Comment dire "non" sans froisser l'autre

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
kalhan
-+
-+
Messages : 2302
Enregistré le : 23 janv. 2007, 16:53

Re: Comment dire "non" sans froisser l'autre

#1 Message par kalhan » 09 mars 2011, 15:37

etorky a écrit :Que dire après une visite catastrophique : on a l'impression que la surface est pipotée, le bien présenté comme une chaleureuse rénovation est en fait une ruine humide qui s'écroule..

On a tous vécu ce petit moment de solitude : le vendeur / bailleur vous regarde avec des grands yeux qui veulent dire "alors ?? c'est Oui ???"

Merci d'indiquer ici votre technique pour dire "non"
Pas de technique, je pars en disant au revoir, et il peut s'estimer heureux que je le cogne pas, si son bien est si pourri que ça.

Avatar du membre
bleuzenn22
Messages : 1598
Enregistré le : 07 déc. 2010, 17:18
Localisation : Rennes

Re: Comment dire "non" sans froisser l'autre

#2 Message par bleuzenn22 » 09 mars 2011, 15:44

parquet qui impose une baignoire ? lol va falloir m'expliquer :mrgreen:

Moi j'etais tombé sur un T2 de 50m² en loc, bien situé, superbe photo, loyer correct : alors je visite, là mur jaunis par la clope, çà puait, y'avait grand maxi 35m² mal disposés... Je lui ai demandé s'il comptait pipoter beaucoup de monde sur la surface... => Vous etiez pas obligé de venir visiter :evil:

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Comment dire "non" sans froisser l'autre

#3 Message par tarbouif » 09 mars 2011, 15:51

Bah tu te casse en disant que c'est pas ce que tu cherches et tu remercie néanmoins pour la visite.
Que veux tu faire d'autre ?
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Comment dire "non" sans froisser l'autre

#4 Message par Pi-r2 » 09 mars 2011, 15:53

RH a écrit :On vous rappellera ?
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

kesako
~~+
~~+
Messages : 11643
Enregistré le : 13 juil. 2005, 11:44
Localisation : 75

Re: Comment dire "non" sans froisser l'autre

#5 Message par kesako » 09 mars 2011, 15:54

Mouais...

lors d'une de nos visites c'était écrit "belle villa, 3 chambres"
ouais : une a la cave , une au rez de chaussé et une sous le toit en pente ....
bien sur au même prix que des maison avec 3 chambres a l'étage...
et vendue par le proprio sans agence.

On s'est dépêché de partir avec un vague "au revoir" et tout le mépris qu'on pouvait dans le regard ...

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Comment dire "non" sans froisser l'autre

#6 Message par tarbouif » 09 mars 2011, 16:00

kesako a écrit :Mouais...

lors d'une de nos visites c'était écrit "belle villa, 3 chambres"
ouais : une a la cave , une au rez de chaussé et une sous le toit en pente ....
bien sur au même prix que des maison avec 3 chambres a l'étage...
et vendue par le proprio sans agence.

On s'est dépêché de partir avec un vague "au revoir" et tout le mépris qu'on pouvait dans le regard ...
Ah ça j'ai fait aussi lors d'une visite d'une maison "dans son jus"...des années 40, louée 1500€ !!! :shock: :shock: :shock:
Déjà à l'entrée on a fait la gueule, on a vu le salon et quand l'AI a dit "si vous voulez-bien entrer voir la cuisine" on lui a répondu : "non on ne veut pas en voir plus, au revoir et s'il vous plait, ne nous dérangez plus pour ce genre de blague" :evil:
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

léo
~~+
~~+
Messages : 8359
Enregistré le : 21 août 2010, 22:36

Re: Comment dire "non" sans froisser l'autre

#7 Message par léo » 09 mars 2011, 16:45

Moi, il m'est arrivé de demander s'il avait ajouté la surface du plafond pour arriver au total de m2 annoncés.
Mais ma phrase préférée, c'est de le regarder en souriant, et de lui dire "sans déconner, vous habiteriez ici, vous ?"
Secrétaire général adjoint de la CGT.
Pour les demandes d'adhésion, envoyez un mp avec vos références.
Expérience et finesse exigées.

lescargot
+
+
Messages : 2698
Enregistré le : 24 juin 2008, 16:40

Re: Comment dire "non" sans froisser l'autre

#8 Message par lescargot » 09 mars 2011, 16:48

Perso, je remercie le gars, je dis que son bien est intéressant, que j'ai pris d'autres rendez-vous avec d'autres vendeurs ou bailleurs et que de toutes façons, je ne peux pas me décider avant d'avoir vu l'ensemble des biens en question, mais que, dés que j'aurais vu tous les biens que j'ai prévu de voir, je le rappellerais certainement (....ou pas :mrgreen: ).
Lucius Cassius ille quem populus Romanus verissimum et sapientissimum iudicem putabat identidem in causis quaerere solebat 'cui bono' fuisset
ignorés : toto78

jayce
+
+
Messages : 2786
Enregistré le : 07 août 2009, 10:36

Re: Comment dire "non" sans froisser l'autre

#9 Message par jayce » 09 mars 2011, 16:52

Travaillez un peu pour Bulle Immo!!

Faites une proposition à -30% (Orale, sans engagement)

Ca aidera peut-être les suivants

et s'il accepte, dites que vous avez, depuis, visité mieux et moins cher, donc vous visitez encore.
radin économe & anti-consumériste

kesako
~~+
~~+
Messages : 11643
Enregistré le : 13 juil. 2005, 11:44
Localisation : 75

Re: Comment dire "non" sans froisser l'autre

#10 Message par kesako » 09 mars 2011, 16:59

etorky a écrit :
tarbouif a écrit : Ah ça j'ai fait aussi lors d'une visite d'une maison "dans son jus"...des années 40, louée 1500€ !!! :shock: :shock: :shock:
Déjà à l'entrée on a fait la gueule, on a vu le salon et quand l'AI a dit "si vous voulez-bien entrer voir la cuisine" on lui a répondu : "non on ne veut pas en voir plus, au revoir et s'il vous plait, ne nous dérangez plus pour ce genre de blague" :evil:
Moi j'ose pas etre si direct...genre je me tape la visite pendant 3 heures, en glissant des "heuu, c'est pas cassé ca ?? nan ? bah si...un peu...nan ? ha...ok...."
c'est normal , Tarbouif est un PDG . Il est sûr de lui , son temps est precieux, il a le verbe haut, et n'a pas peur de rembarrer les emmerdeurs.
Toi tu es un petit mec qui va bientôt acheter un immeuble vétuste avec un prêt de 20 ans...
8) :arrow:

kesako
~~+
~~+
Messages : 11643
Enregistré le : 13 juil. 2005, 11:44
Localisation : 75

Re: Comment dire "non" sans froisser l'autre

#11 Message par kesako » 09 mars 2011, 20:02

etorky a écrit :
kesako a écrit : c'est normal , Tarbouif est un PDG . Il est sûr de lui , son temps est precieux, il a le verbe haut, et n'a pas peur de rembarrer les emmerdeurs.
Toi tu es un petit mec qui va bientôt acheter un immeuble vétuste avec un prêt de 20 ans...
8) :arrow:
Et puis lorsque le vendeur me sort le stylo, j'ose pas refuser...et je signe...
C'est un grand soucis de ne pas savoir dire non...
console toi, tu as le sens de l'humour , c'est irremplaçable...

jayce
+
+
Messages : 2786
Enregistré le : 07 août 2009, 10:36

Re: Comment dire "non" sans froisser l'autre

#12 Message par jayce » 09 mars 2011, 20:14

manucosto a écrit :
jayce a écrit :Travaillez un peu pour Bulle Immo!!

Faites une proposition à -30% (Orale, sans engagement)

Ca aidera peut-être les suivants

et s'il accepte, dites que vous avez, depuis, visité mieux et moins cher, donc vous visitez encore.
Et s'il accepte l'offre?
euh? t'as pas tes lunettes? :wink:
radin économe & anti-consumériste

Avatar du membre
kenz
~~+
~~+
Messages : 5358
Enregistré le : 03 oct. 2008, 05:41
Localisation : là haut

Re: Comment dire "non" sans froisser l'autre

#13 Message par kenz » 09 mars 2011, 20:24

personnellement j'ai experimenté 3 methodes
- lorsque je visite seule et qu'on me demande "alors? " , je réponds " il faut que j'en parle à monsieur ..."
-si nous visitons à deux , je ne peux plus donner la réplique précédente , et donc l'un de nous dit" ça ne correspond pas à nos criteres "
-Ou parfois on dit , on a besoin de réfléchir , on vous recontactera ... et si le bien ne nous interesse pas , on ne recontacte meme pas ( on ne veut pas froisser :twisted: et leur dire que leur bien est moche )

Avatar du membre
Murps
~~+
~~+
Messages : 6151
Enregistré le : 21 mai 2005, 15:26
Localisation : Var
Contact :

Re: Comment dire "non" sans froisser l'autre

#14 Message par Murps » 09 mars 2011, 21:48

kenz a écrit :personnellement j'ai experimenté 3 methodes
- lorsque je visite seule et qu'on me demande "alors? " , je réponds " il faut que j'en parle à monsieur ..."
-si nous visitons à deux , je ne peux plus donner la réplique précédente , et donc l'un de nous dit" ça ne correspond pas à nos criteres "
-Ou parfois on dit , on a besoin de réfléchir , on vous recontactera ... et si le bien ne nous interesse pas , on ne recontacte meme pas ( on ne veut pas froisser :twisted: et leur dire que leur bien est moche )
En gros on procède comme ça avec ma douce...

Ca reste courtois et c'est l'essentiel. :mrgreen:
Image

jayce
+
+
Messages : 2786
Enregistré le : 07 août 2009, 10:36

Re: Comment dire "non" sans froisser l'autre

#15 Message par jayce » 09 mars 2011, 22:15

Je suis un néophyte de la visite, alors un truc simple m'étonne. pourquoi ne pas juste dire un truc genre : désolé mais ça ne me convient pas"?
radin économe & anti-consumériste

joesixpack
-+
-+
Messages : 2221
Enregistré le : 16 oct. 2009, 01:25

Re: Comment dire "non" sans froisser l'autre

#16 Message par joesixpack » 09 mars 2011, 22:38

Pour avoir fait pas mal de visites l'an passé , en fait au début on reste poli et courtois, ensuite l'usure venant on reste de marbre et on ne dit quasiment rien de toute la visite (un lourd silence pesant ça suffit à l'AI pour comprendre qu'il ne vendra pas sa ruine avec vous ...) et vers la fin quand on a en vraiment plein le c.. de se faire prendre pour pigeon on commence à lâcher quelques remarques désobligeantes histoire de voir la réaction de l'AI et de pouffer intérieurement.

En fait tout le jeu consiste à doser, plus l'AI qui vous fait visiter vous prend pour un abruti et plus les répliques sont "piquantes" :twisted:

Bon ça ne remplace pas le temps perdu en vain, mais sur l'instant ça soulage bien :mrgreen:

joesixpack
-+
-+
Messages : 2221
Enregistré le : 16 oct. 2009, 01:25

Re: Comment dire "non" sans froisser l'autre

#17 Message par joesixpack » 09 mars 2011, 22:51

Je n'avais pas saisi qu'il s'agissait de visites en PAP, la c'est plus délicat en effet car la réaction du proprio margoulin peut être imprévisible ... dans ce cas toujours accuser l'extérieur (la route, le vis à vis toussa) et jamais le château magnifique des thenardiers.
On peut aussi rester dans le factuel mais qui ne touche pas l'égo du proprio (il manque une chambre, ma femme veut 2 wc ...).

:wink:

lescargot
+
+
Messages : 2698
Enregistré le : 24 juin 2008, 16:40

Re: Comment dire "non" sans froisser l'autre

#18 Message par lescargot » 09 mars 2011, 23:10

Perso, chaque fois que je cherchais un truc à acheter ou à louer, j'avais pris comme stratégie de commencer par faire une demie-douzaine de visites pour "tâter le terrain", cad essentiellement pour mieux cadrer mes besoins et pour comprendre l'état courant du marché qui m'intéressait. Donc, si on fait comprendre çà au vendeur sans être insultant et qu'on amène de quoi prendre des notes, éventuellement aujourd'hui un APN, le vendeur ne psychote pas et il sait qu'il n'aura pas de proposition de votre part avant 3 semaines au plus tôt. Ensuite on peut faire une short-list, éventuellement revisiter des biens short-listés et ensuite seulement faire des propositions à un des vendeurs, ou a plusieurs si on tente de négocier les prix....
Un particulier qui vend un truc à 300k€+ ne peut pas se froisser si on lui dit qu'on est sérieux sur le fait qu'on veut acheter, mais que, par principe, on s'est imposé de visiter au moins 10 logements à vendre avant de présenter une offre.

Ensuite si son truc est une daube, on peut faire le type qui ne connait pas le marché et prendre des notes + ou - détaillées sur son truc, en lui disant que son bien est l'un des premiers qu'on visite, qu'on va faire la même chose pour 9 autres baraques au moins et qu'on fera une offre à l'un des vendeurs après dépouillement complet de ces notes. Si non vero....
Lucius Cassius ille quem populus Romanus verissimum et sapientissimum iudicem putabat identidem in causis quaerere solebat 'cui bono' fuisset
ignorés : toto78

Marek
+
+
Messages : 2692
Enregistré le : 31 mars 2010, 07:16

Re: Comment dire "non" sans froisser l'autre

#19 Message par Marek » 10 mars 2011, 07:53

Tout simplement:

_" Votre maison a beaucoup de potentiel mais elle ne correspond pas à ce que je recherche"

C'est poli, langue de bois au possible tout en restant clair sur le fait que l'on n'achètera pas.

léo
~~+
~~+
Messages : 8359
Enregistré le : 21 août 2010, 22:36

Re: Comment dire "non" sans froisser l'autre

#20 Message par léo » 10 mars 2011, 07:57

Vous m'étonnez...
Quand on visite une daube, pourquoi ne pas dire la vérité ?
Vous cherchez à devenir copain avec le proprio ?
La politesse, ça va un moment, mais il faut penser à appeler un chat un chat.
Secrétaire général adjoint de la CGT.
Pour les demandes d'adhésion, envoyez un mp avec vos références.
Expérience et finesse exigées.

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Comment dire "non" sans froisser l'autre

#21 Message par tarbouif » 10 mars 2011, 08:07

léo a écrit :Vous m'étonnez...
Quand on visite une daube, pourquoi ne pas dire la vérité ?
Vous cherchez à devenir copain avec le proprio ?
La politesse, ça va un moment, mais il faut penser à appeler un chat un chat.
On peut dire que ça ne plait pas tout en restant poli hein ! ;)
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47871
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Comment dire "non" sans froisser l'autre

#22 Message par slash33 » 10 mars 2011, 08:08

léo a écrit :Vous m'étonnez...
Quand on visite une daube, pourquoi ne pas dire la vérité ?
Vous cherchez à devenir copain avec le proprio ?
La politesse, ça va un moment, mais il faut penser à appeler un chat un chat.
etorky a écrit :Ouaip, et lorsque tu dis ca, le p'tit coeur du vendeur se fissure.....

un utilisateur

Re: Comment dire "non" sans froisser l'autre

#23 Message par un utilisateur » 10 mars 2011, 08:14

tarbouif a écrit :
léo a écrit :Vous m'étonnez...
Quand on visite une daube, pourquoi ne pas dire la vérité ?
Vous cherchez à devenir copain avec le proprio ?
La politesse, ça va un moment, mais il faut penser à appeler un chat un chat.
On peut dire que ça ne plait pas tout en restant poli hein ! ;)
D'accord avec leo.
Il n'y a rien d'impoli a dire ce que l'on pense et à dire ce quel'on n'aime pas dans le bien.
Mais coutoisement et objectivement.
Au contraire vous lui rendez un service.
Ce n'est même pas dire "non", une visite n'est qu'une visite.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47871
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Comment dire "non" sans froisser l'autre

#24 Message par slash33 » 10 mars 2011, 08:17

Ayant vécu la situation dans l'autre sens, les comportements les plus observés étaient silence total visage fermé ou avis appuyé d'un manque ou inadéquation du bien avec le besoin du visiteur. La seconde avait pour dérive d'amener en général à faire quelques devis ce qui fait que le visiteur suivant qui avait le même grief contre le bien se retrouvait coincé... :mrgreen:

Une utilisatrice

Re: Comment dire "non" sans froisser l'autre

#25 Message par Une utilisatrice » 10 mars 2011, 08:54

Perso j'ai testé la "semi-honnêteté" (bien = daube, je ne mets en avant qu'un ou 2 critères très importants pour moi)

Genre : "c'est un peu trop sombre à mon goût" (lumière allumée à 14h dans le salon, il a fallu que je sorte à un moment pour reprendre mon souffle)
ou "désolée mais j'aime vraiment la hauteur sous plafond" (et 2m de haut ça va vraiment pas le faire, même si c'est ok pour Carrez)
et à chaque fois j'ai droit au regard méprisant du proprio parce que j'ai osé insulté son bien (et pourtant autant vous dire que je suis restée très polie et que je me suis tapée toute la visite bien comme il faut, histoire de pas vexer).

Biens qui, soit dit en passant, sont toujours en vente, preuve est que je ne dois pas être la seule.

Donc forcément quand tu dis non, surtout si le bien est en vente depuis un moment, tu froisses l'autre qui voyait en toi son sauveur, l'acheteur potentiel. Après je me dis qu'il faudrait leur dire à ces proprios que franchement ils rêvent debout, que jamais leur bien ne se vendra à ce prix là. Mais moi j'ose pas :oops:

jayce
+
+
Messages : 2786
Enregistré le : 07 août 2009, 10:36

Re: Comment dire "non" sans froisser l'autre

#26 Message par jayce » 10 mars 2011, 09:25

etorky a écrit :
jayce a écrit :Je suis un néophyte de la visite, alors un truc simple m'étonne. pourquoi ne pas juste dire un truc genre : désolé mais ça ne me convient pas"?
Ouaip, et lorsque tu dis ca, le p'tit coeur du vendeur se fissure.....
Un peu comme lorsque tu as dis à sonia, la grosse obsese en classe de 3 eme que tu ne voulais pas sortir avec elle : son poids ne te convenait pas...
La différence, c'est qu'Avec Sonia, y avait pas une notion de prix...

si? :twisted:
radin économe & anti-consumériste

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Comment dire "non" sans froisser l'autre

#27 Message par tarbouif » 10 mars 2011, 09:31

kesako a écrit :
etorky a écrit :
tarbouif a écrit : Ah ça j'ai fait aussi lors d'une visite d'une maison "dans son jus"...des années 40, louée 1500€ !!! :shock: :shock: :shock:
Déjà à l'entrée on a fait la gueule, on a vu le salon et quand l'AI a dit "si vous voulez-bien entrer voir la cuisine" on lui a répondu : "non on ne veut pas en voir plus, au revoir et s'il vous plait, ne nous dérangez plus pour ce genre de blague" :evil:
Moi j'ose pas etre si direct...genre je me tape la visite pendant 3 heures, en glissant des "heuu, c'est pas cassé ca ?? nan ? bah si...un peu...nan ? ha...ok...."
c'est normal , Tarbouif est un PDG . Il est sûr de lui , son temps est precieux, il a le verbe haut, et n'a pas peur de rembarrer les emmerdeurs.
Toi tu es un petit mec qui va bientôt acheter un immeuble vétuste avec un prêt de 20 ans...
8) :arrow:
Vilain ! :evil:
Tu ne dirais pas ça si tu avais vu cette baraque. Un mec plus nerveux que moi aurait posé une calotte à l'AI !

Je lui avais dit que je recherchais un baraque en très bon état, récente ou rénovée, avec un budget de 1500 à 2000.
Le mec me montre une maison qui n'a pas vu le moindre aménagement depuis la guerre : odeur persistante de moisi, papier pain marron à fleurs qui se décolle, interrupteurs et prise en porcelaine avec les fils qui courent sur les murs, salon plein nord sur rue, faïence bleu turquoise :?
Bref, de l'horreur à l'état pur ...pour 1500€ / mois !

J'ai été vraiment gentil en fait ;)
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

Avatar du membre
edo-sct1
-++
-++
Messages : 4097
Enregistré le : 17 déc. 2006, 01:36

Re: Comment dire "non" sans froisser l'autre

#28 Message par edo-sct1 » 10 mars 2011, 09:39

Je ne vois pas pourquoi vous prenez des gants avec les proprios ...
Quand j'ai voulu louer un appartement dans ma ville, j'ai visité une bonne dizaine de clapiers à prix d'or.
La plupart des superficies étaient bidons à vue de nez, sanitaires dégueulasses et vieillots, murs pas très propres ...
A peine le pied dans l'appart, si ça ne me plaisait pas, je disais que c'était inutile de continuer.

Quel est l'intérêt de perdre 20/30 mn de son temps quand on sait qu'on ne louera/achètera jamais ce bien et que vous ne reverrez jamais le proprio ?

Franchement, j'ai autre chose à foutre que de perdre une soirée ou une partie de mon week-end à éviter de froisser des proprios margoulins.
Républicain Vigilant

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Comment dire "non" sans froisser l'autre

#29 Message par YoppY » 10 mars 2011, 16:21

Perso je dis toujours ce que je pense du bien, en restant évidemment poli.
Si les prestations ne correspondent pas à mon besoin, je le dis immédiatement. Idem si les prestations n'ont rien à voir avec le prix demandé.
Je n'hésite pas non plus à écourter la visite si, dès les premières minutes, je constate que le bien ne me convient pas du tout (ou qu'il ne correspond pas aux prestations annoncées dans l'annonce, ce qui est très malheureusement fréquent).
Ca sert à rien de perdre son temps et de faire perdre celui des proprio si le bien ne convient pas ou qu'il est totalement sur évalué.
D'ailleurs, que ce soit un proprio ou un AI, je ne fais pas de différence, je dis poliment ce qui ne va pas à mon interlocuteur.

Avatar du membre
FoX
~~+
~~+
Messages : 5664
Enregistré le : 15 oct. 2009, 09:46

Re: Comment dire "non" sans froisser l'autre

#30 Message par FoX » 10 mars 2011, 18:21

léo a écrit :Vous m'étonnez...
Quand on visite une daube, pourquoi ne pas dire la vérité ?
Vous cherchez à devenir copain avec le proprio ?
La politesse, ça va un moment, mais il faut penser à appeler un chat un chat.
C'était ma technique quand j'ai eu visité quelques biens à l'époque (avant de me rendre compte que ce n'était pas une suite de blague en caméra cachée : il espérait vraiment me vendre toutes ses ruines une fortune ; du coup je me suis renseigné, je suis passé pour un boulet ici en demandant l'avis aux gens sur un achat ; j'ai compris le marché ; j'ai arrêté de visiter (pas que ça à foutre)).

Bref, la technique franche et directe, sans aucune diplomatie, c'est... assez peu entraînant pour se faire pote avec l'AI (et qu'il vous refasse visiter d'autres baraques). Après, si c'est en PAP : RAB.
Liste d'ignorés : "Ahsoka Tano", "Shermann", "Nuwanda", "Manudesol", "maxihome", "12°5".

lescargot
+
+
Messages : 2698
Enregistré le : 24 juin 2008, 16:40

Re: Comment dire "non" sans froisser l'autre

#31 Message par lescargot » 10 mars 2011, 18:33

FoX a écrit :
léo a écrit :Vous m'étonnez...
Quand on visite une daube, pourquoi ne pas dire la vérité ?
Vous cherchez à devenir copain avec le proprio ?
La politesse, ça va un moment, mais il faut penser à appeler un chat un chat.
C'était ma technique quand j'ai eu visité quelques biens à l'époque (avant de me rendre compte que ce n'était pas une suite de blague en caméra cachée : il espérait vraiment me vendre toutes ses ruines une fortune ; du coup je me suis renseigné, je suis passé pour un boulet ici en demandant l'avis aux gens sur un achat ; j'ai compris le marché ; j'ai arrêté de visiter (pas que ça à foutre)).
Bref, la technique franche et directe, sans aucune diplomatie, c'est... assez peu entraînant pour se faire pote avec l'AI (et qu'il vous refasse visiter d'autres baraques). Après, si c'est en PAP : RAB.
...sauf que, quand on visite une daube proposé pour très cher, on a toujour l'espoir secret que le vendeur puisse vous rappeler avec un tarif divisé par 2 et/ou qu'après autopsie la daube en question puisse être en fait un authentique palais impérial du XIIIème siècle, certes en mauvais état, mais pas au point où cette particularité ne justifierait pas une certaine surcote. Dans ces 2 cas, un peu de diplomatie peut payer.
Lucius Cassius ille quem populus Romanus verissimum et sapientissimum iudicem putabat identidem in causis quaerere solebat 'cui bono' fuisset
ignorés : toto78

Fad75
Messages : 550
Enregistré le : 29 janv. 2011, 22:57

Re: Comment dire "non" sans froisser l'autre

#32 Message par Fad75 » 10 mars 2011, 18:33

FoX a écrit : il espérait vraiment me vendre toutes ses ruines une fortune
C'est marrant quand je lis certains ici j'ai l'impression qu'il n'y a que des ruines ou des taudis en France (voire des daubes :mrgreen: ). Vous visitez des truc sympa de temps en temps quand même. :?:

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Comment dire "non" sans froisser l'autre

#33 Message par tarbouif » 10 mars 2011, 18:39

Fad75 a écrit :
FoX a écrit : il espérait vraiment me vendre toutes ses ruines une fortune
C'est marrant quand je lis certains ici j'ai l'impression qu'il n'y a que des ruines ou des taudis en France (voire des daubes :mrgreen: ). Vous visitez des truc sympa de temps en temps quand même. :?:
Vu les horreurs que je vois sur seloger, heureusement que je ne cherche pas car ça ne donne même pas envie d'aller voir !
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

joesixpack
-+
-+
Messages : 2221
Enregistré le : 16 oct. 2009, 01:25

Re: Comment dire "non" sans froisser l'autre

#34 Message par joesixpack » 10 mars 2011, 18:50

Fad75 a écrit : Vous visitez des truc sympa de temps en temps quand même. :?:
Oui des biens sympas avec nuisances importantes, ou situés au fin fond de la pampa sans aucun services, ou ... ultra surévalués ça existe, on ne peut le nier :mrgreen:

Fad75
Messages : 550
Enregistré le : 29 janv. 2011, 22:57

Re: Comment dire "non" sans froisser l'autre

#35 Message par Fad75 » 10 mars 2011, 20:48

Ah ok ça me rassure je pensais que c'etaient les prix qui vous empêchaient d'acheter. :mrgreen: :twisted:

manormandie
-+
-+
Messages : 2281
Enregistré le : 18 mai 2007, 15:59

Re: Comment dire "non" sans froisser l'autre

#36 Message par manormandie » 11 mars 2011, 08:16

---
Modifié en dernier par manormandie le 12 août 2012, 15:22, modifié 1 fois.

Avatar du membre
FoX
~~+
~~+
Messages : 5664
Enregistré le : 15 oct. 2009, 09:46

Re: Comment dire "non" sans froisser l'autre

#37 Message par FoX » 11 mars 2011, 08:58

Fad75 a écrit :
FoX a écrit : il espérait vraiment me vendre toutes ses ruines une fortune
C'est marrant quand je lis certains ici j'ai l'impression qu'il n'y a que des ruines ou des taudis en France (voire des daubes :mrgreen: ). Vous visitez des truc sympa de temps en temps quand même. :?:
Pour le budget que je souhaitais y mettre (correct dans ma région mais pas non plus de quoi lever du palace), anéfé, on ne m'a fait visiter que des ruines. ^^
Liste d'ignorés : "Ahsoka Tano", "Shermann", "Nuwanda", "Manudesol", "maxihome", "12°5".

freya
Messages : 584
Enregistré le : 19 janv. 2008, 23:16

Re: Comment dire "non" sans froisser l'autre

#38 Message par freya » 14 mars 2011, 13:59

Dire ce que l'on pense est la meilleure façon de rendre service à tous : à soi, aux autres visiteurs, à l'agent immobilier et surtout, au vendeur....

Avatar du membre
GuGus54
-++
-++
Messages : 3954
Enregistré le : 21 sept. 2009, 11:29

Re: Comment dire "non" sans froisser l'autre

#39 Message par GuGus54 » 14 mars 2011, 14:50

Fad75 a écrit :
FoX a écrit : il espérait vraiment me vendre toutes ses ruines une fortune
C'est marrant quand je lis certains ici j'ai l'impression qu'il n'y a que des ruines ou des taudis en France (voire des daubes :mrgreen: ). Vous visitez des truc sympa de temps en temps quand même. :?:
Pour les trucs sympa, c'est pas dans leurs prix
Sinon ils épargnent moins que ce qu'ils voudraient pour la future baisse de prix qui tarde à venir.
defrance69 a écrit :Quand on fait un mauvais usage de sa liberté, il ne faut pas s'étonner ensuite de s'en voir priver...

Répondre