Reportage : Tours, conjoncture tendue, 2000 biens en stock

Les meilleures files d'information, réunies par les modérateurs pour plus de lisibilité
jmpoure
~~+
~~+

Reportage : Tours, conjoncture tendue, 2000 biens en stock

#1 Message par jmpoure » 17 févr. 2007, 10:36

Ecouter : viewtopic.php?t=19582

Image

Le premier reportage réalisé avec le nouveau matériel.
Merci à tous ceux qui me font confiance.

Vous ne rêvez pas ... cette agence a bien 2.000 biens en stock.
Dans ces conditions, on comprend que les clients négocient.
Modifié en dernier par jmpoure le 17 févr. 2007, 16:37, modifié 1 fois.

pirouette

#2 Message par pirouette » 17 févr. 2007, 16:33

[MODE RIGOLADE]
la tasse de café ou de thé est prévu dans le prix du matériel ? ;-)
[FIN MODE RIGOLADE]

[MODE SERIEUX]

stagnation, allongement des délais de vente, remise importante, 2000 biens en vente !, concurrence rude, ça monte plus, il faut vendre maintenant car crainte une baisse d'ici quelques années (certaine)...
les militaires négocient. remise de 500 € ;-)

ben dis donc, impressionnant, tantôt ça va baisser, tantôt ça va stagner...
arrêter de vendre ces biens pour vendre le mien !! trop fort

[FIN MODE SERIEUX]

l'un des meilleurs reportages que j'ai entendu

marieprovence

reportage tours

#3 Message par marieprovence » 17 févr. 2007, 18:08

clap clap clap
la technique est au point, l'interview et l'interviewer aussi
bravo encore

David75
~~+
~~+

#4 Message par David75 » 17 févr. 2007, 18:17

La messe est dite :wink:
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Invité

#5 Message par Invité » 17 févr. 2007, 22:45

Ils ont le budget et ils n'achètent pas ?
C'est scandaleux
hahahaha

capuchon

#6 Message par capuchon » 18 févr. 2007, 12:17

Le vendeur haussier parano dans tout ce qu'il a de plus odieux :)
Modifié en dernier par capuchon le 18 févr. 2007, 12:21, modifié 1 fois.
"Je ne suis qu'un banquier faisant le travail de Dieu" L. Blankfein (PdG de Goldman Sachs)

mat 72
Presse
Presse

#7 Message par mat 72 » 18 févr. 2007, 12:19

Ce reportage m'intéresse parce que j'ai toujours pensé que Tours était une ville avec beaucoup d'atouts.

Si cela se retourne chez eux j'ose à peine imaginer ce qu'il en adviendra des villes sans aucun potentiel.
Ces AI et ces notaires, quelle engeance !

MILACIK

Tout est nickel, sauf la voix de la nana...

#8 Message par MILACIK » 18 févr. 2007, 13:15

Au lieu d'une voix super aigue qui est assez désagréable à la longue, pourquoi ne pas mettre une voix un peu plus grave ?

Merci JM,

Milacik

307sw136

#9 Message par 307sw136 » 18 févr. 2007, 13:28

mat 72 a écrit :Ce reportage m'intéresse parce que j'ai toujours pensé que Tours était une ville avec beaucoup d'atouts.
Moi aussi, j'y ai toujours pensé.
C'est l'une des raisons qui me font quitter cette ville.
Quand deux personnes échangent un euro, chacun repart avec un euro.
Quand deux personnes échangent une idée, chacun repart avec deux idées.

mat 72
Presse
Presse

#10 Message par mat 72 » 18 févr. 2007, 17:31

307sw136 a écrit :
mat 72 a écrit :Ce reportage m'intéresse parce que j'ai toujours pensé que Tours était une ville avec beaucoup d'atouts.
Que veux-tu dire ? Déçu de la ville ?
Ces AI et ces notaires, quelle engeance !

307sw136

#11 Message par 307sw136 » 18 févr. 2007, 17:48

mat 72 a écrit :
307sw136 a écrit :
Oui, déçu du manque de dynamisme économique (la moindre vaguelette les affole et pour prendre une décision, il leur faut des lustres) et déçu de la mentalité (plutot imbu et pas tres accueillant) de la majorité des habitants.

steph37t
+
+

#12 Message par steph37t » 18 févr. 2007, 18:52

307sw136 a écrit :
mat 72 a écrit :
307sw136 a écrit :
Oui, déçu du manque de dynamisme économique (la moindre vaguelette les affole et pour prendre une décision, il leur faut des lustres) et déçu de la mentalité (plutot imbu et pas tres accueillant) de la majorité des habitants.
Je suis de Tours , j'habite l'agglo et je dois bien dire que j'approuve tes propos .
Winner 2010 .

lebouru
-++
-++

#13 Message par lebouru » 18 févr. 2007, 22:08

Je te comprends 307sw136 ! Les capitaines d'industrie qui ont une certaine envergure et capable d'emener toute une boite comme un seul homme sont rares tres rares a Tours...J'en ai connu mais c'est du passé !
La decroissance n'est pas le retour au moyen age. La sainte croissance perpetuelle basee sur le consumerisme productviste est une escroquerie esclavagiste qui ne profite d'abord et surtout qu'aux rentiers , aux banksters et a une caste!

Stef
~~+
~~+

#14 Message par Stef » 19 févr. 2007, 09:50

C'est ce que je pensais sans y avoir été. On m'en disait que du bien et devant les prix parisiens j'ai été tenté d'y émigrer.
Après deux trois visites, j'ai bien changé d'avis.
L'hyper-hyper-centre, c'est vrai est très class. On dirait le marais parisien.
Le quartier de la gare-mairie-tram est très vivant, très passant, la rue de la République, très commerciale.
En revanche, tout le reste est sans intérêt. Les quais n'existent pas, la Loire est invisible, Tours sud est ignoble et Tours Nord une horreur absolue. Les quartiers populaires sont indignes.

[edit] C'est marrant la com. Sur la photo de JMP, on ne voit qu'une seule chose : ce qu'on ne devrait pas voir, ce qui n'a aucun intérêt : la tasse de café (heureusement que c'est une tasse de café !).

Achetueur

#15 Message par Achetueur » 20 févr. 2007, 12:06

C'est sûr, Tours est assez décevant économiquement mais plusieurs éléments vont dans le bon sens :
Le nord de l'agglo se développe pas mal industriellement, d'autant que la nouvelle autoroute met Le Mans à 50 minutes.
Par exemple, STMicroelectronics a décidé de réinvestir 20 millions d'euros sur son site de Tours Nord alors qu'ils hésitaient à s'en aller, ce qui est un signe.
Un cyclotron va également être installer qui complètera un pôle médical assez important, et ça c'est parce que la ville dispose d'un aéroport qui permet de livrer les produits du cyclotron (durée de vie 48h) rapidement.
Il y a le TGV
Le tram va être construit (mais quand ? :wink: ) quand les autres villes auront essuyé les platres (problèmes à Orléans, Bordeaux,...)

Pour parler du logement, les prix sont certes délirants mais... moins qu'on ne pourrait le penser. La raison est que le niveau des logements sociaux y est supérieur à 30% et que la ville construit 700 logements neufs par an.

Concernant Tours sud et Tours nord, rien à dire de particulier c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de dynamisme mais... un centre aquatique vient d'être ouvert à Tours Sud, un magasin Ikéa (qui ramène énormément de monde) va arriver, une médiathèque toute neuve va ouvrir à l'automne 2007 à Tours Nord, ainsi qu'une piscine un peu plus tard, un gymnase sera aussi construit à Tours Nord qui pourra accueillir des grosses compètitions,...

La ville est super agréable, on peut tout relier à vélo, et c'est ce que je fais (ancien parisien, c'est du bonheur).

Je confirme qu'au niveau de l'emploi c'est vraiment pas terrible.
Concernant les gens de Tours, ils sont plutôt accueillants je trouve, ça fait 4 ans que j'y habite, je ne m'en plains vraiment pas. Mais je pense que le discours sur l'insécurité (merci Sarko) et tout ce qui a suivi à poussé les gens les uns contre les autres et ça se ressent partout. C'est comme ça que je le vois.

bouyg

#16 Message par bouyg » 20 févr. 2007, 14:32

Merci à toi JMP pour ce reportage près de chez nous.

Quand même, les militaires... mdr... toi aussi, tu a gardé de mauvais souvenirs du régiment?...

Cela se confirme sur le terrain. les vitrines des agences sont pleines à craquer. J'en ai même vu où, à l'intérieur, les murs aussi sont couverts d'annonces punaisées. Cela me rappelle quand je recouvrais les murs de ma chambre d'affiches. Indra, Sandra, Sabrina... Que de souvenirs... :-)

Bref, quand même, si le marché n'est pas bloqué, du moins au sud et à l'est de tours, je constate que les ventes sont rares, mais il y en a.

Mes dernières rencontres avec des AI m'ont donné l'occasion de revoir des maisons que j'avais déjà vus chez d'autres AI, avec de bonnes baisses.
2 belles baisses de mémoire :
250 000 (fin déc 06) -> 200 000 vers Amboise, pas encore vendue,
268000 (oct 2006) -> 212 000 à Sorigny (sud), vendue la veille de la visite avec l'AI (mais bon, en fouillant dans el village, on l'avait trouvé et finalement bof)

Sinon, ce qui m'épate toujours, c'est que les prix (au m²) sont les mêmes à 10 kms de tours comme à 40 kms.

Et que la grande majorité des prix affichés sont calculés de cette manière : 2500€ du m²

Sinon, je constate que la foire aux monstres grossit sur secaser.com, je vois une augmentation du nombre de ruines à 120, 150, 180 k€, ca sent la dernière ligne droite avant la fermeture de la chasse aux pigeons. Il faut essayer de fourguer les restes rapidement. genre la vieille ferme du papy, qui s'effondre depuis 20 ans, et si on essayait de la fourguer?
mais, à mon avis, ils se sont réveillés avec 3 ans de retard. c'est pas dit que ça passe...

et puis, il y a toujours les irréductibles qui vendent des trucs moches hors de prix et qui n'ont pas baissé d'un € depuis 6 mois, voire ont augmenté le prix, si, si.... Faudrait qu'il lisent glamour :-) ...

Et toujours le "donnez-moi vottre réponse rapidement, il y a beaucoup de visites en ce moment". ha, ha, ha, ha...

Et un AI qui nous a dit : "mais vous voulez vraiment acheter? Car si c'est pour faire un placement, il y a d'autres moyens. Car je suis aussi conseiller fiscal... "
Faudra que je le rappelle pour voir... peut-être un reportage pour la bulle, si j'arrive à brancher mon téléphone sur mon PC...

Pour ceux qui me lisent et qui se demandent si je veux toujours vraiment acheter, tout en étant clairement bulliste, je fais un petit rappel :
nous sommes en recherche pour acheter un RP, bien conscients que les prix sont trop chers, mais cela nous donne l'occasion de nous rendre vraiment compte du marché (parce que internet, c'est bien, mais le terrain, c'est mieux), et puis, il y a toujours de bonnes affaires à faire, sait-on jamais, des fois que ça tombe sur nous. et puis, les maison, on n'y connaît pas grand chose, alors, on apprend (fissures, humidités, charpentes,etc.)

Et on pense que là, dans le coin, on a vu toutes les maisons, pour notre budget... et on n'en a vu aucune qui nous plaisait. donc, on va se mettre dans une fourchette supérieure, quitte à augmenter la négo (si les proprios ne sont pas intraitables...)

307sw136

#17 Message par 307sw136 » 20 févr. 2007, 20:28

Achetueur a écrit :C'est sûr, Tours est assez décevant économiquement mais plusieurs éléments vont dans le bon sens :
Le nord de l'agglo se développe pas mal industriellement, .
Ha bon tu as des noms de PME ou de grosses boites qui s'installent sur Tours ? Des boites qui déménagent d'un endroit de Tours vers un autre, j'en connais mais de nouvelles boites qui s'installent, moins.
Achetueur a écrit : d'autant que la nouvelle autoroute met Le Mans à 50 minutes.
OK avec toi, c'est un point positif.
Achetueur a écrit : Par exemple, STMicroelectronics a décidé de réinvestir 20 millions d'euros sur son site de Tours Nord alors qu'ils hésitaient à s'en aller, ce qui est un signe.
Oui ils hesitaient a s'en aller il y a 10 ans. Depuis non.
Achetueur a écrit : Un cyclotron va également être installer qui complètera un pôle médical assez important, et ça c'est parce que la ville dispose d'un aéroport qui permet de livrer les produits du cyclotron (durée de vie 48h) rapidement. .
Wahou l'aeroport de Tours. Un grand moment d'humour.
Achetueur a écrit : Il y a le TGV .
oui point positif.Ca permet d'aller travailler à Paris :lol:
Achetueur a écrit :
Le tram va être construit (mais quand ? :wink: ) quand les autres villes auront essuyé les platres (problèmes à Orléans, Bordeaux,...) .
oui quand ?
Achetueur a écrit :
Pour parler du logement, les prix sont certes délirants mais... moins qu'on ne pourrait le penser. La raison est que le niveau des logements sociaux y est supérieur à 30% et que la ville construit 700 logements neufs par an.
Oui niveau de logement social tres élevé. En général, c'est pas vraiment un signe de dynamisme économique...
Achetueur a écrit :
Concernant Tours sud et Tours nord, rien à dire de particulier c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de dynamisme mais... un centre aquatique vient d'être ouvert à Tours Sud, un magasin Ikéa (qui ramène énormément de monde) va arriver, une médiathèque toute neuve va ouvrir à l'automne 2007 à Tours Nord, ainsi qu'une piscine un peu plus tard, un gymnase sera aussi construit à Tours Nord qui pourra accueillir des grosses compètitions,...
Ca me parait le minimum pour une population de Tours et alentours de plusieurs centaines de milliers de personnes.
Achetueur a écrit :
La ville est super agréable, on peut tout relier à vélo, et c'est ce que je fais (ancien parisien, c'est du bonheur).
enfin pour franchir la Loire et aller de Tours Sud vers Tours Nord, faut de bons mollets :wink:
Achetueur a écrit :
Concernant les gens de Tours, ils sont plutôt accueillants je trouve, ça fait 4 ans que j'y habite, je ne m'en plains vraiment pas. Mais je pense que le discours sur l'insécurité (merci Sarko) et tout ce qui a suivi à poussé les gens les uns contre les autres et ça se ressent partout. C'est comme ça que je le vois.
Tiens maintenant c'est a cause de Sarko que les tourangeaux sont devenus mal-accueillants. Les elections font vraiment ecrire n'importnawak :cry:

A+

Stef
~~+
~~+

#18 Message par Stef » 20 févr. 2007, 21:06

Il n'y a pas le tram à Tours (sud) ?

307sw136

#19 Message par 307sw136 » 20 févr. 2007, 21:30

Stef a écrit :Il n'y a pas le tram à Tours (sud) ?
non voir http://www.lanouvellerepublique.fr/doss ... os=tramway

Ca ne fait juste que 11 ans que les etudes ont commencées :lol:
http://www.lanouvellerepublique.fr/doss ... 1298b87a29

Qd je vous dis que pour prendre une décision, il leur faut des lustres...

Achetueur

#20 Message par Achetueur » 20 févr. 2007, 22:54

Wahou l'aeroport de Tours. Un grand moment d'humour.
non, ils vont le développer
voir par exemple :
http://www.touraine-economique.com/244/territoire.html
Aéroport international Tours - Val-de-Loire. Outil stratégique de développement pour la Touraine, l’aéroport a drainé 250 000 passagers depuis 2002, dont 80% de Britanniques. On estime aujourd’hui à 40 millions d’euros les retombées économiques sur le tissu local. L’objectif est à présent de développer l’activité et d’atteindre 130 000 passagers par an. La CCI de Touraine a sollicité de la Région qu’elle reconnaisse l’importance de l’aéroport dans le Schéma régional d’aménagement et de développement du territoire.
(80% de Britanniques :D, j'en vois qui rigole)
Achetueur a écrit : Il y a le TGV .
oui point positif.Ca permet d'aller travailler à Paris :lol:
perso c'est pas mon truc mais il y en a
Achetueur a écrit :
Le tram va être construit (mais quand ? :wink: ) quand les autres villes auront essuyé les platres (problèmes à Orléans, Bordeaux,...) .
oui quand ?
oui quand ??
Achetueur a écrit :
Oui niveau de logement social tres élevé. En général, c'est pas vraiment un signe de dynamisme économique...
je trouve ça pas si mal de permettre aux gens qui ont des revenus faibles de se loger ( docteur, je ne suis pas assez dynamique ?)
Achetueur a écrit :
Ca me parait le minimum pour une population de Tours et alentours de plusieurs centaines de milliers de personnes.
bon, d'accord
Achetueur a écrit :
enfin pour franchir la Loire et aller de Tours Sud vers Tours Nord, faut de bons mollets :wink:

c'est vrai, mais ça vaut le coup parce qu'en voiture c'est l'enfer (j'habite
à Tours Nord) et on ne pollue pas
Achetueur a écrit :
Tiens maintenant c'est a cause de Sarko que les tourangeaux sont devenus mal-accueillants. Les elections font vraiment ecrire n'importnawak :cry:

A+
il me semble avoir dit clairement que je les trouve plutôt accueillants,
pourquoi veux-tu qu'ils soient pire qu'ailleurs ? On va pas relancer ça
(Sarko and ko), chacun son avis.

307sw136

#21 Message par 307sw136 » 21 févr. 2007, 07:06

Achetueur a écrit :
il me semble avoir dit clairement que je les trouve plutôt accueillants,
pourquoi veux-tu qu'ils soient pire qu'ailleurs ? On va pas relancer ça
(Sarko and ko), chacun son avis.
pour avoir vécu plusieurs années dans chacune des villes suivantes Nimes, Toulouse, Rennes, Grenoble, Aix en Provence et Tours, je ne me suis jamais autant emmerdé que dans cette ville maintenant oui chacun son avis.

Allez encore un mois à tenir avant de me tirer....

lebouru
-++
-++

#22 Message par lebouru » 21 févr. 2007, 18:33

Arrive a Tours en 73 en meme temps que la silec (devenue ST micro ) j'ai vu la ville evoluer...J'ai vecu aussi pas mal a Angers et honnetement je trouve que la qualite de vie y est meilleur! Tours a force de vouloir devenir un petit Paris va recuperer aussi bien les cotes positifs que les moins bons....Heuresement que les choses bougent a Tours Nord, a St Pierre et consort sinon les prochaines emeutes y frapperaient tres fort!
La decroissance n'est pas le retour au moyen age. La sainte croissance perpetuelle basee sur le consumerisme productviste est une escroquerie esclavagiste qui ne profite d'abord et surtout qu'aux rentiers , aux banksters et a une caste!

Achetueur

#23 Message par Achetueur » 21 févr. 2007, 22:51

L'objectif plus ou moins avoué de la mairie est de parvenir à 150000 habitants (actuellement c'est autour de 130000). Il reste effectivement un peu de foncier à Tours Nord pour grossir, pas tellement ailleurs.
Du coup la "qualité de vie" risque de s'en ressentir, ne serait-ce qu'au niveau de la circulation qui est déjà tendue.

lebouru
-++
-++

#24 Message par lebouru » 22 févr. 2007, 09:09

Avec IKEA ca risque pas de s'arranger cote circulation!

bouyg

#25 Message par bouyg » 22 févr. 2007, 09:52

déjà avec le Conforama de Chambray, le samedi ca bloque, alors avec Ikea, ca va être du bonheur...

lebouru
-++
-++

#26 Message par lebouru » 22 févr. 2007, 10:01

C'est bien pour ca qu'il reflechisse a detourner l'A10! Le pire c'est qu'au nord nous n'avons pas de magasin de meubles et qu'il y a de la place! Tout ca pour les bobos de Tours centre! Ikea ,l'arnaque ecolo:il suffit d'avoir vu des tests fait un organisme de consommateurs:leur meubles pour enfants sont pourris de COV!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Achetueur

#27 Message par Achetueur » 22 févr. 2007, 10:07

lebouru a écrit :Avec IKEA ca risque pas de s'arranger cote circulation!
c'est ce que tout le monde dit effectivement, surtout que le site choisi
est en ville (au parc des expos, à la place de l'ancien village gastronomique).
D'un autre côté ils vont construire un bout d'autoroute quasiment exprès pour Ikéa et c'est vrai que tout ça crée des emplois.
Si Tours n'en voulait pas ils allaient s'implanter au Mans de toutes façons alors c'est difficile de se plaindre que la ville ait insisté pour qu'ils viennent ici et en même temps de trouver qu'on manque d'emploi et de dynamisme.
Espérons que ça ne soit pas le gros bazar après...
Modifié en dernier par Achetueur le 22 févr. 2007, 10:22, modifié 2 fois.

bouyg

#28 Message par bouyg » 22 févr. 2007, 10:19

ha ben zut, je croyais avoir posté un message sur le contournement, mais je ne le vois pas dans la file... trompage de touches surement...

j'ai vu sur l'express il y a 2 semaines qu'ils parlaient du contournement de tours pas l'A10. quelqu'un a lu l'article, ou sait où ca va passer?

ou ils n'ont pas encore à choisi entre 3 itinéraires? c'était je crois
entre st-pierre des montlouis
entre montlouis et amboise
a l'est d'amboise

lebouru
-++
-++

#29 Message par lebouru » 22 févr. 2007, 17:22

Je comprend ton point de vue achetueur mais quand meme si on voulait faire contrepoids a la zone commerciale de chambray l'implantation au nord aurait ete a tout point de vue largement plus judicieuse! Je ne pense pas que tous les parametres et le bon sens aient ete REELLEMENT pris en compte dans cette affaire!

Achetueur

#30 Message par Achetueur » 22 févr. 2007, 18:03

lebouru a écrit :Je comprend ton point de vue achetueur mais quand meme si on voulait faire contrepoids a la zone commerciale de chambray l'implantation au nord aurait ete a tout point de vue largement plus judicieuse! Je ne pense pas que tous les parametres et le bon sens aient ete REELLEMENT pris en compte dans cette affaire!
C'est vrai qu'à Tours Nord il y a tous les commerces possibles... mais pas un seul magasin de meuble (ah si : un CAMIF :( ).
En fait ce que dit le maire de Tours c'est que ça risquait de trop traîner à Chambray pour des questions d'autorisations administratives alors il a proposé ce site pour ne pas risquer de faire perdre le magasin à l'agglomération. Je ne connais pas bien les dessous de l'affaire.
C'est sûr aussi que je préfère ne pas habiter à côté d'un magasin qui draine autant de monde. Mais bon, c'est toujours pareil, on veut du dynamisme et de l'animation et en même temps on veut habiter au calme.
On pourrait dresser la série de nos contradictions à tous (en province) :
- on aime les centre-villes animés mais on fait ses courses dans les grands magasins qui bousillent les centres villes...
- on veut moins de pollution mais on ne se déplace qu'en voiture et on déteste les travaux qui amènent des tramways
- etc...

lebouru
-++
-++

#31 Message par lebouru » 22 févr. 2007, 19:04

Quand meme que ce soit a St CYr ou a Tours nord le foncier c'est pas ce qui manque et les habitants non plus! Mon avis c'est qu'une fois de plus des interets perso sont passes avant la notion d'amenagement du territoire! resultat tout le nord du departement est encore condamne soit a ller galerer en centre agglo ou a faire tout un detour pour aller au sud! Completement abherant! merci les maires de gauche!

Achetueur

#32 Message par Achetueur » 22 févr. 2007, 21:09

Ce n'est pas le foncier qui manque mais l'emploi. Du coup si on remplit, il faut s'attendre à Tours Nord à une sordide cité dortoir comme on en voit plein en banlieue parisienne.

lebouru
-++
-++

#33 Message par lebouru » 22 févr. 2007, 21:23

Non nous ne sommes pas d'accords.Le probleme de Tours nord c'est que c'est deja une zone dortoir en plus d'etre une zone industrielle ! Et l'agrandissement de la zone commerciale en diversifiant les types de commerce serait la bienvenue surtout que le foncier existe! Donc je maintiens l'implantation d'Ikea c'est du n'importe quoi a tout point de vue! Merci la gauche caviar! Qu'est-ce ca apporte a une population modeste d'avoir des succursales de voiture de luxe et pas de magasin de meubles populaire ? Eh bien c'est le cas de Tours nord!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Achetueur

#34 Message par Achetueur » 22 févr. 2007, 21:43

lebouru a écrit :Non nous ne sommes pas d'accords.Le probleme de Tours nord c'est que c'est deja une zone dortoir en plus d'etre une zone industrielle !
Ah si lebouru, là nous sommes tout à fait d'accord.
Et l'agrandissement de la zone commerciale en diversifiant les types de commerce serait la bienvenue surtout que le foncier existe!
Pour en faire en plus une zone commerciale ? ça va être pire...
Donc je maintiens l'implantation d'Ikea c'est du n'importe quoi a tout point de vue!
pas à tout point de vue mais probablement pour la circulation
Merci la gauche caviar!
mouais, je ne sais si Jean Royer était meilleur j'étais pas là.
On dit qu'à la fin c'était vraiment pas terrible.
Qu'est-ce ca apporte a une population modeste d'avoir des succursales de voiture de luxe et pas de magasin de meubles populaire ? Eh bien c'est le cas de Tours nord!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je ne sais pas où il faut le mettre exactement, je ne me suis pas vraiment penché sur la question. Mais il est clair qu'en tant qu'habitant de Tours Nord je suis content qu'il ne vienne pas ici ce fichu IKEA.
Il faut se dire que les gens font des déplacements inouïes pour aller à IKEA, ils partent le matin, se tapent 150km, y passent la journée et rentrent à la maison avec la galerie de voiture qui dépasse de tous les côtés. Alors l'argument de proximité ne porte pas : il vaut bien mieux être à 10 km que juste à côté.

Achetueur

#35 Message par Achetueur » 22 févr. 2007, 22:53

Toutes les infos sur IKEA à Tours vues pas la Nouvelle République ici :
http://www.lanouvellerepublique.fr/doss ... p?dos=ikea

mx1

#36 Message par mx1 » 23 févr. 2007, 02:03

jolie matos, bon son, bon reportage

lebouru
-++
-++

#37 Message par lebouru » 23 févr. 2007, 15:59

Eh bien moi aussi j'ai habite Tours nord puis St Cyr avant Chateau.Comme je bosse a Tours nord je vois l'evolution et desole mais la zone commeciale actuelle n'a encore rien a voir avec le monstre de Chambray! Donc un magasin de meuble avec un plan de circulation adhoc ne serait pas superflus et serait certainement apprecie par la majorite des consommateurs! Nous ne sommes pas d'accord sur ce point c'est clair. Pour ce qui est de l'heritage de Royer ,rappelons qu'une bonne partie des logements actuel sur Tours nord sont le fruit de son action et je n'ai pas vu avec la gauche une arrivee massive de logements sociaux de qualite dans le secteur!