Les meilleures files d'information, réunies par les modérateurs pour plus de lisibilité
-
jmpoure
- ~~+

- Messages : 8355
- Enregistré le : 20 mai 2005, 15:12
- Localisation : Montmorency (95), France
#2
Message
par jmpoure » 17 janv. 2007, 11:56
Thanks.
Au troisième trimestre 2006 :
Fléchissement environ 5% des ventes en volume
= Hausse des stocks non-précisée
(normal, les notaires ne connaissent pas les stocks)
On ne peut pas dire que ce soit très bon.
Les acheteurs vont se rendre compte des stocks sur le terrain.
Dans les reportages, on m'indique d'importantes baisses de prix dans le XVIII ème arrondissement. Un marchant de biens a acheté un immeuble en bon état à 2500€/m2. Un agent immobilier m'indique que le prix baisse à 3.500€/m2. Dans le XIVème arrondissement, on parle de chute brutale. Même depuis la permière guerre du golfe, on n'avait pas vu cela. Cela me paraît plus clair.
Les acheteurs ne sont pas stupides.
Et puis Paris, je la couvre en caméra cachée.
La vérité va faire mal !
Par ailleurs, je note le message classique de pénurie chronique.
C'est le genre de message à éviter en plein krach immobilier.
Ils nous prennent pour les gogos des années 2000, qu'on pouvait faire paniquer en quelques phrases bien pensées.
Toto, il ne te reste plus qu'à foncer dans une agence immobilière pour acheter du mètre carré, dont le prix est en hausse !!!
Modifié en dernier par jmpoure le 17 janv. 2007, 12:04, modifié 8 fois.
-
Romario
- ~~+

- Messages : 8603
- Enregistré le : 27 juil. 2006, 21:25
- Localisation : Lyon
#3
Message
par Romario » 17 janv. 2007, 11:59
Volume des transactions en baisse pour le T3.
Je pense que le T4 est bien pire que le T3, ça s'annonce pas mal à mon avis.
Pourquoi les notaires parlent-ils d epénuries, d'offre, etc ?
Pourquoi ne se cantonnent-ils pas à leur activité ?
Modifié en dernier par Romario le 17 janv. 2007, 12:01, modifié 2 fois.
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. (T. Jefferson)
-
krachimmo
- +

- Messages : 2737
- Enregistré le : 20 mai 2005, 22:09
#4
Message
par krachimmo » 17 janv. 2007, 11:59
Recul plus marqué à Paris (- 5 % de ventes en moins).
Ca confirme les tendances du T 2. Il semble que cette fois on soit enfin arrivés au bout de cette hausse.
-
jvlabas

- Messages : 752
- Enregistré le : 16 mars 2006, 16:00
- Localisation : Paris
#5
Message
par jvlabas » 17 janv. 2007, 12:20
krachimmo a écrit :Recul plus marqué à Paris (- 5 % de ventes en moins).
Ca confirme les tendances du T 2. Il semble que cette fois on soit enfin arrivés au bout de cette hausse.
Mouai je vois surtout 9% de hausse en moyenne sur l'ensemble de Paris...
enfin espérons que la baisse s'enclenche cette année.
...mais le chemin est long.
-
4immobilier
#6
Message
par 4immobilier » 17 janv. 2007, 12:35
Bon ben c'est dans la continuité du T2 : les volumes baissent et , nouveauté, on a une indication précise sur les micros surfaces :
Les chambres de service : + 9,2% en volume, + 43,9% en montant cumulé des ventesLe marché des chambres de service a enregistré une progression de ses ventes de 9,2% au 3ème trimestre. Avec 814 transactions, ce marché reste cantonné à Paris
intra muros (617 unités) et demeure, avec 54 ventes, anecdotique en Grande
Couronne. Le montant cumulé des ventes s’établit à 42,3 millions d’euros au 3èmetrimestre, soit une progression de 43,9%.
Donc a Paris ce marché a representé 617/9888 = 6% des transactions . Ce serait instructif de les sortir du prix au m2 afin de calculer le "vrai" prix d'un logement habitable. On peut s'interroger aussi sur cet afflux de biens vendus dans cet cat : les investisseurs a l'ancienne vendent ?
On a aussi la confirmation du decrochage violent du marché neuf dans le 93 Seine-Saint-Denis - 29% apres un -41% au T2 .Ca sent le titanic la. Touché et coulé direct.
-
jmpoure
- ~~+

- Messages : 8355
- Enregistré le : 20 mai 2005, 15:12
- Localisation : Montmorency (95), France
#7
Message
par jmpoure » 17 janv. 2007, 12:46
Je viens de contacter un agent immobilier dans le XVIème arrondissement.
Premier appel téléphonique, pour vérifier l'information des notaires.
Si les prix progressent, c'est que c'est l'euphorie.
Et bien non.
Il m'indique que le marché est devenu difficile depuis le retour de vacances.
Au début, je pense qu'il fait référence aux vacances de Noël 2006.
Je l'interroge et il me répond "après les grandes vacances 2006".
Je publie le reportage dans la journée.
Je pense qu'on nous mène par le bout du nez.
-
4immobilier
#8
Message
par 4immobilier » 17 janv. 2007, 12:53
jmpoure a écrit :Je pense qu'on nous mène par le bout du nez.
Pas forcément. Gardez a l'esprit que les résultats T3 sont en fait les ventes conclues au T1 vu qu'il faut 3 a 5 mois pour signer . Au debut 2006 il est possible qu'une certaine euphorie regnait encore. Et la on est UN AN apres. Beaucoup de choses se sont passées. Vu de chez moi et par "informateurs" la vraie galère a commencée a la rentrée 2006 pour les transactions. Avant ca allait encore ( malgré les -10% en volumes )
Modifié en dernier par 4immobilier le 17 janv. 2007, 12:56, modifié 2 fois.
-
slash33
- ~~+

- Messages : 48600
- Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37
#9
Message
par slash33 » 17 janv. 2007, 12:54
Je vais regarder ça de plus près ce week-end. Normalement ce sont les transactions du T2 2006.
-
canicule
- Presse

- Messages : 3526
- Enregistré le : 24 juin 2005, 17:58
#10
Message
par canicule » 17 janv. 2007, 12:56
4immobilier a écrit :jmpoure a écrit :Je pense qu'on nous mène par le bout du nez.
Pas forcément. Gardez a l'esprit que les résultats T3 sont en fait les ventes conclues au T1 vu qu'il faut 3 a 5 mois pour signer . Au debut 2006 il est possible qu'une certaine euphorie regnait encore. Et la on est UN AN apres. Beaucoup de choses se sont passées. Vu de chez moi et par "informateurs" la vraie galère a commencée a la rentrée 2006 pour les transactions. Avant ca allait encore ( malgré les -10% en volumes )
Merci de le rappeler; ça me met du baume au coeur!
Canicule
-
val3
#11
Message
par val3 » 17 janv. 2007, 13:23
la source qui me donne l'info pour la mise en ligne du rapport travaille pour la chambre des notaires....
vous pouvez me croire qu'en interne le sentiment n'est pas le même que ce qui est relayé dans la presse.
Il a demandé des conseils(en interne) pour un achat d'appartement à Bourg la Reine(92)..
On lui lui a répondu fin décembre les infos suivantes sur Bourg la Reine(92):
- baisse des prix(sur les apparts) d'environ 7% depuis le mois de septembre
- dans certains cas des écarts de 20 % ont été observés pour des appartements dans la même résidence et pour la même surface mais on lui a précisé que cela ne voulais pas dire que l'immobilier baissait de 20% mais juste que certains acquéreurs avaient surpayés leur appartement.
Voila comment il a suspendu ses recherches....
Va
-
David75
- ~~+

- Messages : 7823
- Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51
#12
Message
par David75 » 17 janv. 2007, 13:27
Progression de la vente des chambres de bonnes...
C'est étrange, j'ai connu ce micro-marché très en forme en 89 et 90, ou elles étaient rassemblées pour faire un appart...
concernant le ralentissement annoncé, vu le décalage, c'est sympa.
je vais lire ça pour voir si c'est par rapport au T2 2005
@+
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen

-
4immobilier
#13
Message
par 4immobilier » 17 janv. 2007, 13:37
val3 a écrit :vous pouvez me croire qu'en interne le sentiment n'est pas le même que ce qui est relayé dans la presse.
Je te crois facilement vu qu'une de mes connaissances est clerc principal dans une grosse étude de banlieue . Elle croit tellement a la hausse qu'elle a vendu sa maison l'année dernière et attends en location ! Pas besoin de discuter de son avis sur le marché

sa prise de position radicale est sans équivoque.
-
dudule

- Messages : 1411
- Enregistré le : 10 juil. 2006, 20:54
- Localisation : face à mon écran
#14
Message
par dudule » 21 janv. 2007, 09:39
4immobilier a écrit :val3 a écrit :vous pouvez me croire qu'en interne le sentiment n'est pas le même que ce qui est relayé dans la presse.
Je te crois facilement vu qu'une de mes connaissances est clerc principal dans une grosse étude de banlieue . Elle croit tellement a la hausse qu'elle a vendu sa maison l'année dernière et attends en location ! Pas besoin de discuter de son avis sur le marché

sa prise de position radicale est sans équivoque.
j'ai un collègue qui a fait de même
Acheter du pain
Lait enfants
Chaussures à voir
Rappeler Mamie
Choisir l'endroit pour les grandes vacances
Acheter une maison pour l'été prochain
-
aimé
- Presse

- Messages : 2790
- Enregistré le : 21 mai 2005, 13:18
- Localisation : Montpellier, à nouveau bientôt ;-)
#15
Message
par aimé » 21 janv. 2007, 12:47
Vous êtes notaire, clerc de notaire?

ou bien, papa, maman, le conjoint?
Je meurs d'envie de savoir!
D'autant plus qu'il y a une file présentation là
viewtopic.php?t=58 et que je ne vous y ai pas trouvé!
Je craque, je veux tout savoir!
En attendant, merci pour l'info en primeur!
