Site SeLoger.com > Connaître la date de première parution

Les meilleures files d'information, réunies par les modérateurs pour plus de lisibilité
robi

Site SeLoger.com > Connaître la date de première parution

#1 Message par robi » 08 févr. 2006, 11:02

Bonjour,

Je visite régulièrement le site seloger.com dans le cadre d'une location ( pour mon fameux couple d'amis avec bébé... oops je m'égare).

Il y a la mention ""Mise à jour : le xx février 2006 mais je n'ai pas trouvé la mention "date de première parution".

Je comprends que les propriétaires/AI veulent cacher cette information car trop sensible. QQun aurait une idée de connaître cette date ? (de manière légale j'entends, ne me proposez pas de pirater la BDD du site seloger.com!).

Merci

FBO

#2 Message par FBO » 08 févr. 2006, 11:06

Ca m'intéresse aussi, car c'est un vrai indicateur de marge de négo...

vinioo

#3 Message par vinioo » 08 févr. 2006, 11:34

L'information n'est pas dispo. Imaginez sinon, ça serait trop facile...

krack boum hiiiii

#4 Message par krack boum hiiiii » 08 févr. 2006, 11:43

quand il y a des photos exterieures et que les arbres ont de belles feuilles ,ou que le jardin est en fleur, ca fait un indice pour la saison...... 8) :lol:

raffarinou

#5 Message par raffarinou » 08 févr. 2006, 12:08

Vous n'avez pas remarqué que les AI truandent un peu les annonces de Seloger en faisant des modifs (par ex sur la localisation) pour faire croire que ce sont des nouvelles annonces ...

Céline

Re: Yen a

#6 Message par Céline » 08 févr. 2006, 13:27

chaoahn a écrit : Ca sert à quoi de mettre une annonce si on ne peut pas visiter ?
Tu l'as dit Chaoahn, cela sert de vitrine publicitaire principalement.
Je crois qu'un des intervenants du forum, en relation proche avec les professionnels de l'immo ou en étant lui-même un, a dit que les annonces de se Loger étaient principalement destinées à attirer les clients dans les agences pour ensuite leur proposer d'autres biens plus ou moins équivalents.

Céline

raffarinou

Re: Yen a

#7 Message par raffarinou » 08 févr. 2006, 13:40

Céline a écrit :
chaoahn a écrit : Ca sert à quoi de mettre une annonce si on ne peut pas visiter ?
Tu l'as dit Chaoahn, cela sert de vitrine publicitaire principalement.
Je crois qu'un des intervenants du forum, en relation proche avec les professionnels de l'immo ou en étant lui-même un, a dit que les annonces de se Loger étaient principalement destinées à attirer les clients dans les agences pour ensuite leur proposer d'autres biens plus ou moins équivalents.

Céline
exact! Je suis tombé sur deux annonces pour lesquelles les AI n'avaient pas encore signé le mandat "Je vous assure que dès que c'est signé je vous appelle ... par contre si vous êtes pressés j'ai d'autres biens de qualité qui pourraient vous plaire .... faîtes vite!!!!"

Lam's

Une méthode

#8 Message par Lam's » 08 févr. 2006, 13:58

Une technique pas très fiable mais qui peut déjà donner une idée: regarder la date de la (ou les) photo(s) sur le site web.

Sous Firefox, cela se fait en cliquant avec le bouton droit de la souris sur une photo, et "Afficher l'image". Puis en cliquant à nouveau sur le bouton droit, et "Propriétés de la page".

Firefox vous donnera alors les infos que lui renvoie le serveur Web au sujet de l'image, en particulier la date de dernière modification de la photo (qui n'est pas modifiée lorsqu'une annonce est "mise à jour".

Il est intéressant également d'aller regarder les sites des réseaux (f**m, o**i, etc.). Je n'ai pas creusé plus, parce que les agents immobiliers avec lesquels je discute sont généralement assez honnêtes sur l'âge des mandats...

Talonescu

Re: Une méthode

#9 Message par Talonescu » 08 févr. 2006, 14:04

Lam's a écrit :Une technique pas très fiable mais qui peut déjà donner une idée: regarder la date de la (ou les) photo(s) sur le site web.

Sous Firefox, cela se fait en cliquant avec le bouton droit de la souris sur une photo, et "Afficher l'image". Puis en cliquant à nouveau sur le bouton droit, et "Propriétés de la page".

Firefox vous donnera alors les infos que lui renvoie le serveur Web au sujet de l'image, en particulier la date de dernière modification de la photo (qui n'est pas modifiée lorsqu'une annonce est "mise à jour".
Bien vu ! :D

robi

#10 Message par robi » 08 févr. 2006, 14:08

Maxime a écrit : La date de paration me parait donc inutile pour connaitre le marché
Certains biens en annonces sont peut etre vendus et d'autres déja à vendre depuis 6 mois n'ont jamais été mis en annonce sur le site.
Dans mon cas précis, connaître la date sur lequel le bien a été proposé peut être utile. En effet lors des négociations pour une baisse de loyer, l'argument type du propriétaire/AI sur le fait que son "bien est exceptionnel et que 25 personnes font la queue pour l'avoir" tombe alors à l'eau.

any-idea?

#11 Message par any-idea? » 08 févr. 2006, 22:00

Bonjour à tous.

Il semblerait que la date de première parution d'une annonce puisse être connue :
1) Effectuer une recherche avec ses critères favoris
2) Cliquer sur le lien "Plus de détails"
3) Ajouter à la fin de l'url la variable "&fraicheur=X"

Apparement, la variable "fraicheur" élimine les annonces dont le nombre de jours entre la date de première parution et la date actuelle est supérieure à X.

En clair, si une annonce est présente depuis 304 jours et que X = 303, l'annonce est "éliminée".

Annonce prise au pif pour le test : http://www.seloger.com/201210/17477687/detail.htm

Deux cas se produisent lorsque X est inférieur au nombre de jours de parution :
a) L'annonce est (complètement) différente
b) le site affiche un message d'erreur

A noter que :
- la variable "fraicheur" ne fonctionne pas avec les liens permanents
- la recherche dichotomique est fortement conseillée lors de la recherche de X

Idée de jeu rigolo : Trouver l'annonce la plus vielle.

Voilà, voilà...

yYy

#12 Message par yYy » 09 févr. 2006, 00:32

Talonescu a écrit :
Lam's a écrit :Une technique pas très fiable mais qui peut déjà donner une idée: regarder la date de la (ou les) photo(s) sur le site web.

Bien vu ! :D
Excellent. Cela permet de se faire une idée de la vitesse d'écoulement.

FBO

#13 Message par FBO » 10 févr. 2006, 22:27

Parfois, c'est beaucoup plus simple, il y a la date sur la photo : http://www.seloger.com/184508/17647355/a_ann.htm

Ca devrait être obligatoire :lol:

cashisking
~~+
~~+

#14 Message par cashisking » 11 févr. 2006, 09:02

Je pense que ce file doit être en Post-it, étant données les idées très intéressantes qui y sont exposées !

slash33
~~+
~~+

#15 Message par slash33 » 11 févr. 2006, 10:17

Pas probant : j'obtiens la date d'aujourd'hui alors que la date est clairement mentionnée sur la photo elle-même.

L'annonce : http://www.seloger.com/184508/17647355/a_ann.htm
l'image : http://5.visuels.seloger.com/2d/5/b/a/5ba8acd3-787d.jpg

Cela vient du fait que l'image est en cache.

slash33
~~+
~~+

#16 Message par slash33 » 11 févr. 2006, 10:20

cashisking a écrit :Je pense que ce file doit être en Post-it, étant données les idées très intéressantes qui y sont exposées !
Dans Best-of carrément.

any-idea?

#17 Message par any-idea? » 13 févr. 2006, 20:25

Bonjour à tous.
Pas probant : j'obtiens la date d'aujourd'hui alors que la date est clairement mentionnée sur la photo elle-même
D'après la méthode menthos (cf. variable fraicheur), la date de première parution de cette annonce serait... tada... le samedi 25 mai 2005, soit une existence 263 jours entre la date de première parution et la date d'aujourd'hui.

Problème : la date mentionnée sur l'image est, si mes yeux ne me trompent pas, celle du 28 décembre 2005, soit un retour vers le futur (oh là là, c'est nul...) de 7 mois et 3 jours.

Donc :
- soit la méthode citée plus haut est erronée
- soit l'horloge de l'appareil photo a un problème

Y aurait-il une personne dévouée qui pourrait poster un lien vers une annonce dont il connait la date de première parution afin que l'on puisse procéder à une vérification ?

Voilà, voilà...

David75
~~+
~~+

#18 Message par David75 » 13 févr. 2006, 21:36

any-idea? a écrit :Bonjour à tous.
Pas probant : j'obtiens la date d'aujourd'hui alors que la date est clairement mentionnée sur la photo elle-même
D'après la méthode menthos (cf. variable fraicheur), la date de première parution de cette annonce serait... tada... le samedi 25 mai 2005, soit une existence 263 jours entre la date de première parution et la date d'aujourd'hui.

Problème : la date mentionnée sur l'image est, si mes yeux ne me trompent pas, celle du 28 décembre 2005, soit un retour vers le futur (oh là là, c'est nul...) de 7 mois et 3 jours.

Donc :
- soit la méthode citée plus haut est erronée

Y aurait-il une personne dévouée qui pourrait poster un lien vers une annonce dont il connait la date de première parution afin que l'on puisse procéder à une vérification ?

Voilà, voilà...
annonce de base inchangée, mais photos oui ;)

slash33
~~+
~~+

#19 Message par slash33 » 13 févr. 2006, 22:11

any-idea? a écrit :- soit la méthode citée plus haut est erronée
Soit la photo de l'annonce a été actualisée.