insee : perspective du neuf en baisse...

Les meilleures files d'information, réunies par les modérateurs pour plus de lisibilité
y_m_p

insee : perspective du neuf en baisse...

#1 Message par y_m_p » 29 janv. 2007, 21:03

http://www.insee.fr/fr/indicateur/indic ... coimmo.pdf

interessant ces graphiques sur les prix ...

Image

ReG_
~~+
~~+

#2 Message par ReG_ » 29 janv. 2007, 21:10

Ca vaut bien un post it !

alex13
-+
-+

#3 Message par alex13 » 29 janv. 2007, 21:36

En janvier, les promoteurs immobiliers confirment le redressement de la demande de logements neufs à
louer. Pour sa part, la demande de logements neufs à acheter cesse de ralentir après plusieurs trimestres de perte
de dynamisme
ils ont plutot l'air de "s'automotivé" sur le lien,
prevision de construction en hausse pour ainsi dire,mais y a plus un rond dans poches des "acheteurs"
je croyais que les rendement locatifs etait au plus bas et ça repart?
je comprend plus :cry:

y_m_p

#4 Message par y_m_p » 29 janv. 2007, 22:21

alex13 a écrit :
En janvier, les promoteurs immobiliers confirment le redressement de la demande de logements neufs à
louer. Pour sa part, la demande de logements neufs à acheter cesse de ralentir après plusieurs trimestres de perte
de dynamisme
ils ont plutot l'air de "s'automotivé" sur le lien,
prevision de construction en hausse pour ainsi dire,mais y a plus un rond dans poches des "acheteurs"
je croyais que les rendement locatifs etait au plus bas et ça repart?
je comprend plus :cry:
il faut regarder les stocks et le prix aussi ...

il n'est pas impossible que de nombreuses personnes veuillent acheter car ca leur semble pas cher ce qui ralentit la chute et peut faire faire des rebonds. J'ai vu plusieurs fois sur ce forum des remarques du type, vivement que ca baisse pour que je puisse acheter... ca peut faire des courbes du type tole ondulé orientée a la baisse

alex13
-+
-+

#5 Message par alex13 » 29 janv. 2007, 22:33

il n'est pas impossible que de nombreuses personnes veuillent acheter car ca leur semble pas cher ce qui ralentit la chute et peut faire faire des rebonds
oui effectivement ,il suffit que la fnaim dans sa grande sagesse ( :lol: ) annonce une baisse de 5% (alors qu'il y a lieu d'attendre -20) et certains se precipiteront chez l'ai
mais une fois le fond de tiroir raclé la bonne baisse aurra lieu (j'espere)
au vu de la coube "evolution de l'apport des candidats" on devrait pas en etre loin :P
on remonte en 96 pour avoir le meme niveau :shock:

epluchure

#6 Message par epluchure » 30 janv. 2007, 08:43

C'est pas très intuitif comme unité de mesure le "solde d'opinion".

Quand on à 0%, ça veut dire que 50% sont optimistes, 50% sont pessimistes.

Remarquez que la plupart des valeurs sont tout de même positives.... C'est pas encore le grand soir.

y_m_p

#7 Message par y_m_p » 30 janv. 2007, 19:52

epluchure a écrit :C'est pas très intuitif comme unité de mesure le "solde d'opinion".

Quand on à 0%, ça veut dire que 50% sont optimistes, 50% sont pessimistes.

Remarquez que la plupart des valeurs sont tout de même positives.... C'est pas encore le grand soir.
par contre la baisse est importante.
Si on disait que le candidat & aux elections est passé de 50% a 25% d'intention de vote ca serait interprété comme une claque... hors la selon les indicateurs ca baisse bien quand même !

lolo69
-+
-+

#8 Message par lolo69 » 05 févr. 2007, 17:17

alex13 a écrit :
il n'est pas impossible que de nombreuses personnes veuillent acheter car ca leur semble pas cher ce qui ralentit la chute et peut faire faire des rebonds
oui effectivement ,il suffit que la fnaim dans sa grande sagesse ( :lol: ) annonce une baisse de 5% (alors qu'il y a lieu d'attendre -20) et certains se precipiteront chez l'ai
au vu de la coube "evolution de l'apport des candidats" on devrait pas en etre loin :P
Tu te trompes, si ils annoncent une baisse, alors les gens voudront avoir une baisse encore plus importante, c'est l'effet mouton, qui joue a la hausse comme a la baisse.
potentiellement acheteur;

y_m_p

#9 Message par y_m_p » 06 févr. 2007, 00:00

lolo69 a écrit :
alex13 a écrit :
Tu te trompes, si ils annoncent une baisse, alors les gens voudront avoir une baisse encore plus importante, c'est l'effet mouton, qui joue a la hausse comme a la baisse.
a mon avis pas au départ. Quand ca baisse au départ il va il y avoir des commentaires du type, baisse profitez en avant que ca ne remonte (inévitable car ca ne baisse pas l'immobilier) ...
ce n'est que plus tard que l'evidence ne sera plus contestable et qu'effectivement tout le monde se detournera de l'immobilier. comme vous le faites justement remarquer, effet mouton.