Dernières données Friggit

Les meilleures files d'information, réunies par les modérateurs pour plus de lisibilité
BulleDog
~~+
~~+

#51 Message par BulleDog » 03 avr. 2007, 23:03

phev a écrit :Ne vous inquiétez pas même sur Paris il ya encore beaucoup de foncier... des enclaves industrielles qui vont dégager pour faire du : (résidentiel - bureaux - commerce)...
Le problème n'est pas qu'il y ait du foncier, mais que ce foncier soit libre (à la vente) et utilisé.
C'est la caractéristique française ! Le blocage foncier.
l'accroissement de la demande durant la flambée a bouffé du foncier ce qui a placé les communes qui avaient déjà beaucoup donné sur la défensive.

Il aurait fallu construire plus en hauteur pour éviter l'étalement et donc la montée complètement folle des prix des terrains.
Modifié en dernier par BulleDog le 03 avr. 2007, 23:17, modifié 1 fois.
Qui est le BulleDog ? http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 52#p263252 voir les ** New **

primo accident
~~+
~~+

#52 Message par primo accident » 03 avr. 2007, 23:03

phev a écrit :Bon le montant des transactions stagne, faut pas se plaindre... C'est déjà quelque chose... Donc les volumes baissent... On veut du stock !!!!
Pour ma part hors de question d'acheter même si cela reste suspendu au plafond pendant 30 ans...
Ya plus qu'a attendre dans 30 ans que les papis boomers s'envolent vers d'autres cieux + une immigration 0 et il va il y avoir un sacré paquet de logement vides.
Et comme on ne touchera pas de retraite, on n'aura aucun prob pour trouver un squat :lol:

primo accident
~~+
~~+

#53 Message par primo accident » 03 avr. 2007, 23:05

BulleDog a écrit : Le problème n'est pas qu'il y ait du foncier, mais que ce foncier soit libre (à la vente) et utilisé.
C'est la caractéristique française ! Le blocage foncier.
C'est pour ça que pour les élections, au lieu de voter pour un maçon, choisissez plutôt un serrurier ...

fabriceb
~~+
~~+

#54 Message par fabriceb » 03 avr. 2007, 23:13

Bon le montant des transactions stagne, faut pas se plaindre
Oui, et en plus il s'agit de transactions négociés en automne 2006 (corrigez moi si je me trompe), ce qui veut dire qu'on compare 10/2006 à 10/2005.

Or, il y a eu une queue de hausse durant la fin 2005 (assez forte tout de même) et même au début 2006; le fait que le montant stagne indique donc une baisse du nombre de transaction de l'ordre de la hausse des prix à ce moment là, soit 5% (voire un chouia plus).
Il vaut mieux se taire et passer pour un *** plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

BulleDog
~~+
~~+

#55 Message par BulleDog » 03 avr. 2007, 23:46

Galandris a écrit :
fabriceb a écrit :Bon, les gars, quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi les moral dévisse?
Ils ont du voir un point plus haut que l'autre sur le graphe. Pourtant le ratio d'1,78 auquel il arrive me semblait déjà avoir été publié. Je t'avoue ma perplexité aussi devant tant de déception.

La (principale) courbe de Friggit correspond la division du prix moyen des logement par de RDB moyen des ménages. Qu'est-ce qui ne te paraît pas explicite ?
1,78 non jamais, je crois que le pire a été 1,74.

je pense que les acheteurs d'il y a 1 à 3 mois profitent des baisses de saisonalité et de l'effet élections car ils pensent que les prix vont repartir à la hausse si la droite traditionnelle passe.
La gauche a une chance sur 3.
Mais je ne pense pas que ce soit suffisant pour améliorer la situation du logement.
Qui est le BulleDog ? http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 52#p263252 voir les ** New **

arcenik

#56 Message par arcenik » 04 avr. 2007, 00:13

GOLD a écrit : Tiens a propos d'euro, un achat aux states lorsque l'euro sera a 1.50 (fin 2007 dixit des gens serieux) et l'immo US au plus bas ...
Plutôt risqué... sauf a trouver une autre bulle pour maintenir la consomation des ménages US, on sera parti pour 2/3 ans de déflation...
Après quoi les USA seront sans doute un peu moins liberaux, et la, je ne donne pas cher de ton titre de proprieté :twisted:

jgdt

#57 Message par jgdt » 04 avr. 2007, 05:52

BulleDog a écrit : ...Les marchés immobiliers US et français n'ont pas les mêmes caractéristiques....
Je ne crois que ce que je vois. Une corrélation historiquement élevée des courbes avec un décalage d'un an, et une amplification du phénomène spéculatifs en europe (c'est d'ailleurs la même constatation sur les marchés boursiers). Le reste ce sont des hypothèses dont l'impact est invérifiable. Ca sert aux haussiers victimes du syndrome du "nuage de tchenobyl ne passera pas la frontière" à se rassurer sur le devenir d'une bulle spéculative ou aux baissiers pour essayer d'anticiper la date du pic, ce qui historiquement dans les deux cas a prouvé son inefficacité. Il n'y a qu'à faire une recherche sur ce forum depuis 2 ans pour s'en convaincre.

kronkounet
-+
-+

#58 Message par kronkounet » 04 avr. 2007, 07:04

Du calme, les enfants, c'est cotcot qui a raison, la psychologie est la maitresse, ainsi que le flot de liquidité.

Pour l'instant, il n'existe en France aucun impact de la crise US, mais dés que le credxit crunch va commencer a s'amplifier on arrive.

On est dans la phase ou on se demande ou l'on va, ce qui est deja pas mal, rappellez vous debut janvier, tout allait pour le mieux.....

Début avril on commence a se dire que la recession est la.....

GOLD
~~+
~~+

#59 Message par GOLD » 04 avr. 2007, 07:48

arcenik a écrit :
GOLD a écrit : Tiens a propos d'euro, un achat aux states lorsque l'euro sera a 1.50 (fin 2007 dixit des gens serieux) et l'immo US au plus bas ...
Plutôt risqué... sauf a trouver une autre bulle pour maintenir la consomation des ménages US, on sera parti pour 2/3 ans de déflation...
Après quoi les USA seront sans doute un peu moins liberaux, et la, je ne donne pas cher de ton titre de proprieté :twisted:
Je crois que la france est peuplée de gentils et attendrissant declinologues dans ton genre qui cherchent a enfermer les gens dans leur vision limité et terriblement etriquée du monde.

Ce n'est pas une attaque personnelle :wink:

Romario
~~+
~~+

#60 Message par Romario » 04 avr. 2007, 08:08

Faut-il avoir le moral en berne avec ce topic, ou bien se réjouir avec le topic sur la conférence des notaires ?
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. (T. Jefferson)

teetchaa

#61 Message par teetchaa » 04 avr. 2007, 08:36

Galandris a écrit : calculer la rentabilité de leur investissement par rapport au placement de leurs économies...
Sauf que tu n'as pas besoin d'economies pour acheter. C'est pas la meme forme d'investissement.

fabriceb
~~+
~~+

#62 Message par fabriceb » 04 avr. 2007, 09:43

Bon, j'ai (enfin) saisi pourquoi tout le monde fait la tronche: c'est le fameux indice de friggit qui avait fait une horizontale la dernière fois et qui est reparti à la hausse vers 1.78; c'est ca?
Je regardais les droits de mutation...

Ce que je ne comprends pas bien, c'est que cela se base sur les données INSEE, or, il me semblait que les données (non corrigées des variations saisonnières il est vrai) indiquaient plutôt une stagnation.
Il vaut mieux se taire et passer pour un *** plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

lenouch
-++
-++

#63 Message par lenouch » 04 avr. 2007, 09:50

[ironik]
Ouf, ben j'ai bien fait d'acheter : j'ai signé le compromis hier
[/ironik]

PS: c'est vrai en plus.

GOLD
~~+
~~+

#64 Message par GOLD » 04 avr. 2007, 09:53

fabriceb a écrit :Bon, j'ai (enfin) saisi pourquoi tout le monde fait la tronche: c'est le fameux indice de friggit qui avait fait une horizontale la dernière fois et qui est reparti à la hausse vers 1.78; c'est ca?
oui et ca peut indiquer une decru lente, la baisse des volumes en idf devrait avoir un effet net, il en est rien

phev

#65 Message par phev » 04 avr. 2007, 10:08

ne vous inquiétez pas trop les aminches le graphique 4 de la page 3 ne s'est pas retourné lui, on continue à creuser bien gentiment... Ce qui signifie que par rapport au trimestre équivalent de 2005 la décélération est plus que notable...

fabriceb
~~+
~~+

#66 Message par fabriceb » 04 avr. 2007, 10:18

oui et ca peut indiquer une decru lente, la baisse des volumes en idf devrait avoir un effet net, il en est rien
Bon, me voilà rassuré.
Je ne pense pas que nous soyons en phase de décru rapide, d'autant que nous entrons dans la période haute de l'immobilier; rien de bien marquant ne se passera au S1.

cab

#67 Message par cab » 04 avr. 2007, 11:41

Ce qui semble "anormal" c'est que c'est apparemment la première fois que la courbe des revenus et de l'inflation immo sont décorrélées...
http://www.foncier.org/statistiques/graphactu.doc
Elles avaient été sumiltanées très logiquement jusqu'ici ?
Auriez-vous une explication en dehors du phénomène "psychologie" qui devait exister avant aussi ?
Cet irrationnel débridé et incontrolable déçoit certes et inquiète terriblement!

K3V1N

#68 Message par K3V1N » 04 avr. 2007, 12:05

toutes ces analyses contradictoires sentent bon le sapin! si les stats montrent que ça continuent à monter alors que d'autres stats montrent qu'il n'y a aucune raisons à cette hausse, c'est qu'on y est en plein dedans!
wait...

K3V1N

#69 Message par K3V1N » 04 avr. 2007, 12:12

cotcot a écrit :
K3V1N a écrit :tiens j'ai cru avoir fait un saut dans le temps en consultant wikipédia:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Krach#Krac ... er_de_2007
C'est un parfait exemple, pour montrer que Wikipedia a peu de crédibilité à mes yeux.

Et ceux qui font reference à certains articles de wikipedia, devraient à l'avenir s'abstenir.
La participation active de tous a véritablement ses limites.
Tiens tiens le krach immobilier de 2007 qui mentionnait l'écroulement des prix aux USA, l'emballement puis la stagnation en France, sa répercution en europe Espagne et GB, vient d'être retiré... merci cotcot d'avoir rétabli la vérité : donc pas de hausse historique ces dernier temps en France, l'immobilier est tout a fait sain et pas déconnecté de la réalité économique du pays, tout va bien, faite des crédits, mais pourquoi tant de grèves pour une hausse des salaires? mais bien sur c'est pour préparer les vacances d'été!

cab

#70 Message par cab » 04 avr. 2007, 12:47

Entendu hier tard sur une chaine TNT que l'immo US se rétablissait ce qui a fait repartir les bourses ? Confirmation ?

GOLD
~~+
~~+

#71 Message par GOLD » 04 avr. 2007, 12:50

cab a écrit :Entendu hier tard sur une chaine TNT que l'immo US se rétablissait ce qui a fait repartir les bourses ? Confirmation ?
MDR

cab

#72 Message par cab » 04 avr. 2007, 12:59

toutes ces analyses contradictoires sentent bon le sapin! si les stats montrent que ça continuent à monter alors que d'autres stats montrent qu'il n'y a aucune raisons à cette hausse, c'est qu'on y est en plein dedans!
wait...
Et si cela n'était plus vrai ? Tout n'étant plus apparemment qu'artifice et manipulation de la grande finance internationale ?
Avant -il n'y a pas si longtemps, -un éternuement russe- faisait plonger les économies... Aujourd'hui, il semble qu'aucune guerre, aucun indice, aucune grève, aucun évènement, ne soit susceptible d'enrayer les machines boursières et immobilières ?

Romario
~~+
~~+

#73 Message par Romario » 04 avr. 2007, 13:01

cab a écrit :
wait...
Et si cela n'était plus vrai ? Tout n'étant plus apparemment qu'artifice et manipulation de la grande finance internationale ?
Avant -il n'y a pas si longtemps, -un éternuement russe- faisait plonger les économies... Aujourd'hui, il semble qu'aucune guerre, aucun indice, aucune grève, aucun évènement, ne soit susceptible d'enrayer les machines boursières et immobilières ?
C'est justement ce qui est expliqué dans l'étude de JMP.
"et si c'était différent, cette fois-ci ?"
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. (T. Jefferson)

cab

#74 Message par cab » 04 avr. 2007, 13:01

MDR
ct la bonne nouvelle du jour! la journaliste était guillerette!

Romario
~~+
~~+

#75 Message par Romario » 04 avr. 2007, 13:03

cab a écrit :Entendu hier tard sur une chaine TNT que l'immo US se rétablissait ce qui a fait repartir les bourses ? Confirmation ?
Mais non ... c'est le printemps, qui fait repartir les bourses.

cotcot

#76 Message par cotcot » 04 avr. 2007, 15:04

K3V1N a écrit : Tiens tiens le krach immobilier de 2007 qui mentionnait l'écroulement des prix aux USA, l'emballement puis la stagnation en France, sa répercution en europe Espagne et GB, vient d'être retiré... merci cotcot d'avoir rétabli la vérité :
Etais tu à l'origine de ce message sur 2007 ?

:lol: :lol:

ps : si tu insinues que j'aurais fait cette coupure, tu te gourres. J'en ai rien foutre de votre krach, et de l'immobilier. Par contre vous me faites tous beaucoup rire.

ReG_
~~+
~~+

#77 Message par ReG_ » 04 avr. 2007, 15:08

cotcot a écrit : ps : si tu insinues que j'aurais fait cette coupure, tu te gourres. J'en ai rien foutre de votre krach, et de l'immobilier. Par contre vous me faites tous beaucoup rire.

t'as patché ton windows ?
Ex-moderateur. La pluralité des opinions est le fondement de la démocratie.

cotcot

#78 Message par cotcot » 04 avr. 2007, 16:01

ReG_ a écrit : t'as patché ton windows ?
C'est à dire ?

ReG_
~~+
~~+

#79 Message par ReG_ » 04 avr. 2007, 16:06

cotcot

#80 Message par cotcot » 04 avr. 2007, 16:26

David75
~~+
~~+

#81 Message par David75 » 04 avr. 2007, 17:41

cotcot a écrit :
Vive Linux ;-)
Cocot a mis en exécution sa menace de se comporter exactement à l'inverse de ce qu'il pense.

:lol:
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

cotcot

#82 Message par cotcot » 04 avr. 2007, 18:01

David75 a écrit : Cocot a mis en exécution sa menace de se comporter exactement à l'inverse de ce qu'il pense.

:lol:
Je suis si menaçant que ça moi ? ;-)

ReG_
~~+
~~+

#83 Message par ReG_ » 04 avr. 2007, 18:10

Cocot c'est un peu notre docteur Jekyll 8)

K3V1N

#84 Message par K3V1N » 04 avr. 2007, 18:14

cotcot a écrit :
K3V1N a écrit : Tiens tiens le krach immobilier de 2007 qui mentionnait l'écroulement des prix aux USA, l'emballement puis la stagnation en France, sa répercution en europe Espagne et GB, vient d'être retiré... merci cotcot d'avoir rétabli la vérité :
Etais tu à l'origine de ce message sur 2007 ?

:lol: :lol:

ps : si tu insinues que j'aurais fait cette coupure, tu te gourres. J'en ai rien foutre de votre krach, et de l'immobilier. Par contre vous me faites tous beaucoup rire.
T'en a rien a foutre du krash qu'on attend pour acheter et en plus t'a rien à branler à ton boulot pour faire des post à 15h l'aprés-midi... tu est un heureux propriétaire insouciant, comme je t'envie!

fabriceb
~~+
~~+

#85 Message par fabriceb » 04 avr. 2007, 18:21

Mais on l'aime bien, au fond, notre volaille... :)

cotcot

#86 Message par cotcot » 04 avr. 2007, 18:27

fabriceb a écrit :Mais on l'aime bien, au fond, notre volaille... :)
Mais moi aussi je vous aime, foi de cotcot ;-)

cotcot

#87 Message par cotcot » 04 avr. 2007, 18:35

K3V1N a écrit : tu est un heureux propriétaire insouciant, comme je t'envie!
Faut bien avouer que je suis heureux. 0 € de loyer, cet argent placé tranquillou, j'avoue, tout va bien.
Mais ça viendra aussi pour toi. attend une dizaine d'annèes que la baisse devienne effective, et tu auras enfin ta chance de devenir PROP PRI E TAIRE.

K3V1N

#88 Message par K3V1N » 04 avr. 2007, 18:37

Je te comprends, ça pimente une vie un peu morne un forum polémique...
C'est domage que t'ais pas un intêret dans l'affaire,

- t'es pas AI, sinon tu serai trop occupé à faire du cash,
- t'es pas proprio vendeur ou bailleur, sinon tu viendrai pas régulièrement, autre chat à fouetter.
- t'es pas acheteur, sinon tu t'interresserai à la situation actuelle de manière lucide,
- t'es peut-être postier, aprés ta journée du matin, tu "surfe sur le oueb"...

Allez, régale-toi, c'est gratos!

cotcot

#89 Message par cotcot » 04 avr. 2007, 18:42

K3V1N a écrit :- t'es peut-être postier, aprés ta journée du matin, tu "surfe sur le oueb"...
Quel est le mal à être fonctionnaire.
J'avoue je fais ma tournée à velo, mais, ça ne fait pour autant de moi un glandeur.
Ha ces droitistes, tous les mêmes

K3V1N

#90 Message par K3V1N » 04 avr. 2007, 18:46

ARRRRGHHHHH!!!!!

j'en était sûr un planqué qui s'emmerde!

Bon alors je ne t'en veux pas, tu est le bien venu sur ce forum pour occuper tes RTT, mais surtout par pitié ne te reproduit pas mon petit poulet!

bizes, ton employeur.

ReG_
~~+
~~+

#91 Message par ReG_ » 04 avr. 2007, 18:48

cotcot tu votes sego dans 2 semaines ?

cotcot

#92 Message par cotcot » 04 avr. 2007, 18:54

ReG_ a écrit :cotcot tu votes sego dans 2 semaines ?
Plus que jamais, elle est si belle !!

GOLD
~~+
~~+

#93 Message par GOLD » 04 avr. 2007, 18:57

cotcot a écrit :
pense qu'a ton statut de p r o p r i e t a i r e, tu va pouvoir conclure

cotcot

#94 Message par cotcot » 04 avr. 2007, 19:00

GOLD a écrit :
cotcot a écrit :
pense qu'a ton statut de p r o p r i e t a i r e, tu va pouvoir conclure
trop facile. Je suis proprio, à moi toutes les gonzesses

K3V1N

#95 Message par K3V1N » 04 avr. 2007, 19:03

cotcot a écrit :
Tiens, moi aussi pour accélérer la baisse!

enfin en même temps, n'importe lequel favorisera une baisse:
- SARKO: politique d'austérité, gel salaire, et en plus il veut que tous accedent à la propriété (pauvres bailleurs!)
- SEGO: les autres pays vont se foutre de nous, l'état providence, hausse des impôts et cotisations (cotcot), pas de pouvoir d'achat donc baisse des prix.
- BAYROU: lui c'est cash il veut faire exploser la bulle mais je vois pas comment!
- LEPEN: grève, blocus, guerre civile = baisse immédiate!!! la solution la plus rapide.
- le reste: peu de chance

cotcot

#96 Message par cotcot » 04 avr. 2007, 19:37

K3V1N a écrit : Tiens, moi aussi pour accélérer la baisse!
C'est pas gentil pour les recents proprio qui pourraient se voir en negativ equity.
Ce n'est pas très social comme mentalité. Je te trouve bien egoiste sur ce coup là. En fait tu pret à surendeter gravement tes concitoyens pour te loger peu cher. Belle mentalité.

ReG_
~~+
~~+

#97 Message par ReG_ » 04 avr. 2007, 19:42

Plutôt Hyde que Jekyll souvent...

primo accident
~~+
~~+

#98 Message par primo accident » 04 avr. 2007, 19:43

GOLD a écrit :
arcenik a écrit :
Je crois que la france est peuplée de gentils et attendrissant declinologues dans ton genre qui cherchent a enfermer les gens dans leur vision limité et terriblement etriquée du monde.
Never underestimate the power of stupid people in large groups : donc l'objectif est bien d'abrutir la population afin qu'elle réponde à l'intérêt de quelques "élus de naissance".
Ce sont effectivement les médias qui sont là pour que les gens aient une vision limité et terriblement etriquée du monde (ils s'en revendiquent même à TF1).
Les "déclinologues" (au sens "droitier" du terme) ne sont là que pour tenter de leur expliquer le pourquoi de leur baisse de niveau de vie.
Cela nécessite en effet un certaine "culture" pour faire arriver à une compréhension du "pourquoi", les gens se limitant à un constat.
Ce qui est important pour les possédants, c'est que ce pourquoi ne trouve pas sa cause.

4immobilier

#99 Message par 4immobilier » 04 avr. 2007, 20:00

cotcot a écrit :trop facile. Je suis proprio, à moi toutes les gonzesses
en plus les locataires sont de vraies salopes pretes a tout pour economiser un loyer

cotcot

#100 Message par cotcot » 04 avr. 2007, 20:04

4immobilier a écrit :
cotcot a écrit :trop facile. Je suis proprio, à moi toutes les gonzesses
en plus les locataires sont de vraies salopes pretes a tout pour economiser un loyer
arrete j'en salive d'avance. j'ai la bave