Logement : querelles d'experts. Mouillart quitte la Fnaim
-
- Presse
-
- ~~+
spahn a écrit :Ils répondront "c'est qui mouillard et pallincourt ?".hamster a écrit :c'est enorme comme information, souhaitons qu'elle soit reprise massivement dans les medias !
Cet article tout le monde s'en fout, aucun lecteur du monde ne l'a commenté d'ailleurs.
C'est juste une private joke entre "initiés".
Bien il y a 2 commentaires !
-
- Presse
Alors aidons les avec une image grands public :
Mouillard est a la Fnaim ce que le dentiste en blouse blanche est a la Pub Toniglandyl, Et la, en "contractant l'espace temps" pour ramener la collaboration Mouillard / Fnaim a un spot de pub de 30 secondes,
C'est comme si le mec en blouse blanche disait a 10 seconde de la fin, Heu, non, escusez moi, la je peux pas continuer, d'ailleur ils ne m'ont jamais laissé essayé le dentifrice moi meme, bon ben j'enleve la blouse, et bye bye !

Mouillard est a la Fnaim ce que le dentiste en blouse blanche est a la Pub Toniglandyl, Et la, en "contractant l'espace temps" pour ramener la collaboration Mouillard / Fnaim a un spot de pub de 30 secondes,
C'est comme si le mec en blouse blanche disait a 10 seconde de la fin, Heu, non, escusez moi, la je peux pas continuer, d'ailleur ils ne m'ont jamais laissé essayé le dentifrice moi meme, bon ben j'enleve la blouse, et bye bye !

-
- +
-
-
-
- -+
-
Mais dans tous les forums on les présente comme les seuls chiffres fiablesspahn a écrit :C'est le cas typique de gens qui se refilent la patate chaude pour ne pas être celui qui annoncera la mauvaise nouvelle.Mouna a écrit :Que totalisent-ils alors pour établir les stats de l'Insee ?De leur côté, les notaires ne totalisent pas toutes les transactions
C'est tout bonnement énorme ce qui se passe en ce moment.
on m'aurait menti ?

Acheter du pain
Lait enfants
Chaussures à voir
Rappeler Mamie
Choisir l'endroit pour les grandes vacances
Acheter une maison pour l'été prochain
Lait enfants
Chaussures à voir
Rappeler Mamie
Choisir l'endroit pour les grandes vacances
Acheter une maison pour l'été prochain
-
- +
-
Malheureusement, c'est vrai.ph75 a écrit :Personne dans le grand public ne sait qui sont Pallincourt et Mouillard !
En googelisant" Mouillard ", sur la première page, avec 10 réponses, j'ai obtenu la liste suivante :
- Bulle-Immo (x2)
-Immobulle
-Le-Blog-Immobilier
-Cotation-immobilière
- Immoboum
Seuls les blogueurs baissiers connaissent Mouillard....
-
Cram a écrit :Malheureusement, c'est vrai.ph75 a écrit :Personne dans le grand public ne sait qui sont Pallincourt et Mouillard !
En googelisant" Mouillard ", sur la première page, avec 10 réponses, j'ai obtenu la liste suivante :
- Bulle-Immo (x2)
-Immobulle
-Le-Blog-Immobilier
-Cotation-immobilière
- Immoboum
Seuls les blogueurs baissiers connaissent Mouillard....
Essaye avec Mouillart, ça marche mieux...
On pourra reprendre bientôt la bonne blague comme avec les Dupond/Dupont.
-
-
P.... d'informatique"Le travail devenait très difficile, je n'avais plus accès aux fichiers informatiques de la Fnaim", explique l'intéressé.

Finies les théories fumantes sur le marché et la demande

"L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même. Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable" - G.B. Shaw
Pourquoi tu veux payer quelqu'un pour aller dans le sens du courant ?Hermes a écrit :On n'a pas les moyens de se payer un gars comme ça...Bon, on lui propose de rédiger des articles pour la bulle maintenant ?
C'est cher l'expert en pipotron.
Si il faut payer mouillard, c'est pour qu'il continue de dire que ça monte.
-
- ~~+
-
- ~~+
Prendrais bien une RTT pour t'accompagner tiens Jean-Michel 

Shermann a écrit :Cedric1973/EmileZola parraine tout le monde. Mais c'est Jean Sarkozy qui a parrainé Cedric1973/AlainGarnier/EmileZola.
EmileZola a écrit :Ceux qui savent lire ne perdent pas de temps avec ces torchons de propagande. Ils lisent le Figaro ou à la limite Le Monde.
-
-
- ~~+
Les moyens de contacter un individu sont devenus plus importants.
Je suppose que:
Il a été mis face à la réalité par ses étudiants. Eux s'informent, sont peut-être tombés sur les sites de la bulle, ont comparé ça à leur situation et celle de leurs proche... Ce qui a pu entrainer des discussions houleuses lors de TP, voir de cours magistraux avec MC Mouillart.
Il est fort possible que de nombreux AI de la base FNAIM aient tenté de le contacter par mail, courrier, téléphone... de façon de plus en plus massive.
Ex: un communiqué autour d'une ville X indique +15% dans un marché hyper dynamique.
L'agence A franchise Fnaim, fleuron du secteur à vu -5% pour son activité. Tout le monde se connait. Le patron de l'agence A comprend au fil du temps qu'a -5% il s'en sort bien... Toutes les agences du coin se contactent et au bilan s'apperçoivent qu'elles sont à -9% au total.... et ne comprennent pas le communiqué! (exemple totalement inventés)
ET ce ne sont que quelques pistes.
Il serait possible que MC Mouillart se soit retrouvé face à une réalité très très différente du discours qu'il a porté.
@+
Je suppose que:
Il a été mis face à la réalité par ses étudiants. Eux s'informent, sont peut-être tombés sur les sites de la bulle, ont comparé ça à leur situation et celle de leurs proche... Ce qui a pu entrainer des discussions houleuses lors de TP, voir de cours magistraux avec MC Mouillart.
Il est fort possible que de nombreux AI de la base FNAIM aient tenté de le contacter par mail, courrier, téléphone... de façon de plus en plus massive.
Ex: un communiqué autour d'une ville X indique +15% dans un marché hyper dynamique.
L'agence A franchise Fnaim, fleuron du secteur à vu -5% pour son activité. Tout le monde se connait. Le patron de l'agence A comprend au fil du temps qu'a -5% il s'en sort bien... Toutes les agences du coin se contactent et au bilan s'apperçoivent qu'elles sont à -9% au total.... et ne comprennent pas le communiqué! (exemple totalement inventés)
ET ce ne sont que quelques pistes.
Il serait possible que MC Mouillart se soit retrouvé face à une réalité très très différente du discours qu'il a porté.
@+
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen 

-
Mouillard ne veut pas se retrouver mouillé et discrédité une fois que le pot aux roses sera découvert. C'est du cristalkronkounet a écrit :Les rats quittent le navire....
Moi qui croyait qu'un commandant digne de ce nom coulait avec son batiment...

"Je ne suis qu'un banquier faisant le travail de Dieu" L. Blankfein (PdG de Goldman Sachs)
Ce genre de séparation ne se fait jamais en très bons termes.aquafiestas a écrit :Prions pour qu'ils se soient quittés dans de mauvais termes, la vérité risquerais alors d'apparaître..
Toutefois, Mouillart est un pro. Il ne faut pas s'attendre à des "révélations" chocs à moins qu'il n'ait une action d'image à mener contre son ancien employeur (pour protéger de façon préventive sa propre crédibilité par exemple).
Ce genre de personne ne se fait pas manipuler contre ses intérêts...

-
- ~~+
Ca explique pourquoi les Notes de conjoncture ne sont plus signées Mouillart mais Nicolas Thouvenin.
L'élève aurait il pris la place du maître? En tous cas, il est permis de s'interroger sur celui qui est le plus objectif. Visiblement, il ne s'agirait pas de la FNAIM.
Des informations qui concourrent à douter un peu plus de la pertinence des chiffres donnés par la FNAIM et d'attendre peut être un retournement d'opinion de la part de Mouillart.
L'élève aurait il pris la place du maître? En tous cas, il est permis de s'interroger sur celui qui est le plus objectif. Visiblement, il ne s'agirait pas de la FNAIM.
Des informations qui concourrent à douter un peu plus de la pertinence des chiffres donnés par la FNAIM et d'attendre peut être un retournement d'opinion de la part de Mouillart.
Modifié en dernier par slash33 le 31 janv. 2007, 13:41, modifié 1 fois.
-
- ~~+
-
+1 Avec parmi ses étudiants un ou plusieurs membres de jeudi-noir et le discours change radicalementDavid75 a écrit : Je suppose que:
...

"L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même. Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable" - G.B. Shaw
-
Ce ne serait pas pour cela qu'il se serait fait virer, par hasard ?En revanche pour Michel Mouillart, professeur d'économie à Paris X, "le ralentissement pourrait être très prononcé, accompagné d'un repli du nombre de transactions". Mais il s'agira plutôt d'un "repli d'attentistes" et non pas "d'un effondrement". En clair, la demande reste forte mais est contenue par un certains nombre de ménages qui attendent de voir l'évolution du marché dans les prochains mois avant de sa lancer sur une acquisition.
http://www.empruntis.com/financement/ac ... _actu=1364
On finira bien par "les" avoir !
-
- ~~+
-
-
Michel a retrouvé du travail : administrateur immobilier à mi- temps.
Souhaitons lui bonne chance
http://www.nexity.fr/upload/documents/D ... aaa2833512
(page 7 )
http://www.boursorama.com/infos/ipo/dol ... mea_pp.pdf
( page 174 )
Sinon, je vous conseille aussi la lecture de la page 176
(ou comment gagner 10000 euros en restant assis 2 heures à une table)
Souhaitons lui bonne chance
http://www.nexity.fr/upload/documents/D ... aaa2833512
(page 7 )
http://www.boursorama.com/infos/ipo/dol ... mea_pp.pdf
( page 174 )
Sinon, je vous conseille aussi la lecture de la page 176

(ou comment gagner 10000 euros en restant assis 2 heures à une table)
-
- ~~+
-
- -+
Ca y'est on connait la vérité maintenant
Ca y'est avec le dossier de l'Express paru cette semaine dans lequel Michel Mouillard annonce que le marché, depuis "novembre 2006", a "vraiment commencé à décrocher" pour reprendre ses termes exacts, on comprend mieux pourquoi il est parti en janvier 2007...
D'ailleurs la question est : "A t'il démissionné" ou l' "A t'il été démissionné" ? ....
Alix
D'ailleurs la question est : "A t'il démissionné" ou l' "A t'il été démissionné" ? ....
Alix