Bretagne: les notaires sifflent la fin du match

Les meilleures files d'information, réunies par les modérateurs pour plus de lisibilité
slash33
~~+
~~+

Bretagne: les notaires sifflent la fin du match

#1 Message par slash33 » 26 déc. 2006, 13:39

s.totem a écrit :Immonot Bretagne

baisse, c est officiel chez les notaire de bretagne.
Alors là c'est loin d'être annodin. Explications.

Que ce soit la FNAIM ou l'INSEE, la Bretagne a été désignée comme l'une des régions les plus dynamiques. Par la FNAIM, en terme d'un des derniers bastions de la hausse des prix (elle parlait alors de rattrapage). Par l'INSEE, en terme de migration interne qui devrait profiter fortement à la Bretagne.

Conclusion, si dans une région bénéficiant des conditions les plus favorables à la hausse des prix, on annonce la baisse des prix, je vous laisse imaginer ce qu'il peut en être pour les régions jugées moins attractives (selon les critères de la FNAIM et de l'INSEE - notamment le Nord et l'Est). Concernant Paris, je pense que le cas est plus complexe donc on ne peut pas se prononcer encore.

Ce post est une reprise du fil de discussion suivant : viewtopic.php?p=208481#208481

Nota : immonot Bretagne est une publication datant d'à peine quelques mois. J'ignore s'il existe des équivalents pour d'autres régions.
Modifié en dernier par slash33 le 13 janv. 2007, 17:54, modifié 1 fois.

mx1

#2 Message par mx1 » 26 déc. 2006, 13:50

ils sont bien sur ce site

slash33
~~+
~~+

Re: Bretagne: les notaires sifflent la fin du match

#3 Message par slash33 » 26 déc. 2006, 13:55

slash33 a écrit :Nota : immonot Bretagne est une publication datant d'à peine quelques mois.
En fait même pas. L'annonce officielle sur le site d'immonot indique 1er décembre 2006.

4immobilier

#4 Message par 4immobilier » 26 déc. 2006, 15:27

dans le Morbihan, Mes Bernard et Huguet observent que « la baisse des prix s’échelonne entre 5% et 10%,
Ca a le mérite d'etre clair. Une pente comme ça peut aller a -20/30 % sur 12 mois

Kara

#5 Message par Kara » 26 déc. 2006, 16:49

4immobilier a écrit : Ca a le mérite d'etre clair. Une pente comme ça peut aller a -20/30 % sur 12 mois
Qu'il fait bon être locataire !!!

Le prof Rouennais

#6 Message par Le prof Rouennais » 26 déc. 2006, 22:52

oui locataires...certes.....mais quand ça va redescendre.....que ferez vous? juqu'où attendrez vous?

Romario
~~+
~~+

#7 Message par Romario » 26 déc. 2006, 22:55

Le prof Rouennais a écrit :oui locataires...certes.....mais quand ça va redescendre.....que ferez vous? juqu'où attendrez vous?
Perso, j'acheterais lorsque j'aurai les moyens d'acheter quelque chose qui me plaît.
Si ça baisse encore, tant pis. Mon but n'est pas d'acheter absolument au creux de la vague, mais plutôt à un prix correct.
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. (T. Jefferson)

cpicchio
+
+

#8 Message par cpicchio » 27 déc. 2006, 10:41

Le prof Rouennais a écrit :oui locataires...certes.....mais quand ça va redescendre.....que ferez vous? juqu'où attendrez vous?
Je pense qu'il faudra acheter quand les médias diront qu'il ne faut surtout pas acheter...

Comme en bourse : il y a 3 ans, le CAC était descendu de mémoire vers les 2000 points. Les médias parlaient alors d'un CAC à 1000 points !

ph75

#9 Message par ph75 » 27 déc. 2006, 10:50

cpicchio a écrit :
Je pense qu'il faudra acheter quand les médias diront qu'il ne faut surtout pas acheter...

Comme en bourse : il y a 3 ans, le CAC était descendu de mémoire vers les 2000 points. Les médias parlaient alors d'un CAC à 1000 points !
Complètement vrai.
En fait, on en parlait ... quasimment même plus !
J'en ai profité pour ramasser à bon compte ...

Nolw

#10 Message par Nolw » 27 déc. 2006, 11:01

cpicchio a écrit : Je pense qu'il faudra acheter quand les médias diront qu'il ne faut surtout pas acheter...
Exactement, comme en 1996-97. J'espère juste que ça coïncidera avec le moment où j'aurai un apport suffisant et une visibilité à long terme...

moins40pourcent

Re: Bretagne: les notaires sifflent la fin du match

#11 Message par moins40pourcent » 27 déc. 2006, 11:11

slash33 a écrit :
Que ce soit la FNAIM ou l'INSEE, la Bretagne a été désignée comme l'une des régions les plus dynamiques.
Cette région n'est quand même pas au niveau des régions du sud de la France.

krachimmo
+
+

#12 Message par krachimmo » 27 déc. 2006, 11:28

Romario a écrit : Perso, j'acheterais lorsque j'aurai les moyens d'acheter quelque chose qui me plaît.
Si ça baisse encore, tant pis. Mon but n'est pas d'acheter absolument au creux de la vague, mais plutôt à un prix correct.
Moi aussi.
C'est à dire si on revoit les prix de la période 2001-2002. Finalement ce n'était pas si cher que ça.
Et ce serait équivalent aux prix de 97 avec la prise en compte de l'inflation.

Valeupou

#13 Message par Valeupou » 11 janv. 2007, 19:03

cpicchio a écrit :

Il est toujours temps d'acheter pour les médias, toujours. Que ce soit au plus haut ou au plus bas.
A vendre Seat Ibiza TDi 6CV année 97, direction assistée et climatisation. Pneux et embrayage neufs. 176.000km
Prix = 450.000euros.

aquafiestas

#14 Message par aquafiestas » 11 janv. 2007, 21:01

Valeupou a écrit :
cpicchio a écrit :

Il est toujours temps d'acheter pour les médias, toujours. Que ce soit au plus haut ou au plus bas.
Regardez-moi dans les yeux :
:shock: Croissance :shock: Croissance, Croissance, :shock: Crroissance..:shock:.Crroisssance.:shock:..Crroisssaannce...:shock: