Borloo: 'baisse sensible' de l'immo en France d'ici 2-3 ans

Les meilleures files d'information, réunies par les modérateurs pour plus de lisibilité
Message
Auteur
Avatar du membre
jmpoure
~~+
~~+
Messages : 8355
Enregistré le : 20 mai 2005, 15:12
Localisation : Montmorency (95), France
Contact :

#51 Message par jmpoure » 19 sept. 2006, 13:49

Un jour, j'ai discuté avec un vendeur devant un distributeur de DVD. Sa maison était invendue depuis 1 an (j'avais visité sa maison alors). En développant les arguments de mon étude par oral, le vendeur a paniqué et uriné dans son pantalon. Il avait un peu honte et j'ai fait mine de ne rien voir.
[il y a eu un bug. C'est e.bouill qui a posté ce message et non jmpoure]

Je ne sais pas s'il y aura des suicides (personne ne le souhaite), mais il risque d'y avoir pénurie de couches d'incontinence :wink:
Modifié en dernier par jmpoure le 19 sept. 2006, 13:55, modifié 4 fois.

Avatar du membre
lenouch
-++
-++
Messages : 3696
Enregistré le : 11 janv. 2006, 12:45
Localisation : Rennes

#52 Message par lenouch » 19 sept. 2006, 13:52

Tant que c'est pas en une de TF1, ou de Ouest-France (pour les bretons), ya pas bcp de soucis à se faire.

Et comme TF1 = Bouygues = BTP, on peut tjs attendre ...

A moins que Bayrou soit interviewé et ose dénoncer la connivence du lobby immo et de TF1 :wink:

Mouna
Presse
Presse
Messages : 4356
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:25

#53 Message par Mouna » 19 sept. 2006, 13:53

Le dernier bastion reste la FNAIM qui, si elle veut rester crédible devra modifier son mode de calcul afin d'annoncer des prix en baisse pour la fin de l'année ! Nul doute qu'ils le feront !
j'ai lu sur le forum de B* que Pallincourt aurait fait une déclaration disant que Borloo "prenait des risques en faisant des pronostics" et que lui pour l'instant ne voyait pas de renversement de tendance :lol:

mais rien de confirmé par une source sûre

Avatar du membre
Romario
~~+
~~+
Messages : 8603
Enregistré le : 27 juil. 2006, 21:25
Localisation : Lyon

#54 Message par Romario » 19 sept. 2006, 13:55

jmpoure a écrit :
La France est un pays où le taux de suicide est très élevé. Dans toutes les périodes de fin de bulle, certaines réactions personnelles sont parfois imprévisibles.
Un jour, j'ai discuté avec un vendeur devant un distributeur de DVD. Sa maison était invendue depuis 1 an (j'avais visité sa maison alors). En développant les arguments de mon étude par oral, le vendeur a paniqué et uriné dans son pantalon. Il en avait un peu honte et j'ai fait mine de ne rien voir. Mais que penser de l'effet de cette étude sur une famille touchée par le krach ? Je préfère ne pas y penser. Et me prémunir, par avance, de tout débordement.

C'est un peu bête, mais s'il existe un jugement dernier, je ne voudrais pas que l'on me reproche mon étude. Je ne suis pas croyant, mais c'est aussi bête que cela. Même si cette étude provoque un suicide, c'est un suicide de trop.

Dans mon action, j'ai toujours agit pour le bien. Si mon étude devait provoquer le malheur dans une famille, je m'en voudrais beaucoup. D'où cette remarque, à prendre au premier degré, qui n'a rien de drôle ou d'humoristique.
Dis toi plutôt que si ça se trouve, tu as évité le suicide de l'un d'entre nous ;)
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. (T. Jefferson)

Avatar du membre
jmpoure
~~+
~~+
Messages : 8355
Enregistré le : 20 mai 2005, 15:12
Localisation : Montmorency (95), France
Contact :

#55 Message par jmpoure » 19 sept. 2006, 13:57

Romario a écrit :Dis toi plutôt que si ça se trouve, tu as évité le suicide de l'un d'entre nous ;)
Cela me rassure.

Mais j'insiste, si vous connaissez un ami propriétaire endetté jusqu'au cou et un peu dépressif :

ne transmettez pas mon étude, vous me ferez plaisir.
Modifié en dernier par jmpoure le 19 sept. 2006, 14:06, modifié 2 fois.

badaboum

#56 Message par badaboum » 19 sept. 2006, 13:58

JMP, d'après votre message ci-dessus on ne peut donc jamais rien dire et jamais rien faire. Je suppose que vous connaissez l'effet papillon ; la moindre phrase, ou le moindre geste peut avoir des conséquences graves et imprévisibles à l'autre bout de la planète.

Avatar du membre
Romario
~~+
~~+
Messages : 8603
Enregistré le : 27 juil. 2006, 21:25
Localisation : Lyon

#57 Message par Romario » 19 sept. 2006, 14:02

jmpoure a écrit :
Romario a écrit :Dis toi plutôt que si ça se trouve, tu as évité le suicide de l'un d'entre nous ;)
Cela me rassure. Mais j'insiste : si vous connaissez un ami propriétaire depuis peu, endetté jusqu'au cou, et un peu dépressif : ne transmettez pas mon étude, vous me ferez plaisir.
Le krach aura lieu. Ton étude a surtout fait en sorte que les gens (capable de le faire) ouvrent les yeux. Je t'en remercie vivement, d'ailleurs.
En tout cas, promis, je ne transmettrai pas ton étude.

Si je connais une personne comme cela, je ferai tout pour essayer de l'aider, plutôt que de remuer le couteau dans la plaie.
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. (T. Jefferson)

Avatar du membre
jmpoure
~~+
~~+
Messages : 8355
Enregistré le : 20 mai 2005, 15:12
Localisation : Montmorency (95), France
Contact :

#58 Message par jmpoure » 19 sept. 2006, 14:02

badaboum a écrit :JMP, d'après votre message ci-dessus on ne peut donc jamais rien dire et jamais rien faire. Je suppose que vous connaissez l'effet papillon ; la moindre phrase, ou le moindre geste peut avoir des conséquences graves et imprévisibles à l'autre bout de la planète.
Exact. C'est un peu de la superstition, vous m'avez compris.

Durant mon étude sur le terrain, j'ai eu droit à :
:arrow: Un évanouissement durant une visite (une dame qui est tombée dans l'escalier).
:arrow: Un pipi dans la culotte devant un distributeur de DVD.

Sachant qu'il y a eu une vague de suicides en Allemagne, je m'attends à tout.

Si vous avez compris à quel point le marché repose sur des mythes et des croyances erronées,
n'utilisez pas votre compréhension pour torturer un vendeur, surtout s'il est de nature dépressive.

pikachu

#59 Message par pikachu » 19 sept. 2006, 14:07

CHAMPAGNE !!!

Avatar du membre
Romario
~~+
~~+
Messages : 8603
Enregistré le : 27 juil. 2006, 21:25
Localisation : Lyon

#60 Message par Romario » 19 sept. 2006, 14:09

pikachu a écrit :CHAMPAGNE !!!
Pour Borloo hip hip hip
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. (T. Jefferson)

Avatar du membre
tonton
Messages : 931
Enregistré le : 27 mai 2005, 07:50
Localisation : Toulouse

#61 Message par tonton » 19 sept. 2006, 14:09

Borloo catalyseur d'éclatement de bulle, qui aurait pu le dire il y a 6 mois ????
(hormi JMP, of course)

Je sais pas chez-vous , mais aujourd'hui il y a un beau ciel bleu ! 8)

lebouru
-++
-++
Messages : 4383
Enregistré le : 04 déc. 2005, 01:42
Localisation : chateau la valliere

#62 Message par lebouru » 19 sept. 2006, 14:10

ah que les mites c'est dangereux,que apres on n'a pas de sous dans les poches a cause qu'est son trouées! (mode humour)
La decroissance n'est pas le retour au moyen age. La sainte croissance perpetuelle basee sur le consumerisme productviste est une escroquerie esclavagiste qui ne profite d'abord et surtout qu'aux rentiers , aux banksters et a une caste!

Avatar du membre
Romario
~~+
~~+
Messages : 8603
Enregistré le : 27 juil. 2006, 21:25
Localisation : Lyon

#63 Message par Romario » 19 sept. 2006, 14:10

tonton a écrit :Borloo catalyseur d'éclatement de bulle, qui aurait pu le dire il y a 6 mois ????
(hormi JMP, of course)

Je sais pas chez-vous , mais aujourd'hui il y a un beau ciel bleu ! 8)
Oui, il y a un micro climat au-dessus de chacun de nous 8)
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. (T. Jefferson)

badaboum

#64 Message par badaboum » 19 sept. 2006, 14:12

pikachu a écrit :CHAMPAGNE !!!
Je crois que Borloo, c'est plutôt Ricard, Whisky, Rhum, Schnaps, Vodka ...
Modifié en dernier par badaboum le 19 sept. 2006, 14:21, modifié 1 fois.

Avatar du membre
DBabar
~~+
~~+
Messages : 6342
Enregistré le : 22 mai 2005, 12:02
Localisation : Mexico City,Mexico
Contact :

#65 Message par DBabar » 19 sept. 2006, 14:20

Je suis plutôt mi-figue mi-raisin face à genre de propos.
Borloo bosse pour son camp, pour l'échéance 2007. Quel crédit lui accorder ?
D'un autre bord, enfin l'omerta est rompue - et de quelle manière - et ça oui cela me satisfait.
Ensuite on verra les faits sur le terrain.
Shermann a écrit :Cedric1973/EmileZola parraine tout le monde. Mais c'est Jean Sarkozy qui a parrainé Cedric1973/AlainGarnier/EmileZola.
EmileZola a écrit :Ceux qui savent lire ne perdent pas de temps avec ces torchons de propagande. Ils lisent le Figaro ou à la limite Le Monde.

Avatar du membre
Romario
~~+
~~+
Messages : 8603
Enregistré le : 27 juil. 2006, 21:25
Localisation : Lyon

#66 Message par Romario » 19 sept. 2006, 14:21

DBabar a écrit :Je suis plutôt mi-figue mi-raisin face à genre de propos.
Borloo bosse pour son camp, pour l'échéance 2007. Quel crédit lui accorder ?
D'un autre bord, enfin l'omerta est rompue - et de quelle manière - et ça oui cela me satisfait.
Ensuite on verra les faits sur le terrain.
Peu importe. Je pense que l'impact de cette déclaration sera énorme.
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. (T. Jefferson)

lebouru
-++
-++
Messages : 4383
Enregistré le : 04 déc. 2005, 01:42
Localisation : chateau la valliere

#67 Message par lebouru » 19 sept. 2006, 14:30

Enorme redescendons sur Terre....disons que cela fait un voix de plus ,et elles commencent a s'accumuler grave! "du foncier y en a autant qu'on veut"...il sait de quoi il cause personne ne veut lui en donner pour la maison a 100 000 euros ,pas a cause de la penurie reelle mais a cause de la penurie organisee! On l'aura la peau de l'arnaque immobiliere!
La decroissance n'est pas le retour au moyen age. La sainte croissance perpetuelle basee sur le consumerisme productviste est une escroquerie esclavagiste qui ne profite d'abord et surtout qu'aux rentiers , aux banksters et a une caste!

Avatar du membre
DBabar
~~+
~~+
Messages : 6342
Enregistré le : 22 mai 2005, 12:02
Localisation : Mexico City,Mexico
Contact :

#68 Message par DBabar » 19 sept. 2006, 14:41

Romario a écrit :
DBabar a écrit :Je suis plutôt mi-figue mi-raisin face à genre de propos.
Borloo bosse pour son camp, pour l'échéance 2007. Quel crédit lui accorder ?
D'un autre bord, enfin l'omerta est rompue - et de quelle manière - et ça oui cela me satisfait.
Ensuite on verra les faits sur le terrain.
Peu importe. Je pense que l'impact de cette déclaration sera énorme.
Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut rien entendre.
Shermann a écrit :Cedric1973/EmileZola parraine tout le monde. Mais c'est Jean Sarkozy qui a parrainé Cedric1973/AlainGarnier/EmileZola.
EmileZola a écrit :Ceux qui savent lire ne perdent pas de temps avec ces torchons de propagande. Ils lisent le Figaro ou à la limite Le Monde.

Avatar du membre
Romario
~~+
~~+
Messages : 8603
Enregistré le : 27 juil. 2006, 21:25
Localisation : Lyon

#69 Message par Romario » 19 sept. 2006, 14:48

lebouru a écrit :Enorme redescendons sur Terre....disons que cela fait un voix de plus ,et elles commencent a s'accumuler grave! "du foncier y en a autant qu'on veut"...il sait de quoi il cause personne ne veut lui en donner pour la maison a 100 000 euros ,pas a cause de la penurie reelle mais a cause de la penurie organisee! On l'aura la peau de l'arnaque immobiliere!
Bon d'accord, énorme peut-être pas, mais pas loin.
C'est quelqu'un de crédible qui fait cette annonce. L'impact sera fort.
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. (T. Jefferson)

amaral

#70 Message par amaral » 19 sept. 2006, 15:03

bon apres le contre coups, essayons de reflechir un peu

Pourquoi Borloo avance t il de tels propos?

Avatar du membre
Francois
Messages : 792
Enregistré le : 07 juin 2006, 08:40

#71 Message par Francois » 19 sept. 2006, 15:06

kesako a écrit :
Romario a écrit :Il en faut un minimum pour que ça pète, quand même, non ?
Ben c'est justement les pets silencieux qui sentent les plus mauvais...

OK je :arrow:
Silently but deadly, comme me disais mon correspondant anglais avec un sourire "diabolique"... :twisted:

Je te :arrow:
A+
François
Image

Avatar du membre
benoit16
-+
-+
Messages : 1838
Enregistré le : 18 juil. 2005, 13:02
Localisation : Genève

#72 Message par benoit16 » 19 sept. 2006, 15:08

amaral a écrit :bon apres le contre coups, essayons de reflechir un peu

Pourquoi Borloo avance t il de tels propos?
Pourquoi encourager le prêt à taux zéro en même temps? :wink:

Avatar du membre
farfounet
-+
-+
Messages : 1835
Enregistré le : 25 janv. 2006, 16:12
Localisation : ici mais bientôt ailleurs

#73 Message par farfounet » 19 sept. 2006, 15:14

Mouna a écrit :
Le dernier bastion reste la FNAIM qui, si elle veut rester crédible devra modifier son mode de calcul afin d'annoncer des prix en baisse pour la fin de l'année ! Nul doute qu'ils le feront !
j'ai lu sur le forum de B* que Pallincourt aurait fait une déclaration disant que Borloo "prenait des risques en faisant des pronostics" et que lui pour l'instant ne voyait pas de renversement de tendance :lol:

mais rien de confirmé par une source sûre
Oui, c'est par là :
http://fr.biz.yahoo.com/19092006/202/la ... ix-de.html

Le discours de Pallincourt un peu confus et même contradictoire.
Cette baisse avait déjà été relevé par la Fnaim, dont le président, René Pallincourt, reconnaît que l'augmentation du nombre de logements aura "mécaniquement un effet à la baisse sur les prix de l'immobilier".

Il admet un ralentissement de la hausse, passée en glissement annuel à 8,1% au 31 juillet, contre plus de 10% en 2005 et 15,5% en 2004. Mais il réfute l'idée d'un renversement de tendance. "Le ministre prend des risques d'anticiper à trois ans les évolutions du marché", a déclaré M. Pallincourt à l'AFP.

"Si la BCE (BCE.TO - actualité) relève demain son taux de deux points, nous n'attendrons pas trois ans pour voir le marché s'effondrer, et si la France enregistre une croissance de 4 ou 4,5% comme aux Etats-Unis, le marché va littéralement s'emballer", a-t-il ajouté.

La prévision de la croissance française pour 2006 se situe entre 2 et 2,5%, tandis que le taux directeur de la BCE est à 3%, mais devrait encore augmenter dans les prochains mois.

Actuellement, la "hausse des taux d'intérêts ne remet pas en cause les plans de financement sur 20 ou 25 ans" des particuliers, selon la Fnaim, qui relève que cela représente une hausse des remboursements de 10 euros par mois.
Mais selon M. Pallincourt, les variations de prix ne devraient pas être brutales. "Nous ne sommes pas dans un environnement qui laisse supposer de grands bouleversements", a-t-il dit.

Avatar du membre
Francois
Messages : 792
Enregistré le : 07 juin 2006, 08:40

#74 Message par Francois » 19 sept. 2006, 15:20

amaral a écrit :bon apres le contre coups, essayons de reflechir un peu
Pourquoi Borloo avance t il de tels propos?
Effet d'annonce électoral. Si les prix continue à baisser d'ici les présidentielles, les propriétaires qui pensaient vendre assez rapidement vont le maudire, mais tous ceux qui n'ont pas encore fait le pas (la moitié de la population) vont se sentir plus riche avant même d'acheter. Et même si la baisse n'est pas sensible d'ici là, le sentiment d'anticipation des 2/3 années à venir suffira à leurs donner un coup de fouet positif et pourrait même provoquer une relance de la consommation, donc de la croissance (plus la peine de se saigner aux quatre veines en prévision de l'achat d'un 3P miteux à 250k¤).

On pense ce que l'on veut des motivations de Borloo, mais en l'occurence, c'est le résultat qui compte... J'attendrai encore un peu avec beaucoup d'intérêt!
A+
François
Image

Georgius

#75 Message par Georgius » 19 sept. 2006, 15:22

"Si la BCE (BCE.TO - actualité) relève demain son taux de deux points, nous n'attendrons pas trois ans pour voir le marché s'effondrer, et si la France enregistre une croissance de 4 ou 4,5% comme aux Etats-Unis, le marché va littéralement s'emballer", a-t-il ajouté. ..

Il veut sans doute nous dire : stabilisation ou atterrissage en douceur. En effet, les taux de la BCE ne vont pas monter de deux points demain, et la France n'enregistrera pas une croissance de 4,5%. Mais, c'est bizarre son exemple des Etats-Unis. Il veut dire que là-bas le marché s'emballe ?! Hi ! Hi !

Avatar du membre
farfounet
-+
-+
Messages : 1835
Enregistré le : 25 janv. 2006, 16:12
Localisation : ici mais bientôt ailleurs

#76 Message par farfounet » 19 sept. 2006, 15:24

amaral a écrit :bon apres le contre coups, essayons de reflechir un peu

Pourquoi Borloo avance t il de tels propos?
mmmm... Peut être un rapport avec les élections ?
Plus sérieusement :
-pour éviter le krach (nous contrôlons la baisse)
-pour positiver le krach (gràce à nous, l'immo baisse)
-pour que le krach ne passe pas au premier plan des médias lors des élections ?
... ?

Avatar du membre
Francois
Messages : 792
Enregistré le : 07 juin 2006, 08:40

#77 Message par Francois » 19 sept. 2006, 15:26

René Paillencourt a écrit :"Si la BCE (BCE.TO - actualité) relève demain son taux de deux points, nous n'attendrons pas trois ans pour voir le marché s'effondrer, et si la France enregistre une croissance de 4 ou 4,5% comme aux Etats-Unis, le marché va littéralement s'emballer"
Mais bien sûr... encore un fan de la marmotte!

lien
Depuis 1979, la croissance du PIB français à dépassé les 4% exactement deux fois, en 1988 et en 2000! :twisted:
A+
François
Image

baddarns

#78 Message par baddarns » 19 sept. 2006, 15:47

Breizhfox a écrit :La France est un pays où le taux de suicide est très élevé. Dans toutes les périodes de fin de bulle, certaines réactions personnelles sont parfois imprévisibles.
Recemment en demandant a un habitant de mon immeuble pourquoi il etait si mal fini, il m'a expliqué que le promoteur avait fait faillite et s'était suicidé .. c'était en 93 ! Si ça se trouve le mec s'est flingué à cause du krach de 91 :-(

En tout cas, c'est incroyable cette déclaration de Borloo... Y a pas tres longtemps tout le monde se foutait de la gueule de JMP lorsqu'il donnait en exemple les prix Allemands et là, on a l'alcolo du gouvernement,peut etre meme futur premier ministre qui dit la même chose... franchement c'est hallucinant...

Avatar du membre
comval
Messages : 789
Enregistré le : 28 oct. 2005, 11:52
Localisation : Paris XX

#79 Message par comval » 19 sept. 2006, 15:48

aix_aixoise a écrit : "Si la BCE (BCE.TO - actualité) relève demain son taux de deux points, nous n'attendrons pas trois ans pour voir le marché s'effondrer.." (cf. Yahoo).
J'appelle cela faire beaucoup de bruit par rapport à tout ce que l'on entend depuis longtemps. Borloo est en passe de briser l'omerta.
Dans l'article, à cet endroit, on ne comprend pas bien si c'est Borloo ou Pallincourt qui parle...
Mais qui que ce soit, est-ce que ce ne serait pas un coup de pied dans la mare pour que la BCE ne releve pas ses taux demain?

pitouchok

#80 Message par pitouchok » 19 sept. 2006, 15:50

comval a écrit :
aix_aixoise a écrit : "Si la BCE (BCE.TO - actualité) relève demain son taux de deux points, nous n'attendrons pas trois ans pour voir le marché s'effondrer.." (cf. Yahoo).
J'appelle cela faire beaucoup de bruit par rapport à tout ce que l'on entend depuis longtemps. Borloo est en passe de briser l'omerta.
Dans l'article, à cet endroit, on ne comprend pas bien si c'est Borloo ou Pallincourt qui parle...
Mais qui que ce soit, est-ce que ce ne serait pas un coup de pied dans la mare pour que la BCE ne releve pas ses taux demain?
C'est la fed demain, la bce c'est en debut de mois.

Utilisateur supprimé

#81 Message par Utilisateur supprimé » 19 sept. 2006, 16:00

Il semble que le processus de baisse à grande échelle nationale soit en place...

Mais l'Histoire retiendra :

mai 2005 : une secte de baissier met en place un site consacré à une baisse immobiliere.
http://www.bulle-immobiliere.org
Vendredi 15 septembre 2006 à midi la FNAIM sort ses chiffres du mois d'août
http://www.fnaim.fr/infos/prix-immobili ... 006-08.pdf
lundi 9h30, Borloo remet sa copie sur le plan de cohésion sociale (voir page 12)
http://www.cohesionsociale.gouv.fr/IMG/ ... 180906.pdf
mardi matin Borloo lache sa bombe qui est repris en coeur par tous les médias
viewtopic.php?t=13478&start=0
mardi matin 11h30 le géant Bouygues s'y met
http://fr.biz.yahoo.com/19092006/155/bo ... neufs.html
...

nota : Je reste persuadé que les différents acteurs de l'immobilier de notre pays se sont concertés. Une telle synchronisation n'est pas le fruit du hasard.
Modifié en dernier par Utilisateur supprimé le 21 sept. 2006, 10:56, modifié 1 fois.

Avatar du membre
comval
Messages : 789
Enregistré le : 28 oct. 2005, 11:52
Localisation : Paris XX

#82 Message par comval » 19 sept. 2006, 16:01

OK, mais ça ne change pas le sens de la phrase, est-ce qu'il ne dit pas "Si la BCE relève demain son taux de deux points" pour faire pression et pour éviter le prochain relevement des taux par la BCE (je ne sais pas quand c'est)?

Avatar du membre
Francois
Messages : 792
Enregistré le : 07 juin 2006, 08:40

#83 Message par Francois » 19 sept. 2006, 16:05

comval a écrit :Dans l'article, à cet endroit, on ne comprend pas bien si c'est Borloo ou Pallincourt qui parle...
Mais qui que ce soit, est-ce que ce ne serait pas un coup de pied dans la mare pour que la BCE ne releve pas ses taux demain?
C'est clairement Paillencourt qui tente de désamorcer la bombe (évidemment, si on à 2 points de plus, ça pête).

Le paragraphe se termine en "a déclaré M. Pallincourt à l'AFP." et le suivant en "a-t-il ajouté.". Il n'y a pas d'ambiguïté possible...
A+
François
Image

locatman

#84 Message par locatman » 19 sept. 2006, 16:06

Pensez vous que cette declaration peut s'avèrer etre un tournant dans la mesure ou la presse va s'emparer de l'annonce de Borloo? J'ai hâte de voir ce que les medias audiovisiuels vont declarer ce soir au JT !

Avatar du membre
Romario
~~+
~~+
Messages : 8603
Enregistré le : 27 juil. 2006, 21:25
Localisation : Lyon

#85 Message par Romario » 19 sept. 2006, 16:08

locatman a écrit :Pensez vous que cette declaration peut s'avèrer etre un tournant dans la mesure ou la presse va s'emparer de l'annonce de Borloo? J'ai hâte de voir ce que les medias audiovisiuels vont declarer ce soir au JT !
Plus qu'un tournant, c'est un sommet.
Une fois que l'on atteint le sommet, on fait quoi, après y être resté quelques temps ? ;)
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. (T. Jefferson)

Avatar du membre
stel92
Messages : 562
Enregistré le : 20 mai 2005, 22:28
Localisation : Boulogne Billancourt (92)

#86 Message par stel92 » 19 sept. 2006, 16:15

locatman a écrit :Pensez vous que cette declaration peut s'avèrer etre un tournant dans la mesure ou la presse va s'emparer de l'annonce de Borloo? J'ai hâte de voir ce que les medias audiovisiuels vont declarer ce soir au JT !
Je ne veux pas briser votre enthousiasme à l'avance mais je crains que vous ne soyez déçu. Des précautions oratoires seront prises, avec emploi du conditionnel, et sans doute Mouillard/Pallincourt dans leurs numéros de tristes clowns pour la réplique haussière.
Il y a trop d'intérêts financiers en jeu.

aix_aixoise

#87 Message par aix_aixoise » 19 sept. 2006, 16:19

locatman a écrit :Pensez vous que cette declaration peut s'avèrer etre un tournant dans la mesure ou la presse va s'emparer de l'annonce de Borloo? J'ai hâte de voir ce que les medias audiovisiuels vont declarer ce soir au JT !
S'il est question de Borloo aux JT de ce soir, en principe ils devraient mettre l'accent sur la maison à 100 000 euros.

amaral

#88 Message par amaral » 19 sept. 2006, 16:19

Emploi du Conditionnel?
Jean-Louis Borloo, ministre de la Cohésion sociale et du Logement, est catégorique : "il y aura une baisse sensible des prix" et nous allons "revenir à un marché normal".
http://www.lemoniteur-expert.com/depech ... 7E&acces=0

Avatar du membre
thb
Messages : 715
Enregistré le : 01 août 2006, 16:04

#89 Message par thb » 19 sept. 2006, 16:27

Quelle nouvelle !
Quelle accélération des événements ces derniers mois !
Je suis tout à fait d'accord avec l'analyse de JMP en ce qui concerne la stratégie de Borloo ; la reprise du krach à son compte est un très joli coup. Et je pense que s'il l'annonce maintenant, avec des mots clairs et sans équivoque, c'est qu'il est temps de le faire.

Le timing et la simultanéité des annonces sont en effet intéressants comme le relève Breizhfox. Aujourd'hui, on avait aussi la publication du HMI américain par la NAB, qui a atteint le fond du lac.

aquafiestas

#90 Message par aquafiestas » 19 sept. 2006, 16:34

Ce qui me semble certain :
C'est que dans un premier temps les prix de présentation délirants vont descendre très très vite :D

ph75

#91 Message par ph75 » 19 sept. 2006, 16:44

stel92 a écrit :Je ne veux pas briser votre enthousiasme à l'avance mais je crains que vous ne soyez déçu. Des précautions oratoires seront prises, avec emploi du conditionnel, et sans doute Mouillard/Pallincourt dans leurs numéros de tristes clowns pour la réplique haussière.
Il y a trop d'intérêts financiers en jeu.
Le contre feu est déjà allumé. Dans la même dépêche AFP que l'intervention de Borloo:
Cette baisse avait déjà été relevé par la Fnaim, dont le président, René Pallincourt, reconnaît que l'augmentation du nombre de logements aura "mécaniquement un effet à la baisse sur les prix de l'immobilier".

Il admet un ralentissement de la hausse, passée en glissement annuel à 8,1% au 31 juillet, contre plus de 10% en 2005 et 15,5% en 2004. Mais il réfute l'idée d'un renversement de tendance. "Le ministre prend des risques d'anticiper à trois ans les évolutions du marché", a déclaré M. Pallincourt à l'AFP.
Mais selon M. Pallincourt, les variations de prix ne devraient pas être brutales. "Nous ne sommes pas dans un environnement qui laisse supposer de grands bouleversements", a-t-il dit.
Mais c'est justement là que ca va être drôle:
- les acheteurs vont écouter le ministre ainsi que les différentes sources baissières de ces derniers temps,
- les vendeurs vont écouter la FNAIM.
Bref, un beau blocage en perspective, donc baisse des ventes, préalable indispensable à la baisse des prix qui sera inéluctable.

kace1823

#92 Message par kace1823 » 19 sept. 2006, 16:54

Je crois modestement qu'il ya bcp trop d'emballement sur ces propos qui n'ont pas encore été trop repris ni commentés ni par les médias (ceux qui comptent: presse écrite et stt télé), ni stt par les différents responsables politiques (à commencer par le pcpal intéressé).

ce qui est certain, c que les choses bougent et vont devenir ts intéressantes d'ici fin 2006 et que le fait qu'un ministre connu pour son sérieux et sa crédibilité auprès de la population prenne cette position est ts positif (pr les baissiers).


Je me languis vraiment des commentaires des différents politiques s'ils st interrogés sur ce sujet et ces déclarations par les journalistes (le seront-ils ?)

PS: il est important de préciser au vu de certaines discussions que le terme -baisse "sensible"- est utilisé ds le sens "importante" (qui est son vrai sens) et non pas "légère" comme certains semblent le penser sur ce forum ou ailleurs

Avatar du membre
oli
Messages : 1385
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:18

#93 Message par oli » 19 sept. 2006, 17:04

kace1823 a écrit :Je crois modestement qu'il ya bcp trop d'emballement sur ces propos qui n'ont pas encore été trop repris ni commentés ni par les médias (ceux qui comptent: presse écrite et stt télé), ni stt par les différents responsables politiques (à commencer par le pcpal intéressé).
+1

Ce soir il n'y aura rien sur l'immo au 20h (ou alors le reportage de ce midi qui est passé sur France 2 avec les loyers hors de prix à Lyon pour les étudiants...) :roll:

pitouchok

#94 Message par pitouchok » 19 sept. 2006, 17:07

Bah ouais c'est une petite info au pire elle sera lue rapidement apres un reportage sur les maisons borloo...

locatman

#95 Message par locatman » 19 sept. 2006, 17:13

Et oui, l'information, bien que "juteuse" n'est pas reprise, à la radio, sur France infos, ils ne parlent que du projet maison à 100K¤ .

Mais bon les évenements s'accèlerent, continuons à être patients.

Avatar du membre
thb
Messages : 715
Enregistré le : 01 août 2006, 16:04

#96 Message par thb » 19 sept. 2006, 17:15

kace1823 a écrit :Je crois modestement qu'il ya bcp trop d'emballement sur ces propos qui n'ont pas encore été trop repris ni commentés ni par les médias (ceux qui comptent: presse écrite et stt télé), ni stt par les différents responsables politiques (à commencer par le pcpal intéressé).
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Pour l'instant, dans les média, l'info a été au moins reprise par Le Monde, L'Expansion (sur un ton très négatif), Les Echos, La Tribune, Le Moniteur Expert, Capital.fr. Je n'ai pas fait le tour complet, mais je trouve ça pas mal pour une info du jour, il faudra voir les éditions de demain.
Pour la télé, on le saura ce soir.
Pour les responsables politiques, c'est vrai qu'il n'y a pas encore de réaction.

Au total, je trouve que c'est un bon début, y compris la réaction de M. Pallincourt.

Et puis, c'est un discours tellement nouveau, que ça révèle à mon avis un mouvement de fond.

pitouchok

#97 Message par pitouchok » 19 sept. 2006, 17:20

Bizzarement quelqu'un semble avoir tres rapidement contacté paillancourt qui a fait une réponse rapide.
Besoin de se rassurer chez les journalistes ?

Mouna
Presse
Presse
Messages : 4356
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:25

#98 Message par Mouna » 19 sept. 2006, 17:23

Dans le Moniteur Expert ils y vont franco

http://www.lemoniteur-expert.com/depech ... 7E&acces=0
Jean-Louis Borloo, ministre de la Cohésion sociale et du Logement, est catégorique : "il y aura une baisse sensible des prix" et nous allons "revenir à un marché normal".

Avatar du membre
epluchure
Messages : 1339
Enregistré le : 24 mai 2005, 09:41
Localisation : Massilia

#99 Message par epluchure » 19 sept. 2006, 17:28

thb a écrit : Je ne suis pas tout à fait d'accord. Pour l'instant, dans les média, l'info a été au moins reprise par Le Monde, L'Expansion (sur un ton très négatif), Les Echos, La Tribune, Le Moniteur Expert, Capital.fr. Je n'ai pas fait le tour complet, mais je trouve ça pas mal pour une info du jour, il faudra voir les éditions de demain.
Pour la télé, on le saura ce soir.
Pour les responsables politiques, c'est vrai qu'il n'y a pas encore de réaction.
Veuillez rajouter vivastreet aussi
http://achat-vente-appartement.vivastre ... obilier-en

Avatar du membre
comval
Messages : 789
Enregistré le : 28 oct. 2005, 11:52
Localisation : Paris XX

#100 Message par comval » 19 sept. 2006, 17:29

epluchure a écrit :Veuillez rajouter vivastreet aussi
http://achat-vente-appartement.vivastre ... obilier-en
Ca c'est pas un article, c'est un membre de la bulle qui fait du lobbying !!! :lol: :lol:

Répondre