Important : projet caméra cachée, don page d'accueil
-
- ~~+
-
- ~~+
Re: Demande de caméra caché entre la ciotat et sanary
lara a écrit :J'aimerais que vous interrrogiez les agences dans ce secteur car à nous ils ne parlent pas de baissent ;encore ce matin au téléphone une AI m'a dit que si j'attend une baisse il ne fallait pas être préssé
Je suis de retour après un voyage de tourisme en Allemagne.
Je pourrais téléphoner au hasard dans toute la France, mais je trouve franchement plus sympa de téléphoner dans les villes de ceux qui m'ont fait confiance. Au fait, j'ai déjà téléphone à La Ciotat : viewtopic.php?t=16828
J'ai la liste de tous ceux qui ont pré-acheté le DVD, avec la ville de provenance. A part un Suisse et un Espagnol, tout le monde est en France.
Ne vous faites pas trop d'illusion : l'immobillier est un marché aux tendances mondiales. Les prix baissent partout, même en Suisse, et de manière assez rapide pour qui sait négocier avec les vendeurs pressés.
De même, la Ciotat ne peut pas résister alors qu'ailleurs c'est la catastrophe. Le marché est fini, atomisé, et ce n'est pas un petit coup de fil de JMP qui doit vous en confirmer, mais votre présence sur le terrain et le suivi d'un portefeuille de biens invendables et invendus.
Re: Dons
Bien entendu il fallait prendre ma remarque au second degré...lara a écrit :Désolé Antrax si je dis des conneries mais pour le don c'est fait depuis pas mal de temps, et toi, tu l'as fait ton don
Sinon pour info non je n'ai pas fais de don. Et je ne suis pas près de le faire...
-
- -+
Re: Demande de caméra caché entre la ciotat et sanary
Bonjour,jmpoure a écrit :mais je trouve franchement plus sympa de téléphoner dans les villes de ceux qui m'ont fait confiance
J'ai quelques numéros en France voisine (de la Suisse),
si tu es intéressé.
Bonne journée.
-
-
- ~~+
-
- ~~+
6 reportages dans l'après-midi, en deux heures.
Je peux monter à 10 par jour, sans problème.
Le nouveau matériel est très performant.
Publications dans la soirée.
Vous trouverez un premier reportage en post-it.
Comme je l'ai déjà indiqué, j'appelle dans toutes les villes de ceux qui m'ont fait confiance.
Je prends votre adresse (inscrite sur le chèque ou Paypal) et j'appelle dans votre quartier, en utilisant la géolocalisation.
Je peux monter à 10 par jour, sans problème.
Le nouveau matériel est très performant.
Publications dans la soirée.
Vous trouverez un premier reportage en post-it.
Comme je l'ai déjà indiqué, j'appelle dans toutes les villes de ceux qui m'ont fait confiance.
Je prends votre adresse (inscrite sur le chèque ou Paypal) et j'appelle dans votre quartier, en utilisant la géolocalisation.
-
- ~~+
-
- ~~+
hors-sujet.
JMP, ne penses-tu pas qu'il faille un peu diversifier le type de reportage, en te faisant passer pour un acheteur ou un journaliste, par exemple ?
JMP, ne penses-tu pas qu'il faille un peu diversifier le type de reportage, en te faisant passer pour un acheteur ou un journaliste, par exemple ?
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. (T. Jefferson)
-
- ~~+
C'est prévu. Je commence par faire 10 reportages par jours durant quelques jours, pour faire le tour du fichier. Ensuite, je ferai des choses plus sophistiquées. Je trouve l'approche efficace, même si elle est un peu répétitive, car on obtient toujours des informations intéressantes, de première main.Romario a écrit :hors-sujet.
L'approche journaliste le plait. J'avais déjà tenté il y a quelques mois, et les agents refusent souvent de parler, probablement en raison du retournement de conjoncture. Disons qu'en me faisant passer pour un journaliste, on me propose de me rappeler et on me demande des questions par écrit. C'est assez bloquant pour des canulars, mais je tenterai le coup, c'est promis.
-
- -+
Autant il y a quelques mois en se faisant passer pour un acheteur, on aurait eu droit au classsique : "Vite achetez avant que ça ne soit trop tard", autant maintenant après mon expérience au salon de l'immobilier hier ( viewtopic.php?t=21043 ) et ce que je vois apparaitre dans des des magasines comme "Mieux vivre votre argent" ( viewtopic.php?t=21050 ), je pense que de plus en plus d'AI désireux de vendre vont avoir tendance à lâcher le morceau comme on le dit. Déjà hier, en me promenant devant les stands des agences, c'est moi qui me faisiat aborder par les agences qui voulaient à tout prix me porposer des biens.hors-sujet.
Voici un exemple de conversation que j'ai eu avec un AI de Rambouillet :
AI : Bonjour monsieur, j'ai l'impression que vous cherchez quelque chose dans le salon. Peut être que je peux vous aider.
Moi : Ben je cherche à acheter dans les Yvelines.
AI: Ah ben Rambouillet est le coin qu'il vous faut. Le calme en Ile de FRance.
Moi : Montrez moi ce que vous avez.
AI : Quel est votre budget ?
Moi : 500 k€
AI: OK on va voire ça... Il feuillète son classeurs de biens puis commence. Alors j'ai ça mais c'est trop cher. Cette maison est pas mal pour vous. le prix est dans votre budget (465 k€) mais si vous êtes intéressé je peux vous la faire visiter et faire baisser le prix, ...
Bref les mots "Baisse", "Négociation", "Retournement" ne sont plus tabous même dans des salons ou les acteurs ne sont pas d'essence baissière de part leur profession.
Alix
-
- ~~+
Je crois que oui. A 22h30 c'était le cas viewtopic.php?t=22230 

-
- ~~+
Plus que tout. Je vais me déplacer de ville en ville par train ou voiture, parfois à des centaines de km, et j'ai besoin de couvrir les frais de déplacement. Egalement, le temps est estival, et je vais devoir mettre des chemisettes, ce qui suppose d'acheter un émetteur/récepteur vidéo portatif, pour enregistrer discrètement. Tout ceci coûte très cher ....BernardKer a écrit :Cher JMP,
Avez-vous toujours besoin de contributions pour rentrer dans vos frais ?
Cordialement,
Bernard
-
- ~~+
+ le message à la fin de la vidéoneron a écrit :Je crois que oui. A 22h30 c'était le cas viewtopic.php?t=22230

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. (T. Jefferson)
Bon ok ok... J'dois avoir la lecture sélective. Mon subconscient doit m'empêcher de lire certains messages de sollicitationRomario a écrit :+ le message à la fin de la vidéoneron a écrit :Je crois que oui. A 22h30 c'était le cas viewtopic.php?t=22230

Il n'est pas impossible que je fasse un geste, je pense que JMP le mérite.
Faut que je réflechisse, la nuit porte conseille

-
- -++
Peut-etre que nous autres forumers de province pourrions fournir un soutien logistique à JMP lors de ses déplacements:Plus que tout. Je vais me déplacer de ville en ville par train ou voiture, parfois à des centaines de km, et j'ai besoin de couvrir les frais de déplacement. Egalement, le temps est estival, et je vais devoir mettre des chemisettes, ce qui suppose d'acheter un émetteur/récepteur vidéo portatif, pour enregistrer discrètement. Tout ceci coûte très cher ....
. hébergement: épargner le cout d'une nuit d'hotel
. trajets Paris-Province si l'occasion se présente et si place libre en voiture
. taxi dans la ville-cible. Couple voiture+chauffeur varié donc non repérable.
Un engagement mutuel de discrétion est nécessaire, mais à mon avis, ce soutien est plus efficace qu'un don. A JMP de manifester sa préférence et d'organiser l'appel aux bonnes volontés.
-
- ~~+
Un soutien ponctuel est possible, dans le cas d'habitués du forum. Je pense par exemple à Breizfox ou d'autres, avec lesquels je suis certain que tout se passera bien.Nounou a écrit :Peut-etre que nous autres forumers de province pourrions fournir un soutien logistique à JMP lors de ses déplacements:
Je ne pourrai pas systématiquement faire confiance à des inconnus, car les conditions de tournage des canulars sont délicates. Ma sécurité personnelle est essentielle. Mettez-vous à ma place, et imaginez qu'un troll me donne rendez-vous avec 10 agents immobiliers résolus à m'en faire découdre.
Je préfère la solution aller-retour par le train ou l'avion (du type Ryanair), dans la journée ou sur deux jours (rares cas). En fait, mon seul besoin est un hébergement quand c'est nécessaire, c'est à dire dans de rares cas.
-
- ~~+
Si tu veux passer dans le Vaucluse tu peux compter sur moi pour t'héberger.jmpoure a écrit :Un soutien ponctuel est possible, dans le cas d'habitués du forum. Je pense par exemple à Breizfox ou d'autres, avec lesquels je suis certain que tout se passera bien.Nounou a écrit :Peut-etre que nous autres forumers de province pourrions fournir un soutien logistique à JMP lors de ses déplacements:
Je ne pourrai pas systématiquement faire confiance à des inconnus, car les conditions de tournage des canulars sont délicates. Ma sécurité personnelle est essentielle. Mettez-vous à ma place, et imaginez qu'un troll me donne rendez-vous avec 10 agents immobiliers résolus à m'en faire découdre.
Je préfère la solution aller-retour par le train ou l'avion (du type Ryanair), dans la journée ou sur deux jours (rares cas). En fait, mon seul besoin est un hébergement quand c'est nécessaire, c'est à dire dans de rares cas.
Patiente... tout arrive à son heure.
-
- ~~+
Oui, tu m'étonnes, je te comprends tout à fait, tu fais bien de prendre tes précautions.jmpoure a écrit :imaginez qu'un troll me donne rendez-vous avec 10 agents immobiliers résolus à m'en faire découdre.
Si jamais tu viens à lyon, je ne pourrai malheureusement pas t'héberger, mais je pourrai t'aider autrement si tu es d'accord.
-
- -++