Donnees 2006 century 21

Les meilleures files d'information, réunies par les modérateurs pour plus de lisibilité
ezetrol0
+
+

Donnees 2006 century 21

#1 Message par ezetrol0 » 08 janv. 2007, 19:41

Des tas de chiffres concernant les grandes villes pour ceux que cela interressent

http://www.century21.fr/tout_savoir/act ... 070104.php?

lebouru
-++
-++

#2 Message par lebouru » 08 janv. 2007, 19:55

interessant j'adoooooooooooore les doigts de fee du pilote!
La decroissance n'est pas le retour au moyen age. La sainte croissance perpetuelle basee sur le consumerisme productviste est une escroquerie esclavagiste qui ne profite d'abord et surtout qu'aux rentiers , aux banksters et a une caste!

Logiactualite

Re: Donnees 2006 century 21

#3 Message par Logiactualite » 08 janv. 2007, 19:56

ezetrol0 a écrit :Des tas de chiffres concernant les grandes villes pour ceux que cela interressent

http://www.century21.fr/tout_savoir/act ... 070104.php?
Lien très interessant merci

ReG_
~~+
~~+

#4 Message par ReG_ » 08 janv. 2007, 20:00

Phénomène nouveau :

La proportion des acquisitions effectuées par les Cadres Supérieurs et Professions Libérales (17,5% en 2004, 16,9 % en 2005) s'est brutalement effondrée pour ne représenter que 9,7% en 2006.
Un effondrement brutal en immobilier, c'est donc possible !
La catégorie sociale la mieux éduquée, la mieux informée, qui sait donc comprendre un plan d'amortissement d'un crédit, ne veut plus participer au mouvement moutonnier général...Ca devrait donner à réflechir !
Ex-moderateur. La pluralité des opinions est le fondement de la démocratie.

Logiactualite

#5 Message par Logiactualite » 08 janv. 2007, 20:03

ReG_ a écrit :
Phénomène nouveau :

La proportion des acquisitions effectuées par les Cadres Supérieurs et Professions Libérales (17,5% en 2004, 16,9 % en 2005) s'est brutalement effondrée pour ne représenter que 9,7% en 2006.
Une réduction de l’activité du secteur notarial a pour corollaire naturel un affaiblissement des prix et cela quel que soit le compartiment. Pour le logement, 10 % de nos correspondants constatent une hausse des prix et 31 % perçoivent une baisse. La majorité observe cependant une apparente stabilité.

jahrastafari

#6 Message par jahrastafari » 08 janv. 2007, 20:11

moi ce que je vois c'est que ca monte
et meme le tps de vente pr les maisons ds le 94 a baissé

Le prix moyen a atteint 3 313 euros par m², soit une évolution de 8,90% en un an.
ü Appartements : 3 351 euros contre 3 082 euros en 2005 (+ 8,72%).
ü Maisons : 3 262 euros contre 2 995 euros en 2005 (+ 8,91%).
§ Le montant moyen d’une acquisition s’est élevé à 228 570 euros.
ü Appartements : 187 731 euros contre 170 283 euros en 2005 (+ 10,24%).
ü Maisons : 321 547 euros contre 313 158 euros en 2005 (+ 2,67%).
§ La superficie moyenne d’un bien immobilier acheté est de 68,63 m² (contre 72,07 m² en 2005).
ü Appartements : 55,61 m² (contre 55,96 m² en 2005).
ü Maisons : 98,13 m² (contre 107,27 m² en 2005).
§ Le délai de vente moyen est de 59 jours (+ 4 jours).
ü Appartements : 58 jours (contre 54 jours en 2005).
ü Maisons : 61 jours (contre 65 jours en 2005).
http://www.paris.notaires.fr/statimmo/statimmo.php
PARIS appart
T4 2010...154%//T1 2010...135%//T1 2009...133%//T1 2008...135%//T1 2007...123%//T1 2006...113%//T1 2005...100%//T1 2001...64%

ReG_
~~+
~~+

#7 Message par ReG_ » 08 janv. 2007, 20:13

jahrastafari a écrit :moi ce que je vois c'est que ca monte
et meme le tps de vente pr les maisons ds le 94 a baissé
Bon, enfin, c'est century21.

Invité

#8 Message par Invité » 08 janv. 2007, 20:26

Le seul point qui va dans le sens du forum, c'est qu'ils indiquent que la hausse de 2006 s'est faite dans le premier semestre. Ca indique bien une stagnation pour le 2 eme semestre...

De là à savoir si c'est la fin des haricots... :wink:

Par contre, une info m'etonne, le prix moyen des transactions a encore monté,et pourtant j'ai lu que c'etait une majortié d'ouvriers qui avaient acheté en 2006...
Donc des ouvriers en 2006 depensent plus que des cadres en 2005 ?

Ca ne me semble pas logique...

Logiactualite

#9 Message par Logiactualite » 08 janv. 2007, 20:27

ReG_ a écrit :
Phénomène nouveau :

Une réduction de l’activité du secteur notarial a pour corollaire naturel un affaiblissement des prix et cela quel que soit le compartiment. Pour le logement, 10 % de nos correspondants constatent une hausse des prix et 31 % perçoivent une baisse. La majorité observe cependant une apparente stabilité.

jmpoure
~~+
~~+

#10 Message par jmpoure » 08 janv. 2007, 20:40

Conférence de Presse
Message à la presse, on ne rigole plus.
Les supers-héros sont fatigués et le font savoir.

De toute façon, nous allons faire 500 reportages audio.
Cette conférence de presse met les pendules à l'heure.

J'ai noté, en gras :
En synthèse, le rythme de hausse des prix va poursuivre une décrue bien engagée depuis la fin du 1 er semestre et que va venir accentuer l'attentisme inhérent traditionnellement aux périodes électorales qui affecte déjà fortement les transactions de confort.

L'année 2007 sera perturbée par ces échéances politiques et sera probablement marquée par une diminution du nombre national de transactions et le retour à un rythme d'augmentation des prix beaucoup, beaucoup plus raisonnable.
On décrypte :
attentisme inhérent traditionnellement aux périodes électorales (...) L'année 2007 sera perturbée par (...)
Pas d'activité jusqu'au mois de Mai 2007, marché bloqué.
On note l'emploi du futur, qui marque une certitude dans l'esprit du rédacteur.
C'est que le marché est DEJA BLOQUE comme le montre le reportage.
qui affecte déjà fortement les transactions de confort.
Les transactions de confort : achat / revente pour avoir plus grand, mieux placé.
Quand les prix baissent, les transactions de confort sont plus difficiles.
Dans le meilleur des cas, on vend pour échapper au krach, mais sans racheter.
Celui qui achète avant de vendre est cuit ...

En gros, les premières victimes de l'éclatement de la bulle, sont les vendeurs en prêt relais.
A mon avis, c'est ce que signifie cette expression "transaction de confort".
Cela veut tout simplement dire qu'il n'y aurait beaucoup moins de transactions.
diminution du nombre national de transactions
Confirmation de ce qui est écrit plus haut.
Très inquiétant. C'est le mécanisme du krach.
Pas d'acheteur, pas de prix.
Boum.

Lu dans le dossier location :
En revanche, les maisons de plus de 120 m² sont moins relouées : la clientèle des grandes maisons prolonge son séjour dans les lieux en différant un projet d’achat.
Les acheteurs ont compris qu'ils avaient le contrôle du marché.
Ils font rotir les vendeurs, en attendant la baisse des prix, tranquillement installés dans leur maison.

A comparer avec la conférence de presse Juillet 2006 :
# Un rattrapage du prix au m² des maisons individuelles qui avait progressé de (seulement !) (...)
# La poursuite de « centrifugeage » des acquéreurs vers les banlieues, les plus éloignées des centres urbains, entraînant par effet domino une augmentation brutale des prix de l'immobilier de ces zones géographiques où ils étaient restés relativement bas.
# Une augmentation annoncée des taux de crédit pour le 2 e semestre dont les acquéreurs ont déjà constaté les premiers effets en début d'année et qui les pousse à acheter « pendant qu'il est encore temps ». Notons que, même après les augmentations de ces 6 derniers mois, les taux restent historiquement et psychologiquement bas.
Les arguments pipeau ont disparu : le « centrifugeage », l'effet domino, le rattrapage, acheter tout de suite sinon c'est trop tard, effet taux psychologiquement bas, etc ...

Tous ces arguments, datant de la bulle et de l'époque où les acheteurs avaient peur, ont disparu dans le communiqué de presse de Janvier 2007.

En Janvier 2007, le communiqué de presse est encore un peu pudique, avec des références aux élections (argument pipeau), mais il y a du progrès.
Modifié en dernier par jmpoure le 08 janv. 2007, 21:13, modifié 26 fois.

4immobilier

#11 Message par 4immobilier » 08 janv. 2007, 20:41

Logiactualite a écrit : Pour le logement, 10 % de nos correspondants constatent une hausse des prix et 31 % perçoivent une baisse. La majorité observe cependant une apparente stabilité.
de quels correspondants tu parles ?

Invité

#12 Message par Invité » 08 janv. 2007, 20:48

jmpoure a écrit :
attentisme inhérent traditionnellement aux périodes électorales
Pas d'activité jusqu'au mois de Mai 2007, marché bloqué.
les transactions de confort
Les transactions de confort : achat / revente pour avoir plus grand, mieux placé. Quand les prix baissent, les transactions de confort sont plus difficiles. Dans le meilleur des cas, on vend, mais sans racheter. Celui qui achète avant de vendre est cuit.
diminution du nombre national de transactions
Très inquiétant. C'est le mécanisme du krach.
Il me semble qu'aux precedentes elections on a eu les memes stats à savoir un marché qui stagne et ne bouge pas trop pendant 3-4 mois et apres une fulgurante reprise tout en mangeant des pommes...

Par contre, j'imagine que les quelques vendeurs pressés vont devoir lacher du lest pendant cette periode (divorces, faillites, etc etc) et il y aura quelques bonnes affaires pour des rapaces...

Mr Nounouche

#13 Message par Mr Nounouche » 08 janv. 2007, 21:07

encore-un a écrit : Il me semble qu'aux precedentes elections on a eu les memes stats à savoir un marché qui stagne et ne bouge pas trop pendant 3-4 mois et apres une fulgurante reprise tout en mangeant des pommes...

Par contre, j'imagine que les quelques vendeurs pressés vont devoir lacher du lest pendant cette periode (divorces, faillites, etc etc) et il y aura quelques bonnes affaires pour des rapaces...
Oui mais les prix partaient de bien plus bas... :roll:

TFBouygues

#14 Message par TFBouygues » 08 janv. 2007, 21:21

D'après BoursoPAP:
hausse de 1,36 % pour les appartements et de 1,41 % pour les maisons, sur les douze derniers mois
viewtopic.php?t=17773

ezetrol0
+
+

#15 Message par ezetrol0 » 08 janv. 2007, 22:02

Peut on recuperer de "vieilles" pages internet.

Ces donnees existaient deja JUSTE pour le premier semestre 2006.J'aura voulu comparer.Par exemple de memoire il me semble qu'ils annoncaient une duree d'endettement sur Marseille de 19 ans,et maintenant (cad 6 mois plus tard)ils parlent de 22ANS!!!!!!

ezetrol0
+
+

#16 Message par ezetrol0 » 08 janv. 2007, 22:09

hi hi hi hi chui *** c'est sur la meme page plus bas

Et effectivement la duree de credit flambe de 19.54 ans a 22.63 ans(notez la precision)

Kara

#17 Message par Kara » 08 janv. 2007, 22:53

Les marges de négociation (écart moyen entre prix de mise en vente et prix de vente obtenu) restent très faibles 4,31% mais en légère augmentation par rapport à 2005 (4,14%).
Punaise comment font-ils pour voir une légère augmentation, il s'agit de seulement 0,19% de plus du prix négocié !!! Ils ne connaissent pas la notion d'intervalle de tolérance eux ???
Donc pour eux, quand on parle d'atterissage en douceur, ZERO augmentation, c'est à 10^-9 chiffres après la virgule c'est ça ?
La détente sur les stocks se poursuit. Les biens disponibles sur le site century21.fr passent de 45 700 biens au 1er janvier 2006 à 61 000 biens au 1er janvier 2007.
Ca par contre ces guignols du siècle passé se sont bien gardés d'alarmer le peuple, parce que là chez moi ça fait une augmentation de plus de 33% du stock !!!!

Ahhhh, ces AIs, bientôt ils auront droit au tickets gratuits à la RATP... tant pis pour eux, ils avaient cas contenir la bulle avant !

Achetueur

#18 Message par Achetueur » 09 janv. 2007, 11:26

Un AI de Century 21 qui faisait la tournée du quartier m'appelle hier pour savoir si j'avais connaissance de bien à vendre dans le quartier. Je lui dis que non et que je suis locataire et lui demande comment est le marché en ce moment (Touraine). "la hausse est finie, on est en stagnation depuis un trimestre, voire en légère baisse. Pourquoi vous voulez acheter ?"
Bref, confirmation que les AI changent de discours assez spontanément.

Bon ils ne sont pas tous comme ça, j'avais eu un gars d'ORPI qui m'avait soutenu mordicus "il ne faut pas parler de baisse parce que c'est faux, ça ne baissera pas"...

Trinity

#19 Message par Trinity » 09 janv. 2007, 15:31

immofurax a écrit :
- il serait intéressant de faireun sérieux travail de confession sur les amis acheteurs afin de comprendre leur position (raisonnement, je ne sais pas si c'est le mot) si l'on suppose que le travail d'explication en sens contraire a été bien mené (pardon, éventuellement...).S'agit-il d'arguments rationnels, ou affectifs?
Je peux répondre à cette première question.

Je pense qu'il y a vraiment un mélange de beaucoup d'éléments. Une envie d'acheter à un moment de sa vie, la possibilité "pratique" d'acheter (travail stable versus CDD, salaire correct, banque qui ne demande plus d'apport, etc..) et surtout, l'intuition (ou l'intime conviction) que les prix ne baisseront pas assez (c'est à dire pour moi au moins de 30%) pour retirer un bénéfice de l'attente. Tjrs pour mon cas (j'essaye de parler de ce que je connais un peu !), la seule chose qui aurait pu me faire encore attendre aurait été la conviction que les prix sur Paris puissent baisser d'au moins 30%, ce qui m'aurait permis d'acheter un bien correct, dans un endroit correct.

Comme je n'ai pas acquis cette certitude, même en venant tous les jours sur ce forum, je me suis dis qu'attendre un an, 3 ans ou 5 ans pour tout compte fait, acheter en banlieue, cela ne valait pas le coup.

Par ailleurs, même si je sais que certains vont se foutre de moi, attendre qu'il y ait une guerre quelque part dans le monde, une crise éco, un décès, un divorce, un prêt-relais ou je ne sais quoi pour pouvoir acheter son petit appartement ou sa petite maison à moindre frais ... je n'y arrive pas.

Enfin, si la question est de savoir si vous arrivez à convaincre (même ce qui voulaient l'être comme moi), et bien la réponse est non. Les discussions de marchands de tapis sur vos pourcentages, vos analyses éco à deux euros, vos "signes" etc... :roll:

Vous ne serez convainquant que lorsque les notaires publieront des chiffres avec des baisses réelles, conséquentes et se poursuivant dans la durée, des prix (c'est à dire avec écrit "-" et pas "+" que vous interprétez en "-").

ezetrol0
+
+

#20 Message par ezetrol0 » 09 janv. 2007, 15:51

merci pour le lien des pages mortes,mais le bon c'est sans le ";" que voici

http://www.archive.org/index.php

flopimmo

#21 Message par flopimmo » 09 janv. 2007, 16:21

Trinity a écrit : Enfin, si la question est de savoir si vous arrivez à convaincre (même ce qui voulaient l'être comme moi), et bien la réponse est non. Les discussions de marchands de tapis sur vos pourcentages, vos analyses éco à deux euros, vos "signes" etc... :roll:

Vous ne serez convainquant que lorsque les notaires publieront des chiffres avec des baisses réelles, conséquentes et se poursuivant dans la durée, des prix (c'est à dire avec écrit "-" et pas "+" que vous interprétez en "-").
Merci de ce temoigagne, lien de moi l"idée de me moquer ou quoi que ce soit vous avez acheté en connaissance de cause avec les informations en votre possession et votre situation propre. Si vous avez estimé cela interressant pour vous notamment parceque vous ne pensez pas à une baisse suffisante c"est bien car ce sont vos sous vos décisions et vous vous êtes renseigné(e).

Sur la crédibilité je comprend le point de vue, du moins j"arrive à le concevoir mais j"aurai aimé savoir ce qui ne rend pas les choses crédibles car après tout il y a tout sur ce forum des coupures de presses, des études "à deux euros" qui laisse à penser que l"on est pas à l"abris du gros retour de baton. C"est du moins ce que la plupart des intervenants, dont moi pensent, et leur convictions vont à l"encontre des votres ... ce qui me gêne et que j"aimerai comprendre c"est votre dernière phrase. Elle me choque et elle soulève un pb qui bien que déjà soulevé ()la diffusion de l"info à trvaers les médias) me pose un problème... d"après vous la crédibilité serait acquise à partir du moment ou les notaires parlerons de baisse... ceci sous entend quelque part que les arguments bien que pertinents vous sont passés au dessus parceque non tenus par des gens qui inspirent une sainte parole. Cela me semble gênant pour vous, il suffit de regarder ce que disaient les notaires en 1993 et pour les baissiers puisque le travail de vulgarisation et enquete semble quasi inefficace tant que les medias ne la relayent pas ... Pourriez vous plus précisemment nous dire ce qui manque selon vous à l"argumentation ? Ce qui vous fait douter d"une grosse baisse ?

Merci d avance

Cdt flop

flopimmo

#22 Message par flopimmo » 09 janv. 2007, 16:53

immofurax a écrit :Je comprends Trinity qui a préféré acheter à Paques plutôt qu'à la..., pour être locataire depuis 40 ans et avoir fait sur une autre file quelques réflexions désabusées.
Je comprend également même si je n'ai pas la même vision et ne suis pas dans le même cas compte tenu de mes convictions. Maintenant j'aimerai écarter la notion de propriétaire vs locataire à vie (ou pendant 40ans) qui a tendance à trop souvent être faussée notamment dans le cadre de ce forum et des perspectives actuelles des membres (la plupart en tout cas)
immofurax a écrit : Finalement, l'achat immo, pour le plus important achat d'une vie qu'il soit, relèverait des achats d'impulsion?
Pour moi oui, impulsion et pression sociale plus ou moins subie et appropriée, très peu souvent issue de calculs (sinon on ne serait pas dans la situation actuelle...
immofurax a écrit : Mai sje poeu xdire que quand on veut le rationnaliser à outrance, comm eça a été mon cas, et bien on trouve toutes les raisons du monde pour écarter tout bien qui se présente, quelle que soit la conjoncture.
Je ne parle que pour moi, mais j edoute d'être isolé dans ce profil 'trop raisonneur-donc velléitaire".

Allez, combien de baissiers convaincus sont certains, en n'en étant pas empêchés par des raisons financières, d'acheter quand ça aura baissé?

Il y a deux profils face à l'achat immo, avec quelques nuances entre les 2:
-ceux qui achètent par impulsion, dont les pigeons, mais qui ne sont pas toute l'avifaune immobilière cependant;

- ceux qui trouveront toujours que tel bien n'est pas leur rêve , que la conjoncture est ceci, etc.

Qui a raison? Je n'en sais rien!
Sur le fait d'ecarter toute opportunité du fait des calculs et des prix je ne peux actullement pas vous répondre n'yant pas le recul nécessaire il faudrait en reparler dans 5 ans et après une baisse de prix pour voir mais ce serait interressant ... est ce que l'information que nous recoltons aboutit peu à peu à une sorte de dégout ou une atirance encore plus forte de ce que l'on ne peut avoir... la encore tout dépend des situations personnelles certains peuvent avoir et ne font pas d'autres sont écartés et revent ... D'un point de vue personnel je pense que le plus dur et de lutter contre le doute et la pression sociale et ou familiale proche ... nous verrons chacun si nous reussissons et ou ca nous menera ... pour ma part je suis confiant ... par contre avoir la tête dans le guidon tout le temps risque d'aboutir à un rejet à un moment ou un autre...

Trinity

#23 Message par Trinity » 09 janv. 2007, 19:17

flopimmo a écrit :
Trinity a écrit : Sur la crédibilité je comprend le point de vue, du moins j"arrive à le concevoir mais j"aurai aimé savoir ce qui ne rend pas les choses crédibles car après tout il y a tout sur ce forum des coupures de presses, des études "à deux euros" qui laisse à penser que l"on est pas à l"abris du gros retour de baton. C"est du moins ce que la plupart des intervenants, dont moi pensent, et leur convictions vont à l"encontre des votres ... ce qui me gêne et que j"aimerai comprendre c"est votre dernière phrase. Elle me choque et elle soulève un pb qui bien que déjà soulevé ()la diffusion de l"info à trvaers les médias) me pose un problème... d"après vous la crédibilité serait acquise à partir du moment ou les notaires parlerons de baisse... ceci sous entend quelque part que les arguments bien que pertinents vous sont passés au dessus parceque non tenus par des gens qui inspirent une sainte parole. Cela me semble gênant pour vous, il suffit de regarder ce que disaient les notaires en 1993 et pour les baissiers puisque le travail de vulgarisation et enquete semble quasi inefficace tant que les medias ne la relayent pas ... Pourriez vous plus précisemment nous dire ce qui manque selon vous à l"argumentation ? Ce qui vous fait douter d"une grosse baisse ?

Merci d avance

Cdt flop
Bonjour,

Dans l'ensemble, je partage la conviction selon laquelle l'immobilier ne peut que baisser.

Par ailleurs, je regarde encore un peu les annonces dans la commune où je recherchais initialement (montreuil 93) et par ex sur le PAP (d'habitude super cher), je vois des annonces moins chères qu'au mois de septembre dernier.

Ca commence donc à "frémir".

La question n'est donc pas de vous croire ou non, je ne vois pas comment il ne pourrait pas y avoir une baisse.

La question ou plutôt les questions sont :

- de combien ?
- quand ? (au niveau du temps d'attente pour une réelle baisse).

J'ai posé ces questions de manière très claire, afin de savoir s'il était préférable d'attendre (même un ou 2 ans) pour avoir quelque chose à Paris (qui pour le moment est hors de prix), et personne ne m'a répondu (ou alors "on est pas madame soleil", "si on le savait on serait millionnaire" etc..).

Du coup, j'en conclu qu'à part une intuition très forte (ça va baisser), que vous essayer d'étayer par des théories écononiques, politiques, sociologiques et autres, il n'y a rien de concret permettant d'affirmer que les prix vont bien baisser sur tout le territoire et d'au moins 30 % et ce dans un futur très proche.

Alors peut être qu'à l'été 2007, les prix de présentation auront baissé un peu, beaucoup, passionnément ... bon, mais les taux auront remontés, j'aurais continué à payer mon loyer, et peut être que les banques seront plus exigentes .., peut être aussi que je veux changer de travail et que je serai en période d'essai ou fraichement confirmée, etc..

Vous faites le pari qu'il faut attendre, j'ai fait le pari de ne pas attendre.

Pourquoi j'ai plus confiance dans les notaires ?

Tout simplement parce qu'il s'agit de l'ensemble des prix de vente réels des biens, et que je ne pense pas que les notaires bidonnent leurs chiffres. Si les prix baissent, cela se verra automatiquement dans leurs statistiques et là ce sera du concret.

Allez voir les messages sur ce forum de l'année 2005. C'est saisissant. Toujours les mêmes arguments, les mêmes analyses, les mêmes signes. Si j'avais acheté en 2005, mon bien aurait pris encore de la valeur (dans certaines communes, les prix ont pris entre 10 et 30 % entre 2005 et 2006) et je pourrais, sans problème, absorber une baisse même importante survenant à partir de 2007 (soyons positifs).

Je m'en veux donc d'avoir attendu la baisse et ... d'avoir l'impression de m'être fait b...

Pour finir, comme l'a écrit un autre intervenant, il y a manifestement beaucoup de conseilleurs, qui en réalité n'ont pas d'intention d'acheter, ni hier, ni maintenant, ni demain. Il y a aussi ceux qui caricaturent et ne voient que des prêts sur 30 ans avec 33% d'endettement, ceux qui achètent pour investir (et non pas pour se loger), ceux qui pensent que les acheteurs vont obligatoirement divorcer, se faire licencier etc.. (mais pas les locataires !), bref, comme les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et qu'il y a tt de même quelques personnes qui ne parlent pas de la même chose que moi, j'ai décidé de ne pas les écouter.

jmpoure
~~+
~~+

#24 Message par jmpoure » 09 janv. 2007, 19:44

Les infos de Century 21 et celles des reportages concordent.
Laissez parler les professionnels.

C'est leur vie qui est en jeu, ils doivent lutter pour survivre.
Sinon, c'est cela qui se produit : viewtopic.php?t=17768

Nous entrons dans une nouvelle ère du marché immobilier, où les acheteurs ont la main, à mon avis pour longtemps.

L'ère où l'on pouvait impressionner sur Internet avec des concepts pipeau, comme l'urbano-centrisme, les étrangers, l'exil vers les lointaines banlieues, etc ... c'est fini. Le marketing immobilier est mort. Même la télé, en montrant des pauvres sous la tente, n'impressionne plus les acheteurs, qui sont au courant du krach.

Ce communiqué de presse marque un retour à la normale.

Si vous doutez encore, téléphonez à des agences et allez sur le terrain.

flopimmo

#25 Message par flopimmo » 09 janv. 2007, 19:59

Trinity a écrit :...
Merci de votre réponse en effet presonne ne peut prédire la pente de la chute aujourd'hui on peut faire des simulation sur le vecu c'est souvent ce qui est fait par rapport à 91 mais c'est tout les réponses que vous avez eu me semblent donc logique et sages. Nous verrons bien ce qu'il se passera l'essentiel est que vous soyez soulagés et que votre choix vous semble le bon.

Je m'attendais à vous voir dire que les notaires sont plus crédibles du fait de leur images par rapprot à la société il me semble interressant d'eudier quelque peu la psychologie.

En espérant que vous continuerez à suivre, participer au forum.
Bonne continuation.

4immobilier

#26 Message par 4immobilier » 09 janv. 2007, 20:49

Trinity a écrit :Pourquoi j'ai plus confiance dans les notaires ?
Tout simplement parce qu'il s'agit de l'ensemble des prix de vente réels des biens, et que je ne pense pas que les notaires bidonnent leurs chiffres. Si les prix baissent, cela se verra automatiquement dans leurs statistiques et là ce sera du concret.

Allez voir les messages sur ce forum de l'année 2005. C'est saisissant. Toujours les mêmes arguments, les mêmes analyses, les mêmes signes. Si j'avais acheté en 2005, mon bien aurait pris encore de la valeur (dans certaines communes, les prix ont pris entre 10 et 30 % entre 2005 et 2006) et je pourrais, sans problème, absorber une baisse même importante survenant à partir de 2007 (soyons positifs).
Je m'en veux donc d'avoir attendu la baisse et ... d'avoir l'impression de m'être fait b...
Raisonnement completement contradictoire ..
Vous dites que vous faites completement confiance aux notaires et que par ailleurs certaines villes ont pris entre 10 et 30% en 2006
Comment le savez vous ? les notaires n'ont rien publié pour l'année 2006.

heraultimmo

#27 Message par heraultimmo » 10 janv. 2007, 10:26

Je comprends tout a fait la position des acheteurs même en période de
prix élévés.

La vie est courte .... à 30 ou 40 ans on peut attendre combien de temps ?

Sur ce forum , vous prédisez globalement une chute IMMINENTE depuis combien d'années ?
Il est évident que la hausse de ces dernières années ne peut pas durer , mais de combien sera la chute ... et pour combien de temps.

Sur certains secteurs, les prix ont augmenté de +25% en 3 ans ...
Or il y a 3 ans ... déjà ... vous "découragiez" les acheteurs .
Ceux qui ont acheté ont certainement fait une bonne affaire car la chute de +25% je n'y crois pas sur les 15 ans à venir.
Et celui qui a acheté il y a 3 ou 4 ans .... il sera propriétaire et aura (pour certains) rembourser son crédit.

jmpoure
~~+
~~+

#28 Message par jmpoure » 10 janv. 2007, 10:28

heraultimmo a écrit :JSur ce forum , vous prédisez globalement une chute IMMINENTE depuis combien d'années ?
Il est évident que la hausse de ces dernières années ne peut pas durer , mais de combien sera la chute ... et pour combien de temps.
3 messages et déjà on nous donne des leçons, alors qu'on a déjà 60 reportages concordants et que je prépare des caméras cachées. Vous vous croyez sur la scène d'un théâtre ? Vous êtes un acteur en manque de reconnaissance ? Allez jouer votre pipeau ailleurs, vous aurez plus de succès. Chaque agent immobilier contacté par téléphone parle d'un retournement du marché. Il y a un consensus. Même Century 21 annonce un fort ralentissement.

Pourquoi continuer à créer des comptes pipeau sur notre forum ? Pour vendre quoi ? C'est fini, à la niche. Vous perdez votre temps ici.
Modifié en dernier par jmpoure le 10 janv. 2007, 10:30, modifié 2 fois.

ReG_
~~+
~~+

#29 Message par ReG_ » 10 janv. 2007, 10:28

heraultimmo a écrit :Je de +25% je n'y crois pas sur les 15 ans à venir.
Et celui qui a acheté il y a 3 ou 4 ans .... il sera propriétaire et aura (pour certains) rembourser son crédit.

Et pourquoi pas - 25 % en 4 ans ?, et vous en connaissez beaucoup qui rembourse un crédit immobilier en 4 ans ?

heraultimmo

#30 Message par heraultimmo » 10 janv. 2007, 11:16

Je croyais que c'était un forum ici ????
Je suis trés deçu par ce genre de réaction.
Vous devez vraiment être aigri par votre propre situation ... qui ne vous a peut être pas permis d'acheter le bien de vos rêves.

En fait vous n'acceptez que les gens qui véhiculent à 100% vos idées.

Le titre de votre forum m'avait séduit car la bulle immobilière existe ...peut être et je souhaitais en débattre...

Maintenant si vous avez créé ce forum pour manipuler l'opinion et vous congratuler entre vous sur des baisses à venir ....

A force d'annoncer la pluie , elle finira bien par arriver !!!!
Et alors ? vous direz que vous l'aviez annoncée ?

ReG_
~~+
~~+

#31 Message par ReG_ » 10 janv. 2007, 11:17

Je cherche à acheter un bien qui s'autofinance. Peut-on trouver dans l'hérault ?

heraultimmo

#32 Message par heraultimmo » 10 janv. 2007, 11:21

ReG_ a écrit : Et pourquoi pas - 25 % en 4 ans ?, et vous en connaissez beaucoup qui rembourse un crédit immobilier en 4 ans ?
Je le souhaite moi aussi , mais je suis libre de penser le contraire.

Je travaille sur des progiciels qui analysent les marchés immobiliers et boursiers sur des dizaines d'années en intégrant l'évolution de la société en général .... Les conclusions sont favorables à une "stagnation" plutôt qu'à une forte baisse.

heraultimmo

#33 Message par heraultimmo » 10 janv. 2007, 11:24

ReG_ a écrit :Je cherche à acheter un bien qui s'autofinance. Peut-on trouver dans l'hérault ?
NON et comme partout d'ailleurs. Les AI nous font croire le contraire mais il faut être stupide pour y croire et cela n'a rien à voir avec la bulle.

Si les biens s'autofinançaient , je serais propriétaire de 100 studios qui se seraient auto-financés.

Ceci dit , j'ai peut être mal compris la question ...

ReG_
~~+
~~+

#34 Message par ReG_ » 10 janv. 2007, 11:28

heraultimmo a écrit :général .... Les conclusions sont favorables à une "stagnation" plutôt qu'à une forte baisse.
Ca serait déjà formidable, la stagnation semble en effet acquise.

Si vous avez une vision "haute" du problème, il est évident que les débats ici ne vous intéressent guère. Nous n'avons pas de modèle scientifique à vous présenter.

L'homme de la rue en est réduit à des suppositions, à faire quelques enquêtes et à lire les statistiques discutables qu'on veut bien lui présenter. Il est déjà formidable qu'un groupe de gens s'interroge sur le pourquoi alors que tant d'autres s'endettent pour leur vie entière sans se poser de questions.

Pour l'autofinancement, certains soutiennent mordicus que ça reste possible. J'en doute aussi.

heraultimmo

#35 Message par heraultimmo » 10 janv. 2007, 11:31

jmpoure a écrit : 3 messages et déjà on nous donne des leçons, alors qu'on a déjà 60 reportages concordants et que je prépare des caméras cachées. Vous vous croyez sur la scène d'un théâtre ? Vous êtes un acteur en manque de reconnaissance ? Allez jouer votre pipeau ailleurs, vous aurez plus de succès. Chaque agent immobilier contacté par téléphone parle d'un retournement du marché. Il y a un consensus. Même Century 21 annonce un fort ralentissement.
Pourquoi continuer à créer des comptes pipeau sur notre forum ? Pour vendre quoi ? C'est fini, à la niche. Vous perdez votre temps ici.
Qui a parlé de leçons ? Je justifie la position d'un acquéreur qui "écoeuré" aprés des années d'attente finit par acheter à 30 ou 40 ans.
A vous lire , les gens qui achètent sont tous des fous furieux , je vous donne mon point de vue , c'est tout.
Maintenant , vos caméras cachées ... vos reportages ... c'est trés bien.
Mais si je suis un acteur manqué , vous jouez à quoi de votre côté ?

ReG_
~~+
~~+

#36 Message par ReG_ » 10 janv. 2007, 11:41

Je pourrais bien me reconnître dans ce profil d'acheteur. :)

4immobilier

#37 Message par 4immobilier » 10 janv. 2007, 11:56

heraultimmo a écrit :Je travaille sur des progiciels qui analysent les marchés immobiliers et boursiers sur des dizaines d'années en intégrant l'évolution de la société en général .... Les conclusions sont favorables à une "stagnation" plutôt qu'à une forte baisse.
Sans aucun progiciel avec juste un coup d'oeil sur des courbes on ne voit historiquement un marché stagner . Ca monte ca baisse mais des stagnations .. je demande a voir. Le cac 40 entre 95 et today il a fait des yoyos de 4/5000 points , une paille ! Aujourd'hui l'immo est largement sorti de son canal historique http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Friggit21.jpg libre aux acheteurs de s'y engager mais moi non merci.

heraultimmo

#38 Message par heraultimmo » 10 janv. 2007, 13:30

4immobilier a écrit : Sans aucun progiciel avec juste un coup d'oeil sur des courbes on ne voit historiquement un marché stagner . Ca monte ca baisse mais des stagnations .. je demande a voir. Le cac 40 entre 95 et today il a fait des yoyos de 4/5000 points , une paille ! Aujourd'hui l'immo est largement sorti de son canal historique http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Friggit21.jpg libre aux acheteurs de s'y engager mais moi non merci
je parlais de stagnation sur 2007 ... par sur 5 ou 10 ans.
Concrètement j'opterais plutôt pour une baisse de 4 à 6% lissée sur 2 à 3 ans , je doute que la baisse soit plus importante et qu'elle dure bien longtemps et ce pour des raisons politiques et sociaux economiques, ceci dit personne ne peut prédire l'avenir.

La forte hausse de ces dernière années est due (en partie) à l'évolution de certains facteurs quasi irréversibles.
- Le cout de la construction a flambé !!! (presque 20% en 4 ans)
et ce n'est pas fini .... l'alu est hors de prix par rapport à 5 ans en arrière.
- Le SMIC a "énormément progressé ces dernières années (qui peut s'en plaindre ?) et dans le bâtiment ... il y a beaucoup de smicards.
- Les contraintes légales liées aux nouvelles constructions vont aller en augmentant (accés handicapés , normes thermiques , écologiques ...)
les constructions neuves seront certes de meilleures qualités mais... donc + chères.
L'ancien , malheureusement va suivre l'évolution du marché du neuf.
L'éclatement de la cellule familale est un facteur important aussi et nul ne peut l'ignorer.
Bref .... la société change et ses impacts (négatifs) sur notre niveau de vie (dont l'immobilier) n'est pas à négliger.
Les cadres (investisseurs) attendent le résultat dess élections pour choisir le meilleur placement pour améliorer leurs retraites ...
L'immobilier en fera certainement ... encore ... partie.

La volonté politique sera un facteur déterminant.

C'est un peu comme les remboursements de la sécurité sociale.
Nous nous plaignons tous que la SS rembourse mal et que les mutuelles augmentent ... C'est la conséquence logique d'un état qui souhaite baisser certains impôts ... On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...

4immobilier

#39 Message par 4immobilier » 10 janv. 2007, 13:43

heraultimmo a écrit :je parlais de stagnation sur 2007 ... par sur 5 ou 10 ans. Concrètement j'opterais plutôt pour une baisse de 4 à 6% lissée sur 2 à 3 ans , je doute que la baisse soit plus importante et qu'elle dure bien longtemps et ce pour des raisons politiques et sociaux economiques, ceci dit personne ne peut prédire l'avenir..
compte tenu que
- les notaires bretons annoncent une baisse de 5 a 10% et ce a la fin du 1 er semestre 2006 dans le morbihan.
- les notaires d'IDF pour le 2e trim 2006 ont annoncé une baisse des volumes (/2 trim 2005 ) avec un record a - 41% dans le 93 sur le neuf.
- Que même C21 a bien signalé la volatilisation des CSP + et en parallele la croissance de son stock a vendre de + 33%
- La fnaim a delicatement ecarte cette fois cette triviale question de volumes

le reste a venir ..
Tu a l'air de t'intéresser a la bourse : c'est grave une baisse de volumes ou le marché , qui perd des acheteurs, peut rester en haut ?

heraultimmo

#40 Message par heraultimmo » 10 janv. 2007, 13:51

4immobilier a écrit :
heraultimmo a écrit :je parlais de stagnation sur 2007 ... par sur 5 ou 10 ans. Concrètement j'opterais plutôt pour une baisse de 4 à 6% lissée sur 2 à 3 ans , je doute que la baisse soit plus importante et qu'elle dure bien longtemps et ce pour des raisons politiques et sociaux economiques, ceci dit personne ne peut prédire l'avenir..
compte tenu que
- les notaires bretons annoncent une baisse de 5 a 10% et ce a la fin du 1 er semestre 2006 dans le morbihan.
- les notaires d'IDF pour le 2e trim 2006 ont annoncé une baisse des volumes (/2 trim 2005 ) avec un record a - 41% dans le 93 sur le neuf.
- Que même C21 a bien signalé la volatilisation des CSP + et en parallele la croissance de son stock a vendre de + 33%
- La fnaim a delicatement ecarte cette fois cette triviale question de volumes

le reste a venir ..
Tu a l'air de t'intéresser a la bourse : c'est grave une baisse de volumes ou le marché , qui perd des acheteurs, peut rester en haut ?
Tu as tout a fait raison ... mais la bourse et l'immobilier sont 2 marchés bien différents. Les particuliers peuvent se passer de la bourse .... peuvent ils se passer de l'immobilier ?

Ceci dit , j'espère que la baisse sera + importante

4immobilier

#41 Message par 4immobilier » 10 janv. 2007, 14:14

heraultimmo a écrit : Les particuliers peuvent se passer de la bourse .... peuvent ils se passer de l'immobilier ?
Bien sur . L'achat n'est pas une obligation. Personnellement j'ai renoncé a acheter une maison : j'aurai preféré vendre a moitié prix mon appart et racheter idem. Tout le monde serait sorti gagnant. La folie collective en a decidé autrement . Perso j'évite de travailler trop pour les agios bancaires : il y a d'autres choses plus intéressantes a s'acheter.

moins40pourcent

#42 Message par moins40pourcent » 10 janv. 2007, 15:28

immofurax a écrit :-l'Ardèche est envahie de Hollandais depuis longtemps aussi, au point qu'il y a même des réactions locales de rejet;
Oui longtemps, on a des Hollandais depuis plus de 20 ans chez nous.
Mais ce ne sont pas les Hollandais "locaux" qui sont mal intégrés, ils font parti du paysage maintenant, ce sont les hordes de hollandais en vacances qui deferlent dans les campings géants qui sont assez mal perçu (ils ne consomment pas et ils bouchent nos routes).

heraultimmo

#43 Message par heraultimmo » 10 janv. 2007, 18:21

moins40pourcent a écrit : Oui longtemps, on a des Hollandais depuis plus de 20 ans chez nous.
Mais ce ne sont pas les Hollandais "locaux" qui sont mal intégrés, ils font parti du paysage maintenant, ce sont les hordes de hollandais en vacances qui deferlent dans les campings géants qui sont assez mal perçu (ils ne consomment pas et ils bouchent nos routes).
Idem dans l'Hérault ... j'ai vu des hollandais en vacances arriver avec la remorque derrière la voiture pleine à craquer: du lait , du sucre ... et même le bois pour le barbecue !!! ils n'ont pas vraiment la côte par ici.

heraultimmo

#44 Message par heraultimmo » 10 janv. 2007, 18:24

4immobilier a écrit :
heraultimmo a écrit : Les particuliers peuvent se passer de la bourse .... peuvent ils se passer de l'immobilier ?
Bien sur . L'achat n'est pas une obligation. Personnellement j'ai renoncé a acheter une maison : j'aurai preféré vendre a moitié prix mon appart et racheter idem. Tout le monde serait sorti gagnant. La folie collective en a decidé autrement . Perso j'évite de travailler trop pour les agios bancaires : il y a d'autres choses plus intéressantes a s'acheter.
Tu peux rester locataire en effet , mais l'âge venant et en perspective d'une retraite "maigre" , la logique économique te pousse à acheter car l'indice de révision des loyers continue à grimper .... A moins que tu sois un convaincu d'une forte baisse.

ReG_
~~+
~~+

#45 Message par ReG_ » 10 janv. 2007, 18:24

heraultimmo a écrit : Idem dans l'Hérault ... j'ai vu des hollandais en vacances arriver avec la remorque derrière la voiture pleine à craquer: du lait , du sucre ... et même le bois pour le barbecue !!! ils n'ont pas vraiment la côte par ici.
je vais troller: Si les supermarchés du coin était pas 30% plus cher que ceux d'en "haut"....c'est peut-être parce qu'ils n'ont pas une clientèle toute l'année ?

heraultimmo

#46 Message par heraultimmo » 10 janv. 2007, 18:40

ReG_ a écrit :
heraultimmo a écrit : Idem dans l'Hérault ... j'ai vu des hollandais en vacances arriver avec la remorque derrière la voiture pleine à craquer: du lait , du sucre ... et même le bois pour le barbecue !!! ils n'ont pas vraiment la côte par ici.
je vais troller: Si les supermarchés du coin était pas 30% plus cher que ceux d'en "haut"....c'est peut-être parce qu'ils n'ont pas une clientèle toute l'année ?
La surcharge saisonnière est un réel problème ... c'est vrai aussi et surtout pour les médecins , les pharmacies , les forces de l'ordre ...
10 mois par an tu as 5000 habitants et juillet et aout tu fais des pics à + 80.000 ... avec tous les problèmes que ça entraine.
Ceci ne justifie pas forcément une hausse de 30% des commerces mais pour vivre toute l'année dans un village touristique , je peux témoigner que TOUT augmente pendant ces 2 mois. La Pizza qui est à 8 € passe à 10 € etc
Dans la pratique , il y a bien un surcoût pour les employeurs car il faut embaucher des saisonniers qui te claquent entre les doigts du jour au lendemain et il faut souvent en payer 3 pour en avoir 2 qui bossent.

4immobilier

#47 Message par 4immobilier » 10 janv. 2007, 18:41

heraultimmo a écrit :car l'indice de révision des loyers continue à grimper
L'indice monte certes. Les loyers vont ils grimper pour autant ? Rien de moins sur. L'anil et d'autres sont deja en train de voir l'impact des Robien sur le locatif ancien de centres villes de moyenne importance : leurs loyers baissent ! Donc oui comme dirait encore-un : alllez hop +3% cette année. Sauf que le voisin a baissé de 5% et le locataire déménage ;)

heraultimmo

#48 Message par heraultimmo » 10 janv. 2007, 18:43

4immobilier a écrit :
heraultimmo a écrit :car l'indice de révision des loyers continue à grimper
L'indice monte certes. Les loyers vont ils grimper pour autant ? Rien de moins sur. L'anil et d'autres sont deja en train de voir l'impact des Robien sur le locatif ancien de centres villes de moyenne importance : leurs loyers baissent ! Donc oui comme dirait encore-un : alllez hop +3% cette année. Sauf que le voisin a baissé de 5% et le locataire déménage ;)
Exact ! Mais quand tu es installé , faut-il faire tous les ans du chantage à ton propriétaire pour ne pas augmenter le loyer au risque de devoir déménager ?

4immobilier

#49 Message par 4immobilier » 10 janv. 2007, 18:56

heraultimmo a écrit :Exact ! Mais quand tu es installé , faut-il faire tous les ans du chantage à ton propriétaire pour ne pas augmenter le loyer au risque de devoir déménager ?
Non bien sur car il faut acheter. La baisse qui commence des rendements locatifs ( si il en avait même pour les achats recents j'en doute ou alors 1 a 2%) va amener mécaniquement une baisse des prix. Si en plus on a un gouvernement farfelu qui n'aime pas les riches ;) et parle de requisitions la pente va etre severe. Suffit d'attendre.

Hérisson
-+
-+

#50 Message par Hérisson » 11 janv. 2007, 10:52

La question est typiquement hollandaise. Il paraît que l'Etat hollandais fait une ristourne (de TVA ?) aux Hollandais qui partent en vacances à l'étranger avec leurs provisions achetées en Hollande.
En Belgique aussi, on n'aime pas beaucoup les Hollandais qui viennent en vacances avec leurs coffres pleins.