Quelqu'un a des nouvelles de Prigozhin

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
Boeuf1804
Messages : 1170
Enregistré le : 26 avr. 2023, 17:56

Re: Quelqu'un a des nouvelles de Prigozhin

#51 Message par Boeuf1804 » 25 août 2023, 18:32

Oui c’est loin, et le ciel est potentiellement plus surveillé que la Mer Noire. Je ne sais qu’en penser. De plus il voyageait avec Utkin (quelle erreur ! J’ai même dû mal à y croire) donc volonté de décapiter Wagner, avec nécessairement des complicités internes. Maintenant que va devenir Wagner ? C’est un instrument précieux, notamment en Afrique. Je pense qu’ils vont le garder tel quel mais avec des dirigeants pro-Kremlin. Éventuellement intégrer une partie à l’armée régulière dans le cadre de « l’opération spéciale ».

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22032
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Quelqu'un a des nouvelles de Prigozhin

#52 Message par Manfred » 25 août 2023, 18:54

quelques infos :

https://www.leparisien.fr/international ... RPG2LM.php
Rien n'indique qu'un missile sol-air a abattu l'avion transportant le patron du groupe paramilitaire russe Wagner Evgueni Prigojine, affirme le Pentagone. L'armée américaine ne dispose « d'aucune information indiquant qu'un missile sol-air » était impliqué dans le crash qui a tué Evgueni Prigojine, déclare le porte-parole Pat Ryder, qualifiant d'« inexactes » les informations faisant état de l'utilisation d'une telle arme.

Le général Pat Ryder a dit ne pas pouvoir communiquer d'informations sur les causes du crash, qui font l'objet de nombreuses spéculations. « Nous estimons, en nous basant sur un certain nombre de facteurs, qu'Evgueni Prigojine a probablement été tué. »


on a retrouvé l'aile et la dérive perdues par l'avion : elles ne comportent pas les traces d'impact caractéristiques qu'un missile aurait causé.
Sur l'hypothèse de la bombe dans l'avion, avec la dépressurisation, en théorie, l'avion aurait dû être plus abimé que ce que l'on voit lors de sa chute, mais rien n'est certain au final.

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10151
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Quelqu'un a des nouvelles de Prigozhin

#53 Message par ProfGrincheux » 25 août 2023, 20:33

Loukachenko est décidément peu imaginatif.

https://www.bfmtv.com/international/eu ... 50478.html
Le président biélorusse Alexandre Loukachenko a dit vendredi "ne pas pouvoir imaginer" que son allié Vladimir Poutine ait donné l'ordre de tuer le patron de Wagner Evguéni Prigojine, et compte garder jusqu'à 10.000 mercenaires de ce groupe dans le pays.

"Je connais Poutine", a déclaré Alexandre Loukachenko, cité par l'agence de presse d'État Belta. "C'est un homme réfléchi, très calme (...) Je ne peux donc pas imaginer que ce soit lui qui ait fait ça", a-t-il fait valoir.

Selon Alexandre Loukachenko, le crash de l'avion d'Evguéni Prigojine était "un travail trop brutal et amateur", a-t-il encore fait valoir pour défendre Vladimir Poutine, disant toutefois "ne pas pouvoir dire" qui était responsable du crash.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28716
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Quelqu'un a des nouvelles de Prigozhin

#54 Message par lecriminel » 25 août 2023, 21:03

ProfGrincheux a écrit :
25 août 2023, 14:17
https://www.bfmtv.com/international/as ... 50321.html
La Russie nie fermement. Moscou assure ce vendredi n'avoir aucune responsabilité dans la mort du patron de Wagner Evguéni Prigojine, survenue mercredi, évoquant un "mensonge".

"C'est un mensonge absolu, il faut aborder cette problématique (du crash) en se basant sur des faits", a affirmé Dmitri Peskov, le porte-parole du président russe interrogé sur les insinuations de dirigeants occidentaux selon lesquelles le Kremlin aurait ordonné l'assassinat du patron de la milice.

"Actuellement, autour de la catastrophe aérienne et des morts tragiques de passagers, notamment Evguéni Prigojine, il y a beaucoup de spéculations et on sait bien dans quel sens on spécule en Occident", a-t-il encore affirmé.

Selon Dmitri Petkov, l'enquête suit son cours, relevant que Vladimir Poutine avait indiqué lui-même jeudi en "attendre les résultats".
C’est la preuve que j’attendais pour me découvrir complotiste.

Allez, ça va être mis sur le dos des ukro-nazis.

Le plus ennuyeux serait que ce soit mis sur le notre. Enfin, peut être que ça dessillerait les yeux à certains patriotes français au sujet de la Russie.

Le plus dangereux serait que ce soit mis sur le dos des USA.
En résumé, on élimine les nationalistes qui veulent faire la guerre totale aux occidentaux pour pouvoir accuser ces derniers de complot et ainsi leur faire la guerre totale ? C'est rudement recherché.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
fabriceb
~~+
~~+
Messages : 14032
Enregistré le : 18 avr. 2006, 12:50
Localisation : 94

Re: Quelqu'un a des nouvelles de Prigozhin

#55 Message par fabriceb » 25 août 2023, 21:44

ProfGrincheux a écrit :
25 août 2023, 20:33
Loukachenko est décidément peu imaginatif.

https://www.bfmtv.com/international/eu ... 50478.html
Le président biélorusse Alexandre Loukachenko a dit vendredi "ne pas pouvoir imaginer" que son allié Vladimir Poutine ait donné l'ordre de tuer le patron de Wagner Evguéni Prigojine, et compte garder jusqu'à 10.000 mercenaires de ce groupe dans le pays.

"Je connais Poutine", a déclaré Alexandre Loukachenko, cité par l'agence de presse d'État Belta. "C'est un homme réfléchi, très calme (...) Je ne peux donc pas imaginer que ce soit lui qui ait fait ça", a-t-il fait valoir.

Selon Alexandre Loukachenko, le crash de l'avion d'Evguéni Prigojine était "un travail trop brutal et amateur", a-t-il encore fait valoir pour défendre Vladimir Poutine, disant toutefois "ne pas pouvoir dire" qui était responsable du crash.
Travail d'amateur ?
Non : travail visible et peu discret, comme le coup du polonium.

Le manque de discrétion est parfois un élément recherché.
Il vaut mieux se taire et passer pour un *** plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10862
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Quelqu'un a des nouvelles de Prigozhin

#56 Message par Sifar » 25 août 2023, 22:25

Une hôtesse fait partie des victimes: c'est un élément à prendre en compte.
Que ce soit les services russes, ukrainiens, américains, etc.. cela ne se fait pas.
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28716
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Quelqu'un a des nouvelles de Prigozhin

#57 Message par lecriminel » 25 août 2023, 22:47

ProfGrincheux a écrit :
25 août 2023, 14:17
Allez, ça va être mis sur le dos des ukro-nazis.

Le plus ennuyeux serait que ce soit mis sur le notre. Enfin, peut être que ça dessillerait les yeux à certains patriotes français au sujet de la Russie.
Drôle d'hypothèse venant d'un homme, faute avouée faute à moitié pardonnée, qui a admis s'être fait lessiver le cerveau contre les russes et soviétiques durant sa jeunesse, et qui aura attendu toute sa vie la fameuse invasion qui n'est jamais venue comme d'autres attendent le messie.
Si ce n'est mis ni sur le dos des ukro nazis, ni sur le nôtre, toi même te dessilleras tu ? Ou c'est juste bon pour les autres ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10151
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Quelqu'un a des nouvelles de Prigozhin

#58 Message par ProfGrincheux » 26 août 2023, 03:25

Je ne me suis pas fait lessiver le cerveau contre les soviétiques pendant ma jeunesse. J’ai réfléchi à ce qu’étaient le Kominterm et le PCF a l’aide des documents historiques et témoignages.

J’en ai conclu que le second était une cinquième colonne de l’impérialisme soviétique qu’incarnait le premier. L’impérialisme soviétique était une version augmentée de l’impérialisme russe, qui s’exprime aujourd’hui avec la mafia poutiniste au pouvoir à Moscou.

Sur la nature mafieuse du pouvoir en Russie, ma conviction se base sur de multiples témoignages de russes et d’est-européens que j’ai fréquentés.

Tu vas sans doute dire que les dirigeants occidentaux forment une autre mafia et bla, bla, bla. Ces deux mafias n’ont pas du tout les mêmes méthodes. Va demander l’asile politique en Russie si tu ne me crois pas.
Ignorés: Manfred, titano.

Boeuf1804
Messages : 1170
Enregistré le : 26 avr. 2023, 17:56

Re: Quelqu'un a des nouvelles de Prigozhin

#59 Message par Boeuf1804 » 26 août 2023, 10:22

ProfGrincheux a écrit :
26 août 2023, 03:25
Je ne me suis pas fait lessiver le cerveau contre les soviétiques pendant ma jeunesse. J’ai réfléchi à ce qu’étaient le Kominterm et le PCF a l’aide des documents historiques et témoignages.
Lol on est en France. Tout le monde s’est fait lessiver le cerveau contre les russes. Dès que quelqu’un prend une position pro-russe il est rangé dans la case complotiste et ostracisé. Le bilan de Poutine est excellent (années 90 vs maintenant). Essaye d’énoncer ce seul fait en société pour voir… :mrgreen:

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10151
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Quelqu'un a des nouvelles de Prigozhin

#60 Message par ProfGrincheux » 26 août 2023, 10:54

Si j’énonce en société (y compris en étant le seul non-russe autour d’une table sur laquelle sont posés des bouteilles et des verres) que la période Eltsine a été la plus désastreuse des périodes pour la population russe depuis 1953, le pire qui puisse arriver est que je trouve quelqu’un qui dise que c’était la période Gorbatchev puisqu’elle a préparé le désastre en question. Sinon j’écraserai le contradicteur dans la discussion ou je le regarderai benoîtement se faire écraser par les russes présents dans le groupe social considéré (ils ont de meilleurs arguments que moi sur les conditions de la vie quotidienne en Russie de 1953 à 2023).

Les parrains mafieux obtiennent généralement de meilleurs résultats que les incompétents alcooliques.

Tout le monde en France a aussi été l’objet d’une tentative de lessivage de cerveau par les communistes. Par les américains aussi, mais c’est plus subtil, ils proposent plusieurs marques de lessive dont certaines sont hypoallergéniques.

Cela dit, la période Poutine n’est pas terminée, il peut donc toujours arriver à faire pire que tous ses prédécesseurs réunis.

D’autre part je n’ai jamais été dans la giletjaunie russe. Des russes m’ont dit que ce n’était pas exactement la joie.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2074
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Quelqu'un a des nouvelles de Prigozhin

#61 Message par IMMOLOLO » 26 août 2023, 15:43

Que va devenir la fortune amassée par Prigojine ??? Estimée à 205 millions d' € une broutille :shock:
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

CharlieBo
Messages : 60
Enregistré le : 18 févr. 2023, 17:41

Re: Quelqu'un a des nouvelles de Prigozhin

#62 Message par CharlieBo » 27 août 2023, 12:43

La mort du chef du Groupe Wagner a été confirmée par le Comité d’enquête russe après qu’une expertise génétique a délivré ses résultats.

« Dans le cadre de l’enquête sur l’accident d’avion survenu dans la région de Tver, des examens de génétique moléculaire ont été effectués. Sur la base de leurs résultats, l’identité des 10 morts a été établie, ils correspondent à la liste indiquée sur la feuille de vol », écrit le comité dans un communiqué repris par l’agence de presse Tass. L’aviation civile russe avait confirmé mercredi que le nom d’Evgueni Prigojine figurait sur la liste.
https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14407
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Quelqu'un a des nouvelles de Prigozhin

#63 Message par henda » 29 août 2023, 22:01



Aldo Sterone explique qu'il s'agirait peut-être d'une bombe planquée dans l'aile.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14328
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Quelqu'un a des nouvelles de Prigozhin

#64 Message par moinsdewatt » 30 août 2023, 08:01

:mrgreen:
La Russie n'ouvrira pas d'enquête obéissant aux règles internationales sur l'accident de l'avion de Prigojine

REUTERS•30/08/2023
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... ffeec3008e

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11901
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Quelqu'un a des nouvelles de Prigozhin

#65 Message par crispus » 30 août 2023, 08:30

Pourquoi parler d'accident ? La thèse du suicide n'est pas à exclure. :roll:
:arrow:

CharlieBo
Messages : 60
Enregistré le : 18 févr. 2023, 17:41

Re: Quelqu'un a des nouvelles de Prigozhin

#66 Message par CharlieBo » 30 août 2023, 10:42

Petite video du début 2023...

Image
«Nous avons toujours un fonds d'or, qui est progressivement expulsé, car le fonds d'or, ce sont des hommes avec des couilles. Ils ne sont pas prêts à lécher le cul de la haute direction – ils sont prêts à être honnêtes.

Aujourd’hui, nous sommes entrés dans le point d’ébullition. Pourquoi suis-je honnête ? Parce que je n'ai aucun droit devant ces gens qui vivront plus longtemps dans ce pays - ils mentent maintenant. Tu ferais mieux de me tuer.

Mais je ne mentirai pas, je dois honnêtement dire que la Russie est au bord du désastre. Et si ces vis ne sont pas ajustées aujourd’hui, l’avion s’effondrera dans les airs.»/quote]


https://www.independent.co.uk/news/worl ... 00143.html

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22032
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Quelqu'un a des nouvelles de Prigozhin

#67 Message par Manfred » 30 août 2023, 11:09

crispus a écrit :
30 août 2023, 08:30
Pourquoi parler d'accident ? La thèse du suicide n'est pas à exclure. :roll:
:arrow:

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5155
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: Quelqu'un a des nouvelles de Prigozhin

#68 Message par L2L » 01 sept. 2023, 11:47

Boeuf1804 a écrit :
26 août 2023, 10:22
ProfGrincheux a écrit :
26 août 2023, 03:25
Je ne me suis pas fait lessiver le cerveau contre les soviétiques pendant ma jeunesse. J’ai réfléchi à ce qu’étaient le Kominterm et le PCF a l’aide des documents historiques et témoignages.
Lol on est en France. Tout le monde s’est fait lessiver le cerveau contre les russes. Dès que quelqu’un prend une position pro-russe il est rangé dans la case complotiste et ostracisé. Le bilan de Poutine est excellent (années 90 vs maintenant). Essaye d’énoncer ce seul fait en société pour voir… :mrgreen:
Le bilan de la guerre est beaucoup moins excellent cependant...
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

CharlieBo
Messages : 60
Enregistré le : 18 févr. 2023, 17:41

Re: Quelqu'un a des nouvelles de Prigozhin

#69 Message par CharlieBo » 01 sept. 2023, 19:10

Il y a une blague qui circule à Moscou. Poutine dit face à une caméra : c’est si triste ce qui est arrivé à Prigojine. Et son assistant lui chuchote dans l’oreille : c’est demain, monsieur le président.

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10862
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Quelqu'un a des nouvelles de Prigozhin

#70 Message par Sifar » 01 sept. 2023, 19:51

CharlieBo a écrit :
01 sept. 2023, 19:10
Il y a une blague qui circule à Moscou. Poutine dit face à une caméra : c’est si triste ce qui est arrivé à Prigojine. Et son assistant lui chuchote dans l’oreille : c’est demain, monsieur le président.
Enorme! :lol: :lol:

Dans le même genre, mais je me demande si je ne l'ai pas déjà racontée ( TDAH, tout ça... )

Nous sommes en mars 2020. Les ambulances vont et viennent, les aéroports désinfectent leurs halls d'attente à la Javel,
l'Allemagne met la main sur les stocks de masque chinois à destination de l'Italie..et au Kremlin:

Vladimir Vladimirovitch Poutine: " Monsieur le ministre de l'intérieur, pouvez-vous fermer les frontières en un temps raisonnable ?"
Le ministre: " Oui, Gospodine Président, appuyez sur ce bouton rouge, les frontières sont hermétiques en 5 minutes. "

Vladimir Vladimirovitch Poutine: " Monsieur le ministre de l'intérieur, pouvez-vous savoir où est chaque citoyen russe malade ?"
Le ministre: " Oui, Gospodine Président, appuyez sur ce bouton jaune, en 5 minutes, les babouchkas centralisent l'information au commissariat. "

Vladimir Vladimirovitch Poutine: " Monsieur le ministre de l'intérieur, pouvez-vous mettre une ville de Russie en quarantaine ?"
Le ministre: " Oui, Gospodine Président, appuyez sur ce bouton vert, puis sur la carte, la ville sera en quarantaine en 5 minutes. "

Le ministre s'arrête un instant, songeur, puis demande: " Mais Gospodine Président, pourquoi faire ? "
Poutine répond: " Eh bien, à cause du coronavirus, voyons! "

Le ministre: " Le corna...quoi ?"
Ce que dit Pimono est exact.

Répondre