
Il nous manquera, il nous aura bien fait rire.
Je sens que tu va devoir retirer ton threadsupermascotte a écrit : ↑23 août 2023, 20:09Un accident totalement fortuit a provoqué la disparition inattendue du très regretté Evgueni Prigozhin.
Il nous manquera, il nous aura bien fait rire.
Pourquoi?Gpzzzz a écrit : ↑23 août 2023, 20:33Je sens que tu va devoir retirer ton threadsupermascotte a écrit : ↑23 août 2023, 20:09Un accident totalement fortuit a provoqué la disparition inattendue du très regretté Evgueni Prigozhin.
Il nous manquera, il nous aura bien fait rire.![]()
Sur LCI une consultante a l air de dire qu'il y avait en plus le numéro 2 de Wagner et 8 cadres de l organisation..achillemo a écrit : ↑23 août 2023, 20:42Pourquoi?Gpzzzz a écrit : ↑23 août 2023, 20:33Je sens que tu va devoir retirer ton threadsupermascotte a écrit : ↑23 août 2023, 20:09Un accident totalement fortuit a provoqué la disparition inattendue du très regretté Evgueni Prigozhin.
Il nous manquera, il nous aura bien fait rire.![]()
Je vois pas en quoi ça fait gros.Gpzzzz a écrit : ↑23 août 2023, 20:44Sur LCI une consultante a l air de dire qu'il y avait en plus le numéro 2 de Wagner et 8 cadres de l organisation..achillemo a écrit : ↑23 août 2023, 20:42Pourquoi?Gpzzzz a écrit : ↑23 août 2023, 20:33Je sens que tu va devoir retirer ton threadsupermascotte a écrit : ↑23 août 2023, 20:09Un accident totalement fortuit a provoqué la disparition inattendue du très regretté Evgueni Prigozhin.
Il nous manquera, il nous aura bien fait rire.![]()
Ça fait gros je trouve.. comme la colonne de blindé vers Moscou.. mais bon on verra !
Ah bon ?supermascotte a écrit : ↑23 août 2023, 20:45Je vois pas en quoi ça fait gros.
Admettons que c'est bien l'ensemble des responsables de wagner. Tu penses vraiment qu'on leur a demandé leur avis? Tu penses vraiment qu'ils se faisaient une illusion sur leur sort?Gpzzzz a écrit : ↑23 août 2023, 20:48Ah bon ?
Le board de Wagner dans le même avion alors qu'ils ont été menacé ?
Bref on verra..
Ce qui est sur et certain par contre c est que quelque soit l issue et les passagers présents dans cet avion ce sera une énorme défaite voir une humiliation pour Poutine !! @LCI
La dessus je suis sur de ne pas me tromper![]()
C'est pas un soldatneron a écrit : ↑23 août 2023, 20:59C'est p'être de la desinfo mais la BBC parle de ses doublures et les Russes de son 2em avion et que le 1er a bien explosé en vol.
Bon le b.a.ba dans le civil est de ne jamais mettre tout le staff dans le même avion. L'idée de supermascotte qu'il se serait vendu au US est sympa sauf qu'il a de la famille et la mort pour l'honneur fait partie de l'ordinaire d'un soldat .
J’y connais rien mais quel était l’intérêt de Staline à supprimer tout le staff d’un parti qui tournait bien et dont il avait besoin dans d’autres endroits?
Quel idée de faire voyager l'état-major de Wagner dans le même avion...
Pour ces gens là, la loyauté compte davantage que les compétences. Gerasimov et Shoigou sont des incompétents alcooliques et corrompus notoires, mais ils ont le bon goût d'être des fidèles parmi les fidèles.
Pooteen président !Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
tout à faitsupermascotte a écrit : ↑24 août 2023, 08:30Bah non, c'est Utkine qui a fondé Wagner (d'ailleurs le nom vient d'Utkin) probablement en tant qu'homme de paille pour cacher le fait que cette organisation était d'origine étatique. Prigozhin serait arrivé plus tard.
Loloptimus maximus a écrit : ↑24 août 2023, 08:21ou un coup de la DGSE pour contrer l'expansion de Wagner en Afrique.
Alcooliques, je ne sais pas, mais pour l'incompétence, tu es bien affirmatif.supermascotte a écrit : ↑24 août 2023, 07:26Gerasimov et Shoigou sont des incompétents alcooliques et corrompus notoires
En 1961, après le putsch, il y a eu des gens dont la carrière s'est arrêtée, et c'est normale. Dans le cas des susnommés, je ne suis même pas sûr que ce soit le cas.Utkine, Prigozhin, Popov, Girkin, Surovikin étaient surement infiniment plus compétents et utiles que les individus susmentionnés, mais ils ont eu le tort d'avoir vu leur loyauté questionnée à un moment où à un autre ou de s'être montrés critiques. Ce à quoi on assiste depuis la fin du soulèvement des Wagner, c'est une purge.
Mais oui, quel intéret ? Une société de mercenaire qui marche bien, présente sur son sol et totalement hors de contrôle ... vraiment, quel intérêt de remettre à zero le staff.
1) Oui on peut affirmer sans risque qu'ils sont parfaitement incompétents.Sifar a écrit : ↑24 août 2023, 08:56Alcooliques, je ne sais pas, mais pour l'incompétence, tu es bien affirmatif.supermascotte a écrit : ↑24 août 2023, 07:26Gerasimov et Shoigou sont des incompétents alcooliques et corrompus notoires
Quant à la corruption, la haine entre Prigogine et ces deux personnes viendrait, d'après ma lecture de Simplicius76, du fait qu'ils ont mis fin à de nombreux contrats juteux dont Prigogine bénéficiait.
https://simplicius76.substack.com/
La compétence militaire de Prigogine était nulle, c'était une tête d'affiche charismatique et un excellent businessman, point.
En 1961, après le putsch, il y a eu des gens dont la carrière s'est arrêtée, et c'est normale. Dans le cas des susnommés, je ne suis même pas sûr que ce soit le cas.Utkine, Prigozhin, Popov, Girkin, Surovikin étaient surement infiniment plus compétents et utiles que les individus susmentionnés, mais ils ont eu le tort d'avoir vu leur loyauté questionnée à un moment où à un autre ou de s'être montrés critiques. Ce à quoi on assiste depuis la fin du soulèvement des Wagner, c'est une purge.
Non, c’est un coup monté par des loyalistes du président du Niger pour forcer Macron à envoyer nos gusses sur le terrain. Tout comme Nordstream, c’était les Comoriens.optimus maximus a écrit : ↑24 août 2023, 08:21Après, ça peut être un simple accident ou un coup de la DGSE pour contrer l'expansion de Wagner en Afrique.
Sans même de procès à grand spectacle. Donc pas besoin d’exhumer le procureur Vichinsky. C’est juste moins inventif sur le plan linguistique. Prigogine aurait pu être traité de vipère lubrique. On aurait eu un beau spectacle au moins, qui aurait rappelé de bons souvenirs du bon vieux temps Monseigneur Staline.supermascotte a écrit : ↑24 août 2023, 07:26Pour ces gens là, la loyauté compte davantage que les compétences. Gerasimov et Shoigou sont des incompétents alcooliques et corrompus notoires, mais ils ont le bon goût d'être des fidèles parmi les fidèles.
Utkine, Prigozhin, Popov, Girkin, Surovikin étaient surement infiniment plus compétents et utiles que les individus susmentionnés, mais ils ont eu le tort d'avoir vu leur loyauté questionnée à un moment où à un autre ou de s'être montrés critiques. Ce à quoi on assiste depuis la fin du soulèvement des Wagner, c'est une purge.
Pour vérifier la conjecture de supermascotte, il suffit de leur faire des contrôles sanguins toutes les 12 heures pendant 12 mois.Sifar a écrit : ↑24 août 2023, 08:56Alcooliques, je ne sais pas,supermascotte a écrit : ↑24 août 2023, 07:26Gerasimov et Shoigou sont des incompétents alcooliques et corrompus notoires
Cette conjecture dépasse les capacités des outils intellectuels à ma disposition. Je suis donc incapable de proposer une expérience permettant de la vérifier.mais pour l'incompétence, tu es bien affirmatif.
Si tu as une capacité quelconque de vérification de cette conjecture, la conjecture de dioubiban en laquelle je ne crois pas gagnerait de la credibilité. Auquel cas, bravo, la couverture que t’auraient procurée les services russes est excellente.
Quant à la corruption, la haine entre Prigogine et ces deux personnes viendrait, d'après ma lecture de Simplicius76, du fait qu'ils ont mis fin à de nombreux contrats juteux dont Prigogine bénéficiait.
https://simplicius76.substack.com/
La compétence militaire de Prigogine était nulle,
En effet. Ici tu reconnais ton dépassement de capacité de vérification, c’est bien.En 1961, après le putsch, il y a eu des gens dont la carrière s'est arrêtée, et c'est normale. Dans le cas des susnommés, je ne suis même pas sûr que ce soit le cas.
Gorbachev incompetent sans doute, mais alcoolique je ne le crois pas.ProfGrincheux a écrit : ↑24 août 2023, 17:00Conjecture: depuis Octobre 1917, la personne qui détient la réalité du pouvoir en Russie est un meurtrier endurci du niveau d’un parrain de Mafia, un alcoolique incompétent ou un vieillard cacochyme.
Preuve: il n’y a pas de contre-exemple. De plus il peut être plusieurs de ces choses à la fois.
Je savais que ce contre-exemple allait être proposé.optimus maximus a écrit : ↑24 août 2023, 17:15Gorbachev incompetent sans doute, mais alcoolique je ne le crois pas.ProfGrincheux a écrit : ↑24 août 2023, 17:00Conjecture: depuis Octobre 1917, la personne qui détient la réalité du pouvoir en Russie est un meurtrier endurci du niveau d’un parrain de Mafia, un alcoolique incompétent ou un vieillard cacochyme.
Preuve: il n’y a pas de contre-exemple. De plus il peut être plusieurs de ces choses à la fois.
Je suis moi aussi confiant qu'on arrivera à une conclusion bien définie.Evoquant l'enquête sur les causes du crash, dont les circonstances font l'objet de toutes les spéculations, notamment sur un attentat à la bombe ou un tir de missile, le président russe a promis de la "mener dans son intégralité et d'aboutir à une conclusion".
Comme pour notre dame de paris !! La vérité sortira de l enquête !!ProfGrincheux a écrit : ↑24 août 2023, 20:18https://www.bfmtv.com/international/asi ... 40560.html
Comme quoi sans technique le talent n'est rien qu'une sale manie.
Je suis moi aussi confiant qu'on arrivera à une conclusion bien définie.Evoquant l'enquête sur les causes du crash, dont les circonstances font l'objet de toutes les spéculations, notamment sur un attentat à la bombe ou un tir de missile, le président russe a promis de la "mener dans son intégralité et d'aboutir à une conclusion".
J'ai été boire "un" coup avec un chercheur invité qui était… un militaire polonais (recherche dans le chiffrement).ProfGrincheux a écrit : ↑24 août 2023, 17:44Je savais que ce contre-exemple allait être proposé.optimus maximus a écrit : ↑24 août 2023, 17:15Gorbachev incompetent sans doute, mais alcoolique je ne le crois pas.ProfGrincheux a écrit : ↑24 août 2023, 17:00Conjecture: depuis Octobre 1917, la personne qui détient la réalité du pouvoir en Russie est un meurtrier endurci du niveau d’un parrain de Mafia, un alcoolique incompétent ou un vieillard cacochyme.
Preuve: il n’y a pas de contre-exemple. De plus il peut être plusieurs de ces choses à la fois.
Un russe peut avoir 2 g/l dans le sang en permanence et paraître normal. C’est tout à fait prodigieux comme adaptation évolutive. Moi, il suffit que je dépasse 1 g/l pour que ça commence à se dégrader et à 2 g/l ça devient indigne. Mais il y a pire. Les japonais ont un seuil à 0.5 g/l.
Faut que je fasse super attention quand je bois un coup avec des russes.
Houla, ils ont l'air vraiment nuls de chez nul. Rassure moi, ils ne sont quand même pas macronnement incompétents ?supermascotte a écrit : ↑24 août 2023, 09:50Oui on peut affirmer sans risque qu'ils sont parfaitement incompétents.
C’est la preuve que j’attendais pour me découvrir complotiste.La Russie nie fermement. Moscou assure ce vendredi n'avoir aucune responsabilité dans la mort du patron de Wagner Evguéni Prigojine, survenue mercredi, évoquant un "mensonge".
"C'est un mensonge absolu, il faut aborder cette problématique (du crash) en se basant sur des faits", a affirmé Dmitri Peskov, le porte-parole du président russe interrogé sur les insinuations de dirigeants occidentaux selon lesquelles le Kremlin aurait ordonné l'assassinat du patron de la milice.
"Actuellement, autour de la catastrophe aérienne et des morts tragiques de passagers, notamment Evguéni Prigojine, il y a beaucoup de spéculations et on sait bien dans quel sens on spécule en Occident", a-t-il encore affirmé.
Selon Dmitri Petkov, l'enquête suit son cours, relevant que Vladimir Poutine avait indiqué lui-même jeudi en "attendre les résultats".
Je vais troller : ça peut être un accident, pourquoi la mort de Prigojine devrait être plus suspecte que celle de Gérard Leclerc ?ProfGrincheux a écrit : ↑25 août 2023, 14:17https://www.bfmtv.com/international/as ... 50321.html
C’est la preuve que j’attendais pour me découvrir complotiste.La Russie nie fermement. Moscou assure ce vendredi n'avoir aucune responsabilité dans la mort du patron de Wagner Evguéni Prigojine, survenue mercredi, évoquant un "mensonge".
"C'est un mensonge absolu, il faut aborder cette problématique (du crash) en se basant sur des faits", a affirmé Dmitri Peskov, le porte-parole du président russe interrogé sur les insinuations de dirigeants occidentaux selon lesquelles le Kremlin aurait ordonné l'assassinat du patron de la milice.
"Actuellement, autour de la catastrophe aérienne et des morts tragiques de passagers, notamment Evguéni Prigojine, il y a beaucoup de spéculations et on sait bien dans quel sens on spécule en Occident", a-t-il encore affirmé.
Selon Dmitri Petkov, l'enquête suit son cours, relevant que Vladimir Poutine avait indiqué lui-même jeudi en "attendre les résultats".
Allez, ça va être mis sur le dos des ukro-nazis.
Le plus ennuyeux serait que ce soit mis sur le notre. Enfin, peut être que ça dessillerait les yeux à certains patriotes français au sujet de la Russie.
Le plus dangereux serait que ce soit mis sur le dos des USA.
Oui c’est aussi mon hypothèse…ProfGrincheux a écrit : ↑25 août 2023, 15:23Sinon, il y a toujours le complot juif international. Ça, c’est une valeur sûre.
Tout est possible, mais sur un trajet Moscou-Saint Petersbourg, ca parait loin des bases Ukrainiennes.Boeuf1804 a écrit : ↑25 août 2023, 18:04Oui c’est aussi mon hypothèse…ProfGrincheux a écrit : ↑25 août 2023, 15:23Sinon, il y a toujours le complot juif international. Ça, c’est une valeur sûre.
Ou un attentat ukrainien pour déstabiliser Poutine.