke avec une mensualité de 800e...

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16351
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Conseil achat maison

#94 Message par WolfgangK » 14 août 2023, 21:42

Moi aussi je suis acheteur potentiel, en recherche depuis environ 6 mois.
Moi aussi je trouve que les biens qui m'intéressent (pourraient m'intéresser : je ne suis même pas encore à visiter !) sont trop chers.
Mais j'ai conscience que si les biens qui m'intéressent m'intéressent, c'est parce qu'ils sont mieux (notamment au niveau de la taille du terrain et/ou de l'emplacement) que les autres et donc c'est normal qu'ils soient plus chers.
Parfois je me fais mal en regardant les prix historiques des maisons voisines, mais un chose est sûre : il suffit qu'une seule autre personne décide d'acheter un bien à un prix donné pour que ça soit le "prix du marché" et je me mords les doigts d'avoir trop tergiversé pour le premier bien qui me plaisait vraiment. Il avait certes des défauts (tout à refaire, 1 ou 2 ans d'enfer avec un R+6 qui allait être construit en face dans la rue) mais je regrette quand même de l'avoir trouvé un peu trop cher alors qu'il ne l'était pas du tout (si l'on prend en compte l'intérêt futur de la parcelle pour un promoteur, en l'occurrence).
Donc ce qui fera ou non le prix de cette maison, ce n'est pas forcément la voracité des vendeurs, mais les moyens des acheteurs concurrents.
Si quelqu'un comme vous a les moyens de l'acheter au prix demandé ou presque et décide de le faire, est-ce que vous serez dégoûtée (comme je l'ai moi-même été) ou est-ce que vous serez soulagée de ne pas avoir été aussi naïf que l'acheteur qui se sera fait arnaqué selon vous ?
C'est ça la question à se poser.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15114
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Conseil achat maison

#95 Message par Vincent92 » 14 août 2023, 21:43

Maudo a écrit :
14 août 2023, 21:19
Mais je passe pour un troll bien trop naïf sans maturité.
Chacun aura son analyse.
Pour ma part si l’idée est de se plaindre que les prix sont trop hauts, je pense que vous êtes au bon endroit. Cela fait 18 ans que le groupe le plus actif de ce forum dit cela. Donc, vous pourrez probablement vous rassurez dans cette analyse en lisant les différents fils.

Ceci dit, vous plaindre ne permettra pas de mieux acheter.
Il y a un marché et soit on l’accepte soit on s’en tient a l’écart.

Ensuite, dans la vie tout est relative. 800€ de mensualité vous semble excessif pour devenir propriétaire d’une maison avec 4000m2.
Alors que, finalement, c’est un budget très accessible pour beaucoup de couples.
C’est une question de référentiel.
Modifié en dernier par Vincent92 le 14 août 2023, 21:47, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Maudo
Messages : 66
Enregistré le : 05 août 2023, 22:33

Re: Conseil achat maison

#96 Message par Maudo » 14 août 2023, 21:46

Gpzzzz a écrit :
14 août 2023, 21:41
Le SMIC est a 1400e net désormais..
Donc ceux sont les smicards qui empruntent 150ke avec une mensualité de 800e...
Cette maison c'est 150euros de foncier par mois, à rajouter le chauffage à l'électricité (qui va prendre 10%). Ça ferait payer au grand minimum 1100 euros par mois avec les charges. Comment un couple smicards pourraient acheter ça ?
Mettre 40% de son salaire dans son logement ?

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15114
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Conseil achat maison

#97 Message par Vincent92 » 14 août 2023, 21:48

Maudo a écrit :
14 août 2023, 21:46
Gpzzzz a écrit :
14 août 2023, 21:41
Le SMIC est a 1400e net désormais..
Donc ceux sont les smicards qui empruntent 150ke avec une mensualité de 800e...
Cette maison c'est 150euros de foncier par mois, à rajouter le chauffage à l'électricité (qui va prendre 10%). Ça ferait payer au grand minimum 1100 euros par mois avec les charges. Comment un couple smicards pourraient acheter ça ?
Mettre 40% de son salaire dans son logement ?
Justement, le facteur limitant n’est pas tellement le prix mais les charges (financières et humaines) que peut représenter ce genre de maison.
J’espère tout de même que vous avez conscience que tout le monde n’a pas vocation à devenir propriétaire d’une maison avec 4000m2 de terrain.
Modifié en dernier par Vincent92 le 14 août 2023, 21:50, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Maudo
Messages : 66
Enregistré le : 05 août 2023, 22:33

Re: Conseil achat maison

#98 Message par Maudo » 14 août 2023, 21:49

Pour un couple qui n'aurait pas d'apport, ça ferait au prix, 250 000 euros à emprunter, soit 1320 euros par mois sur 25 ans sans les charge. Et vous n'avez pas de budget travaux.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15114
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Conseil achat maison

#99 Message par Vincent92 » 14 août 2023, 21:52

Maudo a écrit :
14 août 2023, 21:49
Pour un couple qui n'aurait pas d'apport, ça ferait au prix, 250 000 euros à emprunter, soit 1320 euros par mois sur 25 ans sans les charge. Et vous n'avez pas de budget travaux.
Meme avec 1320€, je persiste à dire que le prix d’achat n’est pas le facteur le plus limitant/discriminant ici.

Ce qui n’enlève rien au fait que vous avez le droit de penser que c’est trop cher.

Mais, il faut quand même que vous compreniez que tous les salariés n’ont pas vocation à être propriétaire de ce genre de maison.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

lisa
Messages : 1188
Enregistré le : 19 juin 2008, 12:04

Re: Conseil achat maison

#100 Message par lisa » 14 août 2023, 22:04

Il faut comparer avec le prix d'une construction neuve

Achat d'un terrain ( bon je crois qu'il vous faudrait plusieurs parcelles :mrgreen: )
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... 307803.htm

Et coût de la construction ( avec les délais et les aléas qui vont avec )

Essayez de faire le calcul et comparez avec le prix de cette maison qui vous semble très chère

Répondre