NewsLetter SeLoger : surprenant mois de Juin ...

Les meilleures files d'information, réunies par les modérateurs pour plus de lisibilité
Répondre
Message
Auteur
gugux
Presse
Presse
Messages : 1547
Enregistré le : 02 juin 2005, 14:30

NewsLetter SeLoger : surprenant mois de Juin ...

#1 Message par gugux » 12 juil. 2007, 15:53

... sur le marché immobilier !

http://www.seloger.com/207079/eSText.htm

Extrait :

"Beaucoup d'observateurs s'attendaient à un rattrapage postélectoral soutenu par les nouveaux dispositifs fiscaux d'aide à l'achat immobilier.

Et bien dans cette période très favorable, les prix se sont affichés en baisse dans la plupart des grandes villes de France."

Reçu avec l'autre article dont on discute là :

viewtopic.php?t=25807

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3591
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

#2 Message par topido » 12 juil. 2007, 15:55

Seul Paris et sa région font figure d'exception ! Au mois de juin, la capitale a aligné un nouveau record avec un prix moyen de 7 209 euros le m², en hausse de 7,1 % sur un an.
Ce n'est qu'une question de temps :twisted:

Avatar du membre
Romario
~~+
~~+
Messages : 8603
Enregistré le : 27 juil. 2006, 21:25
Localisation : Lyon

#3 Message par Romario » 12 juil. 2007, 16:00

Etrange rédaction également.

"les prix se sont affichés en baisse dans la plupart des grandes villes de France"
Suivi de
"A Lyon, Montpellier, Marseille et Toulouse, les tarifs ont continué leur fléchissement démarré en avril. Les hausses annuelles dans ces villes se réduisent donc"
Baisse ou ralentissement de la hausse ?

EDIT : c'est moi qui ne sait pas lire ...
Baisse mensuelle = hausse annuelle en baisse.
Logique

Du coup ... petit article très important à mon sens.
Modifié en dernier par Romario le 12 juil. 2007, 16:09, modifié 1 fois.
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. (T. Jefferson)

Avatar du membre
biboups30
~~+
~~+
Messages : 5800
Enregistré le : 17 janv. 2007, 12:01

#4 Message par biboups30 » 12 juil. 2007, 16:03

'tain même eux ils sont perdus dans leur méandres anti-baisse ! :mrgreen:

Avatar du membre
Romario
~~+
~~+
Messages : 8603
Enregistré le : 27 juil. 2006, 21:25
Localisation : Lyon

#5 Message par Romario » 12 juil. 2007, 18:33

Je suis surpris que ce topic ne sucite pas + de réactions.
Le titre n'est peut-être pas assez accrocheur ?
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. (T. Jefferson)

Avatar du membre
ReG_
~~+
~~+
Messages : 6378
Enregistré le : 21 juil. 2005, 18:02
Localisation : Savoie
Contact :

#6 Message par ReG_ » 12 juil. 2007, 18:34

On attends la réaction des haussiers du forum. On ose plus rien dire, on se fait traiter de bisounours à tout bout de champ...
Ex-moderateur. La pluralité des opinions est le fondement de la démocratie.

Avatar du membre
ReG_
~~+
~~+
Messages : 6378
Enregistré le : 21 juil. 2005, 18:02
Localisation : Savoie
Contact :

#7 Message par ReG_ » 12 juil. 2007, 19:27

Je ne sais pas s'il y a un lien mais les alertes se loger m'arrivent par grosse salve de plusieurs logements maintenant. J'ai une alerte de 16 logements aujourd'hui d'une agence et une autre de 7...Ils n'ont pas rentré 16 mandats d'un coup ! lol
Peut-etre un coup de collier avant les congés ?
Ex-moderateur. La pluralité des opinions est le fondement de la démocratie.

cotcot

#8 Message par cotcot » 12 juil. 2007, 19:40

Merci Maxime pour les ziks.
Te gene pas pour en mettre d'autres.

Avatar du membre
mat 72
Presse
Presse
Messages : 3250
Enregistré le : 09 déc. 2005, 01:56
Localisation : sarthe

#9 Message par mat 72 » 12 juil. 2007, 22:36

ReG_ a écrit :Je ne sais pas s'il y a un lien mais les alertes se loger m'arrivent par grosse salve de plusieurs logements maintenant. J'ai une alerte de 16 logements aujourd'hui d'une agence et une autre de 7...Ils n'ont pas rentré 16 mandats d'un coup ! lol
Peut-etre un coup de collier avant les congés ?
C'est pareil pour moi, je suis tranquillement en vacances à relever mes mails et je reçois des annonces par paquets de 20.
Bon ça faisait déjà un petit moment.

Salutations de l'île à Jospin.
Ces AI et ces notaires, quelle engeance !

Avatar du membre
mat 72
Presse
Presse
Messages : 3250
Enregistré le : 09 déc. 2005, 01:56
Localisation : sarthe

#10 Message par mat 72 » 12 juil. 2007, 22:37

euh et surtout je suis d'accord pour considérer qu'à mon avis avec cette annonce on est à un tournant.
Ces AI et ces notaires, quelle engeance !

mx1

#11 Message par mx1 » 13 juil. 2007, 03:07

en faite en ce moment tout le monde s'en fou de l'immo, tant mieux que ça baisse, faut pu s'énnerver ni attendre quoi ce soit le marché fera le reste, c'est lui le maître comme en bourse d'ailleurs, la seule chose a faire et de le suivre tranquille, et surtout de pas essayer d'aller dans le sens inverse, c'est peine perdu.

Rampa

#12 Message par Rampa » 13 juil. 2007, 08:01

ReG_ a écrit :Je ne sais pas s'il y a un lien mais les alertes se loger m'arrivent par grosse salve de plusieurs logements maintenant. J'ai une alerte de 16 logements aujourd'hui d'une agence et une autre de 7...Ils n'ont pas rentré 16 mandats d'un coup ! lol
Peut-etre un coup de collier avant les congés ?
Moi itou... et je remarque surtout une hausse conséquente de bien "vendu louer libérable en 20XX"... les vendeurs tenteraient de se débarasser de leur bien au plus vite tu crois ? :wink:

Noma

#13 Message par Noma » 13 juil. 2007, 11:37

ReG_ a écrit :On attends la réaction des haussiers du forum. On ose plus rien dire, on se fait traiter de bisounours à tout bout de champ...
C'est pour moi cette remarque?

Si c'est le cas, je précise que le mot Bisounours concernait ta démarche avec les salaires, pas avec l'immo.

Quand aux haussiers du forum, y'en a que deux, canis et merlin. On les voit plus en ce moment, peut être en vacances?

Avatar du membre
biboups30
~~+
~~+
Messages : 5800
Enregistré le : 17 janv. 2007, 12:01

#14 Message par biboups30 » 13 juil. 2007, 11:51

vacances?? t'es pas fou non !! c'est booming et ils doivent être en train de signer compromis sur compromis :mrgreen:

et puis l'été approchant, faut s'occuper des touristes, la sous-location pour arrondir les fins de mois y'a qu'ça d'vrai :lol:

Totoro

#15 Message par Totoro » 13 juil. 2007, 12:08

Cet article m'a aussi étonnée, le mot "baisse" est employé (dingue! :lol: )

Et je reçois également pas mal d'annonces sur ma boite mail de se loger par paquets de 7 le plus souvent. Je pense également que les gens se pressent de vendre, mais il est déjà trop tard... :twisted:

les vendeurs s'affolent, les agences l'ont mauvaise. Et en plus un article qui parle de baisse! On peut partir en vacances l'esprit léger.

Avatar du membre
tonton
Messages : 931
Enregistré le : 27 mai 2005, 07:50
Localisation : Toulouse

#16 Message par tonton » 13 juil. 2007, 13:17

nous qui surveillons la baisse comme le lait sur le feu, y'a rien de bien surprenant,
S'en suivront :
d'étonnants mois de juillet,
d'effarants mois d'août,
d'inexplicables mois de septembre,
d'incompréhensibles mois d'octobre,
d'impossibles mois de novembre,
d'abracadabrans mois de décembre.

etc, etc, et les taux qui continuent à monter inexorablement ! :lol:

gugux
Presse
Presse
Messages : 1547
Enregistré le : 02 juin 2005, 14:30

#17 Message par gugux » 13 juil. 2007, 17:01

topido a écrit :
Seul Paris et sa région font figure d'exception ! Au mois de juin, la capitale a aligné un nouveau record avec un prix moyen de 7 209 euros le m², en hausse de 7,1 % sur un an.
Ce n'est qu'une question de temps :twisted:
Si tu zoomes sur leur carte, le 3e arrondissement est en baisse, mais c'est le seul pour le moment ... J'ai pas encore vérifié si c'est pareil sur cot-immo.

gravos
Messages : 105
Enregistré le : 25 sept. 2005, 17:40
Localisation : 78

#18 Message par gravos » 16 juil. 2007, 17:36

Bizarre leur code couleur : vert en baisse et rouge en hausse.
Sur tous les sites bousiers c'est l'inverse.
Ah oui! on me dit dans l'oreillette que l'immobilier ce n'est pas de la spéculation HAHA :lol:

sebb

#19 Message par sebb » 18 juil. 2007, 19:11

Code : Tout sélectionner

Bizarre leur code couleur : vert en baisse et rouge en hausse.
Sur tous les sites bousiers c'est l'inverse. 
Tout est une question de référenciel. D'un point de vue baissier, j'aurais mis la baisse en verte. Cette couleur m'indique ma direction.
Mais c'est clair qu'en bourse, le vert c'est le positif, puisque la plupart du temps, les gens sont acheteurs.

Répondre