Spécial PAP : la tendance + SE LOGER

Les meilleures files d'information, réunies par les modérateurs pour plus de lisibilité
bubuj

#401 Message par bubuj » 02 mars 2006, 11:12

bon bah la c'est officiel
j'ai bien cru que ca venait d'un probleme avec leur compteur mais apparement non, la chiffre baisse (en tout cas il ne monte plus)
423129 aujourd'hui
et il est a 42300 depuis au moins 3 jours

ca craint
3 possibilites :
1. ils ont bloque le compteur pour eviter la panique
2. les agences commence a se la jouer niconico et retirent leurs annonces parce que plus d'argent pour les payer
3. les ventes reprennent et les stocks baissent

si c'est le 3 on pourra dire que c'est vraiment la cata
le 1 j'y crois pas
donc j'espere vraiment un max que ce soit le 2

pitouchok

#402 Message par pitouchok » 02 mars 2006, 11:48

Hypothese 4 c'est monté trop vite, ils font le menage dans les vendus.
Il ne faut pas suivre au jour le jour, le chiffre a tendance à monter davantage certains jours et à se faire purger d'autres jours.

mimie

#403 Message par mimie » 04 mars 2006, 09:05

427 159 Ventes .
C'est reparti :D

krack boum hiiiii

#404 Message par krack boum hiiiii » 04 mars 2006, 10:22

il y a trop d'annonce pour un mm bien, 2, 3 voir quatre!
cela peut aussi vouloir dire que les vendeurs "paniquent" un peu et multiplient les agences pour augmenter leurs chances de vendre :cry:
Modifié en dernier par krack boum hiiiii le 04 mars 2006, 10:38, modifié 2 fois.

titi1515

#405 Message par titi1515 » 04 mars 2006, 10:28

même parfois des biens vendus depuis 1 mois et 1/2 (compromis signé) et toujours présents sur 3 annonces.... ( ma maison......).
"une crise d'une violence inouïe" ™

Thocan

#406 Message par Thocan » 05 mars 2006, 15:52

En ce qui me concerne, j'ai un pote qui s'est retrouvé avec 4 ou 5 annonces de son appart sur seloger.com... :shock:
Toutes d'agences immo différentes.

krack boum hiiiii

#407 Message par krack boum hiiiii » 05 mars 2006, 15:59

peut on en deduire que les vendeurs ont du mal a fourguer leur camelotte :roll: :wink: :P :arrow:

DBabar
~~+
~~+

#408 Message par DBabar » 05 mars 2006, 17:08

krack boum hiiiii a écrit :peut on en deduire que les vendeurs ont du mal a fourguer leur camelotte :roll: :wink: :P :arrow:
<mode togg=on>
On ne peut rien en déduire :lol:
<mode togg/>
Shermann a écrit :Cedric1973/EmileZola parraine tout le monde. Mais c'est Jean Sarkozy qui a parrainé Cedric1973/AlainGarnier/EmileZola.
EmileZola a écrit :Ceux qui savent lire ne perdent pas de temps avec ces torchons de propagande. Ils lisent le Figaro ou à la limite Le Monde.

togg

#409 Message par togg » 05 mars 2006, 18:19

J'aurais pas dit mieux :lol:

Enfin, un compteur d'annonce sur un site marchand, ça veut pas dire grand chose !
L'immo ce n'est pas la bourse et Seloger n'est pas le CAC40.

Pour le moment, lesprix sont toujours stratosphèriques, et je vois même des prix de présentation pour les tout petits apparts qui augmentent depuis 3 mois.

DBabar
~~+
~~+

#410 Message par DBabar » 05 mars 2006, 18:52

togg a écrit :J'aurais pas dit mieux :lol:
C'est qu'il y a une certaine convergence d'opinion entre nous ;)
Je n'ai pas voulu m'accaparé votre maxime préférée - j'ai donc rendu à César ce qui est à César !
Shermann a écrit :Cedric1973/EmileZola parraine tout le monde. Mais c'est Jean Sarkozy qui a parrainé Cedric1973/AlainGarnier/EmileZola.
EmileZola a écrit :Ceux qui savent lire ne perdent pas de temps avec ces torchons de propagande. Ils lisent le Figaro ou à la limite Le Monde.

bubuj

#411 Message par bubuj » 09 mars 2006, 15:02

la barre des 430.000 est depassee
mais bon la progression relentie c'est certain

toto091

Quelle Progression sur SE LOGER !!!!

#412 Message par toto091 » 14 mars 2006, 21:26

Hier, 430464
Aujourd'hui : 435971

5500 DE PLUS !!!!

cpicchio
+
+

#413 Message par cpicchio » 14 mars 2006, 21:56

DBabar a écrit :
krack boum hiiiii a écrit :peut on en deduire que les vendeurs ont du mal a fourguer leur camelotte :roll: :wink: :P :arrow:
<mode togg=on>
On ne peut rien en déduire :lol:
<mode togg/>
Oui, il faudrait compter les écarts de périmètre et les doublons... et sur ce point, il y a une augmentation très nette sur les coins que je regarde (RP)

naelle

Ca va pas fort...

#414 Message par naelle » 16 mars 2006, 09:48

l'immobilier stagne !

J'ai jamais vu autant d'annonces êtres mises à jour que depuis 2 semaines.

Quand aux biens qui se trouvent sur se loger et que l'on visite quand on est de bonne humeur... toujours en vente.

Et j'aime par dessus tout à la fin de la visite l'agent immobilier qui vous dit " vous savez j'ai déjà une proposition... et une autre visite à la fin de la journée... " Ben oui, mais 1 mois plus tard le bien est toujorus en vente !
je comprends pas :wink:

pacha

#415 Message par pacha » 16 mars 2006, 10:01

Dans le coin que je surveille (Paris Sud-Ouest), Se Loger a fait un certain ménages et doublons et biens déjà vendus ces dernières semaines. J'en détecte beaucoup moins qu'en décembre et janvier.

L'augmentation de l'offre me semble donc bien consistante...

Et MERCI encore à ChezLui qui permet sur son site krach.biz de connaître l'historique d'une annonce. C'est un outil formidable de négociation pour l'acheteur et d'analyse sereine du "marché" pour le curieux.
On finira bien par "les" avoir !

cab

#416 Message par cab » 21 mars 2006, 01:06

Tcas a écrit
N'oubliez pas que seloger.com permet de passer des annonces gratuitement,
Faux! Les agences paient cher par abonnement,le droit de faire paraitre leurs annonces sur se loger. Les particuliers peuvent y insérer leur annonce mais ces dernières ne sont récupérées que par des agences.
Les agences payent de surcroit un surplus et récupèrent par secteurs seulement et les biens mis en vente par les particuliers, et les mandats de recherche.
par contre elles peuvent utiliser leur abonnement pour faire paraitre autant d'annonces qu'elles le souhaitent, y compris de fausses annonces ou des annonces qu'elles laissent trainer alors que le bien est vendu pour faire du "phone" et se constituer un fichier d'acquéreurs.
Et d'ailleurs les affaires les plus interessantes passent rarement en annonces en période faste...

cab

#417 Message par cab » 21 mars 2006, 01:08

Voici le nouvel indicateur PAPBourso:

Le lien renvoie à 2005 ??????

masurel

#418 Message par masurel » 23 mars 2006, 12:24

nouvel edito sur seloger.com
Comme d'ahbitude un titre sans rapport avec le sujet traité :lol:

"La fin de l'accalmie
Après quelques mois de pause, les prix de l'immobilier sont légèrement repartis à la hausse au mois de février. Simple rebond ou début d'une nouvelle hausse durable ? Difficile à prédire."

on note malgré tout " les loyers poursuivent leurs baisses à Paris et ne progressent quasiment plus à Lyon ni à Marseille, affectant d'autant la rentabilité des investissements."

cab

#419 Message par cab » 31 mars 2006, 18:17

449 830 Ventes
bientôt les 450 000 ??
36981 PAP

amaral

#420 Message par amaral » 01 avr. 2006, 09:26

450 000? Done!!

89 399 Locations | 450 214 Ventes

Kara

#421 Message par Kara » 06 avr. 2006, 16:29

Et hop: 451 000 à vendre et 89 600 locations

xapou

#422 Message par xapou » 07 avr. 2006, 14:51

est-ce que qq fait un graph de ces chiffres (nb ventes sur seloger notamment) depuis 2005 au moins ?

cab

#423 Message par cab » 12 avr. 2006, 12:25

Bizarre SeLoger hier 477 et des poussières , aujourd'hui 457236 ?
Ventes massives ? ou stratégie ?

slash33
~~+
~~+

#424 Message par slash33 » 12 avr. 2006, 12:26

boomesX a écrit :Bizarre SeLoger hier 477 et des poussières , aujourd'hui 457236 ?
Ventes massives ? ou stratégie ?
Mise à jour des données du serveur...

gregodu92

#425 Message par gregodu92 » 13 mai 2006, 19:12

se loger 475000 ventes et 92000 locs ca monte!

PAP reste stable 37000

Valeupou

#426 Message par Valeupou » 23 mai 2006, 15:15

etes vous sur que cela ne révèle pas juste la popularité de seloger ?

J'ai du mal a croire que de 200000 vente on soit passé a pres de 500000 ! :shock:
A vendre Seat Ibiza TDi 6CV année 97, direction assistée et climatisation. Pneux et embrayage neufs. 176.000km
Prix = 450.000euros.

Nala

#427 Message par Nala » 23 mai 2006, 16:29

En un an on est passé de 246 000 à plus de 484 000 (aujourd'hui) soit +50% en un an !!!
De deux choses l'une :
ou "seloger" gagne en puissance et devient le site incontournable qui a réussit à augmenter ses offres de
ou .... l'offre explose !!!
Ou encore c'est les deux !!
Enfin moi j'ai envie de croire à ma deuxième hypothèse. :wink:
Nala

cpicchio
+
+

#428 Message par cpicchio » 23 mai 2006, 22:25

Nala a écrit :En un an on est passé de 246 000 à plus de 484 000 (aujourd'hui) soit +50% en un an !!!
De deux choses l'une :
ou "seloger" gagne en puissance et devient le site incontournable qui a réussit à augmenter ses offres de
ou .... l'offre explose !!!
Ou encore c'est les deux !!
Enfin moi j'ai envie de croire à ma deuxième hypothèse. :wink:
Nala
Attention au nombre de biens présents dans de multiples agences. ça fausse tout !

Cela traduit cependant les difficultés qu'ont certains vendeurs à trouver un acheteur !

Nala

#429 Message par Nala » 24 mai 2006, 21:40

Tu as raison mais cela peut-être un indicateur.
Enfin aujourd'hui on est passé à 490200 annonces, en 10 jours ça fait quand même 15000 DE PLUS ! Soit pour les 10 derniers jours, 1500 annonces en plus par jour !!
Et puis je vérifie chaque jour les stocks des agences autour de chez moi, ils ne font que progresser et pourtant je suis dans une région dynamique.

Nala

kameziax

#430 Message par kameziax » 26 mai 2006, 14:57

Trop fort !!!
Encore mieux que le CAC40, ou meme le NASDAQ !!!!

Le Stock a atteint aujourd hui les 491 033 !!!!

Dommage que ce stock n' est pas coté en bourse !! Putain j'aurais investi comme un malade ...

Vous imaginez quand meme !!! le stock est passé de 246 000 a +de 490000 !!!

Il est trop performant cet indice !!!

;o)

Nala

#431 Message par Nala » 27 mai 2006, 13:18

Je ne peux pas m'en empêcher :
Aujourd'hui + de 493 000 sur seloger on va pas tarder d'arriver au demi million, tant pis s'il y a des doublons, ça prouve bien que les gens multiplient les annonces pour augmenter leur chances : ça ne se vend plus comme des petit pains.
Je surveille les stocks d'une agence près de chez moi, son stock a été augmenté d'une vingtaine de biens en 10 JOURS. Soit deux biens en plus par jour !!
Nous sommes à la meilleure période, qu'est ce que ça va donner en novembre ?!

Nala

masurel

#432 Message par masurel » 02 juin 2006, 10:57

nouvel edito de se loger : toujours ce decalage entre le titre et l'article. :lol:

Mais on parle enfin du faux indicateur des moyennes glissantes:
"Dans les régions où les prix continuent de grimper, ils le font à un rythme beaucoup plus lent qu'en 2005. Pas étonnant donc que les hausses annuelles calculées sur douze mois glissants s'amenuisent à mesure que l'on avance dans l'année : + 7,3% à Paris, par exemple."

et on n'est pas trés optimiste :
"C'est au mois de mai que l'on pourra réellement prendre le pouls du marché, sachant que le renchérissement du coût des crédits, associé à des prix élevés, rend plus regardants les candidats à la propriété."

Bon on a failli passer la barre des 500000 ventes cette semaine avec un pic à 496500 ventes mais c'est retombé aujourd'hui à 493874.

masurel

#433 Message par masurel » 03 juin 2006, 13:01

allez encore un petit effort : 496990 ventes .
:lol:

masurel

#434 Message par masurel » 06 juin 2006, 17:16

499087 preparez le champagne !!!! :D

fabinoo
~~+
~~+

#435 Message par fabinoo » 06 juin 2006, 17:29

En un an on est passé de 246 000 à plus de 484 000 (aujourd'hui) soit +50% en un an !!!
Je veux pas jouer les profs de math, mais ça fait plutôt +100%.

cpicchio
+
+

#436 Message par cpicchio » 06 juin 2006, 17:42

Au delà du chiffre symbole, on ne connait pas le nombre réel de biens car il y a de plus en plus de doublons.

Cependant, la tendance de fond est là :
- Plus de biens car stocks à la hausse
- Plus de doublons car difficultés à la vente

Donc, champagne non millésimé à 500 000 biens et Champgne millésimé quand l'indice FNAIM sera en dessous de 0... car à ce moment là, la baisse s'accèlèrera naturellement

masurel

#437 Message par masurel » 07 juin 2006, 10:55

allez c'est bon on fait péter le champomy :D

500 729 ventes :lol:

olivier

se méfier des chiffres

#438 Message par olivier » 17 juin 2006, 11:48

j'aimerais amener un petit correctif il me semble sur l'utilisation que vous faites des statistiques de progression du nombre de biens sur "se loger" et PAP (et accessoirement FNAIM)

1) concernant se loger. C'est aujourd'hui le site le plus consulté (corrigez moi si je me montre) et il est en progression énorme tant sur le plan des consultations (40 % par an en moyenne) que par le nombre d'agences qui communiquent dessus. Je rappelle que seule les agences immobilières peuvent communiquer dessus. Les agents immobiliers, qui ont souvent un temps de retârd, délaissent de plus en plus les supports gratuits dans leur budgets com (trop chers et pas assez de retour) et se tournent vers le net. En ce sens se loger leur propose, me semble-t'il, aujourd'hui la meilleure offre (d'ailleurs j'y suis :)
Aussi la progression du nombre de biens mis en vente sur se loger (indiscutable) a une forte corrélation avec le nombre croissant d'agences qui utilisent ce support. C'est pour cela aussi que l'on retrouve plusieurs fois les mêmes biens car il est rare (à Toulouse en tous cas) que les vendeurs confient leur bien en exclusivité à une agence.
En outre il ne coûte pas plus cher pour une agence de communiquer pendant des semaines ou des mois sur le même bien (par exemple se loger facture environ 150 ¤ Ht l'abonnement mensuel pour 50 annonces) et les agences, maîtrisant souvent mal l'outil (et s'en foutant peut être aussi) oublient pour certaines d'enlever des annonces de biens déjà vendus (en plus ça amène des contacts) ou celles dont le prix a bien baissé après des mois de mise en vente. Doù les écarts significatifs de prix.
Aussi les baisses que l'on peut constater ne permettent en rien de conclure à une baisse des prix du marché, mais plus simplement au réajustement du prix d'un bien suréévalué (et ils sont particulièrement nombreux je vous le garantie :) .

2) Concernant PAP. De plus en plus de gens utilisent le net (donc vendeurs et acquéreurs). PAP est un truc génial puisqu'il dit aux vendeurs (pour résumé): Pourquoi passer par un agent immo (=voleur ; ) alors que pour un prix minime (je ne connais pas les tarifs mais c'est pas donné non plus) vous allez pouvoir vendre directement votre bien.
De plus ils communiquent aussi à la télé (depuis au moins le début de l'année), une campagne assez réussie je trouve et qui n'est certainement pas étrangère à la progression (indiscutable) de leur site et du nombre de biens proposés.
On va y retrouver parfois les prix les plus fantaisistes (les vendeurs sont souvent assez drôles) ce qui explique que ces biens resteront longtemps diffusés (plus d'un an pour certains ce qui fait un sacré budget pour les annonceurs mais n'est ce pas là le prix à payer de sa guérison :?

3) Le site FNAIM, c'est de la daube. Ca fait des mois qu'ils parlent de le refaire mais pour l'instant rien de neuf. Pour résumé.]Il n'est pas du tout à jour car très compliqué pour les agences d'y mettre leur biens (sauf peut être celles qui ont des logiciels dédiés style Transtel) et un calvaire pour les sortir. Aussi, il ne me semble pas intéressant de l'utiliser pour faire des correl stats.

Désolé si j'ai été si long...

slash33
~~+
~~+

Re: se méfier des chiffres

#439 Message par slash33 » 17 juin 2006, 12:56

olivier a écrit :1) concernant se loger ... Aussi la progression du nombre de biens mis en vente sur se loger (indiscutable) a une forte corrélation avec le nombre croissant d'agences qui utilisent ce support.
Théorie intéressante et déja débattue qui n'a jamais aboutit faute de faits chiffrés. Avez-vous l'évolution des parts de marché de seloger pour mesurer son expansion ?
olivier a écrit :3) Le site FNAIM ... Ca fait des mois qu'ils parlent de le refaire mais pour l'instant rien de neuf. Pour résumé. Il n'est pas du tout à jour car très compliqué pour les agences d'y mettre leur biens (sauf peut être celles qui ont des logiciels dédiés style Transtel) et un calvaire pour les sortir.
D'où vous viennent ces connaissances sur ces pratiques ? Informaticien dans le secteur immobilier ?

Edit: veuillez excuser cette dernière question, je viens de voir votre profil.

Bienvenu. Ravi de connaître les rouages de la publication d'annonce sur le réseau FNAIM.

olivier

#440 Message par olivier » 17 juin 2006, 14:26

slash 33 a écrit:

"1) concernant se loger ... Aussi la progression du nombre de biens mis en vente sur se loger (indiscutable) a une forte corrélation avec le nombre croissant d'agences qui utilisent ce support. "

Théorie intéressante et déja débattue qui n'a jamais aboutit faute de faits chiffrés. Avez-vous l'évolution des parts de marché de seloger pour mesurer son expansion ?

Non pas exactement. Mais je peux certainement les avoir en contactant le commercial de se loger.
Je l'ai d'ailleurs rencontré en début de ce semaine. Il me semble qu'il m'a annoncé une progression des visites du site de l'ordre de 40 % et un chiffre de 4 millions (par an ? par mois ?). Faut dire aussi que se loger qui a racheté immostreet (où l'on retrouve donc les mêmes annonces) est aussi diffusé à travers tous les grands portails (TF1, Wanadoo, club-internet, AOL, etc...)

Je parle plutot au travers de mon expérience perso à travers ces quelques années (j'ai débuté dans ce métier en aout 2003). A l'époque se loger était peu utilisé par les agences (pas dans celle où je travaillais en tous cas où l'on préférait des supports "classiques", style Publi pour les toulousains ou tous les magazines qu'on trouve devant les agences).
Il faut voir le coup d'une pub sur un support papier (15 ¤ HT dans le publi Toulouse pour 3 lignes et sans le logo, ceci pour une publication. Soit 60 ¤ Ht pour 1 mois de pub. Rappel pour 150 ¤ HT se loger proposent aux agences jusqu'à 50 pubs avec photos et tout le toutim.
si en plus une pub d'en "se loger" génère autant d'appels qu'une dans le publi alors le calcul est vite vu :)
Je ne sais combien d'agences sur Toulouse utilisent se loger mais cela ne m'étonnerait pas qu'elles soient aujourd'hui plus nombreuses que celles utilisant le papier.
Attention je n'ai pas d'actions chez se loger et d'ailleurs le revers de la médaille existe (peu de mandats exclusifs, doncs biens qui sont vus 3-4-5 fois sur le site chez des agences différentes, ça dévalorise le bien et c'est un peu la loterie pour les contacts) d'où nécessité pour se différencier de trouver d'autres sites (logic-immo par exemple)

Aussi je le répète utiliser le nombre total de biens mis en vente sur "se loger" ne me semble pas être un bon indicateur pour mesurer le nombre de biens actuellement à la vente mais plus d'une évolution des outils et mentalités.
Une idée peut être. Il me semblerait plus pertinent d'utiliser le nombre de biens sur les site fnaim (avec ses défauts) ou snpi (mieux foutu)car affiliés chacun à leurs membres respectifs et donc peu soumis à l'arrivée de nouvelles agences à l'inverse de "se loger".. à gratter

Il n'en reste pas moins que le krach n'est plus très loin.....

slash33
~~+
~~+

#441 Message par slash33 » 17 juin 2006, 14:55

olivier a écrit :Non pas exactement. Mais je peux certainement les avoir en contactant le commercial de se loger.
Si cela n'est pas abusé, oui volontier.
olivier a écrit :Il me semble qu'il m'a annoncé une progression des visites du site de l'ordre de 40 % et un chiffre de 4 millions (par an ? par mois ?)
Ce sont des chiffres d'audience. D'ailleurs je réfléchis mais je ne vois pas comment mesurer l'évolution de seloger en terme de parts de marché...
olivier a écrit :Aussi je le répète utiliser le nombre total de biens mis en vente sur "se loger" ne me semble pas être un bon indicateur pour mesurer le nombre de biens actuellement à la vente mais plus d'une évolution des outils et mentalités.
C'est ce que je pense aussi mais comme ce n'est pas quantifiable il n'est pas évident d'y voir plus clair. Reste qu'on peut comparer le nombre de biens proposés à la vente avec le nombre de transactions effectuées dans l'année et raisonner en terme de mois de stock.
olivier a écrit :utiliser le nombre de biens sur les site fnaim (avec ses défauts) ou snpi (mieux foutu)car affiliés chacun à leurs membres respectifs et donc peu soumis à l'arrivée de nouvelles agences à l'inverse de "se loger"
Et en plus, ils communiquent sur l'évolution du nombre d'adhérents. Mais je ne vois pas de chiffre englobant sur leur site...

slash33
~~+
~~+

#442 Message par slash33 » 17 juin 2006, 15:07

slash33 a écrit :Mais je ne vois pas de chiffre englobant sur leur site...
Bon j'arrête mon délire. Louées soient les archives statistiques du forum:
L'évolution du stock FNAIM de 2001 à 2006, source FNAIM (version graphique)

:arrow: A actualiser.

Constatez par vous même. Je retrouve le lien qui donne l'évolution du nombre de franchisés (qui n'a pas augmenté dans de pareilles proportions).

Le calcul, déja fait sur le forum (mais il faudrait le retrouver) consiste à calculer le stock disponible en terme de mois de stock à partir du nombre de transactions communiqué par la FNAIM (voir les notes de conjoncture trimestrielles et annuelles)

De mémoire le résultat était le suivant : 13 mois de stock.

slash33
~~+
~~+

#443 Message par slash33 » 24 juin 2006, 20:03

Propos d'Amal Amar, expert en immobilier et président du site Seloger.com receuillis sur ce chat : http://challengestempsreel.nouvelobs.co ... ve_31.html
Question de Valery
Bonjour,

L`augmentation exponentielle du nombre d`annonces sur votre site est elle due à une hausse conséquente des stocks ou à une augmentation de vos parts de marché?
Dans le premier cas, est ce selon vous le signe d`un prochain ralentissement ou retournement du marché?

Merci
A.A. : Le nombre d`annonces du site seloger.com a augumenté de 73% de janvier 2005 à Mai 2006. Le nombre d`annonces moyen par agence a lui augumenté de 18% sur la même période. C`est le signe pour nous que le marché s`équilibre. Les acheteurs prennent plus de temps pour négocier et choisir les biens. Les propriétaires qui ont continué d`appliquer des hausses importantes se retrouvent hors marché tandis que les biens au prix se vendent rapidement car la demande est toujours là. Nos sites ont reçu plus d`un million de visiteurs distincts au mois de mai (Record Historique). A l`exclusion de tout événement politique ou monétaire majeur dans les mois à venir, nous ne voyons pas de risque de retournement important.
Dommage pour nous l'homme a soigneusement évité de répondre à la question posée. Comment expliquer cependant le gap entre 73 et 18% ? Augmentation pour moitié des biens morts ?

j2ljb

#444 Message par j2ljb » 24 juin 2006, 21:20

La différence peut simplement s'expliquer par l'augmentation du nombre d'agences différentes utilisant les services de Seloger. :wink:
Ce qui peut aussi s'expliquer à la fois par une augmentation de la part de marché, comme par une augmentation des stocks (donc la recherhe d'un nouveau mode de commercialisation). :lol:

immostat

#445 Message par immostat » 25 juin 2006, 06:56

olivier a écrit : Je l'ai d'ailleurs rencontré en début de ce semaine. Il me semble qu'il m'a annoncé une progression des visites du site de l'ordre de 40 % et un chiffre de 4 millions (par an ? par mois ?).
quand on sait que le robot rappatrie 500 000 logements, c'est sûr que le nombre de visites a augmenté.

slash33
~~+
~~+

#446 Message par slash33 » 25 juin 2006, 09:31

Suite de ma spéléologie internet

http://www.netimmo3.com/dsp/partenaire/ ... bilier.php
Riche de plus de 140 000 annonces remises à jour en permanence, SeLoger.com est un acteur incontournable du marché immobilier.

Avec 3500 agences clientes et plus de 140 000 annonces en ligne, SeLoger.com détient plus de 35% de part de marché en Ile de France et 10% sur l'ensemble du marché Français.

SeLoger.com reçoit en moyenne plus de 900 000 visites par mois (certifiés cybermétrie).
Pas de date.

Classement des audiences en juillet 2005 :
Image

L'historique de seloger.com arreté à mai 2005:
http://www.poliris.com/seloger/fiche.htm

Les sites : SeLoger.com, ImmoStreet.com, SeLogerNeuf.com, LaCoteImmo.com appartiennent tous à la même entité : Poliris.
http://www.3i.com/france/media/pressrel ... liris.html

L’IMMOBILIER SUR INTERNET : DU RÊVE À LA RÉALITÉ ÉTAT DES LIEUX ET PERSPECTIVES - Réflexions immobilières IEIF Mai 2005

Le paradoxe de la valeur des sociétés de services immobiliers - "IntellAgence" Immobilière, novembre 2005

Machin

#447 Message par Machin » 26 juin 2006, 08:16

slash33 a écrit :
A.A. : Le nombre d`annonces du site seloger.com a augumenté de 73% de janvier 2005 à Mai 2006. Le nombre d`annonces moyen par agence a lui augumenté de 18% sur la même période.
Dommage pour nous l'homme a soigneusement évité de répondre à la question posée. Comment expliquer cependant le gap entre 73 et 18% ? Augmentation pour moitié des biens morts ?
Encore des soucis de statistiques : le nombre total a augmenté de 73%. L'autre nombre étant l'augmentation d'une moyenne (18%). Si les plus fortes hausses sont localisées (là où le crack sera au rendez-vous en premier ?), ces hausses sont avalées dans la moyenne. Sans écart type, ce nombre n'est pas interprétable. Les statistiques ne sont jamais exploitables quand elles sont partielles.

chayote

prix au m2 sur PAP

#448 Message par chayote » 03 août 2006, 13:57

Le prix au m2 publié sur PAP et mis à jour toutes les semaines a fait une belle chute hier...

Les 20 arrondissements parisiens sont en baisse!!!

Du jamais vu depuis que je suis ces chiffres... c'est à dire un peu plus d'un an...

Encore une bonne nouvelle!

jvlabas

Re: prix au m2 sur PAP

#449 Message par jvlabas » 03 août 2006, 17:09

chayote a écrit :Le prix au m2 publié sur PAP et mis à jour toutes les semaines a fait une belle chute hier...

Les 20 arrondissements parisiens sont en baisse!!!

Du jamais vu depuis que je suis ces chiffres... c'est à dire un peu plus d'un an...

Encore une bonne nouvelle!
euh....j'ai testé sur plusieurs arrondissements et non ça monte encore

D'où tu sors ça ???????
...mais le chemin est long.

chayote

Re : prix au m2 sur PAP

#450 Message par chayote » 10 août 2006, 11:05

Les valeurs sont publiées toutes les semaines le mercredi... et à la mise à jour de la semaine dernière, tous les arrondissements étaient à la baisse, c'est à dire la valeur d'une semaine à l'autre... donc ça n'apparaît pas sur le site puisqu'ils donnent des chiffres de variations mensuelles.

Pour cette semaine, c'est inchangé ou presque.