Le bernankisme, invention de l'impôt universel

Les meilleures files d'information, réunies par les modérateurs pour plus de lisibilité
Message
Auteur
wiz79
~~+
~~+
Messages : 5595
Enregistré le : 30 juil. 2009, 10:59

Re: Le bernankisme, invention de l'impôt universel

#151 Message par wiz79 » 26 mars 2016, 13:55

A ta place, je m'interrogerais sur le pourquoi l'or est redescendu à mille. Apres tout, je fais partie de ceux qui l'avait prédit. Cette baisse invalide complètement l'hypothèse de Jean Dupont. Vous faites les autruches complètes. La hausse prouve simplement qu'il y a eu suffisamment de Jean Dupont pour que la prophétie s'autorealise un temps mais après le réel a rattrapé la tendance. C'est le propre d'une bulle spéculative.

La différence entre M1 monnaie corporelle, et M3 monnaie scripturale/dette est suffisamment grande pour que la marge soit énorme avant que ca ne change la donne en terme de ppression déflationniste.

Je te l'ai expliqué 1356 fois. J'en appelle donc à la sainte vierge afin de réaliser un miracle sur ta petite personne : comprendre pourquoi Jean Dupont s'est planté comme nous le prédisions nous, en 2008.

PS : le phasage est de Bernanke, Jean Dupont n'a donc pas ce mérite. Rendons à César...
Les gouvernements européens se font Marché dessus.

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7365
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Le bernankisme, invention de l'impôt universel

#152 Message par Lo2 » 26 mars 2016, 17:05

wiz79 a écrit :A ta place, je m'interrogerais sur le pourquoi l'or est redescendu à mille. Apres tout, je fais partie de ceux qui l'avait prédit.
Toujours pas atteint 1000$. Ne t'attribue pas des choses qui n'ont pas existé. Et ta théorie sur l'or est que c'est une bulle. Donc ça va descendre très très bas (<500$).
Cette baisse invalide complètement l'hypothèse de Jean Dupont. Vous faites les autruches complètes.
En fait, pour tout te dire, le côté 2000$ à mon sens n'a pas été atteint. Déjà je crois qu'on était pas complètement à 2000$ mais il voulait bien dire que ça allait le dépasser et surtout durablement. Pas juste aller taper cet objectif et redescendre.
La différence entre M1 monnaie corporelle, et M3 monnaie scripturale/dette est suffisamment grande pour que la marge soit énorme avant que ca ne change la donne en terme de ppression déflationniste.
Je ne dis pas que toucher à M1 provoquera obligatoirement de l'inflation mais c'est bien plus fort comme injection monétaire que de monétiser des dettes qui valent 0.
Bref, la politique monétaire est beaucoup plus risquée.
wiz79 a écrit :PS : le phasage est de Bernanke, Jean Dupont n'a donc pas ce mérite. Rendons à César...
Le mérite de Dupont est de l'avoir explicité et de s'être projeté. Et c'est déjà beaucoup.
Mais surtout, le fait que l'on continue à accentuer les phases et qu'on accède aux autres prouve que rien n'est réglé et que le feuilleton continue toujours.

C'est toi qui fait l'autruche en expliquant une situation à un instant t, qui tient à instant et à ne jamais se projeter.
Le krach de 2008, tu ne l'as jamais vu arriver. Et je te garanti que y'en aura un autre. Il sera encore plus compliqué à tacler. Tout s'est aggravé.
Modifié en dernier par Lo2 le 26 mars 2016, 22:05, modifié 1 fois.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

wiz79
~~+
~~+
Messages : 5595
Enregistré le : 30 juil. 2009, 10:59

Re: Le bernankisme, invention de l'impôt universel

#153 Message par wiz79 » 26 mars 2016, 17:43

Sainte Marie, mère de Dieu, priez pour lui, pauvre prêcheur, maintenant et à l'heure de sa mort cérébrale. Amen.

Pour ceux qui ont un cerveau, je complète mon explication en vous posant une petite devinette. Quel montant sonnant et trebuchant doit-on injecter dans l'economie pour couvrir, disons, allez, soyons fou, un tiers des dettes des particuliers et des États. Quel montant cela représente t-il par habitants?

Juste pour savoir le montant du chèque qu'on doit toucher... Sachant bien que rien que les dettes publiques françaises représentent environ 30000 euros par habitants et la dette immobilière 13000 euros par habitants.

Et une autre question, quel est le niveau d'hyperinflation atteint en Islande après qu'elle ait annulé 500 millions d'euros de dettes de ses ménages? Puis 900 millions de dettes de ses ménages?

Allez, je vous donne la réponse : 1,9% d'inflation en taux moyen. Wow ca fait peur, acheter de l'or ! Viiiiiiiiiiite
Les gouvernements européens se font Marché dessus.

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7365
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Le bernankisme, invention de l'impôt universel

#154 Message par Lo2 » 26 mars 2016, 21:42

wiz79 a écrit :L'Islande a été plombée par des banques privées.

Ils ont laissé les banques tomber parce que les épargnants étaient hors zone... d'où le "faible" impact sur l'économie locale.
Lien.

Fallait oser l'Islande. Petit historique:
wiz79 a pris le parti des banques pour que les banques soient recapitalisées par l'Islande (relire la file Islande) qui était étranglée par sa dette. Il a fallu l'aide d'une cour de justice internationale pour valider ce que tout le monde sait: des intérêts privés ne peuvent se soustraire à la souveraineté d'un pays. Plus précisément des dettes privées n'ont pas à être épongées par les citoyens (public).

L'Islande avait sa dette principalement détenue par des étrangers. Tu peux recommencer tes calculs d’apothicaire avec nos dettes que nous détenons et censée valoir quelque chose.

Tu savais très bien que la dette Islandaise était détenue par des étrangers.
A chacun d'en tirer la conclusion qui s'impose.
Encore.

NB: si tu veux reprendre tes calculs d'apothicaire, n'oublie pas les dettes privées hein. Notamment celles de nos chères banques. Certains les appellent même, les too big to fail. Pour info, je ne souscris pas à cette expression mais la raison n'est pas à cause de leurs dettes qui sont, certes, hallucinantes.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

wiz79
~~+
~~+
Messages : 5595
Enregistré le : 30 juil. 2009, 10:59

Re: Le bernankisme, invention de l'impôt universel

#155 Message par wiz79 » 27 mars 2016, 01:59

Lo2 a écrit : wiz79 a pris le parti des banques pour que les banques soient recapitalisées par l'Islande (relire la file Islande).
Hahahahaha!

Oui, relisez la file Islande et relisez toute mon explication des accords Icesave et Icesave2 où j'explique bien évidemment que ce qu'on demande alors à l'Islande est scandaleux.Je n'ai pas pris le parti des banques mais j'ai EN EFFET expliqué que l'Islande avait facilement réussi son sauvetage, parce que les dépôts étaient étrangers et furent couverts par la GB et les pays bas. Ce qui n'est pas tout à fait identique à la situation ailleurs.

Mais c'etait pas le sujet là. Le sujet c'est que l'Islande est passé en phase 5 depuis longtemps... pour un niveau d'inflation peu élevé, le tout avec une monnaie faible au stock d'or insignifiant.

Et que, si tu avais un cerveau, très cher lobotomise par Internet, tu y verrais un signe que ca colle pas avec tes délires sur un système monétaire auquel tu piges walou.

Bref, comme dirait Brassens.

Et pour les gens qui veulent réfléchir vraiment, je repose donc les deux mêmes questions.

Comment expliquer l'absence d'hyperinflation en Islande malgré leur entrée en phase 5?

Et combien injecter pour couvrir notre niveau total de dettes par habitants (rien que Etat+immo) on en est à 43000 euros par habitants en France...
Les gouvernements européens se font Marché dessus.

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7365
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Le bernankisme, invention de l'impôt universel

#156 Message par Lo2 » 27 mars 2016, 13:22

wiz79 a écrit :Mais c'etait pas le sujet là. Le sujet c'est que l'Islande est passé en phase 5 depuis longtemps...
L'Islande en phase 5 ? On aura tout lu...
Tu viens de prouver que tu ne comprends rien.

L'Islande a choisi une autre voie que l'UE. Celui d'accepter le choc en faisant, notamment, défaut sur les banques étrangères mais aussi les siennes. Relire l'article du premier ministre Islandais pour s'en convaincre. Ce choc subit par l'économie Islandaise a résulté d'une forte récession de type déflationniste les premières années.
Le niveau d'endettement a drastiquement diminué et l'Etat s'est retrouvé avec des marges de manœuvres. Ils repartent sur des bases saines désormais.

Nous, on a coupé la purge et on a relancé en recapitalisant les banques. On se retrouve sans relance économique et avec un niveau d'endettement (public + privé) ahurissant. Un exemple parmi tant d'autres: la Deutsche Bank (Romaric Godin).

L'Islande en phase 5... T'es le meilleur :lol:
A vérifier mais je crois qu'ils n'ont même pas été en phase 2. Dès que leurs dettes les ont étranglées, ils ont stoppé et fait défaut.

L'Islande a repris la main sur son économie (relancée) et a un niveau d'endettement cohérent avec son économie. Tout le contraire de nous.
wiz79 a écrit :Cette analyse repose sur une connaissance fine des fonctionnements monétaires d'une part et une compréhension aboutie des mécanismes globaux de la déflation (démographie, crise de croissance, niveaux de dettes, etc.).
Ouais surtout sur les dettes. :roll:
Chevilles au max de sa taille possible.

Pourquoi tu n'ajoutes pas toutes les dettes dans tes calculs d'apothicaire?
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

wiz79
~~+
~~+
Messages : 5595
Enregistré le : 30 juil. 2009, 10:59

Re: Le bernankisme, invention de l'impôt universel

#157 Message par wiz79 » 27 mars 2016, 14:32

Ben c'est ce que je demande, patate :)

Plus il y a de dettes et plus la probabilité d'hyperinflation est faible donc ca renforce mon discours.

Bon alors, ils en sont où dans ton phasage de neuneu les islandais ? En clair, faire un cadeau de 25000 euros aux ménages endettés, c'est quel étape du processus? Parce que nous, on n'a pas encore atteint cette phase là. ;)

Et je note que tu te gardes de répondre à la question centrale : pourquoi ca ne génère pas d'inflation. :)

Tu parles de déflation en Islande : t'as les chiffres ? :) NDRL vu que c'est un mensonge, on va les attendre longtemps.

Mais de toutes façons, dire que l'Islande s'est sorti de la crise en dévaluant sa monnaie est vrai : encore une pierre dans le jardin de ceux qui défendent l'or. Parce qu'évidemment, l'Islande n'aura pas pu le faire dans un système étalon or.

Car ce sont bien des injections massives de la banque centrale islandaise qui ont permis une relance et une hausse des revenus fiscaux.

Ah ben flute, ne te serais tu pas tiré un obus dans le pied, avec ce merveilleux exemple des avantages de la souplesse et de la dilution monetaires?

:)
Les gouvernements européens se font Marché dessus.

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7365
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Le bernankisme, invention de l'impôt universel

#158 Message par Lo2 » 27 mars 2016, 17:27

En étant sous etalon-or, on ne peut pas dévaluer ? :lol:
Mais pourquoi je te parle...

Je t'ai déjà 100 fois dit que j'étais d'accord que les dettes sont déflationnistes car risque de ne pas être remboursées pour celle qui valent plus grand chose. Cf dettes pourries.

Mais tout est question de politique monétaire. Si on décide de monétiser et surtout si on décide de toucher à M1, le risque inflationniste augmente.

Alors ces comptes d'apothicaire, ils vont prendre en compte toutes les dettes ou pas?
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Le bernankisme, invention de l'impôt universel

#159 Message par lecriminel » 27 mars 2016, 17:46

wiz79 a écrit : Et une autre question, quel est le niveau d'hyperinflation atteint en Islande après qu'elle ait annulé 500 millions d'euros de dettes de ses ménages? Puis 900 millions de dettes de ses ménages?

Allez, je vous donne la réponse : 1,9% d'inflation en taux moyen. Wow ca fait peur, acheter de l'or ! Viiiiiiiiiiite
l'inflation comme la calcule l'INSEE ?
hors cout des actifs (immobiliers, entreprises, titres) ?
peut-on considerer l'économie coupée en 2, d'un coté l'économie réelle/quotidienne (celle de l'INSEE) et de l'autre la financière ? A savoir que tout ce qui se fait au niveau financier (dettes, annulations de dettes, QE, taux d'interet) a un impact quasi nul sur le niveau de prix de l'économie réelle ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

wiz79
~~+
~~+
Messages : 5595
Enregistré le : 30 juil. 2009, 10:59

Re: Le bernankisme, invention de l'impôt universel

#160 Message par wiz79 » 27 mars 2016, 17:47

Lo2 a écrit :En étant sous etalon-or, on ne peut pas dévaluer ? :lol:
Mais pourquoi je te parle...
pour comprendre et admettre enfin qu'un système d'étalon or n'empêche en rien les "manipulations" monétaires peut être. :)
Les gouvernements européens se font Marché dessus.

wiz79
~~+
~~+
Messages : 5595
Enregistré le : 30 juil. 2009, 10:59

Re: Le bernankisme, invention de l'impôt universel

#161 Message par wiz79 » 27 mars 2016, 17:58

peut-on considerer l'économie coupée en 2, d'un coté l'économie réelle/quotidienne (celle de l'INSEE) et de l'autre la financière ? A savoir que tout ce qui se fait au niveau financier (dettes, annulations de dettes, QE, taux d'interet) a un impact quasi nul sur le niveau de prix de l'économie réelle ?
Ben force est de constater que la porosité entre les deux sphères est faible. Mais bien sûr que si, cela a un impact puisque ca gonfle artificiellement le prix des actifs. Tu le payes, l'immobilier cher. Sauf qu'il y a un plafond de verre à ce prix lié aux capacités de l'économie réelle à ne pas être étouffé par lui. Encore une fois, la question est : où ça circule.

L'argent des QE, t'en as vu la couleur, toi? :)
Les gouvernements européens se font Marché dessus.

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7365
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Le bernankisme, invention de l'impôt universel

#162 Message par Lo2 » 27 mars 2016, 18:09

wiz79 a écrit :
Lo2 a écrit :En étant sous etalon-or, on ne peut pas dévaluer ? :lol:
Mais pourquoi je te parle...
pour comprendre et admettre enfin qu'un système d'étalon or n'empêche en rien les "manipulations" monétaires peut être. :)
ne m'attribue pas des propos que je n'ai pas tenu pour te cacher derrière ton ignorance.
Tu viens de dire qu'on ne peut pas dévaluer sous etalon-or. Risible.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

wiz79
~~+
~~+
Messages : 5595
Enregistré le : 30 juil. 2009, 10:59

Re: Le bernankisme, invention de l'impôt universel

#163 Message par wiz79 » 27 mars 2016, 18:12

Lo2 a écrit :
wiz79 a écrit :
Lo2 a écrit :En étant sous etalon-or, on ne peut pas dévaluer ? :lol:
Mais pourquoi je te parle...
pour comprendre et admettre enfin qu'un système d'étalon or n'empêche en rien les "manipulations" monétaires peut être. :)
ne m'attribue pas des propos que je n'ai pas tenu pour te cacher derrière ton ignorance.
Tu viens de dire qu'on ne peut pas dévaluer sous etalon-or. Risible.
Oui, oui. On peut devaluer sous etalon or. Et neron et moi te l'avons appris d'ailleurs à l"époque. Tu admets donc ici officiellement que l'étalon or n'empêche en rien les manipulations monétaires de type dévaluation ? Et tu admets donc enfin que, sous l'étalon or, on peut donc artificiellement créer de la monnaie en la dévaluant ? Et cela, à tout moment et de façon illimitée ? C'est bien. On pourrait presque croire que tu progresses. :)
Les gouvernements européens se font Marché dessus.

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7365
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Le bernankisme, invention de l'impôt universel

#164 Message par Lo2 » 27 mars 2016, 18:23

Allez une n-ieme fois pour le super intelligent de service, la monnaie c'est une masse fixe, l'or. Tu peux dévaluer mais la conséquence est immédiate par rapport aux autres monnaies. Bizarrement ça fait réfléchir les gouvernements...

Aujourd'hui aucun frein à dévaluer n'existe et bizarrement on ne se gêne pas. Idem pour l'endettement.
Incroyable, on peut s'endetter sous etalon-or. Maintenant t'as intérêt à avoir anticipé une croissance inflationniste car si c'est une croissance déflationniste, ça va faire cher le remboursement. Et vu que la monnaie est à tendance déflationniste, bizarrement les excès de dette sont rares.

Je te l'ai déjà dit, une monnaie fiat n'a jamais eu une longue vie et ont toutes finies mal.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7365
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Le bernankisme, invention de l'impôt universel

#165 Message par Lo2 » 27 mars 2016, 18:25

Neron et toi me l'ont appris?!? lol
Ça ose tout...
Tu viens de dire que la dévaluation n'est pas possible sous etalon-or. T'es incroyable...
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

wiz79
~~+
~~+
Messages : 5595
Enregistré le : 30 juil. 2009, 10:59

Re: Le bernankisme, invention de l'impôt universel

#166 Message par wiz79 » 27 mars 2016, 18:26

Lo2 a écrit :Allez une n-ieme fois pour le super intelligent de service, la monnaie c'est une masse fixe, l'or. Tu peux dévaluer mais la conséquence est immédiate par rapport aux autres monnaies.
Et donc, dans le cas de l'Islande, qui n'a pas beaucoup d'or, quelles auraient été les conséquences d'un tel système sur leur opération de dévaluation ? :)

Pareil ou pas pareil ?...

:)
Modifié en dernier par wiz79 le 27 mars 2016, 18:32, modifié 1 fois.
Les gouvernements européens se font Marché dessus.

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7365
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Le bernankisme, invention de l'impôt universel

#167 Message par Lo2 » 27 mars 2016, 18:31

On est sous étalon-or?
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

wiz79
~~+
~~+
Messages : 5595
Enregistré le : 30 juil. 2009, 10:59

Re: Le bernankisme, invention de l'impôt universel

#168 Message par wiz79 » 27 mars 2016, 18:34

Lo2 a écrit :On est sous étalon-or?
Je te pose une question simple. Si on était en regime etalon or, ce serait pareil ou pas pareil sur leur operation de dévaluation? :)

Quid de la souveraineté monétaire de l'Islande si leur monnaie nationale est rattachée à un actif qu'il ne possède pas eux-memes en quantité suffisante?
Les gouvernements européens se font Marché dessus.

wiz79
~~+
~~+
Messages : 5595
Enregistré le : 30 juil. 2009, 10:59

Re: Le bernankisme, invention de l'impôt universel

#169 Message par wiz79 » 27 mars 2016, 18:50

Allo? Allo? Tu passes sous un tunnel? :)
Les gouvernements européens se font Marché dessus.

wiz79
~~+
~~+
Messages : 5595
Enregistré le : 30 juil. 2009, 10:59

Re: Le bernankisme, invention de l'impôt universel

#170 Message par wiz79 » 27 mars 2016, 18:59

Bon ben pour moi, il est tard ici, je vais me coucher.

Allez, je sais que tu peux comprendre. TU PEUX COMPRENDRE. Je crois en toi!!!!

Bisous
Les gouvernements européens se font Marché dessus.

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7365
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Le bernankisme, invention de l'impôt universel

#171 Message par Lo2 » 27 mars 2016, 19:39

wiz79 a écrit :
Lo2 a écrit :On est sous étalon-or?
Je te pose une question simple. Si on était en regime etalon or, ce serait pareil ou pas pareil sur leur operation de dévaluation? :)
Je viens de te dire que la dévaluation est possible sous etalon-or (contrairement à ce que tu pensais).
L'opération en elle-même est identique d'où le même nom...
La différence est ailleurs, elle est liée à la régulation qu'implique ce SMI.
Quid de la souveraineté monétaire de l'Islande si leur monnaie nationale est rattachée à un actif qu'il ne possède pas eux-memes en quantité suffisante?
Tu prouves encore que tu ne sais pas de quoi tu parles.
Sous etalon-or, les monnaies sont rattachées à l'or via un taux fixe. Donc si t'as x euro, tu as y g d'or.
Pareil pour la couronne islandaise.
wiz79 a écrit :Allez, je sais que tu peux comprendre. TU PEUX COMPRENDRE. Je crois en toi!!!!
:D
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7365
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Le bernankisme, invention de l'impôt universel

#172 Message par Lo2 » 27 mars 2016, 22:03

Quand t'auras fini de lancer plein de fausses pistes avec notamment moultes questions pour noyer le poisson (je commence à te connaître....) pense à repondre ma seule question: pourquoi tu ne comptes pas toutes les dettes dans tes calculs d'apothicaire ? Je pense notamment aux banques. Tu sais celle qui crées la monnaie par un simple jeu d'écriture comptable. Celle qui finance l'économie.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

wiz79
~~+
~~+
Messages : 5595
Enregistré le : 30 juil. 2009, 10:59

Re: Le bernankisme, invention de l'impôt universel

#173 Message par wiz79 » 28 mars 2016, 01:31

Lo2 a écrit :
Quid de la souveraineté monétaire de l'Islande si leur monnaie nationale est rattachée à un actif qu'il ne possède pas eux-memes en quantité suffisante?
Sous etalon-or, les monnaies sont rattachées à l'or via un taux fixe. Donc si t'as x euro, tu as y g d'or.
Pareil pour la couronne islandaise.
Fixe? Et dévaluer consiste alors en quoi?

:)

Et c'est quoi le merveilleux avantage de ce SM si concernant les dévaluations, comme tu le dis toi, c'est pas plus contraignant que ça ?

:)

Sit'as l'impression que je noie le poisson avec mes questions, c'est que mes questions pointent les incohérences de ton raisonnement, comme d'habitude. En clair, c'est que tu coules. D'où la sensation vaseuse dans ta caboche. ;)

Parce que là, tu nous expliques que dans un système Étalon or, un pays qui n'a pas d'or peut tout à fait dévaluer ̈ tranquillou sa monnaie, s'offrant donc un avantage comparatif sur tous ceux qui, comme des europhiles, restent bloqués dans un système rigide : parite de l'euro aujourd'hui, parite de l'or hier.

En clair, l'exemple de l'Islande, c'est une jolie démonstration du caractère nuisible des systèmes monétaires rigides et fixes comme l'or. J'entends de loin tes glous glous. Tu veux une bouée ?
Les gouvernements européens se font Marché dessus.

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7365
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Le bernankisme, invention de l'impôt universel

#174 Message par Lo2 » 28 mars 2016, 07:21

Punaise mais tu le fais exprès ou quoi. Je te l'ai expliqué des 10aines de fois. Tu changes ton taux fixe, tu as dévalué ta monnaie.

Tu ne manques pas d'or car ta monnaie reflète la quantité d'or via son taux fixe.

Creuse... encore. Si tu as d'autres questions déjà maintes fois expliqué sur ce SMI, choisi une autre file adaptée.

Dis autrement, quand t'auras fini de polluer cette file, merci de répondre à la question qui concerne cette file.:
Pourquoi tes calculs d'apothicaire ne prennent pas en compte les dettes des banques?
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

wiz79
~~+
~~+
Messages : 5595
Enregistré le : 30 juil. 2009, 10:59

Re: Le bernankisme, invention de l'impôt universel

#175 Message par wiz79 » 28 mars 2016, 13:57

C'est quoi les dettes des banques ? :)

Parce que j'ai deja parlé de dettes immobilières et de dettes publiques. Et de toutes façons, plus il y a de dettes et plus Jean Dupont a tort.
:)

J'ai pas compris. C'est fixé ou c'est pas fixé sur l'or. L'Islande aurait pu faire comme elle voulait ou elle aurait galéré pour rompre le taux de change ? Bref c'est pareil ou c'est pas pareil, t'as l'air de pas être d'accord avec toi même là.
:)
Les gouvernements européens se font Marché dessus.

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7365
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Le bernankisme, invention de l'impôt universel

#176 Message par Lo2 » 28 mars 2016, 14:01

Voilà il te reste plus qu'à noyer le poisson en parlant d'un autre SMI où ta prose est mague-nifique.
Lo2 a écrit :Pourquoi tes calculs d'apothicaire ne prennent pas en compte les dettes des banques?
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

wiz79
~~+
~~+
Messages : 5595
Enregistré le : 30 juil. 2009, 10:59

Re: Le bernankisme, invention de l'impôt universel

#177 Message par wiz79 » 28 mars 2016, 14:20

Tu l'auras voulu... :)

Parce que tous ceux qui s'intéressent au sujet et ne sont pas complètement khons savent que je parle des dettes des banques quand je parle des dettes immobilières, voire des dettes publiques.

Mais toi, t'es manifestement complètement khon.

Et dieu est temoin combien j'essaie inlassablement de te donner ta chance.
Les gouvernements européens se font Marché dessus.

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7365
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Le bernankisme, invention de l'impôt universel

#178 Message par Lo2 » 28 mars 2016, 14:44

Je comprends mieux comment tu comptes. Effectivement, si on suit tes calculs on peut dormir tranquille. Merci wiz79 et surtout sa source => le cervelet de wiz79 !

Ta petite mise en scène ("tu l'auras voulu..." :lol: ) aurait pu marcher mais malheureusement ton cervelet avait déjà commencé à débiter.
wiz79 a écrit :Quel montant cela représente t-il par habitants?

Juste pour savoir le montant du chèque qu'on doit toucher... Sachant bien que rien que les dettes publiques françaises représentent environ 30000 euros par habitants et la dette immobilière 13000 euros par habitants.
=> Je te laisse méditer le bilan d'UNE banque.
wiz79 a écrit :complètement khons
t'es manifestement complètement khon.
Eh beh...
wiz79 a écrit :Et dieu est temoin combien j'essaie inlassablement de te donner ta chance.
Ça existe ça Dieu? Ah oui j'oubliais, le cervelet de wiz79. Sorry.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

wiz79
~~+
~~+
Messages : 5595
Enregistré le : 30 juil. 2009, 10:59

Re: Le bernankisme, invention de l'impôt universel

#179 Message par wiz79 » 28 mars 2016, 14:54

Oui c'est ce que je dis.

T'es trop khon pour comprendre que la dette publique qui pèse sur chaque citoyen et les dettes immobilières des bancataires, c'est la même qu'on retrouve dans le bilan des banques.

Au rayon des profits ou au rayon des pertes...

Toi t'es restée en phase 1 en tout cas.
Et sur ton modèle, ya pas de seconde.
Les gouvernements européens se font Marché dessus.

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7365
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Le bernankisme, invention de l'impôt universel

#180 Message par Lo2 » 28 mars 2016, 15:12

wiz79 a écrit :Oui c'est ce que je dis.

T'es trop khon pour comprendre que la dette publique qui pèse sur chaque citoyen et les dettes immobilières des bancataires, c'est la même qu'on retrouve dans le bilan des banques.

Au rayon des profits ou au rayon des pertes...

Toi t'es restée en phase 1 en tout cas.
Et sur ton modèle, ya pas de seconde.
Punaise, faut tout lui dire.
T'es trop khon pour ne pas savoir que les banques se prêtent en elles, s'assurent entre elles. Et elles sont très inventives.
On t'a pas dit que c'est le fort ralentissement des échanges bancaires qui avaient enclenché le krach de 2008?

Allez, retourne à méditer le bilan de BNPP. T'iras voir après la Deustche bank par exemple.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

wiz79
~~+
~~+
Messages : 5595
Enregistré le : 30 juil. 2009, 10:59

Re: Le bernankisme, invention de l'impôt universel

#181 Message par wiz79 » 28 mars 2016, 15:40

Ce que tu dis est exact. Les banques se pretent entre elles et la monnaie circule ainsi.

Maintenant, on sait quel genre de prêt a déclenché la crise de 2008. Et quel genre de dettes les banques ne voulaient plus s'échanger entre elles.

Tout ça pour dire que ta question était inepte. :)

C'est bon, t'as compris qu'elle était inepte ? :)
Les gouvernements européens se font Marché dessus.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Le bernankisme, invention de l'impôt universel

#182 Message par Pi-r2 » 28 mars 2016, 16:08

vous n'en avez pas marre de vous invectiver sur ce ton ?
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

wiz79
~~+
~~+
Messages : 5595
Enregistré le : 30 juil. 2009, 10:59

Re: Le bernankisme, invention de l'impôt universel

#183 Message par wiz79 » 28 mars 2016, 16:26

Pour ma part, je pourrais continuer pendant des heures parce que le ton, c'est bon. Mais je comprends qu'un modérateur y mette le "haut-là".

Aussi je cesse ici ce vain khonbat ;)

J'en profite : mais que fait cette file dans essentiel/immobilier ?
Les gouvernements européens se font Marché dessus.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Le bernankisme, invention de l'impôt universel

#184 Message par Pi-r2 » 28 mars 2016, 16:42

si elle était en économie elle ne serait pas visible des non inscrits dans le groupe bulleur, je crois que c'est ça qui a motivé la décision de la mettre bien visible.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

mateo__1980
+
+
Messages : 3381
Enregistré le : 23 août 2006, 15:29
Localisation : 59

Re: Le bernankisme, invention de l'impôt universel

#185 Message par mateo__1980 » 28 mars 2016, 16:47

Euh... vous pourriez expliquer ce que sont les phases ?

L'Islande serait en phase 5 ? Phase de quoi ?

Merci par avance.

Edit : Pour ceux qui auraient pas tout suivi >>> Premier post de la file remontant à 2007.

wiz79
~~+
~~+
Messages : 5595
Enregistré le : 30 juil. 2009, 10:59

Re: Le bernankisme, invention de l'impôt universel

#186 Message par wiz79 » 29 mars 2016, 05:06

Bien sûr.

En résumé, les phases de Bernanke décrivent l'intervention des banques centrales indépendantes... voire des États quand les banques centrales ne sont plus vraiment indépendantes comme c'est le cas en Islande depuis sa recapitalisation par le gouvernement.

Phase 1 : extension des mesures conventionnelles telles que rachat de devises, achat d'actifs, baisse des taux directeurs.
Phase 2 : prêts aux banques pour fluidifier le marché interbancaire
Phase 3 : pluie d'argent : on fait des cadeaux aux gens, sans contrepartie
Phase 4 : taux négatifs pour punir le cash dormant
Phase 5 : financement des budgets publics et de programmes d'action des États.

Ce phasage est incorrect, la phase 3 se situant en general après la phase 4. Et ce phasage n'est pas un indice chronologique puisqu'il est possible de passer directement en phase 5 comme c'est le cas de l'Islande. ;)

On notera que nous, notre banque centrale est tellement intervenu fort en phase 1 et 2, que les taux négatifs se sont mis en place naturellement au profit des quelques États jugés les plus crédibles. Ce qui ressemble à une phase 5 aussi ;)

Et on notera que nous avons eu, en phase 3, non pas une pluie d'argent, mais une pluie de nouvelles dettes publiques substituables aux anciennes dettes privées. En clair, on n'a pas fait un cadeau aux gens puisqu'on a alourdi leur dette publique. En Islande, il y a eu une vraie phase 3 puisque les cadeaux ont été faits au profit des quidams.
Les gouvernements européens se font Marché dessus.

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7365
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Le bernankisme, invention de l'impôt universel

#187 Message par Lo2 » 29 mars 2016, 10:09

Le phasage s'applique pour les pays qui ont une grande lessive à faire. L'Islande, c'est fait. Cf file Islande.
=> "Phase X si la phase 1 s'avère insuffisante".

Même si certaines de leurs récentes actions font de nouveau remonter leur niveau de dette (joies des manips monétaires... :roll: ), l'économie Islandaise fonctionne pour l'instant très bien.
wiz79 a écrit :voire des États quand les banques centrales ne sont plus vraiment indépendantes comme c'est le cas en Islande
Effectivement leur BC n'est plus dépendante des décisions d'une minorité de non élus.
Le gouvernement applique la politique monétaire.
wiz79 a écrit :il est possible de passer directement en phase 5 comme c'est le cas de l'Islande. ;)
"L'Islande directement en phase 5" :roll:
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

wiz79
~~+
~~+
Messages : 5595
Enregistré le : 30 juil. 2009, 10:59

Re: Le bernankisme, invention de l'impôt universel

#188 Message par wiz79 » 29 mars 2016, 11:03

Je cherche l'argumentation du dernier post de cette file, quelqu'un a un lien à me donner pour la trouver ? :)

En guise de rappel : Islande 2016
Dettes sur PIB, environ 82%
Dettes immobilières, environ 107%
Les gouvernements européens se font Marché dessus.

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7365
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Le bernankisme, invention de l'impôt universel

#189 Message par Lo2 » 29 mars 2016, 12:49

C'est là:
Lo2 a écrit :Même si certaines de leurs récentes actions font de nouveau remonter leur niveau de dette (joies des manips monétaires... :roll: ), l'économie Islandaise fonctionne pour l'instant très bien.
L'Islande n'est pas étranglée par leurs dettes. S'ils continuent leurs manips monétaires (que tu appelles solutions), je ne doute pas que cela arrivera.
Après leur purge de 2008, leur endettement était bien plus bas. Et aujourd'hui leur croissance est toujours positive.

N'hésite pas à relire le premier post pour savoir de quoi on parle. Ça sert pour débattre.
source a écrit :Après une croissance de 1,9% en 2014, l'économie de l'île devrait être portée par une demande intérieure vigoureuse en 2015. La banque centrale prévoit 4,5% de croissance sur l'année, l'une des plus spectaculaire en Europe.

Dans le même temps, le pays semble revenu au plein emploi avec un taux de chômage autour de 4%, contre un pic autour de 8% à la fin de l'année 2009.
wiz79 a écrit :En guise de rappel : Islande 2016
Dettes sur PIB, environ 82%
Dettes immobilières, environ 107%
Nous verrons si ces dettes provoqueront un problème économique et, si cela arrive, nous verrons si les Islandais décideront d'adopter cette fois-ci les solutions de Bernanke ou décideront de nouveau de laisser tomber les trucs pourris.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

wiz79
~~+
~~+
Messages : 5595
Enregistré le : 30 juil. 2009, 10:59

Re: Le bernankisme, invention de l'impôt universel

#190 Message par wiz79 » 29 mars 2016, 14:05

Si tu arrêtais le trollage et la désinformation, ce serait bien mais on peut toujours rever, apoaremment.

L'Islande n'a pas laissé tomber les trucs pourris comme tu dis. Ils ont crée une structure de defaisance qui s'est avéré rentable d'ailleurs, apres avoir recapitalisé leur banque centrale. En clair, ils sont intervenus pour sauver "les banques" c'est à dire les épargnants islandais et ça leur a coûté beaucoup d'argent. Ils ont pas sauvé les banquiers par contre. C'est à peu près l'unique différence. Ça et les dépôts étrangers d'Icesave.

Mais comme d'habitude, tu parles sans savoir, sans précision, avec la ténacité d'un témoin de jehovah.

Je sais que c'est dur de te rendre compte que tu t'es fait laver le cerveau par des sites Internet mais il n'est pas trop tard pour te réveiller et commencer à dire des choses précises et vraies. ;)
Les gouvernements européens se font Marché dessus.

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7365
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Le bernankisme, invention de l'impôt universel

#191 Message par Lo2 » 29 mars 2016, 15:00

L'économie islandaise, étranglée par ses dettes, a refusé de les payer. Ces dettes valaient donc zéro. Pourries.
=> tu nous indiqueras c'est quelle phase dans le Bernankisme.

Je ne vais pas réécrire la file de l'Islande à chaque fois pour tes beaux yeux.

Les créanciers demandaient le remboursement total. Et suite à la décision de l'AELE le pays a eu le droit de ne pas socialiser des pertes privées. Incroyable qu'un pays censé être souverrain ait dû faire cette démarche...
Au final y'a eu un accord financiers entre les créanciers et loin des montants des dettes.

Depuis 2013 ils ont notamment décidé d'agir via des manip monétaires car veulent:
retrouver son niveau de vie d'avant la crise, les deux formations promettent d'abaisser les impôts, d'accélérer l'allègement de la dette pour les ménages et de mettre un terme à l'encadrement des flux de capitaux qui ont, de leur avis, étouffé l'investissement.
Nous verrons dans le temps ce que donnera cette politique à la wiz79.

Que tu ajustes ta monnaie suite à la coupe des dettes des banques qui représentaient 10 fois leur PIB, ok.
Mais continuer derrière...
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

wiz79
~~+
~~+
Messages : 5595
Enregistré le : 30 juil. 2009, 10:59

Re: Le bernankisme, invention de l'impôt universel

#192 Message par wiz79 » 29 mars 2016, 15:26

Spéciale dédicace ;)

http://www.letemps.ch/economie/2015/10/ ... islandaise

Bosse ton sujet, mec.
Les gouvernements européens se font Marché dessus.

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7365
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Le bernankisme, invention de l'impôt universel

#193 Message par Lo2 » 29 mars 2016, 15:50

Oui c'est bien ça, tu veux donc que je te refasse l'histoire complète. Tu te contentes de pointer un ou deux trucs et tu brodes dessus. C'est bien, continue de noyer le poisson.

On va essayer une dernière fois avec ta source:
une nouvelle structure juridique fut créée, qui ne reprenait qu’une partie des dettes et une partie des actifs de l’ancienne structure. Comme engagements, c’étaient essentiellement les dépôts des clients islandais auprès des maisons mères qui étaient repris par les nouvelles structures. Comme actifs, c’étaient surtout les prêts peu risqués qui étaient repris. Les autres actifs et passifs étaient laissés dans les anciennes banques considérées comme des structures de défaisance à liquider.
Jamais dit que l'Islande n'avait plus de dette. Même dit l'inverse juste en haut avec notamment l'accord avec les créanciers.

Pour info, avant la reprise en main par le gouvernement, les dettes étaient de l'ordre de 10 fois le PIB Islandais. Au final, ils ont payé quoi? Et oui ce qui restait à payer était dur. Merci, je n'apprends rien. J'ai notamment lu le témoignage du premier ministre Islandais qui explique comment il a procédé.
Mais ça tu le sais très bien pour en avoir discuté avec moi dans la file Islande. Ton but est ailleurs.

Bon alors, c'est quelle phase l'effacement des dettes?
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

wiz79
~~+
~~+
Messages : 5595
Enregistré le : 30 juil. 2009, 10:59

Re: Le bernankisme, invention de l'impôt universel

#194 Message par wiz79 » 30 mars 2016, 04:04

Effacement ou financement des dettes des gens, ca ressemble à une pluie d'argent, phase 3.

Effacement ou financement des dettes publiques, ca ressemble à une phase 5. :)

Bon t'as pas fait l'effort de lire l'article ou de travailler à nouveau ton sujet apparemment. Parce qu'il est clair qu'il est faux ou mensonger au choix de dire que l'Islande a laissé tomber ses banques ou ses trucs pourris.

L'Islande a :
Recapitalisé sa banque centrale
Recapitalisé ses banques pour ses épargnants et actifs nationaux
Laissé les pays étrangers payer pour les épargnants étrangers
Emprunté au FMI
Acheté puis revendu les trucs pourris dans le cadre de badbanks
Remboursé le FMI

Et aussi
Subi une dévaluation monétaire
Laissé tomber les actionnaires des banques et les banquiers puis fait des procès.
Changé de constitution
Repris le contrôle total de l'émission monétaire par sa banque centrale.

En clair. :)
Les gouvernements européens se font Marché dessus.

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7365
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Le bernankisme, invention de l'impôt universel

#195 Message par Lo2 » 30 mars 2016, 10:43

wiz79 a écrit :Effacement ou financement des dettes des gens, ca ressemble à une pluie d'argent, phase 3.

Effacement ou financement des dettes publiques, ca ressemble à une phase 5. :)
:lol:
wiz79 a écrit :Mais comme d'habitude, tu parles sans savoir, sans précision, avec la ténacité d'un témoin de jehovah.
Si l'Islande avait suivi le Bernankisme, elle aurait commencé par sauver ses banques, à faire des QE. Comme nous.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

wiz79
~~+
~~+
Messages : 5595
Enregistré le : 30 juil. 2009, 10:59

Re: Le bernankisme, invention de l'impôt universel

#196 Message par wiz79 » 30 mars 2016, 12:39

l'Islande avait suivi le Bernankisme, elle aurait commencé par sauver ses banques, à faire des QE. Comme nous.
Par respect pour les modérateurs de ce forum, je vais rester calme et ne pas t'insulter sous prétexte que t'as toujours pas compris après mille posts, quatre ans de recul, et une redite ici même que l'Islande a sauvé des banques. Elles les a sauvées sans sauver les actionnaires, ni les banquiers, ni les épargnants étrangers. C'est la seule différence.

Mais je le redis en gros pour que tu le lises bien.

L'ISLANDE À SAUVÉ SES BANQUES.
Et tous ses épargnants au passage.

Et la banque centrale islandaise a tellement peu été en reste niveau QE que la couronne a dévissé et le gouvernement l'a recapitalisée.

C'est quoi les mots que tu comprends pas?
Les gouvernements européens se font Marché dessus.

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7365
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Le bernankisme, invention de l'impôt universel

#197 Message par Lo2 » 30 mars 2016, 13:06

wiz79 a écrit :L'ISLANDE À SAUVÉ SES BANQUES.
Et tous ses épargnants au passage.
En fait ce que tu ne comprends pas c'est le rapport de force que génère ces problèmes économiques. L'Islande était au bord de la faillite bancaire. Est-ce qu'une économie peut vivre sans système bancaire?
=> les trois principales banques du pays ont donc été nationalisées.
wikipedia a écrit :En une telle situation, une banque devrait normalement pouvoir demander de l'aide à sa banque centrale, en tant que prêteur de dernier recours. Cependant, les banques privées islandaises étant tellement plus importantes que l'économie domestique islandaise elle-même, et la Banque centrale d'Islande n'étant pas en mesure de garantir le paiement des dettes contractées par les banques, le résultat en fut l'acculement des banques au dépôt de bilan, et finalement, à la nationalisation.
Tu chercheras c'est quelle phase la nationalisation dans le Bernankisme.

Dépot de bilan (tombé !) et vu qu'un pays ne peut vivre sans système bancaire, ils n'ont pas eu le choix de nationaliser.
Ce pays a refusé de supporter le poids des dettes étrangères de leurs banques privées (10 fois leur PIB). Rien à voir avec la toute magie de tes chères manip monétaires.
Par respect pour les modérateurs de ce forum, je vais rester calme et ne pas t'insulter sous prétexte que t'as toujours pas compris après mille posts, quatre ans de recul
Arrête de prendre tes grands airs pour te cacher derrière ta médiocrité.
"L'Islande en phase 5", on aura tout lu.
Modifié en dernier par Lo2 le 30 mars 2016, 13:12, modifié 2 fois.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

wiz79
~~+
~~+
Messages : 5595
Enregistré le : 30 juil. 2009, 10:59

Re: Le bernankisme, invention de l'impôt universel

#198 Message par wiz79 » 30 mars 2016, 13:06

D'ailleurs, en relisant mes notes, je me dois d'ajouter qu'en fait, l'Islande a aussi indemnisé des actionnaires, puisque, lors du processus de sauvetage des banques, les nationalisations se sont réalisées par des rachats d'action.
A prix cassé certes.

Bah Bernanke ne parle pas de nationalisation parce que c'est un libéral pur jus et qu'il n'y a pour lui qu'une seule alternative à son modèle : la faillite.

Mais au final, nous sommes tous entrés dans une phase que ni Bernanke ni son paraphraseur Jean Dupont n'avaient prevu. C'est à dire une phase 5 où le financement de certains Etats se realise indirectement par l'octroi de taux negatifs sur leurs dettes publiques.

Ce que Bernanke, en bon néolibéral qu'il était n'aurait jamais pu prévoir. Ni non plus une prise de contrôle directe des BC par les États.

Pour Bernanke, le passage en taux négatif était nécessairement celui des taux directeurs de banque centrale. Pas plus.

En clair, faute d'être adaptée à notre nouveau contexte comme je le fais, la grille de lecture de cette file est CADUQUE.

Ah et ne va pas imaginer que c'est avec toi que je parle. Il s'agit juste ici d'aider les éventuels tiers lecteurs à faire le ménage. Je ne prends pas mes airs superieurs avec toi. On sait maintenant que je le suis largement, sans doute à la fois parce que j'ai plus d'aptitudes, mais aussi surtout parce que j'ai beaucoup plus travaillé.

Sur ce, à moins que tu ne reussisses le tour de force de sortir une nouvelle énormité, je pense que nous avons fait le tour du sujet. Et que les gens de bonne volonté peuvent maintenant faire la part du vrai, par opposition à tes salades.

Et s'ils ont des questions, comme mateo1980, je me ferai un plaisir d'y répondre surtout si tu entreprends encore et toujours de leur laver le cerveau. ;)

Du coup, je te laisse le dernier mot, si ça peut te soulager...
Les gouvernements européens se font Marché dessus.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Le bernankisme, invention de l'impôt universel

#199 Message par cashisking » 30 mars 2016, 13:46

wiz79 a écrit :Je ne prends pas mes airs superieurs avec toi. On sait maintenant que je le suis largement
Je vais essayer de la ressortir en réunion, celle-là :lol:

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7365
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Le bernankisme, invention de l'impôt universel

#200 Message par Lo2 » 31 mars 2016, 15:18

La BCE pourrait distribuer 1.300 euros à chaque citoyen
source: reuters
date: 31/03/2016
La Banque centrale européenne (BCE) pourrait se permettre de distribuer directement 1.300 euros à chaque citoyen de la zone euro si aucun autre moyen ne lui permettait de faire remonter l'inflation, estime Nordea Bank jeudi.

L'idée d'un recours à une telle distribution généralisée de liquidités aux consommateurs, connue sous l'appellation de "monnaie hélicoptère", a été évoquée récemment par l'économiste en chef de la BCE, Peter Praet, comme une possibilité théorique mais les dirigeants de l'institution ont pris leurs distances avec cette éventualité.
Pluie d'argent, phase 3. Pas hélicoptère (phase 5).
Selon les calculs de Nordea, la BCE pourrait se permettre de consacrer 444 milliards d'euros, soit 1.300 euros pour chacun des 340 millions d'habitants de la zone euro, à la distribution directe de liquidités.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Répondre