Le premier reportage réalisé avec le nouveau matériel.
Merci à tous ceux qui me font confiance.
Vous ne rêvez pas ... cette agence a bien 2.000 biens en stock.
Dans ces conditions, on comprend que les clients négocient.
Moi aussi, j'y ai toujours pensé.mat 72 a écrit :Ce reportage m'intéresse parce que j'ai toujours pensé que Tours était une ville avec beaucoup d'atouts.
Que veux-tu dire ? Déçu de la ville ?307sw136 a écrit :Moi aussi, j'y ai toujours pensé.mat 72 a écrit :Ce reportage m'intéresse parce que j'ai toujours pensé que Tours était une ville avec beaucoup d'atouts.
C'est l'une des raisons qui me font quitter cette ville.
Oui, déçu du manque de dynamisme économique (la moindre vaguelette les affole et pour prendre une décision, il leur faut des lustres) et déçu de la mentalité (plutot imbu et pas tres accueillant) de la majorité des habitants.mat 72 a écrit :Que veux-tu dire ? Déçu de la ville ?307sw136 a écrit :Moi aussi, j'y ai toujours pensé.mat 72 a écrit :Ce reportage m'intéresse parce que j'ai toujours pensé que Tours était une ville avec beaucoup d'atouts.
Je suis de Tours , j'habite l'agglo et je dois bien dire que j'approuve tes propos .307sw136 a écrit :Oui, déçu du manque de dynamisme économique (la moindre vaguelette les affole et pour prendre une décision, il leur faut des lustres) et déçu de la mentalité (plutot imbu et pas tres accueillant) de la majorité des habitants.mat 72 a écrit :Que veux-tu dire ? Déçu de la ville ?307sw136 a écrit :Moi aussi, j'y ai toujours pensé.mat 72 a écrit :Ce reportage m'intéresse parce que j'ai toujours pensé que Tours était une ville avec beaucoup d'atouts.
C'est ce que je pensais sans y avoir été. On m'en disait que du bien et devant les prix parisiens j'ai été tenté d'y émigrer.mat 72 a écrit :Ce reportage m'intéresse parce que j'ai toujours pensé que Tours était une ville avec beaucoup d'atouts.
Ha bon tu as des noms de PME ou de grosses boites qui s'installent sur Tours ? Des boites qui déménagent d'un endroit de Tours vers un autre, j'en connais mais de nouvelles boites qui s'installent, moins.Achetueur a écrit :C'est sûr, Tours est assez décevant économiquement mais plusieurs éléments vont dans le bon sens :
Le nord de l'agglo se développe pas mal industriellement, .
OK avec toi, c'est un point positif.Achetueur a écrit : d'autant que la nouvelle autoroute met Le Mans à 50 minutes.
Oui ils hesitaient a s'en aller il y a 10 ans. Depuis non.Achetueur a écrit : Par exemple, STMicroelectronics a décidé de réinvestir 20 millions d'euros sur son site de Tours Nord alors qu'ils hésitaient à s'en aller, ce qui est un signe.
Wahou l'aeroport de Tours. Un grand moment d'humour.Achetueur a écrit : Un cyclotron va également être installer qui complètera un pôle médical assez important, et ça c'est parce que la ville dispose d'un aéroport qui permet de livrer les produits du cyclotron (durée de vie 48h) rapidement. .
oui point positif.Ca permet d'aller travailler à ParisAchetueur a écrit : Il y a le TGV .
oui quand ?Achetueur a écrit :
Le tram va être construit (mais quand ?) quand les autres villes auront essuyé les platres (problèmes à Orléans, Bordeaux,...) .
Oui niveau de logement social tres élevé. En général, c'est pas vraiment un signe de dynamisme économique...Achetueur a écrit :
Pour parler du logement, les prix sont certes délirants mais... moins qu'on ne pourrait le penser. La raison est que le niveau des logements sociaux y est supérieur à 30% et que la ville construit 700 logements neufs par an.
Ca me parait le minimum pour une population de Tours et alentours de plusieurs centaines de milliers de personnes.Achetueur a écrit :
Concernant Tours sud et Tours nord, rien à dire de particulier c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de dynamisme mais... un centre aquatique vient d'être ouvert à Tours Sud, un magasin Ikéa (qui ramène énormément de monde) va arriver, une médiathèque toute neuve va ouvrir à l'automne 2007 à Tours Nord, ainsi qu'une piscine un peu plus tard, un gymnase sera aussi construit à Tours Nord qui pourra accueillir des grosses compètitions,...
enfin pour franchir la Loire et aller de Tours Sud vers Tours Nord, faut de bons molletsAchetueur a écrit :
La ville est super agréable, on peut tout relier à vélo, et c'est ce que je fais (ancien parisien, c'est du bonheur).
Tiens maintenant c'est a cause de Sarko que les tourangeaux sont devenus mal-accueillants. Les elections font vraiment ecrire n'importnawakAchetueur a écrit :
Je confirme qu'au niveau de l'emploi c'est vraiment pas terrible.
Concernant les gens de Tours, ils sont plutôt accueillants je trouve, ça fait 4 ans que j'y habite, je ne m'en plains vraiment pas. Mais je pense que le discours sur l'insécurité (merci Sarko) et tout ce qui a suivi à poussé les gens les uns contre les autres et ça se ressent partout. C'est comme ça que je le vois.
non voir http://www.lanouvellerepublique.fr/doss ... os=tramwayStef a écrit :Il n'y a pas le tram à Tours (sud) ?
non, ils vont le développerWahou l'aeroport de Tours. Un grand moment d'humour.
(80% de BritanniquesAéroport international Tours - Val-de-Loire. Outil stratégique de développement pour la Touraine, l’aéroport a drainé 250 000 passagers depuis 2002, dont 80% de Britanniques. On estime aujourd’hui à 40 millions d’euros les retombées économiques sur le tissu local. L’objectif est à présent de développer l’activité et d’atteindre 130 000 passagers par an. La CCI de Touraine a sollicité de la Région qu’elle reconnaisse l’importance de l’aéroport dans le Schéma régional d’aménagement et de développement du territoire.
perso c'est pas mon truc mais il y en aoui point positif.Ca permet d'aller travailler à ParisAchetueur a écrit : Il y a le TGV .![]()
oui quand ??oui quand ?Achetueur a écrit :
Le tram va être construit (mais quand ?) quand les autres villes auront essuyé les platres (problèmes à Orléans, Bordeaux,...) .
je trouve ça pas si mal de permettre aux gens qui ont des revenus faibles de se loger ( docteur, je ne suis pas assez dynamique ?)Oui niveau de logement social tres élevé. En général, c'est pas vraiment un signe de dynamisme économique...Achetueur a écrit :
Pour parler du logement, les prix sont certes délirants mais... moins qu'on ne pourrait le penser. La raison est que le niveau des logements sociaux y est supérieur à 30% et que la ville construit 700 logements neufs par an.
bon, d'accordCa me parait le minimum pour une population de Tours et alentours de plusieurs centaines de milliers de personnes.Achetueur a écrit :
Concernant Tours sud et Tours nord, rien à dire de particulier c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de dynamisme mais... un centre aquatique vient d'être ouvert à Tours Sud, un magasin Ikéa (qui ramène énormément de monde) va arriver, une médiathèque toute neuve va ouvrir à l'automne 2007 à Tours Nord, ainsi qu'une piscine un peu plus tard, un gymnase sera aussi construit à Tours Nord qui pourra accueillir des grosses compètitions,...
enfin pour franchir la Loire et aller de Tours Sud vers Tours Nord, faut de bons molletsAchetueur a écrit :
La ville est super agréable, on peut tout relier à vélo, et c'est ce que je fais (ancien parisien, c'est du bonheur).
il me semble avoir dit clairement que je les trouve plutôt accueillants,Tiens maintenant c'est a cause de Sarko que les tourangeaux sont devenus mal-accueillants. Les elections font vraiment ecrire n'importnawakAchetueur a écrit :
Je confirme qu'au niveau de l'emploi c'est vraiment pas terrible.
Concernant les gens de Tours, ils sont plutôt accueillants je trouve, ça fait 4 ans que j'y habite, je ne m'en plains vraiment pas. Mais je pense que le discours sur l'insécurité (merci Sarko) et tout ce qui a suivi à poussé les gens les uns contre les autres et ça se ressent partout. C'est comme ça que je le vois.![]()
A+
pour avoir vécu plusieurs années dans chacune des villes suivantes Nimes, Toulouse, Rennes, Grenoble, Aix en Provence et Tours, je ne me suis jamais autant emmerdé que dans cette ville maintenant oui chacun son avis.Achetueur a écrit :
il me semble avoir dit clairement que je les trouve plutôt accueillants,
pourquoi veux-tu qu'ils soient pire qu'ailleurs ? On va pas relancer ça
(Sarko and ko), chacun son avis.
c'est ce que tout le monde dit effectivement, surtout que le site choisilebouru a écrit :Avec IKEA ca risque pas de s'arranger cote circulation!
C'est vrai qu'à Tours Nord il y a tous les commerces possibles... mais pas un seul magasin de meuble (ah si : un CAMIFlebouru a écrit :Je comprend ton point de vue achetueur mais quand meme si on voulait faire contrepoids a la zone commerciale de chambray l'implantation au nord aurait ete a tout point de vue largement plus judicieuse! Je ne pense pas que tous les parametres et le bon sens aient ete REELLEMENT pris en compte dans cette affaire!
Ah si lebouru, là nous sommes tout à fait d'accord.lebouru a écrit :Non nous ne sommes pas d'accords.Le probleme de Tours nord c'est que c'est deja une zone dortoir en plus d'etre une zone industrielle !
Pour en faire en plus une zone commerciale ? ça va être pire...Et l'agrandissement de la zone commerciale en diversifiant les types de commerce serait la bienvenue surtout que le foncier existe!
pas à tout point de vue mais probablement pour la circulationDonc je maintiens l'implantation d'Ikea c'est du n'importe quoi a tout point de vue!
mouais, je ne sais si Jean Royer était meilleur j'étais pas là.Merci la gauche caviar!
je ne sais pas où il faut le mettre exactement, je ne me suis pas vraiment penché sur la question. Mais il est clair qu'en tant qu'habitant de Tours Nord je suis content qu'il ne vienne pas ici ce fichu IKEA.Qu'est-ce ca apporte a une population modeste d'avoir des succursales de voiture de luxe et pas de magasin de meubles populaire ? Eh bien c'est le cas de Tours nord!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!