Spécial PAP : la tendance + SE LOGER

Les meilleures files d'information, réunies par les modérateurs pour plus de lisibilité
kesako
~~+
~~+

#451 Message par kesako » 06 sept. 2006, 10:47

Maxime a écrit :Peut être ne suis je pas réveillé et dans ce cas, aidez moi, mais il me semble que le nombre d'annonces sur PAP n'est plus accessible.
http://www.pap.fr/immobilier/offres/offre-vente.asp
En anglais ,on les voit encore :
http://www.pap.fr/uk/default.asp

youp12

#452 Message par youp12 » 18 sept. 2006, 09:06

Seloger réactif

Deux jour après avoir signer le bail (directement avec le proprio) l'annonce (le proprio avait aussi mis la maison en agence) de seloger n'était plus là.

Il semble donc que désormais les annonces périmées soient supprimées immédiatement; ce qui était loin d'être le cas avant

TomA

Outil extraction données PAP

#453 Message par TomA » 21 sept. 2006, 15:00

Hello,

Je fais des statistiques sur la tendance des annonces PAP dans le 92 depuis quelques temps. Or, je me tape l'extraction des données PAP à la main :x
Huereusement, j'ai fait des petits outils (en Perl) pour la partie statistique.
Quelqu'un sur le forum aurait-il fait un petit outil pour extraire automatiquement des données (annonces) du site PAP et si possible les convertir en format texte?
Si oui, l'outil serait-il partageable?

Merci d'avance,

TomA

TomA

Re: Outil extraction données PAP

#454 Message par TomA » 22 sept. 2006, 09:44

Peut-être asi77 ? cf Lien
Why not?
En fait, je cherche un outil pour extraire le contenu des annonces pour faire des stats sur le prix notamment...
Je suis à: fred.la-bulle@laposte.net
Je peux partager mes scripts d'analyse egalement :)

TomA

cyrille

#455 Message par cyrille » 02 oct. 2006, 15:52

TomA a écrit :Hello,

Je fais des statistiques sur la tendance des annonces PAP dans le 92 depuis quelques temps. Or, je me tape l'extraction des données PAP à la main :x
Huereusement, j'ai fait des petits outils (en Perl) pour la partie statistique.
Quelqu'un sur le forum aurait-il fait un petit outil pour extraire automatiquement des données (annonces) du site PAP et si possible les convertir en format texte?
Si oui, l'outil serait-il partageable?

Merci d'avance,

TomA
Bonjour,

Florin a extrait les données de seloger sur 8 mois et je l'ai exploité. Il s'agit de données de location et vente présentes lors de la dernière extraction le 01/09/06.

Vous trouverez toutes les informations sur le site suivant (merci à Florin) :
http://krachimmo.ifrance.com/index.html

Je vous livre la conclusion que j'ai rédigée et suis ouvert aux critiques :
"Nous constatons actuellement des baisses significatives dans les prix annoncés, pour les ventes comme pour les locations. Notons que contrairement à la situation de 1991 il n'y a pas de décrochage entre la capitale et le reste du pays, dans l'hypothèse d'un retournement du marché nous constatons même plutôt le contraire de ce qu'on observe habituellement puisque la province a anticipé le phénomène (les baisses y sont légèrement plus élevées). Notons aussi que les écart-types sur les séries de données sont assez faibles : le phénomène de baisse en cours est relativement homogène (au niveau du territoire complet et au niveau parisien). A l'aide du fichier excel vous pouvez vous même vous faire une idée, ville par ville, de l'évolution en cours des loyers et des prix affichés. Enfin, si la presse commence effectivement à se faire timidement l'écho de "changements de tendance", de "rééquilibrage du marché" mais aussi parfois explicitement de marges négociations beaucoup plus larges qu'auparavant (en faveur des acheteurs) on mesure, en exploitant le fichier excel de données extraites, à quel point l'éclatement de la bulle immobilière a déjà commencé. "

Bonne journée à tous

Cyrille

PS pour TomA : adresse toi à Florin (mail sur le site) pour savoir s'il peut te donner son outil de requête.
"Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai falsifiées moi-même !" (W. Churchill)
Ma situation personnelle (je gagne à attendre) : http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... highlight=

cyrille

#456 Message par cyrille » 23 nov. 2006, 14:55

cyrille a écrit :
Bonjour,

Florin a extrait les données de seloger sur 8 mois et je l'ai exploité. Il s'agit de données de location et vente présentes lors de la dernière extraction le 01/09/06.

Vous trouverez toutes les informations sur le site suivant (merci à Florin) :
http://krachimmo.ifrance.com/index.html

Je vous livre la conclusion que j'ai rédigée et suis ouvert aux critiques :
"Nous constatons actuellement des baisses significatives dans les prix annoncés, pour les ventes comme pour les locations. Notons que contrairement à la situation de 1991 il n'y a pas de décrochage entre la capitale et le reste du pays, dans l'hypothèse d'un retournement du marché nous constatons même plutôt le contraire de ce qu'on observe habituellement puisque la province a anticipé le phénomène (les baisses y sont légèrement plus élevées). Notons aussi que les écart-types sur les séries de données sont assez faibles : le phénomène de baisse en cours est relativement homogène (au niveau du territoire complet et au niveau parisien). A l'aide du fichier excel vous pouvez vous même vous faire une idée, ville par ville, de l'évolution en cours des loyers et des prix affichés. Enfin, si la presse commence effectivement à se faire timidement l'écho de "changements de tendance", de "rééquilibrage du marché" mais aussi parfois explicitement de marges négociations beaucoup plus larges qu'auparavant (en faveur des acheteurs) on mesure, en exploitant le fichier excel de données extraites, à quel point l'éclatement de la bulle immobilière a déjà commencé. "

Bonne journée à tous

Cyrille

PS pour TomA : adresse toi à Florin (mail sur le site) pour savoir s'il peut te donner son outil de requête.
Il me faut reprendre l'analyse car je n'ai pas suffisamment nettoyé les données d'entrée. En effet certains prix (initiaux) comportent des erreurs (0 en trop) ce qui fait des baisses de 90 %.
Je n'ai pas le temps pour le moment mais n'hésitez pas à vous approprier l'analyse : je suis ouvert...
"Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai falsifiées moi-même !" (W. Churchill)
Ma situation personnelle (je gagne à attendre) : http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... highlight=

cab

#457 Message par cab » 23 déc. 2006, 14:36

SL today: 597 499 !!!!
Les 600 000 au 1-1-2007 ? :wink:

canicule
Presse
Presse

#458 Message par canicule » 15 janv. 2007, 11:25

source Boursorama:
SeLoger.com: prend de l'altitude avec UBS.
(Cercle Finance) - SeLoger.com continuait de prendre de l'altitude jeudi après-midi sur le compartiment B de l'Eurolist, alors que les analystes d'UBS ont entamé ce matin la couverture du numéro un français de la diffusion de petites annonces immobilières sur Internet avec une recommandation d'achat et un objectif de 32 euros.

L'analyste souligne que le groupe a su établir, avec une part de marché de 68%, un statut de leader en France, le deuxième acteur du marché n'affichant qu'une audience de 9%.

'Le leadership d'un groupe entraîne habituellement un effet 'boule de neige': plus un site d'annonces immobilières est populaire et plus il attire d'agences, ce qui accroît le nombre d'annonces passées et donc l'intérêt des internautes, et ainsi de suite', explique UBS dans une note de recherche.

L'intermédiaire note toutefois que la monétisation de l'offre de SeLoger.com n'en est qu'à ses balbutiements. Avec un taux de pénétration du marché de l'ordre de 32%, le groupe est largement distancé par son comparable britannique Rightmove, qui affichait un taux de pénétration de 74% de son marché en juin 2006, souligne UBS.

L'analyste se montre en outre rassurant quant à l'impact d'un éventuel ralentissement du marché immobilier sur l'activité du groupe.

'Les modèles économiques proches de celui de SeLoger se sont montrés résistants lors de fléchissements du secteur immobilier dans des pays comme les Etats-Unis ou l'Australie', assure-t-il.
http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=3889058

dentu

#459 Message par dentu » 04 mars 2007, 18:09

Pour le plaisir : 625 902 ventes sur SyHabiter le 04/03/2007
Locataire satisfait, ex-Primo-patient

dentu

#460 Message par dentu » 01 mai 2007, 19:39

Un mois plus tard : 731 113 ventes sur secrecher.imo

+ 100 000 en un mois, même si c'est saisonier, ça grimpe dur!

dentu
Locataire satisfait, ex-Primo-patient