Site SeLoger.com > Connaître la date de première parution
Site SeLoger.com > Connaître la date de première parution
Bonjour,
Je visite régulièrement le site seloger.com dans le cadre d'une location ( pour mon fameux couple d'amis avec bébé... oops je m'égare).
Il y a la mention ""Mise à jour : le xx février 2006 mais je n'ai pas trouvé la mention "date de première parution".
Je comprends que les propriétaires/AI veulent cacher cette information car trop sensible. QQun aurait une idée de connaître cette date ? (de manière légale j'entends, ne me proposez pas de pirater la BDD du site seloger.com!).
Merci
Je visite régulièrement le site seloger.com dans le cadre d'une location ( pour mon fameux couple d'amis avec bébé... oops je m'égare).
Il y a la mention ""Mise à jour : le xx février 2006 mais je n'ai pas trouvé la mention "date de première parution".
Je comprends que les propriétaires/AI veulent cacher cette information car trop sensible. QQun aurait une idée de connaître cette date ? (de manière légale j'entends, ne me proposez pas de pirater la BDD du site seloger.com!).
Merci
-
-
-
Re: Yen a
Tu l'as dit Chaoahn, cela sert de vitrine publicitaire principalement.chaoahn a écrit : Ca sert à quoi de mettre une annonce si on ne peut pas visiter ?
Je crois qu'un des intervenants du forum, en relation proche avec les professionnels de l'immo ou en étant lui-même un, a dit que les annonces de se Loger étaient principalement destinées à attirer les clients dans les agences pour ensuite leur proposer d'autres biens plus ou moins équivalents.
Céline
Re: Yen a
exact! Je suis tombé sur deux annonces pour lesquelles les AI n'avaient pas encore signé le mandat "Je vous assure que dès que c'est signé je vous appelle ... par contre si vous êtes pressés j'ai d'autres biens de qualité qui pourraient vous plaire .... faîtes vite!!!!"Céline a écrit :Tu l'as dit Chaoahn, cela sert de vitrine publicitaire principalement.chaoahn a écrit : Ca sert à quoi de mettre une annonce si on ne peut pas visiter ?
Je crois qu'un des intervenants du forum, en relation proche avec les professionnels de l'immo ou en étant lui-même un, a dit que les annonces de se Loger étaient principalement destinées à attirer les clients dans les agences pour ensuite leur proposer d'autres biens plus ou moins équivalents.
Céline
Une méthode
Une technique pas très fiable mais qui peut déjà donner une idée: regarder la date de la (ou les) photo(s) sur le site web.
Sous Firefox, cela se fait en cliquant avec le bouton droit de la souris sur une photo, et "Afficher l'image". Puis en cliquant à nouveau sur le bouton droit, et "Propriétés de la page".
Firefox vous donnera alors les infos que lui renvoie le serveur Web au sujet de l'image, en particulier la date de dernière modification de la photo (qui n'est pas modifiée lorsqu'une annonce est "mise à jour".
Il est intéressant également d'aller regarder les sites des réseaux (f**m, o**i, etc.). Je n'ai pas creusé plus, parce que les agents immobiliers avec lesquels je discute sont généralement assez honnêtes sur l'âge des mandats...
Sous Firefox, cela se fait en cliquant avec le bouton droit de la souris sur une photo, et "Afficher l'image". Puis en cliquant à nouveau sur le bouton droit, et "Propriétés de la page".
Firefox vous donnera alors les infos que lui renvoie le serveur Web au sujet de l'image, en particulier la date de dernière modification de la photo (qui n'est pas modifiée lorsqu'une annonce est "mise à jour".
Il est intéressant également d'aller regarder les sites des réseaux (f**m, o**i, etc.). Je n'ai pas creusé plus, parce que les agents immobiliers avec lesquels je discute sont généralement assez honnêtes sur l'âge des mandats...
-
Re: Une méthode
Bien vu !Lam's a écrit :Une technique pas très fiable mais qui peut déjà donner une idée: regarder la date de la (ou les) photo(s) sur le site web.

Dans mon cas précis, connaître la date sur lequel le bien a été proposé peut être utile. En effet lors des négociations pour une baisse de loyer, l'argument type du propriétaire/AI sur le fait que son "bien est exceptionnel et que 25 personnes font la queue pour l'avoir" tombe alors à l'eau.Maxime a écrit : La date de paration me parait donc inutile pour connaitre le marché
Certains biens en annonces sont peut etre vendus et d'autres déja à vendre depuis 6 mois n'ont jamais été mis en annonce sur le site.
Bonjour à tous.
Il semblerait que la date de première parution d'une annonce puisse être connue :
1) Effectuer une recherche avec ses critères favoris
2) Cliquer sur le lien "Plus de détails"
3) Ajouter à la fin de l'url la variable "&fraicheur=X"
Apparement, la variable "fraicheur" élimine les annonces dont le nombre de jours entre la date de première parution et la date actuelle est supérieure à X.
En clair, si une annonce est présente depuis 304 jours et que X = 303, l'annonce est "éliminée".
Annonce prise au pif pour le test : http://www.seloger.com/201210/17477687/detail.htm
Deux cas se produisent lorsque X est inférieur au nombre de jours de parution :
a) L'annonce est (complètement) différente
b) le site affiche un message d'erreur
A noter que :
- la variable "fraicheur" ne fonctionne pas avec les liens permanents
- la recherche dichotomique est fortement conseillée lors de la recherche de X
Idée de jeu rigolo : Trouver l'annonce la plus vielle.
Voilà, voilà...
Il semblerait que la date de première parution d'une annonce puisse être connue :
1) Effectuer une recherche avec ses critères favoris
2) Cliquer sur le lien "Plus de détails"
3) Ajouter à la fin de l'url la variable "&fraicheur=X"
Apparement, la variable "fraicheur" élimine les annonces dont le nombre de jours entre la date de première parution et la date actuelle est supérieure à X.
En clair, si une annonce est présente depuis 304 jours et que X = 303, l'annonce est "éliminée".
Annonce prise au pif pour le test : http://www.seloger.com/201210/17477687/detail.htm
Deux cas se produisent lorsque X est inférieur au nombre de jours de parution :
a) L'annonce est (complètement) différente
b) le site affiche un message d'erreur
A noter que :
- la variable "fraicheur" ne fonctionne pas avec les liens permanents
- la recherche dichotomique est fortement conseillée lors de la recherche de X
Idée de jeu rigolo : Trouver l'annonce la plus vielle.
Voilà, voilà...
Excellent. Cela permet de se faire une idée de la vitesse d'écoulement.Talonescu a écrit :Bien vu !Lam's a écrit :Une technique pas très fiable mais qui peut déjà donner une idée: regarder la date de la (ou les) photo(s) sur le site web.
-
Parfois, c'est beaucoup plus simple, il y a la date sur la photo : http://www.seloger.com/184508/17647355/a_ann.htm
Ca devrait être obligatoire
Ca devrait être obligatoire

-
- ~~+
-
- ~~+
Pas probant : j'obtiens la date d'aujourd'hui alors que la date est clairement mentionnée sur la photo elle-même.Lam's a écrit :Une technique pas très fiable mais qui peut déjà donner une idée: regarder la date de la (ou les) photo(s) sur le site web.
L'annonce : http://www.seloger.com/184508/17647355/a_ann.htm
l'image : http://5.visuels.seloger.com/2d/5/b/a/5ba8acd3-787d.jpg
Cela vient du fait que l'image est en cache.
-
- ~~+
Bonjour à tous.
Problème : la date mentionnée sur l'image est, si mes yeux ne me trompent pas, celle du 28 décembre 2005, soit un retour vers le futur (oh là là, c'est nul...) de 7 mois et 3 jours.
Donc :
- soit la méthode citée plus haut est erronée
- soit l'horloge de l'appareil photo a un problème
Y aurait-il une personne dévouée qui pourrait poster un lien vers une annonce dont il connait la date de première parution afin que l'on puisse procéder à une vérification ?
Voilà, voilà...
D'après la méthode menthos (cf. variable fraicheur), la date de première parution de cette annonce serait... tada... le samedi 25 mai 2005, soit une existence 263 jours entre la date de première parution et la date d'aujourd'hui.Pas probant : j'obtiens la date d'aujourd'hui alors que la date est clairement mentionnée sur la photo elle-même
Problème : la date mentionnée sur l'image est, si mes yeux ne me trompent pas, celle du 28 décembre 2005, soit un retour vers le futur (oh là là, c'est nul...) de 7 mois et 3 jours.
Donc :
Y aurait-il une personne dévouée qui pourrait poster un lien vers une annonce dont il connait la date de première parution afin que l'on puisse procéder à une vérification ?
Voilà, voilà...
-
- ~~+
annonce de base inchangée, mais photos ouiany-idea? a écrit :Bonjour à tous.
D'après la méthode menthos (cf. variable fraicheur), la date de première parution de cette annonce serait... tada... le samedi 25 mai 2005, soit une existence 263 jours entre la date de première parution et la date d'aujourd'hui.Pas probant : j'obtiens la date d'aujourd'hui alors que la date est clairement mentionnée sur la photo elle-même
Donc :
Voilà, voilà...

-
- ~~+