Annuler et remplacer une offre d'achat qui n'a pas encore eu de réponse

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
GdG
Messages : 655
Enregistré le : 22 oct. 2005, 02:12

Annuler et remplacer une offre d'achat qui n'a pas encore eu de réponse

#1 Message par GdG » 19 janv. 2021, 22:43

Bonjour,

Après avoir envoyé une offre d'achat (que je ne manquerai pas de relater une fois les choses réglées, c'est assez amusant :mrgreen: ), j'ai réalisé que comme une buse, j'avais fait parvenir au vendeur une version du fichier contenant l'offre d'achat... sans date butoir (alors que bordel, j'ai fait attention à tous les détails).

Bref, pour l'instant, pas de réponse et le vendeur peut potentiellement me faire attendre une éternité afin de me garder sous le coude. Je pars sur le principe que dans l'état actuel des choses, il n'y a aucun engagement contractuel du fait de la non réponse et donc que si j'envoie une nouvelle offre (cette fois-ci avec date butoir), celle-ci annulera la précédente.

Ca semble coller avec ce que j'ai vu ici et là. Vous confirmez ?

Edit: négo par un office de notaire pour la vente.

fish31
Messages : 9
Enregistré le : 08 janv. 2021, 22:12

Re: Annuler et remplacer une offre d'achat qui n'a pas encore eu de réponse

#2 Message par fish31 » 19 janv. 2021, 22:45

De toute façon en tant qu'acheteur aucun souci à se faire grâce au délai de rétraction légale :D :D :D

Crapaud
Messages : 1049
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:37

Re: Annuler et remplacer une offre d'achat qui n'a pas encore eu de réponse

#3 Message par Crapaud » 19 janv. 2021, 23:34

Quel est votre but dans les manoeuvre? Les presser à répondre? A part celui là, il n'y a pas grand intérêt à envoyer une nouvelle offre avant que le vendeur ait répondu à l'ancienne: même s'il vous garde sous le coude et ne répond que dans 6 mois alors que vous avez trouvé autre chose, vous ne risquez pas grand chose : vous avez toujours les 10 jours de rétractation après signature du compromis...
"Life is no matter of chance. It's a matter of choice"

Avatar du membre
GdG
Messages : 655
Enregistré le : 22 oct. 2005, 02:12

Re: Annuler et remplacer une offre d'achat qui n'a pas encore eu de réponse

#4 Message par GdG » 20 janv. 2021, 11:22

Tout à fait, un vendeur n'a pas intérêt à prendre 6 mois avec le délai de rétractation après compromis. Mais je souhaiterai tout de même faire la même proposition + 1 € mais bien limitée dans le temps histoire de gagner du temps,

Crapaud
Messages : 1049
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:37

Re: Annuler et remplacer une offre d'achat qui n'a pas encore eu de réponse

#5 Message par Crapaud » 20 janv. 2021, 17:38

GdG a écrit :
20 janv. 2021, 11:22
Tout à fait, un vendeur n'a pas intérêt à prendre 6 mois avec le délai de rétractation après compromis. Mais je souhaiterai tout de même faire la même proposition + 1 € mais bien limitée dans le temps histoire de gagner du temps,
Si j'étais vous, je m'embêterais pas: je continuerais mes recherches, et si une autre maison me plaît, je fais une offre sur la deuxième maison, tout en rappelant le propriétaire de la première pour lui dire de se dépêcher de répondre, sinon l'affaire va lui passer sous le nez.

Inutile de lui mettre la pression pour qu'il réponde si vous n'avez pas un plan B sous la main...
"Life is no matter of chance. It's a matter of choice"

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Annuler et remplacer une offre d'achat qui n'a pas encore eu de réponse

#6 Message par stchong » 20 janv. 2021, 17:56

Refaire un courrier avec un date butoir, pour avoir une réponse assez rapidement et passer à autre chose.
Autrement laisser courir.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8402
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Annuler et remplacer une offre d'achat qui n'a pas encore eu de réponse

#7 Message par Ben92 » 20 janv. 2021, 23:57

@GdG : Pas de réponse = considère que c'est non et continue de chercher. Pas besoin de nouvelle offre. On s'en fout de la date butoir.
Si tu trouves un autre bien que tu es prêt à acheter mais que le premier bien te plaisait davantage, coup de fil au proprio pour l'en informer, au cas où ça le déciderait (mais c'est peu probable).

Avatar du membre
GdG
Messages : 655
Enregistré le : 22 oct. 2005, 02:12

Re: Annuler et remplacer une offre d'achat qui n'a pas encore eu de réponse

#8 Message par GdG » 22 janv. 2021, 16:18

Merci. Offre refusée donc on est bon :lol:

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Annuler et remplacer une offre d'achat qui n'a pas encore eu de réponse

#9 Message par roi.de.trefle » 23 janv. 2021, 20:04

GdG a écrit :
19 janv. 2021, 22:43
Bonjour,

Après avoir envoyé une offre d'achat (que je ne manquerai pas de relater une fois les choses réglées, c'est assez amusant :mrgreen: ), j'ai réalisé que comme une buse, j'avais fait parvenir au vendeur une version du fichier contenant l'offre d'achat... sans date butoir (alors que bordel, j'ai fait attention à tous les détails).

Bref, pour l'instant, pas de réponse et le vendeur peut potentiellement me faire attendre une éternité afin de me garder sous le coude. Je pars sur le principe que dans l'état actuel des choses, il n'y a aucun engagement contractuel du fait de la non réponse et donc que si j'envoie une nouvelle offre (cette fois-ci avec date butoir), celle-ci annulera la précédente.

Ca semble coller avec ce que j'ai vu ici et là. Vous confirmez ?

Edit: négo par un office de notaire pour la vente.
Même problème que toi, offre d'achat le 14 janvier dernier, aucune réponse, j'ai relancé ce matin en donnant une date butoir au 28, mais je n'y crois plus du tout, de toute façon cette maison n'était pas un coup de coeur mais un choix de raison...
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
GdG
Messages : 655
Enregistré le : 22 oct. 2005, 02:12

Re: Annuler et remplacer une offre d'achat qui n'a pas encore eu de réponse

#10 Message par GdG » 23 janv. 2021, 23:37

Bon plus ça va plus je me dis que ces histoires de gros sous rendent les gens très cons. Du coup plus de scrupules désormais, si j'avais eu à le faire je leur aurait fait le coup du désistement en j-1 pour le fun.

Crapaud
Messages : 1049
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:37

Re: Annuler et remplacer une offre d'achat qui n'a pas encore eu de réponse

#11 Message par Crapaud » 23 janv. 2021, 23:51

Ça fait 2 forumeurs qui font la même erreur de ne pas mettre une date de fin à une offre d'achat, ça commence à faire beaucoup, non?

Le niveau du forum baisse, c'était mieux avant!!! :mrgreen:
"Life is no matter of chance. It's a matter of choice"

Répondre