Bien sur évalué ?

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Message
Auteur
Avatar du membre
capsule
Messages : 690
Enregistré le : 01 févr. 2011, 15:15
Localisation : Déjà ailleurs

Bien sur évalué ?

#1 Message par capsule » 30 juin 2011, 14:23

J'ai mis mon appart en vente il y a quelques semaines.

J'ai un gros doute sur le prix de vente, car j'ai eu des estimations très très différentes d'une agence à l'autre. :shock:

Je l'ai mis au prix de l'estimation la plus haute, mais je me posais la question de savoir à partir de combien de temps de mise en vitrine sans vente, ou sans visite, considérez vous que votre bien est sur évalué ? Sur quels critères ajustez - vous le nouveau prix ?

Est-ce que ce délai vaut pour tous les mois de l'année (exemple juilet-aout ou hiver ) ?

Avatar du membre
Cpof
-++
-++
Messages : 3853
Enregistré le : 16 oct. 2008, 09:28

Re: Bien sur évalué ?

#2 Message par Cpof » 30 juin 2011, 14:57

capsule a écrit :J'ai mis mon appart en vente il y a quelques semaines.

J'ai un gros doute sur le prix de vente, car j'ai eu des estimations très très différentes d'une agence à l'autre. :shock:

Je l'ai mis au prix de l'estimation la plus haute, mais je me posais la question de savoir à partir de combien de temps de mise en vitrine sans vente, ou sans visite, considérez vous que votre bien est sur évalué ? Sur quels critères ajustez - vous le nouveau prix ?

Est-ce que ce délai vaut pour tous les mois de l'année (exemple juilet-aout ou hiver ) ?
A ton avis?
Si tu le mets tout de suite au prix le plus haut, faut-il attendre pour savoir qu'il est surévalué?
As tu regardé les biens équivalents aux alentours? A quels prix sont-ils?
S'ils sont depuis longtemps en vente c'est que même ceux la sont encore trop haut.

Avatar du membre
mister_do
-++
-++
Messages : 3818
Enregistré le : 29 mai 2006, 10:07
Localisation : Metz (57)

Re: Bien sur évalué ?

#3 Message par mister_do » 30 juin 2011, 15:05

L'immobilier ne peut que monter, donc on ne surévalue jamais un bien, dans ces cas là, on dit qu'on est en avance sur son temps.
LCD Philips 42PFL9632D | Lecteur PS3 40->320Go |Ampli Yamaha RXV-457 Enceintes NSP116 |Consoles Wii PS3| Source TV NeufTVHD | 107 Blu-ray dont 77 vus euh mince c'est pas le bon forum

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Bien sur évalué ?

#4 Message par tarbouif » 30 juin 2011, 15:07

capsule a écrit :J'ai mis mon appart en vente il y a quelques semaines.

J'ai un gros doute sur le prix de vente, car j'ai eu des estimations très très différentes d'une agence à l'autre. :shock:

Je l'ai mis au prix de l'estimation la plus haute, mais je me posais la question de savoir à partir de combien de temps de mise en vitrine sans vente, ou sans visite, considérez vous que votre bien est sur évalué ? Sur quels critères ajustez - vous le nouveau prix ?

Est-ce que ce délai vaut pour tous les mois de l'année (exemple juilet-aout ou hiver ) ?
Ca se passe où ?
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

Avatar du membre
crapo
-+
-+
Messages : 2289
Enregistré le : 14 sept. 2010, 12:43

Re: Bien sur évalué ?

#5 Message par crapo » 30 juin 2011, 15:17

capsule a écrit :J'ai mis mon appart en vente il y a quelques semaines.

J'ai un gros doute sur le prix de vente, car j'ai eu des estimations très très différentes d'une agence à l'autre. :shock:

Je l'ai mis au prix de l'estimation la plus haute, mais je me posais la question de savoir à partir de combien de temps de mise en vitrine sans vente, ou sans visite, considérez vous que votre bien est sur évalué ? Sur quels critères ajustez - vous le nouveau prix ?

Est-ce que ce délai vaut pour tous les mois de l'année (exemple juilet-aout ou hiver ) ?
Si au bout de 15 jours tu n'as eu aucune proposition, tu peux baisser ton prix de 10% sans hésitation.

Avatar du membre
capsule
Messages : 690
Enregistré le : 01 févr. 2011, 15:15
Localisation : Déjà ailleurs

Re: Bien sur évalué ?

#6 Message par capsule » 30 juin 2011, 15:29

tarbouif a écrit :
capsule a écrit :J'ai mis mon appart en vente il y a quelques semaines.

J'ai un gros doute sur le prix de vente, car j'ai eu des estimations très très différentes d'une agence à l'autre. :shock:

Je l'ai mis au prix de l'estimation la plus haute, mais je me posais la question de savoir à partir de combien de temps de mise en vitrine sans vente, ou sans visite, considérez vous que votre bien est sur évalué ? Sur quels critères ajustez - vous le nouveau prix ?

Est-ce que ce délai vaut pour tous les mois de l'année (exemple juilet-aout ou hiver ) ?
Ca se passe où ?


Ca se passe dans le Val d'Oise à Taverny.

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Bien sur évalué ?

#7 Message par tarbouif » 30 juin 2011, 15:32

capsule a écrit :
tarbouif a écrit :
capsule a écrit :J'ai mis mon appart en vente il y a quelques semaines.

J'ai un gros doute sur le prix de vente, car j'ai eu des estimations très très différentes d'une agence à l'autre. :shock:

Je l'ai mis au prix de l'estimation la plus haute, mais je me posais la question de savoir à partir de combien de temps de mise en vitrine sans vente, ou sans visite, considérez vous que votre bien est sur évalué ? Sur quels critères ajustez - vous le nouveau prix ?

Est-ce que ce délai vaut pour tous les mois de l'année (exemple juilet-aout ou hiver ) ?
Ca se passe où ?


Ca se passe dans le Val d'Oise à Taverny.
Dans ce cas, je dirais qu'il vaut mieux faire confiance à l'AI qui estime le plus bas pour commencer.
Ensuite si tu n'as pas d'appel en un mois...tu pourra réévaluer ta position.
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

nanne02
-++
-++
Messages : 4646
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: Bien sur évalué ?

#8 Message par nanne02 » 30 juin 2011, 15:35

A partir de juin traditionnellement il me semble que les volumes des ventes marquent le pas : déjà c'est les vacances et surtout, les acheteurs potentiels essaient d'emménager avant la rentrée des classes, pour les biens familiaux le phénomène et assez net.

Avatar du membre
capsule
Messages : 690
Enregistré le : 01 févr. 2011, 15:15
Localisation : Déjà ailleurs

Re: Bien sur évalué ?

#9 Message par capsule » 30 juin 2011, 15:42

tarbouif a écrit : Dans ce cas, je dirais qu'il vaut mieux faire confiance à l'AI qui estime le plus bas pour commencer.
Ensuite si tu n'as pas d'appel en un mois...tu pourra réévaluer ta position.

...Au plus bas ? C'est une erreur de frappe non ? rassurez moi. Sinon ca pourrait etre un nouveau concept. Pour l'achat de mon appart a -50% , j'offre en plus 2 paquets de riz. :shock: :wink:

Ca pourrait marcher si le vendeur de mon futur bien faisait pareil, mais je crains qu'il ne soit pas aussi peu matérialiste que moi ... :mrgreen:

Avatar du membre
capsule
Messages : 690
Enregistré le : 01 févr. 2011, 15:15
Localisation : Déjà ailleurs

Re: Bien sur évalué ?

#10 Message par capsule » 30 juin 2011, 15:43

nanne02 a écrit :A partir de juin traditionnellement il me semble que les volumes des ventes marquent le pas : déjà c'est les vacances et surtout, les acheteurs potentiels essaient d'emménager avant la rentrée des classes, pour les biens familiaux le phénomène et assez net.

Le bien concerné est un studio.

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Bien sur évalué ?

#11 Message par tarbouif » 30 juin 2011, 15:44

capsule a écrit :
tarbouif a écrit : Dans ce cas, je dirais qu'il vaut mieux faire confiance à l'AI qui estime le plus bas pour commencer.
Ensuite si tu n'as pas d'appel en un mois...tu pourra réévaluer ta position.

...Au plus bas ? C'est une erreur de frappe non ? rassurez moi. Sinon ca pourrait etre un nouveau concept. Pour l'achat de mon appart a -50% , j'offre en plus 2 paquets de riz. :shock: :wink:

Ca pourrait marcher si le vendeur de mon futur bien faisait pareil, mais je crains qu'il ne soit pas aussi peu matérialiste que moi ... :mrgreen:
Il y a une estimation à -50 % de la part d'un des AI par rapport au plus haut ?

Sinon c'est quoi que vous ne comprenez pas dans ce que j'écris ?
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

rfl
Messages : 48
Enregistré le : 11 oct. 2010, 15:33

Re: Bien sur évalué ?

#12 Message par rfl » 30 juin 2011, 15:47

capsule a écrit : ...Au plus bas ? C'est une erreur de frappe non ? rassurez moi.
...
Il y a les vendeurs... et il y a ceux qui vendent (vraiment).

Avatar du membre
Cpof
-++
-++
Messages : 3853
Enregistré le : 16 oct. 2008, 09:28

Re: Bien sur évalué ?

#13 Message par Cpof » 30 juin 2011, 15:48

capsule a écrit :
tarbouif a écrit : Dans ce cas, je dirais qu'il vaut mieux faire confiance à l'AI qui estime le plus bas pour commencer.
Ensuite si tu n'as pas d'appel en un mois...tu pourra réévaluer ta position.

...Au plus bas ? C'est une erreur de frappe non ? rassurez moi. Sinon ca pourrait etre un nouveau concept. Pour l'achat de mon appart a -50% , j'offre en plus 2 paquets de riz. :shock: :wink:

Ca pourrait marcher si le vendeur de mon futur bien faisait pareil, mais je crains qu'il ne soit pas aussi peu matérialiste que moi ... :mrgreen:
bon voila.
Donc tu le laisses à ce prix et tu mets des graines sur la boite aux lettres.
Et après tu attends.... indéfiniment.

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Bien sur évalué ?

#14 Message par tarbouif » 30 juin 2011, 15:50

Cpof a écrit :
capsule a écrit :
tarbouif a écrit : Dans ce cas, je dirais qu'il vaut mieux faire confiance à l'AI qui estime le plus bas pour commencer.
Ensuite si tu n'as pas d'appel en un mois...tu pourra réévaluer ta position.

...Au plus bas ? C'est une erreur de frappe non ? rassurez moi. Sinon ca pourrait etre un nouveau concept. Pour l'achat de mon appart a -50% , j'offre en plus 2 paquets de riz. :shock: :wink:

Ca pourrait marcher si le vendeur de mon futur bien faisait pareil, mais je crains qu'il ne soit pas aussi peu matérialiste que moi ... :mrgreen:
bon voila.
Donc tu le laisses à ce prix et tu mets des graines sur la boite aux lettres.
Et après tu attends.... indéfiniment.
Et un appeau non ? :mrgreen:
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

Avatar du membre
capsule
Messages : 690
Enregistré le : 01 févr. 2011, 15:15
Localisation : Déjà ailleurs

Re: Bien sur évalué ?

#15 Message par capsule » 30 juin 2011, 15:54

tarbouif a écrit : Sinon c'est quoi que vous ne comprenez pas dans ce que j'écris ?
Les estimations varient de 20% - 30% environ (ce qui me parait beaucoup).

Ce que je comprends dans ce que vous mettez c'est que je devrais le mettre au prix de l'estimation la plus base dès et ce, le début.

Pourquoi ca devrait etre l'agence qui l'estime le moins cher qui devrait avoir forcément raison ?

Je ne suis pas pressée donc j'ai fait le contraire. Mais je ne comprends pas la logique de brader le truc dès le début. Mais sinon effectivement je pense qu'il est trop cher, mon soucis est l'ajustement du prix.

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Bien sur évalué ?

#16 Message par tarbouif » 30 juin 2011, 15:59

capsule a écrit :
tarbouif a écrit : Sinon c'est quoi que vous ne comprenez pas dans ce que j'écris ?
Les estimations varient de 20% - 30% environ (ce qui me parait beaucoup).

Ce que je comprends dans ce que vous mettez c'est que je devrais le mettre au prix de l'estimation la plus base dès et ce, le début.

Pourquoi ca devrait etre l'agence qui l'estime le moins cher qui devrait avoir forcément raison ?

Je ne suis pas pressée donc j'ai fait le contraire. Mais je ne comprends pas la logique de brader le truc dès le début. Mais sinon effectivement je pense qu'il est trop cher, mon soucis est l'ajustement du prix.
Votre bien a une valeur sur le marché...celle que les acheteurs du moment veulent bien y mettre.
En clair, le meilleur indicateur (sauf si votre bien est très atypique) c'est les transactions sur des biens similaires dans les dernières semaines.
Or un bon AI connait ça très bien...en principe. (c'est tout de même le coeur de son boulot).

Si les estimations sont dans une fourchette de 30%, c'est qu'il y en a un (ou plusieurs) qui se trompent.

Comment en arrivez-vous à la conclusion que l'AI qui estime le plus haut est celui qui est le plus près de la vérité ? :roll:
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

Avatar du membre
capsule
Messages : 690
Enregistré le : 01 févr. 2011, 15:15
Localisation : Déjà ailleurs

Re: Bien sur évalué ?

#17 Message par capsule » 30 juin 2011, 16:00

Cpof a écrit :
capsule a écrit :
tarbouif a écrit : Dans ce cas, je dirais qu'il vaut mieux faire confiance à l'AI qui estime le plus bas pour commencer.
Ensuite si tu n'as pas d'appel en un mois...tu pourra réévaluer ta position.

...Au plus bas ? C'est une erreur de frappe non ? rassurez moi. Sinon ca pourrait etre un nouveau concept. Pour l'achat de mon appart a -50% , j'offre en plus 2 paquets de riz. :shock: :wink:

Ca pourrait marcher si le vendeur de mon futur bien faisait pareil, mais je crains qu'il ne soit pas aussi peu matérialiste que moi ... :mrgreen:
bon voila.
Donc tu le laisses à ce prix et tu mets des graines sur la boite aux lettres.
Et après tu attends.... indéfiniment.
Mouai...c'est une idée le coup de graines ... :mrgreen:

Mon soucis est l'ajustement du prix, je le sais qu'il est trop cher.
Soit j'ecoute l'AI qui va le mettre pas cher pour vendre rapido au bout de 2 visites, soit j'écoute qui veut se faire la plus grosse com.

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Bien sur évalué ?

#18 Message par tarbouif » 30 juin 2011, 16:06

capsule a écrit : Mouai...c'est une idée le coup de graines ... :mrgreen:

Mon soucis est l'ajustement du prix, je le sais qu'il est trop cher.
Soit j'ecoute l'AI qui va le mettre pas cher pour vendre rapido au bout de 2 visites, soit j'écoute qui veut se faire la plus grosse com.
Vous avez au moins fait une étude de votre coté ?
En additionnant le boncoin, seloger, pap et entrepart, vous devriez vous faire une idée assez claire des prix d'affichage du moment.
Enlevez 15% là dessus et ça vous fera un premier objectif de prix acquéreur, auquel vous enlèverez ensuite la comm' de l'AI pour arriver à votre net vendeur.
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

Avatar du membre
capsule
Messages : 690
Enregistré le : 01 févr. 2011, 15:15
Localisation : Déjà ailleurs

Re: Bien sur évalué ?

#19 Message par capsule » 30 juin 2011, 16:06

tarbouif a écrit :
capsule a écrit :
tarbouif a écrit : Sinon c'est quoi que vous ne comprenez pas dans ce que j'écris ?
Les estimations varient de 20% - 30% environ (ce qui me parait beaucoup).

Ce que je comprends dans ce que vous mettez c'est que je devrais le mettre au prix de l'estimation la plus base dès et ce, le début.

Pourquoi ca devrait etre l'agence qui l'estime le moins cher qui devrait avoir forcément raison ?

Je ne suis pas pressée donc j'ai fait le contraire. Mais je ne comprends pas la logique de brader le truc dès le début. Mais sinon effectivement je pense qu'il est trop cher, mon soucis est l'ajustement du prix.
Votre bien a une valeur sur le marché...celle que les acheteurs du moment veulent bien y mettre.
En clair, le meilleur indicateur (sauf si votre bien est très atypique) c'est les transactions sur des biens similaires dans les dernières semaines.
Or un bon AI connait ça très bien...en principe. (c'est tout de même le coeur de son boulot).

Si les estimations sont dans une fourchette de 30%, c'est qu'il y en a un (ou plusieurs) qui se trompent.

Comment en arrivez-vous à la conclusion que l'AI qui estime le plus haut est celui qui est le plus près de la vérité ? :roll:
Je ne pense pas que celui qui l'estime au plus haut est plus proche de la vérité mais je pense que celui qui l'a estimé au plus bas n'est pas le plus doué.

Mon bien est atypique ( dans les combles , c'est à dire la surface habitable très superieure a la loi carrez, j'ai une fenetre quasi aveugle, des pb de toiture dont on n'arrive pas a estimer la gravité pour le moment).

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Bien sur évalué ?

#20 Message par tarbouif » 30 juin 2011, 16:10

capsule a écrit : Je ne pense pas que celui qui l'estime au plus haut est plus proche de la vérité mais je pense que celui qui l'a estimé au plus bas n'est pas le plus doué.
Et bien tapez entre les deux si vous avez déjà conscience que l'estimation haute est farfelue !
Mais ne trainez pas trop à réagir si y'a pas de touche dans le premier mois.

Pour un bien "au prix", on doit avoir des coups de téléphone dans la journée qui suit (de la part de ceux qui ont des alertes sur les site d'annonces).
J'ai pas dit que ça devait forcément se vendre...mais on doit sentir au moins un intérêt.
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

Avatar du membre
Franck14
Messages : 1367
Enregistré le : 24 août 2009, 14:07
Localisation : Calvados

Re: Bien sur évalué ?

#21 Message par Franck14 » 30 juin 2011, 16:50

capsule a écrit : ...Mon bien est atypique ( dans les combles , c'est à dire la surface habitable très superieure a la loi carrez, j'ai une fenetre quasi aveugle, des pb de toiture dont on n'arrive pas a estimer la gravité pour le moment).
Non : sauf erreur de ma part, vous devez faire référence à ce que d'aucuns appellent la surface utile (surface de plancher totale) et qui ne correspond à aucune définition "officielle". La surface habitable est sensiblement la même que celle appelée "loi Carrez" et ne comporte que les parties de plancher situées sous plus d' 1,80m de hauteur, hors murs et cloisons.

utilisateur supprimé

Re: Bien sur évalué ?

#22 Message par utilisateur supprimé » 30 juin 2011, 16:52

capsule a écrit :
Mon bien est atypique ( dans les combles , c'est à dire la surface habitable très superieure a la loi carrez, j'ai une fenetre quasi aveugle, des pb de toiture dont on n'arrive pas a estimer la gravité pour le moment).

Ben dis donc, il va falloir trouver un acheteur là:
- sous les combles
- fenêtre aveugle
- pb toiture (... et sous les combles rappelons le!).

Perso, je dirais invendable, sauf pigeonneau bon à manger... :wink:

quant à pas pressée... as-tu suivi l'évolution des prix dans ton coin depuis 2008/2009?... parce que certains coins sont en bonne grosse dégringolade, surtout les trucs un peu paumés... et comme je suis archi nulle en géo et que là j'ai la flemme, je n'ai pas regardé par chez toi, où ça se passait et comment ça se passait depuis 36 mois...
mais si ça dégringole depuis un moment, ne prends peut-être pas trop ton temps (... peut-être juste le temps de faire réparer la toiture, cependant! :roll: )

Avatar du membre
capsule
Messages : 690
Enregistré le : 01 févr. 2011, 15:15
Localisation : Déjà ailleurs

Re: Bien sur évalué ?

#23 Message par capsule » 01 juil. 2011, 08:55

cbonna a écrit : quote]


Ben dis donc, il va falloir trouver un acheteur là:
- sous les combles
- fenêtre aveugle
- pb toiture (... et sous les combles rappelons le!).

Perso, je dirais invendable, sauf pigeonneau bon à manger... :wink:

quant à pas pressée... as-tu suivi l'évolution des prix dans ton coin depuis 2008/2009?... parce que certains coins sont en bonne grosse dégringolade, surtout les trucs un peu paumés... et comme je suis archi nulle en géo et que là j'ai la flemme, je n'ai pas regardé par chez toi, où ça se passait et comment ça se passait depuis 36 mois...
mais si ça dégringole depuis un moment, ne prends peut-être pas trop ton temps (... peut-être juste le temps de faire réparer la toiture, cependant! :roll: )

Je vais dire un truc pas très classe mais véridique.
La montée de l'immo a changé pas mal de choses. A prix égal quelques années après vous acheterez plus petit ( F4 au lieu de F5 par exemple).
Mais quand vous êtes déjà sur les biens les plus petits c'est à dire les studios, même les biens pas forcément standards partent quand même.

Si en plus il y a pénuerie de studios dans la ville ou que le coin est un peu bourgeois c'est le bon plan.

J'en ai visité pas mal ( j'en ai mis plusieurs dans la rubrique patate d'or ) et je vous assure qu'il y a pire que le mien.

Il existe par exemple des studios sur Paris prix d'or avec wc sur le palier.

J'ai visité 2 loges de gardiens rez de chaussée réunies pour faire un joli 9m² avec 4 portes le tout en longeur et l'agent immo qui me sort " on a un Casino ici alors vous payez pas de taxe d'habitation, de plus la ville est tres convoitée. Dépechez vous " et effectivement l'annonce a disparue 8 jours apres ( prix agence 80 000 euros en 2007).

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: Bien sur évalué ?

#24 Message par al0 » 01 juil. 2011, 09:18

4 portes pour 9m², au moins on ne jette pas son argent par les fenêtres avec ce bien

baker
Messages : 382
Enregistré le : 10 mai 2011, 10:19

Re: Bien sur évalué ?

#25 Message par baker » 01 juil. 2011, 09:30

capsule a écrit :J'ai mis mon appart en vente il y a quelques semaines.

J'ai un gros doute sur le prix de vente, car j'ai eu des estimations très très différentes d'une agence à l'autre. :shock:

Je l'ai mis au prix de l'estimation la plus haute, mais je me posais la question de savoir à partir de combien de temps de mise en vitrine sans vente, ou sans visite, considérez vous que votre bien est sur évalué ? Sur quels critères ajustez - vous le nouveau prix ?

Est-ce que ce délai vaut pour tous les mois de l'année (exemple juilet-aout ou hiver ) ?
ça dépend de la localisation de ton bien. Là où j'habite, si t'as pas de demande de visite dans la journée, c'est que soit t'as pas mis de photos, soit celle ci montrent un bien dans un piteux état trop cher. Voilà en gros quelle est la situation locale? Taverny c'est la région parisienne, mais pas la banlieue proche. J'imagine que bon nombre de gens peuvent être intéressés par ton bien. C'est clair que si dans 15 jours tu n'as beaucoup de visites, c'est que t'es plus dans les prix du marché.

gunnar
Messages : 974
Enregistré le : 11 janv. 2011, 11:55

Re: Bien sur évalué ?

#26 Message par gunnar » 01 juil. 2011, 14:39

capsule a écrit :
Je ne pense pas que celui qui l'estime au plus haut est plus proche de la vérité mais je pense que celui qui l'a estimé au plus bas n'est pas le plus doué.

Mon bien est atypique ( dans les combles , c'est à dire la surface habitable très supérieure a la loi carrez, j'ai une fenêtre quasi aveugle, des pb de toiture dont on n'arrive pas a estimer la gravité pour le moment).
Traduction :

je vais croire celui qui l'a estimé le plus haut, ça m'arrange bien, des biens pire que le mien sont en vente plus cher (ça se vend pas mais au moins je suis pas tout seul avec mon annonce). Même si l'estimation la plus basse est peut être encore supérieure au prix réel de vente du marché.

Mon bien est atypique, j'ai une fenêtre quasi aveugle => c'est un vieux truc biscornu

dans les combles = > pour nain ou attention la tête

c'est à dire la surface habitable très supérieure a la loi carrez => je confond les m2 utiles et habitables.

des pb de toiture dont on n'arrive pas a estimer la gravité pour le moment => Travaux à prévoir

Je suis pas pressé => j'essaye juste de me faire des sous sur l'immobilier comme tout le monde , à votre bon cœur m'dame !!

On pourrait presque le ranger dans les patates d'or.
Ignorés : Crapo, ex bulliste, Fad75, gugus54, Gustave de nancy, Hector, hourvari, rantanplan, toto78

Avatar du membre
JohnLord
-++
-++
Messages : 4870
Enregistré le : 21 avr. 2009, 15:11
Localisation : Au sommet

Re: Bien sur évalué ?

#27 Message par JohnLord » 01 juil. 2011, 15:03

capsule a écrit :
tarbouif a écrit :
capsule a écrit :J'ai mis mon appart en vente il y a quelques semaines.

J'ai un gros doute sur le prix de vente, car j'ai eu des estimations très très différentes d'une agence à l'autre. :shock:

Je l'ai mis au prix de l'estimation la plus haute, mais je me posais la question de savoir à partir de combien de temps de mise en vitrine sans vente, ou sans visite, considérez vous que votre bien est sur évalué ? Sur quels critères ajustez - vous le nouveau prix ?

Est-ce que ce délai vaut pour tous les mois de l'année (exemple juilet-aout ou hiver ) ?
Ca se passe où ?


Ca se passe dans le Val d'Oise à Taverny.
Centre ou côté Beauchamp ?
116233

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4629
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: Bien sur évalué ?

#28 Message par Madi94 » 01 juil. 2011, 15:43

Combien de coup de fil depuis que l'annonce a été publiée?
Combien de visites?

Avatar du membre
capsule
Messages : 690
Enregistré le : 01 févr. 2011, 15:15
Localisation : Déjà ailleurs

Re: Bien sur évalué ?

#29 Message par capsule » 01 juil. 2011, 15:50

gunnar a écrit :
capsule a écrit :
Je ne pense pas que celui qui l'estime au plus haut est plus proche de la vérité mais je pense que celui qui l'a estimé au plus bas n'est pas le plus doué.

Mon bien est atypique ( dans les combles , c'est à dire la surface habitable très supérieure a la loi carrez, j'ai une fenêtre quasi aveugle, des pb de toiture dont on n'arrive pas a estimer la gravité pour le moment).
Traduction :

je vais croire celui qui l'a estimé le plus haut, ça m'arrange bien, des biens pire que le mien sont en vente plus cher (ça se vend pas mais au moins je suis pas tout seul avec mon annonce). Même si l'estimation la plus basse est peut être encore supérieure au prix réel de vente du marché.

Mon bien est atypique, j'ai une fenêtre quasi aveugle => c'est un vieux truc biscornu

dans les combles = > pour nain ou attention la tête

c'est à dire la surface habitable très supérieure a la loi carrez => je confond les m2 utiles et habitables.

des pb de toiture dont on n'arrive pas a estimer la gravité pour le moment => Travaux à prévoir

Je suis pas pressé => j'essaye juste de me faire des sous sur l'immobilier comme tout le monde , à votre bon cœur m'dame !!

On pourrait presque le ranger dans les patates d'or.

Oui a vot' bon coeur justement hein. :mrgreen:

Vu comme ca c'est sûr ca donne pas envie, un AI emballerai mieux le truc quand même.
:mrgreen: :mrgreen:

Par rapport a ce qui existe, perso, je suis dans la moyenne, chaque maison à ses défauts, je peux vous remplir la rubrique patates d'or rien qu'avec des photos a 1km maxi de chez moi ( dont une maison 1900 où la mairie à mis des barrieres pour pas passer sur le trottoir car risque d'effondrements imminent, je pensais l'endroit inhabité mais j'ai entendu un bruit de tv l'autre jour dans un de leur appart).

Avatar du membre
capsule
Messages : 690
Enregistré le : 01 févr. 2011, 15:15
Localisation : Déjà ailleurs

Re: Bien sur évalué ?

#30 Message par capsule » 01 juil. 2011, 15:55

@JohnLord : En fait, pour etre franche , je suis plus exactement sur St Leu centre ville ( mon bien est tellement atypique que si un de mes AI trainait ici il m'aura grillé, grillé, grillé :roll:)

Avatar du membre
capsule
Messages : 690
Enregistré le : 01 févr. 2011, 15:15
Localisation : Déjà ailleurs

Re: Bien sur évalué ?

#31 Message par capsule » 01 juil. 2011, 15:57

Madi94 a écrit :Combien de coup de fil depuis que l'annonce a été publiée?
Combien de visites?
1 coup de fils et une visite en 8 jours. :(

gunnar
Messages : 974
Enregistré le : 11 janv. 2011, 11:55

Re: Bien sur évalué ?

#32 Message par gunnar » 01 juil. 2011, 16:01

capsule a écrit : Par rapport a ce qui existe, perso, je suis dans la moyenne, chaque maison à ses défauts.
Le problème c'est qu'en ce moment la moyenne à tort et elle est surévaluée.. Les plus nombreux ne sont pas forcément ceux qui ont raison.

Faut ptet mieux baisser un peu et vendre vite plutôt que de se payer le tsunami qui arrive et se retrouver coincer dans ce bien atypique...
Ignorés : Crapo, ex bulliste, Fad75, gugus54, Gustave de nancy, Hector, hourvari, rantanplan, toto78

nanne02
-++
-++
Messages : 4646
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: Bien sur évalué ?

#33 Message par nanne02 » 01 juil. 2011, 16:40

1 coup de fil et 1 visite en 8 j il n'y a quand même pas de quoi s'inquièter, surtout vu la période (approche des vacances et météo qui ne donne pas trop envie de faire des visites).
Ensuite, ce type de logement s'adresse surtout à des investisseurs pour lesquels l'aspect "bien atypique + travaux à prévoir" n'est pas forcément très accrocheur, surtout avec un prix au dessus du marché. Le coup de coeur marche moins bien quand on cherche à faire un investissement locatif...

Avatar du membre
capsule
Messages : 690
Enregistré le : 01 févr. 2011, 15:15
Localisation : Déjà ailleurs

Re: Bien sur évalué ?

#34 Message par capsule » 06 oct. 2011, 12:33

Evolution de la situation.

Bien toujours pas vendu, les agences qui me harcelent pour que je baisse le prix, que soit disant c'etait totalement sur évalué, iréel etc (alors que je l'ai mis au prix auquel ils l'ont estimés) .... . :?

Je l'ai mis dans le bon coin au même prix net vendeur et depuis j'ai pas mal de visites .

Depuis une agence immo a baissé sa com d'elle même et 8 jours apres les autres agences se sont alignées sur elle.

Total un prix de ventre net vendeur similaire et un prix en agence qui a bien dégonflé.... :mrgreen: :mrgreen:


Morale de l'histoire ..... :mrgreen:
Modifié en dernier par capsule le 06 oct. 2011, 12:38, modifié 1 fois.

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Bien sur évalué ?

#35 Message par tarbouif » 06 oct. 2011, 12:38

capsule a écrit : Morale de l'histoire ..... :mrgreen:
...toujours pas vendu ! :mrgreen:
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

Avatar du membre
capsule
Messages : 690
Enregistré le : 01 févr. 2011, 15:15
Localisation : Déjà ailleurs

Re: Bien sur évalué ?

#36 Message par capsule » 06 oct. 2011, 12:39

La situation a bougé recement, soyez clément ... :mrgreen:

Passer de 5 visites en 3 mois a une dizaine en 8 jours c'est plutot bon signe ( même si il y a surement pas mal de "visiteurs" dans le tas ... ).

nanne02
-++
-++
Messages : 4646
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: Bien sur évalué ?

#37 Message par nanne02 » 06 oct. 2011, 13:03

C'est l'effet "thegoodcorner", en une semaine tu vas recevoir la visite de toutes les personnes qui cherchent via ce site en se disant que le potentiel de négo est plus important quand on visite en direct avec le proprio. Après, comme avec les agences, ça devrait se calmer.

jayce
+
+
Messages : 2786
Enregistré le : 07 août 2009, 10:36

Re: Bien sur évalué ?

#38 Message par jayce » 06 oct. 2011, 14:21

capsule a écrit :La situation a bougé recement, soyez clément ... :mrgreen:

Passer de 5 visites en 3 mois a une dizaine en 8 jours c'est plutot bon signe ( même si il y a surement pas mal de "visiteurs" dans le tas ... ).
c'est fou, quand on baisse les prix, y a plus de visistes. Dingue.

Ptet en baissant encore, t'auras même un acheteur?
:arrow:
radin économe & anti-consumériste

Avatar du membre
capsule
Messages : 690
Enregistré le : 01 févr. 2011, 15:15
Localisation : Déjà ailleurs

Re: Bien sur évalué ?

#39 Message par capsule » 06 oct. 2011, 14:27

Je n'ai pas baissé le prix, je n'ai plus de frais d'agence c'est pas vraiment pareil ( les agences se sont pris entre 10 et 12% !).

Avatar du membre
mister_do
-++
-++
Messages : 3818
Enregistré le : 29 mai 2006, 10:07
Localisation : Metz (57)

Re: Bien sur évalué ?

#40 Message par mister_do » 06 oct. 2011, 15:03

capsule a écrit :Je n'ai pas baissé le prix, je n'ai plus de frais d'agence c'est pas vraiment pareil ( les agences se sont pris entre 10 et 12% !).
Quel est l'ancien prix avec agence ?
Quel est le nouveau prix sans agence ?
LCD Philips 42PFL9632D | Lecteur PS3 40->320Go |Ampli Yamaha RXV-457 Enceintes NSP116 |Consoles Wii PS3| Source TV NeufTVHD | 107 Blu-ray dont 77 vus euh mince c'est pas le bon forum

Avatar du membre
capsule
Messages : 690
Enregistré le : 01 févr. 2011, 15:15
Localisation : Déjà ailleurs

Re: Bien sur évalué ?

#41 Message par capsule » 06 oct. 2011, 15:06

Hors agence 85 000 euros, avec de 93 000 a 95 000 euros (selon les agences).

Là, quasi toutes les agences se sont alignées a 90 000 euros d'elles mêmes.

Avatar du membre
mister_do
-++
-++
Messages : 3818
Enregistré le : 29 mai 2006, 10:07
Localisation : Metz (57)

Re: Bien sur évalué ?

#42 Message par mister_do » 06 oct. 2011, 15:08

Donc l'annonce est passée de 93-95 k€ à 85-90 k€.
C'est une baisse de prix.

On m'a relaté une vente dans mon quartier il y a 4 ans, la maison était à 300 , puis elle est passée à 250, puis l'acheteuse a visité et a dit à l'AI, elle me plait mais je ne peut mettre que 200, dommage ! Et elle l'a eu à 200.
Les AI font parfois leur métier.
Modifié en dernier par mister_do le 06 oct. 2011, 15:10, modifié 1 fois.
LCD Philips 42PFL9632D | Lecteur PS3 40->320Go |Ampli Yamaha RXV-457 Enceintes NSP116 |Consoles Wii PS3| Source TV NeufTVHD | 107 Blu-ray dont 77 vus euh mince c'est pas le bon forum

Avatar du membre
capsule
Messages : 690
Enregistré le : 01 févr. 2011, 15:15
Localisation : Déjà ailleurs

Re: Bien sur évalué ?

#43 Message par capsule » 06 oct. 2011, 15:09

Pour l'acheteur potentiel oui, pour le vendeur c'est juste une baisse des frais d'agence.

jayce
+
+
Messages : 2786
Enregistré le : 07 août 2009, 10:36

Re: Bien sur évalué ?

#44 Message par jayce » 06 oct. 2011, 15:09

du point de vue de l'acheteur, c'est indéniable...
radin économe & anti-consumériste

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Bien sur évalué ?

#45 Message par Gei » 06 oct. 2011, 15:36

capsule a écrit :Je n'ai pas baissé le prix, je n'ai plus de frais d'agence c'est pas vraiment pareil ( les agences se sont pris entre 10 et 12% !).
A ton avis un acheteur regarde ça comme un détail technique ou une baisse de prix pure et simple ?

Au fait, tu voudrais pas mettre la référence de l'annonce, histoire d'avoir pleins de compliments sur la déco et des conseils constructifs ? :mrgreen:

Avatar du membre
capsule
Messages : 690
Enregistré le : 01 févr. 2011, 15:15
Localisation : Déjà ailleurs

Re: Bien sur évalué ?

#46 Message par capsule » 06 oct. 2011, 15:52

Gei a écrit :
capsule a écrit :Je n'ai pas baissé le prix, je n'ai plus de frais d'agence c'est pas vraiment pareil ( les agences se sont pris entre 10 et 12% !).
A ton avis un acheteur regarde ça comme un détail technique ou une baisse de prix pure et simple ?

Au fait, tu voudrais pas mettre la référence de l'annonce, histoire d'avoir pleins de compliments sur la déco et des conseils constructifs ? :mrgreen:



..................NON ! :mrgreen: :mrgreen:

@GEI : je me souviens de vous , vous avez été la 1ere reponse a mes posts apres mon inscription ici . 386 messages plus tard le traumatisme est encore là :lol:

nanne02
-++
-++
Messages : 4646
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: Bien sur évalué ?

#47 Message par nanne02 » 06 oct. 2011, 16:00

Ca ne serait pas le studio sous les toits avec un vélux et une fenêtre qui s'ouvre sur le mur de la maison d'à côté ?

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Bien sur évalué ?

#48 Message par Gei » 06 oct. 2011, 16:05

capsule a écrit : @GEI : je me souviens de vous , vous avez été la 1ere reponse a mes posts apres mon inscription ici . 386 messages plus tard le traumatisme est encore là :lol:
Pas du tout, je suis choqué, je pense que ce n'était pas moi, ou alors j'étais dans un mauvais jour, ou plutôt j'étais désœuvré. Bon d'accord, c’était peut-être moi. :roll:

Tant pis, j'avais un peu de temps pour une visite ce WE, tu as peut-être raté l'occasion de trouver un acheteur ! :lol:

Avatar du membre
capsule
Messages : 690
Enregistré le : 01 févr. 2011, 15:15
Localisation : Déjà ailleurs

Re: Bien sur évalué ?

#49 Message par capsule » 06 oct. 2011, 16:10

Votre maison immense et glaciale en seine et marne ne vous conviens plus ? Chez moi c'est tres bien isolé , par contre vous aimez l'eau ? Et les voisins au casier chargé aussi ? :mrgreen:

Avatar du membre
Cpof
-++
-++
Messages : 3853
Enregistré le : 16 oct. 2008, 09:28

Re: Bien sur évalué ?

#50 Message par Cpof » 06 oct. 2011, 16:13

ben c'est pas dur
A saint leu la foret sur le bon coin dans les prix annoncés, y'en a qu'un.
Pour la déco c'est pas moche.
Par contre les problèmes de fuites on ne voit rien. Faudra faire gaffe à prévenir le pigeon pour ne pas se retrouver avec un procès au cul.
Modifié en dernier par Cpof le 06 oct. 2011, 16:16, modifié 1 fois.

Répondre