mes Panneaux photovoltaiques vont me rapporter 15 000 euros

Les meilleures files d'information, réunies par les modérateurs pour plus de lisibilité
Message
Auteur
Hector
Messages : 524
Enregistré le : 06 janv. 2011, 13:44

mes Panneaux photovoltaiques vont me rapporter 15 000 euros

#1 Message par Hector » 17 juin 2012, 11:14

Un argument de plus en faveur de l'achat...
Sophisme : Dans la Grèce antique, les sophistes dont le nom est à l'origine du terme sophisme, enseignaient l'éloquence et l'art de la persuasion. Et c'est pour démasquer leur rhétorique fallacieuse que les philosophes ont posé les bases de la logique.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Cette année mes PV vont me rapporter 15 000 euros

#2 Message par EmileZola » 17 juin 2012, 11:17

PV sur quoi ? Bourse ? Immo ? etc ?

Hector
Messages : 524
Enregistré le : 06 janv. 2011, 13:44

Re: Cette année mes PV vont me rapporter 15 000 euros

#3 Message par Hector » 17 juin 2012, 11:24

Panneaux photovoltaïques...
Sophisme : Dans la Grèce antique, les sophistes dont le nom est à l'origine du terme sophisme, enseignaient l'éloquence et l'art de la persuasion. Et c'est pour démasquer leur rhétorique fallacieuse que les philosophes ont posé les bases de la logique.

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Cette année mes PV vont me rapporter 15 000 euros

#4 Message par caroline77 » 17 juin 2012, 11:31

Profites en bien car le tarif de rachat ne cesse d'être revu à la baisse http://www.quelleenergie.fr/magazine/pr ... 012-11648/

J'imagine que tu es au courant, ce qui ne t'a pas empêché de venir poster ta vantardise qui est totalement sans intérêt, par ici.

Tu me diras, entre ce genre de post et d'autres sur l'écartage de cuisse, j'ignore quel est le plus intéressant...

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: Cette année mes PV vont me rapporter 15 000 euros

#5 Message par fabinoo » 17 juin 2012, 11:45

caroline77 a écrit :Profites en bien car le tarif de rachat ne cesse d'être revu à la baisse http://www.quelleenergie.fr/magazine/pr ... 012-11648/

J'imagine que tu es au courant, ce qui ne t'a pas empêché de venir poster ta vantardise qui est totalement sans intérêt, par ici.

Tu me diras, entre ce genre de post et d'autres sur l'écartage de cuisse, j'ignore quel est le plus intéressant...
Tu peux donner les liens vers les posts sur l'écartage de cuisse, STP ?
Non, pasque sinon, ton intervention est sans intérêt.
:mrgreen:

Hector
Messages : 524
Enregistré le : 06 janv. 2011, 13:44

Re: Cette année mes PV vont me rapporter 15 000 euros

#6 Message par Hector » 17 juin 2012, 12:40

caroline77 a écrit :Profites en bien car le tarif de rachat ne cesse d'être revu à la baisse http://www.quelleenergie.fr/magazine/pr ... 012-11648/

J'imagine que tu es au courant, ce qui ne t'a pas empêché de venir poster ta vantardise qui est totalement sans intérêt, par ici.

Tu me diras, entre ce genre de post et d'autres sur l'écartage de cuisse, j'ignore quel est le plus intéressant...
On dirait que vous n'avez pas tout compris. Le tarif d'achat est fixé par contrat à 0,58 ct/kw. Les tarifs à la baisse ne concernent que les nouvelles installations.
Sophisme : Dans la Grèce antique, les sophistes dont le nom est à l'origine du terme sophisme, enseignaient l'éloquence et l'art de la persuasion. Et c'est pour démasquer leur rhétorique fallacieuse que les philosophes ont posé les bases de la logique.

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Cette année mes PV vont me rapporter 15 000 euros

#7 Message par caroline77 » 17 juin 2012, 13:00

Le tarif pour lequel tu as signé n'est garanti que pendant 20 ans.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Cette année mes PV vont me rapporter 15 000 euros

#8 Message par EmileZola » 17 juin 2012, 13:07

Ouais, enfin sur 20 ans j'espère que le truc aura été largement amorti.

Hector
Messages : 524
Enregistré le : 06 janv. 2011, 13:44

Re: Cette année mes PV vont me rapporter 15 000 euros

#9 Message par Hector » 17 juin 2012, 13:10

Ne vous en faîtes pas, rentabilité sur 7 ans. Après, tout l'argent est pour moi. En attendant les revenus me servent à financer le crédit.
Sophisme : Dans la Grèce antique, les sophistes dont le nom est à l'origine du terme sophisme, enseignaient l'éloquence et l'art de la persuasion. Et c'est pour démasquer leur rhétorique fallacieuse que les philosophes ont posé les bases de la logique.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47801
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Cette année mes PV vont me rapporter 15 000 euros

#10 Message par slash33 » 17 juin 2012, 14:04

L'équipement est à renouveler au bout de 10 ans. Et ce titre ne veut rien dire du tout étant donné le contexte.

DerRichter
Messages : 1136
Enregistré le : 30 mai 2009, 17:42

Re: Cette année mes PV vont me rapporter 15 000 euros

#11 Message par DerRichter » 17 juin 2012, 14:29

caroline77 a écrit :Le tarif pour lequel tu as signé n'est garanti que pendant 20 ans.
Rappel :
fabinoo a écrit : Tu peux donner les liens vers les posts sur l'écartage de cuisse, STP ?
Non, pasque sinon, ton intervention est sans intérêt.
:mrgreen:
Tu as forcément eu le temps de le lire, entre 12h45 et 14h :wink:

Avatar du membre
Bullitt
-++
-++
Messages : 3773
Enregistré le : 07 sept. 2006, 21:01
Localisation : En territoire occupé

Re: Cette année mes PV vont me rapporter 15 000 euros

#12 Message par Bullitt » 17 juin 2012, 14:38

caroline77 a écrit :Profites en bien car le tarif de rachat ne cesse d'être revu à la baisse http://www.quelleenergie.fr/magazine/pr ... 012-11648/
J'imagine que tu es au courant, ce qui ne t'a pas empêché de venir poster ta vantardise qui est totalement sans intérêt, par ici.
Tu me diras, entre ce genre de post et d'autres sur l'écartage de cuisse, j'ignore quel est le plus intéressant...
C'est pas beau la jalousie :mrgreen:
Et bien moi, je suis content pour lui :lol:
Je comprends que si tu te chauffes à l'électrique, il peux te remercier 8)
caroline77 a écrit :Le tarif pour lequel tu as signé n'est garanti que pendant 20 ans.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Parrainages Fortuneo, Boursorama, LinXea, Altaprofits, ING, BforBank, Monabanq, Zesto, Bourse Direct, Assurancevie.com, c'est la crise...

Avatar du membre
ludox
Messages : 829
Enregistré le : 24 juin 2010, 23:42
Localisation : Lesquin (59)

Re: Cette année mes PV vont me rapporter 15 000 euros

#13 Message par ludox » 17 juin 2012, 14:43

Moi ce qui me semble l'avenir ce sont les pompes flottantes ou les turbines sous marines.
Ce qui protfite des courants et des marées quoi.
Ca parait une source stable et prévisible.

Et l'idée d'investir en groupe ou commune sur ce genre de truc pourrait être interessant. Ca commence se faire il me semble comme pour les eoliennes et les champs de PV.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47801
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Cette année mes PV vont me rapporter 15 000 euros

#14 Message par slash33 » 17 juin 2012, 18:55

Rendement, puissance électrique délivrée trop faible, bref pas rentable (en dehors de toute autre considération)

Tu prends l'usine marée motrice de la Rance comme exemple, tu verras de quoi je parle.

Jitou
Messages : 77
Enregistré le : 01 oct. 2008, 10:18
Localisation : Yvelines (78)

Re: Cette année mes PV vont me rapporter 15 000 euros

#15 Message par Jitou » 17 juin 2012, 19:26

Je suis content pour lui également car il a gagné sont argent grâce à la revente subventionnée de son électricité donc il peut aussi dire merci à vous tous contribuables. :lol:

ignatius

Re: Cette année mes PV vont me rapporter 15 000 euros

#16 Message par ignatius » 17 juin 2012, 19:30

...
Modifié en dernier par ignatius le 25 déc. 2013, 21:24, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Bullitt
-++
-++
Messages : 3773
Enregistré le : 07 sept. 2006, 21:01
Localisation : En territoire occupé

Re: Cette année mes PV vont me rapporter 15 000 euros

#17 Message par Bullitt » 17 juin 2012, 19:46

Ardoise a écrit :Un contrat avec 'Etat peut vite devenir caduc en cas de crise grave.
Oui, de même que les salaires des fonctionnaires, pensions des retraités, allocations familiales, APL, ...
Parrainages Fortuneo, Boursorama, LinXea, Altaprofits, ING, BforBank, Monabanq, Zesto, Bourse Direct, Assurancevie.com, c'est la crise...

Avatar du membre
Immolyon
Messages : 793
Enregistré le : 18 janv. 2010, 10:01
Localisation : Lyon

Re: Cette année mes PV vont me rapporter 15 000 euros

#18 Message par Immolyon » 17 juin 2012, 19:53

slash33 a écrit :L'équipement est à renouveler au bout de 10 ans. Et ce titre ne veut rien dire du tout étant donné le contexte.
Slash33, vous dites rarement de conneries, mais celle-ci en est une belle.
Un PV tient assurément plus de 20 ans.

J'étais à la mi-juin à l'événement d'Hespul, une association de conseils et d'accompagnement pour les économies d'énergies et les ENR (en gros).
Elle a installé il y a 20 ans des PV sur son siège, ils n'ont perdu que 11 % de rendement sur 20 ans, et continue de produire 89 % de la puissance installée il y a 20 ans.
Ce n'était pas des panneaux chinois, je ne sais pas si ces derniers vieillieront moins bien, mais on a beaucoup de retour sur des PV qui produisent au-delà de 20 ans.

LaBulleSuinte
Messages : 569
Enregistré le : 02 août 2007, 21:02

Re: Cette année mes PV vont me rapporter 15 000 euros

#19 Message par LaBulleSuinte » 17 juin 2012, 19:55

Vont ou m'ont? Sinon, refais un chti topo fin de l'année.
Ton installation t'a couté 105.000€?

Avatar du membre
ex bulliste
Messages : 1164
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:58
Localisation : TFBouygues mon pseudo était.
Contact :

Re: Cette année mes PV vont me rapporter 15 000 euros

#20 Message par ex bulliste » 17 juin 2012, 20:19

Pourquoi je n'ai pas mis de PV (panneaux photovoltaiques) sur ma maison:
* pas recyclable (demande trop d'énergie)
* il faudra payer un entreprise pour déposer les PV en fin de vie: ce coût n'est pas du tout pris en compte et est loin d'être négligeable
* il faudra changer l'onduleur plusieurs fois
* les PV doivent être nettoyés: à faire de nuit et en déconnectant l'installatin du réseau EDF pour éviter tout risque d'électrocution
* les pompiers ne peuvent pas risquer d'éteindre un incendie avec ce type d'installation à cause justement du risque d'électrocution
* il y a des risques de fuite d'eau pour les installations intégrées (celles qui sont posées sur les tuiles sont moins risquées)
* des gens se plaignent de surtensions qui grillent les appareils électriques
* la foudre peut facilement passer par les PV pour rentrer dans une maison ce qui peut créer un incendie
* il y a des vols de PV pour les installations facilement accessibles
* des installateurs ont coulé: perte de la garantie
* les fabricants européens ont coulé ou sont en train de couler: pas moyen de retrouver des pièces de rechange

Sinon, c'est une aberration de demander à EDF une entreprise privée de racheter le kWh à ce prix débile. Cela implique de faire payer aux contribuables cette hérésie (comme pour les défisc).

Hector
Messages : 524
Enregistré le : 06 janv. 2011, 13:44

Re: Cette année mes PV vont me rapporter 15 000 euros

#21 Message par Hector » 17 juin 2012, 20:38

ex bulliste a écrit :Pourquoi je n'ai pas mis de PV (panneaux photovoltaiques) sur ma maison:
* pas recyclable (demande trop d'énergie)

Pas encore recyclables... Vous avez entendu parler du polycristallin ?

* il faudra payer un entreprise pour déposer les PV en fin de vie: ce coût n'est pas du tout pris en compte et est loin d'être négligeable
En fin de vie dans environ 30 ans, voire plus... D'ailleurs rien n'empêche de les laisser.
* il faudra changer l'onduleur plusieurs fois

Une fois tous les 10 ans. 500 euros.

* les PV doivent être nettoyés: à faire de nuit et en déconnectant l'installatin du réseau EDF pour éviter tout risque d'électrocution

Non. Tous ceux que je connais ne les nettoient pas. Aucune perte de production. Merci la pluie...

* les pompiers ne peuvent pas risquer d'éteindre un incendie avec ce type d'installation à cause justement du risque d'électrocution

Faut neutraliser le système d'abord... Comme dans tout incendie.

* il y a des risques de fuite d'eau pour les installations intégrées (celles qui sont posées sur les tuiles sont moins risquées)
J'attends encore de voir les fuites... Faut juste pas avoir été installé par un branquignole...


* des gens se plaignent de surtensions qui grillent les appareils électriques

Des gens disaient que le train allaient rendre fou les passagers.


* la foudre peut facilement passer par les PV pour rentrer dans une maison ce qui peut créer un incendie

Et créer des fausses couches.

* il y a des vols de PV pour les installations facilement accessibles

Je suis tranquille et assuré.

* des installateurs ont coulé: perte de la garantie

Faut pas avoir été installé par un branque. Deuxième fois.

* les fabricants européens ont coulé ou sont en traine de couler: pas moyen de retrouver des pièces de rechange

J'ai pris une marque allemande, qui existe depuis très longtemps.


Sinon, c'est une aberration de demander à EDF une entreprise privée de racheter le kWh à ce prix débile. Cela implique de faire payer aux contribuables cette hérésie (comme pour les défisc).

Ben oui. Fallait acheter avec maison et dépendances plein sud. Mais moi, j'encourage l'énergie verte.
Sophisme : Dans la Grèce antique, les sophistes dont le nom est à l'origine du terme sophisme, enseignaient l'éloquence et l'art de la persuasion. Et c'est pour démasquer leur rhétorique fallacieuse que les philosophes ont posé les bases de la logique.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47801
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Cette année mes PV vont me rapporter 15 000 euros

#22 Message par slash33 » 17 juin 2012, 20:54

Immolyon a écrit :Slash33, vous dites rarement de conneries, mais celle-ci en est une belle.
Un PV tient assurément plus de 20 ans.
La panneau voltaïque a une durée de vie comprise entre 20 et 30 ans (certains disent plus mais c'est un calcul théorique), hors détérioration externe (grêle, foudre, etc). Dégât non couvert par les assurances en général, il faut souscrire une assurance photovoltaïque (elle couvre tout: dégradation, vol, etc). Le PV n'est pas le seul élément qui nécessite un entretien/remplacement: onduleur, fluide caloporteur, etc. Le coût de l'installation est essentiellement lié au coût de main d’œuvre. D'après l'ADEME, le matériel ne pèse que 15% du devis.

Un doc qui résume assez bien le sujet:
http://sycomoreen.free.fr/docs_multimed ... PV_fra.pdf

En ce qui concerne l'aspect économique, l'ADEME a écrit un rapide billet en 2007:
http://www.ledebatmde.org/archives/322
Modifié en dernier par slash33 le 17 juin 2012, 21:15, modifié 4 fois.

Avatar du membre
nogelan
Messages : 1340
Enregistré le : 20 août 2009, 12:44
Localisation : Bordeaux

Re: mes Panneaux photovoltaiques vont me rapporter 15 000 eu

#23 Message par nogelan » 17 juin 2012, 20:56

Hector a écrit : * les PV doivent être nettoyés: à faire de nuit et en déconnectant l'installatin du réseau EDF pour éviter tout risque d'électrocution
Non. Tous ceux que je connais ne les nettoient pas. Aucune perte de production. Merci la pluie...
C'est clair pas besoin de nettoyer les PV. C'est comme pour ma voiture, je la nettoie jamais car quand il pleut elle devient nickel.
Tssss....Hector tu t'entends ?
- Athée ascendant Agnostique -
"Réveillez vous, ne vous laissez pas posséder par vos idées" »

Sea Shepherd :
« Il vient une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie, il faut l’action. »
Victor Hugo

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47801
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Cette année mes PV vont me rapporter 15 000 euros

#24 Message par slash33 » 17 juin 2012, 20:57

ex bulliste a écrit :* les pompiers ne peuvent pas risquer d'éteindre un incendie avec ce type d'installation à cause justement du risque d'électrocution
C'est pire que ça: les pompiers ont l'obligation de laisser la maison brûler... :shock:

Avatar du membre
ex bulliste
Messages : 1164
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:58
Localisation : TFBouygues mon pseudo était.
Contact :

Re: Cette année mes PV vont me rapporter 15 000 euros

#25 Message par ex bulliste » 17 juin 2012, 21:02

Hector a écrit :
ex bulliste a écrit :Pourquoi je n'ai pas mis de PV (panneaux photovoltaiques) sur ma maison:
* pas recyclable (demande trop d'énergie)

Pas encore recyclables... Vous avez entendu parler du polycristallin ?

Oui je connais bien le silicium en tant que microélectronicien. Je pense que les prochaines générations de PV seront bien meilleures pour la planète.

* il faudra payer un entreprise pour déposer les PV en fin de vie: ce coût n'est pas du tout pris en compte et est loin d'être négligeable
En fin de vie dans environ 30 ans, voire plus... D'ailleurs rien n'empêche de les laisser.

* il faudra changer l'onduleur plusieurs fois
Une fois tous les 10 ans. 500 euros.
C'est de la bonne qualité: je pensais plutôt à 5 ans.

* les PV doivent être nettoyés: à faire de nuit et en déconnectant l'installatin du réseau EDF pour éviter tout risque d'électrocution
Non. Tous ceux que je connais ne les nettoient pas. Aucune perte de production. Merci la pluie...
C'est la pluie qui apporte les saletés mais probablement qu'il y a des traitements de surface auto nettoyant...

* les pompiers ne peuvent pas risquer d'éteindre un incendie avec ce type d'installation à cause justement du risque d'électrocution
Faut neutraliser le système d'abord... Comme dans tout incendie.
Sauf que les PV produisent leur propre énergie: il faudrait les couvrir pour masquer le soleil.

* il y a des risques de fuite d'eau pour les installations intégrées (celles qui sont posées sur les tuiles sont moins risquées)
J'attends encore de voir les fuites... Faut juste pas avoir été installé par un branquignole...
Effectivement, tout dépend de l'installateur: il y en a qui mettent seulement un coup de mastique et du coup il faut le refaire comme dans une salle de bain.

* des gens se plaignent de surtensions qui grillent les appareils électriques
Des gens disaient que le train allaient rendre fou les passagers.
EDF ne peux pas réguler en locale les surtensions engendrées par un client.


* la foudre peut facilement passer par les PV pour rentrer dans une maison ce qui peut créer un incendie
Et créer des fausses couches.
Moi pas comprendre: c'est de l'humour?

* il y a des vols de PV pour les installations facilement accessibles

Je suis tranquille et assuré.

* des installateurs ont coulé: perte de la garantie

Faut pas avoir été installé par un branque. Deuxième fois.
Même les meilleurs peuvent couler: il suffit que l'état coupe les aides.

* les fabricants européens ont coulé ou sont en traine de couler: pas moyen de retrouver des pièces de rechange

J'ai pris une marque allemande, qui existe depuis très longtemps.

Même eux ils coulent: on estime que dans 5 ans, il n'y aura plus d'usine en Europe.


Sinon, c'est une aberration de demander à EDF une entreprise privée de racheter le kWh à ce prix débile. Cela implique de faire payer aux contribuables cette hérésie (comme pour les défisc).
Ben oui. Fallait acheter avec maison et dépendances plein sud. Mais moi, j'encourage l'énergie verte.
Moi j'encourage les économies d'énergie. En ce qui concerne les énergies vertes, le bois est bien meilleur.
Modifié en dernier par ex bulliste le 17 juin 2012, 21:09, modifié 3 fois.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47801
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: mes Panneaux photovoltaiques vont me rapporter 15 000 eu

#26 Message par slash33 » 17 juin 2012, 21:06

Je suis ok avec quasiment tout, à part peut être l'aspect non recyclable qui n'est plus le cas, et ça:
la foudre peut facilement passer par les PV pour rentrer dans une maison ce qui peut créer un incendie
Le risque de conduction de la foudre, autrement dit la probabilité d'être frappé par la foudre, n'est pas augmenté par la pose d'un PV. Donc quel était l'argument ici?

Hector
Messages : 524
Enregistré le : 06 janv. 2011, 13:44

Re: mes Panneaux photovoltaiques vont me rapporter 15 000 eu

#27 Message par Hector » 17 juin 2012, 21:07

nogelan a écrit :
Hector a écrit : * les PV doivent être nettoyés: à faire de nuit et en déconnectant l'installatin du réseau EDF pour éviter tout risque d'électrocution
Non. Tous ceux que je connais ne les nettoient pas. Aucune perte de production. Merci la pluie...
C'est clair pas besoin de nettoyer les PV. C'est comme pour ma voiture, je la nettoie jamais car quand il pleut elle devient nickel.
Tssss....Hector tu t'entends ?
Et vous, vous vous relisez ? Tu fais rouler tes panneaux, comme ta voiture ?

On aime toujours les métaphores douteuses, ici.
Sophisme : Dans la Grèce antique, les sophistes dont le nom est à l'origine du terme sophisme, enseignaient l'éloquence et l'art de la persuasion. Et c'est pour démasquer leur rhétorique fallacieuse que les philosophes ont posé les bases de la logique.


Hector
Messages : 524
Enregistré le : 06 janv. 2011, 13:44

Re: mes Panneaux photovoltaiques vont me rapporter 15 000 eu

#29 Message par Hector » 17 juin 2012, 21:14

C'était pour me faire véirifer que mon installation est aux normes ?






Merci, c'est bon.
Sophisme : Dans la Grèce antique, les sophistes dont le nom est à l'origine du terme sophisme, enseignaient l'éloquence et l'art de la persuasion. Et c'est pour démasquer leur rhétorique fallacieuse que les philosophes ont posé les bases de la logique.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47801
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: mes Panneaux photovoltaiques vont me rapporter 15 000 eu

#30 Message par slash33 » 17 juin 2012, 21:17

Heu non je me suis trompé de lien. Voir le deuxième. C'est à propos de l'entretien conseillé: nettoyage des surfaces tous les 6 à 12 mois pour environ 10€/m² si fait par un pro.

Hector
Messages : 524
Enregistré le : 06 janv. 2011, 13:44

Re: mes Panneaux photovoltaiques vont me rapporter 15 000 eu

#31 Message par Hector » 17 juin 2012, 21:20

Les gens qui ont du recul sur l'installation de panneaux me disent qu'il est inutile de les nettoyer. Les entreprises qui offrent ce service me disent qu'il faut le faire. Qui croire ?




A-t-on besoin d'un AI pour vendre une maison ?
Sophisme : Dans la Grèce antique, les sophistes dont le nom est à l'origine du terme sophisme, enseignaient l'éloquence et l'art de la persuasion. Et c'est pour démasquer leur rhétorique fallacieuse que les philosophes ont posé les bases de la logique.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47801
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: mes Panneaux photovoltaiques vont me rapporter 15 000 eu

#32 Message par slash33 » 17 juin 2012, 21:23

Et le constructeur, il dit quoi?

Hector
Messages : 524
Enregistré le : 06 janv. 2011, 13:44

Re: mes Panneaux photovoltaiques vont me rapporter 15 000 eu

#33 Message par Hector » 17 juin 2012, 21:27

Pas besoin de les laver.
Sophisme : Dans la Grèce antique, les sophistes dont le nom est à l'origine du terme sophisme, enseignaient l'éloquence et l'art de la persuasion. Et c'est pour démasquer leur rhétorique fallacieuse que les philosophes ont posé les bases de la logique.

Hector
Messages : 524
Enregistré le : 06 janv. 2011, 13:44

Re: Cette année mes PV vont me rapporter 15 000 euros

#34 Message par Hector » 17 juin 2012, 21:28

Ardoise a écrit :Un contrat avec 'Etat peut vite devenir caduc en cas de crise grave.

Je plussoie. D'ailleurs, rien ne nous dit que les Salafistes ne vont pas prendre le pouvoir. Je vais me laisser pousser la barbe.
Sophisme : Dans la Grèce antique, les sophistes dont le nom est à l'origine du terme sophisme, enseignaient l'éloquence et l'art de la persuasion. Et c'est pour démasquer leur rhétorique fallacieuse que les philosophes ont posé les bases de la logique.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47801
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: mes Panneaux photovoltaiques vont me rapporter 15 000 eu

#35 Message par slash33 » 17 juin 2012, 21:29

Sinon, tu peux donner le détail du calcul des 15k€?

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13648
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Cette année mes PV vont me rapporter 15 000 euros

#36 Message par neron » 17 juin 2012, 21:47

Immolyon a écrit :
slash33 a écrit :L'équipement est à renouveler au bout de 10 ans. Et ce titre ne veut rien dire du tout étant donné le contexte.
Slash33, vous dites rarement de conneries, mais celle-ci en est une belle.
Un PV tient assurément 20 ans ils n'ont perdu que 11 % de rendement sur 20 ans, et continue de produire 89 % de la puissance installée il y a 20 ans. .
Gros mensonge.

La puissance installéc'est la capacité max des panneau dans leur carton. Pas la production qui est en wh, ni la puissance max en pointe en watt, quand les panneau sont mis en plein soleil dans le sahara.

Mais bon, on avait montré ici que c'était de la fumisterie comme les selliers ou les éoliennes offshores donc personnes ne sait quel production ont les plus gros champs éoliens au Danemark puisque les aides sont basées sur la production ....... donc plus de kw fictifs plus l'aide est importante et les états ferment les yeux car c'est l'Eu qui paye et ca fait de a croissance (lol.....)

Passons Hector doit être un VRP en instal. solaire et ces 15000 € sont sa prime annuelle (moin d'un SMIC pour planter les papi et réveurs)

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47801
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: mes Panneaux photovoltaiques vont me rapporter 15 000 eu

#37 Message par slash33 » 17 juin 2012, 22:04

Quiproquo: il parlait de la perte de rendement après 20 ans. Il y a une table d'ailleurs à cet effet dans le lien que j'ai donné plus haut.

guerby
Messages : 303
Enregistré le : 08 avr. 2006, 14:40
Localisation : 81100
Contact :

Re: Cette année mes PV vont me rapporter 15 000 euros

#38 Message par guerby » 17 juin 2012, 22:21

ignatius a écrit :un bon orage de grêle, sur 10 ans, n'est pas inenvisageable.
Je retrouve pas le lien vers la photo d'un toit tuile avec panneaux PV après de la grêle mais le seul truc pas cassé c'était les panneaux PV ... Un retour ici :

http://forums.futura-sciences.com/envir ... ge_2595778

Un agriculteur s'en sert comme protection contre la grèle :

http://www.enerzine.com/1/14037+grandes ... ique+.html

Les assureurs font payer de zero a une dizaine d'euro par an pour les panneaux PV donc risque estimé faible.

LaBulleSuinte
Messages : 569
Enregistré le : 02 août 2007, 21:02

Re: Cette année mes PV vont me rapporter 15 000 euros

#39 Message par LaBulleSuinte » 17 juin 2012, 22:28

neron a écrit : Passons Hector doit être un VRP en instal. solaire et ces 15000 € sont sa prime annuelle (moin d'un SMIC pour planter les papi et réveurs)
Et c'est bien pour cela qu'il ne répondra pas à mes questions...

axel
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2009, 22:52
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cette année mes PV vont me rapporter 15 000 euros

#40 Message par axel » 17 juin 2012, 22:58

Hector a écrit :moi, j'encourage l'énergie verte.
non tu te fais du beurre sur le dos du contribuable sous un faux prétexte écologique alors que les PV sont tout sauf écologiques. Que la foudre s'abatte sur toi.
Inscrit depuis 2006 sur ce forum, je réalise de la création de sites internet pour les entreprises.

Hector
Messages : 524
Enregistré le : 06 janv. 2011, 13:44

Re: mes Panneaux photovoltaiques vont me rapporter 15 000 eu

#41 Message par Hector » 18 juin 2012, 06:05

LaBulleSuinte a écrit :
neron a écrit : Passons Hector doit être un VRP en instal. solaire et ces 15000 € sont sa prime annuelle (moin d'un SMIC pour planter les papi et réveurs)
Et c'est bien pour cela qu'il ne répondra pas à mes questions...
Non, c'est juste que je suis allé me coucher, plutôt que répondre à ce que vous appelez questions...
Sophisme : Dans la Grèce antique, les sophistes dont le nom est à l'origine du terme sophisme, enseignaient l'éloquence et l'art de la persuasion. Et c'est pour démasquer leur rhétorique fallacieuse que les philosophes ont posé les bases de la logique.

Hector
Messages : 524
Enregistré le : 06 janv. 2011, 13:44

Re: mes Panneaux photovoltaiques vont me rapporter 15 000 eu

#42 Message par Hector » 18 juin 2012, 06:07

Drame épouvantable ! Un orage a eu lieu cette nuit.

Les PV ont fait bruler la moitié de la propriété. Les pompiers se gaussaient et la police leur interdisait d'éteindre le feu ! Mon assureur contacté refuse de payer et EDF a baissé le prix de rachat à 00,001 ct se torchant allégrement avec les contrats...

....


....


....


Ah, ben non, en fait.
Sophisme : Dans la Grèce antique, les sophistes dont le nom est à l'origine du terme sophisme, enseignaient l'éloquence et l'art de la persuasion. Et c'est pour démasquer leur rhétorique fallacieuse que les philosophes ont posé les bases de la logique.

Avatar du membre
Chocapic
-+
-+
Messages : 2148
Enregistré le : 21 oct. 2008, 12:11
Localisation : Les collines de Sabotonnerre

Re: mes Panneaux photovoltaiques vont me rapporter 15 000 eu

#43 Message par Chocapic » 18 juin 2012, 07:04

Le 02/04/2012 :
Le fabricant allemand de cellules photovoltaïques Q-Cells, leader dans son secteur en Allemagne, a annoncé lundi qu'il déposerait mardi son bilan, expliquant dans un communiqué que "les perspectives d'existence de l'entreprise n'étaient plus suffisamment garanties".

Le dépôt de bilan de Q-Cells, en très grave crise financière depuis des semaines, est le plus spectaculaire d'une série de faillites récentes dans le secteur de l'énergie solaire en Allemagne. L'entreprise compte plus de 2.000 salariés. Q-Cells doit déposer mardi son bilan au tribunal administratif de Dessau (est). La société installée dans une région sinistrée de l'ex-RDA et autrefois considérée comme l'étoile montante du secteur solaire en Allemagne, tentait depuis des semaines de faire adopter par ses créanciers un plan de rééchelonnement et de restructuration de sa dette.
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/0 ... -bilan.php
Un Lannister paie toujours ses dettes.

Avatar du membre
pigiste
~~+
~~+
Messages : 8172
Enregistré le : 27 mai 2009, 15:12

Re: mes Panneaux photovoltaiques vont me rapporter 15 000 eu

#44 Message par pigiste » 18 juin 2012, 07:07

Chocapic a écrit :Le 02/04/2012 :
Le fabricant allemand de cellules photovoltaïques Q-Cells, leader dans son secteur en Allemagne, a annoncé lundi qu'il déposerait mardi son bilan, expliquant dans un communiqué que "les perspectives d'existence de l'entreprise n'étaient plus suffisamment garanties".

Le dépôt de bilan de Q-Cells, en très grave crise financière depuis des semaines, est le plus spectaculaire d'une série de faillites récentes dans le secteur de l'énergie solaire en Allemagne. L'entreprise compte plus de 2.000 salariés. Q-Cells doit déposer mardi son bilan au tribunal administratif de Dessau (est). La société installée dans une région sinistrée de l'ex-RDA et autrefois considérée comme l'étoile montante du secteur solaire en Allemagne, tentait depuis des semaines de faire adopter par ses créanciers un plan de rééchelonnement et de restructuration de sa dette.
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/0 ... -bilan.php
Et alors ?
La réduction d'impôt ce n'est pas de l'argent que l'on donne, mais de l'argent que l'on rend. Comme le bouclier fiscal. Nuance de taille !

La redistribution selon Cedric1973.

Novaseb
-++
-++
Messages : 4658
Enregistré le : 27 janv. 2010, 10:31
Localisation : Agde

Re: mes Panneaux photovoltaiques vont me rapporter 15 000 eu

#45 Message par Novaseb » 18 juin 2012, 08:02

Hector a écrit :Mais moi, j'encourage l'énergie verte.[/color]
[/quote]

En faisant quoi? en achetant une maison probablement mal conçue et en installant des PV plein de silicium?Renseigne toi au près de architecte spé sur les maisons passives ou dite "vertes" et après tu verras ce que c'est d'encourager autrement que selon la manière "bobo" l'énergie verte.
"Vous avez voulu sauver l’argent sur le court terme au mépris de la vie des hommes, vous perdrez les hommes et vous perdrez l’argent, car il n’est pas de richesses sans hommes"

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11713
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: mes Panneaux photovoltaiques vont me rapporter 15 000 eu

#46 Message par Hourvari » 18 juin 2012, 08:19

Hector, il est trop fort.

Avatar du membre
henryG
-++
-++
Messages : 4804
Enregistré le : 07 nov. 2011, 11:46
Localisation : SUPER SOLEM EST
Contact :

Re: mes Panneaux photovoltaiques vont me rapporter 15 000 eu

#47 Message par henryG » 18 juin 2012, 08:21

Sinon quelqu'un a une expérience d’une électrification modeste d'un site isolé par PV ?
L2L a écrit :Niquer leur nièce de 13 ans, battre leur femme pour ensuite tuer leur voisin d'un coup de machette parce qu'il est soupçonné de sorcellerie....C'est la tout le charme de l'Afrique.

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11713
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: mes Panneaux photovoltaiques vont me rapporter 15 000 eu

#48 Message par Hourvari » 18 juin 2012, 08:33

Là il faut multiplier les sources:
-PV
-petite éolienne
-groupe de secours...

Avatar du membre
pigiste
~~+
~~+
Messages : 8172
Enregistré le : 27 mai 2009, 15:12

Re: mes Panneaux photovoltaiques vont me rapporter 15 000 eu

#49 Message par pigiste » 18 juin 2012, 08:35

henryG a écrit :Sinon quelqu'un a une expérience d’une électrification modeste d'un site isolé par PV ?
Renseigne toi dans le matériel de camping/caravaning.
La réduction d'impôt ce n'est pas de l'argent que l'on donne, mais de l'argent que l'on rend. Comme le bouclier fiscal. Nuance de taille !

La redistribution selon Cedric1973.

Tassin
Messages : 1045
Enregistré le : 16 déc. 2011, 16:24

Re: Cette année mes PV vont me rapporter 15 000 euros

#50 Message par Tassin » 18 juin 2012, 08:55

slash33 a écrit : La panneau voltaïque a une durée de vie comprise entre 20 et 30 ans (certains disent plus mais c'est un calcul théorique).
http://www.enerzine.com/1/14068+quel-re ... -ans+.html
Honnêtement slash33, tu n'y connais rien donc évite de raconter des bêtises.

Répondre