UK : "l'immo va sombrer dans un précipice"

Les meilleures files d'information, réunies par les modérateurs pour plus de lisibilité
pacha

#1 Message par pacha » 24 janv. 2006, 09:01

Excellente référence !

Ayant discuté récemment à Londres de la situation immobilière, j'ai eu le même sentiment d'anesthésie : les gens ont l'impression que les prix sont stables et que ça va durer.

Comme si l'atterrissage en douceur les avait convaincus.

C'est curieux que des gens sensés n'aient pas plus de sens critique et ne voient pas les risques de cette situation. Comme quoi l'immobilier, c'est vraiment irrationnel !

Pascal

#2 Message par Pascal » 24 janv. 2006, 09:32

ben oui mais c'est pourtant bien ce qui se passe .... les prix stagnent globalement depuis plus d'un an !

belgokrach

#3 Message par belgokrach » 24 janv. 2006, 10:31

C'est jouissif...J'espère que lorsque l'immo sombrera, cela fera grand bruit dans la presse...

taronkyrun

#4 Message par taronkyrun » 25 janv. 2006, 01:35

Un tel évènement ne pourrait-il pas plutôt contribuer à une stabilisation? "Immobilier valeur refuge en cas de grave crise..."

bendej

#5 Message par bendej » 25 janv. 2006, 10:13

KrachBoom a écrit :Oui mais pour le moment, on ne voit toujours rien venir... ça fait 2 ans que j'attends et je commence à me poser des questions.

J'ai l'impression que rien ne bougera sans un événement marquant style 11 septembre ou crise diplomatique (frappes sur l'Iran ?) qui servira de catalyseur.

Je suis parfaitement d'accord avec toi. Un grand évenement marquera les esprits et tout le monde n'aura plus que ce mot à la bouche : baisse! internet accélerera considérablement le phénomène.

En revanche je peux vous dire que la baisse a déjà commencé à Paris mais un modérateur peut-il me dire ce que j'ai le droit de citer sur le forum. J'ai épluché une quinzaine de journaux d'annonces sur Paris et l'Ouest parisien:

puis-je citer ces journaux et les agences qui y figurent, comment décrire les biens.

Par ailleurs, j'ai beaucoup d'amis dans l'immobilier je vous en dirai plus ce soir

pitouchok

#6 Message par pitouchok » 25 janv. 2006, 10:15

Pour les journaux on peut les citer, pas besoin de preciser l'agence, donne la surface prix, adresse et etage...
Ou fait un scan et floute l'agence.

Olivieg

#7 Message par Olivieg » 25 janv. 2006, 11:04

Quelqu'un peut-il expliquer pourquoi le marché UK stagne alors qu'il était monté au plus haut? C'est que ce qui est vrai à Londres pourrait être vrai à Paris (d'autant plus qu'à Londres, il y a pas de méchants Français pour raffler tout le marché et maintenir les prix au plus haut)

pitouchok

#8 Message par pitouchok » 25 janv. 2006, 11:08

Olivieg a écrit :Quelqu'un peut-il expliquer pourquoi le marché UK stagne alors qu'il était monté au plus haut? C'est que ce qui est vrai à Londres pourrait être vrai à Paris (d'autant plus qu'à Londres, il y a pas de méchants Français pour raffler tout le marché et maintenir les prix au plus haut)
Ils ont les russes :lol: c'est veridique, plein d'articles sur les milliardaires russe qui s'intallent la bas et même quittent la cote d'azur à cause du fisc.
Le probleme c'est qu'on a les chiffres qu'on nous donnent ceux qui indiquent une stagnation, or parfois on trouve des articles où on parle de baisse violente. N'etant pas sur place je n'en sais pas plus.
Toutefois le mal est fait la hausse s'est transformée en petite baisse qui essaye de se reprendre mais la contagion des info negatives s'accumulant dans la presse je pense que ce n'est que le chant du cygne...

jmpoure
~~+
~~+

#9 Message par jmpoure » 25 janv. 2006, 11:39

pitouchok a écrit :Toutefois le mal est fait la hausse s'est transformée en petite baisse qui essaye de se reprendre mais la contagion des info negatives s'accumulant dans la presse je pense que ce n'est que le chant du cygne...
Le marché UK est fortement baissier.

On voit bien dans l'émission "How to be a property developer", que les seuls visiteurs de biens mis en vente sont des personnes âgées, uniquement intéressées par la valeur de leur propre bien : viewtopic.php?t=6905

Le marché UK est cuit. La débâcle sera comparable à celle du marché allemand.

amaral

#10 Message par amaral » 05 févr. 2006, 00:37

J'aimerais retrouver la source qui dit "L'immobilier est au bord du precipice"

lataupe

#11 Message par lataupe » 27 mars 2006, 01:31

jmpoure a écrit :
pitouchok a écrit :Toutefois le mal est fait la hausse s'est transformée en petite baisse qui essaye de se reprendre mais la contagion des info negatives s'accumulant dans la presse je pense que ce n'est que le chant du cygne...
Le marché UK est fortement baissier.

On voit bien dans l'émission "How to be a property developer", que les seuls visiteurs de biens mis en vente sont des personnes âgées, uniquement intéressées par la valeur de leur propre bien : viewtopic.php?t=6905

Le marché UK est cuit. La débâcle sera comparable à celle du marché allemand.
Le marché anglais va peut-être enfin baisser , mais de là à le qualifier de fortement baissier.
Concretement pour l'instant , aucuns de mes amis travaillant là-bas ne compte acheter , les prix affichés sont toujours aussi délirants.