[Débat inside] « Bientôt l'hiver, mon cher Kondratieff »

Les meilleures files d'information, réunies par les modérateurs pour plus de lisibilité
Message
Auteur
lescargot
+
+
Messages : 2698
Enregistré le : 24 juin 2008, 16:40

Re: [Débat inside] « Bientôt l'hiver, mon cher Kondratieff »

#2851 Message par lescargot » 03 juin 2010, 20:43

Pi-r2 a écrit :
wasabi a écrit :Par exemple quand une bonne partie des vaccins contiennent de l'hydroxyde d'aluminium en tant que stimulateur du système immunitaire, qu'il n'existe qu'une seule étude datant de 1929 sur des malades atteint de la polio à qui on a administré le produit, où tous les malades sont morts de la polio et où les médecins en ont déduit que la substance était sans danger -bref une vaste fumisterie-, le principe de précaution n'a clairement pas été respecté.
Aujourd'hui tu trouves des tonnes de gens qui sont contre les vaccins entre autre à cause de ce produit et des effets secondaires neurologiques et musculaires qu'il provoquerait. Le problème c'est qu'on en sait rien dans un sens comme dans l'autre.
Vu l'époque ça ne m'étonne pas. Vu le nombre de cobayes depuis, on peut être sur qu'il n'y a pas d'effet massif à court terme. Pour le reste (effets sur une partie réduite de la population ou effets long terme genre maladie dégénérative lente) le seul moyen est le suivi dit de phase 4 à condition bien sur qu'il soit fait de manière scientifique (donc en particulier honnêtement).
...sauf que l'histoire de l'Hexachlorophène et de son utilisation, en fait complètement incontrôlée dans des produits sanitaires de la grande-distribution entre 1939 et 1973, est là pour rappeler que çà ne marche pas comme çà dans la réalité, et que, une fois qu'une erreur ancienne, comme par exemple l'innocuité réputée de l'hexachlorophène, est communément admise, il est extrèmement difficile de remettre en question cette erreur. Dans l'exemple cité, la "rigueur scientifique" des autorités de contrôle semble avoir été totalement inopérante devant les intérrets de l'industrie des produits cosmétiques. Donc, on peut raisonnablement croire qu'il y aurait encore un certain nombre de squelettes dans ce type de placards et faire une confiance assez limité en la capacité des institutions à résoudre ce genre de problèmes :evil: ......
Lucius Cassius ille quem populus Romanus verissimum et sapientissimum iudicem putabat identidem in causis quaerere solebat 'cui bono' fuisset
ignorés : toto78

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22644
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: [Débat inside] « Bientôt l'hiver, mon cher Kondratieff »

#2852 Message par Goldorak2 » 03 juin 2010, 21:12

wasabi a écrit :Et pour la natalité on donne de très fortes allocations pour le premier enfant, et on décroît rapidement pour les suivants, ainsi on favorise en grand nombre les petites familles dans toutes les classes sociales plutôt que des familles nombreuses populaires et des familles sans enfants autrement comme aujourd'hui. Et on en aura bien plus pour notre argent. Ce ne sont que des idées simples sans prétentions.
"On" en aura bps moins d'enfant avec cette méthode. Les très fortes allocations sponsoriseraient quelque chose de gratuit...
En fait, les couples font un enfant naturellement, par envie, consolider le couple, laisser quelque chose après sa mort, essayer, etc...
Si cette première expérience ne se passe pas trop mal (le couple, l'enfant, sa santé, sa garde, le travail...) ils font généralement un deuxième, pour avoir l'autre sexe. Et c'est tout 2 adultes => 2 enfants , c'est bien, c'est fait.
Là, la puissance publique intelligente veut plus d'enfants, car il faut compenser ceux qui ne peuvent et/ou ne veulent pas faire les deux enfants nécessaires à ce que le grand jeu continue. Et il y a les retraites à payer... La puissance publique donc met le paquet pour obtenir ce troisième enfant. Ce qui peut aider à concevoir ce troisième.

Blague à part la politique vraiment familiale coûte bien moins cher que la retraite... même en comptant les nounous, l'école maternelle, l'école élémentaire, le collège et le lycée.
Modifié en dernier par Goldorak2 le 03 juin 2010, 21:18, modifié 1 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: [Débat inside] « Bientôt l'hiver, mon cher Kondratieff »

#2853 Message par wasabi » 03 juin 2010, 21:12

lescargot a écrit :Donc, on peut raisonnablement croire qu'il y aurait encore un certain nombre de squelettes dans ce type de placards et faire une confiance assez limité en la capacité des institutions à résoudre ce genre de problèmes :evil: ......
Il y a déjà le fameux principe d'équivalence en substance...
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

montblanc
Messages : 479
Enregistré le : 23 nov. 2006, 20:51

Re: [Débat inside] « Bientôt l'hiver, mon cher Kondratieff »

#2854 Message par montblanc » 03 juin 2010, 21:33

hydronium92 a écrit :il est proprio ?
Oui il avait acheté.

En fonction de ses prévisions c'était le choix à faire.

Maintenant il est vrai que le scénario qu'il prédisait c'est déroulé depuis mis 2007...maintenant est-ce qu'il aura raison sur le round final??

Il prédisait de l'hyperinflation à la Weimar pour le clap final.

Ses argumentations était toujours bien étayées et avaient une certaine profondeur d'analyse. Ce qui me plaisait (moi qui suis un scientifique et pas du tout un économiste) c'est qu'il était très factuel.

D'ailleurs pour l'instant je ne regrette pas d'avoir suivi, pas ses conseils car il n'en donnait pas, les conclusions à tirer de ses explications!
La peur tue l'esprit.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: [Débat inside] « Bientôt l'hiver, mon cher Kondratieff »

#2855 Message par wasabi » 03 juin 2010, 21:36

Goldorak2 a écrit : "On" en aura bps moins d'enfant avec cette méthode. On sponsoriserait quelque chose de gratuit...
En fait, les couples font un enfant naturellement, par envie, consolider le couple, laisser quelque chose après sa mort, essayer, etc...
Si cette première expérience ne se passe pas trop mal (le couple, l'enfant, sa santé, sa garde, le travail...) ils font généralement un deuxième, pour avoir l'autre sexe. Et c'est tout 2 adultes => 2 enfants , c'est bien, c'est fait.
Là, la puissance publique intelligente veut plus d'enfants, car il faut compenser ceux qui ne peuvent et/ou ne veulent pas faire les deux enfants nécessaires à ce que le grand jeu continue. Et il y a les retraites à payer... La puissance publique donc met le paquet pour obtenir ce troisième enfant.
:!: Attention c'est pas du tout politiquement correct :

Le principe qualitatif de mon raisonnement est que les dépenses de la politique nataliste sont principalement versées à certaines familles qui disposent d'un niveau social faible, d'une éducation limitée, mais qui en revanche ont beaucoup d'enfants très jeunes, et coûtent une fortune entre les allocations familiales, les primes de rentrée, les frais de scolarité dont les enfants statistiquement en tireront moins que les enfants d'autres classes sociales, l'aide sociale à la petite enfance, l'aide à la personne, les centres de loisirs ou de suivi scolaire dont les tarifs sont basés sur le quotient familial, les bourses sur critères sociaux, les soins médicaux pour tous les accouchements, l'IVG de complaisance en tant que méthode de contraception... En plus dans certaines de ces familles nombreuses, l'encadrement des enfants est moins présents et ils finissent plus souvent délinquants qu'ailleurs. Bref on subventionne à mort la production de nouveaux enfants par la partie de la population dont on aimerait le moins que le mode de vie social devienne le mode de vie dominant dans le futur. Pourtant un enfant n'est pas équivalent à un autre, le potentiel est à prendre en compte. Mieux vaut privilégier celui qui aura le plus fort potentiel pour le pays.

Ma proposition visait simplement à rétablir une situation plus équitable de justice sociale pour que des familles de classe moyenne ou moyenne supérieure dont les femmes sont souvent obligées de travailler et qui souvent n'obtiennent pas de place en crèche, puissent plus facilement avoir des enfants en leur rendant des services dont le financement est actuellement utilisé par une autre population qu'eux.

Et au passage le ROI serait meilleur car ces enfants là produiront sûrement plus de richesses une fois adultes.
Modifié en dernier par wasabi le 04 juin 2010, 00:03, modifié 1 fois.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: [Débat inside] « Bientôt l'hiver, mon cher Kondratieff »

#2856 Message par wasabi » 03 juin 2010, 21:44

montblanc a écrit :
hydronium92 a écrit :il est proprio ?
Oui il avait acheté.
[...]
Il prédisait de l'hyperinflation à la Weimar pour le clap final.
Pourquoi est-il parti ? Parce qu'il avait des contradicteurs assez agressif sur le thème de l'hyperinflation sur ce fil ou bien pour une autre raison -notamment cet achat qui est assimilé à un troll sur ce forum- ?

Il n'est pas le seul d'ailleurs. Après avoir parcouru la moitié environ de ce fil, il y a quelques contributeurs remarquables qui n'ont plus l'air d'intervenir, comme OPCVM et malachie. C'est dommage.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22644
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: [Débat inside] « Bientôt l'hiver, mon cher Kondratieff »

#2857 Message par Goldorak2 » 03 juin 2010, 22:34

wasabi a écrit :Ma proposition visait simplement à rétablir une situation plus équitable de justice sociale pour que des familles de classe moyenne ou moyenne supérieure dont les femmes sont souvent obligées de travailler et qui souvent n'obtiennent pas de place en crèche, puissent plus facilement avoir des enfants en leur rendant des services dont le financement est actuellement utilisé par une autre population qu'eux.
Ces services ne sont plus rendus... ou moins bien qu'avant. L'école maternelle était accessible aux enfants dès deux ans il y a peu (mon ainée en a bénéficié il y a une dizaine d'année). Ce n'est pratiquement plus possible : la galère crèche/nounou/reprise du travail des classes moyennes et supérieures avec enfants dure un an de plus qu'il y a 10 ans.
Pourquoi : car la droite dogmatique refuse l'embauche dans l'éducation nationale (non remplacement d'un fonctionnaire sur 2). Contre les besoins, contre l'évolution démographique (700 000 naissance par an en 1991, presque 100 000 de plus 19 ans plus tard http://insee.fr/fr/themes/tableau.asp?r ... page=graph ). Conséquence : l'accueil en maternelle des enfants de deux ans ne se fait plus par manque de place et de prof (parce que, comprenez vous mme Chabot, puisque le nombre d'élève diminue, il faut diminuer aussi le nombre de prof... cette justification était vraie il y a entre 40 et 20 ans ; elle est fausse depuis deux décenies, le nombre de naissance augmente).
C'est sarko qui prend et tient l'engagement dogmatique de ne remplacer qu'un fonctionnaire sur deux. Y compris dans l'éducation nationale. Pourtant, l'accueil en maternelle est forcément la solution la moins couteuse. C'est mieux et moins cher qu'une crèche, qu'une nounou ou qu'un renoncement au travail d'un jeune parent.
De moins en moins d'enfants sont accueillis à deux ans. Dans l'école de mes enfants, le nombre d'enfants par classe n'est limité par le nombre de table qu'on peut physiquement mettre dans les salles de classes... Ca va continuer, ça va s'agraver Chatel le proclame. La dégradation de l'éducation n'est pas fortuit et limité à l'endroit où on habite, il est général, provoqué... mais pas annoncé, débattu ni assumé. Le leitmotiv est moins de fonctionnaires, moins de prof. Le fait qu'il y ait plus d'enfants donc plus d'élèves est occulté. Mes enfants le vivent plutôt bien, mais moi ça m'énerve !!!
J'étais de droite parceque je pensais que la droite c'était le pragmatisme et le réalisme. La droite au pouvoir est dogmatique. Je suis amère.
Modifié en dernier par Goldorak2 le 04 juin 2010, 09:33, modifié 2 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: [Débat inside] « Bientôt l'hiver, mon cher Kondratieff »

#2858 Message par wasabi » 04 juin 2010, 00:09

Goldorak2 a écrit : J'étais de droite parceque je pensais que la droite c'était le pragmatisme et le réalisme. La droite au pouvoir est dogmatique. Je suis amère.
Je vais te répondre avec un cliché : En France on est dogmatique, ce sont les anglo-saxons qui sont pragmatiques.
Ce n'est pas parce que le président s'agite beaucoup et qu'il passe à la télé avec ses beaux slogans marketés d'inspiration populaire qu'il est pragmatique.

En plus on a deux partis qui s'affrontent qui sont deux partis conservateurs (en simplifiant un pour les notables et un pour la fonction publique), aucun des deux n'a intérêt au changement, et ne s'accorde pas avec le réalisme des français, leur réalité leur convient parfaitement.viewtopic.php?f=23&t=64907
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: [Débat inside] « Bientôt l'hiver, mon cher Kondratieff »

#2859 Message par wasabi » 04 juin 2010, 00:12

Pour revenir un peu au thème, la déflation qui a l'air d'avoir gagné le débat sur ce fil vs l'hyperinflation, se rapporte t'elle à l'IPC seul ou bien à la véritable inflation ?
Parce que de 2000 à 2008 et surtout de 2003 à 2008, l'IPC était très loin d'être un bon indicateur de l'inflation, on était facilement à 10pts en dessous.

Et qu'advient t'il de la vitesse de circulation de la monnaie ? Normalement en cas de déflation elle chute considérablement, ce qui devrait amortir la chute des prix.


Taux d'inflation= dM/M+dV/V-dQ/Q.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: [Débat inside] « Bientôt l'hiver, mon cher Kondratieff »

#2860 Message par domcat74 » 04 juin 2010, 08:35

le repli sur soi et la surveillance des autres n'est-elle pas non plus un signe du retour en hiver Kondratievien ???

Voir par exemple ce type de démarche, le Iwatch du LAPD (Los Angeles Police Department) où au nom du terrorisme on se surveille les uns les autres...

iWatch, iReport, est un programme de sensibilisation de la communauté créée pour éduquer le public sur les comportements et les activités qui peuvent avoir un lien avec le terrorisme." dixit le site officiel... http://lapdonline.org/iwatchla

Regardez la bande annonce du programme, on dirait du Orwell 1984, c'est traduit en français.
I watch my America... breuhhh !!!

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: [Débat inside] « Bientôt l'hiver, mon cher Kondratieff »

#2861 Message par wasabi » 06 juin 2010, 23:20

http://www.pauljorion.com/blog/?p=11828
On peut dire que l’argent est un instrument neutre qui n’a comme tel un effet ni positif ni négatif. Il constitue un simple substitut du troc : une marchandise spécialement conçue pour l’échange. Une image tout à fait différente émerge cependant au plan historique. A l’origine, les sociétés féodales étaient dominées par la caste des guerriers qui s’appropriait les terres par la force. Ils sont ce que Hegel nomme les “Maîtres”. En face d’eux se tient la majorité de la population, les « esclaves » devenus “serfs” par la suite. Les uns travaillent, les autres règnent sur eux. Pour pouvoir faire circuler les produits issus de cette division du travail, il fallait les marchands. Ils vont de pays en pays, vendent leurs marchandises et vivent de leur profit. Pour ce commerce, on a besoin de l’argent comme instrument de la circulation. Au moyen âge et surtout pendant la renaissance, les régnants font une découverte surprenante. Ils n’ont plus besoin de la violence comme base de leur règne. L’argent rend le même service. Avec lui, on peut amener quelqu’un à travailler pour soi, sans autre violence. La révolution française et sa nouvelle redistribution du pouvoir n’a rien changé à cela. Les aristocrates ont vite compris qu’il pouvaient renoncer à leurs privilèges seigneuriaux s’ils possédaient suffisamment d’argent. L’épée ou le sabre ne sont plus nécessaires, on peut arranger tout cela de la même manière avec de l’argent. Aristote avait reconnu cet aspect de l’argent comme l’héritier de la violence sociale. L’argent reflète le rapport de domination et remplace l’instrument de la violence.
Dans l'analogie du rapport de force qui a été substitué par un rapport monétaire, la noblesse devient les fortunes françaises et étrangères qui ont des actifs en France, le clergé devient la fonction publique et le tiers Etat les classes de CP+ jusqu'au RSA. Ça peut ouvrir des perspectives de considérer le problème de cette manière.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: [Débat inside] « Bientôt l'hiver, mon cher Kondratieff »

#2862 Message par immopaul » 07 juin 2010, 07:53

Tres intéressant.

:arrow: La noblesse d'autrefois était transmise par l'hérédité : le nom, qu'un enfant reçoit à la naissance sans avoir à fournir le moindre travail.

:arrow: La noblesse d'aujourd'hui est transmise par l'héritage : le patrimoine (y compris immo), qu'un enfant reçoit à la naissance sans avoir à fournir le moindre travail (et merci à Sarko pour avoir éliminé les taxes).
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
kosmo
Messages : 429
Enregistré le : 02 oct. 2008, 21:36

Re: [Débat inside] « Bientôt l'hiver, mon cher Kondratieff »

#2863 Message par kosmo » 07 juin 2010, 11:53

immopaul a écrit :Tres intéressant.

:arrow: La noblesse d'autrefois était transmise par l'hérédité : le nom, qu'un enfant reçoit à la naissance sans avoir à fournir le moindre travail.

:arrow: La noblesse d'aujourd'hui est transmise par l'héritage : le patrimoine (y compris immo), qu'un enfant reçoit à la naissance sans avoir à fournir le moindre travail (et merci à Sarko pour avoir éliminé les taxes).
Ben justement, le patrimoine n'est pas de l'argent.
Ce qui s'est passé à la révolution, c'est que, parce qu'effectivement une période de forte violence était en partie révolue, le pouvoir est passé des mains des héritiers des guerriers (les nobles) aux mains des propriétaires.
Donc, la "violence sociale", c'est la sacralisation de la propriété et de la rente, l'argent est juste un concept qui permet d'en démultiplier l'effet par sa capacité à mettre virtuellement beaucoup plus d'agents économiques en relation.
Au passage, il n'y a plus grand monde en économie qui pense que l'argent soit un simple substitut au troc. Quand on demande 1000€ d'augmentation, c'est fondamentalement pour avoir 1000€ de plus, personne à ce moment-là ne pense en convertissant la somme en baguette de pain ou en m².
Modifié en dernier par kosmo le 07 juin 2010, 21:31, modifié 1 fois.
KosMo
And so castles made of sand melt into the sea, eventually - Jimi Hendrix

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: [Débat inside] « Bientôt l'hiver, mon cher Kondratieff »

#2864 Message par wasabi » 07 juin 2010, 12:32

kosmo a écrit : Ce qui s'est passé à la révolution, c'est que, parce qu'effectivement une période de forte violence était en partie révolue, le pouvoir est passé des mains des héritiers des guerriers (les nobles) aux mains des propriétaires.
Donc, la "violence sociale", c'est la sacralisation de la propriété et de la rente, l'argent est juste un concept qui permet d'en démultiplier l'effet par sa capacité à mettre virtuellement beaucoup plus d'agents économiques en relation.
Le "donc" est un peu osé, ou alors vous avez d'autres éléments pour le justifier ?
kosmo a écrit : Au passage, il n'y a plus grand monde en économie qui pense que l'argent soit un simple subtitut au troc. Quand on demande 1000€ d'augmentation, c'est fondemmentalement pour avoir 1000€ de plus, personne à ce moment-là ne pense en convertissant la somme en baguette de pain ou en m².
Qui a prétendu le contraire ? La monnaie a toujours ses trois grandes fonctions : intermédiaire d'échange à haute liquidité, réserve de valeur, et moyen de comparaison de la valeur relative de deux biens.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: [Débat inside] « Bientôt l'hiver, mon cher Kondratieff »

#2865 Message par clairette2 » 07 juin 2010, 13:26

Goldorak2 a écrit :L'école maternelle était accessible aux enfants dès deux ans il y a peu (mon ainée en a bénéficié il y a une dizaine d'année). Ce n'est pratiquement plus possible : la galère crèche/nounou/reprise du travail des classes moyennes et supérieures avec enfants dure un an de plus qu'il y a 10 ans.
.
Je ne veux pas defendre l'education nationale, mais sur ce coup là, il est heureux que s'arrete l'accueil des 2 ans. L'école n'est pas faite pour les enfants de 2 ans, qui ont encore besoin d'être maternés, et donc, qui ont besoin de petites structures non contraignantes. L'école à 2 ans est à la limite de la maltraitance. C'est une structure trop grande pour des petits, et si certains, comme je suppose tes enfants, la supportent, d'autres y seront en souffrance. L'interet de l'école à 2 ans n'a été d&montré que pour les enfants de familles défavorisées , ou non francophones.

Qu'on foute donc la paix à ces bébés. Qu'ils grandissent sans stress et sans pression... La creche a un cout, mais ce n'est pas une surprise !
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
guams
Messages : 1001
Enregistré le : 25 sept. 2006, 10:17
Localisation : Par ci, par là

Re: [Débat inside] « Bientôt l'hiver, mon cher Kondratieff »

#2866 Message par guams » 07 juin 2010, 14:21

clairette2 a écrit :
Goldorak2 a écrit :L'école maternelle était accessible aux enfants dès deux ans il y a peu (mon ainée en a bénéficié il y a une dizaine d'année). Ce n'est pratiquement plus possible : la galère crèche/nounou/reprise du travail des classes moyennes et supérieures avec enfants dure un an de plus qu'il y a 10 ans.
.
Je ne veux pas defendre l'education nationale, mais sur ce coup là, il est heureux que s'arrete l'accueil des 2 ans. L'école n'est pas faite pour les enfants de 2 ans, qui ont encore besoin d'être maternés, et donc, qui ont besoin de petites structures non contraignantes. L'école à 2 ans est à la limite de la maltraitance. C'est une structure trop grande pour des petits, et si certains, comme je suppose tes enfants, la supportent, d'autres y seront en souffrance. L'interet de l'école à 2 ans n'a été d&montré que pour les enfants de familles défavorisées , ou non francophones.

Qu'on foute donc la paix à ces bébés. Qu'ils grandissent sans stress et sans pression... La creche a un cout, mais ce n'est pas une surprise !
Bah, la très petite section, ce n'est que de la crèche améliorée, avec plus d'activités. Un enfant éveillé peut s'emmerder à la crèche et s'éclater en maternelle, mais ca dépend effectivement des enfants!

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22644
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: [Débat inside] « Bientôt l'hiver, mon cher Kondratieff »

#2867 Message par Goldorak2 » 07 juin 2010, 14:38

clairette2 a écrit :il est heureux que s'arrete l'accueil des 2 ans. L'école n'est pas faite pour les enfants de 2 ans, qui ont encore besoin d'être maternés, et donc, qui ont besoin de petites structures non contraignantes.
Mais l’école maternelle à deux ans n’était pas obligatoire… à l’époque où elle était accessible… D’ailleur, il fallait que l’enfant soit propre pour être accepté.
La creche a un cout, mais ce n'est pas une surprise !
Quant à la crèche tip top pour l’enfant, elle ne peut accueillir tous les enfants, question de nombre de places offertes, d’argent aussi sans doute… Pour nous, l’espoir d’avoir une place en crèche (on habitait en RP) a été tout de suite brisé. Genre " Sachez que le nombre de place en crèche ne couvre que 5% du nombre d’enfant. Vous etes une famille monoparentale ? " ). Mon ainée a bénéficié de nounous. On était bien content de la (les) trouver avant ses 2 ans… et de la garder après ses 2 ans (pour le mercredi et les vacances). Détail maternant : la télé de la deuxième nounou était allumée, peut être pas 24h/24h, mais au moins 100% du temps de présence des enfants. L’école maternelle à deux ans, avec les copains et ses diverses activités, était une vraie joie pour mes enfants. Et un soulagement, moral d’abord, financier aussi… pour nous parents.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
kosmo
Messages : 429
Enregistré le : 02 oct. 2008, 21:36

Re: [Débat inside] « Bientôt l'hiver, mon cher Kondratieff »

#2868 Message par kosmo » 07 juin 2010, 21:45

En me relisant, je me demande finalement s'il ne faudra pas renommer l'ensemble de cette file "concours de la vision la plus courte de l'histoire économique des civilisations".
KosMo
And so castles made of sand melt into the sea, eventually - Jimi Hendrix

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: [Débat inside] « Bientôt l'hiver, mon cher Kondratieff »

#2869 Message par wasabi » 07 juin 2010, 21:50

kosmo a écrit : Mais je reconnais qu'au jeu de la vision la plus courte de l'histoire des civilisations, tu gagnes avec Jorion.
J'ai juste cité son blog, je n'ai pas de connaissances historiques suffisantes pour savoir si ses propos son fallacieux. Mais sur un plan intellectuel la comparaison m'a plu et c'est pour cela que je l'ai complétée, mais la véracité de l'assertion dépend de la véracité des propos de base sur lesquels je ne peux me prononcer.
Je croyais initialement que la monnaie était utilisée par tout le peuple sauf les esclaves depuis l'antiquité, lui prétend le contraire.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13651
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: [Débat inside] « Bientôt l'hiver, mon cher Kondratieff »

#2870 Message par neron » 08 juin 2010, 08:55

wasabi a écrit : il faut considérer la situation depuis la fin des années 80 comme une suite ininterrompue de bulles spéculatives sur des actifs divers ...
Amha oui. Les problèmes structuraux (chômage, sur-capacité, déficit, concentration ....) sont apparus à cette époque. je dirais que c'était l'automne et que l'on a mis en place des moyens gager sur des pseudo re-équilibrage à venir dont nous avons tous profité.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

wizi
-++
-++
Messages : 3813
Enregistré le : 24 avr. 2008, 17:16

Re: [Débat inside] « Bientôt l'hiver, mon cher Kondratieff »

#2871 Message par wizi » 07 oct. 2010, 21:44

Contre-info
jeudi 7 octobre
http://contreinfo.info/breve.php3?id_breve=9914
Les banques sont le talon d’Achille de l’économie, avertit le FMI - elles devront refinancer 4 000 milliards de dette d’ici 24 mois
Pour rappel, le plan Paulson, c'était 800 milliards de $.


L'article du Telegraph : http://www.telegraph.co.uk/finance/econ ... s-IMF.html
Governments will have to inject fresh equity into banks – particularly in Spain, Germany and the US – as well as prop up their funding structures by extending emergency support.
According to the Bank of England, British banks need to refinance £750bn-£800bn of funding by the end of 2012, £285bn of which is emergency support that expires in the same period.
Apparement, les pays les plus touchés seraient l'Espagne, l'Allemagne, les US et UK.


Le rapport complet du FMI d'octobre 2010 : http://www.imf.org/external/pubs/ft/gfs ... f/text.pdf (pour les courageux...)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule électrique...

Vous connaissez le principe de l'Idiocratie ? Les c0ns gagnent toujours à la fin.

Avatar du membre
FightClub
Messages : 431
Enregistré le : 30 juin 2006, 22:40
Localisation : Paris

Re: [Débat inside] « Bientôt l'hiver, mon cher Kondratieff »

#2872 Message par FightClub » 07 oct. 2010, 22:43

wizi a écrit :Contre-info
jeudi 7 octobre
http://contreinfo.info/breve.php3?id_breve=9914
Les banques sont le talon d’Achille de l’économie, avertit le FMI - elles devront refinancer 4 000 milliards de dette d’ici 24 mois
Pour rappel, le plan Paulson, c'était 800 milliards de $.
L'article du Telegraph : http://www.telegraph.co.uk/finance/econ ... s-IMF.html

Apparement, les pays les plus touchés seraient l'Espagne, l'Allemagne, les US et UK.

Le rapport complet du FMI d'octobre 2010 : http://www.imf.org/external/pubs/ft/gfs ... f/text.pdf (pour les courageux...)

L'Allemagne, pays le plus touché ??? Voilà qui m'étonne grandement...
"Les choses que tu possèdes ... finissent pas te posséder" - Tyler Durden (FightClub)

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: [Débat inside] « Bientôt l'hiver, mon cher Kondratieff »

#2873 Message par slash33 » 08 oct. 2010, 06:59

En première lecture, j'avais lu "elles devront renoncer (à) 4 000 milliards de dette d’ici 24 mois". Biais cognitif.

Avatar du membre
papoo49
Messages : 1092
Enregistré le : 20 avr. 2008, 21:46
Localisation : comme vous, devant l'écran

Re: [Débat inside] « Bientôt l'hiver, mon cher Kondratieff »

#2874 Message par papoo49 » 08 oct. 2010, 09:37

FightClub a écrit :
wizi a écrit :Contre-info
jeudi 7 octobre
http://contreinfo.info/breve.php3?id_breve=9914
Les banques sont le talon d’Achille de l’économie, avertit le FMI - elles devront refinancer 4 000 milliards de dette d’ici 24 mois
Pour rappel, le plan Paulson, c'était 800 milliards de $.
L'article du Telegraph : http://www.telegraph.co.uk/finance/econ ... s-IMF.html

Apparement, les pays les plus touchés seraient l'Espagne, l'Allemagne, les US et UK.

Le rapport complet du FMI d'octobre 2010 : http://www.imf.org/external/pubs/ft/gfs ... f/text.pdf (pour les courageux...)

L'Allemagne, pays le plus touché ??? Voilà qui m'étonne grandement...
Probablement en raison de leur exposition aux crédits douteux en Europe de l'est et aux states.
Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle

wiz79
~~+
~~+
Messages : 5595
Enregistré le : 30 juil. 2009, 10:59

Re: [Débat inside] « Bientôt l'hiver, mon cher Kondratieff »

#2875 Message par wiz79 » 08 oct. 2010, 13:22

C'est pas faute d'avoir été dit et répété sur ce forum.
Les gouvernements européens se font Marché dessus.

SoulMan
Messages : 514
Enregistré le : 27 sept. 2007, 16:50

Re: [Débat inside] « Bientôt l'hiver, mon cher Kondratieff »

#2876 Message par SoulMan » 21 oct. 2010, 12:04

pour suivre.

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: [Débat inside] « Bientôt l'hiver, mon cher Kondratieff »

#2877 Message par VertPamplemousse » 21 oct. 2010, 12:28

SoulMan a écrit :pour suivre.
Parait que l'hiver est fini et que de grandes dupontales sont disponibles à bon prix un peu partout. Sujet clos.
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7365
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: [Débat inside] « Bientôt l'hiver, mon cher Kondratieff »

#2878 Message par Lo2 » 06 nov. 2010, 15:36

Je n'ai pas vu passé l'annonce dans la revue de presse concernant la très probable injection de 600 milliards de dollars par la FED.

La croix (AFP).
06/11/2010
Dopée par la Fed, la Bourse de Paris veut croire aux 4.000 points
Certains analystes sont toutefois un peu moins optimistes: ils considèrent en effet que la politique de la Fed pourrait créer un risque de dérapage du marché des changes, qui pourrait avoir par ricochet des répercussions sur le celui des matières premières. Des tensions qui pourraient détourner les investisseurs des marchés plus risqués, comme celui des actions.
Que le dollar soit en concurrence avec le yuan est une évidence. Reste plus que l'euro qui ne devrait plus pouvoir attendre très longtemps pour y aller franco aussi sur sa monnaie. Le G2(0) devrait donner quelques indices sur l'état de cette formidable mondialisation des échanges.
La France, en tant que Présidente, va-t-elle osé proposer le retour à un vrai étalon-or? je suis persuadé que c'est dans ces petits papiers (Lagarde avait parlé en off du bancor pour tenter de rester keynésienne).

P.S: on a vraiment perdu Dupont? :(
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: [Débat inside] « Bientôt l'hiver, mon cher Kondratieff »

#2879 Message par slash33 » 06 nov. 2010, 16:24

Lo2 a écrit :Je n'ai pas vu passé l'annonce dans la revue de presse concernant la très probable injection de 600 milliards de dollars par la FED.
C'est parce que maintenant ça se passe dans le forum économie. 8)

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: [Débat inside] « Bientôt l'hiver, mon cher Kondratieff »

#2880 Message par immopaul » 06 nov. 2010, 17:03

Lo2 a écrit :on a vraiment perdu Dupont ? :(
Euhhh, il est parti du forum il y a tres longtemps, non ?
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7365
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: [Débat inside] « Bientôt l'hiver, mon cher Kondratieff »

#2881 Message par Lo2 » 07 nov. 2010, 01:00

Pour ce que j'en ai suivi, il était revenu en janvier (page 52). Je pensais qu'il repasserait de temps en temps comme l'a fait une fois Gold.
Mais j'ai p'tre loupé des épisodes...
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: [Débat inside] « Bientôt l'hiver, mon cher Kondratieff »

#2882 Message par immopaul » 07 nov. 2010, 14:22

Lo2 a écrit :Pour ce que j'en ai suivi, il était revenu en janvier (page 52).
Voila son dernier message (le 08 Février 2010), dans la file où il s'est fait copieusement insulté pendant presque une semaine :
viewtopic.php?f=3&t=61307&p=974350#p974350
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7365
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: [Débat inside] « Bientôt l'hiver, mon cher Kondratieff »

#2883 Message par Lo2 » 07 nov. 2010, 14:30

Punaise... j'avais arrêté de lire cette file tellement c'était ridicule.
Ses propos me manquent. Beaucoup réfléchis/appris grâce à lui.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

wizi
-++
-++
Messages : 3813
Enregistré le : 24 avr. 2008, 17:16

Re: [Débat inside] « Bientôt l'hiver, mon cher Kondratieff »

#2884 Message par wizi » 29 mars 2011, 13:22

Titre : Et si la croissance revenait pour trente ans
29/03/2011 Le Figaro
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011 ... te-ans.php
La France en 2040 compte 80 millions d'habitants, connaît la population la plus jeune d'Europe et profite d'un taux de chômage de 5,5%. Elle est aussi championne dans l'énergie nucléaire et solaire.
«Le Fabuleux destin d'une puissance intermédiaire»
Là où les deux trentenaires se distinguent des déclinologues, c'est dans la perception de l'avenir.
Elles ne doivent pas lire BU.org, je pense.
Bien que la France soit déjà fortement endettée, il faut encore emprunter 90 milliards d'euros pour investir et garantir la croissance.
C'est comme d'habitude, en fait. La relance par + de dettes. Avec "l'excuse" "d'investir", pour faire passer le suppositoire.
Et de citer l'exemple américain : un déficit public de quasiment 10%, un plan de relance de 700 milliards et les marchés leur accordent toujours leur confiance.
Il y en a qui pensent pouvoir zapper l'hiver à coup de dettes supplémentaires.
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule électrique...

Vous connaissez le principe de l'Idiocratie ? Les c0ns gagnent toujours à la fin.

Avatar du membre
Black_Jack
-+
-+
Messages : 2071
Enregistré le : 27 août 2008, 09:03

Re: [Débat inside] « Bientôt l'hiver, mon cher Kondratieff »

#2885 Message par Black_Jack » 30 mars 2011, 13:06

Le titre de l'article c'est en plein dans le wishful thinking...
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)
Image

primo accident
~~+
~~+
Messages : 5558
Enregistré le : 02 juin 2006, 20:09

Re: [Débat inside] « Bientôt l'hiver, mon cher Kondratieff »

#2886 Message par primo accident » 30 mars 2011, 17:03

Au sujet des cycles de Kondratieff, ma petite contribution extraite d'une autre file:
[citation]
Nitro a écrit:
La BCE a été claire là dessus : elle a séparé la politique de taux de la politique de liquidités.
[/citation]

Ce qui équivaut à dire que l'apport de capital ne mérite aucune rétribution...
C'est une remise en cause fondamentale du capitalisme.
En effet, les puissants justifient leur rapacité par leur apport de capital, tout en dévalorisant la richesse crée par le travail: d'ou le déséquilibre intrinsèque au capitalisme, exacerbé par le libéralisme: au bout d'un moment, le système se bloque, faute de consommateur.
Un paliatif a été pendant 20 ans le crédit à gogo, mais ce n'est qu'un retardateur de l'échéance.
Comment faire alors pour "redistribuer les cartes" ?
La guerre comme d'habitude?
Ouhai, un peu, mais c'est assez mal vu.
Ils ont trouvé: redistribuer gratuitement de l'argent.
Le problème, c'est que cet argent est redistribué à ceux qui en avaient déjà avant: ça peut donc pas marcher.
Il faudrait redistribuer l'argent à ceux qui travaillent, et ce n'est pas ce qui est fait ... bien au contraire.

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: [Débat inside] « Bientôt l'hiver, mon cher Kondratieff »

#2887 Message par domcat74 » 20 mai 2013, 15:36

Kondratieff: la crise jusqu’en 2020

Le magazine suisse Bilan revient sur le cycle.
Les secousses de 2008 n’auraient été qu’un avatar de la phase descendante du 4e cycle de Kondratieff qui devrait se prolonger jusqu’en 2020. Quelques repères pour y voir plus clair.
...

Ca finit par :
De ce point de vue, les Trente Glorieuses des temps futurs sont annoncées pour les années 2020. En attendant, on pourrait commencer à chanter Happy days are here again, comme les démocrates américains des années 1930 après l’élection de Roosevelt…
http://www.bilan.ch/economie-les-plus-d ... squen-2020

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: [Débat inside] « Bientôt l'hiver, mon cher Kondratieff »

#2888 Message par EmileZola » 20 mai 2013, 15:41

Si ça dure encore seulement 7 ans on aura de la chance...

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: [Débat inside] « Bientôt l'hiver, mon cher Kondratieff »

#2889 Message par Hippopotameuuu » 20 mai 2013, 15:45

Si ça dure sept ans, nous aurons passé le pic de pétrole et on sera en route pour 200 ans de contraction de l'économie au rythme de la déplétion.

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: [Débat inside] « Bientôt l'hiver, mon cher Kondratieff »

#2890 Message par immopaul » 20 mai 2013, 15:57

Hippopotameuuu a écrit :Si ça dure sept ans, nous aurons passé le pic de pétrole et on sera en route pour 200 ans de contraction de l'économie au rythme de la déplétion.
Le gaz de Schiste est en train de remplacer le pétrole, et à tres grande vitesse (sauf en France, Allemagne, Canada et Bulgarie, pour des raisons parfois bonnes, parfois mauvaises)
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: [Débat inside] « Bientôt l'hiver, mon cher Kondratieff »

#2891 Message par Hippopotameuuu » 20 mai 2013, 16:20

immopaul a écrit :Le gaz de Schiste est en train de remplacer le pétrole, et à tres grande vitesse
Assertion infondée et infirmée par les chiffres et les estimations les plus récentes.

viewtopic.php?p=1742701#p1742701

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: [Débat inside] « Bientôt l'hiver, mon cher Kondratieff »

#2892 Message par immopaul » 20 mai 2013, 16:26

Hippopotameuuu a écrit :
immopaul a écrit :Le gaz de Schiste est en train de remplacer le pétrole, et à tres grande vitesse
Assertion infondée et infirmée par les chiffres et les estimations les plus récentes.
viewtopic.php?p=1742701#p1742701
Je n'ai pas dit que le gaz de Schiste allait remplacer éternellement le pétrole, relisez mon message.
Lorsque ce gaz aura eu son pic, on trouvera peu-être des techniques plus efficaces, ou une autre énergie encore insoupconnée aujourd'hui (de la même manière que le gaz de Schiste a surpris pas mal de monde).
Hippopotameuuu a écrit : Si ça dure sept ans, nous aurons passé le pic de pétrole et on sera en route pour 200 ans de contraction de l'économie au rythme de la déplétion.
J'aimerai bien voir une source pour ce chiffre de 200 ans.
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: [Débat inside] « Bientôt l'hiver, mon cher Kondratieff »

#2893 Message par Hippopotameuuu » 20 mai 2013, 16:42

immopaul a écrit :Je n'ai pas dit que le gaz de Schiste allait remplacer éternellement le pétrole, relisez mon message.
Je n'ai pas dit que vous l'aviez dit non plus.
immopaul a écrit :Lorsque ce gaz aura eu son pic, on trouvera peu-être des techniques plus efficaces, ou une autre énergie encore insoupconnée aujourd'hui (de la même manière que le gaz de Schiste a surpris pas mal de monde).
Peut être, ou pas. Faute de certitude sur le "peut être", je considère que les miracles n’existent toujours pas.
immopaul a écrit :J'aimerai bien voir une source pour ce chiffre de 200 ans.
Voir à "courbe de Gausse", après deux cent ans d’expansion économique par la grâce des énergies fossiles, nous sommes au sommet de la courbe, devant une durée équivalente de contraction de l'économie.

Avatar du membre
henryG
-++
-++
Messages : 4804
Enregistré le : 07 nov. 2011, 11:46
Localisation : SUPER SOLEM EST
Contact :

Re: [Débat inside] « Bientôt l'hiver, mon cher Kondratieff »

#2894 Message par henryG » 20 mai 2013, 21:05

les 30 glorieuses c est de 45 à 75, non ?

si 2020 c'est 1945 alors 2013 c'est 1938 ?

Image
L2L a écrit :Niquer leur nièce de 13 ans, battre leur femme pour ensuite tuer leur voisin d'un coup de machette parce qu'il est soupçonné de sorcellerie....C'est la tout le charme de l'Afrique.

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13651
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: [Débat inside] « Bientôt l'hiver, mon cher Kondratieff »

#2895 Message par neron » 20 mai 2013, 21:17

ciao
Modifié en dernier par neron le 27 févr. 2020, 20:42, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: [Débat inside] « Bientôt l'hiver, mon cher Kondratieff »

#2896 Message par Hippopotameuuu » 20 mai 2013, 21:40

neron a écrit :
immopaul a écrit :Lorsque ce gaz aura eu son pic, on trouvera peu-être des techniques plus efficaces, ou une autre énergie encore insoupconnée
Oui les hydrates par exemple. Y-en aurait pour des lustres
Wouép super les clathrates, on vient de passer les 400 ppm de CO2, vite les clathrates et les 500 ppm comme ça l'extinction de l'humanité lui évitera l’effondrement systémique, ça c'est pas bête. Le malade va mourir guéri.

Le méthane c'est 23 fois plus puissant que le CO2 comme GES.

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13651
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: [Débat inside] « Bientôt l'hiver, mon cher Kondratieff »

#2897 Message par neron » 20 mai 2013, 22:20

ciao
Modifié en dernier par neron le 27 févr. 2020, 20:42, modifié 1 fois.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.


Avatar du membre
ahbenouimaisbon
~~+
~~+
Messages : 5342
Enregistré le : 07 mai 2012, 21:49
Contact :

Re: [Débat inside] « Bientôt l'hiver, mon cher Kondratieff »

#2899 Message par ahbenouimaisbon » 20 mai 2013, 22:34

Hippopotameuuu a écrit :Voir à "courbe de Gausse", après deux cent ans d’expansion économique par la grâce des énergies fossiles, nous sommes au sommet de la courbe, devant une durée équivalente de contraction de l'économie.
la courbe de gausse c'est la répartition de la confiture sur la tartine ... c'est quand on ignore la courbe de Gauss
campagne d'adhésion 2015 à la Bulle Immo

senescentis multitudine hominum donare, postea deflationnare, ensuita imprimare pecuniam

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: [Débat inside] « Bientôt l'hiver, mon cher Kondratieff »

#2900 Message par immopaul » 20 mai 2013, 22:49

ahbenouimaisbon a écrit :
Hippopotameuuu a écrit :Voir à "courbe de Gausse", après deux cent ans d’expansion économique par la grâce des énergies fossiles, nous sommes au sommet de la courbe, devant une durée équivalente de contraction de l'économie.
la courbe de gausse c'est la répartition de la confiture sur la tartine ... c'est quand on ignore la courbe de Gauss
J'avais renoncé à relever, pour ne pas paraitre désagréable :mrgreen:
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Répondre