Laforet retourne sa veste et rejoint PAP

Les meilleures files d'information, réunies par les modérateurs pour plus de lisibilité
amaral

Laforet retourne sa veste et rejoint PAP

#1 Message par amaral » 17 janv. 2006, 07:25

Source Batiweb
16/01/2006
http://www.news.batiweb.com/a.asp?ref=06011600
Laforêt Immobilier estime qu'une correction des prix à la baisse est nécessaire pour permettre au marché de retrouver sa fluidité. Dans ce cas une éventuelle augmentation des taux d’intérêt n’aurait pas d’effet sur les acquéreurs. Dans ce contexte où le vendeur surestime le prix de son bien, le rôle du professionnel est de le conseiller pour une bonne évaluation du prix.

cpicchio
+
+

Re: Laforet, le deuxieme traitre, rejoint PAP

#2 Message par cpicchio » 17 janv. 2006, 08:23

amaral a écrit :Dans ce contexte où le vendeur surestime le prix de son bien, le rôle du professionnel est de le conseiller pour une bonne évaluation du prix.
Ce qui est fun, c'est que maintenant le prix est trop élevé. En conclusion, tant qu'il y avait des pigeons solvables, l'immobilier n'était pas trop cher, mais maintenant qu'il n'y a plus de transaction, il devient important de baisser les prix pour que l'argent rentre chez les AI (ils sont payé à la vente, ne l'oublions pas).

Cela ne fait que confirmer que tout est bloqué et que le marché ne tiendra que quelques mois encore !

tonton

#3 Message par tonton » 17 janv. 2006, 08:54

et je retourne ma veste, toujours du bon côté ! :lol:
L'année 2006 devrait être belle, surtout quand on attend le Krach depuis mi-2004 (en lisant le site de JMP) ! :wink:

pitouchok

#4 Message par pitouchok » 17 janv. 2006, 10:30

Des contre offres de 3 % :roll:
C'est n'importe quoi cet article; les acheteurs n'acceptent pas les prix des vendeurs et les prix montent de 10% cela ne veut rien dire.
Ou les acheteurs n'acceptent pas ces prix ou alors les prix montent.

Pour le titre le premier traitre est century 21

LeNabot

#5 Message par LeNabot » 17 janv. 2006, 19:50

Il va se passer exactement ce qui s'est passé en 1990. Nous en aurons pour au moins 8 ans. Et les vagues se succéderont. D'abord les biens les plus chers et Paris, ensuite par ricochet sur les autres catégories. Pas besoin d'être économiste à bac + 7. Il n'y a plus de moutons à tondre.

coincoin
+
+

#6 Message par coincoin » 17 janv. 2006, 20:00

ouais enfin on a encore un peu de dissonance au programme

"Les données recueillies par les agences Laforêt Immobilier au 4e trimestre 2005 montrent (ont montré) que le marché reste (est resté) dynamique avec un nombre de ventes qui se maintient (s'est maintenu). Mais la hausse de 11 %, constatée depuis janvier 2005, s'ajoutant à celle des années précédentes, semble aujourd'hui «inacceptable» aux acquéreurs potentiels."

quand on parle au passé composé de se qui s'est passé (!), c'est encore moins joyeux.
Image

Christophe79

#7 Message par Christophe79 » 17 janv. 2006, 20:50

Pourquoi les acheteurs sur estiment les biens ? Ce sont les agences qui font les estimations très souvent !

J'ai une anecdote personnelle, j'ai un ami qui a fait estimé son appartement en juillet 2005 par des agences, suite à ça il l'a mis en vente dans 4 agences au prix estimé par les agences. En décembre 2005, le bien n'est toujours pas vendu, ils appellent les agences pour savoir si il doit baisser le prix, réponse des agences: non le prix est bien, il faut attendre. On est en janvier le bien n'est toujours pas vendu.

Pour infos, le bien est estimé à 6700 euros le m² à Versailles.

slash33
~~+
~~+

#8 Message par slash33 » 17 janv. 2006, 20:56

Christophe79 a écrit :Pourquoi les acheteurs sur estiment les biens ? Ce sont les agences qui font les estimations très souvent !
Remarques pertinentes mais comme les agences immobilières ne représenteraient que 45% des transactions, qui est donc le coupable désigné ?

cpicchio
+
+

#9 Message par cpicchio » 18 janv. 2006, 09:30

Christophe79 a écrit :Pourquoi les acheteurs sur estiment les biens ? Ce sont les agences qui font les estimations très souvent !
Tant que ça part, les agences ont intérêt à faire monter les prix (payés en pourcentage)... Aujourd'hui ce sont les acheteurs qui sont mécontents.

Par contre, dès que ça se bloque, les agences feront pression pour diminuer les prétentions des acheteurs. Et demain, ce seront les vendeurs qui seront mécontents.

Tout est affaire de cycles...

taloc

#10 Message par taloc » 18 janv. 2006, 17:44

la conférence de presse des notaires a été réalisée ce jour au journal de 13 H A2.

Tout va bien les prix vont augmenter...

oli

#11 Message par oli » 18 janv. 2006, 19:07

C'est quand même curieux, ils donnent leur avis pour les surface de moins de 40m² et entre 70 et 100m². Pourtant, il y a un grand pourcentage d'apparts' entre 40 et 70m². Ils ne se mouillent pas trop pour ces surfaces... enfin celles qui m'intéressent quoi :twisted: :lol:

cpicchio
+
+

#12 Message par cpicchio » 18 janv. 2006, 21:52

Maxime a écrit :
Laforêt Immobilier estime qu'une correction des prix à la baisse est nécessaire pour permettre au marché de retrouver sa fluidité
Dans l'immobilier, la règle est simple.

Quand la baisse est enclenché ----> ca baisse d'une manière continue jusqu'à un point d'inflexion ----> et là ca repart à la hausse
Pour le fun : le point d'inflexion ne signifie pas un retournement mais une pente qui devient moins raide (en math : annulation de la dérivée seconde).

Sinon ok pour les arguments mais j'en rajoute un (qui marche à la hausse et à la baisse) : l'aspect psychologique (qui est à mon avis le plus important de tous).

Quand ça augmente, vite il faut acheter car sinon je vais 'perdre' une pièce si j'attends. Et hop, ça monte...

Quand ça baisse, vite il faut rester locataire car dans un ans je vais 'gagner' une pièce de plus. Et, hop, ça descend...

lebouru
-++
-++

#13 Message par lebouru » 19 janv. 2006, 15:53

Arretons de taper uniquement sur les AI systematiquement! Les vendeurs sont aussi responsables de la hausse! J'ai l'exemple concret d'une ancienne commercante qui a tente de vendre un bien a Chateau (30km de Tours je rappel):
-maison de bourg d'a peine 100 m2 habitables
-bien situee mais mal foutue(pas de vraie cuisine notement)
-une cour mais pas de jardin
-pas de garage.
Prix de depart:165000 euros oui vous avez bien lu!
Resultat 1 an en vente et prix final 13000....et encore par quelqu'un qui pour cause de mutation etait presse.
Il faut savoir que cette dame voulait racheter sur Tours...comme beaucoups de personnes qui se sont installe a la campagne jeune.Malheuresement ils croient pouvoir pratiquer les prix de la ville pour a la campagne pour racheter en ville.C'est a cause de raisonnement de ce type que le marche exclue meme les ruraux du marche de l'accession!
Ah ca ira,ca ira,ca ira les speculateurs et les profiteurs...

DBabar
~~+
~~+

#14 Message par DBabar » 19 janv. 2006, 16:56

chte_marie a écrit :...
Ah le PC remarche :)
Shermann a écrit :Cedric1973/EmileZola parraine tout le monde. Mais c'est Jean Sarkozy qui a parrainé Cedric1973/AlainGarnier/EmileZola.
EmileZola a écrit :Ceux qui savent lire ne perdent pas de temps avec ces torchons de propagande. Ils lisent le Figaro ou à la limite Le Monde.

S@li

D'autres agences pratiquent la politique de l'autruche

#15 Message par S@li » 20 janv. 2006, 00:31

rapport FNAIM (janvier 2006)

Dans le rapport de la FNAIM, c'est pas encore le retournement de veste. C'est la politique de l'autruche "les stocks grandissent, mais tout va bien Madame La Marquise ...":

Nier ce que certains osent prétendre :
En 2005, l'activité des professionnels a ainsi augmenté de 4.8 %, loin des scénarios qui, depuis près d'un an, pronostiquent un retournement de
conjoncture imminent.

Mais les stocks grandissent
190 800 biens disponibles à la vente dans l'ensemble, contre 149 200 en 2004 à la même époque (+ 27.9 %sur un an).
ça va pas si bien ...

:roll: et plus bas de conclure :
la conjoncture atterrira bien en douceur et pourra rebondir rapidement au-delà des attentes. Si ce pronostic se révélait fondé, l'année 2006 connaîtra très
probablement un bon niveau d'activité.

Mais oui, et la marmotte...

S@li

Nouvelle recrue sur le forum

#16 Message par S@li » 20 janv. 2006, 20:08

Merci,

Je suis nouvelle sur le forum en tant que membre, mais je le consulte souvent pour avoir des nouvelles sur l'immobilier depuis plusieurs mois.

C'est moi sur la photo ...
Je plaisante, c'est notre sacré Wonder Woman, qui rappellera des souvenir aux gens de ma génération. :lol:

rori534

Re: Nouvelle recrue sur le forum

#17 Message par rori534 » 20 janv. 2006, 20:44

S@li a écrit :Merci,

Je suis nouvelle sur le forum en tant que membre, mais je le consulte souvent pour avoir des nouvelles sur l'immobilier depuis plusieurs mois.

C'est moi sur la photo ...
Je plaisante, c'est notre sacré Wonder Woman, qui rappellera des souvenir aux gens de ma génération. :lol:
hé hé ! ouiouioui!
ça ne fait pas si longtemps quand meme?! (le temps passe vite).
En tout cas si S@li ressemble à Wonder Woman c'est ma copine alors!!!
:D
Moi aussi je suis nouveau, c'est mon premier message même si je consulte depuis quelques mois aussi ce forum pour savoir si "la vérité est ailleurs"...
En attendant avec impatience que cette grosse bubulle éclate comme il se doit, je vois encore une de mes connaissances acheter! (280 000¤ quand meme!!!ca fait mal!) dans un coin avec plein d'avions qui passent!
:?

DBabar
~~+
~~+

#18 Message par DBabar » 20 janv. 2006, 21:20

Hé c'est pas Meetic ici quoi que on a Jabber ( Pub inside ) !
De toute façon, WW dans le civil elle n'a jamais trop appréciée les hommes...
Shermann a écrit :Cedric1973/EmileZola parraine tout le monde. Mais c'est Jean Sarkozy qui a parrainé Cedric1973/AlainGarnier/EmileZola.
EmileZola a écrit :Ceux qui savent lire ne perdent pas de temps avec ces torchons de propagande. Ils lisent le Figaro ou à la limite Le Monde.

S@li

Toujours les mêmes maisons à vendre sur seloger

#19 Message par S@li » 20 janv. 2006, 23:31

Perso,

il y a un truc qui me turlupine : je consulte depuis des mois les annonces sur le site de seloger.
Et pour l'endroit où je regarde (St Quentin Yvnes 78 ), je vois toujours les mêmes annonces. Mais vraiment ! De temps en temps, il y en a une nouvelle maison (une fois pas mois environ). Mais ça ne part pas. Il faut dire qu'en général, ce n'est pas du tout intéressant, par exemple une maison sur 3 niveau à presque 300 000¤.
Je ne dépasse pas les premières pages, qui montent déjà à un prix élevé, mais c'est toujours les mêmes maisons, toujours les mêmes ...

Alors je ne sais pas comment les agences vivent en ce moment ! :roll:
ça doit pas aller si bien que ça.
enfin, bon courage à eux ...

Droopy_man
Presse
Presse

#20 Message par Droopy_man » 21 janv. 2006, 00:22

chte_marie a écrit :YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS Le mari est rentré et a trouvé un trojan horse posté par un(e) "ami(e)" le dimanche dans la nuit. Vanée (il était tard et je dors mal, j'ai du sommeil en retard), j'ai du cliquer sur "ouvrir" plutôt que sur "delete". Je suis restée avec le mail pdt 3 jours et rien d'autre.

J'ai bossé comme j'ai pu hier, j'ai envoyé mes articles de ces des amis, avant hier de chez les voisins, et lundi j'ai bidoullé, mais pouvais pas mettre de photo.
Marie,

comme tu utilises ton PC de manière intensive et professionnelle, j'espère que tu disposes d'un bon anti-virus et que tu fais des sauvegardes externes régulièrement.

Personnellement, j'ai un disque dur externe de sauvegarde, et il m'a déjà sauvé la vie une fois.
You know what ?...

DBabar
~~+
~~+

#21 Message par DBabar » 21 janv. 2006, 00:31

Droopy_man a écrit :...
Les meilleurs préservatifs contre ça se sont les OS libres mais bon, JD va encore me traiter d'intégriste dogmatique 8)
L'ordinateur de mes soeurs est sous Windows XP SP1, avec Spybot, ClamAV ainsi que Thunderbird/Firefox pour mail/web et pour l'instant pas de gros pépin.
Ce qui me sauve aussi c'est que j'ai monté un réseau avec une gateway qui fait proxy/firewall.

Droopy_man
Presse
Presse

#22 Message par Droopy_man » 21 janv. 2006, 23:53

DBabar a écrit :...
Complètement d'accord, mais je passerais sur du libre quand il y aura systématiquement des versions de logiciels pour aller dessus.
Aujourd'hui, à mon avis, le plus ouvert pour un particulier reste malheureusement Windows.

Tu as dû bien t'amuser sur le paramétrage de la gateway proxy/firewall en libre.
You know what ?...

Droopy_man
Presse
Presse

#23 Message par Droopy_man » 22 janv. 2006, 00:00

chte_marie a écrit :J'ai une bonne nouvelle, les pigeons lisent, et bcp, il faudrait juste que je n'y sois pas de ma poche (je ne donne plus de cours, j'ai pris une femme de ménage qqs heures, histoire que ça se voit pas chez moi que je n'ai plus le temps). Bref, j'autofinance en quelque sorte, mais les pigeons s'agglutinent derrière l'écran. ourrrrrouuuu
Je regrette, mais je ne suis pas certain de bien comprendre.

Depuis que je fréquente ce forum, le mot "Pigeon" a de très nombreuses connotations :D .
You know what ?...

DBabar
~~+
~~+

#24 Message par DBabar » 22 janv. 2006, 14:17

Droopy_man a écrit :Tu as dû bien t'amuser sur le paramétrage de la gateway proxy/firewall en libre.
Je suis tombé dedans quand j'étais petit :)
Enfin bon, les termes font croire que c'est compliqué mais en fait, actuellement, n'importe quelle distribution Linux s'installe en 3 click et différents profils lors de l'installation permettent d'avoir un poste de travail ou un serveur ou une passerelle.
Non, c'était plus sioux avant ;)
Un bon point de départ pour trouver chaussette à sa taille :
http://www.framasoft.net/

Jean Dupont

#25 Message par Jean Dupont » 22 janv. 2006, 14:52

DBabar a écrit :
Les meilleurs préservatifs contre ça se sont les OS libres mais bon, JD va encore me traiter d'intégriste dogmatique 8)
Tiens, à propos d'intégrisme linuxien, on a le besoin d'une solutions de centralisation de logs. Connais-tu une solution qui puisse centraliser AIX, Linux Red Hat et windows 2003 ?
On a étudié syslog, on trouve ça faisable, mais on n'aime pas trop parce que c'est "du bricolage", on n'a pas de support techinque et on n'arrive pas à trouver un intégrateur sérieux.

As-tu une idée ?

DBabar
~~+
~~+

#26 Message par DBabar » 22 janv. 2006, 15:09

Jean Dupont a écrit :Tiens, à propos d'intégrisme linuxien, on a le besoin d'une solutions de centralisation de logs. Connais-tu une solution qui puisse centraliser AIX, Linux Red Hat et windows 2003 ?
On a étudié syslog, on trouve ça faisable, mais on n'aime pas trop parce que c'est "du bricolage", on n'a pas de support techinque et on n'arrive pas à trouver un intégrateur sérieux.
As-tu une idée ?
Une solution Libre...
Pour consolider du log, Syslog c'est son métier. Et je crois même qu'il existe une RFC dessus donc c'est pas vraiment "bricolage" mais c'est du solide.
Sinon payant et $$$, faut que je retrouve le nom :)

raf
-++
-++

#27 Message par raf » 22 janv. 2006, 19:09

Jean Dupont a écrit :On a étudié syslog, on trouve ça faisable, mais on n'aime pas trop parce que c'est "du bricolage", on n'a pas de support techinque et on n'arrive pas à trouver un intégrateur sérieux.
Syslog = bricolage ? Essayez dans ce cas un systeme a la base d'un cluster oracle ou MSSQL, qui plante plusieurs fois par jour, coute une main un pied et votre premier ne, mais qui vienne avec du support totalement inutile.

Direction communaute SVP.....

immostat

#28 Message par immostat » 23 janv. 2006, 09:48

Droopy_man a écrit :
DBabar a écrit :...
Complètement d'accord, mais je passerais sur du libre quand il y aura systématiquement des versions de logiciels pour aller dessus.
Pareil. Et ça ne risque pas de changer, quand on voit que dans tous les esprits maintenant, linux (unix, magix, poufix.....) a une connotation PROFESSIONNELLE. A force de marteller que ça marche super mieux parceque c'est professionnel, les particuliers ne sont pas pret d'y aller. Comme dans tous secteurs, c'est le coté marketing qui l'emporte, et Bill gates les surpasse tous. Je pourrais faire un parrallelle entre les OS, et l'immoobilier. Windows = FNAIM, Notaire, Linux = Bulle-immo. Il y en a un qui a la puissance commerciale pour réussir, et l'autre qui a "tout" compris mais qui restera toujours petit. Et si l'immobilier a un cycle de vie de 10 ans, ce n'est pas le cas pour les OS.

ça me fait bien marrer tout ça ==> http://www.zdnet.fr/actualites/informat ... 998,00.htm

lataupe

#29 Message par lataupe » 27 mars 2006, 00:22

Jean Dupont a écrit :
DBabar a écrit :
Tiens, à propos d'intégrisme linuxien, on a le besoin d'une solutions de centralisation de logs. Connais-tu une solution qui puisse centraliser AIX, Linux Red Hat et windows 2003 ?

As-tu une idée ?
Au boulot , nous centralisons les logs menants de tous nos systèmes avec new-syslog ( il fonctionne sous UNIX ( un SUN SPARC ) ) et recoit les logs d'a peu près tout ce qui se fait à mon boulot ( petite société de service informatique de 50 000 personnes .... :D ).