Il était temps ! Apparemment, le 26 avril 2007, un candidat à l'élection présidentielle n'a pas trouvé normal "la spéculation immobilière des fonds de pension qui bénéficient d'avantages fiscaux" et propose de supprimer "les avantages fiscaux accordés aux organismes qui font de la spéculation immobilière".locationsassistance a écrit :Pour me faire une idée, j'ai posé la question sur les sites de Ségolène et sur celui de Nicolas. A ce jour, je n'ai eu aucune réponse... et en attendant, l'activité de spéculateur des investisseurs institutionnels n'est toujours pas réglementée.locationsassistance a écrit :Le temps est venu que l'état réglemente ses activités de spéculateur et j'attends avec impatience de savoir entre Sarkozy, Royal et Bayrou qui défend les ventes à la découpe ?
C'est mieux que rien mais on est encore loin du compte.
Il reste encore quelques jours avant la fin de la campagne électorale et peut être que d'ici là, l'un des candidats proposera une véritable réglementation à l'encontre de nos chers investisseurs institutionnels bien français qui :
1/ achètent leur immobilier avec nos cotisations obligatoires,
2/ les amortissent avec nos loyers,
3/ nous les revendent au plus haut de la bulle spéculative sans acquitter le moindre impôt sur le plus values.
Et comme il n'est pas interdit de rêver, ce candidat dira que le temps est aussi venu de mettre fin aux dispositifs d'incitation à l'investissement immobilier qui :
1/ enrichissent surtout les promoteurs qui vendent à des prix déconnectés de la réalité du marché, (les contribuables se foutent du prix de vente puisque de toute façon ils payent avec leurs impôts)
2/ d'entretenir artificiellement l'hystérie sur les prix de l'immobilier.