TomA a écrit :Hello,
Je fais des statistiques sur la tendance des annonces PAP dans le 92 depuis quelques temps. Or, je me tape l'extraction des données PAP à la main
Huereusement, j'ai fait des petits outils (en Perl) pour la partie statistique.
Quelqu'un sur le forum aurait-il fait un petit outil pour extraire automatiquement des données (annonces) du site PAP et si possible les convertir en format texte?
Si oui, l'outil serait-il partageable?
Merci d'avance,
TomA
Bonjour,
Florin a extrait les données de seloger sur 8 mois et je l'ai exploité. Il s'agit de données de location et vente présentes lors de la dernière extraction le 01/09/06.
Vous trouverez toutes les informations sur le site suivant (merci à Florin) :
http://krachimmo.ifrance.com/index.html
Je vous livre la conclusion que j'ai rédigée et suis ouvert aux critiques :
"Nous constatons actuellement des
baisses significatives dans les prix annoncés, pour les ventes comme pour les locations. Notons que contrairement à la situation de 1991 il n'y a
pas de décrochage entre la capitale et le reste du pays, dans l'hypothèse d'un retournement du marché nous constatons même plutôt le contraire de ce qu'on observe habituellement puisque la province a anticipé le phénomène (les baisses y sont légèrement plus élevées). Notons aussi que les écart-types sur les séries de données sont assez faibles : le phénomène de baisse en cours est relativement homogène (au niveau du territoire complet et au niveau parisien).
A l'aide du fichier excel vous pouvez vous même vous faire une idée, ville par ville, de l'évolution en cours des loyers et des prix affichés. Enfin, si la presse commence effectivement à se faire timidement l'écho de "changements de tendance", de "rééquilibrage du marché" mais aussi parfois explicitement de marges négociations beaucoup plus larges qu'auparavant (en faveur des acheteurs) on mesure, en exploitant le fichier excel de données extraites, à quel point l'éclatement de la bulle immobilière a déjà commencé. "
Bonne journée à tous
Cyrille
PS pour TomA : adresse toi à Florin (mail sur le site) pour savoir s'il peut te donner son outil de requête.