[Débat inside] « Bientôt l'hiver, mon cher Kondratieff »

Les meilleures files d'information, réunies par les modérateurs pour plus de lisibilité
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13651
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: [Débat inside] « Bientôt l'hiver, mon cher Kondratieff »

#2901 Message par neron » 20 mai 2013, 22:56

immopaul a écrit :J'avais renoncé à relever, pour n e pas paraitre désagréable :mrgreen:
Manquerait plus ici qu'un Hypopocagnes qui se prenne pour un mathsupiaux. :mrgreen:

Le DIPROTODON: Image c'est vieux et en plus ......... c'est pas beau :mrgreen:

Avatar du membre
ahbenouimaisbon
~~+
~~+
Messages : 5342
Enregistré le : 07 mai 2012, 21:49
Contact :

Re: [Débat inside] « Bientôt l'hiver, mon cher Kondratieff »

#2902 Message par ahbenouimaisbon » 20 mai 2013, 23:02

Hippopotameuuu a écrit : Le méthane c'est 23 fois plus puissant que le CO2 comme GES.
rien à péter ... c'est pour le brûler... en plus on luttera vachement contre le RC ... tu te rends compte, le CO2 et 23 fois moins puissant comme GES que le méthane...
CH4 + 202 donne CO2 + 2H2O

on produit donc pas de méthane mais du CO2...
campagne d'adhésion 2015 à la Bulle Immo

senescentis multitudine hominum donare, postea deflationnare, ensuita imprimare pecuniam

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: [Débat inside] « Bientôt l'hiver, mon cher Kondratieff »

#2903 Message par Hippopotameuuu » 20 mai 2013, 23:04

immopaul a écrit :J'avais renoncé à relever, pour ne pas paraitre désagréable :mrgreen:
C'est tout a votre honneur, ce qui ne semble pas être la préoccupation première de l'autre corniaud plus haut.

http://www.youtube.com/watch?v=VY_ypE4GAts

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: [Débat inside] « Bientôt l'hiver, mon cher Kondratieff »

#2904 Message par Hippopotameuuu » 20 mai 2013, 23:08

ahbenouimaisbon a écrit :rien à péter ... c'est pour le brûler... en plus on luttera vachement contre le RC ... tu te rends compte, le CO2 et 23 fois moins puissant comme GES que le méthane...
CH4 + 202 donne CO2 + 2H2O

on produit donc pas de méthane mais du CO2...
Des clous, pour lutter contre le RC, il vaut mieux laisser les clathrates ou ils sont que d'occasionner des dégazages accidentels ou du CO2 en masse.

Avatar du membre
ahbenouimaisbon
~~+
~~+
Messages : 5342
Enregistré le : 07 mai 2012, 21:49
Contact :

Re: [Débat inside] « Bientôt l'hiver, mon cher Kondratieff »

#2905 Message par ahbenouimaisbon » 20 mai 2013, 23:12

ahbenouimaisbon a écrit :
Hippopotameuuu a écrit : Le méthane c'est 23 fois plus puissant que le CO2 comme GES.
rien à péter ... c'est pour le brûler... en plus on luttera vachement contre le RC ... tu te rends compte, le CO2 est 23 fois moins puissant comme GES que le méthane...
CH4 + 202 donne CO2 + 2H2O

on produit donc pas de méthane mais du CO2...
campagne d'adhésion 2015 à la Bulle Immo

senescentis multitudine hominum donare, postea deflationnare, ensuita imprimare pecuniam

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: [Débat inside] « Bientôt l'hiver, mon cher Kondratieff »

#2906 Message par Pi-r2 » 21 mai 2013, 06:30

Hippopotameuuu a écrit :
ahbenouimaisbon a écrit :rien à péter ... c'est pour le brûler... en plus on luttera vachement contre le RC ... tu te rends compte, le CO2 et 23 fois moins puissant comme GES que le méthane...
CH4 + 202 donne CO2 + 2H2O

on produit donc pas de méthane mais du CO2...
Des clous, pour lutter contre le RC, il vaut mieux laisser les clathrates ou ils sont que d'occasionner des dégazages accidentels ou du CO2 en masse.
non, il faut désamorcer cette bombe climatique à retardement ! Dépolluons les océans :mrgreen:
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

cedru57
Messages : 47
Enregistré le : 22 mai 2012, 13:07
Localisation : En France

Re: [Débat inside] « Bientôt l'hiver, mon cher Kondratieff »

#2907 Message par cedru57 » 21 mai 2013, 06:39

On oublie souvent que l'augmentation du CO2 est favorable pour l'augmentation des rendements agricole.

Avatar du membre
henryG
-++
-++
Messages : 4804
Enregistré le : 07 nov. 2011, 11:46
Localisation : SUPER SOLEM EST
Contact :

Re: [Débat inside] « Bientôt l'hiver, mon cher Kondratieff »

#2908 Message par henryG » 21 mai 2013, 08:18

cedru57 a écrit :On oublie souvent que l'augmentation du CO2 est favorable pour l'augmentation des rendements agricole.
On pourrait le penser.
Mais ca n'est pas sur (de même que de mettre ton gamin sous oxygene ne le fera pas devenir plus fort ou plus grand plus vite).
D'aprés des informations trouvables sur le net que je ne peux sourcer par respect de la loi, il semble que les experts en rendement agricole appliqué à la culture du chanvre en appartement, qui ne regarde pas à la depense, considere l'apport en C02 comme le "maillon fort" de la chaine. Ca veut dire que de le renforcer ne renforce pas la chaîne : l'augmentation d'apport en C02 n'ameliore le rendement que si l'ensemble des autres leviers (chaleur,qualité et quantité du substrat, de l'eau, de la lumiere ...) sont activés.

(en plus augmenter le CO2 dans son appart c'est risquer de devenir un dommage collateral)
Modifié en dernier par henryG le 21 mai 2013, 09:40, modifié 2 fois.
L2L a écrit :Niquer leur nièce de 13 ans, battre leur femme pour ensuite tuer leur voisin d'un coup de machette parce qu'il est soupçonné de sorcellerie....C'est la tout le charme de l'Afrique.

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: [Débat inside] « Bientôt l'hiver, mon cher Kondratieff »

#2909 Message par domcat74 » 21 mai 2013, 09:23

cedru57 a écrit :On oublie souvent que l'augmentation du CO2 est favorable pour l'augmentation des rendements agricole.
Kondratieff était agriculteur ? :?

Avatar du membre
Osef
Modérateur
Modérateur
Messages : 6191
Enregistré le : 12 oct. 2005, 14:52

Re: [Débat inside] « Bientôt l'hiver, mon cher Kondratieff »

#2910 Message par Osef » 21 mai 2013, 10:42

Le CO2 est facteur limitant de la photosynthèse jusqu'à 600PPM environ.

http://www.snv.jussieu.fr/bmedia/Photos ... cteurs.htm
Osef plus
Troll de luxe ® détrôné

Avatar du membre
ahbenouimaisbon
~~+
~~+
Messages : 5342
Enregistré le : 07 mai 2012, 21:49
Contact :

Re: [Débat inside] « Bientôt l'hiver, mon cher Kondratieff »

#2911 Message par ahbenouimaisbon » 21 mai 2013, 16:13

Pi-r2 a écrit :
Hippopotameuuu a écrit :
ahbenouimaisbon a écrit :rien à péter ... c'est pour le brûler... en plus on luttera vachement contre le RC ... tu te rends compte, le CO2 et 23 fois moins puissant comme GES que le méthane...
CH4 + 202 donne CO2 + 2H2O

on produit donc pas de méthane mais du CO2...
Des clous, pour lutter contre le RC, il vaut mieux laisser les clathrates ou ils sont que d'occasionner des dégazages accidentels ou du CO2 en masse.
non, il faut désamorcer cette bombe climatique à retardement ! Dépolluons les océans :mrgreen:
toutaffé!!! la menace d'un réchauffement au CH4 est beaucoup plus dangereuse, diminuons ça par 23 en le brûlant
campagne d'adhésion 2015 à la Bulle Immo

senescentis multitudine hominum donare, postea deflationnare, ensuita imprimare pecuniam

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: [Débat inside] « Bientôt l'hiver, mon cher Kondratieff »

#2912 Message par Hippopotameuuu » 21 mai 2013, 16:22

ahbenouimaisbon a écrit :
Pi-r2 a écrit : non, il faut désamorcer cette bombe climatique à retardement ! Dépolluons les océans :mrgreen:
toutaffé!!! la menace d'un réchauffement au CH4 est beaucoup plus dangereuse, diminuons ça par 23 en le brûlant
Là vraiment il y a des bons coups de peak au coal qui ce perdent.

Avatar du membre
FunamBulle
+
+
Messages : 2681
Enregistré le : 15 avr. 2009, 13:30
Localisation : pns ǝɹǝɥdsıɯǝɥ

Re: [Débat inside] « Bientôt l'hiver, mon cher Kondratieff »

#2913 Message par FunamBulle » 21 mai 2013, 16:30

henryG a écrit : D'aprés des informations trouvables sur le net que je ne peux sourcer par respect de la loi, il semble que les experts en rendement agricole appliqué à la culture du chanvre en appartement, qui ne regarde pas à la depense, considere l'apport en C02 comme le "maillon fort" de la chaine.
Confirmé par les aquariophiles.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: [Débat inside] « Bientôt l'hiver, mon cher Kondratieff »

#2914 Message par wasabi » 21 mai 2013, 20:24

henryG a écrit : D'aprés des informations trouvables sur le net que je ne peux sourcer par respect de la loi, il semble que les experts en rendement agricole appliqué à la culture du chanvre en appartement, qui ne regarde pas à la depense, considere l'apport en C02 comme le "maillon fort" de la chaine. Ca veut dire que de le renforcer ne renforce pas la chaîne : l'augmentation d'apport en C02 n'ameliore le rendement que si l'ensemble des autres leviers (chaleur,qualité et quantité du substrat, de l'eau, de la lumiere ...) sont activés.
Directement certes, mais indirectement les gros 4X4 émetteurs de CO2 ont une influence positive sur les rendements agricoles :

http://www.5minutesatuer.com/inclassabl ... nabis.html
Les phares des Porsche bons pour la culture du cannabis
:mrgreen:
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
lumierecendree
Messages : 1290
Enregistré le : 26 nov. 2008, 09:33
Localisation : .....

Re: [Débat inside] « Bientôt l'hiver, mon cher Kondratieff »

#2915 Message par lumierecendree » 25 mai 2015, 17:57

je UP cette file, l'une des plus importante du forum.

D'après vous, où en sommes nous dans le cycle des saisons? Cette théorie se confirme t'elle ou pas?

Merci :)
" Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux. " (Romain Gary)

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: [Débat inside] « Bientôt l'hiver, mon cher Kondratieff »

#2916 Message par fabinoo » 25 mai 2015, 18:11

lumierecendree a écrit :je UP cette file, l'une des plus importante du forum.

D'après vous, où en sommes nous dans le cycle des saisons? Cette théorie se confirme t'elle ou pas?

Merci :)
Winter is coming.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: [Débat inside] « Bientôt l'hiver, mon cher Kondratieff »

#2917 Message par lecriminel » 25 mai 2015, 18:56

lumierecendree a écrit : D'après vous, où en sommes nous dans le cycle des saisons? Cette théorie se confirme t'elle ou pas?
Et comment !
La déflation est si puissante que les dirigeants ont utilisé des armes atomiques (endettement, QE) qui la freinent à peine.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7365
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: [Débat inside] « Bientôt l'hiver, mon cher Kondratieff »

#2918 Message par Lo2 » 25 mai 2015, 20:10

Mais la purge des dettes n'est toujours pas entamée. Par contre, les mesures pour éviter cette purge (douleur) ne fonctionnent pas.
La reprise tant espérée pour passer directement au printemps, et ainsi avoir une purge des dettes sans douleur, est un vœux pieux.

La purge devra d'abord être réalisée pour avoir des conditions saines et ainsi rentrer dans le printemps.

Beaucoup de personnes investissent dans des sociétés prometteuses mais, à mon avis, rien ne remplacera le test de vérité: est-ce que ces sociétés vont tenir pendant la purge.
Perso, j'attends pour investir le démarrage de cette purge pour détecter les jeunes pousses qui tiennent bien.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Avatar du membre
henryG
-++
-++
Messages : 4804
Enregistré le : 07 nov. 2011, 11:46
Localisation : SUPER SOLEM EST
Contact :

Re: [Débat inside] « Bientôt l'hiver, mon cher Kondratieff »

#2919 Message par henryG » 26 mai 2015, 08:48

Lo2 a écrit : Perso, j'attends pour investir le démarrage de cette purge pour détecter les jeunes pousses qui tiennent bien.
Et comment escomptes tu conserver ta capacité à investir pendant les grandes vagues de froid ?

Image Parceque la fourmi va avoir froid aussi.
L2L a écrit :Niquer leur nièce de 13 ans, battre leur femme pour ensuite tuer leur voisin d'un coup de machette parce qu'il est soupçonné de sorcellerie....C'est la tout le charme de l'Afrique.

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7365
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: [Débat inside] « Bientôt l'hiver, mon cher Kondratieff »

#2920 Message par Lo2 » 26 mai 2015, 09:43

En resatnt cash aujourd'hui. Du moins en partie.

NB: vu les montagnes de dettes + les déficits toujours présent, je doute que l'expression "rester cash" signifie avoir des billets/pièces de ces institutions/Etats qui portent ces dettes.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: [Débat inside] « Bientôt l'hiver, mon cher Kondratieff »

#2921 Message par Suricate » 26 mai 2015, 09:53

Alors ça veut dire quoi "rester cash" ?

Avatar du membre
henryG
-++
-++
Messages : 4804
Enregistré le : 07 nov. 2011, 11:46
Localisation : SUPER SOLEM EST
Contact :

Re: [Débat inside] « Bientôt l'hiver, mon cher Kondratieff »

#2922 Message par henryG » 26 mai 2015, 10:26

Celine Barbe a écrit :Savoir être cash, ça c'est la question
Je ne m'attarderais pas sur la citation de cette grand philosophe de notre ère mais je dirais ceci :

Ce que l'on sous entend par rester cash, c'est que l'on fasse en sorte de conserver à sa réserve de pouvoir d'achat une certaine mobilité, ou plutôt une mobilité certaine.
Pour paraboler comme le fesait ce celebre juif persécuté bien avant la naissance du petit ami d'Eva B., j'ajoute :
Le prophete HenryG a écrit :En vérité, je vous le dis ; rester cash c'est garder la forme et ses baskets lacées plutot que de rester en tongs, avachi sur un transat lorsqu'on est au bord d'une piscine pleine de crocodiles.

En fait ca témoigne d'une sensibilisation à des lendemains qui déchantent, bourrasques de Kondrieff et autres rupture de la normalité.
Mais pas de la visibilité sur le monde d’après car sinon autant avoir des actifs de demain, par définition bon marché aujourd'hui.

En fait on espère percer la tendance et comprendre le monde d’après lors de son arrivée et donc on veut avoir le temps d'y adapter son petit pécule.


Le mieux, à mon avis, surtout à cette heure de bulle sur ...le cash, c'est de se faire une idée des mondes de demain possible.
de pondérer selon leur dangerosité et probabilité puis d'aller sur les actifs correspondant.
L2L a écrit :Niquer leur nièce de 13 ans, battre leur femme pour ensuite tuer leur voisin d'un coup de machette parce qu'il est soupçonné de sorcellerie....C'est la tout le charme de l'Afrique.

Répondre