Achat en seine et marne

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
nicolas77
Messages : 255
Enregistré le : 03 janv. 2008, 10:21

Achat en seine et marne

#1 Message par nicolas77 » 08 janv. 2008, 14:39

Bonjour à tous,

ma femme et moi avons visité une maison proche de l'endroit où nous habitons. La maison nous a plu. On a visité la maison 3 fois: une fois ma femme, une fois moi, et une fois ensemble. On a visité par l'intermédiaire d'un AI.
La maison est affichée à 325 500. L'AI m'a dit à la première présentation (avant la visite) que c'était négociable à 300 000. J'ai cherché cette maison sur le net et je l'ai trouvée dans 7 ou 8 agences de la région entre 325 000 et 305 0000.
Par l'intermédiaire de l'AI j'ai eu quelques infos sur cette maison. Elle est en vente depuis le mois de septembre 2007 (je n'ai pas eu le prix de vente initial mais je ne pense pas que le proprio est baissé ses prétentions). Le proprio (à la retraite) a déjà acheté un autre bien et il va bientôt être en prêt relais. J'ai visité la maison à la mi décembre et une dernière fois fin décembre. J'ai eu l'AI au téléphone ce matin et la maison n'est toujours pas vendue.

J'ai l'intention de lui faire une offre à 200 000. J'espère qu'il la présentera au proprio. Est-ce la bonne tactique ? Je suis persuadé que le proprio va refuser mais cela va le faire redescendre de son nuage rose.

J'aurais préféré faire des enchères inverses et demander au proprio de me faire une offre mais avec un AI au milieu cela ne me semble pas simple!

Que doit-on mettre sur une offre de prix ? Que ne doit-on pas mettre ? Je pense mettre mes coordonnées, une description du bien, l'adresse et le nom du proprio. Y a-t-il des mentions spéciales à mettre ?

Merci d'avance pour tous vos conseils.

p.s: j'ai dans l'idée de ne pas acheter maintenant et d'attendre que cela baisse mais je pense que c'est une bonne chose de continuer à tater le terrain.
Une maison vous plait, faîtes une offre de prix réaliste!

Je préfère être atteint de parkinson plutôt qu'alzheimer : je prefère renverser un peu de ma bière plutôt qu'oublier de la boire !

nicolas77
Messages : 255
Enregistré le : 03 janv. 2008, 10:21

Re: Achat en seine et marne

#2 Message par nicolas77 » 08 janv. 2008, 16:22

alain2908 a écrit :élément de réponse ici : http://www.aquadesign.be/news/article-3767.php
Je te remercie.
alain2908 a écrit :suite à la recherche http://www.google.fr/search?source=ig&h ... ogle&meta=

Je pense que la stratégie de l'offre de prix cassée est assez bonne. Ca montre aux AI qu'il y a de la demande prete à acheter mais qu'il faut qu'ils fassent leur travail !
Tu peux aller plus loin, si l'AI refuse de transmettre, tu lui demandes d'annuler le bon de visite pour pouvoir transmettre l'offre par un autre AI
Je n'ai de toute façon pas signé de bon de visite (ce qui m'a étonné). Donc s'il ne transmet pas, je change d'agence.
Une maison vous plait, faîtes une offre de prix réaliste!

Je préfère être atteint de parkinson plutôt qu'alzheimer : je prefère renverser un peu de ma bière plutôt qu'oublier de la boire !

Avatar du membre
Clint
Messages : 859
Enregistré le : 15 févr. 2007, 22:03
Localisation : vaucluse-gard-drôme

Re: Achat en seine et marne

#3 Message par Clint » 08 janv. 2008, 17:44

ne néglige pas la forme de la lettre, soignée, pro....tu peux aussi mettre les coordonnées de ton banquier, et de ton notaire.

Donne une date de validité : proposition valable jusqu'au ......

Il faut que la proposition soit prise au sérieux même si elle risque d'être refusée...elle sera conservée et cataloguée comme sérieuse.
que tout change, pour que rien ne change

nazon

Re: Achat en seine et marne

#4 Message par nazon » 08 janv. 2008, 17:51

Clint a raison,

Il faut que tu sois très pro et que tu donnes des détail sur ton financement, le montant de ton apport, la durée de ton offre etc..En revanche je ne pense pas qu'il te faille justifier le montant que tu proposes, c'est à l'AI d'expliquer au vendeur les raison d'une offre si basse ( Marché en baisse, bien surévalué etc..)

emixam

Re: Achat en seine et marne

#5 Message par emixam » 08 janv. 2008, 18:00

Dans quel coin de la seine et marne ?

Ca me parrait un peu bas comme propal.

Mais je pense pas que ça le fasse descendre de son nuage. Pour moi, le proprio va juste te prendre pour un rigolo.
IL va ce dire il veut pas que je lui donne non plus. * tape sur son genou* elle est bien bonne celle la.

Par contre, si tu sort un p'tit 240 000 €, je pense que la, il va se poser de sérieuse question.
Si elle est pas vendu dans quelque mois et qu'il revient à la charge, tu peux sortir l'argument que les taux de credit ont augmenté et que tu n'a plus le meme budget, et la propal a 230 000 €.

nicolas77
Messages : 255
Enregistré le : 03 janv. 2008, 10:21

Re: Achat en seine et marne

#6 Message par nicolas77 » 08 janv. 2008, 20:28

Merci pour vos conseils.
emixam a écrit :Dans quel coin de la seine et marne ?

Ca me parrait un peu bas comme propal.
tu te bases sur quoi pour dire cela ? Pour ma part, je prends la prix actuel et j'enlève environ 30% et j'arrive à 200000. Si je propose 240000, le vendeur va se dire qu'il va pouvoir la vendre à 260000. La maison ne m'intéresse pas à 240000.
emixam a écrit :Mais je pense pas que ça le fasse descendre de son nuage. Pour moi, le proprio va juste te prendre pour un rigolo.
IL va ce dire il veut pas que je lui donne non plus. * tape sur son genou* elle est bien bonne celle la.
Libre à lui de penser ce qu'il veut. Je suis en location et je n'ai pas de prêt relais qui arrivent à grandes enjambées!

Quel est le plus rigolo : celui qui propose un prix bulle ou celui qui propose un prix un peu plus raisonnable ?
Une maison vous plait, faîtes une offre de prix réaliste!

Je préfère être atteint de parkinson plutôt qu'alzheimer : je prefère renverser un peu de ma bière plutôt qu'oublier de la boire !

Avatar du membre
bulote2008
-+
-+
Messages : 1768
Enregistré le : 02 sept. 2007, 09:29

Re: Achat en seine et marne

#7 Message par bulote2008 » 08 janv. 2008, 20:50

allez nico, attaque fort, tu risques quoi? un refus? Il y a beaucoup d'autres maisons...

nicolas77
Messages : 255
Enregistré le : 03 janv. 2008, 10:21

Re: Achat en seine et marne

#8 Message par nicolas77 » 08 janv. 2008, 20:56

bulote2008 a écrit :allez nico, attaque fort, tu risques quoi? un refus? Il y a beaucoup d'autres maisons...
Merci pour tes encouragements. emixam m'avait un peu cassé mon coup.

Mais je ne vais pas pouvoir déposer mon offre demain car sur les conseils avisés et forts judicieux de nazon et Clint il va falloir que je revois ma copie. Ce sera pour jeudi ou vendredi!
Une maison vous plait, faîtes une offre de prix réaliste!

Je préfère être atteint de parkinson plutôt qu'alzheimer : je prefère renverser un peu de ma bière plutôt qu'oublier de la boire !

pitouchok

Re: Achat en seine et marne

#9 Message par pitouchok » 08 janv. 2008, 21:21

Ne propose pas 200 000€ tout rond il va croire que ce n'est pas serieux, mais un montant du type 208750€ qui semble issu d'un calcul de crédit.

emixam

Re: Achat en seine et marne

#10 Message par emixam » 09 janv. 2008, 10:49

Je ne cherche pas à casser ton coup. Mais je connais assez bien le marché en seine et marne (enfin ça reste un grand departement avec plein de disparité), Effectivement les bien au dessus de 300 000 €, ça ne part pas et la tu peux attaquer des grosse nego. Mais il reste du monde pour des maisons en dessous de 300 000 €.
Pour en avoir visiter plus d'une quarantaine entre avril et décembre, si la maison est nickel sans travaux avec du terrain ( mini 400 m) et correspond à la famille type marié deux enfants ( donc 3 chambres). aux alentours de 250 000 € et bien ça se vend. (enfin ça depend ou en seine et marne, y'a du 77 à 20 km de paris comme y'a du 77 à 70 km de paris, les prix ne sont aps du tout les mêmes)

Si tu veux vraiment la toucher à 200 000 €, je pense qu'il va falloir attendre encore 1 ou deux ans que la baisse soit bien encore encrés dans la tete des gens.
Surtout que sur ton bien a priori, ils viennent tout juste de commencer le pret le relais. Je ne pense pas qu'ils soient encore prit à la gorge.

M'enfin bon qui ne tente rien n'a rien, si de toute façon tu n'a pas l'intention d'acheter et que ton seul but est de déstabilisé le vendeur autant faire une proposition qu'il le touche. A 200 000 € je continu a penser qu'il te prendra pas aux serieux que tu vise trop haut pour ton budget.

Tient nous au courant.

nazon

Re: Achat en seine et marne

#11 Message par nazon » 09 janv. 2008, 11:02

pitouchok a écrit :Ne propose pas 200 000€ tout rond il va croire que ce n'est pas serieux, mais un montant du type 208750€ qui semble issu d'un calcul de crédit.
Bonne remarque.

Je te conseille de faire une offre à 205 000 € en indiquant que ta proposition est valable pendant un mois et sous réserve d'une stabilité des taux d'intérêts entre la date de ton offre et la signature du compromis. Il te suffit d'ajouter simplement qu'une augmentation trop importante des taux pendant cette période remettrait en cause ta capacité d'emprunt auprès de ta banque. C'est une bonne façon de ramener ton vendeur sur terre en le confrontant à un sujet d'actualité.

Si tu veux tu peux me la faire suivre, ainsi qu'à clint, pour une relecture avant de l'envoyer. En tout cas, même si tu rates cette maison , ton approche est bonne et elle te servira pour les prochains coups.

Nazon

nicolas77
Messages : 255
Enregistré le : 03 janv. 2008, 10:21

Re: Achat en seine et marne

#12 Message par nicolas77 » 09 janv. 2008, 11:25

@emixam: je cherche dans le secteur de Tournan. Peu importe les prix affichés il y a 6 mois. Peu importe ce que demandent les proprio. Il y a bien un jour où ils vont redescendre sur terre. Je ne suis pas pressé d'acheter. S'il faut que j'attende 2 ans, j'attendrais!

@nazon: merci pour ta proposition.
Je vais rédiger ma lettre mais c'est devenu moins "pressé" car l'AI vient de m'appeler et m'a dit que le proprio ne descendrait pas en dessous de 290000 et que tout offre en dessous ne serait pas recevable. Tant pis. J'irais voir un autre agent.
Comme tu dis, cela me servira pour les prochains coups.
Une dernière question: est-ce une "vraie" lettre ou un truc qui ressemble plus à un formulaire ?
Une maison vous plait, faîtes une offre de prix réaliste!

Je préfère être atteint de parkinson plutôt qu'alzheimer : je prefère renverser un peu de ma bière plutôt qu'oublier de la boire !

Cassandre

Re: Achat en seine et marne

#13 Message par Cassandre » 09 janv. 2008, 11:34

C’est curieux, j’ai toujours cru que l’offre d’un prix est rédigé par l’AI et transmise après au vendeur.
D’ailleurs c’est comme ça que j’ai négocié ma maison actuelle( et oui c’était un truc qui ressemblait à un formulaire).
Attention quand j’ai fait une offre c’était pas par envie de déstabiliser le vendeur, mais effectivement pour acheter un bien qui m’a tapé dans l’œil et au prix le plus raisonnable possible.

nazon

Re: Achat en seine et marne

#14 Message par nazon » 09 janv. 2008, 11:35

nicolas77 a écrit :@emixam: je cherche dans le secteur de Tournan. Peu importe les prix affichés il y a 6 mois. Peu importe ce que demandent les proprio. Il y a bien un jour où ils vont redescendre sur terre. Je ne suis pas pressé d'acheter. S'il faut que j'attende 2 ans, j'attendrais!

@nazon: merci pour ta proposition.
Je vais rédiger ma lettre mais c'est devenu moins "pressé" car l'AI vient de m'appeler et m'a dit que le proprio ne descendrait pas en dessous de 290000 et que tout offre en dessous ne serait pas recevable. Tant pis. J'irais voir un autre agent.
Comme tu dis, cela me servira pour les prochains coups.
Une dernière question: est-ce une "vraie" lettre ou un truc qui ressemble plus à un formulaire ?
Une simple lettre pour présenter ton offre. Cela n'a aucune valeur juridique. c'est seulement la signature du compromis qui t'engage.

Je te conseille d'envoyer ton offre à l'AI et envoie une copie directement au propriétaire. Même si c'est refusé d'avance. Dans mon métier , toutes les affaires que je traite sont perdues d'avance, et pourtant ... :wink:

nicolas77
Messages : 255
Enregistré le : 03 janv. 2008, 10:21

Re: Achat en seine et marne

#15 Message par nicolas77 » 09 janv. 2008, 11:37

nazon a écrit :Je te conseille d'envoyer ton offre à l'AI et envoie une copie directement au propriétaire. Même si c'est refusé d'avance. Dans mon métier , toutes les affaires que je traite sont perdues d'avance, et pourtant ... :wink:
Ok. Je la rédige tout à l'heure et je te l'envoie par MP. Encore merci à toi.
Une maison vous plait, faîtes une offre de prix réaliste!

Je préfère être atteint de parkinson plutôt qu'alzheimer : je prefère renverser un peu de ma bière plutôt qu'oublier de la boire !

popolz77

Re: Achat en seine et marne

#16 Message par popolz77 » 09 janv. 2008, 12:21

ca parait tres bas 200ke dans le sud 77 en plein brousse les prix tournent presque à ce prix en plus s'il signe un pret relais avec la base de 300000 e il ne pourra jamais la lacher avec une telle reduc. fais attention de pas trop t'emballer , certains forumers ont tjrs été tres obtimitistes (il voit du -50% depuis 3 ans) tu va tomber de haut.
sinon tu peux tjrs essayer de faire un eproposition a 250ke qui aura 80% d'être refusée et relance le dans 2 mois a 240000 etc...

nicolas77
Messages : 255
Enregistré le : 03 janv. 2008, 10:21

Re: Achat en seine et marne

#17 Message par nicolas77 » 09 janv. 2008, 12:31

@popolz77: je comprends ce que tu dis mais j'estime que je suis en position de force et que je n'ai rien à perdre à faire une proposition à 205000. Ce n'est pas le proprio qui va s'endetter sur 25 ans (si je signe pour 250000) mais moi! A 205000 je ne m'endette que sur 15 ans.
Une maison vous plait, faîtes une offre de prix réaliste!

Je préfère être atteint de parkinson plutôt qu'alzheimer : je prefère renverser un peu de ma bière plutôt qu'oublier de la boire !

popolz77

Re: Achat en seine et marne

#18 Message par popolz77 » 09 janv. 2008, 12:58

ta proposition depends de l'envie que tu as d'acheter ce bien. Si tu n'as pas peur de passer a côté tu as tout a fait raison de faire pas proposition mais les chances sont quand même reduites.

Darak

Re: Achat en seine et marne

#19 Message par Darak » 09 janv. 2008, 13:20

Sa proposition dépend de ce qu'il estime correct de payer pour ce bien, il n'a pas à aller s'endetter de manière injustifiée parce que son prix estimé est soi disant trop bas pour la valeur du bien puisqu'àprès tout si ce bien était à sa juste valeur il serait déjà vendu.

Et si ce bien reçoit une proposition plus intéressante? Tant mieux pour le propriétaire s'il décide de vendre, nicolas trouvera sans aucun doute un autre bien équivalent avec le temps, il faut cesser de croire que l'on ne trouve qu'une fois le bien idéal, ce qu'on ne trouve qu'une fois c'est le bien idéal au prix idéal et ça c'est parce que celui là on l'achète et qu'ensuite on arrête de chercher.

emixam

Re: Achat en seine et marne

#20 Message par emixam » 09 janv. 2008, 14:38

Je vais rédiger ma lettre mais c'est devenu moins "pressé" car l'AI vient de m'appeler et m'a dit que le proprio ne descendrait pas en dessous de 290000 et que tout offre en dessous ne serait pas recevable. Tant pis. J'irais voir un autre agent.
Bienvenue sur terre. A force de trop lire le forum on oublie les réalités du terrain.
Même si il a du mal a le vendre, il baisse son prix a 250 000 €, je suis sur ça part direct, il ya encore de la demande à ce prix dans le secteur de tournan. Alors 200 000 €...
Ce n'est pas le proprio qui va s'endetter sur 25 ans (si je signe pour 250000) mais moi!
Mais lui a du acheter à un prix bullesque sa plus value est virtuelle.

tu te bases sur quoi pour dire cela ? Pour ma part, je prends la prix actuel et j'enlève environ 30% et j'arrive à 200000. Si je propose 240000, le vendeur va se dire qu'il va pouvoir la vendre à 260000. La maison ne m'intéresse pas à 240000.
[/quote]

Je me base sur le terrain (d'ailleurs ma recherche se situe dans le secteur de tournan), j'ia vendu mon appart à 3000 € du metre carré en décembre. J'etais à la recherche d'une maison dans le secteur, j'ai pu negocier 10 % du prix de la maison. J'ia aussi lacher 10 % du prix de mon appart.

Donc oui ça baisse, mais faut pas abuser non plus, les 30 % se sera sur les nouveaux bien en vente. Le krack ne vient pas du jour au lendemain.

emixam

Re: Achat en seine et marne

#21 Message par emixam » 09 janv. 2008, 14:43

Et si ce bien reçoit une proposition plus intéressante? Tant mieux pour le propriétaire s'il décide de vendre, nicolas trouvera sans aucun doute un autre bien équivalent avec le temps, il faut cesser de croire que l'on ne trouve qu'une fois le bien idéal, ce qu'on ne trouve qu'une fois c'est le bien idéal au prix idéal et ça c'est parce que celui là on l'achète et qu'ensuite on arrête de chercher.
Si nicolas veut ça maison à 200 000 euros, il n'a qu'a attendre encore. Je suis persuadé qu'il en retrouvera une dans quelques années à ce prix. Mais esperer ça aujourd'hui, c'est simplement pas possible.

nazon

Re: Achat en seine et marne

#22 Message par nazon » 09 janv. 2008, 15:20

Ce sont les acheteurs et les banques qui fixent le marché. Pas les vendeurs. J'ai déjà 3 achats immo à mon actif, je sais de quoi je parle, surtout dans un marché qui baisse. Les cartes ont changé de main.
J'ai terminé les modifications de votre lettre.

popolz77

Re: Achat en seine et marne

#23 Message par popolz77 » 09 janv. 2008, 19:54

Ce sont les acheteurs et les banques qui fixent le marché. Pas les vendeurs.
c'est vrai , mais il est bien trop tot pour des propositions a -30% en seine et marnes . le marché se stabilise a peine et les prix sont encore en evolution positive que vous penser deja a des rabais d'1/3 faut pas rever :shock:

nicolas77
Messages : 255
Enregistré le : 03 janv. 2008, 10:21

Re: Achat en seine et marne

#24 Message par nicolas77 » 09 janv. 2008, 20:50

nazon a écrit :Ce sont les acheteurs et les banques qui fixent le marché. Pas les vendeurs. J'ai déjà 3 achats immo à mon actif, je sais de quoi je parle, surtout dans un marché qui baisse. Les cartes ont changé de main.
J'ai terminé les modifications de votre lettre.
Encore merci. Je transmets tout ça aux intéressés demain.

Pour répondre à popolz77 et emixam, je suis bien conscient que je suis un p'tit peu en avance mais je pense quand même être dans la réalité.
Une maison vous plait, faîtes une offre de prix réaliste!

Je préfère être atteint de parkinson plutôt qu'alzheimer : je prefère renverser un peu de ma bière plutôt qu'oublier de la boire !

Avatar du membre
bulote2008
-+
-+
Messages : 1768
Enregistré le : 02 sept. 2007, 09:29

Re: Achat en seine et marne

#25 Message par bulote2008 » 09 janv. 2008, 21:05

le modèle de la lettre corrigée m'intéresse. C'est possible de voir?

nazon

Re: Achat en seine et marne

#26 Message par nazon » 10 janv. 2008, 02:18

popolz77 a écrit :
Ce sont les acheteurs et les banques qui fixent le marché. Pas les vendeurs.
c'est vrai , mais il est bien trop tot pour des propositions a -30% en seine et marnes . le marché se stabilise a peine et les prix sont encore en evolution positive que vous penser deja a des rabais d'1/3 faut pas rever :shock:
Effectivement , il ne faut jamais être trop pressé de faire une mauvaise affaire...:wink:

nazon

Re: Achat en seine et marne

#27 Message par nazon » 10 janv. 2008, 02:19

bulote2008 a écrit :le modèle de la lettre corrigée m'intéresse. C'est possible de voir?
Bulote,
J'ai envoyé la lettre à Nicolas; demandez lui de vous la faire suivre.
Nazon

nicolas77
Messages : 255
Enregistré le : 03 janv. 2008, 10:21

Re: Achat en seine et marne

#28 Message par nicolas77 » 10 janv. 2008, 09:49

nazon a écrit :
bulote2008 a écrit :le modèle de la lettre corrigée m'intéresse. C'est possible de voir?
Bulote,
J'ai envoyé la lettre à Nicolas; demandez lui de vous la faire suivre.
Nazon
On peut en faire un topic spécial avec ton autorisation. J'enlève les données perso et après il n'y a aucun problème pour moi.
Une maison vous plait, faîtes une offre de prix réaliste!

Je préfère être atteint de parkinson plutôt qu'alzheimer : je prefère renverser un peu de ma bière plutôt qu'oublier de la boire !

nazon

Re: Achat en seine et marne

#29 Message par nazon » 10 janv. 2008, 11:06

pas de problème pour moi.

nicolas77
Messages : 255
Enregistré le : 03 janv. 2008, 10:21

Re: Achat en seine et marne

#30 Message par nicolas77 » 11 janv. 2008, 09:47

nazon a écrit :pas de problème pour moi.
C'est fait

Sinon j'ai déposé hier soir mes lettres pour l'AI et le proprio hier soir. J'attends les éventuelles réactions.
Une maison vous plait, faîtes une offre de prix réaliste!

Je préfère être atteint de parkinson plutôt qu'alzheimer : je prefère renverser un peu de ma bière plutôt qu'oublier de la boire !

nazon

Re: Achat en seine et marne

#31 Message par nazon » 11 janv. 2008, 10:18

nicolas77 a écrit :
nazon a écrit :pas de problème pour moi.
C'est fait

Sinon j'ai déposé hier soir mes lettres pour l'AI et le proprio hier soir. J'attends les éventuelles réactions.

Cool,
Tiens nous au courant. L'AI va certainement te blâmer d'avoir pris cette initiative mais la chance sourit aux audacieux.

En tout cas je peux t'assurer que ton vendeur va passer un drôle de Week-end et risque de lire les articles immobiliers avec plus d'attention à l'avenir..

nicolas77
Messages : 255
Enregistré le : 03 janv. 2008, 10:21

Re: Achat en seine et marne

#32 Message par nicolas77 » 11 janv. 2008, 12:30

nazon a écrit :Tiens nous au courant. L'AI va certainement te blâmer d'avoir pris cette initiative mais la chance sourit aux audacieux.
Je n'ai pour le moment pas de nouvelles de l'AI.
nazon a écrit :En tout cas je peux t'assurer que ton vendeur va passer un drôle de Week-end et risque de lire les articles immobiliers avec plus d'attention à l'avenir..
Bien vu!! Le propriétaire m'a laissé un message sur mon répondeur. En substance il me dit cela:
"...votre proposition est abhérante voire scandaleuse..."
"... soit vous vous êtes totalement trompé soit votre proposition est scandaleurse : le prix de vente est de 320000 et vous me faîtes une proposition 40% moins chère... "
"... je pense que ce n'est pas la peine de continuer..."
Une maison vous plait, faîtes une offre de prix réaliste!

Je préfère être atteint de parkinson plutôt qu'alzheimer : je prefère renverser un peu de ma bière plutôt qu'oublier de la boire !

nazon

Re: Achat en seine et marne

#33 Message par nazon » 11 janv. 2008, 13:03

Une prix exubérant mérite une proposition scandaleuse. non ? :wink:

En tout cas je te conseille de rester très courtois et de vanter la qualité de son bien, de l'intérêt très fort que tu portes à sa maison. (Votre maison est exactement celle que je cherche, nous en avons visité de nombreuses, ma femme l'adore mais malheureusement notre budget est limité et les banques sont désormais plus méfiantes etc...)

C'est bon signe mais reste en bon termes avec lui si tu veux pouvoir continuer à le recontacter d'ici quelques semaines. L'actualité des ces prochains mois va finir par donner raison à ta démarche.

Si ton vendeur était sûr de lui et de son prix il ne prendrait même pas la peine de te relancer au sujet de ta proposition. Il l'aurait montrée à ses amis pour rigoler un bon coup en soirée ou mise directement à la poubelle.

emixam

Re: Achat en seine et marne

#34 Message par emixam » 11 janv. 2008, 13:12

Bien vu!! Le propriétaire m'a laissé un message sur mon répondeur. En substance il me dit cela:
"...votre proposition est abhérante voire scandaleuse..."
"... soit vous vous êtes totalement trompé soit votre proposition est scandaleurse : le prix de vente est de 320000 et vous me faîtes une proposition 40% moins chère... "
"... je pense que ce n'est pas la peine de continuer..."
Syndrome de "tu veux pas que je te la donne non plus".

J'en etait sur. Il te reste plus qu'a attendre 1 ou 2 ans. En ce moment, je vois pas l'interet de faire une propal aussi basse à part essayer de se venger de ces mechants proprietaires qui vendent trop chere.

popolz77

Re: Achat en seine et marne

#35 Message par popolz77 » 11 janv. 2008, 13:54

En ce moment, je vois pas l'interet de faire une propal aussi basse à part essayer de se venger de ces mechants proprietaires qui vendent trop chere.
+1
c'est parce que la baisse ne va pas assez vite, c'est de l'impatience. le probleme c'est que dans le 77 elle n'est même pas amorcé. je ne suis même pas sûr d'attendre les -30% que tu proposais :cry:

Avatar du membre
bulote2008
-+
-+
Messages : 1768
Enregistré le : 02 sept. 2007, 09:29

Re: Achat en seine et marne

#36 Message par bulote2008 » 11 janv. 2008, 14:14

bravo nico, je suis morte de rire à la lecture de la réponse du proprio :lol:
il fallait oser; je vais me prêter à l'exercice d'ici peu et suis prête à recevoir une avalanche d'insultes...à quoi je répondrai :"et vous, vous l'avez payé combien???"

merci pour la lettre mise à la dispo des forumeurs

Zorgus
Messages : 1071
Enregistré le : 10 sept. 2007, 11:09
Localisation : sans

Re: Achat en seine et marne

#37 Message par Zorgus » 11 janv. 2008, 14:23

Bien dit, j'en fait ma devise, en signature si tu n'y vois pas d'inconvénient :lol:
nazon a écrit :Un prix exubérant mérite une proposition scandaleuse. non ? :wink:
NO FUTURE

emixam

Re: Achat en seine et marne

#38 Message par emixam » 11 janv. 2008, 14:25

.à quoi je répondrai :"et vous, vous l'avez payé combien???"
Et le vendeur qui va te repondre et moi je rachete a combien ?
Mon point de vue d'ex vendeur : franchement j'aurais bien voulu baissé mon appart à 50 % et le vendre à un prix non bulle. Et après, je fais comment pour racheter derriere ? souvent les vendeurs sont aussi acheteur vous avez tendance a l'oublier

Moi je dit qu'une propal cencé aurait eu plus d'impact sur le vendeur. La nicolas a juste fait perdre du temps au vendeur ce qui est source d'enervement.

Sinon je trouve pas mal le modele pour la propal.

Darak

Re: Achat en seine et marne

#39 Message par Darak » 11 janv. 2008, 15:18

Lui faire perdre du temps ? Cette proposition ne lui coûte justement rien comme temps et lui donne une base pour le prix minimum qu'au moins un acheteur est prêt à payer.

Nous sommes dans un marché que désormais même les professionels n'osent plus qualifier de haussier, dans un an lorsqu'il n'aura toujours pas vendu son bien et que les prix auront baissés il sera peut être bien content de contacter le monsieur lui ayant fait une proposition à -40%.

Non, une proposition d'achat reçue n'est jamais une perte de temps, comment pourrait-elle en être une d'ailleurs puisque l'on engagera du temps derrière que lorsqu'elle nous paraitra sensée.

nicolas77
Messages : 255
Enregistré le : 03 janv. 2008, 10:21

Re: Achat en seine et marne

#40 Message par nicolas77 » 11 janv. 2008, 15:19

nazon a écrit :Une prix exubérant mérite une proposition scandaleuse. non ? :wink:
Exactement. Pourquoi devrais-je avoir honte ne proposer le prix qui me semble raisonnable de payer ?
nazon a écrit :En tout cas je te conseille de rester très courtois et de vanter la qualité de son bien, de l'intérêt très fort que tu portes à sa maison. (Votre maison est exactement celle que je cherche, nous en avons visité de nombreuses, ma femme l'adore mais malheureusement notre budget est limité et les banques sont désormais plus méfiantes etc...)
Je suis d'accord mais je ne me vois pas le rappeler tout de suite. Je ne l'ai pas eu au téléphone et je ne pense pas qu'il va me rappeler!
nazon a écrit :C'est bon signe mais reste en bon termes avec lui si tu veux pouvoir continuer à le recontacter d'ici quelques semaines. L'actualité des ces prochains mois va finir par donner raison à ta démarche.
Je vais tenter de le recontacter à l'issue de mon offre.
nazon a écrit :Si ton vendeur était sûr de lui et de son prix il ne prendrait même pas la peine de te relancer au sujet de ta proposition. Il l'aurait montrée à ses amis pour rigoler un bon coup en soirée ou mise directement à la poubelle.
Oui je suis d'accord. Il se peut aussi qu'il soit tout simplement poli! On verra.
Une maison vous plait, faîtes une offre de prix réaliste!

Je préfère être atteint de parkinson plutôt qu'alzheimer : je prefère renverser un peu de ma bière plutôt qu'oublier de la boire !

Avatar du membre
mat 72
Presse
Presse
Messages : 3250
Enregistré le : 09 déc. 2005, 01:56
Localisation : sarthe

Re: Achat en seine et marne

#41 Message par mat 72 » 11 janv. 2008, 15:25

Je pense que le premier qui fait ce type d'offre est grillé définitivement, le vendeur a son amour-propre.
Rien ne t'empêche cependant d'envoyer un pote faire ce type de sale boulot à ta place (visite puis propale).
Ces AI et ces notaires, quelle engeance !

nazon

Re: Achat en seine et marne

#42 Message par nazon » 11 janv. 2008, 15:26

Zorgus a écrit :Bien dit, j'en fait ma devise, en signature si tu n'y vois pas d'inconvénient :lol:
nazon a écrit :Un prix exubérant mérite une proposition scandaleuse. non ? :wink:
Pas de problème. 8)
Ici c'est un site à but non lucratif, je t'accorde donc une licence d'utilisation de ma citation pour une durée de 99 ans.

nazon

Re: Achat en seine et marne

#43 Message par nazon » 11 janv. 2008, 15:29

mat 72 a écrit :Je pense que le premier qui fait ce type d'offre est grillé définitivement, le vendeur a son amour-propre.
Rien ne t'empêche cependant d'envoyer un pote faire ce type de sale boulot à ta place (visite puis propale).
C'est pas totalement faux. Mais je trouve Nico bien courageux.

Et puis les affaires, ce n'est qu'une histoire de rodage, à sa dixième proposition il sera plus serein et saura faire baisser les prétentions d'un vendeur comme un pro.

Allez lire cette file qui vient d'être mise à jour.
http://forum.bulle-immobiliere.org/view ... 26&t=34731

nicolas77
Messages : 255
Enregistré le : 03 janv. 2008, 10:21

Re: Achat en seine et marne

#44 Message par nicolas77 » 11 janv. 2008, 15:37

nazon a écrit :
mat 72 a écrit :Je pense que le premier qui fait ce type d'offre est grillé définitivement, le vendeur a son amour-propre.
Rien ne t'empêche cependant d'envoyer un pote faire ce type de sale boulot à ta place (visite puis propale).
J'ai trouvé le proprio très courtois même s'il pense que je l'ai pris pour un c**. A sa place je n'aurais même pas pris le temps de téléphoner.
nazon a écrit :C'est pas totalement faux. Mais je trouve Nico bien courageux.
Comme tu l'as si bien dit, je n'ai de toute façon rien à perdre. Je suis encore en rodage. Il va falloir que je perfectionne la technique. Il va me falloir du courage pour le rappeler. Je vais, comme je disais, attendre la fin de validité de mon offre et prendre mon courage à deux mains pour le rappeler. Rendez-vous à la mi-février!
nazon a écrit :Allez lire cette file qui vient d'être mise à jour.
http://forum.bulle-immobiliere.org/view ... 26&t=34731
Je viens de la voir. Effectivement ça se ressemble. Pour ma part, le proprio n'est pas divorcé!
Une maison vous plait, faîtes une offre de prix réaliste!

Je préfère être atteint de parkinson plutôt qu'alzheimer : je prefère renverser un peu de ma bière plutôt qu'oublier de la boire !

emixam

Re: Achat en seine et marne

#45 Message par emixam » 11 janv. 2008, 17:08

Lui faire perdre du temps ? Cette proposition ne lui coûte justement rien comme temps et lui donne une base pour le prix minimum qu'au moins un acheteur est prêt à payer.
Le temps de faire les visites, et l'espoir que tu lui a fait naitre pour rien.
Je pense que le premier qui fait ce type d'offre est grillé définitivement, le vendeur a son amour-propre.
C'est ce que je pense c'est pourquoi dès le depart la proposition me paraissait trop basse.

Vaut mieux passer par un pote comme le dit mat 72.

emixam

Re: Achat en seine et marne

#46 Message par emixam » 11 janv. 2008, 17:15

Toute fois j'aurais une question pour toi nicolas.

Les bien equivalents dans la region sont ils au meme prix ? ou est-il bcps plus chere que les autres ?

Répondre