Marie 94 a écrit : ↑17 sept. 2024, 13:48
Hickson49 a écrit : ↑14 sept. 2024, 10:12
Marie 94 a écrit : ↑14 sept. 2024, 09:46
Ma belle sœur avait mis en location son ancien appart en IDF.
En gros on parle de quelqu'un de blinde qui a les moyens d'etre multiproprietaire en idf, de recevoir une rente immobiliere, mais ca veut pas demenager pour continuer a toucher la rente. Lol et le mari qui se tape plusieurs heures de transport pour que sa femme puisse garder son locatif.
Ce recit est vraiment fabuleux, c'est incroyable.
Je savais que ça allait te plaire
Elle n'est pas blindée ni multiproprietaire en IDF. Elle a juste un appart en IDF (acheté seule) et une maison en province (achetée à 2).
En fait, ça devient compliqué de faire de l'investissement locatif avant d'acheter sa Rp aujourd'hui. Et l'achat est un frein à la mobilité. Elle aurait pu rester locataire mais bon c'est un choix de vie de vivre dans une grande maison même si ça nous éloigne du travail. D'autres préfèrent la proximité mais renonce à la surface.
Je pense qu il faut faire une réunion entre tes beaux parents , ta belle sœur (leur fille) et de faire un point sur la situation.
1 revoir le prix de vente de leur maison pour chercher un bien dans leur budget autour de leurs fille .
2 définir leur confort de vie en fonction de leurs ages et etat de santé
3 possibilité de trouver un medecin traitant ,beaucoup ne prennent plus de nouveaux patients
4 delais maxi pour etre a cote de leur fille (et donc faire des concessions sur la localisation/superficie)
5 distance entre les établissements de sante et leur futur logement .
6 quel est leur âge et leur espérance de vie dans cette maison qu il faudra entretenir
Pour le moment ce qui bloque c'est le prix de vente de leur maison ,comme on dit le temps c'est de l'argent .
S'ils veulent réellement déménager a coter de leur fille , il faut qu' ils acceptent de baisser fortement leur prétention sur la revente de leur maison et sur l achat futur .La difference d'argent servira au déménagement et aux travaux de décoration /rénovation et ou une location le temps de faire les dits travaux qui peuvent durer 1 ou 2 mois en fonction de qui les fait.
Pour le fait de quitter sa région , effectivement passé un certain age il est dur de couper les ponts avec ses amis, ses habitudes de vie .Et surtout en fonction de cet age dur de recréer du lien et autre dans une region que l on ne connais pas .
J ai perdu ma tante en Février , son mari avait accepter de déménager en bretagne il y a 20 ans pour que ma tante soit proche de sa fille .Son mari est toulousain ,il a redéménage sur Toulouse après décès pour etre dans sa région et proche de sa famille en 2 mois c'etait fait .Maison vendu rapidement en 3 semaines
Il est triste vu que sa femme soit enterré en bretagne vu q il ne peut aller sur sa tombe mais il ne s'est jamais fait a la bretagne (st brieuc).c'etait une famille recomposée ma tante a ses enfants en bretagne et lui a Toulouse .
Sa famille , lui a trouve une place en foyer logement ,il 72 ans et n est pas au top niveau santé , mais il a repris du mordant depuis qu il est dans le sud , dans son foyer logement pas mal d activité et de sortie la ou en bretagne il ne faisait quasi rien .
Je pense que tes beaux parents ne sont pas prêt a déménager , le prix de vente de leur maison est un prétexte pour rester ou ils sont .
S'ils etaient prêt ca serait resolu depuis longtemps .
Affaire a suivre , mais suis quasi sur qu ils resteront ou ils sont .