Voir le lien http://www.insee.fr/fr/indicateur/indic ... coimmo.pdf
En gros : constructions en baisse car les acheteurs ne suivent plus et les stocks augmentent.
Les prix stagnent sauf pour les terrains.
INSEE - Enquête trimestrielle construction immobilière
-
- +
- Messages : 2843
- Enregistré le : 25 août 2005, 21:11
- Localisation : ISSY LES MOULINEAUX
Bonjour,Jean Dupont a écrit :Passage en post-it
Enfin des chiffres plus proches de la réalité, pour ma part je pense qu'ils sont encore optimistes car la réalité sur le terrain en haute savoie (Voir l'immobilier dans votre région ANNECY) est plus cruelle pour les promoteurs et les vendeurs de logements et maisons. Les informations receuillies sur le terrain sont donc "vraie"

Salutations

-
- ~~+
- Messages : 6342
- Enregistré le : 22 mai 2005, 12:02
- Localisation : Mexico City,Mexico
Sans vouloir priver de la paternité de l'information de notre contributeur, il serait sûrement judicieux d'ajouter ce lien dans ceux que Slash concentre dans la file dédiée ?
Shermann a écrit :Cedric1973/EmileZola parraine tout le monde. Mais c'est Jean Sarkozy qui a parrainé Cedric1973/AlainGarnier/EmileZola.
EmileZola a écrit :Ceux qui savent lire ne perdent pas de temps avec ces torchons de propagande. Ils lisent le Figaro ou à la limite Le Monde.
-
- ~~+
- Messages : 48614
- Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37
-
- ~~+
- Messages : 48614
- Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37
Juste pour la postérité:
La première ligne nommée "Demande de logements neufs à acheter" intrigue dans la tranche avril 2005 à janvier 2006.
Le tableau page 3 est probablement intéressant mais sa lecture peut aisée.Les promoteurs immobiliers interrogés en janvier 2006 font part d’un nouveau tassement de la demande de logements neufs, qu’ils soient destinés à la location ou à l’achat. Leurs prévisions de mises en chantier pour ce trimestre sont en baisse : forte pour la location de logements et continue pour la promotion immobilière. Dans le même temps, les stocks de logements neufs invendus continuent d’augmenter.
Après le fléchissement observé en octobre, la tendance des prix des logements neufs se stabilise à un niveau élevé. L’évolution du prix des terrains destinés à la vente se raffermit tandis qu’elle faiblit encore pour les terrains destinés à la location. D’après les promoteurs, l’apport personnel des candidats à l’acquisition d’un logement neuf se réduit. Les moyens de financement consacrés à ces achats se restreindraient de nouveau.
Les goulots de production diminuent, tant pour la promotion immobilière que pour la location de logement : près de la moitié des promoteurs déclarent désormais pouvoir mettre en chantier plus de logements que prévu. Cependant les entrepreneurs restent nombreux à vouloir mettre à l’étude de nouveaux programmes.
La première ligne nommée "Demande de logements neufs à acheter" intrigue dans la tranche avril 2005 à janvier 2006.