Votre ville (Française) préférée

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Message
Auteur
remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Votre ville (Française) préférée

#51 Message par remy51 » 03 sept. 2014, 22:04

manou-chartres a écrit :Et puis police et justice réglo et équitable dans ces deux pays, c'est bien connu 8)
Je quitte Albuquerque (us) en bus et arrive à Durango (Mexique) après une brève étape à Chihuahua.
Je descends du bus et me mets à chercher mon hôtel. Des policiers me voient errer et s'approchent avec leur véhicule pour me demander ce que je cherche.
Il me propose de me conduire !! là je flippe un peu et je dis mais mais non mais ça va aller .. , ils insistent , je monte , on discute super bien (je les branche foot) Au moment de me déposer (je croyais qu'ils pourraient faire ça pour arrondir leur fin de mois) je leur donne un billet .. il le refuse et par contre m'invite pour jouer au foot avec eux plus tard ...)
Comme quoi.
Et sinon je n'ai jamais eu de pbs avec la police et justice mexicaine, peut être grâce à la chance ou a un minimum de bon sens ..

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Votre ville (Française) préférée

#52 Message par Gpzzzz » 03 sept. 2014, 23:03

Le sud ouest.

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Votre ville (Française) préférée

#53 Message par watoo » 03 sept. 2014, 23:11

Gpzzzz a écrit :Le sud ouest.
Mais encore .... quelle ville ?
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Votre ville (Française) préférée

#54 Message par franckyfranck » 04 sept. 2014, 00:28

@Caro,

Pour répondre à ta question, j’ai vécu à Beijing un an, je suis parti sans me poser de question quand on me l’a proposé. Et c’est une des meilleures choses que j’ai faites. Indépendemment du boulot (jamais on ne m’aurais donné de telles responsabilité en France et ca a boosté la suite), l’ouverture culturelle a été surprenante mais géniale.

Par rapport à Beijing, Shanghai est moins polluée (mais ca reste trash par rapport à Paris), et surtout la chape de plomb politique y est moins présente. On y est plus « libre ». Et la ville bouge tellement et déploie tellement d’énergie que l’on a l’impression que tout y est possible.

Cela dit, pas étonnant que face au Canada ca n’attires pas :
Le Canada les gens ont faussement l’impression que c’est la même culture qu’en France. Maintenant que tu y vis (je crois), je penses que tu sais que les Québecois sont très différent des français. En Chine, tu n’a pas ce genre d’illusions en y allant. Et au bout d’un mois de présence, tu verra que le dépaysement aura dépassé toutes tes espérances.
Tu arrives dans une ville ou tu sera analphabète. Car autant tu apprendra vite à parler le ‘putonghua’ (le mandarin), mais tu ne saura jamais lire les hanzi (‘caractères’) à moins de déployer un effort considérable. (Bon pour parler, on parles de se démerder, pas de faire de la philo, hein).
Tu pourra assez vite dans ce pays être confronté à des situations sociales et quand les chinois parlent anglais et que tu as l’occasion de parler avec eux, tu es vite « bluffé » par le décalage culturel. De la conception de la vie, à l’amour enfin bref sur tout, il y a un décalage qui fait que tu es toujours surpris.
Mais sinon, dans le cas de Shanghai ca bouge tout le temps et ils ne sont jamais gavés de nouveauté, donc tu peux être sur que le décor du prochain restaurant ou hotel qui va ouvrir dans la ville sera plus hallucinant que les précédents. Et que tout bougera vite.

Bref, c'est plutôt dépaysant et sympa en dehors du fait que tu as souvent l'impression de vivre dans un film de SF si tu vis dans le centre.

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Votre ville (Française) préférée

#55 Message par caroline77 » 04 sept. 2014, 02:01

Je n'ai jamais mis les pieds en Chine, donc je ne connais pas. Mon mari, oui et il n'y a jamais eu de débat sur aller y vivre, vu que pour lui c'était hors de question.
Cela dit, pas étonnant que face au Canada ca n’attires pas :
Le Canada les gens ont faussement l’impression que c’est la même culture qu’en France. Maintenant que tu y vis (je crois), je penses que tu sais que les Québecois sont très différent des français.
Là tu prends les gens pour des truffes. C'est le cas des touristes qui n'y ont jamais mis les pieds, mais il suffit d'un voyage pour s'apercevoir que le Québec, ce ne sont pas les cousins des français mais l'Amérique qui parle français. J'ose espérer que ceux qui décident d'aller vivre au Québec ont fait au moins un voyage et un minimum de lecture sur internet, pour savoir à quoi s'attendre.
En Chine, tu n’a pas ce genre d’illusions en y allant. Et au bout d’un mois de présence, tu verra que le dépaysement aura dépassé toutes tes espérances.
Tu arrives dans une ville ou tu sera analphabète. Car autant tu apprendra vite à parler le ‘putonghua’ (le mandarin), mais tu ne saura jamais lire les hanzi (‘caractères’) à moins de déployer un effort considérable. (Bon pour parler, on parles de se démerder, pas de faire de la philo, hein).
Tu pourra assez vite dans ce pays être confronté à des situations sociales et quand les chinois parlent anglais et que tu as l’occasion de parler avec eux, tu es vite « bluffé » par le décalage culturel. De la conception de la vie, à l’amour enfin bref sur tout, il y a un décalage qui fait que tu es toujours surpris.
Mais sinon, dans le cas de Shanghai ca bouge tout le temps et ils ne sont jamais gavés de nouveauté, donc tu peux être sur que le décor du prochain restaurant ou hotel qui va ouvrir dans la ville sera plus hallucinant que les précédents. Et que tout bougera vite.
Tout le monde ne part pas à l'étranger nécessairement pour être dépaysé. Pour ma part, je n'avais pas besoin d'être à l'étranger pour être dépaysée, j'étais dépaysée tous les jours par la population que je rencontrais dans l'hôpital du 19ème où je travaillais, et qui recevait principalement 18ème-19ème et 93.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Re : Votre ville (Française) préférée

#56 Message par Gpzzzz » 04 sept. 2014, 05:08

watoo a écrit :
Gpzzzz a écrit :Le sud ouest.
Mais encore .... quelle ville ?
Bayonne et environ.

Avatar du membre
manou-chartres
Messages : 1206
Enregistré le : 20 oct. 2011, 12:02

Re: Votre ville (Française) préférée

#57 Message par manou-chartres » 04 sept. 2014, 08:21

remy51 a écrit :
manou-chartres a écrit :Et puis police et justice réglo et équitable dans ces deux pays, c'est bien connu 8)
Je quitte Albuquerque (us) en bus et arrive à Durango (Mexique) après une brève étape à Chihuahua.
Je descends du bus et me mets à chercher mon hôtel. Des policiers me voient errer et s'approchent avec leur véhicule pour me demander ce que je cherche.
Il me propose de me conduire !! là je flippe un peu et je dis mais mais non mais ça va aller .. , ils insistent , je monte , on discute super bien (je les branche foot) Au moment de me déposer (je croyais qu'ils pourraient faire ça pour arrondir leur fin de mois) je leur donne un billet .. il le refuse et par contre m'invite pour jouer au foot avec eux plus tard ...)
Comme quoi.
Et sinon je n'ai jamais eu de pbs avec la police et justice mexicaine, peut être grâce à la chance ou a un minimum de bon sens ..
Florence Cassez aurait bien aimé avoir le même traitement...
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur"

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Votre ville (Française) préférée

#58 Message par domcat74 » 04 sept. 2014, 09:02

defrance69 a écrit :Annecy
punaise, on rêve d'en partir nous ! :roll:

fristi
Messages : 1546
Enregistré le : 16 déc. 2005, 01:06
Localisation : Madrid

Re: Votre ville (Française) préférée

#59 Message par fristi » 04 sept. 2014, 09:20

Lyon

Grande ville où on peut tout trouver, mais quand même plus à taille humaine que Paris, avec également une meilleure qualité de vie et un meilleur climat.
Proximité de la montagne et des stations de ski, de Paris, de la Suisse, de l'Italie, de la Méditerrannée.
Bien desservi aussi bien par le réseau routier que ferré et aéroport assez important pour desservir de nombreuses destinations.
Bien que ce soit une grande ville, il y a des quartiers où on ressent bien une agréable atmosphère un peu provinciale qu'on ne trouve pas à Paris (genre vieux Lyon ou croix rousse).

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Votre ville (Française) préférée

#60 Message par watoo » 04 sept. 2014, 10:24

domcat74 a écrit :
defrance69 a écrit :Annecy
punaise, on rêve d'en partir nous ! :roll:
pourquoi ?
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Votre ville (Française) préférée

#61 Message par franckyfranck » 04 sept. 2014, 13:06

@Caro
Là tu prends les gens pour des truffes. C'est le cas des touristes qui n'y ont jamais mis les pieds, mais il suffit d'un voyage pour s'apercevoir que le Québec, ce ne sont pas les cousins des français mais l'Amérique qui parle français. J'ose espérer que ceux qui décident d'aller vivre au Québec ont fait au moins un voyage et un minimum de lecture sur internet, pour savoir à quoi s'attendre.
En tout cas un mec qui bossait à l'ambassade m'avait dit que beaucoup d'entrepreneurs français qui venaient faire du business au Quebec se vautraient justement parce qu'ils n'avaient pas compris ce que tu dis : Les quebecois sont des américains qui parlent français, pas des français venus vivre aux amériques. Il disait que finalement ceux qui s'installaient dans les provinces anglophones fesaient moins de connerie car ils n'avaient pas cette fausse impression de familiarité. J'ai juste fait un passage rapide au Quebec pour le boulot je ne peux pas trop en parler à part cela.
Tout le monde ne part pas à l'étranger nécessairement pour être dépaysé. Pour ma part, je n'avais pas besoin d'être à l'étranger pour être dépaysée, j'étais dépaysée tous les jours par la population que je rencontrais dans l'hôpital du 19ème où je travaillais, et qui recevait principalement 18ème-19ème et 93.
On demandait un avis personnel j'ai donc cité quelques endroits du monde qui me plaisaient pour des motifs divers.

Quand j'ai cité Shanghai dans les villes intéréssantes hors du monde occidental j'ai bien indiqué justement à cause de son potentiel de dépaysement / surprises. Ca n'intérésse pas tout le monde, ca peut même être insupportable pour certains expats (j'avoue qu'il ne faut pas avoir des idées trop arrétées sous peine que ce soit invivable). Bref à condition d'aimer les grandes villes (sinon Shanghai c'est extrème, ca ferait passer Paris pour un village) et de vouloir être dépaysé (mais sinon pourquoi aller vivre hors d'Europe), c'est un endroit intéréssant. Après l'énergie des villes asiatiques c'est commme une drogue, on aimes ou on aimes pas mais une fois qu'on kiffes, on a du mal à s'en passer. C'est d'ailleurs marrant quand tu passes dans une ville à des intervalles éloignés d'un an, il arrives fréquemment de se perdre car ils ont tellement déconstruit / reconstruit que tu ne reconnais plus le quartier.

Enfin, il y a quand même une grosse différence entre l'aspect cour des miracles que devait avoir ton job (je suis passé une fois à Lariboisière aux urgences et j'avoue que j'avais été "calmé") et ce que tu va cotoyer en allant t'expatrier (non pas que la cour des miracles n'existe pas en Chine). Et si je peux te rassurer, même la haute société locale a le potentiel de te dépayser (pas toujours en mal, tu va avoir un mélange d'extrème rafinement et de WTF). Et quand on parles de dépaysement on parle aussi du meilleur : La bouffe (les restos chinois français te paraitront tous sans exception dégeulasse après cela, la bouffe chinoise déchires et plus tu vas au sud du pays, meilleure elle est), la créativité dans la décoration des nouveaux lieux, certaines créations artistiques et culturelles traditionelles (mais il faut prendre la caisse et aller à Suzhou dans le Jiangsu pour cela et c'est à seulement 80 bornes), la terasse du bar rouge, etc...

Aussi contrairement à HK, il y a de la place à Shanghai et de quoi vivre décemment. Certains préféreront la bouffe de HK (mais qu'ils passent donc la frontière pour aller à Canton !) et il est vrai que le blend entre la culture Anglaise et la culture Asiatique est très sympa. Par contre le climat est une catastrophe.

Quand à Beijing j'y suis repassé en 2011 et le niveau de pollution était devenu tellement affreux que non je ne voudrais plus y vivre ! Dommage c'était sympa comme endroit.

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Votre ville (Française) préférée

#62 Message par franckyfranck » 04 sept. 2014, 13:15

riq67 a écrit :(HK semble invivable d'après les revenants, Maurice.... :( Pauvre Maurice)
Non ce n'est pas invivable, mais il faut connaitre la règle avant de partir. Et la règle c'est appartement rikiki à moins d'être blindé. Mais cela dit tout ce qu'il faut pour vivre en dehors de chez soi (plein de lieux pour sortir). Si les rues de HK sont blindées le soir c'est avant tout parce que les gens ne rentrent chez eux que pour dormir !

Après il faut aimer la grande ville. Mais on parle d'une grande ville sure (très peu de délinquance par rapport à nos standards), avec des transports efficaces et finalement pas mal de choses à y faire.

Après niveau sorties culturelles, ca ne vaut pas Paris. Niveau shopping par contre je me demandes toujours pourquoi les asiatiques perdent leur temps aux galleries lafayettes quand je vois les centres commerciaux la bas.

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Votre ville (Française) préférée

#63 Message par domcat74 » 04 sept. 2014, 13:16

watoo a écrit :
domcat74 a écrit :
defrance69 a écrit :Annecy
punaise, on rêve d'en partir nous ! :roll:
pourquoi ?
On ne supporte plus :

- la mentalité fric qui s'en dégage de plus en plus
- le coût de la vie
- l'accueil des commerçants
- le nombre de touristes
- les problèmes de circulation
- la population de l'air et de l'eau


Bref, on va bientôt partir pour la Drôme ou la Dordogne, on réfléchit encore.

Avatar du membre
guyomette
-++
-++
Messages : 4264
Enregistré le : 19 nov. 2011, 21:31

Re: Votre ville (Française) préférée

#64 Message par guyomette » 04 sept. 2014, 15:25

"Pollution" de l'air, I guess ?
A ce point ? Peut pas se baigner dans le lac, sérieux je croyais que si.


Sinon, j'aurais bien demandé à Francky s'il aurait juste un ou deux exemples de rencontres étonnantes avec des Chinois ? Je veux dire des idées, pensées qu'ils ont traduits, dans n'importe quel domaine, amour, vie quot.... et qui l'ont vraiment étonné.


Et puis der, quelqu'un a-t-il vécu à Berlin ?
« la plupart des gens (...) croient à la pérennité de la mémoire (...) et à la possibilité de réparer (...). La vérité se situe juste à l'opposé : tout sera oublié et rien ne sera réparé.» Kundera, La Plaisanterie.

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Votre ville (Française) préférée

#65 Message par domcat74 » 04 sept. 2014, 15:47

l'eau pur du lac, c'est pour les touristes !

Lors d'une conférence (Festival de l'économie) j'ai rencontré le dernier pêcheur professionnel du lac qui est intervenu à la fin de la conférence de Paul Aries. Le pêcheur qui a mangé sa pêche toute sa vie est malade, il nous a donné son dernier bilan sanguin... :? Le gars est visiblement malade d'avoir mangé son poisson et milite aujourd'hui pour que les vraies données soient publiées...

Très en colère le type ! Et nous aussi ! :(

Quant à l'air (http://www.ledauphine.com/haute-savoie/ ... air-pollue) j'ai aussi assisté à une présentation de Nouvelle Donne pour les Européennes.

Une intervenante (Anne Lassman Trappier) nous a parlé de la qualité de l'air en Rhône Alpes
Tu peux tout voir ici

ou va à la minute 2,30...

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Votre ville (Française) préférée

#66 Message par remy51 » 04 sept. 2014, 19:58

manou-chartres a écrit :
remy51 a écrit :
manou-chartres a écrit :Et puis police et justice réglo et équitable dans ces deux pays, c'est bien connu 8)
Je quitte Albuquerque (us) en bus et arrive à Durango (Mexique) après une brève étape à Chihuahua.
Je descends du bus et me mets à chercher mon hôtel. Des policiers me voient errer et s'approchent avec leur véhicule pour me demander ce que je cherche.
Il me propose de me conduire !! là je flippe un peu et je dis mais mais non mais ça va aller .. , ils insistent , je monte , on discute super bien (je les branche foot) Au moment de me déposer (je croyais qu'ils pourraient faire ça pour arrondir leur fin de mois) je leur donne un billet .. il le refuse et par contre m'invite pour jouer au foot avec eux plus tard ...)
Comme quoi.
Et sinon je n'ai jamais eu de pbs avec la police et justice mexicaine, peut être grâce à la chance ou a un minimum de bon sens ..
Florence Cassez aurait bien aimé avoir le même traitement...
Je l'attendais celle là .. Florence Cassez était soit très naive, soit très conne. Ne pas se douter un minimum des activités de son mec :roll:
Elle s'est un peu mise dans la mouise toute seule.
Après je ne conteste pas que la police et la justice mexicaine l'ont chargé à mort et ont fait des faux.
Un pote mexicain me parlait de la police et la justice réglo et équitable en France .. un peu comme toi , il m'a cité Outreau.
guyomette a écrit :rencontres étonnantes avec des Chinois
L'Asie je peux vraiment pas.
J'allais régulièrement à Vancouver où c'est blindé de hong kongais voir les mêmes têtes, ça me fatigue.
Je suis plus blondes yeux clairs.

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8508
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Votre ville (Française) préférée

#67 Message par titano » 05 sept. 2014, 07:53

On avait compris que tu étais une blonde. :lol:
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Meconium
Messages : 30
Enregistré le : 03 juin 2011, 23:45

Re: Votre ville (Française) préférée

#68 Message par Meconium » 05 sept. 2014, 08:10

Lyon pour les mêmes raisons que fristi.

sequoia
Messages : 256
Enregistré le : 09 févr. 2014, 09:40

Re: Votre ville (Française) préférée

#69 Message par sequoia » 05 sept. 2014, 08:32

watoo a écrit :Bonjour,

Si vous étiez libre comme l'air, c'est à dire sans contrainte familiale ni professionnelle ni financière majeure, quelle serait la ville dans laquelle vous rêveriez de vivre ?
...
Je me trouve bien à Lille depuis 15 ans, après avoir habité en IdF et plus dans le sud (Toulon, Grenoble), et c'est un choix, je ne rêve pas d'aller ailleurs en France pour l'instant. Richesse culturelle et historique de la région, connecté facilement à la Grande-Bretagne, Belgique, Pays-Bas, Allemagne, etc. etc., et finalement moins de désagréments que dans bien d'autres grandes agglomérations que je connais aussi (Paris/IdF : plus jamais!, Marseille : au secours!, etc.), pour comparer ce qui est comparable.

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: Votre ville (Française) préférée

#70 Message par VertPamplemousse » 05 sept. 2014, 08:40

sequoia a écrit :
watoo a écrit :Bonjour,

Si vous étiez libre comme l'air, c'est à dire sans contrainte familiale ni professionnelle ni financière majeure, quelle serait la ville dans laquelle vous rêveriez de vivre ?
...
Je me trouve bien à Lille depuis 15 ans, après avoir habité en IdF et plus dans le sud (Toulon, Grenoble), et c'est un choix, je ne rêve pas d'aller ailleurs en France pour l'instant. Richesse culturelle et historique de la région, connecté facilement à la Grande-Bretagne, Belgique, Pays-Bas, Allemagne, etc. etc., et finalement moins de désagréments que dans bien d'autres grandes agglomérations que je connais aussi (Paris/IdF : plus jamais!, Marseille : au secours!, etc.), pour comparer ce qui est comparable.
Les grandes villes les moins désagréables en France : Lille, Toulouse, Nantes, Bordeaux. Les villes du Sud-Est n'ont pour elles que le climat. Paris et Marseille, comme toi c'est "au secours !", Lyon est à mi-chemin mais reste une trop grosse métropole.
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Votre ville (Française) préférée

#71 Message par watoo » 05 sept. 2014, 12:22

sequoia a écrit :
watoo a écrit :Bonjour,

Si vous étiez libre comme l'air, c'est à dire sans contrainte familiale ni professionnelle ni financière majeure, quelle serait la ville dans laquelle vous rêveriez de vivre ?
...
Je me trouve bien à Lille depuis 15 ans, après avoir habité en IdF et plus dans le sud (Toulon, Grenoble), et c'est un choix, je ne rêve pas d'aller ailleurs en France pour l'instant. Richesse culturelle et historique de la région, connecté facilement à la Grande-Bretagne, Belgique, Pays-Bas, Allemagne, etc. etc., et finalement moins de désagréments que dans bien d'autres grandes agglomérations que je connais aussi (Paris/IdF : plus jamais!, Marseille : au secours!, etc.), pour comparer ce qui est comparable.
Et qu' as-tu pensé de Toulon ?
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Votre ville (Française) préférée

#72 Message par Suricate » 05 sept. 2014, 12:30

sequoia a écrit :Je me trouve bien à Lille depuis 15 ans, après avoir habité en IdF et plus dans le sud (Toulon, Grenoble), et c'est un choix, je ne rêve pas d'aller ailleurs en France pour l'instant. Richesse culturelle et historique de la région, connecté facilement à la Grande-Bretagne, Belgique, Pays-Bas, Allemagne, etc. etc., et finalement moins de désagréments que dans bien d'autres grandes agglomérations que je connais aussi (Paris/IdF : plus jamais!, Marseille : au secours!, etc.), pour comparer ce qui est comparable.
Dit il alors que la Grande Braderie ouvre ses portes demain :mrgreen:

Puyin
Messages : 786
Enregistré le : 20 mai 2009, 13:54

Re: Votre ville (Française) préférée

#73 Message par Puyin » 05 sept. 2014, 14:44

Suricate a écrit :
sequoia a écrit :Je me trouve bien à Lille depuis 15 ans, après avoir habité en IdF et plus dans le sud (Toulon, Grenoble), et c'est un choix, je ne rêve pas d'aller ailleurs en France pour l'instant. Richesse culturelle et historique de la région, connecté facilement à la Grande-Bretagne, Belgique, Pays-Bas, Allemagne, etc. etc., et finalement moins de désagréments que dans bien d'autres grandes agglomérations que je connais aussi (Paris/IdF : plus jamais!, Marseille : au secours!, etc.), pour comparer ce qui est comparable.
Dit il alors que la Grande Braderie ouvre ses portes demain :mrgreen:
Grande Braderie => 1 WE/an... ca me semble supportable
J'apprécie Lille pour les mêmes raisons que toi, Sequoia. C'est une ville plutôt vivante culturellement parlant.
Par contre, il y a 2 trucs qui commencent à me taper sur le système : le climat... et l'absence de relief des paysages alentours.

jayce
+
+
Messages : 2786
Enregistré le : 07 août 2009, 10:36

Re: Votre ville (Française) préférée

#74 Message par jayce » 05 sept. 2014, 14:47

Ville en France? Fort-de-France, j'y ai passé 15 mois

c'est loin de tout, je déteste la culture locale, mais il fait SOLEIL et je peux faire du funboard toute l'année yeeeah

Peut-être même plutot la guadeloupe, ça doit être mieux pour le surf.

c'est vraiment sympa de vivre avec sa fenêtre ouverte toute l'année (bon le pb, c'est qu'elle doit être grillagée)
radin économe & anti-consumériste

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Votre ville (Française) préférée

#75 Message par franckyfranck » 05 sept. 2014, 19:19

@Guyomette

Quelques anecdotes, mais je pourrai écrire un roman :

Après une ou deux semaines de taf, on m'envoie chez une architecte pour vérifier que les espaces destinés aux câbles ont bien été prévus et seront suffisant pour passer les kilomètres que l'on doit passer pour le projet. Dans la discussion d'ouverture, elle a commençée par critiquer la façon dont les Français voyaient la Chine d'une manière un peu glaciale et inattendue :

- So you left your country and went to China, why did you want to come here ?
- We are speaking a lot about China in my country, I wanted to see it with my eyes.
- Then why did'nt you come to North Korea ?
- ... (La je me sens bien ***) ...
- Ya if you want to see what they describe from us in your country, you ought to come to North Korea, not in Beijing !

La situation s'est détendue après quelques verres de Moutai (un alcool de riz à 53 degrès) et la dame était en fait très sympa.

(D'ailleurs s'est choquant de se faire littéralement bourrer la geule à l'alcool fort par des nana. Les pékinoises sont terribles avec l'alcool)

De manière générale, les responsabilité données aux femmes qui occupent souvent des postes très important. Et le fait que beaucoup de familles sont séparées non pas par le divorce mais par le fait que mari et femme ne bossent pas dans la même ville (le mari de l'archi en question bossait à Tianjin) et ne se voient que le week end. Parfois les enfants sont entièrement élevés par les grands parents et les parents ne les voient que rarement.

Quelques mois plus tard, chez la même archi mais à son domicile (intérieur super classe mais extérieur totalement en décalage avec la femme d'affaire qu'elle était dans un quartier moyen (ce genre de quartiers que les chinois appellent "xincun" pour "nouveau village" et qui correspond à un rassemblement de barres) ) :
- You build a lot of stuff in this city and amazing buildings for others, but you still live in a quite traditional housing. In France, successful people like you would probably have build a very large house with a pool once they have been successful.
- Hum... It's not like you think, it's not because we're communists ! You know, we don't really like to move in China. I know everyone in the neighborhood, my parents live in the same block, so I stay. As long as my parents will be alive, I'll live here, after that I don't know.

Et effectivement, un tas de "riches" habitent encore dans des quartiers populaires parce qu'ils n'ont jamais voulu déménager.

L'amour :

Un expat avait eu une histoire (qu'il pensait de cul) avec une chinoise rencontrée dans une boite. Il a rapidement été présenté aux parents et la le piège s'est refermé. Vu que l'affaire était "publique", il fallait un mariage ASAP. Ca a fait un foin de tous les diables quand il a refusé et il s'est vu demander "de payer de l'argent pour avoir volé la jeunesse de la jeune fille". (La morale, si votre girlfriend la bas veut vous présenter à sa famille, soyez sur que l'affaire est sérieuse).

Pour se marier, il faut impérativement posséder un bien immobilier pour le garçon. Et les familles seront impliquées et la votre niveau de richesse comptera clairement plus que l'amour pour leur fille. (Même si le statut de Laowai permet de s'en exempter en partie).


Le restaurant :

Au moment de payer l'addition pour un groupe (notamment en famille), chacun va faire semblant de vouloir absolument payer. Il faut y mettre du théatre, montrer qu'on est prêt à vraiment se battre pour payer l'addition. Et donc si c'est à toi de payer ca peut donner lieu à du spectacle ou tu rattrappe le portefeuille de l'autre pire que dans du théatre de boulevard.
Mais il faut aussi savoir dans quelle situations on doit "après s'être bien battu" laisser une personne payer l'addition parce que par son statut social, elle doit payer pour ne pas perdre la face.

Les cadeaux :
La plupart des chinois tiennent une comptabilité des cadeaux donné pour les mariages / naissances et autres. Il est en effet important de répondre de manière correcte à la prochaine occasion et sans tenir de comptabilité c'est impossible. Sachant que la bas, il est courant de donner une enveloppe rouge (les cadeaux c'est du fric dans une enveloppe rouge) y compris à des gens assez éloignés. (Et pas toujours de manière désintéréssée). Bref, la gestion du réseau (le guanxi) c'est une affaire complexe.

Le coté "antiraciste" :

- So yes, we are a little bit concerned about what happened in France with the riots. They say it's the urbanism but here all "xincun" are like your "cités" and yet it's quiet. But we are watching, we don't want this here.
- (disucssion)
- Is it not because you have a lot of arabians ?

Le coté "social" :
- If you are poor it's either you did bad things are your ancestors did. If you do good things, you'll succeed. Why give the poor charity ? It's useless. If they want money, they work.

- France is more communist than China. You know, official Chinese drivers when they want to turn right, they signal left !

L'ingénieur du son "coco" :
- Is the PA system setup ? (PA system : sonorisation principale sur un évènement, en france on dirait "la sono de façade)
- Yes, this is a 30K thousand watt sound system. You'll feel the power of socialism !
- For the moment, we should check there is no lardsen in the journalists mics, so can you feed the PA ?
- Le mec mets un CD de Teresa Teng et le balance sur la sono, confiant le boss prend le micro casque d'un poste de journaliste en dessous et il appuie sur le bouton pour parler. Ca a duré moins d'une demi seconde avant qu'il le retire.
- Shit, I told you this needed testing !
- You don't like Teresa Teng ?
- I'm not in here for Taiwanese singers, but the PA can't cause larsen in journalist mics !
- Taiwan is in China !
- .... (Dialogue de sourd ayant duré quelque temps au sujet de Taiwan, des américains, de Tchang Kai Check).
- Ah you mean that sound that blow the ear ? It's nothing ! We will fix that.

Le boulot (1) :
Pour imaginer la scène il faut imaginer un grand palais des congère encore presque vide et des camions qui arrivent pour décharger du matos (plein de matos). Des ouvriers rentrent avec leur casque de chantier.

Bien sur aucun planning n'a été fait pour gérer le déchargement et au bout de quelques heures il y a trop de monde et trop de bordel entassé pour que les nacelles puissent bouger. Les mecs commencent à riguer (accrocher au plafond) en même temps que d'autres font la menuiserie par terre. La scène est proprement hallucinante. Mais au début on a l'impression que ca va très vite.

Les managers des différents sous-traitants s'engeulent violamment en cantonnais, de sorte que les managers de Beijing ne comprennent absolument pas ce qui se passe et nous encore moins. Ils en sont presque venus au mains pour savoir qui allait démonter son truc pour débloquer la nacelle qui ne pouvait plus sortir.

Au final, ils ont fait beaucoup plus d'heures que prévues mais le planning a été respecté nickel.

Le boulot (2) :

Le grand jour arrive et les "portiques" de la billetterie sont enfin reliés par câble à la salle serveur. Sauf que le switch indique "half duplex" et à partir de la on sait que cela ne va pas marcher. On test le câble et on voit que le mec a casé du câble sous-standard. Impossible de leur faire entendre raison.

Le mec qui a choisi ce sous-traitant fait l'autruche et ne veut pas comprendre qu'il y a un problème : "You see the lights, it's green, it's okay. People can come by !". D'ailleurs le mec prend un des ticket master et ouvre la porte. Il a fallu perdre deux heures (et l'expérience diplomatique d'un franco-chinois) pour expliquer a un boss plus haut qu'il y allait vraiment y avoir une 'Mot2Cambronne' s'il ne fesait pas réparer. Il finit par comprendre et il a a son tour passé une bonne heure pour expliquer au monsieur qui avait choisi le sous-traitant et pour trouver un moyen de faire un test sans qu'il perde la face.

Pour leur montrer que cela ne marcherait pas, il a fallu créer des billets vierges dans le système, imprimer les codes barres sur une imprimante (ce qui a foutu un beau bordel en vidant la cartouche) et on est descendu à la cantine du staff le midi pour filer des billets aux ouvriers et leur dire qu'on les attendait à l'entrée. Bien sur, les premiers sont passés sans problème et le système a rapidement commençé à se bloquer. Une jolie petite foule attendait en geulant qu'ils avaient du boulot à faire et qu'on fesait vraiment chier.

Mais le plus étonnant est que le sous-traitant a ramené son cul en moins de deux heures avec des bobines de câble et le temps de la nuit à tout décablé et recablé. Le matin suivant cela marchait nickel !

Le boss paniqué par ce qu'il avait vu la veille a tenu a retester, mais il n'y avait plus d'encre dans l'imprimante. Il s'en est fait livrer en moins d'une heure. Le test s'est bien déroulé.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28951
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Votre ville (Française) préférée

#76 Message par kamoulox » 05 sept. 2014, 20:01

Puyin a écrit :
Suricate a écrit :
sequoia a écrit :Je me trouve bien à Lille depuis 15 ans, après avoir habité en IdF et plus dans le sud (Toulon, Grenoble), et c'est un choix, je ne rêve pas d'aller ailleurs en France pour l'instant. Richesse culturelle et historique de la région, connecté facilement à la Grande-Bretagne, Belgique, Pays-Bas, Allemagne, etc. etc., et finalement moins de désagréments que dans bien d'autres grandes agglomérations que je connais aussi (Paris/IdF : plus jamais!, Marseille : au secours!, etc.), pour comparer ce qui est comparable.
Dit il alors que la Grande Braderie ouvre ses portes demain :mrgreen:
Grande Braderie => 1 WE/an... ca me semble supportable
J'apprécie Lille pour les mêmes raisons que toi, Sequoia. C'est une ville plutôt vivante culturellement parlant.
Par contre, il y a 2 trucs qui commencent à me taper sur le système : le climat... et l'absence de relief des paysages alentours.



Culturellement, la bouffe la bière , et les milliers de jolis ptits cul pas farouches des lilloises pour ça c'est nickel!!

Bon par contre la délinquance été pas a ce niveau y'a 10 ans, les impôts font bien mal a Lille, la circulation est épouvantable, le logement y est très cher.

De plus, les bars concerts ferment les uns après les autres alors pour la ville de la culture ... Volontés des politiques lillois et de leur grande prêtresse Aubry.
Le charme du centre de la ville ne pèse plus assez pour moi...

Avatar du membre
guyomette
-++
-++
Messages : 4264
Enregistré le : 19 nov. 2011, 21:31

Re: Votre ville (Française) préférée

#77 Message par guyomette » 05 sept. 2014, 21:24

franckyfranck a écrit :@Guyomette

Quelques anecdotes, mais je pourrai écrire un roman : ...
Merci ! Super, j'adore ! :D Mes préférées : le resto, l'amour (ouh la la), les non-déménagements, boulot 2 et les mecs "à qui il ne faut pas faire perdre la face". Impression que c'est un mélange de trucs stricts très codifiés et de mégabazars...
Toutes mes confuses à Watoo, pour avoir un petit peu utilisé sa file :oops:

On pourrait déplacer ces anecdotes dans une file "Ailleurs, c'est marrant (ou pas)" et comme ça chacun pourrait raconter des trucs... Intéressant pour tous ceux qui veulent s'expat ou apporter leur témoignage.
Merci encore.
« la plupart des gens (...) croient à la pérennité de la mémoire (...) et à la possibilité de réparer (...). La vérité se situe juste à l'opposé : tout sera oublié et rien ne sera réparé.» Kundera, La Plaisanterie.

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Votre ville (Française) préférée

#78 Message par watoo » 05 sept. 2014, 21:27

@Guyomette
c'est pô grave va, les anecdotes sont intéressantes :wink:
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Vladimir
Messages : 50
Enregistré le : 05 mars 2013, 20:17

Re: Votre ville (Française) préférée

#79 Message par Vladimir » 07 sept. 2014, 13:08

sequoia a écrit :Je me trouve bien à Lille depuis 15 ans, après avoir habité en IdF et plus dans le sud (Toulon, Grenoble), et c'est un choix, je ne rêve pas d'aller ailleurs en France pour l'instant. Richesse culturelle et historique de la région, connecté facilement à la Grande-Bretagne, Belgique, Pays-Bas, Allemagne, etc. etc., et finalement moins de désagréments que dans bien d'autres grandes agglomérations que je connais aussi (Paris/IdF : plus jamais!, Marseille : au secours!, etc.), pour comparer ce qui est comparable.
Idem pour moi.
- L'effet "zone frontalière" est très agréable et on est à 10 mn d'une culture vraiment différente (Flandre) et à moins d'une heure de villes magnifiques (Bruges, Gant ...).
- Proximité de la mer (45 mn), avec deux paysages très différents (falaises au sud, dunes au nord).
- La population y est très sympathique, n'est pas bourgeoise. Pas renfermée, on y est bien accueilli (notamment quand on vient pas du coin). Je n'ai jamais eu de mauvaise expérience.
- L'absence de canicule et le climat tempéré nous plait aussi beaucoup (et il ne pleut pas plus que dans toute la moitié nord de la France).
- Venant de RP, fini la pollution, le ciel rose, et les crises d’asthme.
- Venant de Paris, on a doublé notre surface habitable en payant 20% moins, et cela en étant en plein centre dans un appart sans défaut.
- Richesse culturelle, beaucoup d'expos, souvent gratuite. Jamais d'attente (les parisiens comprendront).
- Richesse historique, dans la ville comme la région.
- La ville n'est pas écrasante, assez plate, mais assez dense (peu de "suburb"). Peu de bâtiments très hauts, on trouve souvent un effet village (pas d'haussmannien écrasant ni d'effet banlieue pavillonnaire).
- L'agglomération est décentralisée (pas un centre avec une énorme banlieue, mais des centres -Lille/Roubaix/Tourcoing/Tournai/Courtrai- de taille moyenne).
- Le centre ville est vraiment beau (vieux Lille notamment) et très agréable.
- Très bien desservi. Une heure de Paris en TGV, 2h30 en voiture.
- Beaucoup d'étudiants, et beaucoup d'étudiantes.
- On mange bien et on boit bien ! On a de la bonne bière pour pas cher.

Mais j'ai conscience qu'un certain nombre de points sont liés à l'effet "Paris->Lille". Pour quelqu'un qui vient de province, les loyers sont assez cher, l'environnement peut manquer de relief, et pour qui vient du sud, le climat peut être assez difficile.
Et il faut aussi bien choisir son quartier...

nanne02
-++
-++
Messages : 4604
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: Votre ville (Française) préférée

#80 Message par nanne02 » 07 sept. 2014, 13:42

J'aime beaucoup Strasbourg, j'y ai vécu un an et ai beaucoup apprécié la ville, et la région. A ce jour, c'est dans cette ville que j'ai bénéficié de la meilleure qualité de vie. Un petit bémol quand même : le dimanche, tout est fermé, même certains musées (alors que la ville est assez touristique...).

utilisateur supprimé

Re: Votre ville (Française) préférée

#81 Message par utilisateur supprimé » 07 sept. 2014, 14:34

Vladimir a écrit :
sequoia a écrit :Je me trouve bien à Lille depuis 15 ans, après avoir habité en IdF et plus dans le sud (Toulon, Grenoble), et c'est un choix, je ne rêve pas d'aller ailleurs en France pour l'instant. Richesse culturelle et historique de la région, connecté facilement à la Grande-Bretagne, Belgique, Pays-Bas, Allemagne, etc. etc., et finalement moins de désagréments que dans bien d'autres grandes agglomérations que je connais aussi (Paris/IdF : plus jamais!, Marseille : au secours!, etc.), pour comparer ce qui est comparable.
Idem pour moi.
- L'effet "zone frontalière" est très agréable et on est à 10 mn d'une culture vraiment différente (Flandre) et à moins d'une heure de villes magnifiques (Bruges, Gant ...).
- Proximité de la mer (45 mn), avec deux paysages très différents (falaises au sud, dunes au nord).
- La population y est très sympathique, n'est pas bourgeoise. Pas renfermée, on y est bien accueilli (notamment quand on vient pas du coin). Je n'ai jamais eu de mauvaise expérience.
- L'absence de canicule et le climat tempéré nous plait aussi beaucoup (et il ne pleut pas plus que dans toute la moitié nord de la France).
- Venant de RP, fini la pollution, le ciel rose, et les crises d’asthme.
- Venant de Paris, on a doublé notre surface habitable en payant 20% moins, et cela en étant en plein centre dans un appart sans défaut.
- Richesse culturelle, beaucoup d'expos, souvent gratuite. Jamais d'attente (les parisiens comprendront).
- Richesse historique, dans la ville comme la région.
- La ville n'est pas écrasante, assez plate, mais assez dense (peu de "suburb"). Peu de bâtiments très hauts, on trouve souvent un effet village (pas d'haussmannien écrasant ni d'effet banlieue pavillonnaire).
- L'agglomération est décentralisée (pas un centre avec une énorme banlieue, mais des centres -Lille/Roubaix/Tourcoing/Tournai/Courtrai- de taille moyenne).
- Le centre ville est vraiment beau (vieux Lille notamment) et très agréable.
- Très bien desservi. Une heure de Paris en TGV, 2h30 en voiture.
- Beaucoup d'étudiants, et beaucoup d'étudiantes.
- On mange bien et on boit bien ! On a de la bonne bière pour pas cher.

Mais j'ai conscience qu'un certain nombre de points sont liés à l'effet "Paris->Lille". Pour quelqu'un qui vient de province, les loyers sont assez cher, l'environnement peut manquer de relief, et pour qui vient du sud, le climat peut être assez difficile.
Et il faut aussi bien choisir son quartier...
Excepté la qualité de l'air, plutôt très mauvaise avec de fréquents pics de pollution (trafic nord de l'Europe/RP et politique pas encore assez volontariste sur la limitation des déplacements auto) , je partage tous les autres points.
La vie est bien agréable en centre ville et dans quelques quartier où tous les services sont à proximité.
Le logement est extrêmement cher, seuls les transfuges de RP le trouvent raisonnable. Je n'envisage pas de vivre ailleurs, pour ces raisons objectives mais aussi bien sûr en raison d'un profond attachement à la ville.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Votre ville (Française) préférée

#82 Message par EmileZola » 07 sept. 2014, 14:43

Nantes
Poitiers

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Votre ville (Française) préférée

#83 Message par watoo » 07 sept. 2014, 16:42

EmileZola a écrit :Nantes
Poitiers
Arguments ? :roll:
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8508
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Votre ville (Française) préférée

#84 Message par titano » 07 sept. 2014, 16:52

Non, pas Nantes, on veut pas de toi ici :evil:
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

ignatius

Re: Votre ville (Française) préférée

#85 Message par ignatius » 07 sept. 2014, 17:06

Rouen bien entendu.
richesse patrimoniale, proximité de la mer, musées assez intéressants, environnement riche ( campagne normande ).
et bien entendu, sa cité administrative que le monde entier nous envie.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Votre ville (Française) préférée

#86 Message par EmileZola » 07 sept. 2014, 17:13

titano a écrit :Non, pas Nantes, on veut pas de toi ici :evil:
J'y vais régulièrement ma couille !

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14257
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Votre ville (Française) préférée

#87 Message par henda » 07 sept. 2014, 19:22

On sait où te tendre une embuscade alors :twisted:

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Votre ville (Française) préférée

#88 Message par Pi-r2 » 10 sept. 2014, 19:44

ignatius a écrit :Rouen bien entendu.
t'en fais pas, ça va te passer :mrgreen:
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

ignatius

Re: Votre ville (Française) préférée

#89 Message par ignatius » 10 sept. 2014, 21:42

Pi-r2 a écrit :
ignatius a écrit :Rouen bien entendu.
t'en fais pas, ça va te passer :mrgreen:
Nan c est trop bien.

olivier_aix
-+
-+
Messages : 2129
Enregistré le : 16 janv. 2009, 20:09

Re: Votre ville (Française) préférée

#90 Message par olivier_aix » 11 sept. 2014, 08:18

Bonjour,

Si vous étiez libre comme l'air, c'est à dire sans contrainte familiale ni professionnelle ni financière majeure, quelle serait la ville dans laquelle vous rêveriez de vivre ?
Pour moi, je vis quelque part justement à cause de contraintes, principalement professionnelles.

Si tu lèves toutes les contraintes, je passe ma vie à voyager, vivre 3 mois par ci, 6 mois par là, et encore 3 mois ailleurs, etc... histoire de profiter un peu de tout !

Avatar du membre
henryG
-++
-++
Messages : 4804
Enregistré le : 07 nov. 2011, 11:46
Localisation : SUPER SOLEM EST
Contact :

Re: Votre ville (Française) préférée

#91 Message par henryG » 11 sept. 2014, 08:19

Quebec
L2L a écrit :Niquer leur nièce de 13 ans, battre leur femme pour ensuite tuer leur voisin d'un coup de machette parce qu'il est soupçonné de sorcellerie....C'est la tout le charme de l'Afrique.

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Votre ville (Française) préférée

#92 Message par watoo » 15 sept. 2014, 23:48

Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

utilisateur supprimé

Re: Votre ville (Française) préférée

#93 Message par utilisateur supprimé » 16 sept. 2014, 08:13

Pas mal du tout !
après avoir renseigné mes choix, le moteur de recherche m'amène...chez moi :mrgreen:

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Votre ville (Française) préférée

#94 Message par YoppY » 16 sept. 2014, 11:11

watoo a écrit :Tiens, j'ai trouvé ça :

http://www.changerdeville.fr/ville-ideale
Marrant. Moi ça me propose Rodez.. Faudra que j'aille visiter un de ces jours..

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Votre ville (Française) préférée

#95 Message par Gpzzzz » 16 sept. 2014, 11:18

YoppY a écrit :
watoo a écrit :Tiens, j'ai trouvé ça :

http://www.changerdeville.fr/ville-ideale
Marrant. Moi ça me propose Rodez.. Faudra que j'aille visiter un de ces jours..
Rodez et Privas (je sais meme pas ou ca se situe ^^)

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Votre ville (Française) préférée

#96 Message par YoppY » 16 sept. 2014, 11:24

Rodez aveyron, Privas ardèche.

Avatar du membre
Bullitt
-++
-++
Messages : 3773
Enregistré le : 07 sept. 2006, 21:01
Localisation : En territoire occupé

Re: Votre ville (Française) préférée

#97 Message par Bullitt » 16 sept. 2014, 17:47

YoppY a écrit :
watoo a écrit :Tiens, j'ai trouvé ça :

http://www.changerdeville.fr/ville-ideale
Marrant. Moi ça me propose Rodez.. Faudra que j'aille visiter un de ces jours..
Si tu aimes le froid, faire du vélo en côte, l'aligot, et si tu es grenouille de bénitier, cette ville est faite pour toi :mrgreen: .
Parrainages Fortuneo, Boursorama, LinXea, Altaprofits, ING, BforBank, Monabanq, Zesto, Bourse Direct, Assurancevie.com, c'est la crise...

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: Votre ville (Française) préférée

#98 Message par VertPamplemousse » 16 sept. 2014, 17:54

Bullitt a écrit :
YoppY a écrit :
watoo a écrit :Tiens, j'ai trouvé ça :

http://www.changerdeville.fr/ville-ideale
Marrant. Moi ça me propose Rodez.. Faudra que j'aille visiter un de ces jours..
Si tu aimes le froid, faire du vélo en côte, l'aligot, et si tu es grenouille de bénitier, cette ville est faite pour toi :mrgreen: .
Très bon résumé ! :D
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Votre ville (Française) préférée

#99 Message par YoppY » 17 sept. 2014, 08:38

Faudrait que je re-goûte l'aligot, mais pour le reste, ca va pas être possible :D

Avatar du membre
Black_Jack
-+
-+
Messages : 2071
Enregistré le : 27 août 2008, 09:03

Re: Votre ville (Française) préférée

#100 Message par Black_Jack » 17 sept. 2014, 08:51

Bullitt a écrit :
YoppY a écrit :
watoo a écrit :Tiens, j'ai trouvé ça :

http://www.changerdeville.fr/ville-ideale
Marrant. Moi ça me propose Rodez.. Faudra que j'aille visiter un de ces jours..
Si tu aimes le froid, faire du vélo en côte, l'aligot, et si tu es grenouille de bénitier, cette ville est faite pour toi :mrgreen: .
Cette collection de clichés...
(bon rien de tout ça ne semble faux)
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)
Image

Répondre