Générique : "Les super-héros de l'immobilier ont perdu leurs pouvoirs magiques. Notre émission lève le voile sur les secrets bien gardés de l'immobilier en péril."
Bonjour à tous,
Ma caméra cachée est tombée en panne.

Je l'avais confiée à un électronicien pour incorporation dans un appareil photo. Elle n'a pas supporté le traitement.
Les micro-caméras sont des objets fragiles.
J'avais commandé cette micro-caméra NTSC en Chine.
Commander une nouvelle micro-caméra prendrait trop de temps.
Par ailleurs, mon opinion a évolué concernant les caméras cachées. Il est difficile de faire le tour des agences immobilières et de filmer en caméra cachée. C'est une perte de temps en déplacements. Il est difficile d'incorporer les micro-caméras dans des objets usuels. Sans compter la difficulté de tournage dans les agences.
J'ai un projet beaucoup simple : faire venir les agence immobilières, et les filmer en caméra cachée. Dans une émission humoristique, de type "Surprise sur Prise", sans agressivité, qui puisse réconcilier les agents immobiliers avec le grand public.
Mais j'ai besoin de matériel et de complices :

J'ai besoin de complices à Paris, en Ile-de-France et en province.
De préférence, vous devez être locataire.
Durant la semaine, je téléphone à des agences en annonçant que je vends un bien immobilier (en fait, votre appartement). Je prends rendez-vous avec les agences immobilières pour le samedi, à raison d'une agence pour 45 minutes.

Le samedi matin à l'heure du petit déjeuner, je me rends chez vous et j'installe entre deux et quatre caméras dans votre appartement. Les micro-caméras sont dotées d'un émetteur. J'enregistre tout en numérique.
A mon avis, avec un bon matériel, on peut faire 2 heures de film inoubliable par semaine. C'est plus efficace que de courir les agences immobilières.
Les micro-caméras sont très faciles à cacher dans un appartement ou dans une maison. Il suffit d'un boîtier de radar anti-intrusion ou d'une plante verte.
Dans quelques heures, je vous livre le détail du matériel nécessaire. Pour financer le matériel, je compte pré-vendre les DVD de l'émission. Vous pourrez verser la somme qui vous convient.
Par ailleurs, les fichiers caméra cachées seront téléchargeables sur le site de la bulle immobilière, au fur et à mesure de leur réalisation. J'envisage de les joindre aux fichiers audio, pour un coût symbolique de 50 centimes d'euros pour un mois d'émission. On publiera des bandes-annonces de caméra cachée sur YouTube et DailyMotion.
Bien entendu, les fichiers vidéo seront anonymisés. Ne vous attendez pas à voir les visages des agents immobiliers ni à connaître le nom des agences. Les voix seront modifiées pour être méconnaissables.
Début de semaine prochaine, je compte me déplacer chez le fournisseur en province pour aller chercher le matériel, qui sera sous garantie. Je pense qu'on peut faire la première émission le samedi 27 Janvier.
Je serai le réalisateur de l'émission et son propriétaire. Les internautes du forum pourront télécharger les films pour une somme d'argent symbolique. Cela me paraît un bon deal sachant que c'est un travail à temps plein de 70 heures par semaine de mon côté.
Cordialement,
Jean-Michel