rentabiliser un studio dont je ne me sert presque plus...

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Répondre
Message
Auteur
smileyface
Messages : 5
Enregistré le : 16 juil. 2010, 11:36

rentabiliser un studio dont je ne me sert presque plus...

#1 Message par smileyface » 19 juil. 2010, 12:50

Bonjour,

Je viens d'acheter un studio en janvier dans lequel je vis depuis.

Mais depuis récemment, je suis en mission à Lyon 3 jours par semaine et du coup j'ai l'impression de gaspiller de l'argent car j'y suis que le week end (et encore, je sors beaucoup... :mrgreen: ) + 2 soir par semaine.

Et je voulais savoir s'il était possible que je le fasse louer car j'ai eu un pret à taux zero et je crois que je dois habité dedans puisqu'il est censé être ma résidence principale.

Je voulais savoir aussi s'il n'y a pas un autre moyen/bon plan pour le rentabiliser un peu...

Merci d'avance pour vos réponse :)

defrance69

Re: rentabiliser un studio dont je ne me sert presque plus...

#2 Message par defrance69 » 19 juil. 2010, 14:12

ptz = pas de loc possible à mois de le rembourser si je me souviens bien

au feeling je penserai à la colocation avec un ou une étudiante s'absentant le week-end

Avatar du membre
boundary point
Messages : 119
Enregistré le : 25 juin 2010, 08:29

Re: rentabiliser un studio dont je ne me sert presque plus...

#3 Message par boundary point » 19 juil. 2010, 14:19

defrance69 a écrit :ptz = pas de loc possible à mois de le rembourser si je me souviens bien

au feeling je penserai à la colocation avec un ou une étudiante s'absentant le week-end
Cela ne serait-il pas considéré comme de la fraude fiscale?
Au Canada, quand tu achètes de l'immobilier, tu n'investis pas dans la pierre mais plus souvent dans du bois!
Autre info capitale : Reinhard m'explique que dans certains patelins en Allemagne, quand on cherche un logement, on vous le donne gratis.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28712
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: rentabiliser un studio dont je ne me sert presque plus...

#4 Message par lecriminel » 19 juil. 2010, 14:39

tu ne peux pas louer;
cherche a echanger des nuits chez toi contre nuits a Lyon (echange)
sinon, mets ton appart a la dispo des membres de la bulle, ilste lerendront d'une facon ou d'une autre (biere :mrgreen: )
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

defrance69

Re: rentabiliser un studio dont je ne me sert presque plus...

#5 Message par defrance69 » 19 juil. 2010, 15:11

boundary point a écrit :
defrance69 a écrit :ptz = pas de loc possible à mois de le rembourser si je me souviens bien

au feeling je penserai à la colocation avec un ou une étudiante s'absentant le week-end
Cela ne serait-il pas considéré comme de la fraude fiscale?
bonne question, la colocation n'est qu'une intuition, si quelqu'un peut indiquer la faisabilité de la chose ce serait parfait

Avatar du membre
jéjé
-++
-++
Messages : 4599
Enregistré le : 06 déc. 2007, 16:12
Localisation : entre le dossier de ma chaise et mon ecran

Re: rentabiliser un studio dont je ne me sert presque plus...

#6 Message par jéjé » 19 juil. 2010, 15:36

lecriminel a écrit : sinon, mets ton appart a la dispo des membres de la bulle, ils te le rendront d'une facon ou d'une autre (biere :mrgreen: )
toi , tu cherche une garçonnière :mrgreen: :mrgreen:

si une personne te dit que tu es un cheval moque toi de lui
si, deux personnes te disent que tu es un cheval ..pose toi des questions
si, trois personnes te disent que tu es un cheval ...cours acheter une selle !!!!

http://papounet.antiville.fr/

Hérisson
-+
-+
Messages : 1761
Enregistré le : 16 nov. 2006, 09:56
Localisation : 75013

Re: rentabiliser un studio dont je ne me sert presque plus...

#7 Message par Hérisson » 19 juil. 2010, 22:02

defrance69 a écrit :ptz = pas de loc possible à mois de le rembourser si je me souviens bien
au feeling je penserai à la colocation avec un ou une étudiante s'absentant le week-end
Dans colocation il y a location sans faire mon "fachiste" de français. C'est pas un hasard. En plus sur le bail ca va etre drole : le proprio qui se loue a lui même en coloc avec quelqu'un. Tres fort.
:mrgreen:
PS pour les ignorants : une colocation c'est une location normale. Il y a plusieurs locataires sur le bail c'est tout.
Le bonheur d'un enfant ne se mesure pas à la superficie de sa chambre ou de son jardin, mais à la disponibilité de son papa et de sa maman.

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4637
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: rentabiliser un studio dont je ne me sert presque plus...

#8 Message par Madi94 » 20 juil. 2010, 01:11

Tu cherches qqn qui monte sur paris 2 ou 3j par semaine pour son boulot et le tour est joué -arrangement entre amis: même sans signer de bail, tu peux le 'prêter' qqs nuits, non?
Studio ça veut dire que tu ne peux pas vraiment laisser bcp d' effets personnels sous clef, dans une chambre par ex. donc à voir à qui tu laisses tes clefs. En plus vous partagerez le même lit, moi j'en voudrais pas même si les draps changent ... enfin, avis perso :? As tu un autre endroit pour rester le week end à paris?

smileyface
Messages : 5
Enregistré le : 16 juil. 2010, 11:36

Re: rentabiliser un studio dont je ne me sert presque plus...

#9 Message par smileyface » 20 juil. 2010, 08:15

Oui je peux retourner chez mes parents :)

Mais sinon je me demandais ça parce que j'ai cru comprendre qu'on avait pas le droit de louer l'appartement... sauf pour des raisons professionnelle (déplacement). Or, en ce qui me concerne, je ne me déplace que quelque jours et je me disais que ca pouvait peut etre passer non?

Mais du coup, bien sur que je louerai mon appart 7/7j si je pouvais le faire

taratata
Messages : 828
Enregistré le : 16 févr. 2009, 15:14

Re: rentabiliser un studio dont je ne me sert presque plus...

#10 Message par taratata » 20 juil. 2010, 10:58

Madi94 a écrit :Tu cherches qqn qui monte sur paris 2 ou 3j par semaine pour son boulot et le tour est joué -arrangement entre amis: même sans signer de bail, tu peux le 'prêter' qqs nuits, non?
Studio ça veut dire que tu ne peux pas vraiment laisser bcp d' effets personnels sous clef, dans une chambre par ex. donc à voir à qui tu laisses tes clefs. En plus vous partagerez le même lit, moi j'en voudrais pas même si les draps changent ... enfin, avis perso :? As tu un autre endroit pour rester le week end à paris?
*

Je suppose que tu es du sexe féminin. J'ai toujours été surpris du nombre de femmes qui veulent bien te recevoir chez elles en l'absence de leur officiel pour partager des moments agréables , très agréables ; mais qui refusent obstinément que ça se passe dans la chambre conjugale.

freya
Messages : 584
Enregistré le : 19 janv. 2008, 23:16

Re: rentabiliser un studio dont je ne me sert presque plus...

#11 Message par freya » 20 juil. 2010, 13:50

taratata a écrit :
Madi94 a écrit :Tu cherches qqn qui monte sur paris 2 ou 3j par semaine pour son boulot et le tour est joué -arrangement entre amis: même sans signer de bail, tu peux le 'prêter' qqs nuits, non?
Studio ça veut dire que tu ne peux pas vraiment laisser bcp d' effets personnels sous clef, dans une chambre par ex. donc à voir à qui tu laisses tes clefs. En plus vous partagerez le même lit, moi j'en voudrais pas même si les draps changent ... enfin, avis perso :? As tu un autre endroit pour rester le week end à paris?
*

Je suppose que tu es du sexe féminin. J'ai toujours été surpris du nombre de femmes qui veulent bien te recevoir chez elles en l'absence de leur officiel pour partager des moments agréables , très agréables ; mais qui refusent obstinément que ça se passe dans la chambre conjugale.
En effet, nous les femmes, nous avons certaines valeurs... que semblent ignorer les hommes. Un lit, c'est sacré et cela ne se partage pas, même en changeant les draps. :oops:

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: rentabiliser un studio dont je ne me sert presque plus...

#12 Message par Gei » 20 juil. 2010, 14:02

freya a écrit :(...)
En effet, nous les femmes, nous avons certaines valeurs... que semblent ignorer les hommes. Un lit, c'est sacré et cela ne se partage pas, même en changeant les draps. :oops:
J'adore les "valeurs" de certaines femmes, qui se plient à volonté pour se ranger dans le tiroir du bas de la commode...

taratata
Messages : 828
Enregistré le : 16 févr. 2009, 15:14

Re: rentabiliser un studio dont je ne me sert presque plus...

#13 Message par taratata » 20 juil. 2010, 14:16

freya a écrit :
taratata a écrit :
Madi94 a écrit :Tu cherches qqn qui monte sur paris 2 ou 3j par semaine pour son boulot et le tour est joué -arrangement entre amis: même sans signer de bail, tu peux le 'prêter' qqs nuits, non?
Studio ça veut dire que tu ne peux pas vraiment laisser bcp d' effets personnels sous clef, dans une chambre par ex. donc à voir à qui tu laisses tes clefs. En plus vous partagerez le même lit, moi j'en voudrais pas même si les draps changent ... enfin, avis perso :? As tu un autre endroit pour rester le week end à paris?
*

Je suppose que tu es du sexe féminin. J'ai toujours été surpris du nombre de femmes qui veulent bien te recevoir chez elles en l'absence de leur officiel pour partager des moments agréables , très agréables ; mais qui refusent obstinément que ça se passe dans la chambre conjugale.
En effet, nous les femmes, nous avons certaines valeurs... que semblent ignorer les hommes. Un lit, c'est sacré et cela ne se partage pas, même en changeant les draps. :oops:

Le terme comportement me semblerait plus approprié que valeurs. Dans la mesure où les "valeurs" des femmes auxquelles je pensais ne s'opposaient pas à faire sur le canapé ou la moquette de la pièce voisine ce qui aurait pu se faire dans le lit conjugal.
Dans un de ses romans, probablement très auto biographique, Françoise Chandernagor se montrait particulièrement blessée que son mari ait utilisé le lit conjugal pendant son absence , alors qu'elle acceptait qu'il ait des relations sexuelles avec d'autres femmes ailleurs dans la maison .
Je n'utiliserais pas les termes valeur et sacré dans le contexte ou tu les places, pour ma part , je ne ferais sans doute pas grande différence si j'apprenais que ma femme invite un copain pour des instants torrides , que ça se passe dans le lit commun , ou dans la pièce d'à coté, ou dans une chambre d'hotel.
Dois je en conclure que nous les hommes n'avons pas les mêmes valeurs et que c'est ma belle en tant que telle qui est sacrée?

resterzen
Messages : 612
Enregistré le : 12 mai 2010, 11:48

Re: rentabiliser un studio dont je ne me sert presque plus...

#14 Message par resterzen » 20 juil. 2010, 19:33

taratata a écrit :Dois je en conclure que nous les hommes n'avons pas les mêmes valeurs et que c'est ma belle en tant que telle qui est sacrée?
Belle chute!

freya
Messages : 584
Enregistré le : 19 janv. 2008, 23:16

Re: rentabiliser un studio dont je ne me sert presque plus...

#15 Message par freya » 21 juil. 2010, 07:42

taratata a écrit :
freya a écrit :
taratata a écrit :
Je suppose que tu es du sexe féminin. J'ai toujours été surpris du nombre de femmes qui veulent bien te recevoir chez elles en l'absence de leur officiel pour partager des moments agréables , très agréables ; mais qui refusent obstinément que ça se passe dans la chambre conjugale.
En effet, nous les femmes, nous avons certaines valeurs... que semblent ignorer les hommes. Un lit, c'est sacré et cela ne se partage pas, même en changeant les draps. :oops:
Le terme comportement me semblerait plus approprié que valeurs. Dans la mesure où les "valeurs" des femmes auxquelles je pensais ne s'opposaient pas à faire sur le canapé ou la moquette de la pièce voisine ce qui aurait pu se faire dans le lit conjugal.
Dans un de ses romans, probablement très auto biographique, Françoise Chandernagor se montrait particulièrement blessée que son mari ait utilisé le lit conjugal pendant son absence , alors qu'elle acceptait qu'il ait des relations sexuelles avec d'autres femmes ailleurs dans la maison .
Je n'utiliserais pas les termes valeur et sacré dans le contexte ou tu les places, pour ma part , je ne ferais sans doute pas grande différence si j'apprenais que ma femme invite un copain pour des instants torrides , que ça se passe dans le lit commun , ou dans la pièce d'à coté, ou dans une chambre d'hotel.
Dois je en conclure que nous les hommes n'avons pas les mêmes valeurs et que c'est ma belle en tant que telle qui est sacrée?
Mais je plaisantais, voyons.... Si mon petit ami commettait la moindre infraction de ce genre, tout serait fini pour moi, quel que soit l'endroit. Donc, nous sommes bien d'accord. Mais je suis bien certaine que d'apprendre que cela s'est, en plus, passé dans NOTRE lit décuplerait ma rage. C'est tout. Mon commentaire était plus une petite provocation dans un forum composé essentiellement d'hommes. :wink:

smileyface
Messages : 5
Enregistré le : 16 juil. 2010, 11:36

Re: rentabiliser un studio dont je ne me sert presque plus...

#16 Message par smileyface » 21 juil. 2010, 09:35

Et sinon, en ce qui me concerne alors? :mrgreen:

lol

freya
Messages : 584
Enregistré le : 19 janv. 2008, 23:16

Re: rentabiliser un studio dont je ne me sert presque plus...

#17 Message par freya » 21 juil. 2010, 09:46

Pour moi, je ne vois pas comment tu pourrais le rentabiliser en étant obligé de l'habiter quelques jours par semaine.

Ce que les autres proposent me parait être un plan galère. Pour le louer, tu dois être cohérent et le laisser vraiment à disposition du locataire, ne plus y avoir tes affaires. Cela pose des problèmes d'assurance, de clés, etc...

smileyface
Messages : 5
Enregistré le : 16 juil. 2010, 11:36

Re: rentabiliser un studio dont je ne me sert presque plus...

#18 Message par smileyface » 21 juil. 2010, 10:23

Oui oui, comme je le disais un peu plus tot, je pense que je serai obligé de retrouner chez mes parents.

Mais par rapport au PTZ, est ce que je peux le faire louer en disant que je suis en déplacement professionelle (mais seulement3 jours sur 5). Ca passerait?

Avatar du membre
thoane
Messages : 282
Enregistré le : 04 janv. 2008, 19:49
Localisation : Nantes

Re: rentabiliser un studio dont je ne me sert presque plus...

#19 Message par thoane » 22 juil. 2010, 13:51

PTZ = pas de location possible. Ca ne passera pas.
Les solutions sont :
- rembourser le PTZ : location possible
- revendre le bien puisque tu n'en as plus besoin
- le garder pour plus tard (après tout, c'est le but de l'achat non ?)

Etre propriétaire (acheter) avec les avantages du locataire (déménager facilement) ... Ca me parait incompatible.

Avatar du membre
simseb
Messages : 1202
Enregistré le : 12 août 2009, 10:17

Re: rentabiliser un studio dont je ne me sert presque plus...

#20 Message par simseb » 22 juil. 2010, 14:06

freya a écrit :
Mais je plaisantais, voyons.... Si mon petit ami commettait la moindre infraction de ce genre, tout serait fini pour moi, quel que soit l'endroit. Donc, nous sommes bien d'accord. Mais je suis bien certaine que d'apprendre que cela s'est, en plus, passé dans NOTRE lit décuplerait ma rage. C'est tout. Mon commentaire était plus une petite provocation dans un forum composé essentiellement d'hommes. :wink:
Encore faudrait-il que tu sois au courant...
"La finance engendre des catastrophes. Elle prospère en les résorbant. Ses profits sont vos pertes." ©

Celui qui bosse à Paris pour gagner le smic alors qu'il peut le gagner partout ailleurs en France, est un ***.

smileyface
Messages : 5
Enregistré le : 16 juil. 2010, 11:36

Re: rentabiliser un studio dont je ne me sert presque plus...

#21 Message par smileyface » 24 août 2010, 09:58

Pour les personnes que ca interesse, il est possible de faire louer un appart même s'il y a eu un pret à taux zero mais il y a des conditions:
- deplacement professionnel de plus de 70km
- il y a un plafond qui ne doit pas depasser 5% par an du prix d'achat de l'appartement. Par exemple, le revenu ne doit pas depasser 5000€ par an pour un bien acheté 100 000€

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47871
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: rentabiliser un studio dont je ne me sert presque plus...

#22 Message par slash33 » 25 août 2010, 07:09

Tu peux aussi en acheter un autre et transférer le PTZ. C'est vraiment devenu la porte au n'importe quoi le PTZ. Un vrai couteau suisse.

Répondre